Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 Empty L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Jeu 22 Avr 2021 - 15:38

Rappel du premier message :

Spoiler:

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas


L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Ven 23 Avr 2021 - 6:51

pour élargir la  discussion  sur ce thème  , nombreux sont ceux qui considèrent   tous les athées   comme  des personnes   totalement  amorale  , et sans étique . Ils ont l'impression   qu'un athée  ne peut aimer, avoir de  l’empathie , être humaniste  , tourné   vers    les autres  etc  .
Ils pensent   qu'il est totalement impossible à l’être humain,  de faire le bien   , sans  la peur  d'un jugement   dernier  ou dans l'au delà .
Comment expliquer   cette totale  méconnaissance   de  l'esprit   humain ?.

Comme  si l'homme  n'était   pas capable de  faire   le distinguo entre le bien et le mal  , sans une autorité  suprême  supérieure, "un père fouettard "

Amicalement


cogicop et Hakaan de qui parlez vous ?

dan le banni amicalement
Rhéa

Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Professeur X Ven 23 Avr 2021 - 9:10

Hum, je crois bien que c'est de toi qu'il est question dans leurs échanges , et je pige pas que ça te soit pas venu à l'idée , je sais qu'il est tôt et peut-être que ton esprit est encore en veille ou alors comme je le pense subjectivement tu ne vois qu'a travers ton moi , en tout cas ce se lit à travers la tonne de post pour rabâcher sans cesse la même idée , tu te demandes si les athées n'ont pas d'empathie , je ne sais pas si c'est parce que t'es athée mais tu trolls littéralement ce forum à travers trois sujets qui ne sont qu'un seul dans ton esprit et ton opinion mille fois répétée , et tu t'étonnes , quoi c'est de moi qu'on cause , mais à peut près tout tes interlocuteurs t'on fait la même remarque.

Soit tu te fout de la gueule du monde et que t'as rien à **** non plus de ta journée pour venir dès 7 plombes du mat nous resservir ton credo , soit t'as la perception et l’empathie d'une levure de bière , je me doute que c'est pas ton premier forum sur lequel tu reçois la même réponse à ton obsession littéraire , je ne sais pas si tu sais pas faire le distinguo entre le bien et le mal , ou si tu perçoit bien la notion d'éthique , mais je me doute que quelqu'un qui aurait un minimum de conscience morale et d'éthique relationnelle , viendrait pas faire autant **** le monde alors qu'on lui a mille fois renvoyé des signes comme quoi son attitude dans le cadre d'expression de ce forum dépassait amplement les bornes .

Bin continue comme tu veux dans ta vie de troll étonné , qui va t'en empêcher  vu qu'il n'y a pas ici de père fouettard , à part moi peut-être , perso si j'avais été modo il y aurait longtemps que je t'aurais fait la remarque , mais en te  connaissant dans ton obsessions mécanique il aurait fallut un petit séjour de vacances forcées pour avoir enfin un peu de tranquillité , mais ce n'est la que l'opinion personnelle et subjective sur l’inénarrable présence que tu nous offres avec tant d’opiniâtreté , love .


Dernière édition par Professeur X le Ven 23 Avr 2021 - 9:37, édité 1 fois

Professeur X
Soleil

Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018


jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par jean123 Ven 23 Avr 2021 - 9:33

⛔


Dernière édition par jean123 le Ven 23 Avr 2021 - 21:36, édité 1 fois

jean123
Miranda

Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Ven 23 Avr 2021 - 10:24

"Professeur X" a dit Hum, je crois bien que c'est de toi qu'il est question dans leurs échanges , et je pige pas que ça te soit pas venu à l'idée ,
Ok mais pourquoi parler de faux arguments , il suffit à chaque argument qu'ils considèrent comme faux , d'en apporter la preuve , c'est trop simple de parler de faux argument sans rentrer dans le détail . Il serait préférable de dire que mes arguments ne conviennent pas mais là aussi de dire pourquoi ?

je sais qu'il est tôt et peut-être que ton esprit est encore en veille ou alors comme je le pense subjectivement tu ne vois qu'a travers ton moi , en tout cas ce se lit à travers la tonne de post pour rabâcher sans cesse la même idée
,
Déjà répondu encore 1000 fois evitez de m'interpeller ou de me poser des questions où jai déjà 1000 fois répondu . c'est pourtant simple à comprendre

tu te demandes si les athées n'ont pas d'empathie
,non je demande pourquoi certains croyants croient que les athées manque d'humanisme , d'étique ou de morale !!C'est très différent

je ne sais pas si c'est parce que t'es athée mais tu trolls littéralement ce forum à travers trois sujets qui ne sont qu'un seul dans ton esprit et ton opinion mille fois répétée , et tu t'étonnes , quoi c'est de moi qu'on cause , mais à peut près tout tes interlocuteurs t'on fait la même remarque.
tu dois vouloir dire me posent les mêmes questions comme si ils ne lisaient jamais mes explications !!Je suisd 'accord

Soit tu te fout de la gueule du monde et que t'as rien à **** non plus de ta journée pour venir dès 7 plombes du mat nous resservir ton credo ,
tu n'as donc pas vu que c'était seulement depuis 10 jours , et que dans la journée surtout le matin il m'arrivait de ne pas répondre . Tu aurais du me poser la question , plutot encore que de t'imaginer que ..........je fais faire des travaux dans ma maison et les équipent attaquent très tôt .

soit t'as la perception et l’empathie d'une levure de bière ,
tu vas me faire encore me repetter , quand je dis que ......................et que c'est très bien comme cela . C'est à se demander si tu sais lire .
Je vais te dire la raison de ce rejet concernant tous mes propos !!! Je vous fais réfléchir autrement, et cela est insupportable pour un croyant . J'ai vécu cela et je sais de quoi je parle , la raison et la réflexion creent un phénomène psy de rejet bien connu .

je me doute que c'est pas ton premier forum sur lequel tu reçois la même réponse à ton obsession littéraire
,non désolé , devant le manque d’argument de la part de certains croyants il m'arrive souvent plutot de me faire insulter , voire menacé même physiquement


je ne sais pas si tu sais pas faire le distinguo entre le bien et le mal ,
là aussi répondu 1000 fois depuis l'age de 25 ans je fais du vrai bénévolat afin d'aider beaucoup de personnes , j'ai même été médaillé par ma ville pour cela .sans compter ..............mais bon je ne vais pas encore me repetter vous aller dire que je ne parle que de moi


ou si tu perçoit bien la notion d'éthique , mais je me doute que quelqu'un qui aurait un minimum de conscience morale et d'éthique relationnelle , viendrait pas faire autant **** le monde alors qu'on lui a mille fois renvoyé des signes comme quoi son attitude dans le cadre d'expression de ce forum dépassait amplement les bornes .
Expliquez pourquoi , non de ............Evite si possible d'accuser sans preuve, et donner des liens précis, sans sortir des phrases de leurs contextes


Bien continue comme tu veux dans ta vie de troll étonné , qui va t'en empêcher  vu qu'il n'y a pas ici de père fouettard , à part moi peut-être , perso si j'avais été modo il y aurait longtemps que je t'aurais fait la remarque , mais en te  connaissant dans ton obsessions mécanique il aurait fallut un petit séjour de vacances forcées pour avoir enfin un peu de tranquillité , mais ce n'est la que l'opinion personnelle et subjective sur l’inénarrable présence que tu nous offres avec tant d’opiniâtreté , love

à savoir un bannissement avec comme motif, " ne pense pas comme nous" . Merci je connais , cette attitude que 'l'on retrouve souvent sur des forums d'intégristes , qui parlent de tolérance , d'amour du prochain etc . Mais à condition d’être de la même croyance ,

Par contre je reconnais qu'il est compliqué de parler religion en dehors de la foi inconditionnelle , dans certains milieux .
J'essaye de comprendre pour quoi, et pense commencer à comprendre !! Quand je vous dis que c'est échanges enrichissent ,des deux cotés c'est le cas
amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Ven 23 Avr 2021 - 10:47

Cogitop a écrit:.
J’espère que tout ce baratinage lui apporte tout ce qu’il peut souhaiter.
Il m’aura personnellement permis de retrouver le silence et la contemplation.
Source de réalisation incommensurable.
j'ai l'impression que vous n'avez pas lu mon avatar dont je le met en avant " aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée "
Par contre je me demande si cela vaut la peine de vous dire que" je suis passionné par ce sujet fantastique qui est le phénomène religieux dans son ensemble " , car j'ai beau le dire vous ne comprenez pas .
J
Merci de me dire dans quelle langue vous désirez que je traduise .

je vous rassure j'ai d'autres sujets qui me passionnent , l'écologie, l'économie , le sport , et d'autres passions les voyages , les associations où je suis bénévole , la lecture , etc etc

amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Cogitop Ven 23 Avr 2021 - 15:40

dan26 a écrit:
Cogitop a écrit:.
J’espère que tout ce baratinage lui apporte tout ce qu’il peut souhaiter.
Il m’aura personnellement permis de retrouver le silence et la contemplation.
Source de réalisation incommensurable.
j'ai l'impression que vous n'avez pas lu mon avatar dont je le met en avant " aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée "
Par contre  je me demande   si cela vaut la peine de vous dire    que" je suis passionné  par ce sujet fantastique   qui est le phénomène religieux dans son ensemble "  , car j'ai beau  le dire vous ne comprenez     pas  .
J
Merci  de me dire dans quelle  langue   vous désirez  que je traduise .

je vous rassure   j'ai d'autres sujets  qui me passionnent  , l'écologie, l'économie , le sport ,   et d'autres   passions   les voyages  , les associations où je suis bénévole , la lecture , etc etc  

amicalement

Ben oui, tout ce baratinage dérangeant me pousse finalement à retrouver le calme de ma solitude silencieuse.

Comme le moine, sa cellule après la grande messe.

Le politique, son home aprés un débat fracassant.

Le repos du guerrier.

M’a muse...

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 1020164699
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Ven 23 Avr 2021 - 17:28

Cogitop a écrit:

Ben oui, tout ce baratinage dérangeant me pousse finalement à retrouver le calme de ma solitude silencieuse.
Comme le moine, sa cellule après la grande messe.

Le politique, son home aprés un débat fracassant.

Ok donc cela continue ........vous ne me lisez pas
amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par AureaDraconis Ven 23 Avr 2021 - 18:07

dan26 a écrit:"AureaDraconis a dit avant de poser   des questions  ce serait   bien que tu daignes répondre   aux miennes   à savoir :


pourquoi toutes les religions et sectes du monde (sauf une   qui est très  sélective ( de mémoire  ), imaginent des réponses eschatologiques différentes?
.Et de me dire pourquoi l'apparition du sentiment religieux a été déterminé par les paléontologues en fonction de l'étude de l'évolution des sépultures dans l'histoire de l'humanité ?.



Pour démontrer il faudrait commencer par définir d'où mes questions :
Qu'est ce que "le besoin de croire" ?
simple "se réfugier dans   des réponses   qui conviennent   mais pour lesquelles nous n'avons   strictement  on a aucune preuve factuelle .Car  ce besoin rassure

En quoi est-il issu de la peur de la mort ?
déjà répondu  les  réponses  eschatologiques  différentes , permettent   de se rassurer , d’espérer et   de fait  de réduire voire  effacer cette  angoisse . Et je me repette encore et encore   c'est très bien comme cela  pour la .............fois

Est-ce valable chez tout le monde ?
là aussi déjà, et encore   répondu  1000 fois  (vous êtes usant de me faire  me repetter continuellement  ), il y a d'autres placebos   dont j'ai fait mention , donc   chacun choisit  en fonction de sa sensibilité . Comment dois je répondre   pour que   tu retiennes  mes réponses   afin d'éviter  de  me poser  toujours   les mêmes   questions ?

Je te réponds   pour la xeme fois, essaye  de ton coté  si possible de répondre au moins   une fois à mes dernières   questions (soulignée ) Ce serait  sympa
amicalement

Il aurait été bien de pousser un peu et si possible d'étayer avec des études sociologiques.
Pour le moment je ne vois là qu'une opinion parmi d'autres se voulant une réflexion rationnelle psycho/sociologique sur le sentiment religieux.
Et je te rassure tout de suite : dans les domaines de la psychologie et de la sociologie, il n'y a que des consensus (au mieux) mais jamais rien de "prouver" (et oui on est pas dans les sciences dites "dures")
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3260
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Sam 24 Avr 2021 - 12:32

j'aurai voulu répondre à la personne qui m’interpellait, sur le faux pourcentage que j'aurai donné concernant le nombre de personnes qui subissent une OBE dans le monde .

Je ne retrouve plus ce message , merci de me faire un lien, ou m'indiquer le message, la page est l'heure.
Pour le rester je répondrais comme d'habitude à toutes et tous. Sauf oubli involontaire mais dans ce cas merci de me le dire
Amicalement et bon WE à tous

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par pelerin Sam 24 Avr 2021 - 12:47

dan26 a écrit:j'aurai voulu  répondre  à la personne  qui m’interpellait,   sur le faux pourcentage   que j'aurai  donné concernant   le nombre  de personnes   qui subissent  une OBE  dans le monde .

Je ne retrouve plus   ce message , merci de me faire un lien, ou  m'indiquer  le message, la page est l'heure.
Pour le rester je répondrais  comme d'habitude  à toutes et  tous. Sauf oubli involontaire    mais dans ce cas merci de  me le dire
Amicalement  et  bon WE à tous


Diverses études Britanniques ont de plus montré que l’expérience de sortie de corps n’était pas si rare puisque 5 à 10 % de la population générale ferait une sortie de corps au moins 1 fois dans sa vie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_hors-corps…ke,1%20fois%20dans%20sa%20vie.

Mais c'est pas la peine de répondre autre que pour corriger l'affirmation, la tienne ou celle de wikipedia. J'ai pas l'intention de m'embarquer dans une discussion avec toi sur le sujet.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 550
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Sam 24 Avr 2021 - 16:39

pelerin a écrit:
Mais c'est pas la peine de répondre autre que pour corriger l'affirmation, la tienne ou celle de wikipedia. J'ai pas l'intention de m'embarquer dans une discussion avec toi sur le sujet.

tu as raison mais je vais quand même le faire pour rétablir   la réalité , pour ceux qui veulent comprendre , et veulent éviter de se faire embarquer  dans des illusions  .

Je faisais  cas de EMI NDE et OBE    "subis"   à savoir  " involontairement"    qui ont été constatés sur  5 à 10 % de  personne maximum , mais  qui ont "subit "un comas profond  et en son ressorti .

Alors   que Wiki   dans son explication des OBE ,  (sensation   de décorporation) fait état   des toutes les OBE !!A savoir les "subies "  qui sont peut nombreuses  et  les " déclenchées " volontairement     qui sont  très  nombreuses .

Tu es en droit   (si tu cherches   à comprendre )  de    me demander  " comment peut on  déclencher   cette sensation !! ?

Cette  explication est simple  :, par  la méditation prolongée( fameuse  méditation transcendantale, ou les voyages astraux!!! )  avec des produits   hallucinogènes,   des drogues ,  avec  la paralysie du sommeil , par cette  fameuses  conscience  modifiée , avec l’alcool ,la souffrance   etc etc.  

Donc il faut  faire très attention  aux chiffres  donnés  et la façon dont ils  le sont .Je confirme donc que pour moi seul 5 à10 %  des personnes  "ayant  subit un comas  " profond   ont "subi "ces sensations  de OBE, NDE ou EMI

Ce qui est très très marginal .Désolé  de te décevoir . Je pense   que c'est la raison  pour laquelle tu m'évites.

Mais je te rassure je te comprends


Détail important   ne pas confondre  NDE et EMI    qui est une  sensation d'approche  de la   mort  , et les OBE   qui sont des sensations de  décorporation .

De plus  le fameux  cas Fraysse , à savoir  la   seule personne   qui aurait  repéré  des points précis  sur une pièce d'à coté , et un cas unique et marginal,   qui n'a pas été confirmé  comme ayant été  étudié  d'une façon impartiale   comme cela devrait  être le cas pour toutes   expérience scientifiques  .

En tout cas merci   de m'avoir   remis le message . Je ne le trouvais plus . Je ne fuis  jamais je réponds toujours .
Si je ne réponds   pas ce ne peut être qu'un oubli  devant le déluge de  réponses  de votre part   sur les 3 forums où j’interviens .

C'est bien la preuve que c'est sujet ne sont pas passionnants , comme je ne vous le dis pas!!! Very Happy Very Happy Very Happy L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 Icon_lol


Bien amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Sam 24 Avr 2021 - 16:42

pelerin a écrit:

Mais c'est pas la peine de répondre autre que pour corriger l'affirmation, la tienne ou celle de wikipedia. J'ai pas l'intention de m'embarquer dans une discussion avec toi sur le sujet.
j'aime bien ta réponse" soit tu es en accord avec moi , soit tu te tais " Pas mal comme dialogue!!!!affraid
amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Totem Sam 24 Avr 2021 - 19:47

Dan a écrit:De plus le fameux cas Fraysse , à savoir la seule personne qui aurait repéré des points précis sur une pièce d'à coté , et un cas unique et marginal,

Rémy Fraisse et loin d'être un cas unique et marginal, il y a eu d'autres études bien avant lui avec Monroe et bien d'autres comme lui...
Se focaliser sur un seul homme est un peu léger.
Par ailleurs j'ai été 2 ans sur un forum sortie hors du corps où des exercices de repérage d'objets chez le créateur du forum ont eu lieu.. Je n'y ai pas participé mais des pratiquants assez doués l'ont fait et un petit nombre a réussi certain exercices..
Evidemment tout cela étant fait hors labos des scientifiques, il est clair que ça compte pour du beurre.. Razz ..
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Sam 24 Avr 2021 - 22:02

Totem a écrit:*
Se focaliser sur un seul homme est un peu léger.
Par ailleurs j'ai été 2 ans sur un forum sortie hors du corps où des exercices de repérage d'objets chez le créateur du forum ont eu lieu.. Je n'y ai pas participé mais des pratiquants assez doués l'ont fait et un petit nombre a réussi certain exercices..
Evidemment tout cela étant fait hors labos des scientifiques, il est clair que ça compte pour du beurre.. Razz ..
je confirme donc tu ne sais pas lire "quand je dis le plus fameux cas ................, tu traduis une seul homme!!j
Ni quand je dis qu'il faut faire la différence entre une décorporation issue d'un comma donc accidentelle , ou volontaire provoquée !!(j'ai même donné des methodes pour cela) !!!Mais bon
Donc je confirme tu ne sais pas lire désolé ma chère Totem . Je te conseille quelques cours de de CM2 et on en reparle

Amicalement à bientôt




dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Hakaan Sam 24 Avr 2021 - 22:16

Totem a écrit:Je n'y ai pas participé mais des pratiquants assez doués l'ont fait et un petit nombre a réussi certain exercices..
Evidemment tout cela étant fait hors labos des scientifiques, il est clair que ça compte pour du beurre.. Razz ..

J'aimerais bien voir les sujets en question
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9730
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Ptah Sam 24 Avr 2021 - 23:03

Hakaan a écrit:
Totem a écrit:Je n'y ai pas participé mais des pratiquants assez doués l'ont fait et un petit nombre a réussi certain exercices..
Evidemment tout cela étant fait hors labos des scientifiques, il est clair que ça compte pour du beurre.. Razz ..

J'aimerais bien voir les sujets en question

ça t'avancerait à quoi ?

On n'a qu'à chercher par soi-même et voir par soi-même, car en la matière, "croire" les autres, et même croire des scientifiques s'ils disaient avoir démontré que c'est vrai, ça n'aurait pas de sens ni d'utilité. Il faut voir par soi même. La spiritualité est un domaine où ce qui est utile est ce qui est expérimenté par soi.
Autre chose que ça, c'est de la Flemme, avec un grand F.
(et les aberrations de "ha mais tout seul, on peut s'illusionner", ne tiennent évidemment pas une seconde).

Et pas spécialement besoin de méditation, etc, il suffit d'être sincère dans la vie de tous les jours avec qui un parent, qui un animal, qui son enfant, qui le conjoint, etc, pour faire des expériences suprasensibles et soit-disant "surnaturelles" (en fait, naturelles). Donc si on ne fait pas de telles expériences, c'est qu'on n'est pas en état de profonde sincérité avec notre entourage, sinon ces expériences surviendraient imparablement au bout d'un moment.

Je n'ai pas du tout envie de parler de spiritualité, mais plutôt de vous dire d'aller aimer, sincèrement cette fois, votre conjoint, votre chat, ou je ne sais qui, et vous verrez ce qui arrivera à terme, tôt ou tard. L'amour est l'énergie vitale, qui, stimulée, ouvre les perceptions subtiles de la conscience.

S'il ne se passe jamais rien, la sincérité du Coeur laisse à désirer, tout simplement.
Car c'est elle qui abaisse le voile.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 0:44


Ha bah ça y est, on a franchi un cap.

dan26 a écrit:
Totem a écrit:*
Se focaliser sur un seul homme est un peu léger.
Par ailleurs j'ai été 2 ans sur un forum sortie hors du corps où des exercices de repérage d'objets chez le créateur du forum ont eu lieu.. Je n'y ai pas participé mais des pratiquants assez doués l'ont fait et un petit nombre a réussi certain exercices..
Evidemment tout cela étant fait hors labos des scientifiques, il est clair que ça compte pour du beurre.. Razz ..
je confirme donc tu ne sais pas lire  "quand je dis le plus fameux cas ................, tu traduis une seul  homme!!
(...)
Donc je confirme tu ne sais pas lire désolé ma chère Totem . Je te conseille quelques cours de de CM2 et on en reparle

A few moment earlier :

dan26 a écrit:De plus  le fameux  cas Fraysse , à savoir  la   seule personne   qui aurait  repéré  des points précis  sur une pièce d'à coté , et un cas unique et marginal,   qui n'a pas été confirmé  comme ayant été  étudié  d'une façon impartiale   comme cela devrait  être le cas pour toutes   expérience scientifiques  .

Dan26 a écrit:Tu oublies de dire le principal  mon cher apprenti  , le cas  Fraisse   est un cas unique sur  les milliers de  cas   étudiés .

No comment. What else ? (oui j'deviens bilingue quand j'sais plus quoi dire)




Oui Ptah, rien ne vaut les preuves du Feu que la Vie nous donne en direct, d'autant plus quand des témoins sont présents, ça ancre bien dans le réel et permet d'assurer ses pas... Sans s'attacher si possible à ces manifestations, se rapprocher encore et toujours de l'Essentiel...

Mais les expériences provoquées et compilées sont aussi utiles, notamment pour certains profils. Chacun son chemin. Hakaan, c'était ici :

http://forum.astralsight.com/index.php?/forum/39-projets-du-forum/


J'ai juste fait un petit survol, y avait déjà celui-ci avec quelques petits résultats sur la vision à distance à partir de diverses techniques selon les participants :

http://forum.astralsight.com/index.php?/topic/5093-projet-as-recherche-dun-objet-cible-par-emc/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Hakaan Dim 25 Avr 2021 - 1:38

Ptah a écrit:
Hakaan a écrit:
Totem a écrit:Je n'y ai pas participé mais des pratiquants assez doués l'ont fait et un petit nombre a réussi certain exercices..
Evidemment tout cela étant fait hors labos des scientifiques, il est clair que ça compte pour du beurre.. Razz ..

J'aimerais bien voir les sujets en question

ça t'avancerait à quoi ?

Ben à voir ce qu'il s'y dit et me faire une idée dessus, et voir ce qu'ils appellent une expérience réussi
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9730
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Hakaan Dim 25 Avr 2021 - 1:39

Heiwa a écrit:
Mais les expériences provoquées et compilées sont aussi utiles, notamment pour certains profils. Chacun son chemin. Hakaan, c'était ici :

http://forum.astralsight.com/index.php?/forum/39-projets-du-forum/


J'ai juste fait un petit survol, y avait déjà celui-ci avec quelques petits résultats sur la vision à distance à partir de diverses techniques selon les participants :

http://forum.astralsight.com/index.php?/topic/5093-projet-as-recherche-dun-objet-cible-par-emc/

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 3313477628
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9730
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Totem Dim 25 Avr 2021 - 3:59

Merci Heiwa pour la recherche...
Quand à Dan je ne lui répond pas vu que tu l'as faite sur sa dernière intervention où on voit qu'il se contredit tout seul...D'autant que j'avais cité le passage où il parlait de Fraisse, un seul homme...... et qu'il m'a reprise en citant un autre passage de mon com qui n'avait rien à voir... Bref toujours le même cirque.. Very Happy
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Cogitop Dim 25 Avr 2021 - 9:20

.
Merci Heiwa pour ces infos.

Çà m’a permis de me replonger dans les différentes voies pour accéder aux « infos »
Ce que j’appelle se synchroniser.

Dans les rencontres avec des experienceurs ayant eux aussi vécu des EMC principalement NDE la reconnexion est spontanée rien qu’au premier regard comblant.

Ce fameux placebo !!!

Pour moi c’est de la synchro

J’ai aussi eu l’occasion d’apprécier çà:

https://inexplore.inrees.com/articles/black-elk-reveur-tonnerre

Merci

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 1020164699
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Dim 25 Avr 2021 - 12:08

Cogitop" a dit .

Ce fameux placebo !!!
excusez moi mais  vous mélangez tout les  NDE , EMI  ou OBE   sont des sensations  emises  par le cerveau .
Alors que le placebo  consiste à croire  à quelque chose   qui  n'existe pas mais  dont le fait simplement d'y croire rassure .Ou guérit dans le cas de maladie psycho somatique . Attention ni ne je dis ni je ne pense que croire est une maladie .

Comme  d’ailleurs  le nocebo  qui consiste  à se rendre malade par pure  peur  de ..........
Attention ce n'est ni une critique, ni péjoratif  , ce sont des explications comme je fais depuis que je suis sur les forums, rien de plus .

C'est certainement une erreur de ma part, puisque   je cherche   toujours  à savoir  avant de  croire .

Donc je n'ai pas besoin de merveilleux, alors   que ceux qui croient  ( sans chercher  à comprendre ) ont   besoin de merveilleux et c'est très bien comme cela . nous sommes différents . Quand on a compris celà on a tout compris dans ce domaine

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Dim 25 Avr 2021 - 15:35, édité 1 fois

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par AureaDraconis Dim 25 Avr 2021 - 12:13

Encore des opinions personnelles présentées comme des vérités absolues...
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3260
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Cogitop Dim 25 Avr 2021 - 12:41

dan26 a écrit:
Cogitop" a dit .

Ce fameux placebo !!!
excusez moi mais  vous mélangez tout les  NDE , EMI  ou OBE   sont des sensations  emises  par le cerveau .
Alors que le placebo  consite à croire  à quelque chose   qui  n'existe pas mais  dont la croyance rassure .
Comme  d’ailleurs  le nocebo  qui consiste  à se rendre malade par pure  peur  de ..........
Attention ce n'est ni une critique, ni péjoratif  , ce sont des explications .

C'est certainement une erreur de ma part, puisque   je cherche   toujours  à savoir  avant de  croire .
Donc je n'ai pas besoin de merveilleux, alors   que ceux qui croient  ( sans chercher  à comprendre ) ont   besoin de merveilleux et c'est très bien comme cela . nous sommes différents

Amicalement

Tu fais ta sauce à la mode « Dan »

Alors continue.

Et cherche pas à faire des cours de cuisine à ta mode unique, en disant qu’elles sont toutes différentes.

🎡
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Dim 25 Avr 2021 - 15:37

AureaDraconis a écrit:Encore des opinions personnelles présentées comme des vérités absolues...
merci de me montrer ce qui te permet dans mes propos de traduire , que je fais mention de vérités absolues , concernant mes explications . Dis plutot que tu n'as pas d'arguments à opposer à cela !!!.

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 15:44

dan26 a écrit:
Cogitop" a dit .

Ce fameux placebo !!!
excusez moi mais  vous mélangez tout les  NDE , EMI  ou OBE   sont des sensations  emises  par le cerveau .
Alors que le placebo  consiste à croire  à quelque chose   qui  n'existe pas mais  dont le fait  simplement d'y croire   rassure .Ou guérit  dans le cas de maladie  psycho somatique . Attention ni ne je dis ni je ne pense   que croire est une maladie .

Comme  d’ailleurs  le nocebo  qui consiste  à se rendre malade par pure  peur  de ..........
Attention ce n'est ni une critique, ni péjoratif  , ce sont des explications  comme je fais depuis   que je suis sur les forums, rien de plus .

C'est certainement une erreur de ma part, puisque   je cherche   toujours  à savoir  avant de  croire .

Donc je n'ai pas besoin de merveilleux, alors   que ceux qui croient  ( sans chercher  à comprendre ) ont   besoin de merveilleux et c'est très bien comme cela . nous sommes différents . Quand on a compris  celà on a tout compris   dans ce domaine

Amicalement

Vous voyez, Dan, vous recommencez. Alors, je vous repose la question : Pourquoi affirmez-vous, croyez-vous que Dieu éprouve le besoin de nous plaire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Dim 25 Avr 2021 - 16:33

Sofiane a écrit:

Vous voyez, Dan, vous recommencez. Alors, je vous repose la question : Pourquoi affirmez-vous, croyez-vous que Dieu éprouve le besoin de nous plaire ?
merci de le montrer, de faire un lien, d'indiquer une page et un message où tu aurais compris cela ?
je n'ai pas souvenir d'avoir dit cela !!
Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 23:01

Sofiane a écrit:
dan26 a écrit:
Cogitop" a dit .

Ce fameux placebo !!!
excusez moi mais  vous mélangez tout les  NDE , EMI  ou OBE   sont des sensations  emises  par le cerveau .
Alors que le placebo  consiste à croire  à quelque chose   qui  n'existe pas mais  dont le fait  simplement d'y croire   rassure .Ou guérit  dans le cas de maladie  psycho somatique . Attention ni ne je dis ni je ne pense   que croire est une maladie .

Comme  d’ailleurs  le nocebo  qui consiste  à se rendre malade par pure  peur  de ..........
Attention ce n'est ni une critique, ni péjoratif  , ce sont des explications  comme je fais depuis   que je suis sur les forums, rien de plus .

C'est certainement une erreur de ma part, puisque   je cherche   toujours  à savoir  avant de  croire .

Donc je n'ai pas besoin de merveilleux, alors   que ceux qui croient  ( sans chercher  à comprendre ) ont   besoin de merveilleux et c'est très bien comme cela . nous sommes différents . Quand on a compris  celà on a tout compris   dans ce domaine

Amicalement

Vous voyez, Dan, vous recommencez. Alors, je vous repose la question : Pourquoi affirmez-vous, croyez-vous que Dieu éprouve le besoin de nous plaire ?

Dan,

Vous le dites un peu plus haut sans même vous en rendre compte. Le savoir est exigeant puisque celui-ci attend du chercheur/euse un sagace engagement. Au vu de vos commentaires et de vos explications, entre parenthèses, je vous l'ai déjà fait observer, vos recherches demeurent incomplètes, et vos conclusions par trop hâtives. Toutefois, j'entends fort bien votre position : la certitude offre un confort inestimable.

La nuit porte le songe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 2 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum