Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 8 Empty L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Jeu 22 Avr 2021 - 15:38

Rappel du premier message :

Spoiler:

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas


L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 8 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Ven 11 Juin 2021 - 20:46

Hakaan a écrit:. Et celui qui affirme que rien n'est à l'origine du truc dans lequel on est soit fou soit idiot.
Qui oserait  dire cela ? Je dis seulement   que nous sommes  incapables à ce jour  d'expliquer   l'origine  du monde  . Incapable  de  parler  de  cause  première, incapable de   dire   si il y a une volonté ,  incapable c'est  tout . Nous nous limitons   à imaginer   des réponses ,,  enfin!!!........... pas nous  les religions  

Faut quand même être un peu con pour pas se demander d'où vient cette émanation gigantesque dont toute notre existence dépend et qui semble ne même pas pouvoir avoir de fin bien qu'on suppose qu'il y ait eu un début, étant donné qu'on en constate les changements d'état. La question est enfantine et incontournable.
merci tu confirmes sans vouloir l'avouer , que cela correspond à une des questions fondamentales que se pose les sommes , et pour la quelle les religions ont imaginé des réponses différentes.
Donc tu penses qu'il faut être un peu con pour se poser la question, tout en reconnaissant que cette question est incontournable chez les hommes !!! affraid affraid affraid
bravo la contradiction

amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 8 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Hakaan Ven 11 Juin 2021 - 21:19

Merci de développer "sans vouloir l'avouer", j'aime bien les procès d'intention par les télépathes en herbe mais il va falloir justifier maintenant. Attention à pas trop se débattre dans les tourbières ça fait l'effet inverse du but recherché.

, que cela correspond à une des questions fondamentales que se pose les sommes , et pour la quelle les religions ont imaginé des réponses différentes.
on s'en tamponne complètement de ça, ça ne change rien à rien

Donc tu penses qu'il faut être un peu con pour se poser la question, tout en reconnaissant que cette question est incontournable chez les hommes !!! affraid affraid affraid
bravo la contradiction
Relis ce que j'ai écrit, y'a un "pas" que t'as zappé

Hakaan
Antarès

Messages : 9730
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 8 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Sam 12 Juin 2021 - 9:12

Hakaan"a dit
on s'en tamponne complètement de ça, ça ne change rien à rien
au contraire!!c'est fondamental , pourquoi ? parce que cela fait partie de 3 questions sans réponses que se posent tous les humains dans leurs vies . Déjà expliqué

Relis ce que j'ai écrit, y'a un "pas" que t'as zappé
Ok erreur de ma part, donc nous sommes d'accord sur le constat !!Et de ce constat tu t'en tamponnes, alors que de mon coté, j'y vois le fondement de toutes les croyances .
Pourquoi? Parce que comme je te le disais toutes les religions et sectes répondent de façons très différentes à ces 3 questions .C'est ce que j'ai découvert dans mes recherches

Nous sommes ; quand on a constaté cela , à la source même du sentiment religieux !!

ensuite la religion pratiquée est liée au lieu où l'on né sur terre .
On n'a jamais vu naitre un animiste au milieux de New York , dans une famille évangélique par exemple ?.

Quand on a compris cela , on a compris les tenants et les aboutissants du phénomène religieux, mon cher
Halkaan
Et de fait que le besoin de croire est inné pour les raisons que nous venons tous les deux de définir, alors que la croyance est acquise en fonction de l'endroit où l'on vit !!

Tu vois que ce constat est loin de ne rien changer, au contraire il explique tout , le phénomène religieux .

Amicalement


dan le banni amicalement
Rhéa

Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 8 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Cogitop Sam 12 Juin 2021 - 15:53

.
Dan a écrit
au contraire!!c'est fondamental , pourquoi ? parce que cela fait partie de 3 questions sans réponses que se posent tous les humains dans leurs vies . Déjà expliqué
Ta généralisation est tienne.
Change de disque et la vie s’ouvrira différemment à toi.
Sinon garde ton disque rayé
Mais garde le pour toi.
Il n’ouvre pas au futur.

😤
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 8 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Sam 12 Juin 2021 - 16:28

Cogitop a écrit:.
Il n’ouvre pas au futur.
Ce n'est pas une généralisation,  c'est une simple   explication   des racines  du phénomène  religieux
De quel futur fais tu mention ?
Ha!!!ces fameuses espérances imaginées par les religions , c'est quelque chose !!! On dirait même que cela répond à une demande humaine !!!
Tu ne sembles pas te rendre compte que sans vouloir le dire par ta réponse , tu sembles  confirmer   mes explications .Explications  qu'étrangement  vous êtes nombreux à refuser d'admettre


 Bien amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 8 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Hakaan Sam 12 Juin 2021 - 20:23

dan26 a écrit:
Hakaan"a dit
on s'en tamponne complètement de ça, ça ne change rien à rien
au contraire!!c'est fondamental  , pourquoi  ? parce que  cela  fait partie de 3 questions  sans réponses   que se posent tous les humains  dans leurs   vies . Déjà expliqué

Relis ce que j'ai écrit, y'a un "pas" que t'as zappé
Ok erreur de ma part,   donc nous sommes d'accord   sur le constat !!Et de ce constat  tu t'en tamponnes,   alors   que de mon coté, j'y vois  le fondement  de   toutes   les croyances .
Pourquoi? Parce que  comme je te le disais  toutes  les religions  et sectes  répondent de façons  très  différentes   à ces 3 questions .C'est ce que j'ai découvert  dans mes recherches

Nous sommes ;  quand on a constaté   cela  , à la  source même  du sentiment  religieux !!

ensuite   la religion pratiquée   est liée  au  lieu  où l'on né  sur terre .
On n'a jamais vu naitre    un animiste   au milieux de New York     , dans une famille  évangélique par exemple ?.

Quand on a compris  cela ,  on a compris   les tenants  et les aboutissants  du phénomène   religieux, mon cher
Halkaan  
Et de fait   que le besoin de croire est inné   pour les raisons  que nous venons   tous les deux de définir,  alors que la croyance  est acquise   en  fonction de l'endroit  où l'on vit !!

Tu vois   que ce constat   est loin de ne rien changer,  au contraire il explique tout , le phénomène   religieux .

Amicalement


Je ne parle pas des phénomènes religieux ou des croyances mais d'un fait qui est que l'univers a une genèse et donc un principe créateur en toute logique.
Ce principe contient peut être du sens en lui même, il serait bien étrange que quelque chose existe juste parce qu'il existe, c'est même difficilement concevable.
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9730
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 8 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Sam 12 Juin 2021 - 21:07

"Hakaan a dit
Je ne parle pas des phénomènes religieux ou des croyances mais d'un fait qui est que l'univers a une genèse et donc un principe créateur en toute logique.
on ne sait   pas !!!

Ce principe contient peut être du sens en lui même, il serait bien étrange que quelque chose existe juste parce qu'il existe, c'est même difficilement concevable.
Peut  être !!!effectivement , c'est   justement   grâce à  ce  "on ne sait  pas " et "peut etre"  que   les religions   et sectes  ont  essaye  d'avoir  des  réponses   qu'elles  ont imaginées .
donc pour moi  ce questionnement   sans réponse,  est la source du phénomène religieux
.Et j'en ai donné ( pour moi) des  preuves   qui me semblent   assez   logiques .
une seule parmi tant d'autre l'apparition du monothéisme tardive dans l'histoire de l'humanité , à savoir environ 1400ans avant JC.

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 8 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Professeur X Lun 14 Juin 2021 - 11:31

Hum , une cuillère à thé peut servir la soupe , c'est juste un peu long , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 8 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par ness Lun 14 Juin 2021 - 11:52

il y en a qui confonde laicité et athéisme je crois..
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 8 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Professeur X Lun 14 Juin 2021 - 11:59

Hum , mince la concierge m'a gaulé , désolé m'dame j'me suis trompé de boite aux lettres , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 8 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par ness Lun 14 Juin 2021 - 12:10

tu n'a qu'a venir avec les indiens plutot que de rester dans les loges...de la franc conciergeries: ici on fume le calumé de la paix et oué!! Razz
ouououhououh// le grand esprit va venir te chatouiller les pieds cette nuit!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 8 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Professeur X Lun 14 Juin 2021 - 12:53

Hum , arborer des peintures de guerre et parler de paix voilà qui donne dans la cocasserie , je reste un cow boy solitaire , je te laisse à ta tribu , ton calumet et ton grand esprit , content de t'avoir croisé dans l'escalier , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 8 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Lun 14 Juin 2021 - 19:22

ness a écrit:il y en a qui confonde laicité et athéisme je crois..
tout à fait  la laïcité   accepte    toutes   les  sensibilités   metaphysique . Et donne la possibilité à tous les   courants  de s'exprimer , dans la mesure où cela reste dans le respect de l'autre  .
C'est en quelque  sorte la liberté d'opinion  
pour preuve :   https://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite  

amicalement .

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 8 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par ness Mar 15 Juin 2021 - 7:54

Professeur X a écrit:Hum , arborer des peintures de guerre et parler de paix voilà qui donne dans la cocasserie , je reste un cow boy solitaire , je te laisse à ta tribu , ton calumet et ton grand esprit , content de t'avoir croisé dans l'escalier , love .

tu sais que mon message sur la laicité et l'athéisme s'addréisait a Dan plus particulierement suite a une discussion que nous avons dans le topic "laicité"

aprés, si tu avais envie qu'on parle un peu de toi, professeur, pourquoi pas?
alors on appelle la concierge cow boy ?
je ne cherche pas a t'allumer calumet, du calme!  Rolling Eyes
et sans aucune arriere pensée, t'inkiete! Wink
la paix se négocie toujours en temps de guerre ceci dit.
c'etait de l'humour professeur. Arrow


Dernière édition par ness le Mar 15 Juin 2021 - 8:00, édité 1 fois
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 8 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par ness Mar 15 Juin 2021 - 7:58

dan26 a écrit:
ness a écrit:il y en a qui confonde laicité et athéisme je crois..
tout à fait  la laïcité   accepte    toutes   les  sensibilités   metaphysique . Et donne la possibilité à tous les   courants  de s'exprimer , dans la mesure où cela reste dans le respect de l'autre  .
C'est en quelque  sorte   la liberté d'opinion  
pour preuve :   https://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite  

amicalement .

a ce que je comprend de la laicité , c'est qu'elle reste dans le respect et la tolérance de toutes les religions, tant que l'une d'elle n'est pas imposée, contrairement a une société athée, qui impose de faire disparaitre toutes les croyances, ou icones en relation avec Dieu.
dans une société athée, il n'y a plus que l'homme lui meme.
la Chine a interdit le culte meme dans les lieux privé.. si tu veux prier, c'est en cachette. sinon, hop, dans les camps!

par contre tu peux mettre le portrait du dirigeant en grand chez toi, et allumer des bougies autour:c'est meme recommandé.



ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 8 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Mar 22 Juin 2021 - 14:52

"ness  a dit "
A ce que je comprend de la laicité , c'est qu'elle reste dans le respect et la tolérance de toutes les religions, tant que l'une d'elle n'est pas imposée, contrairement a une société athée, qui impose de faire disparaitre toutes les croyances, ou icones en relation avec Dieu.
pour la xeme   fois   une société  athée   cela n'existe pas ,  tu confonds   avec des régimes   politiques, autoritaires, ou  despotique, totalitariste  . Comme  le communisme ou le nazisme  ,


dans une société athée, il n'y a plus que l'homme lui meme.
la Chine a interdit le culte meme dans les lieux privé.. si tu veux prier, c'est en cachette. sinon, hop, dans les camps!
tout à fait   mais primo ce n'est  pas  au nom de l'athéisme    , mais du communisme   pour la xeme fois .

par contre tu peux mettre le portrait du dirigeant  en grand chez toi, et allumer des bougies autour:c'est meme recommandé.
tout à fait   , mais   une société  n'a jamais été  athée, c'est  un régime politique qui impose ces ignominie    et quel est le rapport avec  l'athéisme  ?

Vous sortez toujours le même   argument  éculé  de  votre chapeau  , je vous réponds   toujours la même chose  , vous confondez  régime politique et athéisme,   qui je le répète   n'a jamais été   une  methode de gouvernance .

personne n'a répondu à ma dernière intervention à savoir :

Peut être !!!effectivement , c'est justement grâce à ce "on ne sait pas " et "peut etre" que les religions et sectes ont essaye d'avoir des réponses qu'elles ont imaginées .
donc pour moi ce questionnement sans réponse, est la source du phénomène religieux
.Et j'en ai donné ( pour moi) des preuves qui me semblent assez logiques .
une seule parmi tant d'autre l'apparition du monothéisme tardive dans l'histoire de l'humanité , à savoir environ 1400ans avant JC.

Amicalement



dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 8 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Hakaan Mar 22 Juin 2021 - 16:51

Peut être que tout le monde s'en fout parce que tout le monde avait compris après le 1er message,
y'a une différence entre discuter et s'acharner à répéter le même truc en boucle pour on ne sait quelle raison,
et en plus relancer les gens pour pouvoir le répéter encore, ce qui pour le coup dénote d'une intention.
Par ailleurs ta dernière intervention n'est qu'une digression vers un autre sujet, elle n'a donc pas besoin de réponse puisqu'elle n'infirme rien de ce qu'elle cite
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9730
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 8 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Mar 22 Juin 2021 - 21:43

Hakaan" a dit Peut être que tout le monde s'en fout parce que tout le monde avait compris après le 1er message,
en effet" peut être", mais si en définitive ce n'était pas pour confirmer mes propos . car de dan 26 rien ne peut erre vrai , puisqu'il est athée!!


y'a une différence entre discuter et s'acharner à répéter le même truc en boucle pour on ne sait quelle raison,
tu as raison mais quand on ne réponds pas à des messages, alors que je réponds à tous , cela interroge !!

et en plus relancer les gens pour pouvoir le répéter encore, ce qui pour le coup dénote d'une intention.
relancer une réponse quand il 'n'y en a pas eu c'est logique .Si je te demande l'heure et que tu ne me réponde pas , il est logique de relancer .


Par ailleurs ta dernière intervention n'est qu'une digression vers un autre sujet, elle n'a donc pas besoin de réponse puisqu'elle n'infirme rien de ce qu'elle cite
je ne le pense pas , car il y a une confusion entre athéisme et régime politique . Cela fait 1000 fois que je l'explique et malgrès cela vous refusez de l'admettre


Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 8 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Hakaan Mer 23 Juin 2021 - 6:36

dan26 a écrit:
Hakaan" a dit  
Par ailleurs ta dernière intervention n'est qu'une digression vers un autre sujet, elle n'a donc pas besoin de réponse puisqu'elle n'infirme rien de ce qu'elle cite
je ne le pense pas  , car il y a une confusion entre athéisme  et  régime politique . Cela fait 1000 fois que je l'explique et malgrès cela vous refusez  de l'admettre


Amicalement

je parlais de ça
Peut être !!!effectivement , c'est justement grâce à ce "on ne sait pas " et "peut etre" que les religions et sectes ont essaye d'avoir des réponses qu'elles ont imaginées .
donc pour moi ce questionnement sans réponse, est la source du phénomène religieux
.Et j'en ai donné ( pour moi) des preuves qui me semblent assez logiques .
une seule parmi tant d'autre l'apparition du monothéisme tardive dans l'histoire de l'humanité , à savoir environ 1400ans avant JC.
Qui est une réponse à mon posts, c'est Ness qui a parlé d'athéisme et laicité
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9730
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 8 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par ness Mer 23 Juin 2021 - 9:43

oui j'en ai parlé parce que je pense que c'est un grand mélange dans la tete de Dan.
lui, il pense que la laicité c'est "fermer sa gu**** quand on parle religion mais l'ouvrir quand on blasphème. quelle ironie!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 8 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Mer 23 Juin 2021 - 15:27

ness a écrit:oui j'en ai parlé parce que je pense que c'est un grand mélange dans la tete de Dan.
lui, il pense que la laicité c'est "fermer sa gu**** quand on parle religion mais l'ouvrir quand on blasphème. quelle ironie!

merci de faire un lien où tu lis cela dans mes propos .
Sans preuve précise , ce sera encore une déformation de mes propos, afin de me nuire , à savoir de la diffamation à mon endroit .
Je demande si possible un lien précis , où je dirais cela ou à défaut la page le jour et l'heure
merci d'avance .


Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 8 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par ness Jeu 24 Juin 2021 - 8:24

dan26 a écrit:
ness a écrit:oui j'en ai parlé parce que je pense que c'est un grand mélange dans la tete de Dan.
lui, il pense que la laicité c'est "fermer sa gu**** quand on parle religion mais l'ouvrir quand on blasphème. quelle ironie!

merci   de faire un lien où tu lis cela dans mes propos  .
Sans  preuve précise  , ce sera  encore une  déformation  de mes propos, afin de  me nuire , à savoir de la diffamation à mon endroit .
Je demande   si possible un lien précis , où je dirais  cela ou à défaut la page le jour et l'heure  
merci d'avance  .


Amicalement

des preuves de quoi? nous ne sommes pas au tribunal monsieur le juge! nous discutons sur un sujet qui te tiens a coeur/

mais voici ma pensée:
tu viens ici dire que tu es athée, que tu ne crois en RIEN, et qu'il n'y a rien.
trés bien.
c'est ton intime conviction, tout comme le croyant a son intime conviction. par contre si tu décide de venir attaquer ou détruire Dieu, par des messages permanents qui viendrait étayer cette intime conviction, pour moi, c'est une impasse car Dieu est abstrait.

donc on ne peut attaquer l'abstrait, tout comme devant une oeuvre abstraite personne ne peut apporter une preuve que c'est ou ce n'est pas tel ou telle chose.ça se ressent.
nous sommes ici dans l'ordre de l'irrationnel, sur un forum spirituel, et comme ce Dieu que tu attaque est indestructible, c' est surtout les croyants derrieres que tu vise peut etre dans ton inconscient.?
ces croyant ou plutot 2000 ans d'humanité

Dire a un croyant que son Dieu n'existe pas a grand renfort de soidisant preuves, se vanter de s'en etre affranchi donne un petit air de condescendance, a mon avis?
d'ailleurs tu as trés bien fait de nous rappeller que ce topic a été ouvert par @le passanger, c'est un membre croyant non pratiquant, qui n'a apprécie pas les attaques contre les croyant ou les religieux:
je te remonterais le topic si tu veux.
donc pour moi , le blaspheme est que lorsqu'on détruit Dieu, qui est non destructible puisque Abstrait, on vise plutot les croyants eux meme. on les rabaissent, on les salie, on se positionne au dessus.
ton aversion pour les religions ou pratiques esoterique ne regarde que toi: c'est intime.

la seule question que je finis par me poser c'est:
que cherche tu en venant sur un forum spirituel, si ce n'est POUR attaquer les gens qui pratiquent ?

c'est pourquoi j'avais parler de blaspheme.
mais si le mot te heurte  on peut en prendre un autre un peu plus clair;

voila voila.. c'est un peu ce que je lis dans tes echanges avec des membres ici, qui ne veulent meme plus te lire, ou carrément te mettent en ignorer.
mais aucune preuves, car je te le repete, nous ne sommes pas au tri bunal monsieur le juge, aucun procés en cours.
on discute, c'est tout.

ps// définition du mot blaspheme
:Parole qui outrage la divinité, la religion, le sacré, et, par extension une personne ou une chose considérée comme quasi sacrée.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 8 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par ness Jeu 24 Juin 2021 - 8:36

dan26 a écrit:
"ness  a dit "
A ce que je comprend de la laicité , c'est qu'elle reste dans le respect et la tolérance de toutes les religions, tant que l'une d'elle n'est pas imposée, contrairement a une société athée, qui impose de faire disparaitre toutes les croyances, ou icones en relation avec Dieu.
pour la xeme   fois   une société  athée   cela n'existe pas ,  tu confonds   avec des régimes   politiques, autoritaires, ou  despotique, totalitariste  . Comme  le communisme ou le nazisme  ,


dans une société athée, il n'y a plus que l'homme lui meme.
la Chine a interdit le culte meme dans les lieux privé.. si tu veux prier, c'est en cachette. sinon, hop, dans les camps!
tout à fait   mais primo ce n'est  pas  au nom de l'athéisme    , mais du communisme   pour la xeme fois .

par contre tu peux mettre le portrait du dirigeant  en grand chez toi, et allumer des bougies autour:c'est meme recommandé.
tout à fait   , mais   une société  n'a jamais été  athée, c'est  un régime politique qui impose ces ignominie    et quel est le rapport avec  l'athéisme  ?

Vous sortez toujours le même   argument  éculé  de  votre chapeau  , je vous réponds   toujours la même chose  , vous confondez  régime politique et athéisme,   qui je le répète   n'a jamais été   une  methode de gouvernance .

personne  n'a répondu  à ma dernière intervention  à savoir :

Peut  être !!!effectivement , c'est   justement   grâce à  ce  "on ne sait  pas " et "peut etre"  que   les religions   et sectes  ont  essaye  d'avoir  des  réponses   qu'elles  ont imaginées .
donc pour moi  ce questionnement   sans réponse,  est la source du phénomène religieux
.Et j'en ai donné ( pour moi) des  preuves   qui me semblent   assez   logiques .
une seule parmi tant d'autre l'apparition du monothéisme tardive dans l'histoire de l'humanité , à savoir environ 1400ans avant JC.

Amicalement



pour moi une société athée est une société ou le dirigeant interdit toute religion ou conviction religieuse personnelle:

Bien que l'on considère souvent l'athéisme comme un phénomène moderne, l'histoire de l'athéisme remonte à l'Antiquité. Toutefois, le sens attribué à athée et athéisme varie d'une époque à l'autre, d'un contexte à l'autre, d'un auteur à l'autre : en 1926, André Lalande écrit : « ce terme nous paraît donc ne comporter qu'une valeur historique à déterminer dans chaque cas particulier, plutôt qu'une signification théorique définie ; ce qui, pour l'un, est affirmation de la divinité, peut être athéisme pour l'autre. Il convient donc mieux aux polémiques religieuses qu'à la discussion philosophique, d'où il tend d'ailleurs à disparaître »1.


WIKIPED GOD;


ferais tu du prosélytisme a l'athéisme? Idea
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 8 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Jeu 24 Juin 2021 - 22:03

="ness"a dit
des preuves de quoi? nous ne sommes pas au tribunal monsieur le juge! nous discutons sur un sujet qui te tiens a coeur/
des preuves   des  accusations   que tu me portes, pour me nuire . Car accuser sans preuve   c'est de la diffamation

mais voici ma pensée:
tu viens ici dire que tu es athée, que tu ne crois en RIEN, et qu'il n'y a rien.
trés bien.
relis moi encore  attentivement STP,    je ne dis pas que je ne crois en rien, je dis seulement  et j'explique le phénomène religieux, et disant   et  prouvant que ce sont bien les hommes   qui  ont imaginés   toutes ces divinités  y  compris dieu tardivement .Merci d'éviter de me faire me répetter je vous ai  déjà apporté ces preuves . Donc merci de relire mes contributions

c'est ton intime conviction, tout comme le croyant a son intime conviction. par contre si tu décide de venir attaquer ou détruire Dieu, par des messages permanents qui viendrait étayer cette intime conviction, pour moi, c'est une impasse car Dieu est abstrait.
Ce n'est pas une conviction,    dans la mesure où je le prouve, je l'explique  je démontre  que ce sont bien les hommes   qui ont imaginés  toutes ces divinités  (ces mythes  ), et dieu en dernier

donc on ne peut attaquer l'abstrait, tout comme devant une oeuvre abstraite personne ne peut apporter une preuve que c'est ou ce n'est pas tel ou telle chose.ça se ressent.
déjà répondu merci de lire mes contributions

nous sommes ici dans l'ordre de l'irrationnel, sur un forum spirituel, et comme ce Dieu que tu attaque est indestructible, c' est surtout les croyants derrieres que tu vise peut etre dans ton inconscient.?
ces croyant ou plutot 2000 ans d'humanité
il est indestructible   par la croyance  , par  l'éducation,   et surtout seulement   chez les croyants

Dire a un croyant que son Dieu n'existe pas a grand renfort de soidisant preuves, se vanter de s'en etre affranchi donne un petit air de condescendance, a mon avis?
avanbt de parler de soi disantes preuves,   merci de les consulter   et de  contre argumenter .

d'ailleurs tu as trés bien fait de nous rappeller que ce topic a été ouvert par @le passanger, c'est un membre croyant non pratiquant, qui n'a apprécie pas les attaques contre les croyant ou les religieux:
je te remonterais le topic si tu veux.
Si tu m'avais lu là aussi, tu aurais   lu et compris    que je n'ai strictement aucune acrimonie contre les croyants    et les religieux mais   seulement   contre ceux ...................merci de me relire

donc pour moi , le blaspheme est que lorsqu'on détruit Dieu, qui est non destructible puisque Abstrait, on vise plutot les croyants eux meme. on les rabaissent, on les salie, on se positionne au dessus.
Je ne vise que la raison et la logique  , et combat avec des mots l'abus de crédulité


ton aversion pour les religions ou pratiques esoterique ne regarde que toi: c'est intime.
Déjà 10000fois répondu   aucune aversion contre  les croyants et religions,  puisque   je dis souvent   que les religions   sont de fabuleux placebo   pour ceux qui en ont besoin

la seule question que je finis par me poser c'est:
que cherche tu en venant sur un forum spirituel, si ce n'est POUR attaquer les gens qui pratiquent ?
Tu aurais du me lire avant  de  poster ce message , encore et encore . Pour la 10000000000000000000000 fois je ne fais qu'expliquer le phénomène   passionnant   qu'est  le phénomène religeiux sous tous ses angles d'approches    et toutes les sciences    qui permettent de l'aborder pour la 100000000000000000fois  . et ce sujet est hyper passionnant    quand on le connait bien  , en dehors de sa propre croyance  et religion .

c'est pourquoi j'avais parler de blaspheme.
mais si le mot te heurte  on peut en prendre un autre un peu plus clair;
aucun problème le délit de blasphème  n'exsite   pas  en France

voila voila.. c'est un peu ce que je lis dans tes echanges avec des membres ici, qui ne veulent meme plus te lire, ou carrément te mettent en ignorer.
Comme je les comprends , quand ils  n'ont plus d'arguments  , ils m'ignorent   ou m'insultent, je préfère donc qu'ils m'ignorent
mais aucune preuves, car je te le repete, nous ne sommes pas au tri bunal monsieur le juge, aucun procés en cours.
on discute, c'est tout.
Ok donc évitez de me preter des propos, des mots que  je n'ai jamais tenus, cela m'évitera de vous demander des preuves de vos accusations  

Parole qui outrage la divinité, la religion, le sacré, et, par extension une personne ou une chose considérée comme quasi sacrée.
tout à fait   mais pour cela il faut  etre crédule  croire  au sacré , aux divinités , par contre je crois aux religions  puisque ce sont de fabuleux placebos   qui permettent   aux  hommes  qui en ont besoin  d'accepter leurs   conditions  humaines .

Je me repette quand je vous demande des preuves  c'est quand vous   mentez  à mon sujet .
Exemple   si pour te nuire   je te dis que ta femme   te trompe , il est logique    que tu me demandes  la preuve.

C'est exactement ce que je fais qu'en   vous dites   des erreurs   à mon sujet .
quand je parle de preuve pour moi, ceux sont des liens  , ou des repères(page et heure), afin que je puiss avoir ces preuves . Car depuis   que je suis sur les forums j'ai pu constater   que vous déformez souvent   mes propos  
pour preuve quand tu dis cela de moi " il pense que la laicité c'est "fermer sa gu**** quand on parle religion mais l'ouvrir quand on blasphème. quelle ironie! " et que je n'ai jamais tenu de tels propos , il est logique de te demander d'en apporter des preuves .
Insulter, et mentir à mon sujet est à la portée de tous


Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 8 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Hakaan Jeu 24 Juin 2021 - 23:18

dan26 a écrit:
Hakaan a écrit:Ca ne sera que la 2ème fois que tu confirmes que tu n'es pas ici vraiment pour discuter au grès des échanges mais plutôt pour tenir une tribune à en faire des crises de manque quand ça s'arrête
et pour moi cela fait 2 fois   , que vous refusez  de confirmer   mes propos  , qui sont  confirmés  par de nombreuses   preuves . c'est étrange  plutot    que de dire "en effet  dans 26, ne se trompe pas sur ce point précis " , vous fuyez  en arrêtant  tout simplement   le thème .
Donc je suis là pour discuter  ,   car si  vous disiez " j’arrête   pour telle raison" , cela ne donnerait   pas l'impression de fuite . Je confirme   donc que sur le sujet  TV, une grande partie de  mes propos  étaient  mentionnés . Étrange n'est ce pas ?

Amicalement

Quand je dis que certains ont besoin de croire de merveilleux  et d'autre pas , et que c'est très bien comme  cela .
Il faut vraiment   etre "particulier  "  (excuse moi ) pour voir   dans   ce  constat  , une polémique que j'imposerais!!!
J'ai juste l'impression   que tu n'as rien compris , à ma démarche , malgrès le fait   que je vous l'explique depuis des lustres .
Mais   ce n'est pas grave, je comprends  fort bien que certains ne puissent   pas comprendre !!!
merci de lire attentivement mon avatar

Bon je colle ici tes contradictions, bien si effectivement tu imposes la polémique par tes relances et ton omniprésence, par contre fait gaffe c'est hors charte d'être trop insistant et j'ai un bouton qui peut arrêter tout ca du jour au lendemain, et je commence à avoir un bon dossier sur tes remarques, glissements sémantiques, biais de sélection, et compagnie, tout le monde est libre de s'exprimer dans la mesure ou ca devient pas un brouahah qui empêchent les autres de discuter
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9730
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 8 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Ven 25 Juin 2021 - 9:33

"Hakaan" a dit
Bon je colle ici tes contradictions, bien si effectivement tu imposes la polémique

donc comme je le craignais tu n'as tenu compte d'aucun de mes propos, et comme je te le demandais  tu n'es pas aller voir mon avatar .Exemple   quand sur mon avatar  je dis aime la controverse,   tu traduis   par impose la polémique affraid  affraid  affraid C'est du lourd .
Si tu n'aimes aps la controverse tu le dis, et évites d'intervenir  , et vas sur les sujets  "enseignements"  


par tes relances et ton omniprésence,
je ne fais que relancer quand personne ne répond   à mes questions   précises, et pour mon omniprésence  encore et encore  (car cela fait là aussi 1000 fois que je vous l'explique ), je suis simplement   passionné par le phénomène religieux  que j'étudie depuis de nombreuses   années , et queje connais bien  sous tous  ses angles d'approche


par contre fait gaffe c'est hors charte d'être trop insistant et j'ai un bouton qui peut arrêter tout ca du jour au lendemain, et je commence à avoir un bon dossier sur tes remarques, glissements sémantiques, biais de sélection, et compagnie, tout le monde est libre de s'exprimer dans la mesure ou ca devient pas un brouahah qui empêchent les autres de discuter
apporter des  arguments ,  des contre arguments , répondre à vos questions,   demander  que vous puissiez répondre aux miennes , cela   n’empêche  personne de discuter .

 Argumenter   ce n'est  pas  empêcher  de  discuter .


je rappelle que l'athéisme de raison , ce n'est pas nier dieu!!!Mais seulement montrer , démontrer, prouver, argumenter que ce sont bien les hommes qui ont imaginés tous ces mythes , et le dieu du monothéisme tardivement , environ 1400 ans avant JC , seulement .

Donc pour les athées de raison toutes les divinités ne sont que des mythes , afin de rassurer les hommes .

Comme le père Noel pour émerveiller les enfants .

Et le plus intéressant étant que je trouve cela utile pour ceux qui en ont besoin,........... tant que certains ne cherchent pas à prouver démontrer que seul leurs dieux leurs divinités , leurs croyances est vérité universelle au détriment de toutes les autres croyances


Ce serait sympa que vous puissiez retenir ce que j'ai souligné , cela me permettrait d'éviter de me répéter continuellement .
Qu'en penses tu ?
d'autant plus que je n'ai pas changé d'un iota sur ce point depuis que je suis sur les forums

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 8 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par AureaDraconis Ven 25 Juin 2021 - 11:24

Plus personne n'est dupe de ta façade si ce n'est peut être toi-même @Dan26
Un vrai dialogue ça se reconnait
Un polémiste aussi
Pour information @Hakaan est l'administrateur du forum, factuellement c'est lui qui choisi ce qui peut s'y dire ou non, a bon entendeur (j'ai bien dit factuellement et pas moralement)
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3260
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 8 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Ven 25 Juin 2021 - 15:29

"AureaDraconis"a dit Plus personne n'est dupe de ta façade si ce n'est peut être toi-même @Dan26
super  , formidable   tu vas de fait  pouvoir  me dire ce qu'il y a derrière  la façade  , que je n'aurais   pas  déjà dévoilé  !!
J'attends  avec impatience cette  révélation


Un vrai dialogue ça se reconnait
Un polémiste aussi
Et un avatar cela se lit !!!Que comprends   tu quand tu lis "aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée" ? que comprends tu ?


Pour information @Hakaan est l'administrateur du forum, factuellement c'est lui qui choisi ce qui peut s'y dire ou non, a bon entendeur (j'ai bien dit factuellement et pas moralement)
j'ai toujours  et  je serai   toujours  respectueux des autres   , pour preuve   je suis  le seul à m'excuser  , ou dire "désolé", quand j'apporte   la contradiction . Le tout étant de savoir  si pour certains  la  contradiction n'est pas pris pour une insulte . mais   c'est un problème d'éducation


amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 8 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum