-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ha mon bon roi !

Aller en bas

Ha mon bon roi !  Empty Ha mon bon roi !

Message par lavatar Lun 22 Avr 2024 - 16:18


Comme maintenant bien souvent me voici encore une fois cavaler dans le monde invisible.
Je suis dans un état de flottement, léger sans un bruit ainsi qu'aucune pensées, je navigue pacifiquement dans cet univers.

L'oeil de mon âme est grand ouvert et mon ouïe reste aux aguets, rien ne se passe mais il fait agréablement bon dans cet état, cela ressemble sensiblement à ce que nous appelons le lâcher prise.
Alors que le silence demeure, je ressens une poussée derrière mon dos, une forte énergie viens accaparer le lieu.

Dans une première étape je discerne une gigantesque puissance, quelque chose de consistant et en même temps une douceur incroyablement affectueuse. Quelqu'un est présent je le perçois.
Mon ressenti me donne l'image d'un être avec une grande sagesse, une énorme évolution dans le temps.

Si bien que mon esprit décide de lui donner une apparence :
La description que j'ai devant moi est celle d'un homme relativement âgé, une belle barbe blanche entoure soigneusement son visage.
Je le distingue assis sur un trône vêtu d'une cape rouge un sceptre dans la main et une couronne agrémente sa tête, devant moi un Roi.

Je reste là à contempler l'événement quand hâtivement l'homme se lève de son fauteuil me prend par les bras et m'assois franchement sur le trône, me vêt de sa tunique écarlate, m'enfonce sa couronne sur ma bobine et me flanque le sceptre dans ma mimmine.
Houps, égosillé j'exclame tout haut mais... je ne suis pas Roi, sieur !

D'une chaude voix l'homme riait à grand poumons, moi non plus me dit il, je ne suis pas Roi.
C'est ta perception qui t'a donné cette image de moi et j'ai voulu faire la même chose avec toi.
Il me tends les mains et m'invite à les rejoindre des miennes, une fois mêlées se dessine devant moi un être au visage simple, lumineux, souriant et aux yeux d'une profondeur qui semble vous dévêtir.
Autour de lui rayonne un halo de multiple couleurs douces et feutrées, sa puissante énergie circule tout au long de mon être je deviens phosphorescent.

Je lui demande pour quelle raison ma première vision a donné cette interprétation ?
Il me répond que sur terre avec un corps lourd et carboné votre première pensée et de mettre quelque chose qui correspond à votre monde, vous avez ce besoin, mais avec le temps et l'habitude tu perdra cette fonction.
Il me dit aussi cette chose qui encore est bien encrée en moi.
N'oubli jamais cette image tu es au centre et à chaque fois que quelqu'un te tire vers le haut toi aussi tu dois tirer quelqu'un vers le haut ainsi tu garde l'équilibre.

Ceci c'est passé il y à environs 30 ans et dès que j'y pense aujourd'hui et que j'en fais cette narration c'est comme si je mis retrouvais de nouveau, l'invisible a cette faculté d'être indélébile.

Merci mon bon Roi.

lavatar
lavatar
Mithra

Cheval
Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2024

Localisation : PACA

Le manège enchanté :)

Revenir en haut Aller en bas

Ha mon bon roi !  Empty Re: Ha mon bon roi !

Message par ness Lun 22 Avr 2024 - 17:30

Merci pour ce partage d' expérience,lavatar,
c'est vrai que toutes ces visions sont indélébiles.
Est ce que tu en a tiré une leçon sur le fait qu'il n'y a pas plus de roi, que de valet?


ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Ha mon bon roi !  Empty Re: Ha mon bon roi !

Message par lavatar Lun 22 Avr 2024 - 18:01


Oui Ness !
La leçon est bien organisée puisque dans toute mon existence non seulement il ni a pas de roi mais de plus il ni a pas de valet.
Les êtres humains sont en droit égaux même mes ennemi
lavatar
lavatar
Mithra

Cheval
Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2024

Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ha mon bon roi !  Empty Re: Ha mon bon roi !

Message par Samarcande Dim 28 Avr 2024 - 22:41

Il est très chouette ton bon roi Lavatar !! rieur et pétillant dans ce témoignage très coloré

" N'oubli jamais cette image tu es au centre et à chaque fois que quelqu'un te tire vers le haut toi aussi tu dois tirer quelqu'un vers le haut ainsi tu garde l'équilibre."

Et aussi se laisser tirer vers le haut ...
sunny
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1652
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Le manège enchanté :)

Revenir en haut Aller en bas

Ha mon bon roi !  Empty Re: Ha mon bon roi !

Message par Le manège enchanté Lun 29 Avr 2024 - 13:44

Ce texte me rappel aussi cette citation de Don Juan où il dit en substance :

Un guerrier ne s'agenouille devant personne ; il ne demande pas non plus à ce que quelqu'un le fasse devant lui.

Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2743
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Ha mon bon roi !  Empty Re: Ha mon bon roi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum