Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le recouvrement d'âme

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le recouvrement d'âme - Page 2 Empty Le recouvrement d'âme

Message par Elea Mar 16 Nov - 20:16

Rappel du premier message :

Pensez-vous que l'âme puisse être fragmentée, incomplète? Il paraitrait que cela puisse être le cas suite à des traumatismes ou des épreuves douloureuses. C'est ce qui se manifesterait d'un point de vue énergétique lorsque nous disons que nous y avons laissé des plumes.. Les symptômes peuvent être une sensation de vide,  une baisse de vitalité oude la dépression, l'impression de ne pas incarner sa vie pleinement, un sentiment d'incomplétude,une fragilité intérieure. Certains morceaux d'âme seraient restés bloqués dans le passé.
J'ai fait une méditation guidée pour pratiquer ce qu'on nomme un recouvrement d'âme. Cette méditation se pratique pour chaque situation particulière du passé où nous avons l'impression d'y avoir laissé quelque chose de nous même. Je ne sais pas si j'ai recouvré des morceaux de mon âme mais sur le plan émotionnel je ressens maintenant une paix lorsque je me remémore ces expériences douloureuses. Je la partage avec vous si cela vous intéresse, ou si vous désirez exprimer un avis, un ressenti.
https://youtu.be/k17_PBvuVbg
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas


Le recouvrement d'âme - Page 2 Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par AureaDraconis Mar 30 Nov - 2:49

Cela ressemble beaucoup à ce que je perçois actuellement.
Une âme à peine présente dans mon corps, mais dont la présence augmente à mesure où j'avance sur le chemin de sa découverte et de la conscience et que je dois faire "descendre" dans mon corps mais qui reste reliée à une âme beaucoup plus "imposante". Celle qui a vécu de multiples incarnations et qui a accumulé de nombreuses expériences.
Cette "super âme" étant elle-même qu'une partie d'une super conscience soutenant l'univers entier.
Les flammes jumelles pourraient être interprétées par une incarnation double et simultané d'une âme.
Je ne suis donc pas persuadé que leur vocation soit de vivre une relation "amoureuse" mais de multiplier les expériences simultanées.
Bien sûr cela implique tout de même une relation très particulière.

Cela représente mon point de vue actuel et est susceptible de beaucoup varier dans le temps...

AureaDraconis
Titan

Messages : 3233
Date d'inscription : 03/12/2020


Hakaan :)

Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme - Page 2 Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par Mélanie Sam 11 Déc - 17:03

Je ne sais pas si une âme peut être fragmentée.

Mais par contre c'est reconnu en psychologie que l'on peut laisser une partie de soi à son agresseur.

Et pour l'avoir vécu, je l'ai ressenti aussi de cette manière.
Même une fois éloignée des personnes toxiques, on sent qu'on a laissé une part de soi à l'autre.

Quand on a vécu des traumatismes, on a besoin de temps pour s'en remettre, et aussi d'aide et de soutien.

Le sentiment de vide il correspondrait à non utilisation de son potentiel. On a des capacités mais on ne les utilise pas, on ne les laisse pas fleurir.

Quand une part de soi est restée à une autre personne, bien souvent c'est qu'on a eu affaire à des personnes toxiques qui on pris nos énergies.
C'est du vampirisme énergétique.

Et pour retrouver son être entier, sa santé physique et émotionnelle c'est un combat avec l'autre personne, et plus compliqué si on a coupé tout contact.

Mais en restant optimiste, et avec de l'aide et de la persévérance, les solutions viennent et le recouvrement se fait. Like a Star @ heaven

Mélanie
Eris

Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019


Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme - Page 2 Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par lavatar Ven 29 Mar - 14:48

Ame fragmenté.

L'âme représente le moi dans son essence la plus pure, elle ne peut être fragmenté puisque c'est elle qui relie tout ce que tu peux être à ton TOI originel.
Maintenant cette sensation de fragmentation peu très bien se trouver dans ta mémoire d'âme, plusieurs vies, plusieurs incarnation pas seulement terrestre d'ailleurs peuvent refleter en toi aujourd'hui plusieurs souvenir, d'où cette impression de fragments.
Voyager dans le monde invisible nous permets de commencer à comprendre que les lois terrestre ne sont aucunement la notice qui nous aide pénétrer notre réalité.


lavatar
Mithra

Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2024


Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme - Page 2 Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par AureaDraconis Ven 29 Mar - 16:50

Dans le langage courant ne dit-on pas : "j'y ai laissé une partie de moi" ?
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3233
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme - Page 2 Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par Sod Sam 30 Mar - 11:04

lavatar a écrit:Voyager dans le monde invisible nous permets de commencer à comprendre que les lois terrestre ne sont aucunement la notice qui nous aide pénétrer notre réalité.

Pourrais-tu nous en dire plus sur ces voyages ?
Est-ce que ce sont des choses que t'as vécu par une forme de clairvoyance ?
Je dis UNE des formes de clairvoyances car il y en a plusieurs...
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme - Page 2 Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par lavatar Sam 30 Mar - 11:29

Sod, je ne suis pas encore certain de savoir si je raconte ce que je vie.
J'ai encore besoin de voir ce que ce forum peut apporter en échange, tout ce que j'ai vécu au cours de mon existence est tellement étrange que..
Je n'ai aucune peur des moqueries j'en suis trop habitué et cela ne ma fait plus rien, mais je choisis mes partages car s'il ni a pas de partage à quoi bon dialoguer.
Alors voyons, patience.
lavatar
lavatar
Mithra

Cheval
Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2024

Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme - Page 2 Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par Sod Sam 30 Mar - 11:34

Je vois que tu es quelqu'un de prudent... Wink

L'art de savoir manier le silence ésotérique sur certaines choses - quoi dire à qui et quoi taire a qui - c'est un art qui s'apprend...
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme - Page 2 Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum