-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le recouvrement d'âme

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le recouvrement d'âme Empty Le recouvrement d'âme

Message par Elea Mar 16 Nov 2021 - 20:16

Pensez-vous que l'âme puisse être fragmentée, incomplète? Il paraitrait que cela puisse être le cas suite à des traumatismes ou des épreuves douloureuses. C'est ce qui se manifesterait d'un point de vue énergétique lorsque nous disons que nous y avons laissé des plumes.. Les symptômes peuvent être une sensation de vide,  une baisse de vitalité oude la dépression, l'impression de ne pas incarner sa vie pleinement, un sentiment d'incomplétude,une fragilité intérieure. Certains morceaux d'âme seraient restés bloqués dans le passé.
J'ai fait une méditation guidée pour pratiquer ce qu'on nomme un recouvrement d'âme. Cette méditation se pratique pour chaque situation particulière du passé où nous avons l'impression d'y avoir laissé quelque chose de nous même. Je ne sais pas si j'ai recouvré des morceaux de mon âme mais sur le plan émotionnel je ressens maintenant une paix lorsque je me remémore ces expériences douloureuses. Je la partage avec vous si cela vous intéresse, ou si vous désirez exprimer un avis, un ressenti.
https://youtu.be/k17_PBvuVbg
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par Cerf-volant Mar 16 Nov 2021 - 20:54

Coucou Elea,

Je n'ai jamais pratiqué de méditation guidée. Je crois que ton invitation tombe à-pic. J'aime beaucoup la voix de la personne, je vais donc en tenter l'expérience jeudi, un jour où je suis seul à la maison. Mon âme en a grand besoin, à n'en point douter. Je te dis merci pour l'ouverture de ce sujet.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par AureaDraconis Mar 16 Nov 2021 - 21:19

L'âme je sais pas mais corps émotionnel et/ou corps de souffrance.
Merci également. J'essaierai dès que j'aurai une occasion
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3243
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par Elea Mar 16 Nov 2021 - 22:18

Avec plaisir Cerf-volant et Aureadraconis 🌷
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par Elea Mar 16 Nov 2021 - 22:24

J'ai oublié de préciser que cette médidation s'applique à des situations où ce sont des personnes qui nous ont fait du mal. A défaut, on peut imaginer un symbole qui exprime la situation que l'on veut cibler.
Je précise aussi que cette méditation ne fait appel à aucune entité à notre place. ( personnellement je n'apprécie pas quand c'est le cas) Mais on peut le faire si on le souhaite.
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par Hakaan Mar 16 Nov 2021 - 23:40

Ca dépend ce que t'appelles l'âme, dans ta description on dirait que tu parles de quelque chose de très basiquement humain, j'en ai pas du tout la même conception
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par Elea Mer 17 Nov 2021 - 1:34

Je ne pense pas avoir décrit l'âme, chose bien difficile de mon point de vue. Veux-tu dire que puisque l'âme n'est pas " basiquemen humaine", elle ne peut subir de fragmentation?
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par Endymion Mer 17 Nov 2021 - 12:51

Ce n'est jamais l'âme qui est fragmentée, étant essence subtile mais la conscience. Et même sans trauma, la conscience en incarnation est d'emblée fragmentée.
Lorsque la conscience retrouve l'unité et l'intégrité, alors survient l'illumination qui est le produit d'une reconnexion totale avec l'âme justement.

Après la vrai question c'est
-est-ce à l'occasion d'une expérience spirituelle intense que la conscience retrouve sa plénitude, auquel cas c'est l'âme qui conduit le processus
-ou bien est-ce par le biais d'un travail mené par le le "moi" ordinaire incomplet que le processus se produit ?

Endymion
Amalthée

Buffle
Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2018

Localisation : Rognac

Professeur X :)

Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par Cerf-volant Mer 17 Nov 2021 - 13:21

Je crois qu'il s'agit de mettre de côté les concepts dont nous usons pour décrire l'âme.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par Elea Mer 17 Nov 2021 - 13:38

Oui tout à fait Cerf-volant. La discussion est ouverte au sujet de l'âme, mais dans cette vidéo le terme d'âme est secondaire. Il s'agit d'un voyage dans des zones du passé où nous avons l'impression d'y avoir laissé des parties de nous-même, âme ou autre peu importe. Cela contribue à l'apaisement et au recouvrement d'une certaine unité. 
Pour ce qui est de l'âme, je pense que la définir dans des concepts est une approche erronée car l'âme est insaisissable par nos représentations humaines.
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par Professeur X Ven 19 Nov 2021 - 15:06

Hum , le passé est inscrit dans le présent , si ce passé nuit à notre présent notre conscience le " tamponne " , nous n'y avons pas accès , car le but de la conscience c'est le present vivable , chaque grain de sable qui bloque le mécanisme existentiel est transformé en perle , il faut parfois une très longue psychanalyse pour prendre conscience d'un "tampon" , mais jamais une perle ne redeviens un grain de sable ,et fort heureusement , il est des mécanismes en nous qu'il vaut mieux souvent ne pas toucher , c'est du moins mon subjectif avis .

Quant à l'âme , nous sommes cette âme , nous naissons avec la conscience et nous faisons un avec les différentes fonctions qui forment notre essence , cet être évolue naturellement dans l'unité , jusqu'à la formation de l'ego , de la personnalité , qui elle est acquise , l'âme , l'être s'arrête souvent d'évoluer , de grandir , vers l'age de cinq six ans , parfois un peu plus selon les conditions d'éducation , par contre la personnalité , l'ego , lui grandit et nous nous y identifions , et nous appelons l'âme , " notre âme " , c'est l'hasardeuse construction d'une personnalité adéquate à faire évoluer cette âme , cet être que nous sommes , qui nous ouvre le chemin d'un développement ultérieur et conscient , bien sur tout ces propos ne sont que des angles de réflexions sur ce sujet , et n'engage que ma subjectivité personnelle , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par Elea Mar 23 Nov 2021 - 19:35

Merci Profx pour ton angle de vue, et j'apprécie ton idée de tampon et de perle.
Je te rejoins sur l'idée que le passé est inscrit dans le présent, et ayant beaucoup de mal à me représenter le temps de façon linéaire, j'irais même jusqu'à me représenter mon moi passé et futur comme des vies parallèles se chevauchant et s'entremêlant.
Dans la méditation guidée proposée, j'ai ressenti un apaisement lors du passage ritualisé devant la table. Il ne s'agit pas pour moi de retrouver des grains de sable perdus mais de faire la paix avec certaines situations traumatiques et avec les personnes impliquées. Il y a aussi un passage où il nous est demandé de trouver ce qu'a pu nous apporter l'épreuve, autrement dit de conscientiser la perle. Ceci dit chacun est plus ou moins réceptif à ce voyage dans le temps, selon où l'on se situe et selon nos besoins personnels.
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par Elea Mar 23 Nov 2021 - 19:49

Au sujet de l'âme, je me demandais à quel comment elle s'incarnait dans le corps. Du moins si vous avez un ressenti, une intuition à ce sujet, cela m'intéresse.
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par Cerf-volant Mar 23 Nov 2021 - 19:54

Elea a écrit:Au sujet de l'âme, je me demandais à quel comment elle s'incarnait dans le corps. Du moins si vous avez un ressenti, une intuition à ce sujet, cela m'intéresse.

Il me semble que l'âme, le corps et l'esprit ne sont jamais séparés. Je l'écris ici sans aucune certitude. Une intuition, Elea ?
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Professeur X :)

Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par Totem Mer 24 Nov 2021 - 1:21

Elea a écrit:Au sujet de l'âme, je me demandais à quel comment elle s'incarnait dans le corps. Du moins si vous avez un ressenti, une intuition à ce sujet, cela m'intéresse.

L'âme est déjà incarnée dans le corps mais on peut la ressentir. Satprem le décrit par ces mots.

C’est quelque chose qui bat dans le cœur soudain, quelque chose qui est chaud, tranquille, riche de contenu, et très immobile, et très plein, comme une douceur… Comme une réflexion dans une eau très paisible de quelque chose qui est éternel.
Mais c’est si léger, si limpide, que c’est comme rien, comme un souffle à peine et on reste avec un sourire.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Elea et Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par Elea Mer 24 Nov 2021 - 3:23

L'âme serait-elle en place, en vie dès la conception, à la création de l'oeuf, à la division cellulaire, à la formation de l'embryon ou plus tard au stade foetal ? Ou bien avant tout cela ? C'est une question que je me pose au regard d'un certain vécu personnel.

Totem, j'apprécie cette description subtile de l'âme, le reflet de quelque chose d'éternel oui, cela me parle car c'est un ressenti et non une définition conceptuelle.
Cerf-volant, par rapport au corps, j'ai pensé longtemps qu'il n'était que le véhicule momentané de l'âme et que celui-ci était choisi pour abriter l'âme de manière hasardeuse. Aujourd'hui il me semble que corps âme esprit forment une unité cohérente ( chaque partie influe sur l'autre et finalement notre corps ressemble à notre âme et inversement, d'ailleurs c'est amusant de constater que les personnes ayant vécu longtemps ensemble finissent par se ressembler un peu). Je ne sais s'ils sont indissociables mais il me semble tout de même qu'une part de moi sera vivante encore après ma mort. Est ce l'âme, l'esprit, la conscience...?  Me dissoudre dans l'univers me plairait assez, du brin d'herbe à la pluie stellaire en passant par la vague de l'océan tout ça tout ça.. bon je dis ça au cas où on pouvait choisir un peu on ne sait jamais. Wink
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par Cerf-volant Mer 24 Nov 2021 - 10:29

Elea a écrit: Aujourd'hui il me semble que corps âme esprit forment une unité cohérente ( chaque partie influe sur l'autre et finalement notre corps ressemble à notre âme et inversement, d'ailleurs c'est amusant de constater que les personnes ayant vécu longtemps ensemble finissent par se ressembler un peu). Je ne sais s'ils sont indissociables mais il me semble tout de même qu'une part de moi sera vivante encore après ma mort. Est ce l'âme, l'esprit, la conscience...?  Me dissoudre dans l'univers me plairait assez, du brin d'herbe à la pluie stellaire en passant par la vague de l'océan tout ça tout ça.. bon je dis ça au cas où on pouvait choisir un peu on ne sait jamais. Wink

J'adhère à ce que tu as écrit ci-dessus. Spécialement lorsque tu dis que : mais il me semble tout de même qu'une part de moi sera vivante encore après ma mort. Je le crois aussi. D'une part, dans la mémoire de ceux qui nous aiment, et d'autre part, dans le Coeur de Dieu (c'est évidemment ce en quoi je crois, en d'autres termes, ce n'est pas objectif, ce n'est pas la Vérité). Chacun de nous est un sujet, chacun de nous est particulier.

Voici la première strophe d'un sonnet intentionnellement inachevé qui date de quelques jours et qui rejoint l'idée de la dissolution dans le Tout, ce en quoi je ne crois pas :

Je voudrais  m’exhaler par un doux soir d’été,
Quand au faîte des toits chante le merle noir,
Et me dissoudre enfin au large du Léthé
En m’épargnant qui sait les affres d’un mouroir.


Quelques-uns le savent ici, pour moi, la mort n'existe pas. Nous sommes éternels. C'est pourquoi je crois que le corps, l'âme et l'esprit ne sont jamais séparés. Dès lors, il s'agit de revoir les apparences affichées par la réalité. Etienne Klein, célèbre physicien, dit ceci :

Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par Elea Dim 28 Nov 2021 - 1:51

Merci pour ce partage Cerf-volant.
J'ai beaucoup écouté de témoignages de NDE ces derniers mois, sans que cela ne me donne une idée précise de la mort, ou plutôt du devenir des âmes dans l'éternité. Ce que j'en perçois, c'est que notre devenir est à la fois singulier et universel. Notre "vie après la mort" serait propre à chacun non selon des lois liées au jugement du bien et au mal, au paradis er à l'enfer ( à moins peut-être que l' âme y soit fortement attachée par des croyances)  mais selon ce que chacun est en tant que conscience, comme une réponse appropriée à chaque âme. Il n'y aurait donc pas une vérité mais des vérités autant que nous sommes de consciences individuelles, mais toutes rejoignant néanmoins une vérité, une unité universelles
. Pour ce qui est de la forme, du corps, cela pourrait également dépendre de chaque âme ou conscience, selon son attachement à la forme ou selon des besoins que nous ignorons. Nous pourrions par exemple voyager d'un corps spirituel singulier au corps même de l'univers et de ses parties, passer d'une dimension à une autre en maîtrisant notre fréquence vibratoire, nous réincarner dans un corps de chair.... tout est possible. Dans tous les cas, je pense que nous serons en Dieu comme il sera en nous.

Au passage une petite chanson qui imagine "là-haut" 
https://youtu.be/uvcl_3bk9kg
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par Cerf-volant Dim 28 Nov 2021 - 11:45

@Elea,

J'aime beaucoup les chansons poétiques de Pomme. Merci chère amie.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par Le manège enchanté Dim 28 Nov 2021 - 12:43

Pareil pour moi...je ne la connaissais pas, ses chansons sont superbes...merci de me l'avoir faite découvrir.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2750
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par Hakaan Dim 28 Nov 2021 - 13:26

Elea a écrit:Au sujet de l'âme, je me demandais à quel comment elle s'incarnait dans le corps. Du moins si vous avez un ressenti, une intuition à ce sujet, cela m'intéresse.

De ce que j'ai compris l'incarnation est un fragment d'une âme qui fait son chemin, l'âme en elle même étant une masse d'énergie assez énorme même si ca diffère bcp d'une âme à l'autre tout comme leur nature, mais l'incarnation ayant beau être un fragment elle reste une fidèle émanation de sa source et ne fera que continuellement désépaissir ce qui lui semble être le songe de sa chimie originelle pour un jour s'en rappeler. Mais c'est pas un truc très agréable parce que dans une âme les choses sont immanentes, et on ne peut plus se cacher
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par Elea Mar 30 Nov 2021 - 2:35

Merci Hakaan pour cet angle de vue. J'avais déjà entendu dire que nous n'étions qu'un fragment d'une âme plus grande restée dans les lieux "célestes". Mais aussi que d'autres fragments de cette âme s'incarnaient dans des vies parallèles. Qu'entends-tu par " dans une âme les choses sont immanentes et on ne peut plus se cacher"?
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par AureaDraconis Mar 30 Nov 2021 - 2:49

Cela ressemble beaucoup à ce que je perçois actuellement.
Une âme à peine présente dans mon corps, mais dont la présence augmente à mesure où j'avance sur le chemin de sa découverte et de la conscience et que je dois faire "descendre" dans mon corps mais qui reste reliée à une âme beaucoup plus "imposante". Celle qui a vécu de multiples incarnations et qui a accumulé de nombreuses expériences.
Cette "super âme" étant elle-même qu'une partie d'une super conscience soutenant l'univers entier.
Les flammes jumelles pourraient être interprétées par une incarnation double et simultané d'une âme.
Je ne suis donc pas persuadé que leur vocation soit de vivre une relation "amoureuse" mais de multiplier les expériences simultanées.
Bien sûr cela implique tout de même une relation très particulière.

Cela représente mon point de vue actuel et est susceptible de beaucoup varier dans le temps...
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3243
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Hakaan :)

Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par Mélanie Sam 11 Déc 2021 - 17:03

Je ne sais pas si une âme peut être fragmentée.

Mais par contre c'est reconnu en psychologie que l'on peut laisser une partie de soi à son agresseur.

Et pour l'avoir vécu, je l'ai ressenti aussi de cette manière.
Même une fois éloignée des personnes toxiques, on sent qu'on a laissé une part de soi à l'autre.

Quand on a vécu des traumatismes, on a besoin de temps pour s'en remettre, et aussi d'aide et de soutien.

Le sentiment de vide il correspondrait à non utilisation de son potentiel. On a des capacités mais on ne les utilise pas, on ne les laisse pas fleurir.

Quand une part de soi est restée à une autre personne, bien souvent c'est qu'on a eu affaire à des personnes toxiques qui on pris nos énergies.
C'est du vampirisme énergétique.

Et pour retrouver son être entier, sa santé physique et émotionnelle c'est un combat avec l'autre personne, et plus compliqué si on a coupé tout contact.

Mais en restant optimiste, et avec de l'aide et de la persévérance, les solutions viennent et le recouvrement se fait. Like a Star @ heaven
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par lavatar Ven 29 Mar 2024 - 14:48

Ame fragmenté.

L'âme représente le moi dans son essence la plus pure, elle ne peut être fragmenté puisque c'est elle qui relie tout ce que tu peux être à ton TOI originel.
Maintenant cette sensation de fragmentation peu très bien se trouver dans ta mémoire d'âme, plusieurs vies, plusieurs incarnation pas seulement terrestre d'ailleurs peuvent refleter en toi aujourd'hui plusieurs souvenir, d'où cette impression de fragments.
Voyager dans le monde invisible nous permets de commencer à comprendre que les lois terrestre ne sont aucunement la notice qui nous aide pénétrer notre réalité.

lavatar
lavatar
Mithra

Cheval
Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2024

Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Le recouvrement d'âme Empty Re: Le recouvrement d'âme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum