Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Questions en VRAC.. avec ou sans réponses!

Aller en bas

Questions en VRAC.. avec ou sans réponses! Empty Questions en VRAC.. avec ou sans réponses!

Message par ness Dim 1 Oct 2023 - 10:58

POURQUOI??





C'est une topique pour toutes les questions qui ne trouvent pas de réponses pour vous et qui restent en suspend, car parfois la seule façon de résoudre l'énigme c'est déjà de la formuler. et peut être que quelqu'un d'autre aura la réponse..lol!

Je commence donc: Uganda knuckles

Pourquoi?
... lorsque je pose ma chaine en or dans sa boite (bijoux), je la retrouve avec plusieurs nœuds trés difficiles a démêler, a faire parfois avec une aiguille tant les nœuds sont serrés, alors que le fermoir est fermé, et que rien n'a bougé? ni la boite ni la table ni rien.
scratch Questions en VRAC.. avec ou sans réponses! 3278537619
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Questions en VRAC.. avec ou sans réponses! Empty Re: Questions en VRAC.. avec ou sans réponses!

Message par Le manège enchanté Dim 1 Oct 2023 - 11:16

Je ne vois qu'une réponse possible : parce que bicyclette Peugeot ! Questions en VRAC.. avec ou sans réponses! 1976661054  Questions en VRAC.. avec ou sans réponses! Icon_lol

Question parmi celles que tu proposes de poser ici : Pourquoi cette réponse me fait rire ? Embarassed

Et bien figure toi qu'il y a bien une raison à cela. C'était une blague que me faisais mon grand frère à l'âge où comme le font les enfants, je demandais,  "Et pourquoi ci, et pourquoi ça ?" et mon frère finissait toujours par me répondre : "parce que bicyclette Peugeot !" C'était devenu un jeu entre nous. I love you

Souvenir, souvenir ! drunken
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2709
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Questions en VRAC.. avec ou sans réponses! Empty Re: Questions en VRAC.. avec ou sans réponses!

Message par ness Dim 1 Oct 2023 - 15:38

Very Happy C'est trop mignon Pollux, merci pour ton souvenir d'enfançe..Je te sens tout tendre du coup la Questions en VRAC.. avec ou sans réponses! 1f60a

Mais tu sais que cette question, celle d'e plus haut, je me la suis vraiment posé longtemps?
C'est dingue ce truc quand même,
Je me repose une autre question:
L'or est il vivant? Shocked
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Le manège enchanté :)

Revenir en haut Aller en bas

Questions en VRAC.. avec ou sans réponses! Empty Re: Questions en VRAC.. avec ou sans réponses!

Message par Hakaan Dim 1 Oct 2023 - 15:43

ChatGPT a écrit:Oui, il y a une explication à pourquoi les chaînes de bijoux ont tendance à former des nœuds lorsqu'elles sont rangées dans une boîte à bijoux. Ce phénomène est principalement dû à la physique des chaînes et à la manière dont elles interagissent lorsque vous les stockez en vrac. Voici quelques explications :

1. Interactions aléatoires : Lorsque vous placez plusieurs chaînes de bijoux dans une boîte, elles ont tendance à se déplacer librement. À mesure qu'elles bougent, elles s'entremêlent et se croisent les unes avec les autres de manière aléatoire. Ces interactions aléatoires peuvent entraîner la formation de nœuds.

2. Loi des probabilités : Selon la loi des probabilités, plus vous avez de chaînes dans un espace restreint, plus il y a de chances qu'elles entrent en contact les unes avec les autres et forment des nœuds. C'est similaire au phénomène des nœuds qui se forment naturellement dans une pelote de fil lorsque vous la manipulez.

3. Torsion et enchevêtrement : Les chaînes sont flexibles et peuvent tourner autour d'elles-mêmes. Lorsqu'elles tournent et se retournent dans la boîte, elles ont tendance à s'entortiller et à s'enchevêtrer, créant ainsi des nœuds.




Pour éviter que vos chaînes de bijoux ne forment des nœuds dans votre boîte à bijoux, voici quelques conseils pratiques :

1. Utilisez des compartiments ou des supports individuels pour chaque chaîne afin de les maintenir séparées et organisées.

2. Enroulez délicatement chaque chaîne autour d'un support ou d'une carte pour éviter qu'elle ne s'entremêle avec les autres.

3. Utilisez des petits sachets en tissu ou en plastique pour stocker chaque bijou individuellement.

4. Essayez de garder les chaînes détendues et non pliées lorsqu'elles sont rangées.

5. Démêlez doucement les nœuds dès qu'ils se forment pour éviter qu'ils ne deviennent plus complexes.

En comprenant ces mécanismes, vous pouvez minimiser la formation de nœuds dans vos chaînes de bijoux lorsqu'elles sont rangées dans une boîte à bijoux.


Démêler les nœuds dans les chaînes de bijoux peut être délicat, mais voici quelques astuces pour vous aider à le faire efficacement et en préservant la beauté de vos bijoux :

1. Patience : La patience est la clé lorsque vous démêlez des nœuds. Prenez votre temps pour éviter de tirer brusquement sur les chaînes, ce qui pourrait les casser.

2. Espace de travail : Choisissez un espace de travail propre et bien éclairé où vous pouvez voir les détails des nœuds.

3. Outils : Vous pouvez utiliser des épingles à cheveux, des épingles à couture fines ou des aiguilles à broder pour démêler les nœuds. Une pince à épiler fine peut également être utile.

4. Lubrification : Appliquez une petite quantité d'huile minérale ou de lubrifiant sur les nœuds pour les rendre plus glissants. Cela peut faciliter le processus de démêlage.

5. Étirez doucement : Tenez la chaîne avec une main à chaque extrémité du nœud et tirez doucement des deux côtés pour détendre le nœud. Ne tirez pas brusquement, car cela pourrait casser la chaîne.

6. Travailler du nœud : Insérez l'épingle ou l'aiguille dans le nœud à partir d'une extrémité et essayez de glisser doucement les éléments du nœud hors de l'épingle. Vous pouvez également essayer de secouer légèrement la chaîne pour détendre le nœud.

7. Démêler progressivement : Si le nœud est complexe, commencez par démêler les parties les plus évidentes et les plus grandes. Une fois que vous avez démêlé une partie du nœud, passez à la suivante.

8. Soyez délicat : Manipulez les bijoux avec précaution pour éviter d'endommager les maillons ou les éléments délicats.

9. Utilisez une loupe : Si les nœuds sont très petits ou complexes, une loupe peut vous aider à voir les détails et à travailler plus précisément.

10. Demandez de l'aide : Si vous avez du mal à démêler un nœud particulièrement difficile, il peut être judicieux de demander de l'aide à un professionnel de la bijouterie.

L'essentiel est de prendre votre temps, d'être délicat et de travailler méthodiquement pour éviter d'endommager vos bijoux tout en démêlant les nœuds.
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Questions en VRAC.. avec ou sans réponses! Empty Re: Questions en VRAC.. avec ou sans réponses!

Message par ness Dim 1 Oct 2023 - 18:15

Nikel!!
Merci Hakaan Smile

ps/Je n'ai qu'une chaine dans la boite.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Questions en VRAC.. avec ou sans réponses! Empty Re: Questions en VRAC.. avec ou sans réponses!

Message par Hakaan Dim 1 Oct 2023 - 20:42

Alors qu'il suffirait que tu l'enroules autour d'un bout de carton
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Questions en VRAC.. avec ou sans réponses! Empty Re: Questions en VRAC.. avec ou sans réponses!

Message par Hakaan Lun 2 Oct 2023 - 20:01

Une autre question épineuse, combien d'autres siècles va il falloir aux chats pour s'adapter aux surfaces glissantes

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

ness :)

Revenir en haut Aller en bas

Questions en VRAC.. avec ou sans réponses! Empty Re: Questions en VRAC.. avec ou sans réponses!

Message par ness Mar 3 Oct 2023 - 10:25

Hakaan a écrit:Alors qu'il suffirait que tu l'enroules autour d'un bout de carton

Pourquoi
????
Jy ai pas pensé! Questions en VRAC.. avec ou sans réponses! Icon_lol
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Questions en VRAC.. avec ou sans réponses! Empty Re: Questions en VRAC.. avec ou sans réponses!

Message par Hakaan Jeu 4 Avr 2024 - 5:34

Y'a que moi qui coupe la baguette de pain avec des ciseaux et qui se demande pourquoi les gens font des têtes d'ahuris alors que c'est pratique propre net avec un minimum de miettes ?
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Questions en VRAC.. avec ou sans réponses! Empty Re: Questions en VRAC.. avec ou sans réponses!

Message par AureaDraconis Jeu 4 Avr 2024 - 6:54

Question intéressante qui nous ramène à nos conditionnements...
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3228
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Hakaan :)

Revenir en haut Aller en bas

Questions en VRAC.. avec ou sans réponses! Empty Re: Questions en VRAC.. avec ou sans réponses!

Message par Hakaan Sam 20 Avr 2024 - 15:20

N'empêche je me demande parfois ce que 20 ans de forums m'ont apporté à part savoir écrire et affiner mes réponses, me cultiver sur des sujets de temps en temps, sur le plan spirituel j'ai plus l'impression que ça m'a conduit à délaisser beaucoup de notions plus que l'inverse enfin même si elles ne m'ont jamais intéressé mais au moins je sais exactement pourquoi, mais toujours la question de savoir ou j'en serais sans, niveau lucidité et discernement j'ai clairement tout fait tout seul ou presque j'ai même plutôt l'impression que ces endroits prônent plutôt une culture du non discernement
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Questions en VRAC.. avec ou sans réponses! Empty Re: Questions en VRAC.. avec ou sans réponses!

Message par ness Sam 20 Avr 2024 - 15:23

Pourquoi les forums spirituels nous font faire la traverseé du desert?
ou pire encore: la nuit noire de l'Ame?

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Questions en VRAC.. avec ou sans réponses! Empty Re: Questions en VRAC.. avec ou sans réponses!

Message par Hakaan Sam 20 Avr 2024 - 15:57

Parce qu'on cherche une oasis et qu'on est attiré par les mirages
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Questions en VRAC.. avec ou sans réponses! Empty Re: Questions en VRAC.. avec ou sans réponses!

Message par Le manège enchanté Sam 20 Avr 2024 - 21:57

Pour moi, les forums ont quelque chose entre autre d'un miroir, lequel me permet de prendre la température de mon intériorité.

Cela me permet également de travailler la communication non violente.

Il y a cet avantage aussi qu'il est possible de partager un discours sans avoir la parole coupée, ceci permettant d'aller vraiment au bout de son idée.

D'autre part, j'aime cette part de mystère qu'il y a chez les personnes que je lis, mystère due à ce type de communication exclusivement écrite. En ce sens, j'aime ressentir cette sorte d'énergie qui se dégage de l'écrit, cette énergie qui est comme une présence, présence qui est de nature différente pour chacun, c'est quelque chose d'un peu magique je trouve, car on peut ressentir plein de choses et prendre le temps d'analyser ce qu'on ressent.

En fait, il y aurait bien un mot clef, c'est le mot temps, car ce type de communication permet me semble-t-il de prendre le temps de réfléchir à ce qu'on dit, de lire tranquillement les messages des autres, de s'intéresser à ce que l'on ressent à la suite de chaque post, et enfin, de faire des choix réfléchis en toute conscience de nos attentes concernant notre présence ici.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2709
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Questions en VRAC.. avec ou sans réponses! Empty Re: Questions en VRAC.. avec ou sans réponses!

Message par Hakaan Dim 21 Avr 2024 - 9:53

Ah ça c'est sur que les discussions irl c'est pas super qualitatif bouffer des bicottes avec des boules quiesce c'est un peu près la seule solution que j'ai trouvé en casant un ↓↓ de temps en temps au moins sur les forums ça vient pas de tout les cotés

Questions en VRAC.. avec ou sans réponses! Ouais-pas-faux
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Questions en VRAC.. avec ou sans réponses! Empty Re: Questions en VRAC.. avec ou sans réponses!

Message par ness Dim 21 Avr 2024 - 10:18

Questions en VRAC.. avec ou sans réponses! Icon_lol

Il y a parfois des messages sur ce forum qui me font vraiment rire, toute seule derrière mon PC!
On doit encore me prendre pour une foldingue, mais ne dit on pas que l'humour est la décontraction de l'intelligence? et franchement je vous trouve assez parfait!
On peut trouver beaucoup de choses positives, comme par exemple l’échange entre membres..pour ceux qui sont partant pour se dévoiler.
Le ressenti des énergies aussi, oui, c'est très palpable, cela me permet comprendre un peu mieux les gens spirituels au travers de leurs écrits, même si je ne comprend pas tout tout le temps.

La nuit noire de l’âme, c'est quelque chose de très particulier qui vient de l’intérieur lorsque il y a un changement de paradigme interne..
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Le manège enchanté :)

Revenir en haut Aller en bas

Questions en VRAC.. avec ou sans réponses! Empty Re: Questions en VRAC.. avec ou sans réponses!

Message par Le manège enchanté Dim 21 Avr 2024 - 14:53

Hakaan a écrit:(...) en casant un ↓↓ de temps en temps (...)

Questions en VRAC.. avec ou sans réponses! Ouais-pas-faux

Ce qui me fait d'ailleurs penser que le type de communication propre au forums ne se résume pas comme je le disais à l'écrit, à savoir que l'emploi d'images y tient aussi une grande place.

ness a écrit:l'humour est la décontraction de l'intelligence

j'imagine bien Bernard Blier en train de dire ça... Questions en VRAC.. avec ou sans réponses! Icon_lol
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2709
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Questions en VRAC.. avec ou sans réponses! Empty Re: Questions en VRAC.. avec ou sans réponses!

Message par Le manège enchanté Dim 21 Avr 2024 - 20:16

Ah non, j'ai confusionné, parce qu'en fait c'est Gainsbourg qui dit quant à lui que "la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence", et je voyais bien cette réplique portée à la bouche de Blier par Michel Audiard...Rien à voir en fait Questions en VRAC.. avec ou sans réponses! Icon_lol Smile

Mais l'humour comme forme de décontraction de l'intelligence c'est excellent... I love you

PS : D'ailleurs, la citation exacte de Gainsbourg c'est :

La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con sciemment.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2709
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Yolo :)

Revenir en haut Aller en bas

Questions en VRAC.. avec ou sans réponses! Empty Re: Questions en VRAC.. avec ou sans réponses!

Message par ness Lun 22 Avr 2024 - 11:56

Ahoui, merci Manège,J'ignorais totalement que c'etait Gainsbourg qui avait dit cela..
J'avais pensé plutôt : à Coluche. comme quoi!



ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Le manège enchanté :)

Revenir en haut Aller en bas

Questions en VRAC.. avec ou sans réponses! Empty Re: Questions en VRAC.. avec ou sans réponses!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum