-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions Empty Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par Sod Ven 5 Mai 2023 - 5:20

Barbe Rousse a écrit:C'est quoi une âme? Tu as vu la tienne?

Oui j'ai vu la mienne à chaque fois que je suis sortis de mon corps et c'est arrivé plus de cent fois, peut être deux cent, je n'ai pas compté.

Et pour ton autre question je te propose plutôt d'aborder les choses ainsi, c'est a dire autrement que par la croyance :

1 - D'abord par une observation de l'extérieur : regarde un corps endormi et regarde un corps qui s'éveille ... quelle est la différence entre les deux, au sens : Qu'est-ce que peut faire un corps éveillé que ne peut pas faire un corps endormi ? ..et vis versa...

2 - Ensuite, toujours par cette observation de l'alternance veille et sommeil mais cette fois ci de l'intérieur : regarde en toi ce qui se passe au moment ou tu te réveille ... c'est quoi les différences (en toi) avec quand tu dors ?

3 - Peux-tu me donner ta réponse personnelle a cette question : A quoi sert le sommeil?

4 - Et aussi : Quelle est ta considération pour lui ? Est-ce que tu dors bien ? C'est au réveil qu'on le sait car nous disons "j'ai bien dormis / J'ai mal dormis".

5 - T'endors-tu facilement , comme un bébé ? Ou alors tu fais partie de ces gens qui ont besoin de la chimie ?

Like a Star @ heaven Et sinon sur le fait que tu me demande si j'ai vu mon âme, je voulais juste te faire remarquer que personne n'a jamais vu l'amour ni aucun sentiment  Wink

... Si tu vois ce que je veux dire Very Happy

Il n'y a pas que le visible qui soit réel et c'est même souvent le contraire sinon la Terre serait immobile et le soleil en mouvement. C'est plutôt par une bonne compréhension de l'observable que Copernic a débusquer le lièvre. D'où ma façon de te répondre...
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions Empty Re: Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par Kouen Sam 2 Sep 2023 - 16:17

Sod a écrit:

3 - Peux-tu me donner ta réponse personnelle a cette question : A quoi sert le sommeil?

Bonjour Sod !
et bonjour à tous sunny


en parcourant le Forum, mes mp, les messages, les nouveautés..
( car ça fait un moment que je ne me suis pas connectée )
je viens de tomber sur ce sujet ;

et chouette...ça m'intéresse !!
mais viens tu encore ici ? sur le fofo..?!!

car j'avais une question: tu veux dire qu'il y a un rapport entre notre "âme"
et notre façon de dormir...!? le sommeil..? Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions 1976661054


peut être à plus tard.. Arrow


Like a Star @ heaven  
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions Empty Re: Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par Sod Dim 3 Sep 2023 - 9:20

Like a Star @ heaven  Coucou Koueny, ça me fais plaisir de te retrouver ici...  Smile  ... tu va bien ?

Kouen a écrit:car j'avais une question: tu veux dire qu'il y a un rapport entre notre "âme" et notre façon de dormir...!? le sommeil..? Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions 1976661054

Oui bien sur : pour avoir vécu plus de cent fois - peut être deux cent j'ai pas compté mais à une époque il ne se passait pas une semaine sans que ça arrive  - pour avoir vécu de nombreux endormissements où je restais conscient de ce qui se passe à ce moment là, je sais bien que le sommeil est un voyage de l'âme dans d'autres dimensions du monde, et forcément "comme par hasard" comme disent les gens, après ces expériences troublantes et perturbantes - car je ne croyais pas en l'Au delà avant que ça m'arrive -  je suis tombé sur des auteurs qui disaient la même chose, ce qui fait du bien et aide un peu à comprendre qu'on est pas tout seul a vivre ce genre de chose qui rendent un peu fou sur le moment. Neutral

Car il est important de se trouver normal.
Et la normalité n'étant rien d'autre qu'une folie en commun avec autrui, c'est important de savoir que l'on est pas tous seul a être fou comme ça Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions Icon_lol
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions Empty Re: Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par Kouen Lun 4 Sep 2023 - 21:42

Merci Sod.. sunny

oui je vais bien,
disons mieux depuis quelques semaines
( mal au dos et au bras , ça se résorbe enfin au bout de 8 mois..un nerf coincé.. Rolling Eyes )
et toi, comment vas tu ..?!



plus de cent fois dis tu...!!? c'est  énorme.. Very Happy
ça doit fatiguer.. Question

je pensais que notre âme, la façon dont elle évolue influencerait notre qualité de sommeil ?
s'il y avait un rapport entre notre façon de dormir, peu ou bien,
beaucoup ou mal, si c'était à cause de notre "âme" par exemple, et aussi à cause de notre enveloppe éthérique et astrale, que notre façon de dormir peut être définie ?

qu'en penses tu ?  Wink

merci, à bientôt !
I love you

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions 1727473011  
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions Empty Re: Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par Loup-blanc Mar 5 Sep 2023 - 5:50

Je vais prendre les choses sous un autre angle... avec un jeu de mots...

La lame d'un couteau fait le couteau, sans lame il n'y a pas de couteau et donc pas de tranchant... Mais tu auras toujours du bois dans la main sans lame !

Il existe aujourd'hui des preuves scientifiques.

Loup-blanc
Loup-blanc
Amalthée

Chat
Messages : 236
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Suisse

Kouen :)

Revenir en haut Aller en bas

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions Empty Re: Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par Sod Mar 5 Sep 2023 - 7:32

Kouen a écrit:je pensais que notre âme, la façon dont elle évolue influencerait notre qualité de sommeil ?

Oui : une insomnie c'est le Ciel qui ne veut pas de toi, et un sommeil béatifique je te laisse deviner. Wink

Dis moi comment tu dors - et on le sait tous au moment du réveil car nous disons "j'ai bien dormis / j'ai mal dormi" - et je te dirais qu'elle est ta vraie relation avec l'Au delà, même si tu n'y crois pas.

Sinon je vais très bien merci, heureux de te retrouver ici Kouen
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Kouen :)

Revenir en haut Aller en bas

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions Empty Re: Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par ness Mar 5 Sep 2023 - 9:33

Rien ne m'a jAmais empêché de dormir, comme un bébé.
Et depuis toujours..
Et  tant mieux car la privation de sommeil est une vrai torture si je n'ai pas mes 8a 10 h.
Le sommeil me soigne aussi..il me permet de trouver mon point d'harmonie.
Aucun besoin de chimie..
Je répond mais je ne comprend pas ce topique, ni quel est le sujet exact?


Sod a écrit:Like a Star @ heaven Et sinon sur le fait que tu me demande si j'ai vu mon âme, je voulais juste te faire remarquer que personne n'a

vu l'amour ni aucun sentiment  Wink

Personne: c'est de Toi que tu veux parler?
Comment sais tu que les autres n'ont pas vu l'amour ou les sentiiments?
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5298
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions Empty Re: Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par Sod Mar 5 Sep 2023 - 15:28

ness a écrit:Je répond mais je ne comprend pas ce topique, ni quel est le sujet exact?

Je l'avais ouvert pour répondre à la question de BR et lui proposer d'aborder cette hypothèse de l'existence de l'âme autrement que par le fait d'y croire ou pas.

Mais comme il n'a pas voulu de cet échange - et qu'ici je crois que tout le monde croit plus ou moins en l'existence de l'âme, ou disons n'a rien contre cette hypothèse ou bien s'en fout - d'un sens le topic n'a plus raison d'être, ce qui n'empêche pas de le faire tourner pour le fun autour du thème : Sommeil = voyage de l'âme dans sa Patrie, ce qui est une hypothèse aussi tant qu'on ne l'a pas vérifié soi même.



Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Kouen :)

Revenir en haut Aller en bas

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions Empty Re: Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par Kouen Mer 6 Sep 2023 - 13:45

Bonjour à tous ! sunny


Merci  @Sod  pour tes réponses !
et pour ta vidéo @Loup-blanc Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions 1679551000
cela va me permettre de faire quelques recherches de lectures dans ce sens:
je pense du côté de Rudloff Steiner Wink

tant mieux si tu vas bien...super !! cheers
pourvu que ça dure.. albino


je ne fais que passer...
sur les autoroutes du Net !

@+++ flower
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions Empty Re: Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par jean123 Jeu 7 Sep 2023 - 6:13

Le Cantique des cantiques parle de cette rencontre de l'âme par l'amour.

L'amour peut conduire à l'extase, qui, en produisant l'anéantissement du moi, fait ressentir cette expérience de l'âme. La tension du corps et du psychisme est telle que l'on en perds toutes ses résistances (peurs, identifications, désirs égocentriques...). Il se produit alors le saut de l'âme dans le Divin.

Raconter l'âme est difficile avec un langage rationnel ou objectif. L'on note des effets comme celui d'une présence de l'autre aimé-e (pour le chrétien ce sera la présence du Christ comme amant de l'âme). Cette présence peut être si forte par moment que le corps réagit de lui-même. Il semble ne plus s'appartenir à lui-même. Ce ravissement n'augure pas du tout la notion de sexualité. La libido est comme l'énergie permettant l'envol pour l'union des âmes ?

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions Empty Re: Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par Sod Jeu 7 Sep 2023 - 7:55

Un corps endormi est immobile, un corps éveillé peut bouger, et les choses sont ainsi faites car l'étymologie de "âme" ça veut dire "animer".

De là sans doute vient la dimension spirituelle de cet art du Taï Chi dont je ne sais a peu près rien et que je n'ai jamais pratiqué, mais où je crois qu'il est question de faire certains mouvement en étant bien conscient de ce qu'on fait et de les faire d'une certaine façon, c'est a dire en étant bien conscient de son âme et de ce qu'elle fait faire au corps : l'âme c'est la main du marionnettiste dans la marionnette du corps.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions Empty Re: Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par Professeur X Jeu 7 Sep 2023 - 12:57

C'est quoi une âme?

Hum , l'âme c'est cet être que nous sommes et qui tente de répondre à travers les fonctions de son essence à cette question , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions Empty Re: Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par Sod Ven 8 Sep 2023 - 8:33

On ne peut pas parler quand on dort, éventuellement on peut parler durant les quelques minutes de rêve qui terminent toujours un cycle de sommeil, le rêve étant le moment ou l'avion atterrit (= l'âme revient dans le corps) après son beau voyage dans sa patrie.

Autrement dit c'est toujours l'âme qui parle ... AVEC le corps, parler c'est une des choses que fait le marionnettiste AVEC sa marionnette

Voilà pourquoi bien écouter ce qu'on dit sans rien censurer de ce qu'on pense - c'est a dire faire des associations libres - c'est se mettre a l'écoute de notre âme qui a parfois des choses importantes a nous dire.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions Empty Re: Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par Professeur X Sam 9 Sep 2023 - 12:25

Hum , je reviens encore là dessus , quand tu dis " notre âme " qui donc s'exprime alors , qui possède cette âme , je le réécris nous n'avons pas d'âme , nous sommes cette âme dont on parle , âme et conscience sont bien séparée , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions Empty Re: Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par Sod Dim 10 Sep 2023 - 7:43

Professeur X a écrit:Hum , quand tu dis " notre âme " qui donc s'exprime alors , qui possède cette âme , love .

Salut prof...

Comme je me permet de supposer que tu as oublié de mettre un point d'interrogation à ton message, je répond quand même à la question que tu ne m'as pas posé : peut être que toi tu es ton âme, ça je ne sais pas - je n'aurais pas dut dire "nous" ... désolé pour cette prise de mon cas pour une généralité - mais moi je ne suis pas mon âme, et je le sais depuis la fois ou je suis AUSSI sortit de mon âme comme certains sortent du corps de chair, ce qui produit le même genre de résultat : quand on sort de son corps de chair consciemment - et je dis "consciemment" car on le fait tous inconsciemment quand nous dormons - quand on sort de son corps de matière on quitte le monde de la matière pour entrer dans le monde astral, et quand on sort de son corps astral ou de son âme - pour moi ce sont deux mots équivalent - on entre dans le monde qui se trouve encore au dessus du monde astral et pour lequel je n'ai pas de nom.

Je n'y suis allé qu'une seule fois et le mieux c'est de ne rien en dire pour la simple raison que c'est impossible et que de toute façon, ce serait une profanation ignoble. Neutral
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions Empty Re: Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par Le manège enchanté Dim 10 Sep 2023 - 9:00

Sod a écrit:Je n'y suis allé qu'une seule fois et le mieux c'est de ne rien en dire pour la simple raison que c'est impossible et que de toute façon, ce serait une profanation ignoble.

Il faut peut-être aussi dire que certaines expériences très profonde nécessitent parfois longtemps avant d'être digérées ; et ce processus de digestion est sans doute proportionnel à la profondeur et au mystère de l'expérience...je dis ça parce que tu trouveras peut-être un jour les mots justes pour l'aborder, des mots qui ne la profaneront pas. J'aurais d'ailleurs tendance à penser que ce processus d'intégration puis de transmission est une chose inhérente à la volonté de Dieu, Lui qui tant aime à se faire connaître des humains. J'aurais tendance à penser même que tout serait question de transmission, à savoir que chaque trésor découvert n'aurait véritablement de sens qu'en tant qu'il serait transmis...Rappelons-nous de ce que dit Nietzsche à ce propos : "La grandeur de l'homme, c'est qu'il est un pont et non une fin."
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2713
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions Empty Re: Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par Sod Dim 10 Sep 2023 - 9:29

Oui je suis d'accord avec toi : il n'y a pas des choses dicibles et d'autres choses indicibles, il y a des gens qui, à un moment de leur vie, n'ont pas les mots pour parler de Quelque Chose mais ces mots pourront leur venir plus tard.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Sowhat :)

Revenir en haut Aller en bas

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions Empty Re: Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par Sod Mar 12 Sep 2023 - 10:56

Et vous aviez remarqué que le moment du réveil, c'est à dire le moment ou l'âme rentre dans le corps (comme la main du marionnettiste rentre dans la marionnette), c'est le moment ou apparait la conscience ?

C'est bidon vous me direz puisque ces deux choses sont synonymes, réveil et conscience, oui ça d'accord, mais de là a en déduire que la vie dans l'Au delà serait synonyme de vie inconsciente, ou de vie dans le monde de l'inconscient, y comprit notre vie là haut ou là bas entre deux incarnations, il n'y a qu'un pas.

Ce qui permet de comprendre que le point de vue de ceux qui disent "il n'y a rien", au sens pas d'Au delà, n'est pas complètement faux. Car les choses dont nous ne sommes pas conscient existent-elles pour nous ?

La réponse est oui : des expériences cruelles ont été faites sur des prisonniers de guerre en les privant chimiquement de sommeil pendant plusieurs jours et tous sont mort ou ont eut de graves lésions cérébrales irréversibles.

Conclusion : même la vie du corps n'est possible QUE si nous faisons régulièrement des Voyages dans la patrie d'Ulysse, et nous ne pouvons avoir une vie de qualité que si nous disons, en toute sincèrité et avec un sourire de ravissement  "Ah... j'ai bien dormis"
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions Empty Re: Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par ness Mar 12 Sep 2023 - 16:19

SOd a écrit:Mais comme il n'a pas voulu de cet échange - et qu'ici je crois que tout le monde croit plus ou moins en l'existence de l'âme, ou disons n'a rien contre cette hypothèse ou bien s'en fout - d'un sens le topic n'a plus raison d'être,

Disons que c'est un sujet assez tutchy tout simplement parce que certains spirituels, d’après ce que j'ai pu en comprendre,et lire aussi a travers les messages, sont persuadé que certains humains n'ont pas d’Âmes.

C'est comme quand les esclavagistes traitaient d'autres humains comme des animaux, et se donnaient la raison que vu "qu'ils n'ont pas d’âmes" ce n’étaient pas trés grave de les maltraiter. On l'a vu a travers l'histoire hélas, de nombreuse fois, ce qui laissent toujours un gout amer de ces religieux guindés,qui méprisent tant les autres.

C'est pour cela que j'avais réagis sur ce sujet, mais je sais que tu n'es pas de ceux qui véhiculent ce genre de trucs sordides, alors peut être que Barbe Brousse manque un peu de confiance en lui pour te répondre franchement?
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5298
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions Empty Re: Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par Sod Jeu 14 Sep 2023 - 9:29

Je n'ai aucune idée des raisons pour lesquelles il n'a pas donné suite.
Moi, d'un sens, j'ai ouvert le topic car ses questions étaient intéressante et avaient matière à faire un sujet a part, c'est tout. Mais d'un sens j'ai ouvert ce topic pour lui... et donc c'est comme il veut... ou comme il peut.

Mais c'est vrai que ta comparaison avec ces horreurs prétendant que des gens n'auraient pas d'âme est intéressante : de nos jours il y a des gens qui se font ça a eux mêmes.

C'est eux même tout seul comme des grands qui croient qu'ils n'en ont pas, éventuellement au motif qu'il ne l'ont jamais vu, et pourtant eux aussi mourraient si on les forçaient chimiquement a ne pas dormir pendant des jours, et pourtant eux aussi tapent leur messages sur leur ordi avec une main de marionnettiste qui fait bouger la marionnette du corps et pourtant eux aussi disent très souvent "j'ai bien dormis" c'est a dire que leur âme est sans doute monté un peu haut.

Comme quoi : ce qu'on croit ou ne croit pas sur l'âme n'empêche pas forcément de dormir et même de bien dormir.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions Empty Re: Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par ISIS Ven 22 Sep 2023 - 15:37

Bonjour. Je Suis une Âme Féminine Sacrée. Je Suis Bien Vivante, Consciente, Incarnée sur Terre. Je Suis-à-Moi-toute-seule une Preuve Vivante.
ISIS
ISIS
Quetzálcoatl

Buffle
Messages : 67
Date d'inscription : 02/08/2021

Localisation : France
Emploi/loisirs : Déesse-Mère-Primordiale. Femme-Médecine-Naturelle-Guérisseuse. Prêtresse. Enseignante Spirituelle.
Humeur : Je Suis ISIS Dame Nature-Divine. Je Suis La Lumière De Mon Âme Divine Féminine Sacrée. Je Suis Mon Propre Esprit D'Amour. Je Suis Moi.

https://nouvelleterre.fr

Hakaan et Professeur X :)

Revenir en haut Aller en bas

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions Empty Re: Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par Barbe Rousse Sam 23 Sep 2023 - 6:46

Si l'âme quitte le corps pendant le sommeil, on continue quand même de respirer.

Qu'est-ce qui nous fait respirer?

Barbe Rousse
Hypérion

Chat
Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions Empty Re: Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par Sod Sam 23 Sep 2023 - 8:38

Barbe Rousse a écrit:Qu'est-ce qui nous fait respirer?

En ce qui me concerne je ne sais pas.
Mais science des exceptions oblige, la question est assez bien vue.

D'après ce que j'ai retenu de ma lecture de Rudolf Steiner - grand initié et clairvoyant devant l'Eternel - ce serait que ce qu'on appelle l'âme est comme une poupée russe : elle est constituée de plusieurs couches qu'il appelle des enveloppes, emboitées les unes dans les autres et dont une serait ce que lui appelle le corps éthérique, le travail de ce corps éthérique étant d'assurer les fonctions physiologiques du corps physique  - on digère et on cicatrise aussi quand on dort - car ce corps éthérique reste dans le corps physique quand nous dormons, il ne le quitte qu'au moment de la mort.

Plus de précisions sur ce corps éthérique dans son livre intitulé "Théosophie" et un peu partout ailleurs dans son oeuvre.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions Empty Re: Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par Barbe Rousse Sam 23 Sep 2023 - 9:01

Tu connais l'énergie vitale?

Barbe Rousse
Hypérion

Chat
Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions Empty Re: Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par Sod Dim 24 Sep 2023 - 13:31

Est-ce que tu m'a déjà vu me servir de ce mot ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions Empty Re: Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum