Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions - Page 2 Empty Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par Sod Ven 5 Mai 2023 - 5:20

Rappel du premier message :

Barbe Rousse a écrit:C'est quoi une âme? Tu as vu la tienne?

Oui j'ai vu la mienne à chaque fois que je suis sortis de mon corps et c'est arrivé plus de cent fois, peut être deux cent, je n'ai pas compté.

Et pour ton autre question je te propose plutôt d'aborder les choses ainsi, c'est a dire autrement que par la croyance :

1 - D'abord par une observation de l'extérieur : regarde un corps endormi et regarde un corps qui s'éveille ... quelle est la différence entre les deux, au sens : Qu'est-ce que peut faire un corps éveillé que ne peut pas faire un corps endormi ? ..et vis versa...

2 - Ensuite, toujours par cette observation de l'alternance veille et sommeil mais cette fois ci de l'intérieur : regarde en toi ce qui se passe au moment ou tu te réveille ... c'est quoi les différences (en toi) avec quand tu dors ?

3 - Peux-tu me donner ta réponse personnelle a cette question : A quoi sert le sommeil?

4 - Et aussi : Quelle est ta considération pour lui ? Est-ce que tu dors bien ? C'est au réveil qu'on le sait car nous disons "j'ai bien dormis / J'ai mal dormis".

5 - T'endors-tu facilement , comme un bébé ? Ou alors tu fais partie de ces gens qui ont besoin de la chimie ?

Like a Star @ heaven Et sinon sur le fait que tu me demande si j'ai vu mon âme, je voulais juste te faire remarquer que personne n'a jamais vu l'amour ni aucun sentiment  Wink

... Si tu vois ce que je veux dire Very Happy

Il n'y a pas que le visible qui soit réel et c'est même souvent le contraire sinon la Terre serait immobile et le soleil en mouvement. C'est plutôt par une bonne compréhension de l'observable que Copernic a débusquer le lièvre. D'où ma façon de te répondre...
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas


Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions - Page 2 Empty Re: Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par Sod Sam 23 Sep 2023 - 8:38

Barbe Rousse a écrit:Qu'est-ce qui nous fait respirer?

En ce qui me concerne je ne sais pas.
Mais science des exceptions oblige, la question est assez bien vue.

D'après ce que j'ai retenu de ma lecture de Rudolf Steiner - grand initié et clairvoyant devant l'Eternel - ce serait que ce qu'on appelle l'âme est comme une poupée russe : elle est constituée de plusieurs couches qu'il appelle des enveloppes, emboitées les unes dans les autres et dont une serait ce que lui appelle le corps éthérique, le travail de ce corps éthérique étant d'assurer les fonctions physiologiques du corps physique  - on digère et on cicatrise aussi quand on dort - car ce corps éthérique reste dans le corps physique quand nous dormons, il ne le quitte qu'au moment de la mort.

Plus de précisions sur ce corps éthérique dans son livre intitulé "Théosophie" et un peu partout ailleurs dans son oeuvre.

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions - Page 2 Empty Re: Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par Barbe Rousse Sam 23 Sep 2023 - 9:01

Tu connais l'énergie vitale?

Barbe Rousse
Hypérion

Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022


Revenir en haut Aller en bas

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions - Page 2 Empty Re: Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par Sod Dim 24 Sep 2023 - 13:31

Est-ce que tu m'a déjà vu me servir de ce mot ?

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions - Page 2 Empty Re: Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par Barbe Rousse Dim 24 Sep 2023 - 14:45

Je t'ai jamais vu employer le mot bite pourtant tu sais ce que c'est. Wink

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prana


Barbe Rousse
Hypérion

Chat
Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions - Page 2 Empty Re: Aborder l'hypothèse de l'existence de l'âme par une observation et des questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum