Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels

Aller en bas

[Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels Empty [Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels

Message par AureaDraconis Mer 31 Mar 2021 - 4:12



AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3177
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels Empty Re: [Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels

Message par AureaDraconis Lun 24 Mai 2021 - 13:33

AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3177
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Aveta :)

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels Empty Re: [Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels

Message par Aveta Mar 25 Mai 2021 - 16:59

Merci AureaDraconis pour cette vidéo... vois tu, hier je me suis inscrite pour essayer de comprendre ce qui m'arrivait et voilà que cet extrait résume tout à fait ma situation ! Peut être pourriez vous m'aider à y voir plus clair, je vous en serai très reconnaissante. Je vous explique le contexte...
Il y a trois ans maintenant, j'ai été poussée de l'intérieur à faire ce qui semblerait être une grosse erreur : mariée depuis 30 ans, vivant confortablement dans une belle maison à la campagne entourée d'animaux, j'ai quitté tout cela. Je n'étais ni heureuse, ni malheureuse : simplement je me sentais morte, morte et inutile après avoir donné le meilleur de moi même à ma vie de famille. Je n'aimais plus mon mari, et je suis tombée amoureuse d'un homme qui m'apparaissait comme étant mon alter égo. Au bout de trois semaines, j'ai dit à mon mari que je le quittais parce que je ne l'aimais plus. Bien sûr il est tombé des nues, car rien ne laissait présager ce "tsunami" dans notre vie. Parce qu'à force de ne pas me faire entendre, j'avais cessé d'essayer au fil des années. Je mourrais. Cet autre homme, lui, vit de très peu, refusant cette société de consommation, il met en pratique ces convictions. Lorsque j'ai pris cette décision, j'ai retrouvé, trouvé devrais-je dire car je ne les ai pas vécus, mes 15 ans. Ce fût merveilleux, vivre d'amour et d'eau fraîche n'est pas qu'une expression...Bien sûr, cela ne peut durer toujours, la réalité revient vite frapper à la porte. Sans être une surconsommatrice, j'ai des besoins indispensables : pouvoir voir mes enfants (donc une voiture et les frais associés), et un minimum de chaleur (j'ai résisté à 13° dans une maison humide à 80% une grande partie de l'année, mais je ne peux plus !). A 50 ans et après 27 ans d'interruption professionnelle, j'ai retrouvé un emploi où j'ai donné le meilleur de moi même, fière de relever ce défi. Malheureusement, j'ai aussi vu combien le monde du travail avait évolué, et pas dans le bon sens.. j'ai perdu cet emploi suite à des trahisons successives (j'ai payé pour les autres) et là encore, je n'ai pas cherché à me défendre ou à me justifier, trop dégoutée, j'ai fui dans la déprime. Depuis, je fais qq remplacements mais je n'ai rien de sûr ni de régulier. Dans une semaine, je rends mon appartement parce que je ne supporte plus de vivre en ville (j'ai toujours habité en campagne). Je ne sais pas où je vais vivre, comment je vais faire. Tout au long de ces années, j'ai développé ma spiritualité, découvert combien l'Univers était bien plus mystérieux que ce que l'on peut voir, combien tout était interconnecté. Je pensais alors naïvement qu'en mettant en pratique ce que je savais, tout irait bien, que je pourrais partager ce que j'avais appris et être enfin heureuse et en harmonie. Ce n'est pas le cas. Loin de là. La solitude me pèse, j'ai tellement envie de partager l'amour et la joie d'exister, d'être aux côtés de ceux que j'aime... Eckart Tollé et son livre "le pouvoir du moment présent" ont largement contribué à ma prise de décision. Alors quand je l'entends dire que lui aussi s'est retrouvé "sans rien ni personne" et que cela a contribué à donner de la consistance à ce livre, je me dis que non, rien n'est dû au hasard. Mais alors, pourquoi est ce si difficile de mettre en pratique tous ces enseignements ? pourquoi l'Univers ne me renvoie-t-il pas toutes les attentions que je porte en moi et que je cultive ? L'amour, le respect de la nature... je ne rêve que d'une vie simple, simple mais vraie. Qu'est ce qui cloche chez moi ? où est ce que je me suis trompée ? Bien sûr je manque de confiance en moi, et on peut dire que ce manque me revient...Pourtant, si je regrette la peine que j'ai pu causer, je ne regrette pas ma décision car malgré les difficultés (nombreuses!) je sais que je ne pouvais pas faire autrement. Moi aussi je serai morte, je le ressens au plus profond de moi. Mais là, vivre ainsi, ce n'est pas ce que je voulais, pas du tout. Vous ne me connaissez pas, mais peut être justement aurez vous assez de recul pour voir ce que je ne peux pas voir ? Merci de m'avoir lue, et peut être, de me répondre. <3
Désolée pour le pavé, et si mon post n'est pas à la bonne place, merci de le déplacer...
Aveta
Aveta
Cléobule

Singe
Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2021

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels Empty Re: [Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels

Message par AureaDraconis Mar 25 Mai 2021 - 18:52

Il n'y a pas de mauvais choix
Il y a nos choix

On peut passer sa vie à se demander si on a fait le bon choix, si on fera le bon choix. En réalité il n'y a pas de réponse à ces questions.
La seul chose que nous pouvons faire c'est choisir à l'instant.
De plus, dans l'interview que j'ai posté ci-dessus, Eckhart Tolle le dit bien : il ne faut pas s'en vouloir de rencontrer des difficultés

Merci à toi de m'avoir interpellé.
Sans le savoir tu as été l'instrument de "l'univers" (nomme le comme bon te semble) pour me faire progresser

Tu vois, nous ne nous devons rien. Chacun apporte à l'autre quelque chose.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3177
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels Empty Re: [Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels

Message par AureaDraconis Mar 25 Mai 2021 - 19:23

Note hors sujet mais qui me fait sourire : Le langage corporel d'Eckhart Tolle

Il tient sa tête en avant de son buste, comme s'il voulait littéralement "plonger" dans le moment présent...
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3177
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Aveta :)

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels Empty Re: [Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels

Message par Aveta Mar 25 Mai 2021 - 20:18

Le pire des choix est ...de faire le choix de ne pas choisir justement ! de rester dans l'immobilisme, dans le confort d'une situation connue, même si elle est inconfortable. Tout plutôt que l'inconnu et l'insécurité, la peur..
je n'ai pas de souci avec ça, même si je l'avoue il est des moments où je ne sais pas quoi choisir.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je n'arrive pas à attirer ce qui me tient à coeur, à chaque fois, cela m'échappe à "un poil" près...
Aveta
Aveta
Cléobule

Singe
Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2021

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels Empty Re: [Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels

Message par AureaDraconis Mar 25 Mai 2021 - 21:13

Je vais prendre le temps de méditer avant de te répondre.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3177
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels Empty Re: [Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels

Message par AureaDraconis Ven 28 Mai 2021 - 7:49

Le problème avec la loi dite "de l'attraction" c'est que si la personne n'arrive pas à attirer à elle ce qu'elle désire, elle va commencer à penser insidieusement des choses : qu'elle ne le mérite pas, qu'elle n'est pas suffisamment clair dans sa demande, qu'elle a des motifs inconscients d'échecs etc.
Cette "loi" doit-être prise avec précaution.
On dit que "l'univers" répond parfois d'une drôle de façon à nos demandes.
Peut-être faut-il se concentrer sur ce que nous pouvons tirer de compréhension de chaque situation que nous vivons.
Il y a toujours de quoi apprendre.
Personnellement je pense qu'il faut que notre demande colle avec notre projet d'âme.
Si la demande met à mal le projet d'âme, elle ne fonctionnera pas.
Mais ce n'est que mon point de vue.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3177
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels Empty Re: [Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels

Message par AureaDraconis Sam 4 Sep 2021 - 10:02



Il y a une partie intéressante sur le piège de "l'ego spirituel"
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3177
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels Empty Re: [Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels

Message par AureaDraconis Sam 4 Sep 2021 - 10:12

AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3177
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels Empty Re: [Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels

Message par AureaDraconis Lun 4 Avr 2022 - 18:12

AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3177
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Professeur X :)

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels Empty Re: [Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels

Message par WB35 Mar 28 Juin 2022 - 20:11

WB35
WB35
Io

Dragon
Messages : 2945
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels Empty Re: [Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels

Message par WB35 Jeu 30 Juin 2022 - 22:36

WB35
WB35
Io

Dragon
Messages : 2945
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels Empty Re: [Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels

Message par komyo Jeu 7 Juil 2022 - 21:53

A la frontière du spirituel et du matériel !

Le coeur est le tambour du monde !

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

jean123 et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels Empty Re: [Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels

Message par Impa Ven 8 Juil 2022 - 17:23

komyo a écrit:A la frontière du spirituel et du matériel !

Le coeur est le tambour du monde !

Quel beau partage [Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels 706133743
Je vais partager également !
Impa
Impa
Épiméthée

Singe
Messages : 162
Date d'inscription : 19/01/2022

Localisation : 31

komyo :)

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels Empty Re: [Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels

Message par AureaDraconis Dim 11 Sep 2022 - 19:43

AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3177
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels Empty Re: [Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels

Message par Le manège enchanté Dim 11 Sep 2022 - 20:25

C'est un truc qui marche assez bien avec la douleur physique aussi, le fait de paradoxalement se mettre dans la disposition d'esprit de vouloir la sentir, l'investiguer au lieu de désirer à tout prix qu'elle s'en aille.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2624
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels Empty Re: [Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels

Message par AureaDraconis Dim 11 Sep 2022 - 20:27

Certains disent qu'il ne faut pas ajouter la souffrance à la douleur
La souffrance serait une construction mentale qui naitrait du rejet de la douleur
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3177
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Le manège enchanté :)

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels Empty Re: [Vidéo] Conférences, interviews etc. sur des sujets spirituels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum