-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 7 Empty L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Jeu 22 Avr 2021 - 15:38

Rappel du premier message :

Spoiler:

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas


L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 7 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par AureaDraconis Mar 8 Juin 2021 - 21:08

dan26 a écrit:
"Hakaan"  a dit Non au contraire c'est un chemin qui demandent beaucoup plus d'efforts que de rester dans son confort, et qui demande potentiellement de renoncer a des choses qui nous plaisent et en intégrer qui ne nous plaisent pas.
peu importe  le but comme  je te le disais  etant  d'arriver à une certaine  quiétude  , sérénité .Il y a d'autres  "chemins " pour cela tous sont efficaces  il suffit  d'utiliser  celui qui convient le mieux à sa sensibilité .Dejà expliqué


bah j'ai lu oui, ta réponse atteste bien du fait que tu as une vision simpliste j'avais bien compris
pas de problème   il te suffit  d'expliquer   pourquoi   c'est si  simpliste  à tes yeux!!

amicalement

A titre personnel j'ai utilisé plusieurs voies "institutionnelles" pour améliorer mon bien-être mais elles se sont avérées insuffisantes.
C'est au travers de la "spiritualité" que j'ai découvert ce dont j'avais vraiment besoin.
A être primaires raisonnements primaires et désolé d'être aussi directe mais à un moment il faut être clair et franc.

AureaDraconis
Titan

Messages : 3260
Date d'inscription : 03/12/2020


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 7 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Hakaan Mar 8 Juin 2021 - 21:17

dan26 a écrit:
"Hakaan"  a dit Non au contraire c'est un chemin qui demandent beaucoup plus d'efforts que de rester dans son confort, et qui demande potentiellement de renoncer a des choses qui nous plaisent et en intégrer qui ne nous plaisent pas.
peu importe  le but comme  je te le disais  etant  d'arriver à une certaine  quiétude  , sérénité .Il y a d'autres  "chemins " pour cela tous sont efficaces  il suffit  d'utiliser  celui qui convient le mieux à sa sensibilité .Dejà expliqué


bah j'ai lu oui, ta réponse atteste bien du fait que tu as une vision simpliste j'avais bien compris
pas de problème   il te suffit  d'expliquer   pourquoi   c'est si  simpliste  à tes yeux!!

amicalement


Quand ton but est d'atteindre une certaine quiétude comme tu dis, tu prends tout ce qui vient, du sucre, un pot de glace, des drogues, un canapé devant desperate housewifes, une prostitués, un chat.
Quand ton but est d'avancer tu vas là ou tu penses que ça va te faire avancer peu importe si tu en chies et te sens pas mieux à la fin, voir ne connait pas la finalité.et en plus ça n'a strictement rien à voir avec fuir des angoisses existentielles.
Voila démonstration finie

Hakaan
Antarès

Messages : 9730
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 7 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Cogitop Mar 8 Juin 2021 - 22:51

Dan a dit :
c'est très bien comme cela, tant que l'on ne cherche pas à prouver ou démontrer que seule sa croyance est vérité pour tous.
Des milliers de fois que je vous l'explique des milliers de fois , que vous refusez de comprendre mon point de vue, qui pourtant est très très simple , et compréhensible

Ton point de vue est à la fois extrêmement simple et extrêmement inépuisable.

Mais si c’est ton truc, c’est ton truc.

😴

Cogitop
Vénus

Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 7 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Mer 9 Juin 2021 - 8:11

"AureaDraconis" a dit
A titre personnel j'ai utilisé plusieurs voies "institutionnelles" pour améliorer mon bien-être mais elles se sont avérées insuffisantes.
tout à fait ...........pour toi, pour d'autres oui .
Que comprends tu quand je dis que c'est à chacun d'entre nous de trouver son placebo, son chemin, sa methode, et que c'est illusoire de croire que ce qui convient à Paul dans ce domaine , doit correspondre à Alain Dan et d'autres?
C'est au travers de la "spiritualité" que j'ai découvert ce dont j'avais vraiment besoin.

C'est parfait si cela te convient, où est le problème ?.
J'espère que tu ne penses pas que ce qui a été bon pour toi , doit l'etre pour tous ? Rassure moi ?

A être primaires raisonnements primaires et désolé d'être aussi directe mais à un moment il faut être clair et franc.
Ok je veux bien t'entendre mais il te suffit de m'expliquer ce qui te fait dire cela me concerne .
Je peux toujours moi aussi te dire que tu es ...........mais il faut expliquer pourquoi .C'est assez logique il me semble

Est ce pour toi le fait de ne pas etre crédule , de chercher à comprendre avant de croire , qui fait qu'une personne serait primaire ? Penses tu que dans ce domaine ce que tu crois, se qui te convient doit servir à tous ?

Rassure moi car cela serait très grave ?

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 7 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par AureaDraconis Mer 9 Juin 2021 - 8:19

Regarde en l'air et vois ce que tu peux voir.
Moi les discussion en mode "autistique" ne m'intéresse pas tu m'excusera.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3260
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 7 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Mer 9 Juin 2021 - 8:20

Cogitop a écrit:
Ton point de vue est à la fois extrêmement simple et extrêmement inépuisable.

Mais si c’est ton truc, c’est ton truc.
merci , mais ce que je n'arrive pas à comprendre , c'est que vous n'arrivez pas à le comprendre, justement l'admettre .
Au point de me répondre, de me poser des questions comme si vous ne compreniez pas .


Je ne vous ai jamais demandé d'etre athée, je ne vous ai jamais dit que j'avais raison, ou détenais la vérité je ne fais que vous expliquer la spiritualité, les religions, le besoin de croire, la raison de ce besoin, etc etc rien de plus .
Exemple quand je vous dis que la spiritualité pour moi permet d'arriver à une certaine quiétude ou sérénité, peu importe la methode utilisée . Il me semble que c'est assez simple à comprendre .
Mon seul bémol étant que je pense qu'il est dangereux , illusoire, ridicule de vouloir défendre son placebo , sa methode , comme vérité , methode universelle , pour tous .

je n'ai pas changé d'un iota depuis que je suis sur ce type de forum

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 7 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Mer 9 Juin 2021 - 8:22

AureaDraconis a écrit:Regarde en l'air et vois ce que tu peux voir.
Moi les discussion en mode "autistique" ne m'intéresse pas tu m'excusera.
si ce que je vois sans regarder en l'air , me convient !!Où est le problème ?
Si tu as besoin de voir .............et pas moi , où est le problème ?
Voudrais tu que nous soyons des clones , à voir tous la même chose ?
Pas moi désolé

rassure moi ?

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 7 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Cogitop Mer 9 Juin 2021 - 8:27

.
Dan a dit
quand je vous dis que la spiritualité pour moi permet d'arriver à une certaine quiétude ou sérénité, peu importe la methode utilisée

Alors restons en là.

C’était la fonction de ce forum avant que tu viennes y imposer ta polémique.

C’est simple à comprendre.

L’as tu vraiment compris ???

🙄
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 7 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Mer 9 Juin 2021 - 14:07

Cogitop a écrit:.
Alors restons en là.
C’était la fonction de ce forum avant que tu viennes y imposer ta polémique.
C’est simple à comprendre.
L’as tu vraiment compris ???

Quand je dis que certains ont besoin de croire de merveilleux  et d'autre pas , et que c'est très bien comme  cela .
Il faut vraiment   etre "particulier  "  (excuse moi ) pour voir   dans   ce  constat  , une polémique que j'imposerais!!!
J'ai juste l'impression   que tu n'as rien compris , à ma démarche , malgrès le fait   que je vous l'explique depuis des lustres .
Mais   ce n'est pas grave, je comprends  fort bien que certains ne puissent   pas comprendre !!!
merci de lire attentivement mon avatar

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 7 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Cogitop Mer 9 Juin 2021 - 16:43

.
« Le dialogue polémique met en scène des personnages, qui, sur un pied d'égalité, entrent en désaccord sur un point. »

Wikipedia.

Un seul point entretient avec toi la polémique.
Et fiche en l’air tout l’esprit spirituel.
Et tu es passionné, incollable, addict sur ce point.
Alors c’est sans fin.

🙃
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 7 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Mer 9 Juin 2021 - 18:16

"Cogitop"
« Le dialogue polémique met en scène des personnages, qui, sur un pied d'égalité, entrent en désaccord sur un point. »
Ok merci!!que vois   tu dans mon  avatar,  la polémique  où la controverse .
pour information  :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse

je rappelle   que ce n'est pas  moi qui ai  ouvert  ce sujet passionnant (nous sommes  à la seconde cession  !!)
C'est Passager   qui a ouvert la cession  une !!!  affraid .

Un seul point entretient avec toi la polémique.
ou la controverse , voir la definition

Et fiche en l’air tout l’esprit spirituel.
tu vas me faire   me répéter combien de fois  mon cher  Cogitop?   quand je dis    que j'explique    le phénomène religieux au travers de toutes les sciences  qui permettent d'aborder   ce fabuleux sujet. Que comprends   tu exactement ?

Et tu es passionné, incollable, addict sur ce point.
Passionné   par ce sujet depuis   plus de 40 ans en effet ?  Quel est   le problème ?  Est il possible d'etre passionné   par tous   les sujets  , sauf   celui ci . Si oui  peux tu me dire pourquoi ?

Alors c’est sans fin.
Aucunement  je vous ai déjà expliqué  qu'il suffit  de  dire" je crois   à ...........parce que   cela me convient   parfaitement .

C'est pourtant   simple à comprendre !!

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Mer 9 Juin 2021 - 20:53, édité 1 fois

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 7 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Professeur X Mer 9 Juin 2021 - 19:49

Hum , nan mais moi j'ai mis notre charmant interlocuteur Dan en ignoré ça évite de lire tout le temps les mêmes conneries et surtout de répéter les siennes , c'est d'un calme !, love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 7 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Mer 9 Juin 2021 - 20:59

Professeur X a écrit:Hum , nan mais moi j'ai mis notre charmant interlocuteur Dan en ignoré ça évite de lire tout le temps les mêmes conneries et surtout de répéter les siennes , c'est d'un calme !, love .
professeur X a raison, pour ceux qui ont besoin de croire, et afin d'éviter de trop réfléchir , il est préférable de m'ignorer .
Effectivement je vous le conseille fortement , et de plus cela évite de répondre à mes questions. Et oui il suffit de voir toutes les questions que je vous pose , sans réponse de votre part.
Quand les questions font réfléchir autrement , cela peut etre délicat !!
Exemple quand je vous fais prendre conscience qu'il y a d'autres croyances et religions, que beaucoup semblent ignorer , étrangement personne ne répond !!!affraid


amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 7 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Hakaan Mer 9 Juin 2021 - 21:17

Oui alors que c'est évident que Dieu existe sinon il n'y aurait pas un univers entier autour de nous sorti de nul part et régit par les mêmes lois, la même subtance, les mêmes forces.
Les religions en ont fait des idées très limitées, mais l'intuition de base est une abduction logique.
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9730
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 7 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par jean123 Jeu 10 Juin 2021 - 7:40

Professeur X a écrit:Hum , nan mais moi j'ai mis notre charmant interlocuteur Dan en ignoré ça évite de lire tout le temps les mêmes conneries et surtout de répéter les siennes , c'est d'un calme !, love .

Il est vrai que la position athéiste est pratique pour nourrir son égocentrisme qui n'aura pas non plus à se poser la question d'un examen moral de ses pensées, la seule morale qu'il aura à tenir est celle du code pénal parce que ça peut coûter sur le plan financier et la liberté d'aller là où on veut.

A partir de cette absence d'effort moral, la violence passive ou même une forme de persécution du croyant n'est regardée par cette position athéiste que comme un droit à l'expression libre de ses idées.

Ce qui me sidère dans cet athéisme de raison est que ce qui est pourtant démontré par la science, comme par exemple les effets de la méditation, pour ce "charmant interlocuteur" comme tu l'appelles, Professeur X, hé bien ça n'a pas droit de citer. Pour cet interlocuteur, la méditation a juste d'excellentes vertus soporifiques. La science apparait ou disparait (si on peut toujours y voir de la science dans un discours anti-religieux) selon de quel côté cet interlocuteur veut faire pencher sa balance.

Belle initiative Professeur X de te détourner d'un tel interlocuteur pour mieux te tourner vers... si tout le monde faisait de même, un tel interlocuteur serait contraint de se trouver un autre forum pour éviter que son athéisme de raison le ronge de l'intérieur.

Jean

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 7 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Jeu 10 Juin 2021 - 9:10

Hakaan a écrit:Oui alors que c'est évident que Dieu existe sinon il n'y aurait pas un univers entier autour de nous sorti de nul part et régit par les mêmes lois, la même subtance, les mêmes forces.
Les religions en ont fait des idées très limitées, mais l'intuition de base est une abduction logique.
déjà répondu   , mais à quoi bon!!n'est ce pas ?
Autant de religions  et de sectes  dans le monde    autant de  divinités imaginées  par les hommes .
Autant  de cosmogonies différentes  , et cela n'interpelle   personne . Comme c'est étrange
Il est  assez logique de se poser la question,   qui croire ? Qu'elle  est la bonne  religion ou secte  ?
Quelle est la bonne divinité ?D''autant plus que le monothéisme est la religion, le dieu le plus tardivement imaginé par l'homme.

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 7 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Jeu 10 Juin 2021 - 10:47

"jean123" a dit
Il est vrai que la position athéiste est pratique pour nourrir son égocentrisme qui n'aura pas non plus à se poser la question d'un examen moral de ses pensées, la seule morale qu'il aura à tenir est celle du code pénal parce que ça peut coûter sur le plan financier et la liberté d'aller là où on veut.
je rappelle primo que ce n'est pas moi qui ai ouvert ce fabuleux sujet !!
Et qu'il est totalement dépassé , de lier l'athéisme à un manque d'étique , nous ne sommes plus au moyen age . Connaissez vous l’humanisme ? qui n'a pas besoin de paradis et d'enfer, de carotte et de bâton pour vivre humainement .

A partir de cette absence d'effort moral, la violence passive ou même une forme de persécution du croyant n'est regardée par cette position athéiste que comme un droit à l'expression libre de ses idées.
aucun rapport entre l'effort moral , et l'athéisme , ce sont des idées totalement dépassées . désolé de te le dire

Ce qui me sidère dans cet athéisme de raison est que ce qui est pourtant démontré par la science, comme par exemple les effets de la méditation, pour ce "charmant interlocuteur" comme tu l'appelles, Professeur X, hé bien ça n'a pas droit de citer.
excuse moi je ne comprends pas ta phrase

Pour cet interlocuteur, la méditation a juste d'excellentes vertus soporifiques. La science apparait ou disparait (si on peut toujours y voir de la science dans un discours anti-religieux) selon de quel côté cet interlocuteur veut faire pencher sa balance.
vaste sujet , méditation ou relaxation, ouvre le sujet je te suis , car il y a une confusion énorme entre els deux termes .
Belle initiative Professeur X de te détourner d'un tel interlocuteur pour mieux te tourner vers... si tout le monde faisait de même, un tel interlocuteur serait contraint de se trouver un autre forum pour éviter que son athéisme de raison le ronge de l'intérieur.
tu traduis " etre passionné par un sujet " , à savoir le phénomène religieux dans son ensemble , par "etre rongé de l’intérieur" . Tu ne sais donc pas ce qu'est la passion, (les passions ) dommage pour toi ; la vie doit être bien triste Rolling Eyes

amicalement , u


dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 7 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Hakaan Jeu 10 Juin 2021 - 17:52

dan26 a écrit:
déjà répondu   , mais à quoi bon!!n'est ce pas ?
Autant de religions  et de sectes  dans le monde    autant de  divinités imaginées  par les hommes .
Autant  de cosmogonies différentes  , et cela n'interpelle   personne . Comme c'est étrange
Il est  assez logique de se poser la question,   qui croire ? Qu'elle  est la bonne  religion ou secte  ?
Quelle est la bonne   divinité  ?D''autant   plus que le monothéisme  est la religion, le dieu   le plus tardivement imaginé   par l'homme.

Amicalement

déjà répondu   , mais à quoi bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!n'est ce pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?
Reponse uselessssssssssssssssssssssssss qui n'altère en rien ma proposition !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu ne fais que changer de sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fais toi des post its pour te rappeler de mes réponses mercii !!!!!!
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9730
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 7 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Jeu 10 Juin 2021 - 18:18

Hakaan" à dit n'importe quoi !!

Mais tu as raison   la dérision est   plus simple    que de répondre à ma question issue de la simple logique .

et oui   !! affraid affraid
Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 7 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Hakaan Jeu 10 Juin 2021 - 18:32

Tout à fait, tes questions n'ayant aucune continuité logique avec la question elles n'ont pas d'intérêt, d'autant que ce que tu dis était déjà inclus dans mon post.
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9730
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 7 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Jeu 10 Juin 2021 - 18:39

Hakaan a écrit:Tout à fait, tes questions n'ayant aucune continuité logique avec la question elles n'ont pas d'intérêt, d'autant que ce que tu dis était déjà inclus dans mon post.
et oui  quand je dis   cela
: Autant de religions  et de sectes  dans le monde    autant de  divinités imaginées  par les hommes .
Autant  de cosmogonies différentes  , et cela n'interpelle   personne . Comme c'est étrange
Il est  assez logique de se poser la question,   qui croire ? Qu'elle  est la bonne  religion ou secte  ?
Quelle est la bonne   divinité ?D''autant   plus que le monothéisme  est la religion, le dieu   le plus tardivement imaginé   par l'homme.

Je reconnais  qu'il est plus simple   de dire que ces questions  n'ont pas  d’intérêts, ayant  la particularité de faire  réfléchir autrement  , je comprends  fort bien que certains  croyants   refusent  de   le faire .

C'est simple   comme cela !!! Je crois à ..........je ne cherche pas à comprendre..........et cela me convient .
C'est parfait !!! Tant que celui qui croit n’érige pas sa croyance en vérité universelle, !!
Mais bon!!! plus je le dis moins il semblerait que ce soit simple à comprendre pour certains

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 7 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Hakaan Ven 11 Juin 2021 - 0:13

Tu fais une belle boite à meuh, je parle de l'aspect ontologique de ce qui a conduit à la genèse de l'univers,
ça n'est absolument pas altéré par tes 2/3 réponses en kit qui manquent la cible.
Et je répète que oui tes questions n'ont aucune pertinence vis à vis de ça.

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9730
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 7 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Cogitop Ven 11 Juin 2021 - 6:35

.
Dan est dans le syndrome du disque rayé...
Il répète inlassablement la même chose
Et nous entraine à faire de même

Mais çà  ne marche pas.

Et il ne comprend pas qu’on ne comprenne pas cette chose si simple que lui a compris depuis longtemps et qu’il rabâche à tout va, en disque rayé...

🙃

Il serait d’ailleurs urgent qu’il nous informe qu’il va bientôt créer un nouveau disque rayé athéisme 3 avant de créer un quatrième sujet athéisme 4  tant qu’on aura pas compris ce rayage mental.

🤗

PS pendant trente ans tu as fonctionné au tourne disque et maintenant tu marches à l’électrophone. Toujours avec le même disque rayé.
Et maintenant tu nous montes le son pour mieux l’entendre.

😇
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 7 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Ven 11 Juin 2021 - 17:43

Hakaan a écrit:Tu fais une belle boite à meuh, je parle de l'aspect ontologique de ce qui a conduit à la genèse de l'univers,
ça n'est absolument pas altéré par tes 2/3 réponses en kit qui manquent la cible.
Et je répète que oui tes questions n'ont aucune pertinence vis à vis de ça.

excuse moi mais je ne suis pas un adepte de la masturbation intellectuelle .
A moins bien sûr que tu puisses m'expliquer avec des mots simples, et une phrase ce que veut dire "l'aspect ontologique de ce qui a conduit à la genèse de l'univers,"
Dans la mesure où personne ne connait la genèse de l'univers !!! tout le monde se contente de l'imaginer, c'est ce que l'on appelle une croyance . Et dans la mesure où il y a des dizaines de tentatives d'explications il y a des dizaines (voire des centaines), de croyances dans ce domaine . Puisque pour le moment toutes tentatives d'explication relèvent d'hypothèses ...........différentes .

Je rappelle pour la xeme fois que toutes croyances metaphysique ont pour piliers fondateurs les réponses différentes aux 3 questions fondamentales que se posent les humains

Amicalement .,

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 7 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Hakaan Ven 11 Juin 2021 - 19:57

Tu confonds croyance et hypothèse, l'hypothèse est une tentative d'explication d'un fait.
Le fait en question : les 90Mrds d'AL de temps d'espace et d'énergie qui nous entourent. Faut quand même être un peu con pour pas se demander d'où vient cette émanation gigantesque dont toute notre existence dépend et qui semble ne même pas pouvoir avoir de fin bien qu'on suppose qu'il y ait eu un début, étant donné qu'on en constate les changements d'état. La question est enfantine et incontournable. Et celui qui affirme que rien n'est à l'origine du truc dans lequel on est soit fou soit idiot.
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9730
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 7 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Ven 11 Juin 2021 - 20:46

Hakaan a écrit:. Et celui qui affirme que rien n'est à l'origine du truc dans lequel on est soit fou soit idiot.
Qui oserait  dire cela ? Je dis seulement   que nous sommes  incapables à ce jour  d'expliquer   l'origine  du monde  . Incapable  de  parler  de  cause  première, incapable de   dire   si il y a une volonté ,  incapable c'est  tout . Nous nous limitons   à imaginer   des réponses ,,  enfin!!!........... pas nous  les religions  

Faut quand même être un peu con pour pas se demander d'où vient cette émanation gigantesque dont toute notre existence dépend et qui semble ne même pas pouvoir avoir de fin bien qu'on suppose qu'il y ait eu un début, étant donné qu'on en constate les changements d'état. La question est enfantine et incontournable.
merci tu confirmes sans vouloir l'avouer , que cela correspond à une des questions fondamentales que se pose les sommes , et pour la quelle les religions ont imaginé des réponses différentes.
Donc tu penses qu'il faut être un peu con pour se poser la question, tout en reconnaissant que cette question est incontournable chez les hommes !!! affraid affraid affraid
bravo la contradiction

amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 7 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Hakaan Ven 11 Juin 2021 - 21:19

Merci de développer "sans vouloir l'avouer", j'aime bien les procès d'intention par les télépathes en herbe mais il va falloir justifier maintenant. Attention à pas trop se débattre dans les tourbières ça fait l'effet inverse du but recherché.

, que cela correspond à une des questions fondamentales que se pose les sommes , et pour la quelle les religions ont imaginé des réponses différentes.
on s'en tamponne complètement de ça, ça ne change rien à rien

Donc tu penses qu'il faut être un peu con pour se poser la question, tout en reconnaissant que cette question est incontournable chez les hommes !!! affraid affraid affraid
bravo la contradiction
Relis ce que j'ai écrit, y'a un "pas" que t'as zappé
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9730
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 7 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par dan le banni amicalement Sam 12 Juin 2021 - 9:12

Hakaan"a dit
on s'en tamponne complètement de ça, ça ne change rien à rien
au contraire!!c'est fondamental , pourquoi ? parce que cela fait partie de 3 questions sans réponses que se posent tous les humains dans leurs vies . Déjà expliqué

Relis ce que j'ai écrit, y'a un "pas" que t'as zappé
Ok erreur de ma part, donc nous sommes d'accord sur le constat !!Et de ce constat tu t'en tamponnes, alors que de mon coté, j'y vois le fondement de toutes les croyances .
Pourquoi? Parce que comme je te le disais toutes les religions et sectes répondent de façons très différentes à ces 3 questions .C'est ce que j'ai découvert dans mes recherches

Nous sommes ; quand on a constaté cela , à la source même du sentiment religieux !!

ensuite la religion pratiquée est liée au lieu où l'on né sur terre .
On n'a jamais vu naitre un animiste au milieux de New York , dans une famille évangélique par exemple ?.

Quand on a compris cela , on a compris les tenants et les aboutissants du phénomène religieux, mon cher
Halkaan
Et de fait que le besoin de croire est inné pour les raisons que nous venons tous les deux de définir, alors que la croyance est acquise en fonction de l'endroit où l'on vit !!

Tu vois que ce constat est loin de ne rien changer, au contraire il explique tout , le phénomène religieux .

Amicalement


dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I - Page 7 Empty Re: L'athéisme II - Le grand come back encore mieux que le I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum