Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

L'éveil de la choucroute

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 36 Empty L'éveil de la choucroute

Message par tangolinos Ven 2 Aoû 2019 - 19:47

Rappel du premier message :

Il m' est parfois arrivé d' avoir eu la sensation d' avoir été éveillé.
Or je me rends compte que mon soi-disant éveil n' a pas soigné toutes mes souffrances.
Disons que jadis mes souffrances étaient celles que contenaient mon sentiment d' être quelque chose indépendante de toutes choses, et que maintenant ma souffrance est celle de l' humanité.
Disons que mon discours préliminaire n' est qu'une introduction pour ce sujet.

Que pensez-vous de cette notion d' éveil ?
Il me semble que toutes les doctrines ne parlent que ça...

Merci à tous pour ce partage.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Jean Raguel :)

Revenir en haut Aller en bas


L'éveil de la choucroute - Page 36 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Le manège enchanté Dim 16 Juin 2024 - 12:39

Nathan a écrit:Non, ce n'est pas le but, le chemin est le développement de nos qualités morales et de coeur, passant du service a soi, au service a autrui, au cours des réincarnations.

Certainement que tu ne te tromperas pas à vouloir développer ces qualités là…

Cela dit, je t’invite à recontextualiser mon propos. Il s’agissait du moins à ce que j’ai compris de considérer cette chose qu’est la grâce.

Ainsi, recevoir la grâce de Dieu ne reviendrait-il pas primo, au fait d’en venir à se trouver de toute part et de manière consciente pénétré par Dieu, par son amour, conscience qui par ailleurs serait propre à permettre à l’individu d’identifier le caractère divin d’une telle pénétration…

Deuzio, cette pénétration n’est-elle pas rendue peu à peu possible grâce à cette forme de dissolution progressive relative aux impuretés propres à caractériser nos comportements égotiques ?

Tertio, les pratiques spirituelles aussi diverses que variées n’ont-elles pas pour fonction de par leur nature introspective de mettre en évidence ces comportements égotiques, ces comportements propre à faire obstacle à cet idéal de pénétration de Dieu en l’individu ?

Ou alors, peut-être que pour toi, la grâce serait une toute autre chose ?

Le manège enchanté
Titan

Messages : 3206
Date d'inscription : 17/12/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 36 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Hakaan Dim 16 Juin 2024 - 13:16

Pourtant dans le bouddhisme ça dit que dans les stades ultimes de l'éveil on se branle de tout et le monde n'est plus que des gouttes à travers lesquelles on passe
Personnellement je déteste cet espèce de sous entendu que tout est normal et à sa place dont abuse certains spiritualistes, et qu'on le comprendrait avec une conscience plus large, je pense au contraire que le monde est fondamentalement à passer par le feu et qu'on est responsable de tout ce qu'on laisse faire comme disait Einstein, vous imaginez si Jésus avait laissé Marie Madelaine se faire caillouter la gueule ? Non seulement elle aurait eu mal mais en plus on aurait aucun point de repère à notre civilisation.
Enfin après peut être que les deux ne se contredisent pas

Hakaan
Sagittarius A*

Messages : 10082
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 36 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Dim 16 Juin 2024 - 13:53

Le manège enchanté a écrit:

Certainement que tu ne te tromperas pas à vouloir développer ces qualités là…

Cela dit, je t’invite à recontextualiser mon propos. Il s’agissait du moins à ce que j’ai compris de considérer cette chose qu’est la grâce.

Ainsi, recevoir la grâce de Dieu ne reviendrait-il pas primo, au fait d’en venir à se trouver de toute part et de manière consciente pénétré par Dieu, par son amour, conscience qui par ailleurs serait propre à permettre à l’individu d’identifier le caractère divin d’une telle pénétration…

Deuzio, cette pénétration n’est-elle pas rendue peu à peu possible grâce à cette forme de dissolution progressive relative aux impuretés propres à caractériser nos comportements égotiques ?

Tertio, les pratiques spirituelles aussi diverses que variées n’ont-elles pas pour fonction de par leur nature introspective de mettre en évidence ces comportements égotiques, ces comportements propre à faire obstacle à cet idéal de pénétration de Dieu en l’individu ?

Ou alors, peut-être que pour toi, la grâce serait une toute autre chose ?

Merci pour le développement des qualités.

Primo, la grace ce caractériserait plutot généralement, par le fait de recevoir la paix de l'ame. Mais cela pourrait ce manifester comme tu le dit.

Deuzio, tu peut dissoudre toutes impuretés propres aux comportements égotiques que tu ne pourrais trouver Dieu.
Il faut pour cela, développer les qualités du coeur allant vers le service a autrui.

Tertio, oui, il s'agit d'instrospecter sa nature, mais pour transmuter nos défauts, les corriger, mais c'est seulement une aide pour évoluer. Elle ne fait pas obstacles a l'idéal de pénétration de Dieu dont d'ailleurs, ce n'est pas le but, mais d'atteindre, par les qualités du coeur passant aux service a autrui désintéréssé, de révéler ta véritable nature.

Dieu n'a pas besoin d'etre invité a travers nous, ce n'est pas le but, car nous portons tous l'étincelle Divine en nous meme.

Nathan 38
Miranda

Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023


Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 36 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Le manège enchanté Dim 16 Juin 2024 - 13:59

Hakaan a écrit:Pourtant dans le bouddhisme ça dit que dans les stades ultimes de l'éveil on se branle de tout et le monde n'est plus que des gouttes à travers lesquelles on passe

J'avais cité dans mon journal cet extrait qui apporte des précisions là dessus :

Pour l'être parfaitement éveillé, deux choix se présentent : se fondre dans le Nirvana ou bien, s'il possède un idéal de Bodhisattva, revenir lucidement sur terre tout en échappant au cycle du Samsara, afin d'aider ses semblables à se libérer du monde de la souffrance.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Titan

Buffle
Messages : 3206
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 36 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Dim 16 Juin 2024 - 14:18

Hakaan a écrit:Pourtant dans le bouddhisme ça dit que dans les stades ultimes de l'éveil on se branle de tout et le monde n'est plus que des gouttes à travers lesquelles on passe
Personnellement je déteste cet espèce de sous entendu que tout est normal et à sa place dont abuse certains spiritualistes, et qu'on le comprendrait avec une conscience plus large, je pense au contraire que le monde est fondamentalement à passer par le feu et qu'on est responsable de tout ce qu'on laisse faire comme disait Einstein, vous imaginez si Jésus avait laissé Marie Madelaine se faire caillouter la gueule ? Non seulement elle aurait eu mal mais en plus on aurait aucun point de repère à notre civilisation.
Enfin après peut être que les deux ne se contredisent pas


Vu de haut, le monde pris dans sa globalité, le bouddhisme est dans le vrai, car chacun est sa place, selon la justice karmique a subir, les épreuves pour faire évoluer, le libre arbitre pour apprendre, qui génèrera a son tour du karma, la race dans laquelle on s'incarne.
C'est un long chemin fait de nombreuses incarnations.

Le karma peut etre individuel, mais aussi racial.
Mais l'homme, de par son libre arbitre, peut provoquer de grandes souffrances immériter, qu'il devra payer.

L'humanité est en cours d'apprentissage, il faut du temps avant qu'elle arrive a un niveau intéréssant pour les grands etre éveillés ( qui veillent toujours sur le monde et ne s'en désintéressent pas, ) avant qu'elles puissent recevoir des enseignements aptes a l'élever encore davantage.

Nous sommes comme des enfants sur terre qui devons apprendre la voie de la sagesse, de l'amour, au besoin par la souffrance.

C'est aussi pourquoi nous avons eu le Bouddha en son temps, puis le Christ, Mahomet, pour aider les peuples aptes a recevoir leurs enseignements, et tacher de les vivres.

Non, l'humanité n'est pas abandonner.


Et bien entendu, jamais ces grands etres, s'ils étaient présents, n'accepteraient que Marie Madeleine soit caillouter sans intervenir.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 36 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Le manège enchanté Dim 16 Juin 2024 - 14:32

Nathan a écrit:Dieu n'a pas besoin d'etre invité a travers nous,

Tu ne crois pas que, je te cite, « développer les qualités du coeur allant vers le service à autrui », chose qui relèverait de cette ouverture du cœur dont nous parlions, soit une chose propre à participer au fait de faciliter cette pénétration du divin en soi ? Very Happy
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Titan

Buffle
Messages : 3206
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 36 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Dim 16 Juin 2024 - 14:54

A partir du moment ou la reconnection a sa nature véritable est faite, oui, on peut ressentir le Divin a l'extérieur. Mais c'est tout. Car ce n'est pas la solution que de chercher le Divin a l'exterieur pour le recevoir en soi.
Il faudra toujours au final ce reconnecter a son vrai SOI.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 36 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Le manège enchanté Dim 16 Juin 2024 - 15:05

Quand tu parles de reconnexion vis à vis de sa nature véritable, tu veux parler de cette reconnexion vis à vis du divin qui est en nous je suppose...

Qui dit reconnexion ne dit-il pas que la connexion a tout d'abord été perdue ?

« développer les qualités du coeur allant vers le service à autrui », c'est bien l'un des moyens de la rétablir non ?
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Titan

Buffle
Messages : 3206
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 36 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Dim 16 Juin 2024 - 15:16

Oui, c'est bien cela, la reconnexion au Divin en nous, correspond a notre nature véritable.
Reconnexion perdu, en quelque sorte, pas totalement, sinon nous ne serions pas humain, sauf en apparence, mais c'est un sujet complexe qui n'a aucune utilité ici et ne vous servirais a rien.

Développer les qualités du coeurs, + aller au service a autrui désintéréssé, et que cela deviennent naturellement notre nature profonde, est un moyen de rétablir la reconnexion.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Le manège enchanté :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 36 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par AureaDraconis Dim 16 Juin 2024 - 15:36

On développe des tas de qualité du coeur et sous couvert de devoir de vérité on se montre condescendant.
J'aurais préféré quelqu'un qui sache réellement de quoi il parle.
AureaDraconis
AureaDraconis
Ganymède

Rat
Messages : 3512
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Hakaan :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 36 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Dim 16 Juin 2024 - 16:11

AureaDraconis a écrit:On développe des tas de qualité du coeur et sous couvert de devoir de vérité on se montre condescendant.
J'aurais préféré quelqu'un qui sache réellement de quoi il parle.

Mais ses qualités de coeur, ont-ils permis la reconnexion a ta véritable nature ?

Quand a savoir de quoi je parle, je sais de quoi je parle. La reconnexion ne s'est pas faite au hasard, et je connais les qualités qui me l'ont permis.
Et cela dépasse le niveau ordinaire. Donc, je sais bien de quoi je parle.

N'ayant pas l'idée de ce que c'est exactement, ne l'ayant pas vécu et ni dans la durée, comment pouvez vous juger ?
C'est impossible de pouvoir l'apprécier a sa juste valeur et de juger.

Vous jugez d'après votre mesure, moi, je place la barre encore au dessus, sinon ils ne manqueraient pas d'évéillés dans le monde, et ils sont rare, alors pourquoi ?

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 36 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par AureaDraconis Dim 16 Juin 2024 - 16:30

Sur quelle base affirmes-tu que je ne l'ai pas connu ?
AureaDraconis
AureaDraconis
Ganymède

Rat
Messages : 3512
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 36 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Dim 16 Juin 2024 - 16:54

Je ne dit pas que tu l'a pas connu, mais je jauge par rapport au niveau que j'ai vécu et m'a permis l'éveil, et de ce que je faisais auparavant avant de m'intérésser serieusement a prendre ce chemin, qui le depassait de loin, sinon, je juge que ce niveau, correspond pour moi qu'a un niveau dit ordinaire que tout le monde peut vivre.

Mais le fait que tu l'ai connu, ne change rien, j'en dirais autant pour moi des années avant mon éveil, meme si c'est beau, mais c'est si ordinaire...si ordinaire...
Je ne condamne pas, je constate, mais c'est bien le chemin qu'il faut continuer, et aller si loin que cela permette l'éveil.
Bien entendu ils faut un ensemble de qualités qui vont ensemble, plus la volonté de perfectionner notre nature morale, etc...tu dois je pense le connaitre, mais ce n'est qu'une base...

Mais dit toi bien qu'il n'y a pas de comparaison possible, car il faut changer en profondeur sa nature, pas juste de temps en temps agir ainsi, et faire que celui que tu aide, passe totalement en priorité avant toi, et cela concerne tout les inconnus, pas ce que tu aime seulement, mais l'humanité entiere et tous les jour, tel doit etre la disposition de ton coeur en permanence.
Et cela peut aller encore plus loin...

La base, c'est amour et sacrifice.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 36 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Le manège enchanté Dim 16 Juin 2024 - 17:17

Pardon Nathan, mais là tu mets Auréa dans l’embarras concernant cette possibilité que tu lui laisses de te répondre…je veux dire que tu ne sais rien et moi non plus d’ailleurs concernant la manière dont il s’implique dans la vie de tous les jours pour aider son prochain…Je dis que tu le mets dans l’embarras parce qu’à supposer qu’il fasse preuve de cette générosité dont tu parles, il ne va pas se mettre à le clamer sur tous les toits.

Encore une fois, rappelons-nous de ce que dit Jésus, je remets la citation ici :

(Matthieu 6 :3-4)
Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Titan

Buffle
Messages : 3206
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 36 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par AureaDraconis Dim 16 Juin 2024 - 17:28

Nathan 38 a écrit:Je ne dit pas que tu l'a pas connu, mais je jauge par rapport au niveau que j'ai vécu et m'a permis l'éveil, et de ce que je faisais auparavant avant de m'intérésser serieusement a prendre ce chemin, qui le depassait de loin, sinon, je juge que ce niveau, correspond pour moi qu'a un niveau dit ordinaire que tout le monde peut vivre.

Mais le fait que tu l'ai connu, ne change rien, j'en dirais autant pour moi des années avant mon éveil, meme si c'est beau, mais c'est si ordinaire...si ordinaire...
Je ne condamne pas, je constate, mais c'est bien le chemin qu'il faut continuer, et aller si loin que cela permette l'éveil.
Bien entendu ils faut un ensemble de qualités qui vont ensemble, plus la volonté de perfectionner notre nature morale, etc...tu dois je pense le connaitre, mais ce n'est qu'une base...

Mais dit toi bien qu'il n'y a pas de comparaison possible, car il faut changer en profondeur sa nature, pas juste de temps en temps agir ainsi, et faire que celui que tu aide, passe totalement en priorité avant toi, et cela concerne tout les inconnus, pas ce que tu aime seulement, mais l'humanité entiere et tous les jour, tel doit etre la disposition de ton coeur en permanence.
Et cela peut aller encore plus loin...

La base, c'est amour et sacrifice.

Au niveau où j'en suis arrivé tu me fais penser à une poule qui a trouvé un couteau...
AureaDraconis
AureaDraconis
Ganymède

Rat
Messages : 3512
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Hakaan :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 36 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Dim 16 Juin 2024 - 17:40

Je respecte entièrement vos chemins, mais c'est seulement pour que vous éssayez d'estimer mieux le niveau que cela demande, et comme je l'ai dit, s'il n'y a pas beaucoup d"éveillés qui courent les routes, c'est donc que la barre est quand meme placé assez haute pour que cet état soit assez rare.

Plus haute que vous le pensiez. Wink

Pour avoir parcouru ce chemin, je suis le mieux a meme de pouvoir le juger.

C'est tout.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 36 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Le manège enchanté Dim 16 Juin 2024 - 17:43

Nathan a écrit:Plus haute que vous le pensiez. Wink

Les extrêmes se rejoignent on dirait !

Ah L'éveil de la choucroute - Page 36 1181439520, ça c'est pour la blague L'éveil de la choucroute - Page 36 Icon_lol
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Titan

Buffle
Messages : 3206
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 36 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Dim 16 Juin 2024 - 17:50

Fais comme tu veux, je n'entrerais pas dans cet aspect égotique ou qui a raison ou qui a tord, et etc...ou alors explique moi le si peu d'éveillés dont la nature dépend du coeur et des qualités ?...

La base, c'est Amour et Sacrifice et service a autrui désintéréssé.

Voila le chemin vers la reconnection.


Dernière édition par Nathan 38 le Dim 16 Juin 2024 - 17:54, édité 1 fois

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 36 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par AureaDraconis Dim 16 Juin 2024 - 17:53

Nathan 38 a écrit:Je respecte entièrement vos chemins, mais c'est seulement pour que vous éssayez d'estimer mieux le niveau que cela demande, et comme je l'ai dit, s'il n'y a pas beaucoup d"éveillés qui courent les routes, c'est donc que la barre est quand meme placé assez haute pour que cet état soit assez rare.

Plus haute que vous le pensiez. Wink

Pour avoir parcouru ce chemin, je suis le mieux a meme de pouvoir le juger.

C'est tout.

Même lorsque tu es déconnecté tu réponds aux nouveaux messages postés sur ce fil dans les cinq minutes.
Cela donne l'impression que tu es à l'affût de pouvoir étaler ta connaissance du divin. On est bien loin du profil de l'éveil et de l'amour universel.
De même que pour ta condescendance qui cadre mal avec l'amour universel.
Le meilleur exemple d'amour universel est selon moi Jésus et il ne s'est jamais adressé aux hommes comme tu le fais.
Tu as sûrement du mérite et tu as sûrement connu de belles expériences mais il te reste à apprendre quoi en faire.
Surtout vis à vis des autres.
AureaDraconis
AureaDraconis
Ganymède

Rat
Messages : 3512
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 36 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Le manège enchanté Dim 16 Juin 2024 - 17:56

Nathan a écrit:La base, c'est Amour et Sacrifice et service a autrui désintéréssé.

Et peut-être aussi un brin d'humour... Very Happy
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Titan

Buffle
Messages : 3206
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 36 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Dim 16 Juin 2024 - 18:30

Oui l'apparence est bien trompeuse, comme je m'attend a recevoir rapidement vos questions ou réponses depuis quelques jours, il ne faut pas s'en étonner et me le reprocher, comme vous etes curieux, je ne fais qu'y répondre et montrer la voie, c'est le minimum pour que vous puissiez etre indépendant a vie, sans dépendre de moi ou de quiconque.

C'est ta perception qui te fait croire a ma soi-disant condescendance, en ce qui me concerne, je ne me sens superieur a personne, ni par mon éveil, ni par cette connaissance, on est seulement different sans s'estimer superieur a quiconque.
.
Je ne fais que répondre aux demande d'attente ou de curiosité et comme cela demande d'etre un peu éclairer, vous avez eu les bases nécéssaire, et en ce qui me concerne, je ne cherche absolument pas a me glorifier de cet état, pour la simple raison, que ceci appartient a la nature de la personnalité, et que l'éveil détruit lé mental égo, ce qui fait la personnalité.

Quand a ton ressentit sur mon compte, il est tout simplement faux.

Ais-je tiré gloire de toutes les preuves importantes que j'ai apporté sur d'autres sujet ? Non, je l'ai fais seulement dans le but d'en faire beneficier le maximum de personne a en prendre connaissance.
Je n'ai rien attendu en retour et n'en attend rien, de meme sur l'éveil et toute mes explications.

Je ne cherche aucune considération particuliere, ni cherche a étaler mes connaissances pour soi disant me faire valoir. Ce qui n'a aucun interet pour moi et fait partie de la nature de la personnalité, du mental égotique. C'est du au résultat de la reconnexion.

Je me considére seulement comme un modeste serviteur qui peut rendre service, un de plus sur le chemin parmi d'autres, mais l'éssentiel étant atteind, le chemin tracé pour la vie ou mieux précisez pour vous, le reste importe peu.


Je pense que l'on s'est dit l'éssentiel, et que l'on peut en rester là, puisque vous avez les bases.
Mais de mon coté je ne recherche rien en retour.








Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 36 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Dim 16 Juin 2024 - 18:34

Le manège enchanté a écrit:

Et peut-être aussi un brin d'humour... Very Happy

Oui, mais ce n'est pas toujours facile a percevoir si c'est par humour ou autre.

( En attendant, je persiste a préciser que je n'attend rien en retour, ni gloire, ni quoi que ce soit, ce que je donne, c'est dans un esprit de don, uniquement. )

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 36 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par AureaDraconis Dim 16 Juin 2024 - 19:08

Selon moi les véritables sages ne se répandent pas sur leur état.
Ils éclairent les autres sans jamais s'éclairer eux-mêmes.
Tu ne peux prouver ce que tu avances. Ce ne sont que des mots
Aides et tais-toi
AureaDraconis
AureaDraconis
Ganymède

Rat
Messages : 3512
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Professeur X :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 36 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Le manège enchanté Dim 16 Juin 2024 - 19:15

Nathan a écrit:Oui, mais ce n'est pas toujours facile a percevoir si c'est par humour ou autre.

Effectivement, ce n’est pas toujours facile, tu as raison. C’est vrai que sur un forum, on ne voit pas le visage des gens. Quant aux smiley, ils sont bien pauvres pour ce qui est de pouvoir exprimer toutes les nuances expressives que l’on voudrait.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Titan

Buffle
Messages : 3206
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 36 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Dim 16 Juin 2024 - 19:15

Je suis bien obliger d'éclairer ma position, de plus le niveau de sage dépasse le simple niveau de cet étape d'éveil et je ne me reconnais pas etre leur égal. Loin de là.

Aide et tais toi, c'est bien ce que je vais faire.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 36 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Dim 16 Juin 2024 - 19:16

Le manège enchanté a écrit:

Effectivement, ce n’est pas toujours facile, tu as raison. C’est vrai que sur un forum, on ne voit pas le visage des gens. Quant aux smiley, ils sont bien pauvres pour ce qui est de pouvoir exprimer toutes les nuances expressives que l’on voudrait.

Oui, tu as bien raison.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 36 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Le manège enchanté Dim 16 Juin 2024 - 19:38

Auréa a écrit:Selon moi les véritables sages ne se répandent pas sur leur état.
Ils éclairent les autres sans jamais s'éclairer eux-mêmes.

Oui, et l'argument d'autorité est un faux argument :

L'argument d'autorité consiste à invoquer une autorité lors d'une argumentation, en accordant de la valeur à un propos en fonction de son origine plutôt que de son contenu.

Donc aussi éveillé que je puisse éventuellement être et s'il advenait que je puisse me prendre pour cette autorité, ce ne sera pas cela qui donnera son poids à mon discours...
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Titan

Buffle
Messages : 3206
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 36 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Dim 16 Juin 2024 - 19:55

La différence dans ce cas est que vous ignorer ce chemin a partir d'un certain niveau.

mais je vois mieux comment fonctionne la personnalité, étant donnée que la reconnexion a détruit le mental égo depuis longtemps et que j'avais perdu jusqu'au souvenir de la personnalité, je vois que la différence de fonctionnement est trop grande avec ceux qui sont dans le mental égo.
Il n'y a rien a condamner ni a juger, et c'est un passage obligé de l'étape de la nature humaine par lequel je suis aussi passé.

L'aspect egotique apporte un peu trop de probleme, ainsi que les idées préconçu qui vont avec.

Aussi, il est préfèrable d'arreter là, vous compliquer trop les choses avec la personnalité. Je vous ai dit le basique essentiel a votre marche a suivre, et vous souhaite le meilleur pour vos vies.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 36 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum