Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

L'impiété

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'impiété - Page 3 Empty L'impiété

Message par Barbe Rousse Sam 22 Juin 2024 - 7:49

Rappel du premier message :

Pourquoi je parle de l'impiété, parce qu'elle est châtiée par Dieu. Toutes les souffrances viennent de l'impiété.

Qu'est-ce que l'impiété? C'est le fait de ne pas voir Dieu, de ne pas penser à Lui, de ne pas la glorifier comme il se doit.

Tout est Dieu, donc chaque chose que nous voyons est Dieu. L'Univers entier est son corps et nous vivons en Lui.

Dieu exige de nous que nous le voyons là où il se trouve. Il s'agit d'une reconnaissance.
Ne pas voir Dieu nous fait voir un monde remplit d'horreur, de choses qui naissent et qui meurent et qui nous font souffrir si on s'y attache.

Dieu est réel, il est la Réalité, penser à Dieu nous plonge dans la Réalité. C'est ce que Dieu veut, que nous soyons en adéquation avec la Réalité sinon on souffre.

La piété va nous mettre à l'abri de la souffrance et nous rendre heureux comme il se doit.

La première chose à faire c'est de penser à Dieu et de chercher à Le voir.

Barbe Rousse
Mimas

Chat
Messages : 520
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


L'impiété - Page 3 Empty Re: L'impiété

Message par Le manège enchanté Dim 7 Juil 2024 - 14:13

Les bons comptes font les bons amis !

Le manège enchanté
Titan

Messages : 3192
Date d'inscription : 17/12/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'impiété - Page 3 Empty Re: L'impiété

Message par Professeur X Dim 7 Juil 2024 - 14:26

Hum , l'impiété est plus un manque de considération envers la religion qu'envers Dieu , on peut être croyant , avoir la foi et n'adhérer à aucune religion , on en ait pas moins impie , love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5436
Date d'inscription : 12/05/2018


Hakaan et jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

L'impiété - Page 3 Empty Re: L'impiété

Message par Barbe Rousse Dim 7 Juil 2024 - 16:02

On peut adhérer à une religion et être impie aussi. Relis ma définition de la piété.

Barbe Rousse
Mimas

Messages : 520
Date d'inscription : 02/12/2022


Revenir en haut Aller en bas

L'impiété - Page 3 Empty Re: L'impiété

Message par jean123 Dim 7 Juil 2024 - 16:20

Le manège enchanté a écrit:Les bons comptes font les bons amis !
Je ne vois pas vraiment où il y aurait-il bons comptes puisque je n'ai ni insulté Barbe Rousse, ni qualifié ses propos de "baratin" d'où il a inventé une insulte.

J'ai dit qu'il usait de la prétérition comme figure de style et que dans le langage commun on traduit ça par baratin. Je n'ai donc pas parlé des ppropos de Barbe Rousse mais de la prétérition et de baratin.

Il faut peut-être prendre de la distance d'avec les mots, ne pas fusionner sa personne et son discours. Ni prolonger cette problématique psychologique dans le discours de l'autre.

Je sors de cette discussion complètement absurde.

jean123
Encelade

Serpent
Messages : 797
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'impiété - Page 3 Empty Re: L'impiété

Message par Le manège enchanté Dim 7 Juil 2024 - 16:31

Pardon Jean, et pardon aussi à Barbe Rousse, cette manie aussi que j'ai de me mêler des histoires des autres, je croyais que ça m'était passé...

Le manège enchanté
Le manège enchanté
Titan

Buffle
Messages : 3192
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'impiété - Page 3 Empty Re: L'impiété

Message par jean123 Dim 7 Juil 2024 - 17:24

Le manège enchanté a écrit:Pardon Jean, et pardon aussi à Barbe Rousse, cette manie aussi que j'ai de me mêler des histoires des autres, je croyais que ça m'était passé...

Il n'y a pas de mal, sauf un amalgame où Barbe Rousse me tient un propos qui est juridiquement calomnieux. Et même en essayant de montrer le fondement imaginaire de son accusation (qui pourrait lui porter préjudice dans un autre contexte), je me retrouve, par sa capacité à jouer la victime, dans une rumeur.

La rumeur vise à ternir la réputation d'autrui. Et je songe depuis ce matin aux lecteurs anonymes qui pourraient croire qu'ici on insulte Barbe Rousse, et ainsi de ternir également la réputation du forum.

Je suis navré que l'enseignement public instruise si peu sur le Droit et à mon sens conduise pour beaucoup les gens à rester dans une pseudo-morale accusatrice en guise de défoulement, au lieu de faire la part du raisonnable. C'est un effet de cette éducation à tendance schizophrénogène dont j'ai parlé.


Dernière édition par jean123 le Dim 7 Juil 2024 - 20:31, édité 1 fois

jean123
Encelade

Serpent
Messages : 797
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'impiété - Page 3 Empty Re: L'impiété

Message par Le manège enchanté Dim 7 Juil 2024 - 17:38

L'impiété - Page 3 1534119846
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Titan

Buffle
Messages : 3192
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'impiété - Page 3 Empty Re: L'impiété

Message par Professeur X Dim 7 Juil 2024 - 22:00

Barbe Rousse a écrit:On peut adhérer à une religion et être impie aussi. Relis ma définition de la piété.

Impiété : manque de considération pour les obligations dues au culte, qui représente l'ensemble des pratiques liées à une croyance.

Hum , tu m'excuseras si je tien compte d'une définition collégiale et lexical pour répondre au sujet , de fait ta définition de l'impiété n'en ai pas , il faudrait trouver au fait de ne pas aimer Dieu un autre qualificatif , mais ce n'est qu'un avis personnel , love .

"Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? " , Jean , ch 4 , vers 20
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5436
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'impiété - Page 3 Empty Re: L'impiété

Message par Barbe Rousse Lun 8 Juil 2024 - 5:51

Synonymes d'impiété:
agnosticisme, apostasie, athéisme, blasphème, froideur, hérésie, incrédulité, incroyance, indévotion, indifférence, infidélité, inobservance, irréligion, libertinage, paganisme, péché, profanation, sacrilège, scandale.

Barbe Rousse
Mimas

Chat
Messages : 520
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'impiété - Page 3 Empty Re: L'impiété

Message par Barbe Rousse Lun 8 Juil 2024 - 6:00

jean123 a écrit:
J'ai dit qu'il usait de la prétérition comme figure de style et que dans le langage commun on traduit ça par baratin. Je n'ai donc pas parlé des ppropos de Barbe Rousse mais de la prétérition et de baratin.

Tu parles de prétérition et de baratin comme figure de style sans parler de mes propos? Là faut que tu m'expliques. Comment se fait-il que tu parles de ça sans parler de mes propos?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prétérition

https://fr.wiktionary.org/wiki/baratin

Barbe Rousse
Mimas

Chat
Messages : 520
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'impiété - Page 3 Empty Re: L'impiété

Message par Cerf-volant Dim 21 Juil 2024 - 14:15

Barbe Rousse a écrit:

Si on voit Dieu chez chacun de nous alors on voit Dieu chez les hutus comme chez les tutsis.

Dieu-hutu est tombé sur la tête et ne voyait pas Dieu chez Dieu-tutsi, et il l'a considéré comme de la vermine bonne à exterminer.


Non pas ! Dieu n'est pas tombé sur la tête. Une nouvelle fois, tu prêtes à Dieu des attributs tels que la folie, l'absence de discernement. C'est, selon moi, par trop d'anthropomorphisme. De plus, si Dieu est en chacun de nous, pourquoi serait-Il forcément responsable de nos actes ? Je crois davantage que l'être humain soit capable de se divertir, autrement dit, de se détourner de Dieu. En définitive, aussi banal que cela soit, tout être humain est une bête capable de commettre un carnage.
Cerf-volant
Cerf-volant
Lune

Serpent
Messages : 2728
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Professeur X :)

Revenir en haut Aller en bas

L'impiété - Page 3 Empty Re: L'impiété

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum