-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

L'éveil de la choucroute

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 37 Empty L'éveil de la choucroute

Message par tangolinos Ven 2 Aoû 2019 - 19:47

Rappel du premier message :

Il m' est parfois arrivé d' avoir eu la sensation d' avoir été éveillé.
Or je me rends compte que mon soi-disant éveil n' a pas soigné toutes mes souffrances.
Disons que jadis mes souffrances étaient celles que contenaient mon sentiment d' être quelque chose indépendante de toutes choses, et que maintenant ma souffrance est celle de l' humanité.
Disons que mon discours préliminaire n' est qu'une introduction pour ce sujet.

Que pensez-vous de cette notion d' éveil ?
Il me semble que toutes les doctrines ne parlent que ça...

Merci à tous pour ce partage.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Jean Raguel :)

Revenir en haut Aller en bas


L'éveil de la choucroute - Page 37 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Dim 16 Juin 2024 - 19:16

Le manège enchanté a écrit:

Effectivement, ce n’est pas toujours facile, tu as raison. C’est vrai que sur un forum, on ne voit pas le visage des gens. Quant aux smiley, ils sont bien pauvres pour ce qui est de pouvoir exprimer toutes les nuances expressives que l’on voudrait.

Oui, tu as bien raison.

Nathan 38
Miranda

Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023


Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 37 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Le manège enchanté Dim 16 Juin 2024 - 19:38

Auréa a écrit:Selon moi les véritables sages ne se répandent pas sur leur état.
Ils éclairent les autres sans jamais s'éclairer eux-mêmes.

Oui, et l'argument d'autorité est un faux argument :

L'argument d'autorité consiste à invoquer une autorité lors d'une argumentation, en accordant de la valeur à un propos en fonction de son origine plutôt que de son contenu.

Donc aussi éveillé que je puisse éventuellement être et s'il advenait que je puisse me prendre pour cette autorité, ce ne sera pas cela qui donnera son poids à mon discours...

Le manège enchanté
Titan

Messages : 3206
Date d'inscription : 17/12/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 37 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Dim 16 Juin 2024 - 19:55

La différence dans ce cas est que vous ignorer ce chemin a partir d'un certain niveau.

mais je vois mieux comment fonctionne la personnalité, étant donnée que la reconnexion a détruit le mental égo depuis longtemps et que j'avais perdu jusqu'au souvenir de la personnalité, je vois que la différence de fonctionnement est trop grande avec ceux qui sont dans le mental égo.
Il n'y a rien a condamner ni a juger, et c'est un passage obligé de l'étape de la nature humaine par lequel je suis aussi passé.

L'aspect egotique apporte un peu trop de probleme, ainsi que les idées préconçu qui vont avec.

Aussi, il est préfèrable d'arreter là, vous compliquer trop les choses avec la personnalité. Je vous ai dit le basique essentiel a votre marche a suivre, et vous souhaite le meilleur pour vos vies.

Nathan 38
Miranda

Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023


Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 37 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par jean123 Dim 16 Juin 2024 - 20:12

https://youtu.be/JvkMnHXtHzc?si=dQ_bN5R9Wx-lzbhP

Chanson de Souchon "Et si en plus y'a personne"

jean123
Encelade

Serpent
Messages : 797
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 37 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Le manège enchanté Dim 16 Juin 2024 - 22:55

Nathan a écrit:La différence dans ce cas est que vous ignorer ce chemin a partir d'un certain niveau.

L'éveil de la choucroute - Page 37 Icon_lol

Non mais franchement, arrête ta comédie ! Et nous qui marchons comme des ânes !  L'éveil de la choucroute - Page 37 1f602

Don Juan dit que celui qui est capable de jouer les idiots comme tu le fais peut accomplir des miracles ! L'éveil de la choucroute - Page 37 362767258

PS Et oui...parce que cela veut dire qu'une telle personne a perdu tout sentiment de sa propre importance, chose qui pour les toltèques en tout cas s'avère être d'une importance cruciale...
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Titan

Buffle
Messages : 3206
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 37 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Hakaan Lun 17 Juin 2024 - 4:05

Y'a rien qui me convaincs plus que les gens qui répondent par un déni permanent du moindre doute sur n'importe quel sujet on dirait que c'est souvent une caractéristique de l'éveil
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10083
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 37 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par jean123 Lun 17 Juin 2024 - 8:11

Nathan 38 a écrit:Oui l'apparence est bien trompeuse, comme je m'attend a recevoir rapidement vos questions ou réponses depuis quelques jours, il ne faut pas s'en étonner et me le reprocher, comme vous etes curieux, je ne fais qu'y répondre et montrer la voie, c'est le minimum pour que vous puissiez etre indépendant a vie, sans dépendre de moi ou de quiconque.

C'est ta perception qui te fait croire a ma soi-disant condescendance, en ce qui me concerne, je ne me sens superieur a personne, ni par mon éveil, ni par cette connaissance, on est seulement different sans s'estimer superieur a quiconque.
.
Je ne fais que répondre aux demande d'attente ou de curiosité et comme cela demande d'etre un peu éclairer, vous avez eu les bases nécéssaire, et en ce qui me concerne, je ne cherche absolument pas a me glorifier de cet état, pour la simple raison, que ceci appartient a la nature de la personnalité, et que l'éveil détruit lé mental égo, ce qui fait la personnalité.

Quand a ton ressentit sur mon compte, il est tout simplement faux.

Ais-je tiré gloire de toutes les preuves importantes que j'ai apporté sur d'autres sujet ? Non, je l'ai fais seulement dans le but d'en faire beneficier le maximum de personne a en prendre connaissance.
Je n'ai rien attendu en retour et n'en attend rien, de meme sur l'éveil et toute mes explications.

Je ne cherche aucune considération particuliere, ni cherche a étaler mes connaissances pour soi disant me faire valoir. Ce qui n'a aucun interet pour moi et fait partie de la nature de la personnalité, du mental égotique. C'est du au résultat de la reconnexion.

Je me considére seulement comme un modeste serviteur qui peut rendre service, un de plus sur le chemin parmi d'autres, mais l'éssentiel étant atteind, le chemin tracé pour la vie ou mieux précisez pour vous, le reste importe peu.


Je pense que l'on s'est dit l'éssentiel, et que l'on peut en rester là, puisque vous avez les bases.
Mais de mon coté je ne recherche rien en retour.







Nathan

À partir de ce message, il y a des interrogations qui peuvent surgir dans la tête des non éveillés.

Tu sembles faire l'éloge de l'éveil, bien plus que de ta personne et je crois que cela peut être expliqué par le fait que tu dises que "l'éveil détruit l'égo mental".

Ma question est la suivante. Dans le yoga, le lotus représente la réalisation parce que notamment il nait dans la gangue (la boue la plus sombre) - c'est ce qui revient à parler d'ego - avant de remonter à la surface. Mais cette image ne signifie pas que le lotus n'est plus qu'une fleur sans racines qui flotte à la surface de l'eau. De plus, il est courant dans les milieux dits spirituels qu'on reprenne les débutants pour leur dire qu'il n'y a rien à détruire, ni ego, ni personnalité. Et comme enfin tu as évoqué 2 fois l'idée de destruction de l'ego, comment peux-tu expliquer cette idée qui n'apparaît pas partagée d'avec les autres, sauf avec les débutants ?

jean123
Encelade

Serpent
Messages : 797
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 37 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Lun 17 Juin 2024 - 10:02

@ le Manege enchanté, je suis meilleur juge que vous, connaissant les deux aspects, et pourquoi je parle de niveau ainsi, que vous ne connaissez pas, c'est pourquoi je parle parfois en imposant un argument d'autorité, mais uniquement pour votre bien, et l'éveil est une partie que vous ignorer et qui donne une nature inconnue des non évéillés, qui ne peuvent vous permetre de le juger que d'après vos criteres limité par la personnalité.

Je sais de quoi je parle.
Donc non, je ne me moque vraiment pas de vous.
Comment pouvez vous pensez qu'un évéillé puisse vous tromper ou ce moquer de vous ?

Tout ce que je vous ait dit est vrai.

Vous avez les bases spirituelles nécéssaire, maintenant vous n'avez plus besoin de moi. Tout le reste comme information ne serait que secondaire. A quoi bon continuer si ce n'est que pour la simple curiosité.

L'éveil est trop différend de la personnalité, je le constate encore.




Oui Jean, le lotus représente la réalisation, mais l'état du Bouddha.

Ces débutants, commencent leur chemins avec la personnalité, elle n'est pas a détruire, ce serait ce porter tord, car seul les efforts d'évolution spirituelle basé sur le coeur, doit faire naitre l'éveil, ce qui détruira du meme coup le mental égo, mais naturellement, ce qui est le chemin a suivre.


Dernière édition par Nathan 38 le Lun 17 Juin 2024 - 10:47, édité 1 fois

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 37 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Professeur X Lun 17 Juin 2024 - 10:13

Hum , l'éveil ne sera jamais un état de conscience permanent , quelque chose d'acquit par lequel on peut se déterminer , " je suis éveillé " ne veux rien dire et fait même sourire , l'éveil est une voie permanente , à l'instant ou j'écris ces mots je perçois à quel point ma conscience fluctue et à quel point il m'est difficile de maintenir un état de conscience de soi ,  cela fait des années que je pratique ce qu'on nomme " le rappel de soi" , et on ne saurait acquérir la conscience de soi mécaniquement , sans volonté , dans cet instant présent , parce-que tout s'y oppose , tout les états de sommeil et d'identification s'y opposent.

Les techniques d'éveil ne servent à rien si on ne pense pas à les appliquer , et on est tellement et si souvent identifiés qu'on y pense jamais , ou tellement rarement , la personnalité , les "moi" sont toujours présent , il n'existent pas d'état permanent où la personnalité disparaît , à part le coma , on acquière une personnalité " spirituelle " et on pense qu'on est éveillé , on est juste identifié à toutes nos lectures et nos concepts , la personnalité "spirituelle" se nomme " L'intendant ", si on est identifié à cette personnalité au point de se croire éveillé c'est l'impasse classique sur cette voie de l'éveil ,  "moi je suis éveillé" , ces " moi" sont issus d'un "intendant" non abouti , qui n'a pas encore saisi ce qu'est le sommeil et l'identification , et ne sais pas remplir sa tache , ni faire la connection avec l'essence , ne serait-ce qu'un instant , durant cet instant de présence à soi-même on constate à quel point on peut dormir et être identifié , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5436
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 37 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Lun 17 Juin 2024 - 10:50

Vous juger sans connaitre l'éveil, et cet état est naturel, permanent et sans éffort.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 37 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Le manège enchanté Lun 17 Juin 2024 - 10:56

Nathan a écrit:@ le Manege enchanté

Je pense surtout que tu es un sacré loustic et que ta traque est délicieuse ! I love you
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Titan

Buffle
Messages : 3206
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 37 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Lun 17 Juin 2024 - 11:06

Un éveillé ne travaille que pour le bien des autres et jamais je ne vous mentirais. ( mais cela n'empeche pas, a l'attention de mauvaise gens de ce faire respecter.)
Je ne parle pas pour vous bien entendu.



Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 37 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Professeur X Lun 17 Juin 2024 - 11:17

Nathan 38 a écrit:Vous juger sans connaitre l'éveil, et cet état est naturel, permanent et sans éffort.

Hum , qui travaillerait à posséder une chose qu'il pense déjà avoir acquis ,si l'éveil était naturel , tout le monde serait éveillé et on n'en parlerait même pas , si il était permanent les temples et les écoles n'existerait pas , et si on l'obtenait sans effort les voies n'existeraient pas non plus , je n'émettais pas de jugement , je donnais mon avis subjectif sur ce sujet , en quoi cela me dérangerait que tu te dises éveillé ni même que tu prétendes enseigner l'éveil , on est sur un forum dédié à ce genre de sujet , chacun est donc libre de donner son avis , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5436
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 37 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Le manège enchanté Lun 17 Juin 2024 - 11:18

@Nathan

Oui oui...comme tu voudras... Wink
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Titan

Buffle
Messages : 3206
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 37 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Lun 17 Juin 2024 - 11:23

Professeur X a écrit:

Hum , qui travaillerait à posséder une chose qu'il pense déjà avoir acquis ,si l'éveil était naturel , tout le monde serait éveillé et on n'en parlerait même pas , si il était permanent les temples et les écoles n'existerait pas , et si on l'obtenait sans effort les voies n'existeraient pas non plus , je n'émettais pas de jugement , je donnais mon avis subjectif sur ce sujet , en quoi cela me dérangerait que tu te dises éveillé ni même que tu prétendes enseigner l'éveil , on est sur un forum dédié à ce genre de sujet , chacun est donc libre de donner son avis , love .

Vous ne connaissez rien a l'éveil, il s'agit de la reconnection a sa nature réelle, son étincelle Divine.
Cela n'a RIEN a voir avec un effort a fournir de quelque sorte que ce soit.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 37 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Professeur X Lun 17 Juin 2024 - 11:25

Nathan 38 a écrit:Un éveillé ne travaille que pour le bien des autres et jamais je ne vous mentirais. ( mais cela n'empeche pas, a l'attention de mauvaise gens de ce faire respecter.)
Je ne parle pas pour vous bien entendu.



Hum , on peut travailler au bien des autres sans être "éveillé" , l'éveil c'est travailler pour son bien , il ne concerne que sa propre conscience , on peut avoir obtenue certaine facultés à s'éveiller et œuvrer pour le mal , quand au mensonge le plus souvent c'est à soi-même qu'on ment , en toute bonne foi , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5436
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 37 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Lun 17 Juin 2024 - 11:25

Le manège enchanté a écrit:@Nathan

Oui oui...comme tu voudras... Wink


Bonne chance pour votre chemin a vous deux. Wink Wink


Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 37 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Lun 17 Juin 2024 - 11:29

Professeur X a écrit:

Hum , on peut travailler au bien des autres sans être "éveillé" , l'éveil c'est travailler pour son bien , il ne concerne que sa propre conscience , on peut avoir obtenue certaine facultés à s'éveiller et œuvrer pour le mal , quand au mensonge le plus souvent c'est à soi-même qu'on ment , en toute bonne foi , love .

Bien sur, mais a partir de l'éveil c'est travailler a son évolution et...travailler pour le bien des autres.
Mais vous ne connaissez pas l'éveil et ce n'est pas une pratique de quelque sorte qu'elle soit.
Cela ne peut PAS marcher.
C'est un artifice qui sera balayé un jour par le véritable éveil.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 37 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Professeur X Lun 17 Juin 2024 - 11:30

Nathan 38 a écrit:

Vous ne connaissez rien a l'éveil, il s'agit de la reconnection a sa nature réelle, son étincelle Divine.
Cela n'a RIEN a voir avec un effort a fournir de quelque sorte que ce soit.

Hum , donc sans faire aucun effort tu as " reconnecté avec ton étincelle divine " et te voilà éveillé , avec tout la connaissance qui va avec qui te permet de l'enseigner , je n'ai jamais prétendu connaitre quelque chose à l'éveil , mais par contre je connais bien le sommeil et l'identification , choses que tu semble ignorer , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5436
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 37 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Lun 17 Juin 2024 - 11:41

L'éveil surpasse le sommeil et l'identification.
Le mental égo est identification, l'éveil détruit le mental égo car il connait dès ce moment sa nature profonde.

C'est pourquoi je n'ai pas ce probleme que vous rencontrez.


Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 37 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Professeur X Lun 17 Juin 2024 - 11:41

Nathan 38 a écrit:

Bien sur, mais a partir de l'éveil c'est travailler a son évolution et...travailler pour le bien des autres.
Mais vous ne connaissez pas l'éveil et ce n'est pas une pratique de quelque sorte qu'elle soit.
Cela ne peut PAS marcher.
C'est un artifice qui sera balayé un jour par le véritable éveil.

Hum , l'éveil ce ne sera pas un jour , ni plus tard , c'est maintenant à l'instant où tu lis ces lis mots ou jamais , il n'y pas de faux éveil ni de vrais éveils , il y a l'éveil et le sommeil , quand à la pratique , quelle qu'elle soit , tout les grands éveillés séculiers en parlent , l'oraison , la méditation , le zen , le rappel de soi , sont autant de pratiques millénaires qui sont encore d'actualité , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5436
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 37 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Hakaan Lun 17 Juin 2024 - 11:47

Est ce qu'un éveillé dirait "vous vous trompez tous vos compréhensions ne valent rien même si je ne peux pas vous le démontrer" ?
Quelle est l'information utile la dedans ? qu'est ce qui est censé faire avancer quoi que ce soit ? En quoi on peut se permettre de se faire arbitre quand on est rien capable de prouver ?
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10083
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 37 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Lun 17 Juin 2024 - 11:49

Professeur X a écrit:

Hum , l'éveil ce ne sera pas un jour , ni plus tard , c'est maintenant à l'instant où tu lis ces lis mots ou jamais , il n'y pas de faux éveil ni de vrais éveils , il y a l'éveil et le sommeil , quand à la pratique , quelle qu'elle soit , tout les grands éveillés séculiers en parlent , l'oraison , la méditation , le zen , le rappel de soi , sont autant de pratiques millénaires qui sont encore d'actualité , love .

Vous n'y connaissez rien, tout n'est qu'idée préconçu et fausse. Cool

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 37 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Professeur X Lun 17 Juin 2024 - 11:52

Nathan 38 a écrit:L'éveil surpasse le sommeil et l'identification.
Le mental égo est identification, l'éveil détruit le mental égo car il connait dès ce moment sa nature profonde.

C'est pourquoi je n'ai pas ce probleme que vous rencontrez.


Hum , hélas tu parais pourtant bien identifié à ton discours et tes concepts , ça se lis de toute évidence dans la teneur de ton propos, et je connais assez l'identification pour observer que je le suis aussi , l'ego n'est pas qu'une histoire de mental , nos émotions , notre corps ont aussi de nombreuses personnalités et ne sont donc pas dénué d'ego , mais c'est souvent qu'on rencontre cette réduction , et c'est bien ton mental qui s'exprime à travers tes messages , que tu l'acceptes ou pas , les rares instants d'éveils que l'on peut atteindre ne détruise pas l'ego ni le mental , on peut les observer sans y être identifié , mais cela ne dure pas , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5436
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 37 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Lun 17 Juin 2024 - 11:57

Hakaan a écrit:Est ce qu'un éveillé dirait "vous vous trompez tous vos compréhensions ne valent rien même si je ne peux pas vous le démontrer" ?
Quelle est l'information utile la dedans ? qu'est ce qui est censé faire avancer quoi que ce soit ? En quoi on peut se permettre de se faire arbitre quand on est rien capable de prouver ?

A partir du moment ou il y a certaine bases d'approches qui puisse faire accepter cet éveil, on peut en discuter. Sinon, je n'aurais jamais engagé ce sujet.
Aussi, Il y a peut etre moyen d'avancer.
Mais si on s'aperçoit que c'est inutile, a quoi bon vouloir démontrer, mais comme la discussion est déja engagé, il est normal que d'autres interviennent et ait une idée sur l'éveil qui n'est pas forcément juste, et si vouloir démontrer est visiblement inutile, alors pourquoi vouloir en discuter, cela ne servira a rien.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 37 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Hakaan Lun 17 Juin 2024 - 12:00

D'accord et sinon une réponse à ce que t'as cité ?
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10083
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 37 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Cogitop Lun 17 Juin 2024 - 12:09

.
Puissent tous les êtres atteindre l’éveil

Et quand ils y sont, le vivre, sans aucun besoin de le justifier

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3697
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 37 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Hakaan Lun 17 Juin 2024 - 12:15

Réellement j'ai relu vite fait, je sais pas quelle tuile tu as pété, tu es à la fois sans arrêt entrain de dire gneugneu c'est pas égotique ni pour étaler mes connaissances je respecte les chemins, et à la fois entrain de répéter un message sur deux que ta parole est absolue et supérieure aux autres

Nathan 38 a écrit:santa  Je respecte entièrement vos chemins,
 santa   Pour avoir parcouru ce chemin, je suis le mieux a meme de pouvoir le juger.
C'est tout.
santa  Fais comme tu veux, je n'entrerais pas dans cet aspect égotique ou qui a raison ou qui a tord,  
santa   Je ne cherche aucune considération particuliere, ni cherche a étaler mes connaissances
clown  Comment pouvez vous pensez qu'un évéillé puisse vous tromper ou ce moquer de vous ? Tout ce que je vous ait dit est vrai.
clown  Vous juger sans connaitre l'éveil, et cet état est naturel, permanent et sans éffort.
clown  Vous ne connaissez rien a l'éveil, il s'agit de la reconnection a sa nature réelle, son étincelle Divine.
clown  c'est pourquoi je n'ai pas ce probleme que vous rencontrez.
clown  Vous n'y connaissez rien, tout n'est qu'idée préconçu et fausse.  Cool  


Dernière édition par Hakaan le Lun 17 Juin 2024 - 12:25, édité 2 fois (Raison : Remise en forme)
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10083
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 37 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum