L'éveil de la choucroute
Page 38 sur 40 • Partagez
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
L'éveil de la choucroute
Rappel du premier message :
Il m' est parfois arrivé d' avoir eu la sensation d' avoir été éveillé.
Or je me rends compte que mon soi-disant éveil n' a pas soigné toutes mes souffrances.
Disons que jadis mes souffrances étaient celles que contenaient mon sentiment d' être quelque chose indépendante de toutes choses, et que maintenant ma souffrance est celle de l' humanité.
Disons que mon discours préliminaire n' est qu'une introduction pour ce sujet.
Que pensez-vous de cette notion d' éveil ?
Il me semble que toutes les doctrines ne parlent que ça...
Merci à tous pour ce partage.
Il m' est parfois arrivé d' avoir eu la sensation d' avoir été éveillé.
Or je me rends compte que mon soi-disant éveil n' a pas soigné toutes mes souffrances.
Disons que jadis mes souffrances étaient celles que contenaient mon sentiment d' être quelque chose indépendante de toutes choses, et que maintenant ma souffrance est celle de l' humanité.
Disons que mon discours préliminaire n' est qu'une introduction pour ce sujet.
Que pensez-vous de cette notion d' éveil ?
Il me semble que toutes les doctrines ne parlent que ça...
Merci à tous pour ce partage.
tangolinos- Encelade
-
Jean Raguel :)
Re: L'éveil de la choucroute
D'accord et sinon une réponse à ce que t'as cité ?
Hakaan- Sagittarius A*
.
Puissent tous les êtres atteindre l’éveil
Et quand ils y sont, le vivre, sans aucun besoin de le justifier
Et quand ils y sont, le vivre, sans aucun besoin de le justifier
Cogitop- Vénus
Réellement j'ai relu vite fait, je sais pas quelle tuile tu as pété, tu es à la fois sans arrêt entrain de dire gneugneu c'est pas égotique ni pour étaler mes connaissances je respecte les chemins, et à la fois entrain de répéter un message sur deux que ta parole est absolue et supérieure aux autres
Nathan 38 a écrit: Je respecte entièrement vos chemins,
Pour avoir parcouru ce chemin, je suis le mieux a meme de pouvoir le juger.
C'est tout.
Fais comme tu veux, je n'entrerais pas dans cet aspect égotique ou qui a raison ou qui a tord,
Je ne cherche aucune considération particuliere, ni cherche a étaler mes connaissances
Comment pouvez vous pensez qu'un évéillé puisse vous tromper ou ce moquer de vous ? Tout ce que je vous ait dit est vrai.
Vous juger sans connaitre l'éveil, et cet état est naturel, permanent et sans éffort.
Vous ne connaissez rien a l'éveil, il s'agit de la reconnection a sa nature réelle, son étincelle Divine.
c'est pourquoi je n'ai pas ce probleme que vous rencontrez.
Vous n'y connaissez rien, tout n'est qu'idée préconçu et fausse.
Dernière édition par Hakaan le Lun 17 Juin 2024 - 12:25, édité 2 fois (Raison : Remise en forme)
Hakaan- Sagittarius A*
Professeur X a écrit:
Hum , hélas tu parais pourtant bien identifié à ton discours et tes concepts , ça se lis de toute évidence dans la teneur de ton propos, et je connais assez l'identification pour observer que je le suis aussi , l'ego n'est pas qu'une histoire de mental , nos émotions , notre corps ont aussi de nombreuses personnalités et ne sont donc pas dénué d'ego , mais c'est souvent qu'on rencontre cette réduction , et c'est bien ton mental qui s'exprime à travers tes messages , que tu l'acceptes ou pas , les rares instants d'éveils que l'on peut atteindre ne détruise pas l'ego ni le mental , on peut les observer sans y être identifié , mais cela ne dure pas , love .
Il y a une conscience de soi, mais elle n'est pas basé sur la personnalité ni sur l'égo.
Mais je n'ai jamais dit qu'elle détruisait le mental, ce n'est pas la meme chose.
Excuse moi, j'ai été interrompu pour aider entretemps.
Nathan 38- Miranda
-
Hakaan a écrit:Réellement j'ai relu vite fait, je sais pas quelle tuile tu as pété, tu es à la fois sans arrêt entrain de dire gneugneu c'est pas égotique ni pour étaler mes connaissances je respecte les chemins, et à la fois entrain de répéter un message sur deux que ta parole est absolue et supérieure aux autres
Suppose que tu habite au triosieme étage, ou tu connais tout de ce milieu et que moi, je suis passé au quatrieme étage qui est différend du troisieme, comment faire pour vous le décrire puisque vous poussez la curiosité plus loin que j'aurais voulu en dire...Mais je ne force personne a l'accepter, je vous répond, mais si cela ne vous convainc pas, je respecte votre choix, je ne le forcerais pas.
Mais prétendre que cet éveil est ceci ou devrais etre cela, c'est pure ignorance, aussi pourquoi devrais je etre faussement catégorisé ?...
Nathan 38- Miranda
-
Cogitop a écrit:.
Oui, Cogitop, je le souhaite aussi.
Nathan 38- Miranda
-
Nathan a écrit:Excuse moi, j'ai été interrompu pour aider entretemps.
Tu es allé courir au secours de la veuve et de l'orphelin ?
Le manège enchanté- Ganymède
-
Nathan 38 a écrit: Mais je ne force personne a l'accepter, je vous répond, mais si cela ne vous convainc pas, je respecte votre choix, je ne le forcerais pas.
Tu respectes et tu forces pas en répétant ce genre de message avec un smiley ?
Nathan 38 a écrit:Vous n'y connaissez rien, tout n'est qu'idée préconçu et fausse.
Donc c'est quoi pour toi forcer ? parce que au delà de ça ça m'intéresse
Dernière édition par Hakaan le Lun 17 Juin 2024 - 12:33, édité 1 fois
Hakaan- Sagittarius A*
-
Le manège enchanté a écrit:
Tu es aller courir au secours de la veuve et de l'orphelin ?
Non, tout simplement la cuisine.
Nathan 38- Miranda
-
Hakaan a écrit:
Tu respectes et tu forces pas en répétant ce genre de message avec un smiley ?
Donc c'est quoi pour toi forcer ? parce que au delà de ça ça m'intéresse
Pour celui qui insiste, il est normal de l'éclairer pour essayer de lui montrer son érreur quand il persiste dans une fausse voie, encore et encore.
Je ne fais que répondre.
Nathan 38- Miranda
-
Nathan a écrit:Non, tout simplement la cuisine.
Ah ! on ne mentionnera jamais assez l'importance de ces petits gestes qui tendent à rendre la vie plus douce...
-
Nathan a écrit:Suppose que tu habite au triosieme étage, ou tu connais tout de ce milieu et que moi, je suis passé au quatrieme étage qui est différend du troisieme, comment faire pour vous le décrire puisque vous poussez la curiosité plus loin que j'aurais voulu en dire...Mais je ne force personne a l'accepter, je vous répond, mais si cela ne vous convainc pas, je respecte votre choix, je ne le forcerais pas.
Mais prétendre que cet éveil est ceci ou devrais etre cela, c'est pure ignorance, aussi pourquoi devrais je etre faussement catégorisé ?...
Arf, nan mais ce qui faut pas lire ! , m'est avis que ton "mental ego " est bien vivant , et que ton quatrième étage c'est plutôt la cave où tu fais mûrir ton orgueil spirituel , love .
Professeur X- Soleil
-
Nathan 38 a écrit:
Pour celui qui insiste, il est normal de l'éclairer pour essayer de lui montrer son érreur quand il persiste dans une fausse voie, encore et encore.
Je ne fais que répondre.
Tu ne montre rien du tout tu dis juste "j'ai raison toi t'as tort et fin du débat et ton avis ne compte pas"
Un pigeon pourrait faire la même chose et en être autant persuadé, combien de fois j'ai essayé de leur expliquer qu'un mégot ça se mange pas
Hakaan- Sagittarius A*
-
Professeur X :)
Juste à propos de cuisine, j'en profite pour ouvrir cette petite parenthèse...
Tenzo Kyōkun (japonais: 典座教訓, Instructions au cuisinier zen) est un texte important de Dôgen, écrit en 1237. Il occupe une place de choix dans le zen sôtô. Bien que destiné initialement aux tenzo (« cuisiniers »), il est très souvent commenté pour un public de laïcs, car il explique comment pratiquer le zen dans la vie quotidienne active, pour le bien des autres.»
« Quand vous faites la cuisine, ne regardez pas les choses ordinaires d'un regard ordinaire, avec des sentiments et des pensées ordinaires. Avec cette feuille de légume que vous tournez dans vos doigts construisez une splendide demeure de bouddha et faites que cet infime grain de poussière proclame sa Loi. »
Dôgen
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tenzo_Kyōkun
Parenthèse fermée.
Tenzo Kyōkun (japonais: 典座教訓, Instructions au cuisinier zen) est un texte important de Dôgen, écrit en 1237. Il occupe une place de choix dans le zen sôtô. Bien que destiné initialement aux tenzo (« cuisiniers »), il est très souvent commenté pour un public de laïcs, car il explique comment pratiquer le zen dans la vie quotidienne active, pour le bien des autres.»
« Quand vous faites la cuisine, ne regardez pas les choses ordinaires d'un regard ordinaire, avec des sentiments et des pensées ordinaires. Avec cette feuille de légume que vous tournez dans vos doigts construisez une splendide demeure de bouddha et faites que cet infime grain de poussière proclame sa Loi. »
Dôgen
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tenzo_Kyōkun
Parenthèse fermée.
-
L'éveil, dans le soufisme, c'est en quelque sorte mourir avant de mourir.
Cerf-volant- Io
-
Qui a raison dans tout cela ?
Une personne ici qui se proclame éveillée ou ceux qui le réfutent ?
Jésus s'était proclamé roi des juifs, et c'est ce qui lui a valu sa condamnation à mort !
Maintenant, je vous dis que je suis un endormi ! Cela paraîtra être une boutade, parce que personne ne se dévalorise pour rien, en apparence. En revanche, celui qui se met au-dessus des autres ça devient source d'objections. On a tous reçus une éducation combattant l'auto-valorisation excessive ? Nathan renverse les codes, j'y vois une boutade encore plus drôle que la mienne.
D'autres "éveillés" sont passés sur le forum, ou ayant une spiritualité hors-norme. Tous ont disparu. Ça fait pas bon de "perdre" son ego et de vouloir "enseigner (ou ensaigner) ceux qui l'auraient encore.
Pour avoir vécu quelques expériences peu habituelles, l'on comprend vite qu'elles sont peu communicables et il ne me viendrait pas à l'esprit de vouloir convaincre, sur la base d'arguments indémontrables, des personnes qui me manifesteraient très probablement des résistances du fait de les inviter à se représenter ce qui est impensable pour eux. Cela serait plutôt pour eux source d'angoisse et bien loin d'avoir une valeur de transmission. L'on ne peut en ce sens que témoigner en espérant croiser d'autres qui comprennent ou qui ressentent par intuition ce que l'on raconte. En dehors de cela, toute obstination correspondrait à une sorte de viol de la conscience d'autrui. Ce qui ne serait guère en adéquation avec le côté sacré de la grâce ou des grâces que nous aurions reçues.
Jésus s'était proclamé roi des juifs, et c'est ce qui lui a valu sa condamnation à mort !
Maintenant, je vous dis que je suis un endormi ! Cela paraîtra être une boutade, parce que personne ne se dévalorise pour rien, en apparence. En revanche, celui qui se met au-dessus des autres ça devient source d'objections. On a tous reçus une éducation combattant l'auto-valorisation excessive ? Nathan renverse les codes, j'y vois une boutade encore plus drôle que la mienne.
D'autres "éveillés" sont passés sur le forum, ou ayant une spiritualité hors-norme. Tous ont disparu. Ça fait pas bon de "perdre" son ego et de vouloir "enseigner (ou ensaigner) ceux qui l'auraient encore.
Pour avoir vécu quelques expériences peu habituelles, l'on comprend vite qu'elles sont peu communicables et il ne me viendrait pas à l'esprit de vouloir convaincre, sur la base d'arguments indémontrables, des personnes qui me manifesteraient très probablement des résistances du fait de les inviter à se représenter ce qui est impensable pour eux. Cela serait plutôt pour eux source d'angoisse et bien loin d'avoir une valeur de transmission. L'on ne peut en ce sens que témoigner en espérant croiser d'autres qui comprennent ou qui ressentent par intuition ce que l'on raconte. En dehors de cela, toute obstination correspondrait à une sorte de viol de la conscience d'autrui. Ce qui ne serait guère en adéquation avec le côté sacré de la grâce ou des grâces que nous aurions reçues.
Dernière édition par jean123 le Lun 17 Juin 2024 - 14:41, édité 2 fois
jean123- Encelade
-
Professeur X a écrit:
Arf, nan mais ce qui faut pas lire ! , m'est avis que ton "mental ego " est bien vivant , et que ton quatrième étage c'est plutôt la cave où tu fais mûrir ton orgueil spirituel , love .
C'est ta façon de voir, et je ne te convaincrais pas.
Si tu es d'accord, restons en là.
Nathan 38- Miranda
-
Hakaan a écrit:
Tu ne montre rien du tout tu dis juste "j'ai raison toi t'as tort et fin du débat et ton avis ne compte pas"
Un pigeon pourrait faire la même chose et en être autant persuadé, combien de fois j'ai essayé de leur expliquer qu'un mégot ça se mange pas
Il n'y a pas moyen d'apporter des preuves décisive qu'en le vivant, avoir décrit l'éveil ne sert a rien.
Je le constate.
Je dis seulement qu'il ne connait pas l'éveil, ce qu'il reconnait lui meme, et pourtant il ce met en tete de me catégoriser en fonction seulement des apparences et de ce qu'il connait, qui n'est pas l'éveil.
Comment pourrait-il savoir ?
L'éveil n'a rien a voir avec tout ce qu'il me décrit.
C'est comme un éléve dans une classe qui voudrait avoir raison sur celle qui lui est superieure alors qu'il ne la connait pas et impose sa vision.
Comment pourrait-il avoir raison ?
Nathan 38- Miranda
-
Cerf-volant a écrit:L'éveil, dans le soufisme, c'est en quelque sorte mourir avant de mourir.
C'est tout a fait cela, on meurt a sa nature égotique, la personnalité... pour naitre a un autre état qui dépasse la nature de la personnalité et n'a plus rien a voir.
Merci Cerf-volant.
Effectivement, le monde n'est pas près malgré les quelques évéillés qu'ils y a ici, j'aurais cru l'état d'esprit plus ouvert, sinon je ne me serais jamais engagé a le presenter.
Nathan 38- Miranda
-
Nathan 38 a écrit:
Il n'y a pas moyen d'apporter des preuves décisive qu'en le vivant, avoir décrit l'éveil ne sert a rien.
Je le constate.
Je dis seulement qu'il ne connait pas l'éveil, ce qu'il reconnait lui meme, et pourtant il ce met en tete de me catégoriser en fonction seulement des apparences et de ce qu'il connait, qui n'est pas l'éveil.
Comment pourrait-il savoir ?
L'éveil n'a rien a voir avec tout ce qu'il me décrit.
C'est comme un éléve dans une classe qui voudrait avoir raison sur celle qui lui est superieure alors qu'il ne la connait pas et impose sa vision.
Comment pourrait-il avoir raison ?
Donc tu confirmes que cette affirmation n'a aucune utilité autre que de t'en donner l'étiquette
Quelle ne démontre ni ne prouve rien, donc fausse par défaut dans la discussion
En plus répéter en boucle, avec smiley, hmm hmm on est loin du simple désir de faire un témoignage la mare s'éclaircie
Vraiment c'est la seule conclusion logique de cette enquête
Hakaan- Sagittarius A*
-
jean123 a écrit:Qui a raison dans tout cela ?
Pour avoir vécu quelques expériences peu habituelles, l'on comprend vite qu'elles sont peu communicables et il ne me viendrait pas à l'esprit de vouloir convaincre, sur la base d'arguments indémontrables, des personnes qui me manifesteraient très probablement des résistances du fait de les inviter à se représenter ce qui est impensable pour eux. Cela serait plutôt pour eux source d'angoisse et bien loin d'avoir une valeur de transmission. L'on ne peut en ce sens que témoigner en espérant croiser d'autres qui comprennent ou qui ressentent par intuition ce que l'on raconte. En dehors de cela, toute obstination correspondrait à une sorte de viol de la conscience d'autrui. Ce qui ne serait guère en adéquation avec le côté sacré de la grâce ou des grâces que nous aurions reçu.
Il me semble que quelqu'un d'éveillé n'en ferait pas état ou très peu.
Il saurait que chacun doit construire son chemin et que cela peut prendre de nombreuses vies.
Il ne serait pas dans l'urgence de convaincre.
Convaincre de quoi en fait ? de ce qu'il est éveillé ou de ce qu'est l'éveil ? Pourquoi faire puisqu'il sait intrinsèquement que cela est vain ?
Par contre, il pourrait aiguiller, conseiller, par petites touches, en s'adaptant à la personne qu'il a en fasse de lui.
AureaDraconis- Vénus
-
Hakaan :)
Jean a écrit:Qui a raison dans tout cela ?
Justement, d'après ce que j'ai compris, il n'est pas question d'entrer dans ce genre de débats égotiques :
Hakaan citant Nathan a écrit:
Je respecte entièrement vos chemins,
Pour avoir parcouru ce chemin, je suis le mieux a meme de pouvoir le juger.
C'est tout.
Fais comme tu veux, je n'entrerais pas dans cet aspect égotique ou qui a raison ou qui a tord,
Je ne cherche aucune considération particuliere, ni cherche a étaler mes connaissances
Comment pouvez vous pensez qu'un évéillé puisse vous tromper ou ce moquer de vous ? Tout ce que je vous ait dit est vrai.
Vous juger sans connaitre l'éveil, et cet état est naturel, permanent et sans éffort.
Vous ne connaissez rien a l'éveil, il s'agit de la reconnection a sa nature réelle, son étincelle Divine.
c'est pourquoi je n'ai pas ce probleme que vous rencontrez.
Vous n'y connaissez rien, tout n'est qu'idée préconçu et fausse.
-
Hakaan a écrit:
Donc tu confirmes que cette affirmation n'a aucune utilité autre que de t'en donner l'étiquette
Quelle ne démontre ni ne prouve rien, donc fausse par défaut dans la discussion
En plus répéter en boucle, avec smiley, hmm hmm on est loin du simple désir de faire un témoignage la mare s'éclaircie
Vraiment c'est la seule conclusion logique de cette enquête
J'ai normalement donnée TOUTE les informations de bases, meme wikipedia qui parle de ce sujet sur le SOI, confirme bien la nature de l'éveil, et par lequel je suis passé.
Mais il n'y a que vos doutes qui sont a vaincre.
Vos questionnements pour connaitre la vérité ne font que prolonger ce probleme, je ne fais que répondre...
Quand aux smiley, c'est pour montrer que ce que j'exprimais a telle personne que ce n'etait pas a prendre mal ma reponse.
Nathan 38- Miranda
-
D'accord, donc pour répondre à tes affirmations sur la même harmonique
Je pense que tu es un délirant,
que je suis beaucoup plus dans le réel que toi, ne serait ce que par la prudence et le doute,
et que tu ne comprend RIEN à ce qu'est l'éveil
que je suis beaucoup plus dans le réel que toi, ne serait ce que par la prudence et le doute,
Hakaan- Sagittarius A*
-
AureaDraconis a écrit:
Il me semble que quelqu'un d'éveillé n'en ferait pas état ou très peu.
Il saurait que chacun doit construire son chemin et que cela peut prendre de nombreuses vies.
Il ne serait pas dans l'urgence de convaincre.
Convaincre de quoi en fait ? de ce qu'il est éveillé ou de ce qu'est l'éveil ? Pourquoi faire puisqu'il sait intrinsèquement que cela est vain ?
Par contre, il pourrait aiguiller, conseiller, par petites touches, en s'adaptant à la personne qu'il a en fasse de lui.
Oui, surtout que tout tombe d'un coup a la fois dans vos questionnements, vous regardez ce que je fais, mais pas tout ce que vous faite et m'entraine plus loin que je l'aurais voulu.
Et vos idée préconçu vous trompe encore plus.
Pourquoi aurais je besoin de connaitre sur l'éveil ou me convaincre ?
Vous n'etes tout simplement pas près a accepter l'éveil.
Nathan 38- Miranda
-
Je vais reprendre ton image :
Imagine que j'habites au cinquième étage et que je te vois faire les mêmes erreurs que moi quand j'étais au quatrième...
Imagine que j'habites au cinquième étage et que je te vois faire les mêmes erreurs que moi quand j'étais au quatrième...
AureaDraconis- Vénus
-
Hakaan a écrit:D'accord, donc pour répondre à tes affirmations sur la même harmonique
MMM'ouuais, bon restons s'en là.
Vous confirmez que vous etes pas près.
En attendant, je vous souhaite a TOUS de réussir votre vie spirituelle, et vous souhaite le MEILLEUR pour CHACUN.
Nathan 38- Miranda
-
AureaDraconis a écrit:Je vais reprendre ton image :
Mieux vaut en rester là.
Bonne route et bonne chance.
Nathan 38- Miranda
-
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Page 38 sur 40