Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

L'éveil de la choucroute

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 10 Empty L'éveil de la choucroute

Message par tangolinos Ven 2 Aoû 2019 - 19:47

Rappel du premier message :

Il m' est parfois arrivé d' avoir eu la sensation d' avoir été éveillé.
Or je me rends compte que mon soi-disant éveil n' a pas soigné toutes mes souffrances.
Disons que jadis mes souffrances étaient celles que contenaient mon sentiment d' être quelque chose indépendante de toutes choses, et que maintenant ma souffrance est celle de l' humanité.
Disons que mon discours préliminaire n' est qu'une introduction pour ce sujet.

Que pensez-vous de cette notion d' éveil ?
Il me semble que toutes les doctrines ne parlent que ça...

Merci à tous pour ce partage.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Jean Raguel :)

Revenir en haut Aller en bas


L'éveil de la choucroute - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Cogitop Mer 25 Oct 2023 - 17:18

Hakaan a écrit:Et les éveillés ils foutent quoi sinon à part briller par leur absence, elle est ou la ligue spirituelle d'avant garde qui était censée donner une redirection positive à l'embrassement du monde, toutes les lignes de fuite sont vraiment dégueux là

Ils veillent, en filigrane, attendant que le temps soit venu, où tous, finissent par trouver sens à l’éveil.

En attendant, ils transmettent, en filigrane, que çà s’éveille, tout doucement, naturellement, automatiquement…

En toute humilité et contemplative sagesse.

Rolling Eyes

Cogitop
Vénus

Messages : 3697
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Hakaan Mer 25 Oct 2023 - 20:37

Ah oui c'est super ça juste attendre, ça doit être un génie qui a inventé ce concept, tout le monde devrait faire pareil, après tout on en est qu'à 12000 ans de civilisations basées sur des guerres

Hakaan
Sagittarius A*

Messages : 10080
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Dim 19 Nov 2023 - 19:18

Jasmine a écrit:Bonjour à tous,


Selon mon expérience, l'éveil c'est comprendre que je ne suis ni ce corps physique, ni ce corps mental, ni ce corps émotionnel. Le comprendre vraiment, en profondeur et le vivre au quotidien.

Être au-delà du jeu de l'égo. Avoir acquis la capacité, par l'expérience d'observer de façon détachée les pensées, les émotions et les sensations. Dès lors, je n'en suis plus la victime, je n'y réagis plus aveuglément, j'ai pleinement le choix de mes actes. Ainsi aussi, j'ai maintenant la capacité de laisser émerger ma nature profonde, perçue comme un espace intérieur de vide, de paix. Un espace invulnérable, apportant le sentiment de plénitude, d'avoir en soi la seule chose nécessaire à notre joie profonde et réelle, non soumise aux alternances extérieures, inconditionnelle.

Je pense aussi que l'on passe de l'un à l'autre, surtout au début. Pleinement consciente de ma nature éveillée et ensuite retombant dans le jeu de l'identification ... mais cette attraction de l'égo a de moins en moins de force et cette capacité de "me recentrer" dans l'espace est de plus en plus puissante, rapide et spontanée. Parfois, j'oublie provisoirement cet espace intérieur, totalement plongée dans une activité mentale, mais ensuite, l'activité terminée, de lui-même il émerge de nouveau.

Mais avec le recul, je comprends que même les émotions les plus désagréables, même les oublis et l'identification au "je" ne sont pas un problème en soit. Cet espace de paix immuable est un trésor au fond de moi et rien n'est capable de l'altérer. Les oublis le voilent provisoirement, c'est une expérience, le jeu de la vie. Cet espace est la véritable sécurité qui est intérieur et non l'accumulation de richesses et la recherche de la santé.

J'utilise les mots espace, paix, vide qui sont les plus proches de mon ressenti. Mais, c'est une expérience impossible à décrire autrement que par l'approximation en référence à des mots plus communs.

Bonsoir Jasmine, j'en suis content pour toi de ton éveil spirituel.

Voici une chaine video qui pourrait t'aider.
https://odysee.com/@ChaineDAur%C3%A9a:5
Pour evoluer il faut regarder ses defauts en face et les transmuter, la lumiere violette aide a cela, ou ^pour purifier.

Il faut aussi developper l'amour spirituel et pour l'humanité entiere, sans juger ni condamner, ni avoir de la colere ou de la haine, cela ne ferait que retarder ta propre evolution.

Ce message est bien entendu valable pour tous ceux qui sont dans l'eveil spirituel. Smile

Nathan 38
Miranda

Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023


Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Sod Lun 20 Nov 2023 - 7:56

Nathan 38 a écrit:Pour evoluer il faut regarder (...) Il faut aussi developper ...

Mais est-ce que ça fonctionne en se disant "il faut" ?
Est-ce que de se dire "il faut" ce n'est pas une façon de se mettre la pression avec un objectif dont l'atteinte pourrait bien être au delà des moyens de notre volonté ?

Il faut aussi developper l'amour spirituel et pour l'humanité entiere, sans juger ni condamner, ni avoir de la colere ou de la haine...

ça d'accord ... mais comment tu fais pour aller dans ce sens là ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5443
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Ostaranne :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Lun 20 Nov 2023 - 9:28

Sod a écrit:

Mais est-ce que ça fonctionne en se disant "il faut" ?
Est-ce que de se dire "il faut" ce n'est pas une façon de se mettre la pression avec un objectif dont l'atteinte pourrait bien être au delà des moyens de notre volonté ?

Il faut aussi developper l'amour spirituel et pour l'humanité entiere, sans juger ni condamner, ni avoir de la colere ou de la haine...

ça d'accord ... mais comment tu fais pour aller dans ce sens là ?

Oui cela fonctionne, il suffit de regardez nos defauts sans detour, et les transmuter avec la lumiere violette.
Quand a il faut, il n'y a pas besoin de ce mettre la pression.

Comment on fait ? cela depend des qualités que l'on a au depart au minimum en soi.
Deja, il faut s'aimer soi meme, si on ne s'aime pas, comment aimer les autres... ?
Pour le reste, c'est une question de discipline d'esprit. On peut y arriver ainsi.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Lun 20 Nov 2023 - 10:58

Une faible partie de l'humanité est mure pour l'eveil, et ils sont peu nombreux, et decouvre et apprennent en meme temps selon leurs evolutions leur propre chemins.
Quand a ce chemin, il est simple, meme pour ceux qui ne s'eveilleront pas, car il faut une certaine maturité spirituelle pour l'obtenir, et il est enseigné depuis 2 000 ans, c'est l'amour spirituel pour tous a developper, et respecter la difference et toute vie.
Il faut aussi s'aimer soi meme pour pouvoir aimer, c'est tres important,  il ne faut pas juger, ni condamner, ni etre dans la colere ou la haine, mais ceci est une discipline que l'on peut acquerir avec le temps.
Si depuis 12 000 ans, nos civilisations sont basées sur des guerres, c'est parce que l'homme est en guerre en lui meme, avec les defauts que j'ai cités, il doit donc, vibrer la paix, reellement, et la guerre cesserait si toute l'humanité faisait ainsi.


Dernière édition par Nathan 38 le Lun 20 Nov 2023 - 19:06, édité 1 fois

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Hakaan Lun 20 Nov 2023 - 16:52

J'ai toujours du mal quand on me présente une spiritualité qui serait basée sur des variables biologiques avec des notions mal définies, à me demander pourquoi la vie nous a fait autrement, et ce qu'il pourrait y avoir de mystique dans quelque chose qui pourrait être obtenu via une simple pratique eugéniste, qui prendrait à tout casser 500 ans pour éliminer tout facteur d'agressivité, colère, etc

Dans les années 1950, Belyaev a entrepris un programme de sélection sélective visant à transformer des renards sauvages en renards domestiques, en mettant l'accent sur la docilité envers les humains.

Selon certaines estimations, après environ 10 générations de sélection sélective, les renards ont commencé à montrer des signes de traits associés à la domestication, tels que la queue relevée, les oreilles tombantes et une attitude plus amicale envers les humains. Cependant, des changements plus significatifs, tels que la pleine domestication, ont été observés après environ 20 générations.
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10080
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Lun 20 Nov 2023 - 18:59

La pratique eugeniste s'occupe surtout de biologie, mais n'explique pas le fondement de l'evolution.
Pour comprendre le sens de l'evolution, il faut voir plus large que la biologie seulement, il faudrait y indroduire la notion de reincarnation ou la religion Bouddhiste s'appuie dessus et qui était enseignée dans le catholicisme puis supprimé par l'empereur Constantin le grand a cause des frasques de la reine que cela genait.
C'est ainsi que l'on expliquerait l'evolution, que le karma qui frappe les uns, rend heureux d'autres personnes, ces differences s'expliquent ainsi, par leur passé, recoltant le mal ou le bien qu'elles ont fait.
Ainsi, celui qui nait comme sauvage, ne l'est pas par hasard, de meme, les genies.
Il faut savoir que Mozard avait crée une oeuvre musicale a cinq ans, et s'est montré superieur a son pere. Comment expliquer autrement un tel talent.
Il en est de meme pour tout etre vivant.
Dieu existe, la science l'a prouvée par la decouverte du Bosons de Higgs dite "la particule de Dieu."
Dieu est eternel, et dans l'eveil spirituel, nous decouvrons que nous sommes une etincelle Divine émanée de la source Divine venue faire une experience humaine.
Dieu ne peut ce desinteresser de nous, puisque nous sommes une partie de lui meme.
Et puisque nous sommes une étincelle Divine quand on decouvre notre reelle nature, nous ne sommes pas ce corps, il n'est qu'un vetement, pas autre chose, après la desincarnation, rien ne nous empeche d'en reprendre un autre pour évoluer, c'est ce qui explique les differences d'evolution dans l'humanité, et ne pas s'en rappeller ne signifie pas que cela n'existe pas.
C'est ce qui explique les NDE, "les sorties de corps", les voyages astraux,et pour certains, le souvenir d'anciennes reincarnation.
Meme la science qui a étudié ces cas de NDE admettent que la conscience ce trouve localisé ailleurs que dans le cerveau, et leur derniere decouverte leur a fait admettre qu'effectivement ce n'etait pas l'oeuvre d'hallucination du cerveau puisque une operation chirurgicale faite dessus le rendait totalement inactif. Force fut de constater par les scientifiques que la conscience etait definitivement localisé ailleurs que dans le cerveau.
Ceci a été revelés par certains scientifiques dans des documentaires a la tele.
De meme, en dec 2012, un doc tv a bien precisé après etude scientifique au final qu'il y avait bien une conscience qui perdurait apres la mort du corps et que l'individu existait toujours, mais avec un corps ethéré.

C'est cela qui explique l'evolution sur terre, d'abord primaire, puis de plus en plus affiné, car derriere, il y a la loi d'evolution voulu par le Divin qui experimente l'etat d'humain. C'est ce qui explique que le Christ soit venu sur terre pour nous guider, dans un but d'évolution.
Et quand on atteind l'eveil spirituel, on ce reconnecte a son étincelle Divine et nous marchons vers le chemin de la perfection.
Tout ceci peut prendre du temps, mais c'est selon l'acquis du passé, la reincarnation , c'est ce qui explique l'eveil spirituel qui n'est pas pour tous, et l'on ne demande pas la perfection de sa nature au depart pour eliminer ces defauts, mais au moins l'eliminer progressivement.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Hakaan Lun 20 Nov 2023 - 21:27

Dieu existe, la science l'a prouvée par la decouverte du Bosons de Higgs dite "la particule de Dieu."
Merci pour la blague au moins ça c'était drôle
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10080
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Ostaranne Lun 20 Nov 2023 - 22:57

Bien sur qu'on peut arriver à avancer sur le bon chemin, mais je crois que c'est un peu piégeux de présenter cela comme quelque chose de facile. C'est là que peut venir la pression, qui n'a jamais fait avancé personne.

Ca n'est en tout cas accessible que quand tout est aligné, mais cet alignement nécessite de l'investissement, et parfois du temps. Amon sens, c'est plus une question de cheminement personnel que de discipline... penser qu'on peut y arriver en se forçant et en s'imposant des obligations qui ne sont pas intuitives, c'est peine perdu, je crois.

Et en attendant, il est nécessaire d'accepter que tout n'est pas parfait, et qu'il faut le temps qu'il faut. Cela n'est pas très souvent pris en compte dans les discours théoriques, qui peuvent parfois nous laisser face à une grande difficulté pour concrétiser ce qui est préconisé dans certains enseignement, qui parlent souvent de ce qu'il "faut" faire, mais rarement de "comment on fait"...
Ostaranne
Ostaranne
Mithra

Serpent
Messages : 17
Date d'inscription : 05/11/2023

Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Lun 20 Nov 2023 - 23:29

C'est facile arrivé a un certain niveau dans notre vie spirituelle, mais simplement voir nos defauts en face sans ce forcer est facile et j'ai donné une reponse, les transmuter avec la lumiere Violette et continuer autant de fois que necessaire.
Quand au temps que cela prend, cela depend de chaque personne et peut durer longtemps.
Je l'utilise et cela fonctionne, il n'y a rien de theorique la dedans.
Il n'y a pas là besoin de ce forcer et s'imposer des obligations.
Si vous ne croyez pas aux effets de la lumiere et leurs couleurs, sachez que la science a decouvert en 2022 le moyen de guerir Alzaheimer a un certain degrés et leur fait retrouver une partie de la memoire en utilisant le son et la lumiere a une certaine frequence. C'est scientifique.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Lun 20 Nov 2023 - 23:44

Je ne vois pas en quoi un resultat scientifique soit une blaque, pouvez vous m'expliquer ?

Preuves scientifique de l'existence de Dieu, par la decouverte du boson de Higgs, dite la particule de Dieu.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boson_de_Higgs
C'est une Base de depart pour des recherches plus approfondit...


En voici d'autres qui corrobore ce que j'ai dit et émanants des resultats scientifique.

https://www.youtube.com/watch?v=HBaeJpYj2y8

Le Scientifique ALBERT EINSTEIN a Brisé LE SILENCE sur l’Existence de DIEU.


Et :
https://www.youtube.com/watch?v=T7KYV8Unmqg

Dieu existe ! Les preuves par la science - Le Zoom - Olivier Bonnassies - TVL


Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Hakaan Mar 21 Nov 2023 - 1:43

Ben je sais pas on va reprendre la question à l'envers, dis moi exactement le rapport entre cette particule et Dieu ?

En voici d'autres qui corrobore ce que j'ai dit et émanants des resultats scientifique.
https://www.youtube.com/watch?v=HBaeJpYj2y8
Le Scientifique ALBERT EINSTEIN a Brisé LE SILENCE sur l’Existence de DIEU.

Ca n'a rien à voir avec de la science mais parle de la philosophie d'Einstein sur la question, ensuite il précise tout du long que Einstein ne croyait pas en Dieu, qu'il avait une approche spinozienne du concept, donc un concept très vague et métaphysique qui rejette aussi dogme et conception d'un être avec une volonté, en fait la conception spinozienne tient plus du regard qu'on a sur les choses que de prouver quoi que ce soit

Et :
https://www.youtube.com/watch?v=T7KYV8Unmqg

Dieu existe ! Les preuves par la science - Le Zoom - Olivier Bonnassies - TVL

Ce ne sont pas des preuves juste des éléments de spéculations
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10080
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Sod Mar 21 Nov 2023 - 7:15

Je suis heureux d'apprendre que tu as trouvé le bon moyen qui marche pour toi Nathan re-bienvenu parmi nous Wink
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5443
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Mar 21 Nov 2023 - 9:49

Merci Sod, c'est tres sympa de ta part. Wink

Une precision suplemenatire, lorsque vous eprouvez des emotions negatives, a ce moment, imaginer la lumiere violette l'englobant pour les transmuter en amour ou pour les purifier.
Il n(y a pas de secret, la quantique a revelé que TOUT est energie, meme notre corps qui est de l'energie plus condensé.
Tout exprime de l'energie vibratoire, selon la couleur et la forme, c'est le resultat des recherches de la science.

Et voici le lien pour la guerison par la lumiere et par le son encore en stade de laboratoire, mais tres prometteur a tous les stades de la maladie qui ne manqueras pas de sortir un jour :

Des scientifiques «éliminent» la plaque d’Alzheimer des souris en utilisant seulement la lumière et le son
Par Eveil Homme le 10 janvier 2020 • ( Poster un commentaire )
https://eveilhomme.com/2020/01/10/des-scientifiques-eliminent-la-plaque-dalzheimer-des-souris-en-utilisant-seulement-la-lumiere-et-le-son/
Jusqu’à présent, il n’y a pas de remède contre la maladie d’Alzheimer malgré la croissance rapide du nombre de personnes qui en sont atteintes. On estime qu’environ 44 millions de personnes dans le monde souffrent de cette maladie ou d’une forme connexe de démence. Aux États-Unis, on estime à 5,5 millions le nombre de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. C’est aussi la sixième cause de décès aux États-Unis, tuant encore plus de personnes que le cancer du sein et de la prostate réunis.

Même si quelques médicaments gèrent temporairement certains symptômes cognitifs de la maladie, aucun d’entre eux ne peut arrêter la progression de l’Alzheimer. Pratiquement tous les nouveaux traitements ont échoué dans les essais cliniques. «Nous n’avons vraiment pas grand-chose à offrir aux gens», dit Shannon Macauley, une neuroscientifique de l’école de médecine Wake Forest.
Cette nouvelle recherche consiste essentiellement à imiter les schémas rythmiques sains – ou les ondes cérébrales – qui fonctionnent à différentes fréquences. Les ondes cérébrales gamma oscillent à environ 30 à 100 Hz et sont associées à des fonctions cognitives d’ordre supérieur, et on sait également qu’elles diminuent dans le cerveau des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
Une étude antérieure a montré que le fait de faire clignoter une lumière 40 fois par seconde dans les yeux de souris permettait de traiter leur maladie d’Alzheimer. Comme si cela n’était pas assez surprenant, les chercheurs ont également ajouté un son d’une fréquence similaire, ce qui a amélioré considérablement les résultats. D’une certaine façon, on peut parler de «fréquences de guérison»… certaines thérapies «alternatives» en médecine peuvent ne pas sembler si folles maintenant, hein ?
( Note ExoPortail : En effet et ces deux autres articles sont là pour le prouver : Des études montrent que nous pouvons guérir par le son, la fréquence et les vibrations et 432 Hz : Une fréquence de guérison d’après la science )
Ce traitement non invasif a également permis de réduire considérablement le nombre de plaques amyloïdes trouvées dans le cerveau de ces souris. Les plaques ont été éliminées dans de grandes parties du cerveau, y compris dans des zones critiques pour les fonctions cognitives telles que l’apprentissage et la mémoire.
«Lorsque nous combinons la stimulation visuelle et auditive pendant une semaine, nous constatons l’engagement du cortex préfrontal et une réduction très spectaculaire de l’amyloïde», a déclaré Li-Huei Tsai, un des chercheurs de l’Institut Picower du MIT pour l’apprentissage et la mémoire.
Cerveau de souris avec (gauche) et sans (droite) traitement
Un autre fait à considérer est que les chercheurs ont constaté que s’ils traitaient les souris pendant une semaine, puis attendaient une autre semaine pour effectuer les tests, beaucoup des effets positifs s’étaient estompés, ce qui laisse supposer que le traitement devrait être administré de façon continue pour maintenir les avantages.
Tsui utilisait une fréquence d’environ 40 Hertz, un son juste assez élevé pour que les humains l’entendent, et en guise d’«effet secondaire», il aidait aussi à dégager l’hippocampe voisin, une importante zone du cerveau associée à la mémoire. Après le traitement, les souris exposées à cette «thérapie» ont obtenu de meilleurs résultats dans toute une gamme de tâches cognitives. Les résultats montrent un effet neuroprotecteur global, même dans les derniers stades de la neurodégénérescence, ont rapporté les chercheurs.
«Bien qu’il existe des différences importantes entre les espèces, il y a lieu d’être optimiste quant à l’utilité de ces méthodes pour les humains», affirme Nancy Kopell, professeure de mathématiques et de statistiques à l’Université de Boston.
Bien que d’autres recherches soient nécessaires et qu’il faille comprendre quelques chiffres, comme la fréquence de 40, qui crée un impact profond chez les souris, c’est une nouvelle encourageante pour avoir enfin un traitement efficace pour tous les stades de la maladie d’Alzheimer.
Source :  https://themindunleashed.com/2019/12/scientists-cleared-alzheimers-plaque-using-light-sound.html et https://news.mit.edu/2019/brain-wave-stimulation-improve-alzheimers-0314
Traduction et source: ExoPortail

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Mar 21 Nov 2023 - 11:24

Je ne suis pas un scientifique, mais le Boson de Higgs est bien la preuve de l'existence de Dieu, c'est le principal.

Quand au 2 autres liens, j'ai l'ai fait rapidement sans les revoir car c'etait tard, et je les avait vu il y a longtemps, et ce n'est pas LA video que je voulais te montrer, car sur celle ci, la science concluait la encore definitivement a l'existence de Dieu, mais je vois que j'ai perdu ce fichier essentiel.

Il faudra ce contenter du Bosons de Higgs qui le prouve.

On peut faire soi meme des recherches en regardant la nature sur la question de la vie et qui l'amene aux formes que l'on connait avec toutes les especes ou l'harmonie des formes et l'equilibre regne.

Comment naisse les especes animales, en regardant le hasard ? comment la forme peut etre harmonieuse ? elle pourrait etre difforme et devrait l'etre normalement, ne pas s'integrer dans le regne animal comme une espece de plus mais bien comme un destructeur du regne animal, et le desequilibrant, et pourquoi une evolution de la forme du primaire vers plus affinement ? A cela, la science n'a pas repondu et reste dans la generalité sans apporter de reponse precise.

S'il faut compter sur les cellulles ou l'aDN pour produire une forme animale et a l'echelle d'un continent ou de plusieurs pays, comment s'y prendrait -elle pour creer une forme correcte, viable, qui de plus s'integrerait dans le regne animal, harmonieusement sans perturber l'equilibre du regne animal, s'y integrer parfaitement et dans un écosysteme reussit ?

Que faut-il au depart pour reunir toute ses conditions ? Une conscience, non pas au niveau cellulaire, mais au niveau de la creation de la forme, et de celui du regne animal et a l'echelle de la planete, ayant pour chaque cas d'espece un but tres precis, et dans le role que l'animal aura a jouer dans le regne animal tout en restant dans l'equilibre general et avec la conscience qui correspond a leur regne.
Le hasard n'apporterait que chaos et la nature n'existerait pas, de meme la vie sur terre, car il faut pour chaque étapes de creation, une conscience superieure et etendu qui depasse la conscience du regne existant, que ce soit vegetal,animal et humain.
( Le regne vegetal a aussi une conscience, au milieu des années 70, la science l'a prouvée et l'a meme montrée dans les informations de 20H ou un encephalogramme etait seulement branché sur les feuilles de la plante, et selon l'approche d'un briquet alumée, la plante reagissait jusqu'a s'evanouir de peur.
Et pourtant, elle ne possedait pas de cerveau, mais possedait une conscience a elle.)

A cela, la science n'a rien repondu.
Il est est de meme pour tout les stades de la creation, il faut automatiquement une conscience superieure qui puisse creer correctement la forme, pour un but precis d'avance, n'ayant ni trop ou trop peu de carnivore ou d'herbivore, ni trop petit, ni trop gros, ni trop grotesque et non viable, n'ayant ni 8 pattes devant et une seule derriere et inversement, ou une gueule qui fasse 25 metres de long et difforme pour un corps de 2 metres a nourrir.

Il faut donc une creation reellement consciente et a l'echelle planetaire aussi pour qu'une fois achevé, elle ne mette pas en peril sa creation mais puisse au contraire aller vers une evolution qui aboutit a nos jour, a l'homme.

IL faut en tout un concepteur qui sache ce qu'il construit et veut comme role pour sa creature ayant un male et une femelle pour ce reproduire, donc ayant un plan pour la creature et pour son integration dans le regne animal et ne puisse le perturber tout en amenant l'ensemble vers une evolution des formes, jusqu'a la creation de l'homme et de son cheminement jusqu'a nous.

Comment expliquer aussi, l'apparition d'especes nouvelles, animal ou humain sans avoir jamais d'intermediaires entre qui expliquerait l'evolution lente vers une toute nouvelle espece. C'est carrement un saut vers une toute nouvelle espece que l'on assiste.
Là encore, la science ne l'explique pas et ne cherche pas a resoudre ce mystere et reste dans la generalité.

Et le mystere de l'oeuf, qui a fait la poule, l'oeuf ou la poule ? et pourtant comment expliquer le regne des dinosaures ce reproduisant avec les oeufs, qui est leur concepteurs premier ?

On met sur le dos de la nature beaucoup de choses qui suppose en realité derriere tout cela une conscience que la science n'aborde pas en restant dans le vague ou en s'appuyant sur l'ADN, mais cela fait aussi partie de la construction "intelligente" et "consciente" de la nature.

Si l'on reste objectif et logique jusqu'au bout en observant cette realité, il nous faut admettre qu'il y a une conscience superieure derriere la nature, quel que soit le nom qu'on lui donne.

Et comment Expliquer que le Christ soit venu sur terre et nous apprend qu'un Dieu universel existe et soit un Dieu d'amour et de justice, peut-il ce tromper ? lui qui est au dessus de l'humanité et est en contact avec Dieu ?

Et le Christ est bien une personne historique et a bouleversé notre histoire pour prouver son authenticité.

Comment expliquer que tous les éveillés spirituel ayant atteind un certain niveau d'eveil, decouvre leur etincelle Divine en eux ?

Tout ceci parle en faveur de l'existence de Dieu, et le Boson de Higgs l'a prouvé, et le lien que j'ai perdu prouvait que la science c'etait trompé et concluait la aussi a l'existence de Dieu.
Cela explique les prophetes et les religions ( plus ou moins detournées pour certaines )  installées dans le monde, et nous n'aurions pas reçu le Christ pour nous guider si Dieu n'existait pas.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Hakaan Mar 21 Nov 2023 - 15:14

Nathan 38 a écrit:Merci Sod, c'est tres sympa de ta part. Wink

Une precision suplemenatire, lorsque vous eprouvez des emotions negatives, a ce moment, imaginer la lumiere violette l'englobant pour les transmuter en amour ou pour les purifier.

Ca marche aussi sur les filles qui se sont fait séquestrées et violées pendant 9 ans ou d'autres qui ont vu leurs parents bruler dans leurs maison comme j'en ai connu ? parce que les TCC étaient assez démunies face à ce genre de cas, ça aurait été bien si elles avaient su qu'elle suffisait d'imaginer une lumière violette pour pouf tout oublier
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10080
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Hakaan Mar 21 Nov 2023 - 15:24

Comment naisse les especes animales, en regardant le hasard ? comment la forme peut etre harmonieuse ? elle pourrait etre difforme et devrait l'etre normalement, ne pas s'integrer dans le regne animal comme une espece de plus mais bien comme un destructeur du regne animal, et le desequilibrant, et pourquoi une evolution de la forme du primaire vers plus affinement ? A cela, la science n'a pas repondu et reste dans la generalité sans apporter de reponse precise.

S'il faut compter sur les cellulles ou l'aDN pour produire une forme animale et a l'echelle d'un continent ou de plusieurs pays, comment s'y prendrait -elle pour creer une forme correcte, viable, qui de plus s'integrerait dans le regne animal, harmonieusement sans perturber l'equilibre du regne animal, s'y integrer parfaitement et dans un écosysteme reussit ?

Ben c'est simple les mutations non fonctionnelles disparaissent et les inventions qui confèrent un avantage prolifèrent, ça a pris 3,5 milliards d'années pour obtenir la biotechnologie qu'on a actuellement, y'a eu pas mal de milliards d'années ou poils, écailles, vision bilatérale, membres, etc n'existaient même pas, il y a eu aussi 6 extinctions de masse, et 90% de ce qu'à inventé la vie à une époque a disparu.
L'être humain dénommé comme tel n'a que 3 ou 4 millions d'années, c'est extrêmement récent, et la civilisation seulement 12000 ans, les religions ont 2000 ans, l'êre industrielle et la démocratie 150 ans, y'a encore tout à faire si on disparait pas avant d'avoir ruiné notre habitat
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10080
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Mar 21 Nov 2023 - 16:03

Sa reste de la generalité, tu n'a pas saisit ce que je voulais te demontrer.
Il faut entrer dans le detail, au niveau de la construction.

Tous ceci ne peut pas ce creer sans une vision intelligente et super consciente, sinon tu obtient l'equivalent du cancer avec une vision aveugle, et s'il y a mutation, c'est bien parce qu'il y a un potentiel qui y est toujours placé dans l'organisme.

Sans vision consciente, il n'y a pas de vie.
C'est ce que l'on nous apprend pas.


Pour construire une machine outil, il faut un concepteur éclairé a la base qui sache tout ce qu'il y a a produire pour aboutir a quelque chose de fonctionnel qui remplit sa tache correctement. Sans concepteur intelligent et conscient, tu n'aura rien.
Il en est de meme pour l'apparition d'especes et les mutations, et pour quoi que ce soit de vivant.
Comment veut tu obtenir un etre vivant s'il n'y a aucune conscience qui l'a construit vers un but precis.
Pour exemple, la maladie donne le cancer qui ce deploie sans ordre precis. Ceci releve uniquement du hasard.
C'est ce qui ce passerait si partout il n'y avait que le hasard qui construisait.

Et que fait tu de Dieu que la science a prouvé, il s'interesse forcement a sa propre creation sur terre, pourquoi serait-il totalement distant avec elle ? ce serait un non sens.
Il doit bien y avoir un but pour lui, et ce but doit etre intelligent et menant vers l'evolution, la plus haute possible, ce serait logique et de bon sens.
C'est ce qui a amener le Christ sur terre, un jour.
Preuve qu'il s'y interesse.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Mar 21 Nov 2023 - 16:15

J'ai dit que la lumiere violette transmutait les defauts que l'on épprouve, jamais qu'elle faisait oublier, tu as mal compris.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Hakaan Mar 21 Nov 2023 - 16:27

Nathan38 a écrit: Il en est de meme pour l'apparition d'especes et les mutations, et pour quoi que ce soit de vivant.
Comment veut tu obtenir un etre vivant s'il n'y a aucune conscience qui l'a construit vers un but precis.
Pour exemple, la maladie donne le cancer qui ce deploie sans ordre precis. Ceci releve uniquement du hasard.
C'est ce qui ce passerait si partout il n'y avait que le hasard qui construisait.

Ben redite : 3 milliards d'années d'essaies/erreurs, sur toute une planète, des milliards de milliards d'individus qui baisent, on connait les mécanisme de l'évolution on les voit en direct, les insectes s'adaptent à nos pesticides, les bactéries mutent pour résister aux antibiotiques, les animaux sont domestiqués, le loup est devenu toutes sortes de chiens par sélection, etc ça va très vite, si c'était un Dieu conscient qui s'amusait à bricoler tout ça faudrait de 1 expliquer du coup pourquoi ces mécanismes sont inerrant au vivant, 2 expliquer pourquoi il a fait autant de choses foireuses et qui ont disparues sur 3 milliards d'années, je sais pas expliques pourquoi ton Dieu se serait amusé à fabriquer des dinosaures par exemple pour les détruire après, toutes sortes de plantes et vers bizarres, des trucs mous avec plein d'yeux et de pattes sans même avoir une vision stéréoscopique, ça a servit à quoi ? il se faisait **** et voulait s'amuser à faire des trucs nuls ?
Expliques aussi pourquoi si c'était un Dieu, on ne constate jamais d'apparition d'espèce spontanément, pourquoi ça respecte la strictement logique de l'évolution, que toute chose vivante peut être reliée à une autre chose vivante qui lui ressemble et existait un peu avant. On voit très bien qu'il y a une logique la dedans, donc ce n'est pas la volonté d'un être sinon on constaterait des absurdités.
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10080
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Mar 21 Nov 2023 - 17:02

Tu refais la meme erreur, tu parle de constructions deja faite, avec son potentiel.
je te parle de construction de la creature avant meme toutes ces especes deja vivantes... et pour de nouvelles especes.

Pour tout creer de A a Z de la creature, ses pattes, des griffes, quelles formes par ex, si l'animal sera carnivore ou herbivore, tous cela doit etre conforme avec l'equipement qu'elle doit avoir, ne pas posseder 4 pattes devant et qu'une derriere, mais bien 2 paires, et viable avec la tailles et toutes semblable, qu'il n'y en est pas 2 tres grandes placé a l'avant ou l'arriere ou 1 devant et l'autre derriere, et etc...pour tous le reste de la bete, idem pour son corps, qu'il ne soit pas deformer mais puisse rendre la vie de l'animal viable et conforme avec la nature qui l'entoure, et etc...c'est a ce niveau que j'entre pour comprendre qu'il y faut forcement une conscience qui guide la construction de l'animal et une autre situé a un niveau bien superieur qui fasse que l'animal s'integre parfaitement avec la nature sans la desequilibrer.
C'est valable pour de nouvelles especes, car ce qui serait bon pour l'un, ne le serait plus pour la nouvelle espece et il faudrait repartir a zero pour la reconstruction de la forme...et qu'est ce qui deciderait de cela, puisque les codes anciens ne correspondraient plus pour la nouvelle forme, et qu'est ce qui deciderait aussi de la direction vers une espece plus evoluée ?



Et comment explique tu la conscience dans la plante dont l'experience fut montrer dans les années 70 a la television au 20 H ?

Pour memoire, une etude sur la cellule qui avait reunit de tres nombreux scientifiques sur ce sujet, les ont fait tous conclurent a une conception de la cellule par Dieu a la base.

Le vivant possede un potentiel et un etat d'adaptation dès la cellule, mais il lui faut bien une direction intelligente et consciente pour ne pas creer n'importe quoi.
Ex : on pourrait avoir un lion de 6 m de haut, avoir des pattes d'elephant, des griffes et une tete de cheval avec une criniere de lion.
S'il n'y a pas de direction intelligente et consciente, c'est ce qui ce passerait, en pire, le cancer en est un ex, car rien d'intelligent et de conscient construit sa forme.
Ce serait pas beaucoup mieux pour tout le reste.


Ces choses foireuse ne sont que des étapes necessaire pour des formes plus evoluer qui vienne ensuite. S'il n'y avait pas ces etapes interrmediaires par lequel devoir passer, il n'y aurait pas d'especes plus evoluer. Tout procede par étape, on le voit aussi pour l'homme.
Quand la forme n'est plus necessaire, elle disparait et cela peut ce faire par des cataclysmes, mais au final, on est toujours gagnant evolutionnairement plutot que de vivre avec des especes qui n'ont plus lieu d'etre sur terre.

Mais la base de la vie s'appuie forcement sur la logique, il est donc normal que l'on ne brule pas les etapes. Seulement j'y ajoute de la vie, ex la creation de la cellule et la reaction consciente de la plante face aux danger ou toi tu n'y vois que les effets adaptable de la matiere.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Hakaan Mar 21 Nov 2023 - 19:00

Nathan 38 a écrit:
Pour tout creer de A a Z de la creature, ses pattes, des griffes, quelles formes par ex, si l'animal sera carnivore ou herbivore, tous cela doit etre conforme avec l'equipement qu'elle doit avoir, ne pas posseder 4 pattes devant et qu'une derriere, mais bien 2 paires, et viable avec la tailles et toutes semblable, qu'il n'y en est pas 2 tres grandes placé a l'avant ou l'arriere ou 1 devant et l'autre derriere, et etc...pour tous le reste de la bete, idem pour son corps, qu'il ne soit pas deformer mais puisse rendre la vie de l'animal viable et conforme avec la nature qui l'entoure, et etc...c'est a ce niveau que j'entre pour comprendre qu'il y faut forcement une conscience qui guide la construction de l'animal et une autre situé a un niveau bien superieur qui fasse que l'animal s'integre parfaitement avec la nature sans la desequilibrer.
C'est valable pour de nouvelles especes, car ce qui serait bon pour l'un, ne le serait plus pour la nouvelle espece et il faudrait repartir a zero pour la reconstruction de la forme...et qu'est ce qui deciderait de cela, puisque les codes anciens ne correspondraient plus pour la nouvelle forme, et qu'est ce qui deciderait aussi de la direction vers une espece plus evoluée ?

Ben non, 3ème redite mais tout ça est le fruit de la R&D qu'à fait la vie par essais/erreur, on sait très bien comment la vie a évoluée micro organismes > être multicellulaires qui ressemblaient à des espèces d'algues > 1er trucs qui ont commencé à se déplacer > tout la série des vers marins > puis des machins avec des carapaces et compagnie > batraciens et 1ers amphibies > reptiles > trucs à plumes qui savaient pas vraiment voler mais précurseurs des oiseaux > 1ers mammifères y'a 300M d'années > météorite et extinction des dinosaures y'a 60M d'années ce qui a laissé la place aux mammifères plus petits et moins gourmands en énergie de prospérer > lémuriens > singes > hommes, c'est une science très complexe mais tout ça est parfaitement cartographié il n'y a pratiquement pas de trou, on sait très bien de quoi découle le chien, le cheval, la crevette, la fourmis, etc en retrouvant des fossiles de tout ça stratifiés chronologiquement, vraiment faut m'expliquer à quel endroit on trouverait un truc bizarre parce que sorti de nul part, descendant de rien, n'ayant aucune similitude avec rien, qui démontrerait une intervention extérieure
J'ai étudié la taxonomie et l'évolution pendant 2 ans et je ne sais pratiquement rien tellement c'est documentée, on est documenté sur le processus d'apparition d'absolument tout, même de l'apparition de la forme de base avec un devant un derrière et une membres externe et interne
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10080
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Mar 21 Nov 2023 - 19:18

Bon, je ne vais pas insister, je comprend ton point de vue mais sa n'explique pas en profondeur la construction de la vie animale, par ex. Sa reste trop general, la science ne creuse pas assez pour expliquer ce que je presentais.

Bonne soirée. Wink

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Yolo Mar 21 Nov 2023 - 19:51

En lisant tes premiers posts sur le sujet,pendant un moment des"idées" se sont présentées puis au fil de la lecture beaucoup de points se sont trouvés similaires.
Maintenant c'est en partie oublié et melangé L'éveil de la choucroute - Page 10 1f62d reste un peu de la fin...qui est le son du cosmos. Alors il n'y a pas de verité. Une sorte de tapis presque permanent au son très grave pouvant resembler,seul, a un bruit un peu désagréable comme un tremblement de terre qui porte des vagues de sons plus aigues.



Ca reviendra surement...

Yolo
Yolo
Mimas

Chèvre
Messages : 504
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par AureaDraconis Mar 21 Nov 2023 - 20:52

Pendant que j'y pense : le dernier éveillé pourrait-il penser à éteindre la lumière en sortant ?
AureaDraconis
AureaDraconis
Ganymède

Rat
Messages : 3512
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Hakaan, Cogitop et Ostaranne :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Yolo Mar 21 Nov 2023 - 20:58

L'éveil de la choucroute - Page 10 1f602 c'est vrai que c'est le titre du sujet.Du coup bah,laissons allumé.
Yolo
Yolo
Mimas

Chèvre
Messages : 504
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Ostaranne Mar 21 Nov 2023 - 22:34

Pour ma part, je crois que l'on trouve sur le chemin de l'éveil beaucoup de questionnements, d'expériences, de doutes, d'intuitions, d'acceptation, d'humilité, et bien moins de certitudes, de recettes et d'affirmations.
En tout cas, c'est comme ça que je le vois...
Ostaranne
Ostaranne
Mithra

Serpent
Messages : 17
Date d'inscription : 05/11/2023

Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum