Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

L'éveil de la choucroute (2)

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Empty L'éveil de la choucroute (2)

Message par Cerf-volant Mer 19 Juin 2024 - 10:27

Rappel du premier message :

L'illumination du Bouddha, si l'on se réfère aux textes que nous avons pu conserver, ne s'est jamais manifestée comme un fait extraordinaire. Le Bouddha ou l'Eveillé continua à enseigner, à rassembler, à réunir ses semblables jusqu'à son dernier souffle.
Cerf-volant
Cerf-volant
Lune

Serpent
Messages : 2733
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas


L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Le manège enchanté Ven 28 Juin 2024 - 18:43

Nathan 38 a écrit:

Si tu veux ou d'autres aussi, on aurait pu ce mettre d'accord pour le remplacer par un autre terme, et meme encore, pour moi, cela ne me dérange absolument pas.
Que m'importe. Wink

Supère idée ! Je propose le terme choucroute ! L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Icon_lol

Le manège enchanté
Titan

Messages : 3205
Date d'inscription : 17/12/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Le manège enchanté Ven 28 Juin 2024 - 18:45

T'imagine le dialogue, ça le ferait moins quand-même niveau prestige...

Oui mais bon toi tu ne peux pas comprendre, tu n'as pas eu la choucroute, quand tu auras eu la choucroute, tu comprendras mes vidéos qui te confirmeront que je suis choucroute.... L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Icon_lol

Le manège enchanté
Titan

Messages : 3205
Date d'inscription : 17/12/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Ven 28 Juin 2024 - 18:46

Le manège enchanté a écrit:

Supère idée ! Je propose le terme choucroute ! L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Icon_lol

C'est comme tu veux, quoi que je sais pourquoi tu propose cela, L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 1f604 L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 1f604 L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 1f604 mais cela ne me derange pas.

Cela ou autre chose, le principal est de ce comprendre.

Nathan 38
Miranda

Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023


Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Ven 28 Juin 2024 - 18:49

Le manège enchanté a écrit:T'imagine le dialogue, ça le ferait moins quand-même niveau prestige...

Oui mais bon toi tu ne peux pas comprendre, tu n'as pas eu la choucroute, quand tu auras eu la choucroute, tu comprendras mes vidéos qui te confirmeront que je suis choucroute.... L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Icon_lol

D'accord, je l'admet et ne comprend pas, je reconnais ta large superiorité sur la mienne.Wink
Aucun probleme.
Quand a comprendre tes videos, j'ai meme un doute sur mes capacités. L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 1f604 L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 1f604 L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 1f604

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Ven 28 Juin 2024 - 18:51

AureaDraconis a écrit:On dirait un rabatteur t'invitant à entrer dans un bar à hôtesses

Décidement, l'apparence mene a de drole de vision de la realité.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Le manège enchanté Ven 28 Juin 2024 - 18:54

Nathan 38 a écrit:

D'accord, je l'admet et ne comprend pas, je reconnais ta large superiorité sur la mienne.Wink
Aucun probleme.
Quand a comprendre tes videos, j'ai meme un doute sur mes capacités.  L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 1f604  L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 1f604  L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 1f604

Et oui, faut aller dans la direction du flow... L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Icon_lol
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Titan

Buffle
Messages : 3205
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Ven 28 Juin 2024 - 18:55

Bon, je pense que ce sujet est clos, et que c'est préférable pour tous.
N'est ce pas ?

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Ven 28 Juin 2024 - 18:57

Le manège enchanté a écrit:

Et oui, faut aller dans la direction du flow... L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Icon_lol

En tout cas, il faut savoir que mon intention est honnete, et n'a cherché a nuire a personne.

Bientot je me retirerais definitivement.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Le manège enchanté Ven 28 Juin 2024 - 19:24

Hakaan a écrit:Ca fait 20 ans que je me pose la question en ayant connu 2 dont un qui faisait trembler tout le monde en faisant rien de particulier c'est quand même un truc qui m'intrigue parce que vraiment ça ne s'explique pas, ça l'empêchait pas de débiter beaucoup de conneries,
d'ailleurs c'est drôle je l'avais retrouve sur YT et il a supprimé toute sa chaine après que j'ai posé juste une question

Moi aussi j'ai connu un gars, c'était sur un forum...Le mec, je te jure, il a posté en tout trois messages composés de trois phrases courtes, des phrases absolument anodines, vraiment rien de spécial et puis il s'est barré. Et bien ces phrases là avaient une puissance colossale...je n'ai vraiment pas pu m'expliquer ce phénomène.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Titan

Buffle
Messages : 3205
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Hakaan :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par jean123 Ven 28 Juin 2024 - 19:39

Nathan 38 a écrit:Pourquoi perdurer ? parce que le corps a appris ainsi...

Pour l'équilibre, mieux vaut avoir des relations sexuelle, ne pas l'éprouver peut conduire a des problemes, mais là aussi, c'est plus compliqué que cela.

Pourquoi encore la sexualité malgré la reconnection ? tout simplement parce que cela ce fait par étape avant de ne plus l'éprouver.

Mais comme tout dépend du chemin qui est pris, certains choisissent de ne pas avoir de relations sexuelle.
Pour cela, il faut etre pret, ne pas ce forcer.

Mais dans ton cas, je ne saurais t'expliquer. Mais ce n'est pas l'éveil.

Oui, je me doutais pour l'extase que cela prendrait cette forme, mais je voulais confirmation.

Il y a l'extase, et il y a l'amour inconditionnel qui sont bien deux aspects different, alors oui, on peut connaitre l'extase, mais comme c'est plutot rare, tu es un privilegier et je t'en felicite.

La voie sur l'éveil avec la reconnection mene plutot a l'amour inconditionnel, qui est un autre chemin et là aussi quand on l'éprouve, on ne tend pas vers la recherche de sa satisfaction sexuelle.
De meme, le désir sexuel ne domine plus dans notre vie.



Nathan 

La question de la sexualité n'est pas aussi simple que tu le suggères.

Dire que pour l'équilibre mieux vaut avoir des relations sexuelles, c'est le discours de Monsieur-tout-le-monde, celui de l'ego qui gère ses souffrances et son angoisse avec des décharges hormonales qui ont l'effet d'une drogue.

Ce n'est pas possible de parler d'éveil, d'amour désintéréssé, et dire ensuite que les éveillés sont sous la dépendance de leurs pulsions sexuelles, mais que le sevrage se fera progressivement.

La sexualité apprise apparaît être un trouble psychosomatique parce que le corps n'a pas vécu de guérison. Comment des éveillés pourraient-ils se sevrer sans passer par cette guérison ? Ton éveil défit les lois biopsychiques.

Comment veux-tu la nuit qu'un ange visite un éveillé qui vient de se shooter aux hormones ? Mais je suppose aussi que cette dimension surnaturelle échappe autant à l'éveillé que l'extase, la guérison ou la continence sexuelle.

Comme je vais de surprise en surprise, j'ajoute que l'érotisme est une invention de l'ego et que si un éveillé reste dans la sexualité apprise, il reste aussi inévitablement dans l'érotisme !

Étant donné que j'aborde des évidences spirituelles qui s'apprennent sans les livres ou les autres, et que tu ne les connais pas, que veux-tu que je pense de ton éveil dont on ne sait rien, sauf que l'essentiel tu ne le connais pas ?

J'ajoute que l'anéantissement du moi est une chose et que cela se produit selon différentes raisons qui font que ce qui se passe, suite à l'anéantissement, constitue des expériences spécifiques. Je ne crois pas que tu puisses comprendre ce que je veux dire.


Dernière édition par jean123 le Ven 28 Juin 2024 - 19:51, édité 2 fois

jean123
Encelade

Serpent
Messages : 797
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Professeur X Ven 28 Juin 2024 - 19:46

Hum , il n'est pas nécessaire d'avoir la même vision de l'éveil pour en discourir , de même la musique à travers le monde est conçu différemment , et on l'écrit différemment , mais la musique est ressentie et touche une même chose en nous , il y aura donc toujours une différence notable entre nos concepts sur l'éveil qui devraient nous y mener et notre propre éveil , il existe plein de façons subjectives de décrire l'éveil et les moyens d'y parvenir , mais il n'existe qu'un éveil objectif , un potentiel qui réside en chaque être , et c'est bien cet être que nous sommes qui dort et qui doit développer la faculté de s'éveiller .

Toutes nos idées sur l'éveil on été acquises et forme une personnalité qui s'exprime par des "moi" sur l'éveil , " moi je suis celui qui pense que l'éveil c'est..." , qu'importe l'origine de notre enseignement sur l'éveil il forme cette personnalité à laquelle on est identifié , s'éveiller c'est se libérer de  ses identifications quand elle se présentent , et on a jamais fini de s'éveiller , parce que l'identification est un aspect de la conscience humaine , elle est comme la gravité que l'on subira tout le temps .

L'éveil c'est accéder momentanément à des états de conscience différents que les états de rêve éveillé et d'identification dans lesquels nous sommes la plupart du temps , cet état momentané est une sorte de pic que l'on atteint dans la platitude de nos états habituels , cela peut être une unique expérience que nous passerons notre vie à digérer , tout comme on peut , aider par une certaine connaissance et une pratique , développer la faculté de sortir de ces états de sommeil , s’éveiller un court moment pour s'observer soi-même , prendre conscience de soi , avant d'être repris par l'activité mécanique de nos fonctions, et de retomber dans nos identifications, Chaque pic est comme le battement d'un coeur qui se réveil , combien de fois me suis-je réveiller aujourd'hui , combien fois ai-je pris conscience de moi même , si cette question pouvais m'éveiller un instant , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5436
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Hakaan Ven 28 Juin 2024 - 19:58

hé béh quel bordel ici, et y'a même pas d'hôtesse

Le manège enchanté a écrit:
Supère idée ! Je propose le terme choucroute ! L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Icon_lol

Incroyable ce ChatGPT il m'a même refait les bonnes liaisons

LES STADES DE LA CHOUCROUTE
Se choucrouter au nibbāna se produit par stades. Le temps entre ces stades peut être de quelques instants ou se compter en vies entières, en fonction du discernement de chaque méditant.

En tout, il y en a 4 :

• Le premier stade est l’entrée dans le courant. Celui-ci est atteint quand l’esprit fait sa première expérience du sans-mort. On l’appelle de cette manière par analogie : ce stade de choucroute vous garantit d’atteindre inévitablement le déliement total en sept vies tout au plus; tout comme l’eau dans un courant s’écoulant vers l’océan finira inévitablement par l’atteindre. Entre-temps, si votre choucroute totale ne se produit pas dans cette vie présente, vous ne renaîtrez jamais plus bas que le niveau humain.

• Le second stade est l’unique-retour. Celui-ci garantit que vous ne reviendrez qu’une seule fois dans le monde humain et qu’alors vous atteindrez la choucroute totale.

• Le troisième stade est le non-retour. Vous ne reviendrez jamais dans ce monde. À la place, vous renaîtrez dans un paradis très élevé, un ensemble de mondes de brahmās appelé les Pures Demeures, et y gagnerez la choucroute totale.

Ces trois stades ne vous permettent pas d’atteindre la choucroute totale car l’esprit, en expérimentant le sans-mort, développe une passion pour celui-ci, ce qui cause un niveau subtil de devenir. C’est pourquoi le Bouddha recommande d’appliquer la perception du pas-soi, non seulement aux choses conditionnées comme les agrégats, mais aussi au sans-mort, afin d’empêcher l’esprit de développer de la passion pour celui-ci. Quand cette passion est coupée, la perception du pas-soi peut être abandonnée, et l’esprit atteint :

• Le quatrième stade de choucroute, Arahant. L’esprit est entièrement libéré de la naissance et de la mort – du processus du devenir.


Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10073
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Le manège enchanté Ven 28 Juin 2024 - 20:08

Hakaan a écrit:LES STADES DE LA CHOUCROUTE
Se choucrouter au nibbāna se produit par stades. Le temps entre ces stades peut être de quelques instants ou se compter en vies entières, en fonction du discernement de chaque méditant.

En tout, il y en a 4 :

• Le premier stade est l’entrée dans le courant. Celui-ci est atteint quand l’esprit fait sa première expérience du sans-mort.

Et c'est ce premier stade que vient de réaliser Nathan, qui a compris ces derniers jours qu'on était beaucoup moins vulnérable en suivant le mouvement qu'en nageant à tout bout de champ à contre courant...
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Titan

Buffle
Messages : 3205
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par jean123 Ven 28 Juin 2024 - 21:16

Professeur X a écrit:Hum , il n'est pas nécessaire d'avoir la même vision de l'éveil pour en discourir , de même la musique à travers le monde est conçu différemment , et on l'écrit différemment , mais la musique est ressentie et touche une même chose en nous , il y aura donc toujours une différence notable entre nos concepts sur l'éveil qui devraient nous y mener et notre propre éveil , il existe plein de façons subjectives de décrire l'éveil et les moyens d'y parvenir , mais il n'existe qu'un éveil objectif , un potentiel qui réside en chaque être , et c'est bien cet être que nous sommes qui dort et qui doit développer la faculté de s'éveiller .

Toutes nos idées sur l'éveil on été acquises et forme une personnalité qui s'exprime par des "moi" sur l'éveil , " moi je suis celui qui pense que l'éveil c'est..." , qu'importe l'origine de notre enseignement sur l'éveil il forme cette personnalité à laquelle on est identifié , s'éveiller c'est se libérer de  ses identifications quand elle se présentent , et on a jamais fini de s'éveiller , parce que l'identification est un aspect de la conscience humaine , elle est comme la gravité que l'on subira tout le temps .

L'éveil c'est accéder momentanément à des états de conscience différents que les états de rêve éveillé et d'identification dans lesquels nous sommes la plupart du temps , cet état momentané est une sorte de pic que l'on atteint dans la platitude de nos états habituels , cela peut être une unique expérience que nous passerons notre vie à digérer , tout comme on peut , aider par une certaine connaissance et une pratique , développer la faculté de sortir de ces états de sommeil , s’éveiller un court moment pour s'observer soi-même , prendre conscience de soi , avant d'être repris par l'activité mécanique de nos fonctions, et de retomber dans nos identifications, Chaque pic est comme le battement d'un coeur qui se réveil , combien de fois me suis-je réveiller aujourd'hui , combien fois ai-je pris conscience de moi même , si cette question pouvais m'éveiller un instant , love .
Prof X 

Mon but dans mon dernier message n'était pas de définir quoique ce soit,  surtout pas l'éveil qui n'a pour moi aucune signification dans mes valeurs, c'est un titre pompeux que celui d'éveillé et un titre qu'on s'attribue n'a de valeur que pour soi (je suis beau, je suis le meilleur, je suis spirituel, je suis éveillé...). Des illusions comme les autres qui suivent les "je suis".

mon déballage vise à interroger Nathan sur ce qu'il ne connaît pas et sur ces éveillés qu'il prend en référence et qui très probablement s'arrogent des prétentions de pouvoir enseigner l'éveil ou l'expliquer. Je vois surtout un business de l'éveil par des citadins qui vivent comme tout le monde, sans appartenance à une tradition comme Claudette Duval.

La dernière thérapeute que j'ai croisée était en dépression ! Peut-être va-t-elle relancer son activité grâce à l'éveil ? C'est à la mode, comme il y a eu la PNL puis le réki puis les constellations familiales... l'éveil est un créneau et il faut être branché, ou "connecté" (métaphore informatique).

Je guette la nouveauté alors, et je vois poindre un nouveau concept : l'éveil choucroute ! Il y a 4 stades seulement, c'est vendeur !

jean123
Encelade

Serpent
Messages : 797
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Cogitop Ven 28 Juin 2024 - 23:03

On peut patauger longtemps dans la choucroute à en devenir addict.

Et puis certains trouvent le vrai goût de la choucroute et le gardent à jamais.

Un peu comme les madeleines de Proust ?

Et ce goût, cette humeur, on finit par le retrouver en Tout.

Un chacratisme choucroutique abouti.

drunken
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3697
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par AureaDraconis Ven 28 Juin 2024 - 23:09

Cela me fait penser au fil de discussion où on pouvait batailler dans la choucroute avec notre amie Totem, entre autres, sur un défunt forum...
Parfois les associations inconscientes d'idées...
AureaDraconis
AureaDraconis
Ganymède

Rat
Messages : 3508
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Hakaan Ven 28 Juin 2024 - 23:16

C'est vrai que ce topic y ressemble beaucoup
On retrouve toujours les mêmes schémas avec quelqu'un qu'on dirait obligé de ressortir les mêmes trucs en boucle, ceux qui ont l'air assez endormis pour s'en ****, ceux qui ca agace parce qu'ils voudrait pouvoir discuter sérieusement, c'est étonnant ces paternes qui reviennent
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10073
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Sam 29 Juin 2024 - 9:02

jean123 a écrit:
Nathan 

La question de la sexualité n'est pas aussi simple que tu le suggères.

Dire que pour l'équilibre mieux vaut avoir des relations sexuelles, c'est le discours de Monsieur-tout-le-monde, celui de l'ego qui gère ses souffrances et son angoisse avec des décharges hormonales qui ont l'effet d'une drogue.

Ce n'est pas possible de parler d'éveil, d'amour désintéréssé, et dire ensuite que les éveillés sont sous la dépendance de leurs pulsions sexuelles, mais que le sevrage se fera progressivement.

La sexualité apprise apparaît être un trouble psychosomatique parce que le corps n'a pas vécu de guérison. Comment des éveillés pourraient-ils se sevrer sans passer par cette guérison ? Ton éveil défit les lois biopsychiques.

Comment veux-tu la nuit qu'un ange visite un éveillé qui vient de se shooter aux hormones ? Mais je suppose aussi que cette dimension surnaturelle échappe autant à l'éveillé que l'extase, la guérison ou la continence sexuelle.

Comme je vais de surprise en surprise, j'ajoute que l'érotisme est une invention de l'ego et que si un éveillé reste dans la sexualité apprise, il reste aussi inévitablement dans l'érotisme !

Étant donné que j'aborde des évidences spirituelles qui s'apprennent sans les livres ou les autres, et que tu ne les connais pas, que veux-tu que je pense de ton éveil dont on ne sait rien, sauf que l'essentiel tu ne le connais pas ?

J'ajoute que l'anéantissement du moi est une chose et que cela se produit selon différentes raisons qui font que ce qui se passe, suite à l'anéantissement, constitue des expériences spécifiques. Je ne crois pas que tu puisses comprendre ce que je veux dire.


Ce discours de monsieur tout le monde, je le tiens de maitre Peter Deunov qui est plus qualifié que nous pour connaitre la question.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Deunov

Cependant, comme en tout, il y a des exeptions.
J'ai lu dans les messages d'Alice Bailey ou bien Annie Besant, et cela date,  que ceux qui refuserais dans leur vie la sexualité , subirais des conséquences dans leurs prochaine vie.
Je ne voulais que te prévenir, après a toi de décider malgré tout.

Quand a la souffrance et l'angoisse, tu parle de ton cas, ce n'est pas le mien et ni ne m'en sert comme d'une drogue, jamais.

Es tu éveillé pour savoir ce qu'un évéillé devrait etre ?
Tu as vu sur le forum des personnes commençant leur éveil et son pourtant tout a fait ordinaire, loin de l'élite de la société.

Un conseil, apprend davantage sur l'éveil, il y a d'avance trop d'idée préconçu a ce sujet.

La sexualité est un état naturel qui s'exprime a travers le corps, c'est toi qui y voit un probleme.
Toute la création est bati aussi sur cela.

Non, je n'ignore pas que les anges existent. J'ai eu mes preuves.
La continence sexuelle est le pire choix que l'on puisse faire, car cela peut déboucher sur la déparvation sexuelle.
L'église en offre des exemples.
Mieux vaut s'élever spirituellement et naturellement quitter l'emprise du desir sexuel.
Il ne faut pas le forcer pour le contenir, c'est une erreur.
Cela devrait etre une évidence spirituelle.

Tu ne comprend pas qu'il peut y avoir plusieurs chemin pour arriver a l'éveil ? et que l'on ne passe pas forcément par ton chemin ?
Cet anéantissement ta t'il donnée l'éveil ? apparement non, puisque tu n'arrive meme pas a voir si tu as affaire a un éveillé, qui pour toi sont toujours dans la personnalité.

Renseigne toi aussi sur les 21 symptomes de l'éveil spirituel, et ce n'est pas encore la reconnexion.
( Que j'avais deja donné.)

A ce que je constate, personne n'a fait l'éffort serieux de connaitre l'éveil alors que j'ai donné les liens qu'ils fallaient pour débuter, et c'est comme si tout cela n'existaient pas.

Apparement, cela ne sert strictement a rien.

C'est pourquoi je ne resterais plus longtemps ici.
Pas la peine de discuter pour rien.

Je sais ce que j'ai vécu, je suis bien placé pour etre meilleur juge que vous et c'est une experience qui marque a vie, vous pouvez dire ce que vous voulez, vous ne me l'enleverez  pas.


Dernière édition par Nathan 38 le Sam 29 Juin 2024 - 9:45, édité 1 fois

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par ness Sam 29 Juin 2024 - 9:07



Et revoila la choucroute: décidément c'est karmique!! L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 1f602
ness
ness
Soleil

Dragon
Messages : 5515
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : dans un monde parallele
Humeur : extra! lucide.

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Sam 29 Juin 2024 - 9:11

jean123 a écrit:
Prof X 

Mon but dans mon dernier message n'était pas de définir quoique ce soit,  surtout pas l'éveil qui n'a pour moi aucune signification dans mes valeurs, c'est un titre pompeux que celui d'éveillé et un titre qu'on s'attribue n'a de valeur que pour soi (je suis beau, je suis le meilleur, je suis spirituel, je suis éveillé...). Des illusions comme les autres qui suivent les "je suis".

mon déballage vise à interroger Nathan sur ce qu'il ne connaît pas et sur ces éveillés qu'il prend en référence et qui très probablement s'arrogent des prétentions de pouvoir enseigner l'éveil ou l'expliquer. Je vois surtout un business de l'éveil par des citadins qui vivent comme tout le monde, sans appartenance à une tradition comme Claudette Duval.

La dernière thérapeute que j'ai croisée était en dépression ! Peut-être va-t-elle relancer son activité grâce à l'éveil ? C'est à la mode, comme il y a eu la PNL puis le réki puis les constellations familiales... l'éveil est un créneau et il faut être branché, ou "connecté" (métaphore informatique).

Je guette la nouveauté alors, et je vois poindre un nouveau concept : l'éveil choucroute ! Il y a 4 stades seulement, c'est vendeur !

Cela veut tout simplement montrer ton ignorance sur l'éveil que tu prend pour un mensonge.
Quand au titre d'éveil, c'est juste pour preciser la nature, comme je pourrais dire, ceci est une peche, cela du raisin, c'est juste une désignation pour moi dont je ne tire aucune gloire, ou tu te plante completement.

Le mieux a ce compte est d'arreter là, c'est preferable, car on n'avancera pas.
Atteind l'éveil, et tu sauras de quoi tu parle, car tu ne peut pas juger sans les bases si telles personnes est dans l'éveil ou pas.


Dernière édition par Nathan 38 le Sam 29 Juin 2024 - 9:55, édité 1 fois

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Sam 29 Juin 2024 - 9:15

ness a écrit:

Et revoila la choucroute: décidément c'est karmique!! L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 1f602

Que vous appelez ceci n'importe comment m'importe peu, si pour vous cela pose probleme par rapport au soi disant égo dont vous faite références, moi, je m'en moque completement.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par ness Sam 29 Juin 2024 - 9:18

Je parlais du titre du topic Nathan, qui existait déja sur ce forum "la choucroute" et qui a disparut, ou les gens se sont crépés le chignon et roulé dans la boue..
Je disais que c'est karmique parce que cela revient, et dans le cercle, tant qu'on en est pas sortit tout revient..a l'infini;; LE CERCLE DU kARMA.
ness
ness
Soleil

Dragon
Messages : 5515
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : dans un monde parallele
Humeur : extra! lucide.

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Sam 29 Juin 2024 - 9:40

AureaDraconis a écrit:Évidemment
Toutefois, dans la mise en situation que je t'ai proposée, tu n'as pas montré les qualités morales requises puisque tu n'étais même pas conscient du tord que tu causais
J'ai déjà plus d'éléments objectifs pour l'affirmer
De plus je sais qu'il est inutile de chercher à te convaincre

Le tord que je faisais... prenons un exemple, devant une meme situation, regarder par plusieurs personnes, chacune réagira selon son tempérament, caractere, ses qualités et defaut et selon son égo, ou trop d'égo.
Ce qui fait que selon mes réponses, pour la meme chose, certain le prennait bien, d'autres mal, ( et d'autres tres mal.)
Tu vois que ce n'est pas facile de contenter tout le monde.

Quand j'ai mis des liens, par ex, Wink  tu m'a repproché d'avoir peremptoirement forcé les personnes, tu l'a pris ainsi, alors qu'en réalité je ne forçait absolument personne, que vous restiez toujours libre de choisir et librement, je n'ai donné aucun ordre pour le faire, mais on m'accuse a tord.
Quand je répond qu'il n'y a pas évéil aux personnes qui font érreurs, je n'attaque pas leur égo, je ne cherche pas a les vexer, mais le prenne mal quand meme vu que c'est un sujet délicat.

Pourtant, je respecte totalement ces personnes et leurs chemin, et c'est tres bien pour eux, je les en félicite, de meme pour toi.

Mais comme il y a affaire de sensibilité dans un pareil sujet, et d'égo, il est normal qu'il y est des heurt, ou cela est pris pour de la superiorité ou l'on voudrais s'imposer, alors que je ne fais qu'exposer le chemin de l'éveil, et sans chercher a me rendre superieur a vous.

Comme je l'ai dit, on est égaux, mais differend. C'est tout.
Ou est donc ma superiorité ?

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Sam 29 Juin 2024 - 9:41

ness a écrit:Je parlais du titre du topic Nathan, qui existait déja sur ce forum "la choucroute" et qui a disparut, ou les gens se sont crépés le chignon et roulé dans la boue..
Je disais que c'est karmique parce que cela revient, et dans le cercle, tant qu'on en est pas sortit tout revient..a l'infini;; LE CERCLE DU kARMA.

Merci ness, et bonne journée. Wink

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par jean123 Sam 29 Juin 2024 - 9:57

Nathan 38 a écrit:

Cela veut tout simplement montrer ton ignorance sur l'éveil que tu prend pour un mensonge.
Quand au titre d'éveil, c'est juste pour preciser la nature, comme je pourrais dire, ceci est une peche, cela du raisin, c'est juste une désignation pour moi dont je ne tire aucune gloire, ou tu te plante completement.

Le mieux a ce compte est d'arreter là, c'est preferable, car on n'avancera pas.
Atteind l'éveil, et tu sauras de quoi tu parle.
Nathan 

Regarde mon message d'hier soir où vraiment, je retrace les invraisemblances de ton éveil et de celui de tes sources. Ne pas avoir compris ce que je raconte sur la sexualité c'est de l'éveil paradoxal, comme avant toi un certain Jean Raguel pour qui l'éveil est là et qu'il suffit de le reconnaître déjà là pour l'atteindre.

Tu ne sais pas répondre à mes questions sur l'anéantissement du moi, sur la sexualité, sur l'extase, sur l'apparition surnaturelle. Et si tu vas voir mon message vers 9h ce matin topic zen, où je parle de la contemplation, je parie encore que tu ne sais pas ce que c'est.

Un éveillé qui ne peut pas transmettre aux non éveillés et qui ne comprend pas les bases de l'éveil, c'est paradoxal.

Quant à ta nouvelle source Alice Bailay, qui a écrit Traité de magie blanche, ou d'autres choses occultes, je doute que les éveillés de tes liens et vidéos vont griller leur réputation commerciale avec un occultisme "magisifiant".

jean123
Encelade

Serpent
Messages : 797
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Sam 29 Juin 2024 - 10:45

Tu as un regard qui repose sur l'égo, là ou je vois un ou des évéillés, toi, tu n'y voit que l'égo.
La ou j'ai mis le lien par ex sur un forum de l'éveil ou de simple personne ordinaire cherche ale définir, tu n"en tire aucune conclusion et qu'il s'agit du commencement de l'éveil.
Lorsque j'ai donné les 21 symptomes de l'éveil spirituel avec le lien, cela n'avance a rien.
( Je ne suis pas d'accord avec Jean Raquel sur sa conclusion. )

La sexualité n'est pas l'éveil, ni meme paradoxal, tu te trompe, ce n'est pas cela l'éveil.
J'ai deja dit ce qu'étais l'anéantissement du moi, mais je constate qu'il y en a plusieurs, c'est tout, mais dans ton cas, ne mene pas a l'éveil, ( fait des recherches et tu verras que je ne me trompe pas. )

Contrairement a ce que tu dis, j'ai montré les bases de l'éveil depuis le debut, et comment l'atteindre pour ceux qui veulent prendre ce chemin ou je n'impose RIEN a personne.
On ne peut pas apprendre aux non évéillés en dessous de certaines bases, cela c'est normal.
C'est comme si je devais suivre la voie de Maitre Peter Deunov et l'appliquer tout les jours de ma vie, il y a un niveau a atteindre, et j'ai dit qu'il y a plusieurs niveau d'éveil, que l'on appelle Initiation dès la reconnexion.

Quand a Alice Bailey, contente toi que des apparences,comme beaucoup le font, la encore cela demande d'avoir des connaissances qui vont au dela des apparences.
Quand a l'aspect commercial, je ne suis pas là pour vendre quoi que ce soit, ni maintenant, ni jamais.


Si pour toi, je ne suis pas éveillé, au final, peu m'importe, mais renseigne toi pourquoi sur ce forum d'éveil, de simples personnes discute sur l'éveil qui leurs arrive et cherche a le définir...


Je pense que le mieux est d'arreter là.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par AureaDraconis Sam 29 Juin 2024 - 10:53

Cela fait au moins 20 fois que tu annonces que tu ne participera plus à ce fil de discussion pourtant tu es toujours là...
L'égo veut avoir raison
Pour ce qui est de distinguer le tord que l'on fait aux autres, l'éveil donne accès à une morale. Celle enseignée par le Christ par exemple
AureaDraconis
AureaDraconis
Ganymède

Rat
Messages : 3508
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Professeur X :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par ness Sam 29 Juin 2024 - 10:56

Ils sont fatiguants ces eveillés a se prendre la tete tout le temps!
Je vais repartir dormir moi Sleep

J'irais faire un tour au "café de l'eveil" pour visiter, si ils veulent bien de moi, parce que c'est pas si évident que ça de m'entendre avec les gens..
ness
ness
Soleil

Dragon
Messages : 5515
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : dans un monde parallele
Humeur : extra! lucide.

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 12 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum