Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

L'éveil de la choucroute (2)

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

L'éveil de la choucroute (2) - Page 13 Empty L'éveil de la choucroute (2)

Message par Cerf-volant Mer 19 Juin 2024 - 10:27

Rappel du premier message :

L'illumination du Bouddha, si l'on se réfère aux textes que nous avons pu conserver, ne s'est jamais manifestée comme un fait extraordinaire. Le Bouddha ou l'Eveillé continua à enseigner, à rassembler, à réunir ses semblables jusqu'à son dernier souffle.
Cerf-volant
Cerf-volant
Io

Serpent

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 13 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Sam 29 Juin 2024 - 10:45

Tu as un regard qui repose sur l'égo, là ou je vois un ou des évéillés, toi, tu n'y voit que l'égo.
La ou j'ai mis le lien par ex sur un forum de l'éveil ou de simple personne ordinaire cherche ale définir, tu n"en tire aucune conclusion et qu'il s'agit du commencement de l'éveil.
Lorsque j'ai donné les 21 symptomes de l'éveil spirituel avec le lien, cela n'avance a rien.
( Je ne suis pas d'accord avec Jean Raquel sur sa conclusion. )

La sexualité n'est pas l'éveil, ni meme paradoxal, tu te trompe, ce n'est pas cela l'éveil.
J'ai deja dit ce qu'étais l'anéantissement du moi, mais je constate qu'il y en a plusieurs, c'est tout, mais dans ton cas, ne mene pas a l'éveil, ( fait des recherches et tu verras que je ne me trompe pas. )

Contrairement a ce que tu dis, j'ai montré les bases de l'éveil depuis le debut, et comment l'atteindre pour ceux qui veulent prendre ce chemin ou je n'impose RIEN a personne.
On ne peut pas apprendre aux non évéillés en dessous de certaines bases, cela c'est normal.
C'est comme si je devais suivre la voie de Maitre Peter Deunov et l'appliquer tout les jours de ma vie, il y a un niveau a atteindre, et j'ai dit qu'il y a plusieurs niveau d'éveil, que l'on appelle Initiation dès la reconnexion.

Quand a Alice Bailey, contente toi que des apparences,comme beaucoup le font, la encore cela demande d'avoir des connaissances qui vont au dela des apparences.
Quand a l'aspect commercial, je ne suis pas là pour vendre quoi que ce soit, ni maintenant, ni jamais.

Si pour toi, je ne suis pas éveillé, au final, peu m'importe, mais renseigne toi pourquoi sur ce forum d'éveil, de simples personnes discute sur l'éveil qui leurs arrive et cherche a le définir...

Je pense que le mieux est d'arreter là.

Nathan 38
Miranda

Message par AureaDraconis Sam 29 Juin 2024 - 10:53

Cela fait au moins 20 fois que tu annonces que tu ne participera plus à ce fil de discussion pourtant tu es toujours là...
L'égo veut avoir raison
Pour ce qui est de distinguer le tord que l'on fait aux autres, l'éveil donne accès à une morale. Celle enseignée par le Christ par exemple

AureaDraconis
Vénus

Professeur X :)

Message par ness Sam 29 Juin 2024 - 10:56

Ils sont fatiguants ces eveillés a se prendre la tete tout le temps!
Je vais repartir dormir moi Sleep

J'irais faire un tour au "café de l'eveil" pour visiter, si ils veulent bien de moi, parce que c'est pas si évident que ça de m'entendre avec les gens..

ness
Soleil

Message par Nathan 38 Sam 29 Juin 2024 - 11:37

AureaDraconis a écrit:Cela fait au moins 20 fois que tu annonces que tu ne participera plus à ce fil de discussion pourtant tu es toujours là...
L'égo veut avoir raison
Pour ce qui est de distinguer le tord que l'on fait aux autres, l'éveil donne accès à une morale. Celle enseignée par le Christ par exemple

J'ai du intervenir quand on m'a accuser a tord et que cela prenait un bien mauvais chemin, sinon, je ne l'aurais pas fait. Et il est fort probable que cela recommenceras, d'ou la nécéssité si l'on veut comprendre l''éveil, d'avoir des bases que j'ai donné, dont celle de personnes au niveau ordinaire commençant l'éveil.
Ce qui veut dire que ce n'est pas réservé qu'a une certaine categorie de personne, mais aussi la base de la société.
Ce qui aurait du interpeller et permettre d'accepter cette possibilité.

Ensuite je repond, POUR RENDRE SERVICE, pas pour chercher a avoir raison a tout pris, mais je suis dans l'obligation d'éclairer d'après les questions que l'on me pose. mais je vais vite arreter.

Et ou son les 20 fois ?

étant donné la tournure que cela a pris et les questions et reponses ou cela tournait, je n'ai pas aborde l'aspect de la voie Christique, qui est effectivement la voie que l'on prend. Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas parfait. Je commence ce chemin.

Ce qui n'a pas été pris en compte, c'est aussi la reconnexion a sa véritable nature, je dis bien...reconnexion, et que l'on decouvre sa veritable nature, certain l'appelle le SOI, contrairement au soi qui désigne la personnalité. Moi, je l'ai désigné par l'étincelle Divine.
Le fait que l'on découvre que TOUT est UN, n'est jamais abordé, là non plus.
Cela passe a la trappe, pourquoi ?

Vous l'avez aussi dans wikipedia, et dans les videos.

Donc, devant ce refus continuel d'approfondir par vos recherches personnelle ce qu'est l'éveil, et le refus d'acepter meme cette possibilité pour des personnes dites, ordinaire, je n'ai pas de raison de continuer.

Donner des moyens de prouvez ce que je disais n'a aboutit a rien, de meme tout ce que vous ferez avec les nouveaux liens.
Vous etes campés sur vos positions, ne voulant pas étudier par les recherches, donc, arretons là ce sujet, c'est preferable.

Nathan 38
Miranda

Rat

Message par Cogitop Sam 29 Juin 2024 - 12:29

La question est:

après, on revient dans la choucroute samsarique à disserter sans fin ?

Ou vit on sa contemplation en ermite « autistique » dans la plénitude absolue ?

« Après l’extase, la lessive » dissertait Kornfield

Mais laquelle lave plus blanc que blanc ?

https://thierryjanssen.com/pages/apres-lextase-la-lessive-jack-kornfield

Pour moi l’éveil c’est accéder à cette trame immaculée, tel un voile où vont se projeter les banalités du monde, des événements vont se peindre sur cette toile selon le style de chacun.

Impossible d’en dire plus.
Rester contemplatif de ce mystère révélé.
Indescriptible, car chacun a sa propre vision de l’Oeuvre et des mots différents pour la dire.
A chacun son graal en filigrane…

Alors choucroutons. Il en restera toujours quelque chose sur marmiton-éveil.com…

L'éveil de la choucroute (2) - Page 13 1020164699

Dernière édition par Cogitop le Sam 29 Juin 2024 - 12:38, édité 1 fois
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien

Message par Hakaan Sam 29 Juin 2024 - 12:36

Moi j'attend le moment ou ce sujet va se scinder et ou je vais devoir mettre "éveil de la choucroute (2)" en ayant l'impression d'avoir fait une grande chose en récupérant ce forum
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat

Message par Cogitop Sam 29 Juin 2024 - 12:48

Hakaan a écrit:Moi j'attend le moment ou ce sujet va se scinder et ou je vais devoir mettre "éveil de la choucroute (2)" en ayant l'impression d'avoir fait une grande chose en récupérant ce forum

Si tu as ton diplôme de « chef gastronomique choucroutier cinq étoiles »

Alors passe vite à « éveil de la choucroute (5) »

Mais il y en a bien un qui va se revendiquer d’avoir le diplôme niveau 6 ???
Niveau William Saurin ?

Dernière édition par Cogitop le Sam 29 Juin 2024 - 12:50, édité 1 fois
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien

Message par Le manège enchanté Sam 29 Juin 2024 - 12:50

En examinant l’étoile du matin le Bouddha déclara : « Moi et tous les êtres sur la Terre entière avons simultanément réalisé l’éveil. »
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Ganymède

Buffle

Message par Professeur X Sam 29 Juin 2024 - 13:06

jean123 a écrit:
Prof X 

Mon but dans mon dernier message n'était pas de définir quoique ce soit,  surtout pas l'éveil qui n'a pour moi aucune signification dans mes valeurs, c'est un titre pompeux que celui d'éveillé et un titre qu'on s'attribue n'a de valeur que pour soi (je suis beau, je suis le meilleur, je suis spirituel, je suis éveillé...). Des illusions comme les autres qui suivent les "je suis".

mon déballage vise à interroger Nathan sur ce qu'il ne connaît pas et sur ces éveillés qu'il prend en référence et qui très probablement s'arrogent des prétentions de pouvoir enseigner l'éveil ou l'expliquer. Je vois surtout un business de l'éveil par des citadins qui vivent comme tout le monde, sans appartenance à une tradition comme Claudette Duval.

La dernière thérapeute que j'ai croisée était en dépression ! Peut-être va-t-elle relancer son activité grâce à l'éveil ? C'est à la mode, comme il y a eu la PNL puis le réki puis les constellations familiales... l'éveil est un créneau et il faut être branché, ou "connecté" (métaphore informatique).

Je guette la nouveauté alors, et je vois poindre un nouveau concept : l'éveil choucroute ! Il y a 4 stades seulement, c'est vendeur !

Hello Jean , c'est un hazard malencontreux qui fait que mon post succède au tien , il n'y fait pas référence et n'en nest pas une réponse , il est juste glissé comme une saucisse dans cette choucroute , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien

jean123 :)

Message par Cerf-volant Sam 29 Juin 2024 - 13:24

De bleu de bleu ! Comment voulez-vous que je m'éveille parmi toutes ces victuailles ? Je suis végétarien, et il vente suffisamment aujourd'hui pour proscrire le chou de mon régime !
Cerf-volant
Cerf-volant
Io

Serpent

Hakaan :)

Message par Nathan 38 Sam 29 Juin 2024 - 13:37

Le manège enchanté a écrit:En examinant l’étoile du matin le Bouddha déclara : « Moi et tous les êtres sur la Terre entière avons simultanément réalisé l’éveil. »

Ce n'est pas le cas, puisqu'il y a recherche de l'éveil et des questionnement la dessus de la part de ceux qui commence ce chemin sur le forum que j'avais donné.
Sinon, tous saurais ce que c'est et le vivrais.

C'est donc quelque chose de plus profond qu'il faut voir dans ce message.

Nathan 38
Miranda

Rat

Message par jean123 Sam 29 Juin 2024 - 13:50

Nathan

Reste encore un peu, l'émulation depuis ton retour est bien présente.

J'analyse maintenant tes derniers arguments. Tu renvoies à l'article 21 symptômes de l'éveil ! Un symptôme est le signe d'une maladie ou d'un trouble, et dans son sens figuré c'est le signe d'un problème. C'est donc mal engagé !

Tu m'avais dit que si le problème de la sexualité me posais problème... Hé bien tu affirmais que pour toi c'est un problème. Pour moi c'est une clé !

Investigation sur le forum café-éveil où t'as vu des éveillés avant de changer d'avis : J'ai cherché le terme continence sexuelle, qui est central pour que la kundalini monte et ouvre les chakras. Énorme déception ! Personne n'a utilisé ce terme central, sauf une apparition par un copié collé du Veda chapitre 2, verset 28. Donc aucune discussion sur un terme que tous les éveillés devraient comprendre.

Mais aussi, Nathan, sur ma question de la sexualité tu as répondu à la place des autres éveillés et même des couples d'éveillés (faciles à rencontrer et à questionner pour toi). De même, en répétant que nous ne sommes pas des éveillés, tu réponds à notre place, dès qu'il te faut régler un problème de cohérence dans ton discours.

Concernant les 21 symptômes de l'éveil, écrits par on ne sait qui ni avec quelles références, s'il s'agit de l'éveil, tout le monde ici se reconnaîtra. On retrouve encore dans cet article ce fabuleux effet barnum pour que les lecteurs se reconnaissent et soient enclins à consommer du temps à la lecture. Elle ne parle pas de la kundalini, ni de pratique, c'est un éveil synonyme de "bonne personne".

Tes références, Nathan, c'est de l'amateurisme. Et tout le monde trouve de telles références en quelques clics. Apparemment tu n'es pas regardant sur la crédibilité de tes arguments. Tu n'utilises aucun enseignement traditionnel, sans doute parce que tu n'a jamais suivi l'une de ces voies qui parlent de l'éveil pourtant avec réalisme.

Dernière édition par jean123 le Sam 29 Juin 2024 - 13:53, édité 1 fois

jean123
Encelade

Serpent

Message par Le manège enchanté Sam 29 Juin 2024 - 13:50

Nathan a écrit:Ce n'est pas le cas, puisqu'il y a recherche de l'éveil et des questionnement la dessus de la part de ceux qui commence ce chemin sur le forum que j'avais donné.
Sinon, tous saurais ce que c'est et le vivrais.

C'est donc quelque chose de plus profond qu'il faut voir dans ce message.

Sans doute, mais je ne sais pas quoi...ou si peut-être...Il se pourrait que le Bouddha ait découvert en lui quelque chose, un mécanisme peut-être, un mécanisme dont la particularité aurait pu être celle de tendre à lui faire croire qu'il n'était pas identique à tous les autres êtres, ou un mécanisme propre à lui avoir donné l'impression d'en être d'une manière ou d'une autre distinct...et qu'en contemplant l'étoile du matin, cette chose, ce mécanisme en soit venu à disparaître.

Et toi...comment comprends-tu la chose ?
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Ganymède

Buffle

Message par Nathan 38 Sam 29 Juin 2024 - 14:06

jean123 a écrit:Nathan

Reste encore un peu, l'émulation depuis ton retour est bien présente.

J'analyse maintenant tes derniers arguments. Tu renvoies à l'article 21 symptômes de l'éveil ! Un symptôme est le signe d'une maladie ou d'un trouble, et dans son sens figuré c'est le signe d'un problème. C'est donc mal engagé !

Tu m'avais dit que si le problème de la sexualité me posais problème... Hé bien tu affirmais que pour toi c'est un problème. Pour moi c'est une clé !

Investigation sur le forum café-éveil où t'as vu des éveillés avant de changer d'avis : J'ai cherché le terme continence sexuelle, qui est central pour que la kundalini monte et ouvre les chakras. Énorme déception ! Personne n'a utilisé ce terme central, sauf une apparition par un copié collé du Veda chapitre 2, verset 28. Donc aucune discussion sur un terme que tous les éveillés devraient comprendre.

Mais aussi, Nathan, sur ma question de la sexualité tu as répondu à la place des autres éveillés et même des couples d'éveillés (faciles à rencontrer et à questionner pour toi). De même, en répétant que nous ne sommes pas des éveillés, tu réponds à notre place, dès qu'il te faut régler un problème de cohérence dans ton discours.

Concernant les 21 symptômes de l'éveil, écrits par on ne sait qui ni avec quelles références, s'il s'agit de l'éveil, tout le monde ici se reconnaîtra. On retrouve encore dans cet article ce fabuleux effet barnum pour que les lecteurs se reconnaissent et soient enclins à consommer du temps à la lecture. Elle ne parle pas de la kundalini, ni de pratique, c'est un éveil synonyme de "bonne personne".

Tes références, Nathan, c'est de l'amateurisme. Et tout le monde trouve de telles références en quelques clics. Apparemment tu n'es pas regardant sur la crédibilité de tes arguments. Tu n'utilises aucun enseignement traditionnel, sans doute parce que tu n'a jamais suivi l'une de ces voies qui parlent de l'éveil pourtant avec réalisme.

Je pense qu'il est inutile d'aller plus loin...Superficialité dans les recherches, en plus d'autres erreurs...donc, arretons là.

Si par ex je t'avais retrouvé le lien des 21 symptomes de l'éveil, avec les dizaines de temoignages de personnes qui confirmais cela, je pense que tu pourrais changer d'avis, mais j'en doute vu ta disposition d'esprit.

Edit : tres important, danger,
si tu avais précisé pour la kundalini avec le rapport sexuel, je t'aurais dit oui, il y a corrélation importante.
Seulement voila le danger, cela doit d'abord ce faire naturellement et ne surtout pas le provoquer pour gagner quelque chose en spiritualité.
Voici les dangers, la Kundalini est comme un feux interieur qui brule tout sur son passage dans sa montée.

Tu peux, soit devenir fou, soit périr, mais tu ne t'en sortira pas mieux que cela.
Aussi, je te déconseille formellement tout développement dans ce sens si tu ne veux pas finir comme je te l'ai dit.
Je répete, ne joue pas avec cela. C'est tres dangeureux.
Rappelle toi toujours ceci, cela doit ce faire naturellement et ne jamais le provoquer si tu ne veux pas finir dans un asile, au mieux.

Dernière édition par Nathan 38 le Sam 29 Juin 2024 - 14:49, édité 6 fois

Nathan 38
Miranda

Rat

Message par Nathan 38 Sam 29 Juin 2024 - 14:09

Le manège enchanté a écrit:

Sans doute, mais je ne sais pas quoi...ou si peut-être...Il se pourrait que le Bouddha ait découvert en lui quelque chose, un mécanisme peut-être, un mécanisme dont la particularité aurait pu être celle de tendre à lui faire croire qu'il n'était pas identique à tous les autres êtres, ou un mécanisme propre à lui avoir donné l'impression d'en être d'une manière ou d'une autre distinct...et qu'en contemplant l'étoile du matin, cette chose, ce mécanisme en soit venu à disparaître.

Et toi...comment comprends-tu la chose ?

Mieux vaut que je le garde pour moi.

Nathan 38
Miranda

Rat

Message par Hakaan Sam 29 Juin 2024 - 14:24

Cerf-volant a écrit:
De bleu de bleu ! Comment voulez-vous que je m'éveille parmi toutes ces victuailles ? Je suis végétarien, et il vente suffisamment aujourd'hui pour proscrire le chou de mon régime !

L'éveil de la choucroute (2) - Page 13 Icon_lol y manquait un truc du genre sur ce sujet
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat

Message par Cerf-volant Sam 29 Juin 2024 - 15:43

Pour moi, l'éveil n'a jamais été une notion familière. Je ne suis ni bouddhiste ni hindouiste, etc. Toutefois, j'ai toujours relié l'éveil à cet état de conscience que le Prince Siddhārtha Gautama a éprouvé lorsque ce dernier a franchi les murs de son palais. Autrement dit, c'est à l'instant où il découvre le monde que son éveil prend forme. Puis, sa Quête débute...
Cerf-volant
Cerf-volant
Io

Serpent

Message par Nathan 38 Sam 29 Juin 2024 - 15:51

Important pour Jean, au cas ou tu n'aurais pas lu le rajout pour toi.

Il ne faut jamais provoquer la montée de la kundalini de quelques manieres que ce soit, ni par le moyen de la sexualité dont je comprend la si grande importance pour toi, maintenant.
Tout doit ce faire naturellement.

Tu risque au minimum, soit la folie, soit, pire, la mort.
Mais ne compte pas t'en sortir intact, quel que soit ton niveau.

Si tu persiste malgré tout, fait des recherches pour voir le danger de la kundalini révéillé trop tot.

Ceci doit ce faire dans un stade évolutif bien plus élevé que le notre.
Alors ne joue pas avec ta vie.

Nathan 38
Miranda

Rat

Message par Le manège enchanté Sam 29 Juin 2024 - 16:34

Cerf-volant a écrit:Pour moi, l'éveil n'a jamais été une notion familière. Je ne suis ni bouddhiste ni hindouiste, etc. Toutefois, j'ai toujours relié l'éveil à cet état de conscience que le Prince Siddhārtha Gautama a éprouvé lorsque ce dernier a franchi les murs de son palais. Autrement dit, c'est à l'instant où il découvre le monde que son éveil prend forme. Puis, sa Quête débute...

Pareil...j'ai cette même tendance que toi à situer l'éveil au commencement de la quête plutôt qu'à son supposé terme.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Ganymède

Buffle

Message par jean123 Sam 29 Juin 2024 - 17:55

Nathan 38 a écrit:

Je pense qu'il est inutile d'aller plus loin...Superficialité dans les recherches, en plus d'autres erreurs...donc, arretons là.

Si par ex je t'avais retrouvé le lien des 21 symptomes de l'éveil, avec les dizaines de temoignages de personnes qui confirmais cela, je pense que tu pourrais changer d'avis, mais j'en doute vu ta disposition d'esprit.

Edit : tres important, danger,
si tu avais précisé pour la kundalini avec le rapport sexuel, je t'aurais dit oui, il y a corrélation importante.
Seulement voila le danger, cela doit d'abord ce faire naturellement et ne surtout pas le provoquer pour gagner quelque chose en spiritualité.
Voici les dangers, la Kundalini est comme un feux interieur qui brule tout sur son passage dans sa montée.

Tu peux, soit devenir fou, soit périr, mais tu ne t'en sortira pas mieux que cela.
Aussi, je te déconseille formellement tout développement dans ce sens si tu ne veux pas finir comme je te l'ai dit.
Je répete, ne joue pas avec cela. C'est tres dangeureux.
Rappelle toi toujours ceci, cela doit ce faire naturellement et ne jamais le provoquer si tu ne veux pas finir dans un asile, au mieux.
Nathan

Nous n'avons pas besoin que tu nous présentes des éveillés pour y croire. J'en ai rencontré un, un vrai, alors que j'avais à peine 18 ans,  et d'autres plus tard. Et puis beaucoup de membres du forum ont suivi ou suivent une voie et ont entendu parler ou lu sur les maîtres de leur voie. Ce n'est pas utile de citer des personnes sans renommée. Ce n'est pas alors mon état d'esprit qui est en question mais les sources peu crédibles, voire désolantes, que tu peux fournir alors que nous avons bien meilleures références.

Et quand tu parles de la superficialité de mes recherches, je ne cherche rien, j'expérimente sans objectif. Je suggérais déjà cela il y a plus de 30 ans dans mes cours de yoga.

Et cet interdit que tu tentes de me poser ! Je n'ai pas choisi la continence. Elle est venue à moi après ma première extase. Vivre autrement ne serait pas conforme aux grâces que j'ai vécues, parce que c'est une grâce l'extase.

C'est l'asexualité plus exactement qui anime mon discours, pas la sexualité dont je prône qu'elle n'est pas un problème si toutefois on la comprend bien. Sans la kundalini il n'y a pas d'éveil, les deux sont indissociables.

Pour toi la kundalini est un danger alors que tu affirmes ton éveil, mais d'où vient-il ?

Quand tu auras expérimenté certaines choses tu craindras moins la kundalini, ou plutôt d'abandonner la satisfaction sexuelle qui, comme j'ai dit hier, pose le problème de se shooter aux hormones et c'est plutôt cela pour moi la folie qui guette l'humanité.

L'expérience de la kundalini est dangereuse pour toi et c'est bien de la craindre tant que tu ne seras pas passé par une guérison et l'extase. Pour ma part, la continence et ses effets sur la kundalini est un épanouissement !

Dernière édition par jean123 le Sam 29 Juin 2024 - 19:23, édité 1 fois

jean123
Encelade

Serpent

Message par Nathan 38 Sam 29 Juin 2024 - 18:39

Le probleme, entre rencontrer et savoir vraiment ce que l'etre, cela fait une difference, puisque je constate que tu ne discerne pas un éveillé d'un non éveillé, mais passons.
Pour l'interdit, ne sachant ou tu en es et tenant compte du message de Peter Deunov sur la question fait que j'ai repondu dans une situation générale, après, a toi de décider. Je ne te souhaite que de réussir et le meilleur.

L'éveil tant aussi a l'asexualité, mais prendras seulement plus de temps qu'en passant par l'extase. C'est tout.
Et l'évolution spirituelle je rappelle, c'est aussi de ce purifier, dont aussi de la sexualité et un jour, ne plus subir le moindre de ses éffets.

La kundalini ce developpe naturellement après un certain niveau d'éveil, mais pas avant, et ne surtout pas la provoquer ou l'accélérer.
L'eveil n'a absolument pas a devoir passer par la kundalini, l'éveil est un autre chemin. Ni par l'extase. Renseigne toi, tu fais fausse route.
Bien sur, la kundalini mene aussi a l'éveil, mais tu n'en profiteras pas car soit tu sera devenu fou, soit, tu périras.
Alors, oublie ce qui a trait a la kundalini.

Que ce soit par la guérison et l'extase acquis, la kundalini reste aussi dangeureuse que je l'ai dit  pour toi.

Surtout ne tente pas cette experience, ou tu es perdu. On ne joue pas avec sa vie meme si on croit tout connaitre et meme avec effet d'épanouissement.
Cela ne change rien.

La Kundalini, c'est le feux interieur qui en montant brule tout sur son passage le long de la colonne vertebrale.
Alors, il faut absolument que ce soit un developpement qui ce déclenche naturellement pour etre sans danger.

Mais cela dépasse de tres loin notre niveau d"évolution.

Nathan 38
Miranda

Rat

Message par jean123 Sam 29 Juin 2024 - 21:21

Nathan 38 a écrit:Le probleme, entre rencontrer et savoir vraiment ce que l'etre, cela fait une difference, puisque je constate que tu ne discerne pas un éveillé d'un non éveillé, mais passons.
Pour l'interdit, ne sachant ou tu en es et tenant compte du message de Peter Deunov sur la question fait que j'ai repondu dans une situation générale, après, a toi de décider. Je ne te souhaite que de réussir et le meilleur.

L'éveil tant aussi a l'asexualité, mais prendras seulement plus de temps qu'en passant par l'extase. C'est tout.
Et l'évolution spirituelle je rappelle, c'est aussi de ce purifier, dont aussi de la sexualité et un jour, ne plus subir le moindre de ses éffets.

La kundalini ce developpe naturellement après un certain niveau d'éveil, mais pas avant, et ne surtout pas la provoquer ou l'accélérer.
L'eveil n'a absolument pas a devoir passer par la kundalini, l'éveil est un autre chemin. Ni par l'extase. Renseigne toi, tu fais fausse route.
Bien sur, la kundalini mene aussi a l'éveil, mais tu n'en profiteras pas car soit tu sera devenu fou, soit, tu périras.
Alors, oublie ce qui a trait a la kundalini.

Que ce soit par la guérison et l'extase acquis, la kundalini reste aussi dangeureuse que je l'ai dit  pour toi.

Surtout ne tente pas cette experience, ou tu es perdu. On ne joue pas avec sa vie meme si on croit tout connaitre et meme avec effet d'épanouissement.
Cela ne change rien.

La Kundalini, c'est le feux interieur qui en montant brule tout sur son passage le long de la colonne vertebrale.
Alors, il faut absolument que ce soit un developpement qui ce déclenche naturellement pour etre sans danger.

Mais cela dépasse de tres loin notre niveau d"évolution.
Franchement Nathan !

Ne pas te reconnaître comme éveillé ferait de moi la preuve que je ne suis pas éveillé. Nous sommes sur une plateforme virtuelle et je n'ai pas de titre à décerner.

Je ne peux pas croire, en revanche, qu'un éveillé puisse fournir des sources comme les tiennes. 
Ces 21 symptômes de l'éveil par exexemple c'est extrêmement fantaisiste. Un symptôme, premièrement, c'est le signe d'une maladie ou d'un trouble, et dans son sens figuré c'est le signe d'un problème, ça veut tout dire ! Deuxièmement, l'auteure utilise abondamment aussi l'effet barnum pour que ses lecteurs se reconnaissent et consomment du temps de lecture et bien sûr on ne sait pas d'où viennent ces critères qui définissent au final que l'éveillé est à peu près synonyme de "bonne ou belle personne". Je passe du temps à vérifier tes sources et franchement si un éveillé n'a que des sources pas sérieuses, nous sommes en droit de douter de ta faculté de juger sur ce qu'est ou ce que n'est pas l'éveil.

Mon discours n'a jamais affirmé que l'éveil passait par l'extase et si l'on dit que la kundalini est potentiellement dangereuse, je n'ai jamais dit non plus que je cherchais dans ce sens, puisque je n'ai pas d'objectif. Tu parles sur un ton alarmiste sans rien savoir sur ce thème. Tous les yogas favorisent l'élévation de la kundalini, c'est intrinsèquement lié, mais je ne vais pas contredire ton école surtout si on y craint la kundalini ouvrant les chakras pour conduire à l'éveil !

Tu me prêtes des caractéristiques qui ne servent qu'à faire croire que tu as un savoir. Je te le dis, l'extase c'est aussi l'expérience de la kundalini et pas besoin de s'occuper de son énergie vitale pour qu'elle se manifeste. Ce n'est pas cette énergie qui m'intéresse, mais la dimension sacrée à l'origine de ce type d'expérience.

Je parle de mon vécu pour deux bonnes raisons. Témoigner qu'il se passe quelque chose qui nous dépasse et en en parlant repenser mon vécu pour mieux comprendre ses répercussions. Être éveillé ou pas n'est pas mon objectif et c'est parce que j'ai toujours refusé l'extraordinaire qu'il s'est paradoxalement manifesté.

Je n'ai aucun intérêt pour la kundalini, elle n'est qu'une conséquence pour moi. Et me dire qu'il ne faut pas vivre la continence, ça c'est quand on n'est pas assez purifié pour penser autrement. Il faudrait voir à ne pas me mettre, comme d'autres aussi ici, dans le même panier que les débutants égarés et prêter d'un autre côté du crédit à des sources sans valeur.

jean123
Encelade

Serpent

Message par jean123 Dim 30 Juin 2024 - 6:42

L'ÉVEIL, UN AU-DELÀ DE TOUTE IDENTIFICATION

Lorsque qu'une mère s'occupe de son enfant, le fait-elle pour atteindre l'éveil ou par amour et nécessité pour son enfant ?

Lorsque que suis absorbé dans une tâche de mon quotidien, est-ce que je regarde ce que je fais ou ne regarde que moi-même pour penser que je suis ceci ou cela ?

Lorsque je suis en contemplation, est-ce que l'émerveillement m'emporte ou suis-je à me dire que je suis en contemplation ?

Il y aura bientôt 40 ans l'on m'a expliqué qu'on ne pouvait pas dire je médite, mais ça médite. Ceci pour signifier l'on est hors de toute identification.

Ainsi, par ce fait même, se dire éveillé c'est ne pas l'être puisque l'absorption dans un état ne permet pas de se dire et encore moins de dire ce dire à l'autre. Se dire éveillé c'est attirer son attention sur soi-même alors que l'éveil, ou tout autre état comme celui de méditer ou de contempler, est un champ perceptif. Se savoir dans ce champ perceptif c'est de la conscience, et se voir dans celui-ci serait le contraire, c'est-à-dire ne pouvoir être présent à soi-même, en tant qu'être,
pour rester dans l'identification propre au moi ou à l'ego.

jean123
Encelade

Serpent

Message par Nathan 38 Dim 30 Juin 2024 - 7:55

jean123 a écrit:
Franchement Nathan !

Ne pas te reconnaître comme éveillé ferait de moi la preuve que je ne suis pas éveillé. Nous sommes sur une plateforme virtuelle et je n'ai pas de titre à décerner.

Je ne peux pas croire, en revanche, qu'un éveillé puisse fournir des sources comme les tiennes. 
Ces 21 symptômes de l'éveil par exexemple c'est extrêmement fantaisiste. Un symptôme, premièrement, c'est le signe d'une maladie ou d'un trouble, et dans son sens figuré c'est le signe d'un problème, ça veut tout dire ! Deuxièmement, l'auteure utilise abondamment aussi l'effet barnum pour que ses lecteurs se reconnaissent et consomment du temps de lecture et bien sûr on ne sait pas d'où viennent ces critères qui définissent au final que l'éveillé est à peu près synonyme de "bonne ou belle personne". Je passe du temps à vérifier tes sources et franchement si un éveillé n'a que des sources pas sérieuses, nous sommes en droit de douter de ta faculté de juger sur ce qu'est ou ce que n'est pas l'éveil.

Mon discours n'a jamais affirmé que l'éveil passait par l'extase et si l'on dit que la kundalini est potentiellement dangereuse, je n'ai jamais dit non plus que je cherchais dans ce sens, puisque je n'ai pas d'objectif. Tu parles sur un ton alarmiste sans rien savoir sur ce thème. Tous les yogas favorisent l'élévation de la kundalini, c'est intrinsèquement lié, mais je ne vais pas contredire ton école surtout si on y craint la kundalini ouvrant les chakras pour conduire à l'éveil !

Tu me prêtes des caractéristiques qui ne servent qu'à faire croire que tu as un savoir. Je te le dis, l'extase c'est aussi l'expérience de la kundalini et pas besoin de s'occuper de son énergie vitale pour qu'elle se manifeste. Ce n'est pas cette énergie qui m'intéresse, mais la dimension sacrée à l'origine de ce type d'expérience.

Je parle de mon vécu pour deux bonnes raisons. Témoigner qu'il se passe quelque chose qui nous dépasse et en en parlant repenser mon vécu pour mieux comprendre ses répercussions. Être éveillé ou pas n'est pas mon objectif et c'est parce que j'ai toujours refusé l'extraordinaire qu'il s'est paradoxalement manifesté.

Je n'ai aucun intérêt pour la kundalini, elle n'est qu'une conséquence pour moi. Et me dire qu'il ne faut pas vivre la continence, ça c'est quand on n'est pas assez purifié pour penser autrement. Il faudrait voir à ne pas me mettre, comme d'autres aussi ici, dans le même panier que les débutants égarés et prêter d'un autre côté du crédit à des sources sans valeur.

Que m'importe maintenant ce que tu pense de l'éveil et autres associé a cela, tu connais un domaine, moi, le mien.

L'éssentiel est que tu n'est pas choisi de forcer la kundalini.

Dernière édition par Nathan 38 le Dim 30 Juin 2024 - 8:50, édité 2 fois

Nathan 38
Miranda

Rat

Message par Nathan 38 Dim 30 Juin 2024 - 7:56

jean123 a écrit:L'ÉVEIL, UN AU-DELÀ DE TOUTE IDENTIFICATION

Lorsque qu'une mère s'occupe de son enfant, le fait-elle pour atteindre l'éveil ou par amour et nécessité pour son enfant ?

Lorsque que suis absorbé dans une tâche de mon quotidien, est-ce que je regarde ce que je fais ou ne regarde que moi-même pour penser que je suis ceci ou cela ?

Lorsque je suis en contemplation, est-ce que l'émerveillement m'emporte ou suis-je à me dire que je suis en contemplation ?

Il y aura bientôt 40 ans l'on m'a expliqué qu'on ne pouvait pas dire je médite, mais ça médite. Ceci pour signifier l'on est hors de toute identification.

Ainsi, par ce fait même, se dire éveillé c'est ne pas l'être puisque l'absorption dans un état ne permet pas de se dire et encore moins de dire ce dire à l'autre. Se dire éveillé c'est attirer son attention sur soi-même alors que l'éveil, ou tout autre état comme celui de méditer ou de contempler, est un champ perceptif. Se savoir dans ce champ perceptif c'est de la conscience, et se voir dans celui-ci serait le contraire, c'est-à-dire ne pouvoir être présent à soi-même, en tant qu'être,
pour rester dans l'identification propre au moi ou à l'ego.

Je m'en vais, voila ce que cela donne quand on a une experience limité, sans connaitre l'éveil, tu connais ton domaine, mais pas le mien ou en plus tu te permet de juger sur le mien, aussi j'arrete là, et ne casse plus du sucre sur le dos des gens sans avoir de preuves factuelle, n'oublie pas le karma entre autre...

Au passage, revoie si possible ce véritable évéillé que tu avais connu afin de corriger ta vision de l'éveil et ou il saura, lui, reconnaitre les évéilles sur les videos que j'avais mis, de meme pour les 21 symptomes de l'éveil spiritueL, sinon, ce n'est pas la peine de juger.
Tu ignore totalement le SOI dont j'ai parlé avec la reconnexion, alors que c'est l'aspect capital qui mene a cet eveil a un niveau décisif, qu'évidement tu n'aborde pas, tu exclus ce qui te derange apparement, tu fausse d'entrée le débat.
Je t'ai donné l'occasion d'en discuter avec moi alors que c'est primordial, mais tu l'a écarter, donc, tu n'en sauras rien de plus.
Ton éveillé t'en parlera si tu le revoit.

Au passage, profite en pour revoir avec lui tous ce dont on a parlé, si c'est veritablement un vrai évéillé, il te confirmera TOUT ce que j'ai dit.

Donc, Bonne route et bon chemin, je te souhaite malgré tout le meilleur et que cela marche bien pour toi, comme pour TOUS ceux en recherche et en cours d'évolution spirituelle. Wink

Restons en là, maintenant. Wink

Nathan 38
Miranda

Rat

Message par AureaDraconis Dim 30 Juin 2024 - 9:50

Nathan 38 a écrit:
...
Au passage, profite en pour revoir avec lui tous ce dont on a parlé, si c'est veritablement un vrai évéillé, il te confirmera TOUT ce que j'ai dit.
...

C'est en ça que ta démarche intellectuelle est faussée
AureaDraconis
AureaDraconis
Vénus

Rat

Message par Nathan 38 Dim 30 Juin 2024 - 10:40

Donnez des liens et des videos alors que c'est bien l'éveil, n'a servit a rien devant la si mauvaise volonté de s'instruire et devant les illusions de certain qui croient savoir juger sous pretexte d'avoir connu un évéillé alors que malgré tout, il n'est pas capable, et vous aussi, de savoir ce qu'est l'éveil.

Devant des personnes fermant a ce point leurs esprit devant des nouveau horizons a explorer et ne cherchant pas a l'étudier convenablement pendant suffisament longtemps, malgré meme le contact avec un éveillé, et devant tant d'erreurs, je ne vois vraiment pas l'utilité de poursuivre.

Donnez vos leçons après coups, rester dans vos illusions, gardez vos idées préconçu, rejeter toutes les fautes sur moi, je ne m'en melerais plus.

Cela ne m'interesse pas d'avoir des personnes qui font si peu d'effort pour sortir de leur zone de confort pour tenter de connaitre la vérité, quand il faut en discuter, et en juger. C'est un minimum quand on y participe, de meme, ceux qui donne de surcroit des leçons et croyent savoir parce qu'il on fréquenté un évéillé.

Donc, je vous laisse a vos illusions, quoi que vous en direz...

Je vous souhaite quand meme le meilleur pour chacun de vous et de reussir vos vies spirituellement.

Bonne chance a tous.
Sachez que je ne suis d'aucune école ou secte et ne fait partie d'aucun groupes que ce soit, ni pour etre un gourou, ce genre d'individu que je n'estime pas.

Dernière édition par Nathan 38 le Dim 30 Juin 2024 - 10:52, édité 1 fois

Nathan 38
Miranda

Rat

Message par AureaDraconis Dim 30 Juin 2024 - 10:43

Je te souhaite de même Nathan
AureaDraconis
AureaDraconis
Vénus

Rat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant