Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

L'éveil de la choucroute (2)

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Empty L'éveil de la choucroute (2)

Message par Cerf-volant Mer 19 Juin 2024 - 10:27

Rappel du premier message :

L'illumination du Bouddha, si l'on se réfère aux textes que nous avons pu conserver, ne s'est jamais manifestée comme un fait extraordinaire. Le Bouddha ou l'Eveillé continua à enseigner, à rassembler, à réunir ses semblables jusqu'à son dernier souffle.
Cerf-volant
Cerf-volant
Lune

Serpent
Messages : 2734
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas


L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par AureaDraconis Dim 30 Juin 2024 - 9:50

Nathan 38 a écrit:
...
Au passage, profite en pour revoir avec lui tous ce dont on a parlé, si c'est veritablement un vrai évéillé, il te confirmera TOUT ce que j'ai dit.
...

C'est en ça que ta démarche intellectuelle est faussée

AureaDraconis
Ganymède

Messages : 3508
Date d'inscription : 03/12/2020


Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Dim 30 Juin 2024 - 10:40

Donnez des liens et des videos alors que c'est bien l'éveil, n'a servit a rien devant la si mauvaise volonté de s'instruire et devant les illusions de certain qui croient savoir juger sous pretexte d'avoir connu un évéillé alors que malgré tout, il n'est pas capable, et vous aussi, de savoir ce qu'est l'éveil.

Devant des personnes fermant a ce point leurs esprit devant des nouveau horizons a explorer et ne cherchant pas a l'étudier convenablement pendant suffisament longtemps, malgré meme le contact avec un éveillé, et devant tant d'erreurs, je ne vois vraiment pas l'utilité de poursuivre.

Donnez vos leçons après coups, rester dans vos illusions, gardez vos idées préconçu, rejeter toutes les fautes sur moi, je ne m'en melerais plus.

Cela ne m'interesse pas d'avoir des personnes qui font si peu d'effort pour sortir de leur zone de confort pour tenter de connaitre la vérité, quand il faut en discuter, et en juger. C'est un minimum quand on y participe, de meme, ceux qui donne de surcroit des leçons et croyent savoir parce qu'il on fréquenté un évéillé.

Donc, je vous laisse a vos illusions, quoi que vous en direz...

Je vous souhaite quand meme le meilleur pour chacun de vous et de reussir vos vies spirituellement.

Bonne chance a tous.
Sachez que je ne suis d'aucune école ou secte et ne fait partie d'aucun groupes que ce soit, ni pour etre un gourou, ce genre d'individu que je n'estime pas.


Dernière édition par Nathan 38 le Dim 30 Juin 2024 - 10:52, édité 1 fois

Nathan 38
Miranda

Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023


Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par AureaDraconis Dim 30 Juin 2024 - 10:43

Je te souhaite de même Nathan

AureaDraconis
Ganymède

Messages : 3508
Date d'inscription : 03/12/2020


Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par AureaDraconis Dim 30 Juin 2024 - 10:45

Sais-tu que Nathan fût un prophète dans la bible ?
AureaDraconis
AureaDraconis
Ganymède

Rat
Messages : 3508
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Dim 30 Juin 2024 - 10:45

Merci AureaDraconis, je te souhaite le meilleur. Wink Wink Wink

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Dim 30 Juin 2024 - 10:46

AureaDraconis a écrit:Sais-tu que Nathan fût un prophète dans la bible ?

Je l'ignorais.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Cerf-volant Dim 30 Juin 2024 - 10:52

Nathan,

Serais-tu déçu ?
Cerf-volant
Cerf-volant
Lune

Serpent
Messages : 2734
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Dim 30 Juin 2024 - 10:54

Il faut faire avec, il ne faut jamais partir avec l'idée que l'on va convaincre, il y a tant d'experiences differentes et de visions avec des idées préconçu qu'il faut voir au fur et a mesure si cela vaut la peine de continuer.

C'est ainsi.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Cogitop et Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Cerf-volant Dim 30 Juin 2024 - 11:06

Nathan 38 a écrit:Il faut faire avec, il ne faut jamais partir avec l'idée que l'on va convaincre, il y a tant d'experiences differentes et de visions avec des idées préconçu qu'il faut voir au fur et a mesure si cela vaut la peine de continuer.

C'est ainsi.

Je ne cherche pas à convaincre. Je suis sur ce forum pour échanger. Je me suis lié d'amitié avec certaines personnes. C'est déjà beaucoup. Il est vrai qu'il existe autant d'expériences que d'individus. Chacun interprète, généralement, l'expérience qu'il a éprouvée. Essayons de rester humbles, essayons d'éviter de nommer à tout prix ce que nous avons expérimenté puisque bien souvent l'expérience est de nature indicible. J'espère que tu puisses rester encore un peu par ici.
Cerf-volant
Cerf-volant
Lune

Serpent
Messages : 2734
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Cogitop Dim 30 Juin 2024 - 11:10

« Il y aura bientôt 40 ans l'on m'a expliqué qu'on ne pouvait pas dire je médite, mais ça médite. Ceci pour signifier l'on est hors de toute identification. »

Je me laisse aller à entrer en méditation
Et j’y suis…

Si quelque chose en soi n’y fait pas obstacle.


Nous sommes tous des éveillés lorsque nous sommes ouverts à y entrer…

Au début des invitations  comme le yoga, la méditation marchée, la posture, le souffle, la prise de conscience du corps, du ressenti, du vécu, peuvent ainsi ouvrir la curiosité à aller plus loin, à poursuivre son cheminement, en s’intéressant à ses expériences de vie et en entretenant son savoir être en filigrane de son savoir faire.

Certains sont hermétiques alors que la porte est grande ouverte.

Savoir que la porte est grande ouverte, que tout est déjà là…
et ne pas se forcer à y entrer, car on y est déjà.

Juste qu’à l’intérieur il y a mille et une métaphores de + pour nous rappeler la chose et l’entretenir au quotidien.

Et savoir prendre du temps, à revenir patauger ensemble dans la choucroute…
Ici et ailleurs…
Pour le bonheur d’un max.
study
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3697
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Dim 30 Juin 2024 - 11:26

Cerf-volant a écrit:

Je ne cherche pas à convaincre. Je suis sur ce forum pour échanger. Je me suis lié d'amitié avec certaines personnes. C'est déjà beaucoup. Il est vrai qu'il existe autant d'expériences que d'individus. Chacun interprète, généralement, l'expérience qu'il a éprouvée. Essayons de rester humbles, essayons d'éviter de nommer à tout prix ce que nous avons expérimenté puisque bien souvent l'expérience est de nature indicible. J'espère que tu puisses rester encore un peu par ici.

Merci, mais je ne resterais pas, mon but, c'est servir, comme il n'y a plus de possibilité d'apporter un peu de connaissance et de lumiere, modestement, ici, je ne suis plus utile.

Mais merci quand meme, et excelent chemin de vie spirituelle. Wink

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Cogitop Dim 30 Juin 2024 - 11:40

Nathan 38 a écrit:Donnez des liens et des videos alors que c'est bien l'éveil, n'a servit a rien devant la si mauvaise volonté de s'instruire et devant les illusions de certain qui croient savoir juger sous pretexte d'avoir connu un évéillé alors que malgré tout, il n'est pas capable, et vous aussi, de savoir ce qu'est l'éveil.

Devant des personnes fermant a ce point leurs esprit devant des nouveau horizons a explorer et ne cherchant pas a l'étudier convenablement pendant suffisament longtemps, malgré meme le contact avec un éveillé.


Nathan, chercherais tu à transmettre les clefs pour ouvrir la porte de l’éveil ?
Ou nous faire comprendre que cette porte, on s’est soi même enfermé en la fermant de l’intérieur ?

Elle est grande ouverte…

C’est çà la clef qu’on cherche à trouver dans les vidéos et auprès des « éveillés » pour pour qu’il nous la transmettent, cette clef intérieure…
Qu’on a déjà…

Par parabole, koan, métaphore interposée…

Juste pour montrer qu’on l’a bien déjà tous en soi.

cheers


Et que le jeu ne fait que commencer
Basketball




Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3697
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Dim 30 Juin 2024 - 11:52

Oui Cogitop, je cherchais a transmettre la clée, pour qui est capable de la prendre.

Oui, elle est grande ouverte, mais il y a des conditions a remplir pour la reconnexion, dont on porte le SOI, cet étincelle Divine en nous meme.


Oui Cogitop, le jeu ne fais que commencer.

Bonne route frere d'ame, car toi tu comprendras ce que cela veut dire. Wink  Wink  Wink


Maintenant je vous laisse.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Le manège enchanté Dim 30 Juin 2024 - 13:21

Nathan 38 a écrit:
Maintenant je vous laisse.

"Même une horloge en panne donne l’heure juste deux fois dans la journée." L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Icon_lol
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Titan

Buffle
Messages : 3205
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Le manège enchanté Dim 30 Juin 2024 - 14:18

Cogitop a écrit:Elle est grande ouverte…

(...) Juste pour montrer qu’on l’a bien déjà tous en soi.

Oui, c’est quelque part « l’ainsi venu » (Tathāgata) qui est l’un des qualificatifs du Bouddha.

Tous nos échanges ici et ailleurs sur le forum sont ainsi venus, c'est à dire qu'ils en sont venus à se manifester de cette manière là, à savoir tels qu'ils se sont manifestés.

Rien ne pourrait en somme y être ajouté ou retranché, ces échanges seraient de cette manière ainsi venus.

Donc on pourrait dire que le Bouddha c'est ce qui est, ce qui a été et ce qui sera, ceci exactement tel que les choses se produisent...c'est donc la réalité elle-même. Enfin, on peut l'analyser comme ça.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Titan

Buffle
Messages : 3205
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par jean123 Dim 30 Juin 2024 - 14:23

Nathan 38 a écrit:
Restons en là, maintenant. Wink
Il y a sûrement un autre forum qui pourra reconnaître ton éveil ! Pourquoi pas le forum Café-éveil ? Étant donné que tu en as fait la promotion comme lieu où l'on cherche vraiment ! Si ton lien sur ce forum est réaliste pourquoi ne pas t'y inscrire ?
Bonne route !


Dernière édition par jean123 le Dim 30 Juin 2024 - 19:37, édité 3 fois

jean123
Encelade

Serpent
Messages : 797
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Le manège enchanté Dim 30 Juin 2024 - 14:50

Juste pour ajouter une chose à ce que je disais : c’est peut-être relativement à cette idée d'ainsi venu que le Bouddha déclare en examinant l’étoile du matin: « Moi et tous les êtres sur la Terre entière avons simultanément réalisé l’éveil. »

Ainsi venu renvoyant à ainsi venu tel que je suis, tous les êtres étant ainsi venus tels qu’ils sont, chacun proclamant par ce qu’il est le dharma, c’est-à-dire la loi ou la réalité dans sa plus parfaite justesse.

A noter qu’un tel niveau de considération renvoie à un absolu, cet absolu que le Bouddha cherche à communiquer à travers le second tour de roue si je ne me trompe pas, Bouddha qui se serait aussi et par ailleurs occupé dans ce qu’on appelle le premier tour de roue, lequel comprend les Quatre Nobles Vérités, de donner aux humains que nous sommes les clefs d’un comportement juste, comportement qu’il s’agira d’adopter en vue de notre bien-être et du bien-être de tous.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Titan

Buffle
Messages : 3205
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

WB35 :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Le manège enchanté Dim 30 Juin 2024 - 15:57

Une dernière chose, je repense à cette phrase que tu as publiée Hakaan :

Hakaan a écrit:Samyutta Nikaya 22:59 :
"En pratiquant l'attention, on observe simplement les choses telles qu'elles sont. Voir les choses telles qu'elles sont, c'est le début de l'éveil."

On retrouve bien là me semble-t-il cette idée d’ainsi venu qui serait la réalité telle qu’elle est.

Ce qu’il me semblerait intéressant de mentionner à ce titre c’est cette idée consistant à dire que le désir d’intervenir sur la réalité pour essayer de la modifier fait partie de la réalité…En ce sens, il n'y aurait pas d'un côté la réalité et de l'autre moi qui chercherais à la transformer ; ce que je chercherais à transformer et moi qui chercherais à le faire ne seraient pas deux choses distinctes en somme, non, ces deux choses appartiendraient à ce qui se manifeste, donc à la réalité.

Aussi, voir les choses telles qu’elles sont, ce serait aussi voir cette chose qui pourrait éventuellement être, à savoir ce désir que les choses soient différentes de ce qu’elles sont, et, ainsi, voir cette volonté qui nous animerais quant au fait de vouloir les transformer.

Donc en l'occurrence, concernant cette idée "d'observer simplement les choses telles qu'elles sont..." ce dont il s'agirait, c'est peut être de réaliser cette capacité à VOIR l'entièreté du mécanisme, lequel se composerait d'une part d'un sujet cherchant le cas échéant à avoir d'autre part une action sur un objet ou sur la réalité.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Titan

Buffle
Messages : 3205
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Hakaan Dim 30 Juin 2024 - 16:20

Mouais quand tu lances un caillou tu t'envoles pas avec il y a bien des objets identifiables par leur propre cohérence je comprend pas bien ou tu veux en venir
Enfin c'est vrai que je me base sur un gros préjugé quand même que tu t'envoles pas avec le caillou, peut être qu'en fait le WE tu t'amuses a faire des ricochets avec les cailloux tel un banc de dauphins
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10073
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Le manège enchanté :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par AureaDraconis Dim 30 Juin 2024 - 16:48

Eckhart Tolle disait que pour saisir le moment présent il fallait regarder une plante.
Elle ne se soucie pas du passé. Elle n'envisage pas l'avenir. Elle est toute entière consacré à faire ce qu'une plante doit faire au moment où elle le fait.
AureaDraconis
AureaDraconis
Ganymède

Rat
Messages : 3508
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Le manège enchanté :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Le manège enchanté Dim 30 Juin 2024 - 17:10

@Hakaan

Ah L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 1181439520…non seulement tu t’envoles avec le caillou que tu as lancé, mais dans l'idéal quelque chose voit simultanément que tu t’envoles avec…sinon, cela peut être en différé.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Titan

Buffle
Messages : 3205
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Hakaan Dim 30 Juin 2024 - 17:27

L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Math-calculating
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10073
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par jean123 Lun 1 Juil 2024 - 15:19

CLAUDETTE VIDAL

Je suis allé voir les vidéos de Claudette et c'est bien du développement personnel et elle est contre cette idée soutenue ici de l'ego "détruit" dans cet eveil.

Succinctement, Claudette s'éveille à sa nature... lors, ou à l'issue, d'un stage. Elle enseigne alors l'éveil. Curieusement, elle réitère cette idée en parlant d'un homme très engagé qui a suivi plusieurs de ses stages avant d'être éveillé ! Il n'y a pas mieux comme renforcement cognitif chez sa clientèle.

Mais qu'est-ce que cet éveil qui n'est pas celui d'une tradition bouddhique, yogique... ?

Elle définit cela par le sentiment d'être ouvert à sa nature et ça peut arriver à n'importe qui, jusqu'à ne pas savoir que l'on est désormais éveillé !
Tout le monde peut se reconnaître spirituel et en cela j'avais parlé de l'effet barnum.

Là où c'est étrange c'est que l'on ne change pas véritablement intérieurement. Si l'on avait des souffrances, hé bien ça ne dispense pas de thérapie !

De même, il est question de ressentir un amour inconditionnel par cet éveil et cet amour, aussi, ni ne soigne, ni ne guérit en définitive. Encore un paradoxe !

Laisser penser que l'on est comme ça éveillé ou potentiellement "éveillable" par un stage, concerne un maximum de personnes en recherche d'un statut gratifiant. C'est l'éveil façon occidentale, simple, sans grande discipline. C'est de la "pensée positive". Rien de vraiment nouveau.

jean123
Encelade

Serpent
Messages : 797
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Yolo Lun 1 Juil 2024 - 17:34

Je constate que la choucroute inspire Smile Une saucisse et ça repart L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 1f60b
Yolo
Yolo
Mimas

Chèvre
Messages : 500
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Hakaan Lun 1 Juil 2024 - 17:57

L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 200w.gif?cid=6c09b9525s1g69kxzblc14wnycnk82zmqi8wgawvay6gu90s&ep=v1_gifs_search&rid=200w
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10073
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Yolo :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Hakaan Lun 1 Juil 2024 - 18:19

N'empêche que je suis sur que j'en aurais appris plus avec une recette de choucroute qu'en lisant ce sujet
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10073
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par ness Mar 2 Juil 2024 - 9:09

ness
ness
Soleil

Dragon
Messages : 5515
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : dans un monde parallele
Humeur : extra! lucide.

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Yolo Mer 3 Juil 2024 - 16:38

Merci ness Smile

A la fin j'ai bien cru que ça allait partir en duel de chifoumi.
Yolo
Yolo
Mimas

Chèvre
Messages : 500
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 14 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum