-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

L'éveil de la choucroute (2)

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Empty L'éveil de la choucroute (2)

Message par Cerf-volant Mer 19 Juin 2024 - 10:27

Rappel du premier message :

L'illumination du Bouddha, si l'on se réfère aux textes que nous avons pu conserver, ne s'est jamais manifestée comme un fait extraordinaire. Le Bouddha ou l'Eveillé continua à enseigner, à rassembler, à réunir ses semblables jusqu'à son dernier souffle.
Cerf-volant
Cerf-volant
Lune

Serpent
Messages : 2733
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas


L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Mar 25 Juin 2024 - 16:20

Non, on ne s'éveille pas avec un forum, c'est juste pour montrer davantage en profondeur ce qu'est l'éveil, et nombre de personnes qui commence l'éveil en discute entre eux.
Tu verras qu'ils y a plus d'évéillés authentiques qu'on ne le croirais.

Nathan 38
Miranda

Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023


Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Hakaan Mar 25 Juin 2024 - 16:23

Yolo a écrit:Déjà comme ça, ce sujet ici ou ailleurs m'apparait parfois assez lourd mais alors la  L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 1f604 Enfin,au moins je suis sur qu'on peut en rire.

C'est ce que j'étais entrain de me dire tout à l'heure,
entre les tartines interminables pour dire des choses extrêmement simples et évidentes de façon alambiquées et confuses en ayant l'impression de produire un truc parce que maintenant on y comprend plus rien et que ça met 1/2h à lire,
ceux qui te psychanalysent tout à te faire de la surinterprétations qui va jusque Mars,
ceux qui sont la pour répéter leurs superstitions à t'expliquer comment Dieu pense mais surtout ton avis on s'en fout et espères pas avoir une réponse à aucune question,
ceux qui se prennent littéralement pour des éveillés entre deux posts sur le big foot,
et les quelques uns la dedans qui ont encore un esprit posé et rationnel, qui interviennent quand il y a vraiment quelque chose à dire que vient de leur bon sens, mais qui en chient pour en placer une même si tu sens qu'ils aimeraient bien, et tout de suite repris par MachinTrucNonC'estCommeCiC'estCommeCa,
réellement ce sujet parle de l'éveil et on y constate une espèce de compétition de celui qui sera le plus enfoncé dans son cinoche mental
ouais c'était distribution de shorts là


Dernière édition par Hakaan le Mar 25 Juin 2024 - 16:53, édité 1 fois

Hakaan
Sagittarius A*

Messages : 10073
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Barbe Rousse Mar 25 Juin 2024 - 16:27

Sans compter ceux qui insultent.

Barbe Rousse
Mimas

Messages : 520
Date d'inscription : 02/12/2022


Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Mar 25 Juin 2024 - 16:38

Sauf que j'ai donnés des liens qui le prouvaient, dont celui ci au passage, et dont aucun n'a pris la peine de les étudier serieusement pour ensuite me faire la morale et meme me salir.
http://www.cafe-eveil.org/forum/

Et malgré cela, vous persistez dans vos opinions sans RIEN reellement savoir de ce qu'est l'éveil et continuer a donner des leçons.
C'est le monde a l'envers.

La logique et le bon sens veut que si l'on ne connait pas le sujet, ou pas assez, est de s'instruire assez avant de pouvoir débattre serieusement.

Ce qui n'a pas été une seule fois le cas de la part des non éveillés.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par jean123 Mar 25 Juin 2024 - 16:39

C'est rocambolesque !
L'on pourrait envoyer le scénario de ce topic à France culture pour qu'ils nous fassent une pièce radiophonique sur :
Turpitudes et déboires chez les éveillés

Le fameux lien que tu proposes Nathan, j'y suis allé après qu'on y avait invité. J'ai parcours les topics pour trouver des témoignages, parce que c'est ça qui importe, et non les discours éloquents. Hé bien j'ai été déçu. Je n'ai même pas pu songer à contacter en message privé des membres anciens ou récents pour échanger sur nos mêmes expériences.

Vraiment, comme le dit Prof X c'est pas sur un forum qu'on trouve les éveillés et l'on galère même à trouver des personnes qui ont vécu quelque chose qui n'est pas pris dans un livre, ou pire sur le net et pire encore venu de leur imagination rocambolesque ! Désolé !

Au moins on rigole un peu sur le forum depuis toi, Nathan !

jean123
Encelade

Serpent
Messages : 797
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Professeur X Mar 25 Juin 2024 - 16:41

Nathan 38 a écrit:Non, on ne s'éveille pas avec un forum, c'est juste pour montrer davantage en profondeur ce qu'est l'éveil, et nombre de personnes qui commence l'éveil en discute entre eux.
Tu verras qu'ils y a plus d'évéillés authentiques qu'on ne le croirais.

Hum , bin c'est exactement comme sur ce forum et sur ce sujet , les interventions des participants ne manquent pas de profondeur et je vois pas comment derrière un écran on peut discerner qui est un éveillé authentique et qui ne l'est pas , par exemple en te lisant je n'y arrive pas , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5436
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Mar 25 Juin 2024 - 16:47

Car pour y arriver, il faut avoir les meme bases pour le discerner.
Ce qui fait la différence.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Yolo Mar 25 Juin 2024 - 16:49

Un jour peut-être il y aura un peu plus d'authenticité et alors quel que soit le point de vu adopté les relations s'en trouverons plus fluides.Pour ma part il y du taf mais il arrive que j'y travaille L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 1f60a
Yolo
Yolo
Mimas

Chèvre
Messages : 500
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Hakaan :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Mar 25 Juin 2024 - 16:56

jean123 a écrit:C'est rocambolesque !
L'on pourrait envoyer le scénario de ce topic à France culture pour qu'ils nous fassent une pièce radiophonique sur :
Turpitudes et déboires chez les éveillés

Le fameux lien que tu proposes Nathan, j'y suis allé après qu'on y avait invité. J'ai parcours les topics pour trouver des témoignages, parce que c'est ça qui importe, et non les discours éloquents. Hé bien j'ai été déçu. Je n'ai même pas pu songer à contacter en message privé des membres anciens ou récents pour échanger sur nos mêmes expériences.

Vraiment, comme le dit Prof X c'est pas sur un forum qu'on trouve les éveillés et l'on galère même à trouver des personnes qui ont vécu quelque chose qui n'est pas pris dans un livre, ou pire sur le net et pire encore venu de leur imagination rocambolesque ! Désolé !

Au moins on rigole un peu sur le forum depuis toi, Nathan !

C'est bien pour cela que ce n'est pas de l'ordre de quelques jours ou semaine qu'il faut pour apprendre sur ce sujet, j'avais déja avertit, et il n'y a pas que ce lien, j'en avais donnés plusieurs...faut les y reprendre, dont les videos avec Claudette Vidal.

Tu verras que je n'invente pas et que je suis a prendre au serieux, c'est vous qui n'avez pas remplit toutes les bonnes conditions, on n'en serait pas là, maintenant.
Il ne te reste plus qu'a faire de veritable recherche une fois retrouvés ces liens.

Edit :
Pour ma part, je suis prèt a oublier tout ce que tu as penser et laisser entendre et dire sur moi, a condition que tu laisse tomber tout cela definitivement ou tu m'accusais a tord.

Mais par contre, je suis obligé d'en tirer la leçon, vu le resultat et comportement, et je maintiens ma position que je ne donnerais plus d'information personnelle sur l'éveil comme précisé avant, vu que l'on ne me prend pas au serieux au depart, vous passerez par les liens de Claudette Vidal et d'autres, par vos propres recherches.
Ainsi, peut etre verrez vous que je ne racontais pas de con...ries, et que c'était vraiment du serieux.


Dernière édition par Nathan 38 le Mar 25 Juin 2024 - 17:03, édité 1 fois

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par AureaDraconis Mar 25 Juin 2024 - 16:57

En lisant les divers interventions il m'est venu cette question : peut-on être l'élu de soi-même ?
AureaDraconis
AureaDraconis
Ganymède

Rat
Messages : 3508
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Mar 25 Juin 2024 - 17:07

J'avais lu, il y a longtemps, je crois sur wikipedia, que l'on ne pouvais apportez la preuve a personne, j'esperais aider et éclairer, le résultat ma montré qu'il faut atteindre un certain niveau plus approfondit encore sur la spiritualité.
Tant qu'il n'est pas atteind, c'est inutile.
Mais tel que c'est lancé, c'est tout ce que je peut faire, donnez d'autres liens pour accréditer mes réponses, ou une partie.

Dommage, j'aurais voulu aider...


Dernière édition par Nathan 38 le Mar 25 Juin 2024 - 17:20, édité 1 fois

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Yolo Mar 25 Juin 2024 - 17:09

Aureadraconis a écrit: peut-on être l'élu de soi-même ?

Fort probable mais dans quel intérêt? si ce n'est de mettre en évidence quelques cicatrices.
Yolo
Yolo
Mimas

Chèvre
Messages : 500
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Hakaan Mar 25 Juin 2024 - 18:01

AureaDraconis a écrit:En lisant les divers interventions il m'est venu cette question : peut-on être l'élu de soi-même ?

je comprend pas la question mais j'aimerais bien pour une fois que ce sujet porte une réflexion
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10073
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par AureaDraconis Mar 25 Juin 2024 - 18:32

Si je dis "Je suis éveillé" ne suis-je pas l'élu de moi-même ?
Je m'en réfère à des critères purement intérieurs et subjectifs pour affirmer cela et j'utilise cela pour me placer dans une certaine position définie et définitive (du moins me semble-t-il)
Je suis électricien. J'ai un diplôme reconnu par l'Etat, j'exerce depuis de nombreuses années en tant qu'électricien et pourtant il m'arrive encore de rencontrer des situations nouvelles, des matériels que je ne n'ai encore jamais posés et que je ne connais pas...
AureaDraconis
AureaDraconis
Ganymède

Rat
Messages : 3508
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Le manège enchanté Mar 25 Juin 2024 - 19:07

Nathan a écrit:Pour le reste, l'éveil fait aussi davantage mentaliser, et comme je suis du genre serieux par nature......

Rire est une chose très sérieuse Nath ! Mais rire avec quelqu'un, et non de quelqu'un bien évidemment !
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Titan

Buffle
Messages : 3205
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Mar 25 Juin 2024 - 19:15

Bien sur,
mais je le repete, l'éveil fait mentaliser davantage.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Le manège enchanté Mar 25 Juin 2024 - 19:31

Nathan a écrit:Bien sur,

Eh oui ! on ne verra jamais deux personnes rire ensemble et voulant à la fois s'entretuer...Quoi que, je verrais bien les Monty Python en faire un  sketch ! L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Icon_lol
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Titan

Buffle
Messages : 3205
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Hakaan Mar 25 Juin 2024 - 19:55

T'as jamais vu les trisomiques qui faisaient 2x moins poids et 20cm de plus contre qui je devais me battre en maternelle, si t'as déjà vu un film de zombies tu comprends vite le problème
Enfin c'est vrai que là y'en avait qu'un qui rigolait
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10073
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Mar 25 Juin 2024 - 20:12

Le manège enchanté a écrit:

Eh oui ! on ne verra jamais deux personnes rire ensemble et voulant à la fois s'entretuer...Quoi que, je verrais bien les Monty Python en faire un  sketch ! L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Icon_lol
Oui, et j'aime bien les Monty-Python.

Par contre sur les zombies, sa ne me branche pas, et c'est sur que dans ce cas, ce n'était pas drole...

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Le manège enchanté :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Le manège enchanté Mar 25 Juin 2024 - 20:18

Hakaan a écrit:T'as jamais vu les trisomiques qui faisaient 2x moins poids et 20cm de plus contre qui je devais me battre en maternelle, si t'as déjà vu un film de zombies tu comprends vite le problème
Enfin c'est vrai que là y'en avait qu'un qui rigolait

J'espère qu'à la fin tu as au moins réussi à t'envoler !

Le manège enchanté
Le manège enchanté
Titan

Buffle
Messages : 3205
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par jean123 Mar 25 Juin 2024 - 21:43

Nathan 38 a écrit:J'avais lu, il y a longtemps, je crois sur wikipedia, que l'on ne pouvais apportez la preuve a personne, j'esperais aider et éclairer, le résultat ma montré qu'il faut atteindre un certain niveau plus approfondit encore sur la spiritualité.
Tant qu'il n'est pas atteind, c'est inutile.
Mais tel que c'est lancé, c'est tout ce que je peut faire, donnez d'autres liens pour accréditer mes réponses, ou une partie.

Dommage, j'aurais voulu aider...
Nathan 

Lorsque je t'ai posé quelques questions, il y une semaine je crois, je pensais que tu avais peut-être une façon intéressante de voir les choses en matière de spiritualité à partir de ton vécu. Passons.

Je suis allé voir du côté de chez Claudette et son site utilise d'emblée l'effet barnum pour flatter son lectorat. Ensuite, selon elle il suffit de méditer un peu ou autre chose pour retrouver son vrai Soi. Il est clair que ses propos relève du développement personnel. Je suppose qu'elle ne te connaît pas et que toi non plus tu ne la connais pas pour attester malgré tout qu'elle "propose l'éveil".

De même, tu fournis le lien du forum café-éveil, mais connais-tu ses membres ? Si c'était le cas tu aurais pensé à fournir des pages plus pertinentes de ce forum. Merci de nous dire là où on y raconte des témoignages d'éveillés, sinon à partir de quelle information peux-tu attester qu'il s'y trouve des éveillés ?

Le pragmatisme que les personnes ici te demandent c'est du bon sens, du réalisme. Et à force de collectionner les boutades inconsistantes, ça prête à rire. Et plus ça rit, plus tu tentes de rattraper le coup en te montrant sérieux ! C'est encore une façon creuse de communiquer.

Lorsqu'on est un éveillé, l'on possède suffisamment d'expériences personnelles pour développer des choses. Depuis des années que je raconte mes expériences, alors que je ne me prétends pas éveillé, personne n'a cherché à rire de mes récits et à me dire que c'était absurde. Il y a peut-être une façon de dire et un contenu à présenter qui ne soit pas imposé comme une vérité, pour que les autres ne décèlent pas derrière des propos une personnalité qui veut se mettre en avant et poser l'expérience spirituelle comme une appartenance à une élite, ou se montrer "élu" ai-je lu.

Ceux qui ont une expérience comprennent que c'est de l'ordre du privé et qu'on ne peut chercher à l'affirmer. Ce n'est pas forcément entendable et insister est ressenti comme une intrusion ou une violence. Ensuite, il ne faut pas s'étonner de recevoir des réponses catégoriques à des propos qu'on affirmerait catégoriquement, surtout sur une spiritualité qui n'a pas d'origine précise, sauf le vocabulaire utilisé pour laisser penser à une appartenance alors que c'est une référence (la différence est énorme). Claudette Duval affirme n'appartenir à aucune tradition, facile alors de faire de l'éveil une chose qu'on définit à sa manière. L'éveil, selon sa créativité, n'est plus l'éveil dont tu parlais et qui était à ses débuts "amour inconditionnel" pour devenir "désintéréssé". Cela manque sérieusement de structuration et c'est sur ce point qu'on attend du sérieux de la part d'un éveillé !

jean123
Encelade

Serpent
Messages : 797
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Mer 26 Juin 2024 - 8:54

C'est sur que si tu ne fais pas plus d'éffort que cela que tu va refuser meme l'éveil.
Lorsque j'ai dit qu'il fallait plusieurs mois pour faire des recherches que ce n'est pas pour rien, c'est pour établir une base de connaissance assez solide pour s'appuyer dessus avec certitude.
Si tu lache aussi vite, ne t'attend pas a connaitre la vérité.
J'ai plusieurs fois mis des liens pour que tous puissent voir que ce n'était pas une invention et pour confirmer mes dires, cela n'a servit a rien car il n'y a eu aucune recherche serieuse.

Pourquoi ne pas rechercher aussi des videos sur l'éveil spirituel ?
Toute ont le meme fond de base, comme je l'ai dit pour moi.

L'éveil est simple, c'est la reconnexion a sa nature Divine, et encore, ce n'est que la premiere étape...au final, c'est celui du Bouddha.
La reconnexion, c'est mourir a soi meme, la personnalité, pour revivre de cet autre nature.
C'est la reponse de ce que disait le Christ a Nicodeme venu le voir. " l'homme doit naitre de nouveau"...

A partir de là, on passe progréssivement du service a soi au service a autrui.
Quand on aide, c'est par don reel de soi, pas pour flatter un soi disant égo mental qui en fait a disparu depuis la reconnexion.
Il y a un sens du soi, mais qui n'est plus basé sur la personnalité, sinon, le repere sur quoi que ce soit n'existerait plus.
La reconnexion fait que l'on a l'amour inconditionnel, mais ce n'est pas en permanence, mais il fait partit de notre nature désormais.


Ceci, c'est la base, en gros, comme tu vois l'éveil est simple.

Je connais ce forum, et il y a tellement de page... mais c'est surtout leur discussion que je voudrais que tu connaisse pour que tu comprenne bien la difference et la réalité qu'il y a entre les non évéillés et ceux qui commence a l'etre.

( J'avais appris que Claudette Vidal etait aussi passé sur ce forum. )
Dont tu traduit ses actes selon ton comportement personnalisé, ce qui d'entrée est déja completement faux.


Pour convaincre, il faut ce plonger dans cet univers et lire leurs messages et les videos, cela ne peut ce faire en quelques jours pour etre convaincu d'une autre réalité et l'accepter de force.

C'est là que vos aurez vos preuves, mais il faut du temps, a moins d'etre un endurci rationnel, auxquel cas, je ne pourrais rien faire pour convaincre.

Vous devez faire vos propres recherches, ils ne manque pas de videos par exemple, sur l'éveil.

Tous ce que j'ai dit, a force de recherche, vous le trouverez dans des vidéos.
Quand a moi, je suis bien ce que je dis, il n'y a aucun mensonge depuis le début, ni ne cherche a me faire bien voir ou passé pour un "élu", tout ceci ne compte plus pour l'évéillé, ceci est mort avec la disparition de la personnalité suite a la reconnexion.

Comme disait le Christ a Nicodeme, " il vous faut naitre de nouveau"...Et alors, toute la nature change.

Alors faites vous meme vos recherches...

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Hakaan Mer 26 Juin 2024 - 11:08

Nathan 38 a écrit:
C'est là que vos aurez vos preuves, mais il faut du temps, a moins d'etre un endurci rationnel, auxquel cas, je ne pourrais rien faire pour convaincre.

L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 2624059178
Autant tes posts instants pour justifier tes prétentions sont lourdingues et sans intérêt mais t'en sort vraiment des bonnes parfois
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10073
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Mer 26 Juin 2024 - 11:28

Faudra que tu apprenne davantage dans le domaine spirituel, pour commencer, apprend sur les videos d'éveil spirituel, et on verra avec le temps si tu me repond toujours pareil.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Hakaan Mer 26 Juin 2024 - 11:49

Bof moi ma spiritualité est réelle, 6 ans à ermiter dans une presque complète solitude, des nuits dans la rue dont certaines à lutter contre le blizzard, des souffrances et des pertes à répétition, des rencontres avec les pires individus, quand tu me parle d'apprendre la spiritualité avec des vidéos je me dis juste que tu es un égocentrique perdu dans sa tête de délirant d'où je me place, sérieusement un soit disant éveillé qui a une incapacité structurelle à avoir le moindre recule sur quoi que ce soit, on perçoit à 10km comment tu fonctionnes, ça passe toujours par l'évitement de la moindre réflexion, et tu t'affiches comme persuasif en plus, y'a réellement un truc qui déconne dans ton discernement, alors me parle pas d'éveil
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10073
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Mer 26 Juin 2024 - 12:17

C'est sur que si tu te contente de ce que tu connais, tu va continuer a vouloir me faire des leçons, mais moi aussi, avant l'éveil j'ai toujours agit depuis mes vingt ans avec la spiritualité qui m'avait toujours fortement intérésser et ou je me suis impliquer.
Libre a toi de ne rien savoir sur l'éveil, aussi, tu peut continuer a me faire la leçon, ou plutot, je crois, vouloir detruire la vérité, comme tu l'a tenté de nombreuses fois avec d'autres sujets.

Un veritable etre avancé dans la spiritualité, travaille sur soi meme pour s'ameliorer, et avant de juger, s'informe d'abord avant de ce prononcer et jamais ne va si loin pour condamner, cela montre tout simplement ton niveau.
A ta place je n'en ferais pas autant, parce que ce n'est pas joli a voir ce que tu fais, et ne te situe pas bien haut dans l'échelle de la spiritualité, c'est ce que tu montre.

Quand a la vérité, puisque tu préfere condamner que faire l'éffort de la connaitre, elle te place dans une position ou tu n'a pas de leçon a donner, tu condamne et monte ton scénario comme si c'était du vrai, bien sur, aucun éffort pour connaitre vraiment la verité.

Instruit toi vraiment au lieu de dire des betises sur ce sujet, c'est le bon sens meme que d'agir ainsi avant de ce prononcer.

Faut d'abord connaitre le sujet, assez pour savoir ou ce trouve la vérité et avoir une bonne base.

Mais je pense que tu préfereras detruire, comme de nombreuse fois ou tu as éssayer avec d'autres sujets.

Aussi, je m'attend a rien de bon avec toi.


Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Hakaan Mer 26 Juin 2024 - 12:22

La prochaine fois essaye quand même de répondre à ce que je dis parce que là ça fait pas illusion, sinon contentes toi de tes sujets ridicules à nous dire que le big foot existe parce que t'en as vu une vidéo de 20s à la portée de n'importe qui avec un peu de technique qui laissent pas de doute sur ta déconnexion du réel et ton incapacité de discernement, réellement quand on recoupe tout on se demande comment t'as fait pour en arriver là
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10073
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par AureaDraconis Mer 26 Juin 2024 - 12:29

Nathan 38 a écrit:C'est sur que si tu ne fais pas plus d'éffort que cela que tu va refuser meme l'éveil.
Lorsque j'ai dit qu'il fallait plusieurs mois pour faire des recherches que ce n'est pas pour rien, c'est pour établir une base de connaissance assez solide pour s'appuyer dessus avec certitude.
Si tu lache aussi vite, ne t'attend pas a connaitre la vérité.
J'ai plusieurs fois mis des liens pour que tous puissent voir que ce n'était pas une invention et pour confirmer mes dires, cela n'a servit a rien car il n'y a eu aucune recherche serieuse.

Pourquoi ne pas rechercher aussi des videos sur l'éveil spirituel ?
Toute ont le meme fond de base, comme je l'ai dit pour moi.

L'éveil est simple, c'est la reconnexion a sa nature Divine, et encore, ce n'est que la premiere étape...au final, c'est celui du Bouddha.
La reconnexion, c'est mourir a soi meme, la personnalité, pour revivre de cet autre nature.
C'est la reponse de ce que disait le Christ a Nicodeme venu le voir. " l'homme doit naitre de nouveau"...

A partir de là, on passe progréssivement du service a soi au service a autrui.
Quand on aide, c'est par don reel de soi, pas pour flatter un soi disant égo mental qui en fait a disparu depuis la reconnexion.
Il y a un sens du soi, mais qui n'est plus basé sur la personnalité, sinon, le repere sur quoi que ce soit n'existerait plus.
La reconnexion fait que l'on a l'amour inconditionnel, mais ce n'est pas en permanence, mais il fait partit de notre nature désormais.


Ceci, c'est la base, en gros, comme tu vois l'éveil est simple.

Je connais ce forum, et il y a tellement de page... mais c'est surtout leur discussion que je voudrais que tu connaisse pour que tu comprenne bien la difference et la réalité qu'il y a entre les non évéillés et ceux qui commence a l'etre.

( J'avais appris que Claudette Vidal etait aussi passé sur ce forum. )
Dont tu traduit ses actes selon ton comportement personnalisé, ce qui d'entrée est déja completement faux.


Pour convaincre, il faut ce plonger dans cet univers et lire leurs messages et les videos, cela ne peut ce faire en quelques jours pour etre convaincu d'une autre réalité et l'accepter de force.

C'est là que vos aurez vos preuves, mais il faut du temps, a moins d'etre un endurci rationnel, auxquel cas, je ne pourrais rien faire pour convaincre.

Vous devez faire vos propres recherches, ils ne manque pas de videos par exemple, sur l'éveil.

Tous ce que j'ai dit, a force de recherche, vous le trouverez dans des vidéos.
Quand a moi, je suis bien ce que je dis, il n'y a aucun mensonge depuis le début, ni ne cherche a me faire bien voir ou passé pour un "élu", tout ceci ne compte plus pour l'évéillé, ceci est mort avec la disparition de la personnalité suite a la reconnexion.

Comme disait le Christ a Nicodeme, " il vous faut naitre de nouveau"...Et alors, toute la nature change.

Alors faites vous meme vos recherches...

Evidemment si pour toi l'éveil c'est se reconnecter à sa nature divine alors nous sommes tous des éveillés ici puisque c'est cette reconnexion qui nous pousse à échanger sur ce forum dédié.
Faire l'expérience intime de l'existence possible "d'autre chose" est très enthousiasmant. Cela peut réellement retourner les choses.
Mais beaucoup ne reconnaisse pas cela comme un éveil au sens bouddhique du terme.
D'où cette incompréhension.
Personnellement j'y vois une étape, certes très porteuse de joie et d'énergie. Une étape qui sert ensuite de jalon, de cap.
Mais le chemin est encore long... et d'ailleurs c'est bien ainsi car il faut profiter du chemin Wink
AureaDraconis
AureaDraconis
Ganymède

Rat
Messages : 3508
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 7 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum