Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

L'éveil de la choucroute (2)

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Empty L'éveil de la choucroute (2)

Message par Cerf-volant Mer 19 Juin 2024 - 10:27

Rappel du premier message :

L'illumination du Bouddha, si l'on se réfère aux textes que nous avons pu conserver, ne s'est jamais manifestée comme un fait extraordinaire. Le Bouddha ou l'Eveillé continua à enseigner, à rassembler, à réunir ses semblables jusqu'à son dernier souffle.
Cerf-volant
Cerf-volant
Lune

Serpent
Messages : 2734
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas


L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Le manège enchanté Lun 24 Juin 2024 - 16:13

Qui sait si l'opposé de l'égocentrisme ne serait pas plutôt "l'exocentrisme" en effet...

Je m'explique…Là où Nietzsche parlait de la volonté de puissance, Don Juan parle de pouvoir personnel qu’il s’agit d’engranger, et Jésus de parler de son pouvoir de donner et de reprendre sa vie.

En fait qu’est qui pourrait entrainer cette inversion de mouvement dont il était question plus haut, de centripète à centrifuge, est-ce que ce ne serait pas la reconnaissance du peu de pouvoir qu’entrainerait le fait de se refermer sur soi-même, et, à l’inverse ce plus de pouvoir qu’entrainerait le fait de s’ouvrir aux autres et au monde ?

En fait concernant l’égocentrique, on pourrait considérer que son pouvoir se limiterait au fait de ne recevoir que de lui-même, ce qui est somme toute assez limité. Salvador Dali parlait quant à lui d’excentricité, on pourrait parler aussi d’exocentrisme, exocentrisme propre peut-être à permettre à l’individu de recevoir, non plus cette fois de lui-même comme c’est le cas pour l’égocentrique qui se servirait à lui-même sa propre soupe en quelque sorte, mais du monde et de Dieu.

L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Frab-mac-960x640

Peut-être cette image en est-elle le symbole, symbole emprunté à la franc maçonnerie où l’équerre (l’individu) pointe vers le bas se trouve ouverte pour recevoir l’influence céleste symbolisée par le compas.

Donc en fait, on pourrait peut-être symboliser l’égocentrique par l’équerre inversée, c'est à dire pointe vers le haut, un peu comme si l’individu se substituait à Dieu et ce de telle sorte à ne plus pouvoir en recevoir les bienfaits, un tel individu n’étant probablement capable de se nourrir que de lui-même.

Donc en fait, cette ouverture à autrui serait cette chose qui découlerait de l’ouverture à autre, à autre que soi-même, c’est-à-dire ouverture au monde et à Dieu, ouverture en laquelle l’individu en viendrait à reconnaître que ce serait à cet endroit que se situerait son pouvoir. Mais ce pouvoir ne serait véritablement pas le sien, Deshimaru parlait d’une main ouverte dont la caractéristique serait de pouvoir recevoir à l'inverse d'une main fermée ; on pourrait dire, recevoir du monde et de Dieu, voilà ce que serait peut-être l’individu exocentrique, à savoir cette main ouverte. Enfin on peut analyser les choses de cette manière il me semble.

Le manège enchanté
Titan

Messages : 3205
Date d'inscription : 17/12/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Le manège enchanté Lun 24 Juin 2024 - 18:35

Et juste une dernière chose et je finirai là-dessus, une main ouverte, c’est bien ce qui permet de recevoir, mais aussi de donner.

Mais est-ce si différent en fin de compte ? Donner ne revient-il pas à recevoir ? Nietzsche toujours disait au sujet de l’humain :

Ce qu'il y a de grand dans l'homme, c'est qu'il est un pont et non un but, et il ajoute : ce que l'on peut aimer en l'homme, c'est qu'il est un passage et un déclin. J'aime ceux qui ne savent vivre autrement que pour disparaître, car ils passent au delà.

On retrouve similairement cette idée dans ce passage où Jésus dit, dans (Marc 1-7) :

Il prêchait, disant: Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers.

Donc d’une part, donner ici serait à rapprocher du fait de transmettre, ce qui se trouve considérant ce que dit Nietzsche être la raison d’exister de l’individu, et à ce titre ce qui lui procurerait le plus de bonheur, raison pour laquelle les gens feraient sans doute des enfants, enfants pour lesquels, du moins dans l'idéal, ils sont prêts à sacrifier leur vie, la chose impliquant que leur don, c'est à dire l'enfant, soit cette chose et en l'occurrence cet être propre à passer avant eux.

Un passage OK, mais pourquoi un déclin ? Nietzsche l’explique, en tout cas, j’ai tendance à le comprendre de cette manière, c’est que cette disparition, ce déclin, sont le signe d’une évolution…On pourrait à ce titre penser que si les enseignements de Jésus en venaient véritablement à s’incarner sur terre, le personnage en viendrait à disparaître…En d’autres termes si tout le monde était comme Jésus, Jésus disparaîtrait…Bon, c’est clair qu’il a encore pour ainsi dire de beaux jours devant lui, mais c’est beaux jours en fait sont le symptôme que son enseignement n’a pas été encore accompli, ce que Jésus justement pourrait tendre à regretter…Donc en fait son désir à lui, comme le désir de Nietzsche serait celui de décliner d'abord et de disparaître ensuite, déclin synonyme de la marche progressive de l'humanité sur le sentier qu'ils auraient tracé, et disparition qui serait synonyme du fait que l’enseignement aurait été intégralement accompli. On voit donc bien que leur but n’était pas d’être glorifiés, mais d’être incarnés.

Et donc quand Nietzsche parle de passer au-delà, c’est bien de cela dont il s’agit il me semble ; cet au-delà ce serait ce déclin et cette disparition, c’est-à-dire en quelque sorte l’obsolescence d’un enseignement qui, en se trouvant incarné n’aurait plus de nécessité de perdurer.

Le manège enchanté
Titan

Messages : 3205
Date d'inscription : 17/12/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par jean123 Lun 24 Juin 2024 - 19:19

Le manège enchanté a écrit:

Personnellement, je pense à Bouddha et à son constat au regard de la souffrance lorsqu’il en fait pour la première fois l’expérience en sortant de son palais. Lorsqu’il en cherche par la suite un remède, il le cherche d’abord en lui-même, l’histoire mentionnant son vœu de prolonger ses pratiques ascétiques autant que nécessaire, c’est-à-dire jusqu’à la découverte de ce remède, remède qu’il ne manquera pas de trouver.

Donc en fait, le dicton le dit : charité bien ordonnée commence par soi-même. Cette charité d’abord pour soi-même, j’aurais tendance à la situer en amont de tout désir éventuel d’aider son semblable. En ce sens, je ne suis pas trop fan de cette notion de sacrifice, et dire par exemple que Jésus s’est sacrifié pour l’humanité me semble être un raccourci. Certainement qu'il a sacrifié son corps et sa vie avec toutes les souffrances physiques que cela implique, mais en amont, il remplissait sa mission, ce qui devait avoir à mon sens à ses yeux plus de valeur que cette vie et que ce corps qu’il laissait en pâture à ses bourreaux, raison pour laquelle peut-être il dit dans Jean 10 (17,18) :

Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

En fait pour moi, tout part quoi qu’il en soit de ce ce centre qu’est l’individu ; ce qui différentierait un égocentrique d’un altruiste, c’est peut-être que le premier obéirait à un mouvement de conscience de nature centripète propre à faire qu’il en vienne à se refermer sur lui-même, alors que le second obéirait à un mouvement de conscience de nature centrifuge, mouvement propre à produire cette ouverture à l’autre.

Donc pour moi, dans un cas comme dans l'autre, l'individu serait pour ainsi dire l'alpha et l'oméga, à l'image de Dieu...Seule l'inversion du mouvement, de centripète à centrifuge distinguerait un égocentrique d'un altruiste, et peut-être qui sait, puisque nous somme dans le sujet, un éveillé d'un être ordinaire.
Jean 10 : 17-18 passage intéressant !

Je me suis demandé si " charité bien ordonnée commence par soi-même " serait un adage païen ? Ça remonte au Moyen-âge et signifiait de commencer par se critiquer soi-même plutôt que l'autre. Comme avec la poutre et la paille !

La citation a évolué au 18ème siècle alors que le clergé est moins puissant et sans doute que la tournure de penser à soi-même avant l'autre s'est affirmée.

Je ne vois pas forcément de sacrifice de sa vie lorsque je dis que ma spiritualité s'est vraiment révélée en privilégiant l'autre. Ça peut être dans la vie de tout les jours, et d'ailleurs la galanterie use de cela. Néanmoins, dans des situations limites, les personnes qui ont une certaine valeur à nos yeux peuvent nous conduire au sacrifice ultime.

"Aime ton prochain comme toi-même" pourrait aussi ne pas vouloir dire de se sacrifier pour lui, j'y verrai plutôt une égalité, sinon ce serait le privilégier et lui témoigner une discrimination positive, ne pas en faire un semblable. Il faudrait peut-être qu'il y ait un mobile au nom du Christ pour qu'il y ait sacrifice pour sauver l'autre de quelque chose (mais est-ce en notre pouvoir) ? La question du sacrifice humain peut-être très complexe, parce que se sacrifier pose la question de la responsabilité (être habilité à répondre).

J'ajoute ici mon écho à ton message suivant où Nietzsche me semble curieusement avoir repris à son compte la notion d'âme russe et qui s'enracine dans le christianisme et l'acceptation de la souffrance, lui qui voyait dans la religion une adhésion morbide de la part des croyants.

jean123
Encelade

Messages : 797
Date d'inscription : 12/06/2020


Le manège enchanté :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Barbe Rousse Mar 25 Juin 2024 - 1:21

jean123 a écrit:

Je me suis demandé si " charité bien ordonnée commence par soi-même " serait un adage païen ? Ça remonte au Moyen-âge et signifiait de commencer par se critiquer soi-même plutôt que l'autre. Comme avec la poutre et la paille !

Elle est bien bonne celle-là!

Tu viens nous parler d'amour de ton prochain alors que tu es animé par la haine envers moi et Nathan. Regarde toi un peu mieux.

En fait non, ce n'est pas ton problème si tu préfères souffrir que d'être heureux parce que tes souffrances t'en fais prendre à ton entourage.

Barbe Rousse
Mimas

Chat
Messages : 520
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par jean123 Mar 25 Juin 2024 - 9:32

Barbe Rousse a écrit:

Elle est bien bonne celle-là!

Tu viens nous parler d'amour de ton prochain alors que tu es animé par la haine envers moi et Nathan. Regarde toi un peu mieux.

En fait non, ce n'est pas ton problème si tu préfères souffrir que d'être heureux parce que tes souffrances t'en fais prendre à ton entourage.
Je m'occupe surtout de débusquer les supercheries et il y a inévitablement des auteurs qui sont concernés.
Je ne tiens pas à laisser de tels procédés sans analyses pour que leurs auteurs, comme ceux qui pourraient me lire, comprennent un peu mieux les techniques d'emprise.

Tenter de mettre à jour ces procédés écorne quelque peu l'ego de ces auteurs qui oublient tellement de respecter les autres en se montrant intellectuellement insincères. L'analyse ne s'occupe pas de juger ou de haïr les gens, mais de produire un savoir contextualisé pour débusquer notamment la violence symbolique qu'il y a à dire pour tromper. Je me préoccupe de cette violence. Vouloir faire cesser cette violence semble te poser des problèmes en terme d'image personnelle et non en terme de respect d'autrui ! Lorsque tu pourras accepter tes écarts, tu pourras remercier le forum de t'avoir aidé à regarder autrement les choses.

Il y a quelques jours Sowhat m'a accroché, je lui ai répondu et ne lui reproche pas son comportement parce qu'il n'est pas répétitif, donc ce n'est pas un comportement d'emprise ! Essaie de faire une différence entre la personne et ses actes. L'on peut légitimement et légalement s'opposer à des comportements et les critiquer. Critiquer la personnalité c'est entrer sur le terrain de la diffamation. Je fais la différence et c'est essentiel pour cesser d'user d'une pseudo-morale visant à culpabiliser celui qui dénonce des procédés aliénants, parce que justement nous avons baigné dans une pseudo-morale aliénante et je tiens à ne pas céder devant ce énième procédé manipulatoire moraliste visant à exclure la raison au profit de l'emprise. Tu peux alors chercher là où j'aurais visé ta personnalité !

jean123
Encelade

Serpent
Messages : 797
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Mar 25 Juin 2024 - 10:32

Rien que cela...cela va trop loin, ou sont vos recherches sur l'éveil plutot que me condamner ?
Qu'avez vous fait pour voir si mes informations étaient juste ou pas comparez a mes liens, ce qui est le bon sens ?

Quand on cherche le mal, on le voit partout, meme ou il n'est pas.

Je vous donne TOUT ce qu'il faut comme informations, ce dont vous etes absolument libre de le suivre ou pas selon votre propre évolution, c'est vous qui juger librement pour vous meme, je vous montre un chemin, POUR CEUX SEULEMENT QUI SONT CAPABLE DE LE SUIVRE ET DE CE PRENDRE TOTALEMENT EN CHARGE EUX MEME SANS AVOIR A DEPENDRE DE QUICONQUE AFIN JUSTEMENT QUE VOUS SOYEZ TOTALEMENT INDEPENDANT TOUT LE LONG DE CE PARCOURS JUSQU'A L'EVEIL, C'EST POURQUOI JE VOUS AIT DONNE LES GRANDES LIGNES POUR QUE VOUS PUISSIEZ LES SUIVRES SANS QU'AUCUNE EMPRISE NE SOIT POSSIBLE, AFIN QUE VOUS SACHEZ OU VOUS DEVEZ ALLER JUSQU'AU BUT A ATTEINDRE.

TOUTE CES INFORMATIONS SONT UN DON POUR CEUX QUE CELA INTERESSE, ET QUE CELA INTERESSE SEULEMENT, SANS QUE J'EN TIRE ET NE CHERCHE LE MOINDRE BENEFICE PERSONNEL.

SI JE VOULAIS EXERCER UNE EMPRISE, JE NE VOUS DONNERAIS QU'UNE PARTIE DES INFORMATIONS, QUE VOUS POUVEZ RETROUVER DANS TOUS LES LIENS QUE J'AI DONNES,JUSQU'A L'EVEIL, AFIN QUE VOUS SOYEZ LIBRE, SANS DEVOIR DEPENDRE DE QUICONQUE.

De plus, l'eveil spirituel amene aux service a autrui.

Vous ne comprenez pas l'éveil, parce que vous n'etes pas prèt, tout simplement.

Vous rester toujours aussi aveugle malgré mes informations.
Un conseil, mieux vaut que vous abandonniez vos recherches sur ce sujet, car cela empire avec le temps et vous oubliez tout ce que j'ai dit avant.


Dernière édition par Nathan 38 le Mar 25 Juin 2024 - 10:47, édité 1 fois

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Hakaan Mar 25 Juin 2024 - 10:46

De l'emprise carrément, faut peut être pas surfaire le truc
C'est juste un mec qui répète 4 mots en boucle et qui fuit devant les questions, faut pas prêter à ça la moindre stratégie élaborée, c'est justement que c'est le comportement d'un pigeon qui échappe à toute réflexion qui pose problème.
C'est invalide, malhonnête, prétentieux, envahissant, inutile, primaire, fuyant, etc mais de l'emprise c'est quand même donner du pouvoir à pas grand chose
Enfin façon si ça continue à trop détourner les conversations (qui n'en sont plus du coup) je finirais par régler le problème, j'ai moi même aucune patience avec les boites à meuh
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10073
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Mar 25 Juin 2024 - 10:58

Que faites vous des liens que j'ai donnée, et dont vous avez aussi sur internet, qui tous, parle comme moi pour ceux qui font des recherches.

Vous ne voulez pas de la vérités, alors rester aveugle mais au moins ne salissez pas ceux qui avait l'intention d'éclairer sur ce sujet.
Vous prouvez seulement votre immense ignorance sur l'éveil, et confondez l'aide avec la volonté de faire le mal.
Pour ceux là, cela provient du niveau de vos qualités qui ne vous permettent pas de voir plus élevé que l'ordinaire, donc pour vous, ( en géneral ) c'est automatiquement dicté par la volonté de profiter d'une emprise possible.
Cela ne vous arrive JAMAIS dans la vie d'avoir agit de maniere totalement désintéréssé ?
Si c'est le cas, vous devriez comprendre mon action désintéréssé.
Dans la vie, il n'y a pas que des salauds.

C'est sur la recherche de l'éveil sur internet d'après les bases et liens que que j'ai données que vous devriez porter vos efforts, au lieu de vous interroger sur ma conduite et me condamner a l'avance, au moins vous commenceriez peut etre a voir la vérité.
Car là, vous vous enfoncez tout seuls.

Quand a la soi disant emprise, vous pouvez découvrir toutes les informations sur l'éveil autrement que par moi.


Dernière édition par Nathan 38 le Mar 25 Juin 2024 - 11:23, édité 1 fois

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par AureaDraconis Mar 25 Juin 2024 - 11:17

L'éveil suppose un certain détachement de l'égo et est incompatible avec une identification à ses propres pensées.
AureaDraconis
AureaDraconis
Ganymède

Rat
Messages : 3508
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Professeur X :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Mar 25 Juin 2024 - 11:28

C'est a vous de faire vos recherches, car je ne dirais plus rien sur l'éveil, internet est là pour cela.

Au passage, je ne tiens absolument pas a avoir des élèves sous la main qui dépendent de moi, ou pire, a devoir payer.
Ce que je souhaite, c'est qu'ils soient, pour ceux que cela interesseraient, etre totalement indépendant, d'entrée, sur ce sujet.
Et internet vous donnera tout sur l'éveil.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Cerf-volant Mar 25 Juin 2024 - 11:39

Internet ? A éviter !
Cerf-volant
Cerf-volant
Lune

Serpent
Messages : 2734
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Hakaan :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Mar 25 Juin 2024 - 11:50

Les liens que j'ai donnés étaient bon, mais ne compter plus sur moi pour vous éclairer sur l'éveil, quelques questions sur ce sujet que ce soit ou idées préconçu ou commencement de vérités.

Evoluez spirituellement a votre ryhtme, c'est tout.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Barbe Rousse Mar 25 Juin 2024 - 12:22

jean123 a écrit:
Tenter de mettre à jour ces procédés écorne quelque peu l'ego de ces auteurs qui oublient tellement de respecter les autres en se montrant intellectuellement insincères. L'analyse ne s'occupe pas de juger ou de haïr les gens, mais de produire un savoir contextualisé pour débusquer notamment la violence symbolique qu'il y a à dire pour tromper. Je me préoccupe de cette violence. Vouloir faire cesser cette violence semble te poser des problèmes en terme d'image personnelle et non en terme de respect d'autrui ! Lorsque tu pourras accepter tes écarts, tu pourras remercier le forum de t'avoir aidé à regarder autrement les choses.

En me traitant de baratineur. Et tu dis que c'est moi qui suis violent.
J'insulte pas les gens moi.

Barbe Rousse
Mimas

Chat
Messages : 520
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par jean123 Mar 25 Juin 2024 - 13:38

Dire qu'un synonyme de la prétérition c'est le baratin n'est aucunement "traiter" une personne de "baratineur". C'est ton interprétation qui ajoute "eur" qui n'existe pas dans mon texte. Mon discours était sémantique, par un glissement tu en fais une question morale à ton encontre. Tu peux me reprocher un manque de délicatesse, je l'admets, toutefois il y a l'anonymat du forum et ton acceptation implicite d'être contredis dans tes propos, comme tu as contredis d'autres dans les tiens.

Si quelqu'un qui veut philosopher refuse qu'on le contredise, il lui faudrait plutôt ouvrir un ashram et dispenser sa doctrine aux autres en disant que celui qui n'est pas d'accord c'est qu'il n'a pas le niveau spirituel pour comprendre. À partir de là tu pourras contredire sans l'être toi-même !

jean123
Encelade

Serpent
Messages : 797
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Barbe Rousse Mar 25 Juin 2024 - 13:41

Quelqu'un qui fait du baratin c'est un baratineur.
J'ai rien contre la contradiction contrairement à ce que t'affirmes.

Barbe Rousse
Mimas

Chat
Messages : 520
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Mar 25 Juin 2024 - 14:48

jean123 a écrit:

Si quelqu'un qui veut philosopher refuse qu'on le contredise, il lui faudrait plutôt ouvrir un ashram et dispenser sa doctrine aux autres en disant que celui qui n'est pas d'accord c'est qu'il n'a pas le niveau spirituel pour comprendre.

Vous entrez sur un terrain qui vous est totalement inconnu, on me donne des reponses érronés, on m'y inclu aussi, on le veut meme de force par certain. Je vois qu'après toutes les preuves de l'éveil avec les liens, ( et ce n'est pas la premiere fois, et j'ai l'impression que cela n'interesse absolument pas, puisque dans vos recherches après vous vous égarer encore plus.

Il n'y a qu'une solution, étudier serieusement l'éveil grace aux liens que j'ai donnés, et sur des mois et des mois, après, vous comprendrez pourquoi j'ai du parler ainsi, et ou étaient vos érreurs, et devant tant d'ignorance j'avais vraiment plus d'autres choix que de répondre ainsi parce chercher a éclairer ne servait a rien.

Vous n'avez pas fait assez d'effort sur la recherche de l'éveil, ou plutot, pas du tout il me semble, après, demandez vous pourquoi me contredire ne servait a rien et que vous n'aviez pas le niveau spirituel suffisant.
Ce n'est pas une question d'afficher une prétendu superiorité, dont je n'ai que faire, mais un constat.

Et je le repete, ne me demandez plus rien sur l'éveil, faites vos propres recherches, et ne condamnez pas des personnes sur des apparences, dont vous ignorez tout d'eux, ni leurs motivation profondes.

Plus vous approfondirez vos recherches, plus cela confirmera tout ce que je disais...

Alors avant de condamner, apprenez ce qu'est l'eveil. Mais apprenez le a fond.

Vous avez aussi sur ce lien de l'éveil, de nombreuses personnes qui commence la voie de l'éveil, et qui s'interroge a ce propos.

Vous verrez qu'elles sont plus nombreuses qu'ils n'y parait et que ce ne sont pas toutes des charlatans, comme vous semblez le croire avec moi.

http://www.cafe-eveil.org/forum/

Maintenant, débrouillez vous entre vous, et ne m'incluez plus jamais dans vos discussions a propos de l'éveil, ou c'est allé trop loin et recommencer a salir ma conduite. L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 1f60c



Dernière édition par Nathan 38 le Mar 25 Juin 2024 - 15:44, édité 3 fois

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Le manège enchanté Mar 25 Juin 2024 - 14:59

Ha  ha ! Ch't'adore Nathan...tu es complètement fou ! L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Icon_lol I love you
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Titan

Buffle
Messages : 3205
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Barbe Rousse Mar 25 Juin 2024 - 15:04

Nathan, tu es heureux dans la vie?

Barbe Rousse
Mimas

Chat
Messages : 520
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Yolo Mar 25 Juin 2024 - 15:26

Déjà comme ça,ce sujet ici ou ailleurs m'apparait parfois assez lourd mais alors la L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 1f604 Enfin,au moins je suis sur qu'on peut en rire.
Yolo
Yolo
Mimas

Chèvre
Messages : 500
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Le manège enchanté Mar 25 Juin 2024 - 15:31

Very Happy Définition du rire :

Bonherie deisie. compation..
vienge ive. Iver beaul. Qallie connipasine.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Titan

Buffle
Messages : 3205
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Professeur X Mar 25 Juin 2024 - 15:40

Nathan 38 a écrit:Rien que cela...cela va trop loin, ou sont vos recherches sur l'éveil plutot que me condamner ?
Qu'avez vous fait pour voir si mes informations étaient juste ou pas comparez a mes liens, ce qui est le bon sens ?

Quand on cherche le mal, on le voit partout, meme ou il n'est pas.

Je vous donne TOUT ce qu'il faut comme informations, ce dont vous etes absolument libre de le suivre ou pas selon votre propre évolution, c'est vous qui juger librement pour vous meme, je vous montre un chemin, POUR CEUX SEULEMENT QUI SONT CAPABLE DE LE SUIVRE ET DE CE PRENDRE TOTALEMENT EN CHARGE EUX MEME SANS AVOIR A DEPENDRE DE QUICONQUE AFIN JUSTEMENT QUE VOUS SOYEZ TOTALEMENT INDEPENDANT TOUT LE LONG DE CE PARCOURS JUSQU'A L'EVEIL, C'EST POURQUOI JE VOUS AIT DONNE LES GRANDES LIGNES POUR QUE VOUS PUISSIEZ LES SUIVRES SANS QU'AUCUNE EMPRISE NE SOIT POSSIBLE, AFIN QUE VOUS SACHEZ OU VOUS DEVEZ ALLER JUSQU'AU BUT A ATTEINDRE.

TOUTE CES INFORMATIONS SONT UN DON POUR CEUX QUE CELA INTERESSE, ET QUE CELA INTERESSE SEULEMENT, SANS QUE J'EN TIRE ET NE CHERCHE LE MOINDRE BENEFICE PERSONNEL.

SI JE VOULAIS EXERCER UNE EMPRISE, JE NE VOUS DONNERAIS QU'UNE PARTIE DES INFORMATIONS, QUE VOUS POUVEZ RETROUVER DANS TOUS LES LIENS QUE J'AI DONNES,JUSQU'A L'EVEIL, AFIN QUE VOUS SOYEZ LIBRE, SANS DEVOIR DEPENDRE DE QUICONQUE.

De plus, l'eveil spirituel amene aux service a autrui.

Vous ne comprenez pas l'éveil, parce que vous n'etes pas prèt, tout simplement.

Vous rester toujours aussi aveugle malgré mes informations.
Un conseil, mieux vaut que vous abandonniez vos recherches sur ce sujet, car cela empire avec le temps et vous oubliez tout ce que j'ai dit avant.

Hum , en toute subjectivité , je te trouve vraiment trop identifié à ton rôle d'enseignant en matière d'éveil pour apporter quelque chose à qui que ce soit , tes messages transpirent la prétention et l’orgueil spirituel , si déjà tu arrives à t'apporter quelque chose à toi-même c'est super , le monde à moins besoin d'enseignants que de disciples , la conscience que nous recherchons est vivante et nous recherche aussi , elle émane de notre essence et c'est bien notre essence , l'être que nous sommes qui peut s'éveiller , si la personnalité spirituelle qui forme toutes ces idées sur l'éveil ne nous conduit pas à cette essence , elle n'apporte que plus de confusion , d'identification , elle ne peut rien pour soi et encore moins pour les autres , est'on obligé d'être aussi tendu , obséquieux et manquer d'humour et de détachement quand on échange sur l'éveil , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5436
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par jean123 Mar 25 Juin 2024 - 15:45

Barbe Rousse a écrit:Quelqu'un qui fait du baratin c'est un baratineur.
J'ai rien contre la contradiction contrairement à ce que t'affirmes.
Essaie de tirer des analyses sur toi à partir de ce que l'on te renvoie. Je tiens pour principe qu'on a jamais entièrement raison et l'autre entièrement tort. Mais tu es dans une posture où l'on t'accorde tout de même du temps pour expliquer ce qui ne coïncide pas avec l'expérience des uns et des autres. Et tu ne sembles pas rechigner à nous lire parce que tu sais bien que tu as quelque chose à y gagner sur les plans de ta personnalité, de ta rhétorique et de ta perception un peu absolu sur le plan spirituel. J'ai connu cet absolu avant de suivre une formation en thérapie et une thérapie individuelle et de groupe aussi sur 5 ans, et après 6 ans en fac de psycho, sans compter conférences, formation et conduite d'entretien thérapie. Je sais alors à peu près où tu te situes sur le plan global et l'intérêt que tu portes à nos éclairages. Tu peux critiquer ceux qui t'apportent un autre angle de vue, cela reste un ancrage pour toi et c'est le plus important dans le changement personnel que tu attends ou espère en restant accroché à nos dires qui ne s'apparentent pas à une violence destructrice, mais à une violence fondatrice pour te faire revenir un peu de ton style et de tes perspectives un peu absolues.

jean123
Encelade

Serpent
Messages : 797
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Barbe Rousse Mar 25 Juin 2024 - 16:03

Tu ne cherches pas à discuter, tu fais des attaques en règles sur ma personne.
Tu es à cours d'arguments.

Barbe Rousse
Mimas

Chat
Messages : 520
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Mar 25 Juin 2024 - 16:11

Si j'avais laissé continuer les accusations érronées, je ne faisais que les accréditer, d'ou la nécéssité d'intervenir rapidement.

Je n'avais donc pas le choix, et il fallait stopper rapidement cette vision fausse en intervenant fortement, ce qui fut fais.

Le probleme des personnes, c'est qu'elles ont trop tendance a juger que sur des apparences et voir une pretention et orgueil spirituel, entre autre, nature qui ne m'attire pas le moins du monde et n'a aucune valeur pour moi. Je dis bien, strictement aucune.
Il faut voir aussi, qu'elles jugent a travers le prisme de leurs qualités et defaut, ce qui peut fausser le jugement.

Pour le reste, l'éveil fait aussi davantage mentaliser, et comme je suis du genre serieux par nature......

Pour l'éveil, instruit toi ici, cela t'aideras a le voir autrement.

http://www.cafe-eveil.org/forum/




Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Professeur X Mar 25 Juin 2024 - 16:15

Arf , si on pouvait s'éveiller avec un forum ça se saurait , et je vois pas la différence entre ton lien et ce forum-ci , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5436
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Mar 25 Juin 2024 - 16:20

Non, on ne s'éveille pas avec un forum, c'est juste pour montrer davantage en profondeur ce qu'est l'éveil, et nombre de personnes qui commence l'éveil en discute entre eux.
Tu verras qu'ils y a plus d'évéillés authentiques qu'on ne le croirais.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Hakaan Mar 25 Juin 2024 - 16:23

Yolo a écrit:Déjà comme ça, ce sujet ici ou ailleurs m'apparait parfois assez lourd mais alors la  L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 1f604 Enfin,au moins je suis sur qu'on peut en rire.

C'est ce que j'étais entrain de me dire tout à l'heure,
entre les tartines interminables pour dire des choses extrêmement simples et évidentes de façon alambiquées et confuses en ayant l'impression de produire un truc parce que maintenant on y comprend plus rien et que ça met 1/2h à lire,
ceux qui te psychanalysent tout à te faire de la surinterprétations qui va jusque Mars,
ceux qui sont la pour répéter leurs superstitions à t'expliquer comment Dieu pense mais surtout ton avis on s'en fout et espères pas avoir une réponse à aucune question,
ceux qui se prennent littéralement pour des éveillés entre deux posts sur le big foot,
et les quelques uns la dedans qui ont encore un esprit posé et rationnel, qui interviennent quand il y a vraiment quelque chose à dire que vient de leur bon sens, mais qui en chient pour en placer une même si tu sens qu'ils aimeraient bien, et tout de suite repris par MachinTrucNonC'estCommeCiC'estCommeCa,
réellement ce sujet parle de l'éveil et on y constate une espèce de compétition de celui qui sera le plus enfoncé dans son cinoche mental
ouais c'était distribution de shorts là


Dernière édition par Hakaan le Mar 25 Juin 2024 - 16:53, édité 1 fois
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10073
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Barbe Rousse Mar 25 Juin 2024 - 16:27

Sans compter ceux qui insultent.

Barbe Rousse
Mimas

Chat
Messages : 520
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 6 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum