Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

L'éveil de la choucroute (2)

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 10 Empty L'éveil de la choucroute (2)

Message par Cerf-volant Mer 19 Juin 2024 - 10:27

Rappel du premier message :

L'illumination du Bouddha, si l'on se réfère aux textes que nous avons pu conserver, ne s'est jamais manifestée comme un fait extraordinaire. Le Bouddha ou l'Eveillé continua à enseigner, à rassembler, à réunir ses semblables jusqu'à son dernier souffle.
Cerf-volant
Cerf-volant
Lune

Serpent
Messages : 2733
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas


L'éveil de la choucroute (2) - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Jeu 27 Juin 2024 - 14:45

Il faut connaitre aussi ceci, c'est que la reconnection amene l'individu a ce situer désormais au 4eme chakra qui exprime une nature différente du celui du 3eme chakra.
En faisant des recherches, vous le decouvrirez.

A ce niveau, il y a disparition du reflexe de s'inquieter, donc, on n'éprouve pas de stress.
Il n'y a donc rien a gerer de ce point de vue qui gene tant la nature humaine, auxquel je suis autrefois passé par là moi aussi.
Heureusement c'est fini.

Oui, il m'arrive d'etre en colere, mais c'est plutot bon signe, cela signifie que l'on fait la difference entre le bien et le mal.

Nathan 38
Miranda

Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023


Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par AureaDraconis Jeu 27 Juin 2024 - 16:01

La colère n'est-elle pas une réaction au stress ?
Et merci, si possible, de donner des situations concrètes où tu aurais pu éprouver du stress et comment tu as géré.
Je ne prétends pas être éveillé mais j'ai donné un exemple dans le fil de discussion sur comment accepter la peur

AureaDraconis
Ganymède

Messages : 3508
Date d'inscription : 03/12/2020


Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Jeu 27 Juin 2024 - 16:14

Non, la colere dans le cas de l'éveillé n'est pas du a une réaction au stress. il n'y a pas de stress, il n'y en aucun.
Et je n"ai aucune situation de stress par conséquent que je puisse donner.

Je ne suis pas non plus dans la peur, sauf en cas de danger et selon sa graviter, mais là, c'est pareil a tout le monde.
Et c'est nécéssaire si l'on ne veut pas désincarner trop vite.

Nathan 38
Miranda

Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023


Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par AureaDraconis Jeu 27 Juin 2024 - 16:22

Ce qui s'affirme sans preuve se réfute sans preuve
Il y a bien des situations où tu aurais dû éprouver du stress si tu étais rester dans tes anciens schémas et où tu as réagis différemment.
Je ne sais pas mais comment réagis-tu lorsque tu conduis, que tu es pris dans un embouteillage et que quelqu'un dépasse toute la file en passant sur la bande d'arrêt d'urgence ? Individu bien entendu suivi par une dizaine d'autres qui trouve l'idée excellente ou qui ne veulent pas être le dindon de la farce
AureaDraconis
AureaDraconis
Ganymède

Rat
Messages : 3508
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Jeu 27 Juin 2024 - 16:28

C'est bien là le probleme, on ne peut plus prouver a un certain niveau, parce que trop differend de la nature humaine.

Je n'ai plus aucun schéma d'autrefois, c'était de la personnalité.

Dans le cas d'un embouteillage, je prend ce probleme avec patience et je fais avec.
Dans le cas de la personne dépassant tout le monde, cela ne me provoque aucun effet, car ceci appartient a l'état de la personnalité.
J'observe, et je ne juge pas, c'est...voila tout.

Edit :
Alors je chercherais a passer moi aussi, si je ne le peut tant pis, tant mieux si je réussi, mais en aucun cas mon adrénaline monterais.
Je ferais avec sans énervement.
Tout simplement.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par AureaDraconis Jeu 27 Juin 2024 - 16:33

Soit
Mais sinon des exemples concrets vécu par toi-même où tu t'es dit : tiens, j'ai changé
AureaDraconis
AureaDraconis
Ganymède

Rat
Messages : 3508
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par AureaDraconis Jeu 27 Juin 2024 - 16:37

Nathan 38 a écrit:...

Edit :
Alors je chercherais a passer moi aussi, si je ne le peut tant pis, tant mieux si je réussi, mais en aucun cas mon adrénaline monterais.
Je ferais avec sans énervement.
Tout simplement.

Cela ne te pose pas de problème de conscience vis à vis de ceux qui restent dans la file ?
AureaDraconis
AureaDraconis
Ganymède

Rat
Messages : 3508
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Jeu 27 Juin 2024 - 16:46

Non, parce que c'est tres progressif et a peine insensible.
Désolé de ne pouvoir t'éclairer davantage.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par AureaDraconis Jeu 27 Juin 2024 - 16:48

Note : a titre personnel la situation de l'embouteillage est une très bonne opportunité pour me situer dans mon rapport à l'égo et à la conscience. Et j'ai de la chance de ce côté là car cette situation se produit souvent quand je me rends chez ma compagne...
AureaDraconis
AureaDraconis
Ganymède

Rat
Messages : 3508
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Jeu 27 Juin 2024 - 16:49

AureaDraconis a écrit:

Cela ne te pose pas de problème de conscience vis à vis de ceux qui restent dans la file ?

Non, c'est seulement là qu'une question d'intelligence qui intervient, la, ou les personnes en profitent ou pas.
Cela ne me regarde pas.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Jeu 27 Juin 2024 - 16:50

AureaDraconis a écrit:Note : a titre personnel la situation de l'embouteillage est une très bonne opportunité pour me situer dans mon rapport à l'égo et à la conscience. Et j'ai de la chance de ce côté là car cette situation se produit souvent quand je me rends chez ma compagne...

Oui, c'est un bon repère pour ce situer, tu fais bien. Wink

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par AureaDraconis Jeu 27 Juin 2024 - 16:54

Nathan 38 a écrit:

Non, c'est seulement là qu'une question d'intelligence qui intervient, la, ou les personnes en profitent ou pas.
Cela ne me regarde pas.

Pourtant il est illégal de passer par la bande d'arrêt d'urgence et en le faisant tu spolies ceux qui respectent la loi

Édit : sans compter que si tu ne peux plus te rabattre tu peux éventuellement bloquer les secours


Dernière édition par AureaDraconis le Jeu 27 Juin 2024 - 16:58, édité 1 fois
AureaDraconis
AureaDraconis
Ganymède

Rat
Messages : 3508
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Jeu 27 Juin 2024 - 16:57

AureaDraconis a écrit:

Pourtant il est illégal de passer par la bande d'arrêt d'urgence et en le faisant tu spolies ceux qui respectent la loi

Excuse moi, je n'ai pas fais assez attention a cela, oui, tu as raison, donc, arrivera ce qui arrivera et souhaite a, ou aux personnes éviter tout problemes de l'avoir pris.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Hakaan Jeu 27 Juin 2024 - 16:59

Je commence à trouver la situation vraiment problématique, ce sujet est devenu le blog de Nathan38, on post un truc 4h plus tard il y a une page supplémentaire avec tout centré autour de ses affirmations,
alors évidemment qu'un éveillé prenne la démarche de rendre une discussion stérile pour tout ses participants, et l'inonde avec ses affirmations sans avoir la moindre démarche qui laisserait place au recule, disant lui même que toute façon c'est impossible de comprendre,
je veux bien croire que le manque de discernement aille jusque là, mais quand même à ce stade je me dis qu'il faudrait peut être que je fasse quelque chose ?
En principe déjà à la base c'est hors charte mais la vraiment on peut même plus discuter du sujet sérieusement ca devient chiant
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10073
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Jeu 27 Juin 2024 - 17:03

C'est pourquoi sur l'eveil, il faut s'instruire par les videos.
Il n'y a pas le choix maintenant.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par AureaDraconis Jeu 27 Juin 2024 - 17:03

Nathan 38 a écrit:

Excuse moi, je n'ai pas fais assez attention a cela, oui, tu as raison, donc, arrivera ce qui arrivera et souhaite a, ou aux personnes éviter tout problemes de l'avoir pris.

C'est bien que tu le reconnaisses et cela devrait attirer ton attention sur une partie de toi-même

Même s'il en coûte parfois (enfin surtout à notre égo) l'éveil ouvre la voie à la conscience et à une vie morale
AureaDraconis
AureaDraconis
Ganymède

Rat
Messages : 3508
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Jeu 27 Juin 2024 - 17:06

L'eveil amene aussi a l'observation de soi-meme pour s'ameliorer.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par AureaDraconis Jeu 27 Juin 2024 - 17:09

@Hakaan

Pourtant nous échangeons bien sur l'éveil.
Certes à partir d'un cas particulier mais quand même.
Et avec une certaine "concrètude" il me semble
AureaDraconis
AureaDraconis
Ganymède

Rat
Messages : 3508
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Professeur X Jeu 27 Juin 2024 - 17:14

Nathan 38 a écrit:C'est bien pour cela qu'il faut mourir a soi meme, ( la personnalité, le mental ego qui peut prendre plusieurs forme )  pour renaitre en ce reconnectant a notre véritable nature. ( Le Divin )
Et a la place de la personnalité, il n'y a personne. Rien.

C'est aussi ce que disait le Christ a Nicodeme : "Il faut que vous naissiez de nouveau..."
Pas physiquement, mais en tant qu'esprit.

Ceci, vous le trouverez dans les videos sur l'éveil.

Hum , tu exposes cette idée de "mourir à soi-même " comme si c'était une unique expérience qui menait à l'éveil  , ce qui à mon avis est totalement erroné , certes il faut acquérir cette faculté de mourir à soi-même , car on en a nécessairement besoin tout le reste de son existence , celui qui pert cette capacité perd la voie .

Quand à la personnalité elle ne saurais disparaître , et l'on voit souvent trainer sur les forums dédiés des êtres qui s'expriment à travers leur personnalité spirituelle qui se pensent définitivement éveillé et dédouanés de tout travail sur soi , si tu t'accroches à cette personnalité que tu prends pour ton essence en pensant que tu es arrivé au but , à l'éveil , tu te fourvoies , et encore plus dans le rôle d'enseignant que tu t'inventes , meures donc à toi même , à cette personnalité à laquelle tu t'identifies , si tu en as encore la capacité , et reprends la voie intérieure qui même à ton éveil , love .


Dernière édition par Professeur X le Jeu 27 Juin 2024 - 17:37, édité 2 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5436
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Hakaan Jeu 27 Juin 2024 - 17:16

Nathan 38 a écrit:C'est pourquoi sur l'eveil, il faut s'instruire par les videos.
Il n'y a pas le choix maintenant.

C'est drôle parce que maintenant que j'ai travaillé à plus rester dans une espèce de position d'observateur neutre je me rend encore plus compte comme tu ne fais qu'enchainer des réponses complètement lunaires sans même avoir pris la moindre information en compte,
mais c'est toujours sympa d'avoir des gens qui nous aident à gagner en lucidité

Enfin bref si y'a pas de retours à ce que j'ai dis je laisserais comme ça, toute façon perso ce genre de sujet ou tout le monde peut raconter ce qu'il veut et qui demande aucune rigueur ça m'excite pas de ouf
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10073
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Professeur X et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Jeu 27 Juin 2024 - 17:23

Lumaire parce que tu ne t'informe pas sur l'éveil par les videos.

Après tu peu faire les jugements que tu veux.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Hakaan :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Jeu 27 Juin 2024 - 17:43

Professeur X a écrit:

Hum , tu expose cette idée de "mourir à soi-même " comme si c'était une unique expérience qui menait à l'éveil  , ce qui à mon avis est totalement erroné , cestes il faut acquérir cette faculté de mourir à soi-même , car on en a nécessairement besoin tout le reste de son existence , celui qui pert cette capacité perd la voie .

Quand à la personnalité elle ne saurais disparaître , et l'on voit souvent trainer sur les forum dédiés des êtres qui s'expriment à travers leur personnalité spirituelle qui se pensent définitivement éveillé et dédouanés de tout travail sur soi , si tu t'accroches à cette personnalité que tu prends pour ton essence en pensant que tu es arrivé au but , à l'éveil , tu te fourvoies , et encore plus dans le rôle d'enseignant que tu t'inventes , meures donc à toi même , à cette personnalité à laquelle tu t'identifies , si tu en as encore la capacité , et reprends la voie intérieure qui même à ton éveil , love .

Déja tu fais érreur, je parle de reconnection a sa réelle nature qui fait mourir a soi meme. C'est un aboutissement capital d'une étape de l'éveil.
La personnalité, le mental égo est détruit, car il ne peut subsister l'un et l'autre.
Si la personnalité devait rester, il n'y aurait pas reconnection a sa nature réelle.

Et je sais tres bien faire la difference entre la personnalité et la vrai nature qui m'est apparu ce jour là qui est l'étincelle Divine, que confirmeront certaines videos, et dont il faut refleter de plus en plus ces qualités.
C'est pourquoi, il y a plusieurs étapes, on les appelle : initiation. C'est pourquoi il y a des évéillés plus élevés selon le rang initiatique qu'ils ont atteind.
La aussi vous pouvez le decouvrir sur internet.

Maintenant, je suis bien meilleur juge que toi pour savoir ce qui en es.

Le fait qu'il n'y est personne, parce que anéantit, ne signifie pas que l'on ne peut plus prendre position, car alors ce serais une catastrophe pour l'humain, mais cela ne passe plus par la nature du mental égo, la personnalité.
Meme si cela peut en donner l'apparence.
C'est je pense pourquoi tu identifie nos positions par rapport a la soi disant personnalité.

Il faut que tu admette que c'est possible.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par jean123 Jeu 27 Juin 2024 - 20:13

Nathan 38 a écrit:L'experience de l'éveil avec la reconnection, provoquant l'anéantissement du moi, ne peut ce communiquer qu'a celui qui l'a déja vécu, la reconnection a sa nature reelle avec les preuves qui s'ensuivent...c'est une experience sortant bien trop de l'ordinaire, déja qu'il est difficile de partager l'eveil, alors le présenter en entier, serait trop.
Meme pas a ceux sur la voie de l'éveil.

Mieux vaut apporter la connaissance petit a petit.
C'est pourquoi, je pense, qu'aucun en videos ne dise leurs propre experience de reconnection qu'en restant dans la généralité.

Quand a ma reflexion personnelle, je dirais plutot, je constate, que c'est un changement total de la nature de l'etre et ne m'identifie absolument plus avec ce que j'étais du passé, sur quelques points que ce soit, parce qu'elle appartient a la personnalité.
C'est bien un anéantissement du moi.
C'est mourir avant de renaitre au niveau de l'esprit.
Et c'est d'une nature si differente de l'etre humain...


Ce forum d'éveil, rare sont ce qui ont été reconnecté, c'est surtout pour montrer qu'il y avait bien une autre réalité et que cela touche plus de monde qu'on ne le crois.

C'est vrai que l'aspect sexuel change, mais j'ai remarqué dans plusieurs videos d'éveillé reconnecté, que cela ne semble pas impacter a ce point leur vie.
Et pour moi aussi, je pense que cela doit dépendre de d'autres facteurs qu'ils faudraient déterminer pour provoquer a ce point un tel changement.

Certain vivaient en couple, donc, apparement pas grand changement pour eux, sauf, que l'on peut dire que l'on est moins porté sur la chose et que le desir prend moins de place dans notre vie.

Ceci, vous pourrez le constater sur les videos d'éveil et vous faire aussi votre propre idée sur l'aspect sexuel.
Il est possible que cela depend aussi des personnes et de leurs parcours...
Merci pour ces précisions !

Ayant vécu plusieurs fois l'anéantissement du moi, j'ai un tout autre avis que le tien ! Certes, l'on trouvera peu de personnes qui vont en faire la description parce que c'est intime et que ça fait sens pour soi-même dans son parcours singulier. Les auteurs qui parlent de cet anéantissement le présente sous une forme philosophique dans le cadre d'un enseignement ou une transmission, pas sous la forme du témoignage personnel et c'est un bout de cela que je souhaitais entendre de ta part. Je crois bien que ce "mourir à soi-même" tu n'as rien à en dire de personnel.

Pour ma part, j'ai laissé des bribes de mes expériences sur le forum parce que c'est bien communicable dans la forme. Dans le fond, on ne sait pas vraiment ce qui se passe. L'espace-temps est aboli. Alors, quand tu dis que c'est communicable qu'aux seuls éveillés, désolé de te dire que tu n'aurais pas grand chose à leur dire.

Il y a l'aspect historique (témoignage du vécu) et l'aspect phénoménal dont les effets se révèlent dans le temps, et les décennies même ! Toutes les fois où j'ai questionné des éveillés sur les forums, aucun n'a été en mesure de m'expliquer l'avant et l'après de son expérience. C'est vraiment étrange !

De même, la sexualité change énormément parce qu'on retrouve un savoir inné. La recherche d'excitation par le coït devient absurde, aliénante, et tu ne pourras pas dire le contraire avec un ego "détruit" (selon tes dires).

Le fait de n'avoir plus ce besoin de satisfaction sexuelle irrépressible est un signe évident que l'anéantissement du moi a modifié l'aspect physiologique et psychique. Une chose d'une telle importance et que l'on peut expliquer aisément, bien entendu si on a cette expérience, hé bien, pas un seul éveillé encore pour faire ce lien entre anéantissement, sexualité et physiologie.

Lorsqu'on sait le poids de la violence intériorisée sur la sexualité de l'individu,  c'est un thème majeur que les conférenciers et "formateurs éveil" apparaissent avoir largement oublié au point où je me demande s'il est question d'un commerce complaisant ou d'un enseignement réaliste.

Dans les dires de ces éveillés que j'ai croisés ou dans ton discours, Nathan, et certainement aussi chez les éveillés que tu supposes, je n'ai pas vu la question de la guérison psychosomatique apparaître alors que c'est aussi l'un des grands effets de cet anéantissement !

Que de lacunes, que de tiédeur, une plaisanterie sans doute ? Derrière la guérison et la rémission du trouble sexuel, l'amour peut se révéler enfin et aussi conduire à l'extase. Mais ça, je doute aussi que ce soit bien compris par les éveillés dont on me parle !

jean123
Encelade

Serpent
Messages : 797
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Ven 28 Juin 2024 - 9:45

J'ignorais ces differences sur cet anéantissement du moi, cependant, je vois a cela differentes raisons mais qui n'est pas lié a la reconnexion au Divin.
Car alors, tu saurais ce qu'est etre évéillé.
Dans la reconnexion, il y a aussi differend niveau, c'est ce que j'ai appris sur plusieurs années en faisant mes recherches et aussi grace aux texte d'Alice Bailey et d'Annie Besant.
Je n'ai pas voulu en parler pour ne pas compliquer le probleme.
Dans mon cas cela a voir avec le Divin, avec les preuves de la nature reelle du monde et de ma personne.
Cela, je ne le révelerais pas, personne n'étant pas préparé ne l'accepterais, meme ceux qui entre dans la voie de l'éveil.

La reconnexion, fait aussi montrer que TOUT est UN, en plus de l'anéantissement du moi personnel. Donc, il faut prendre cela en compte, plus d'autres choses qui ne peut ce revéler qu'a ceux reconnecté a leur nature Divine.
Oui, cette fois, j'en dévoile un peu plus.

Dans mon cas, l'avant et l'après experience, en dehors de la destruction de la personnalité, on s'appuie sur sa veritable nature, dont avec le temps il faut refleter toutes ces qualités, et qui demanderas de nombreuses vies.

Et comme tout ce fait progréssivement et presque insensiblement et ne reposant pas sur la personnalité, mais sur sa veritable nature, si differente de la nature de la personnalité, il est fort difficile d'expliquer a celui qui ne le vie pas.

Le mieux est que tu te renseigne le plus completement possible sur la nature du 4eme chakra dans lequel on ce situe.
( Cela ne veut pas dire que c'est prendre une nouvelle forme de personnalité, non, de ce point de vu, je ne suis personne. )

Au passage, les Boddhitsatvas sont en cours du chemin pour montrer combien la voie peut etre longue.

Tout ceci, vous pouvez le découvrir sur des videos d'éveil, donc, vous verrez que je ne mens pas, ni cherche a me faire mousser.

Ce que je pense sur le rapport qu'il y a entre la sexualité et l'anéantissement du moi, façon spiritualité par rapport a la reconnexion, est qu'il y en a aucun. ( Je parle de l'effet de la reconnexion ) Je n'ai jamais vu des couples d'éveilles en videos expliquer que cela provoquait un si grand changement, donc, je pense qu'il n'y a pas de rapport particulier. Sauf qu'il y a moins d'appétit sexuel et moins d'attrait.

Pour le reste, je n'en sais rien, la nature humaine peut révéler des aspects assez complexe pour ne pouvoir l'expliquer.


Si le probleme de la sexualité te pose autant de probleme, sache que la priere existe, du moment que cela vient du coeur, cela marche avec de la foi.

Cet amour peut etre de nature strictement humaine malgré l'extase. Tu ne donne pas assez de précision.

De toute façon, tant que la reconnexion a sa veritable nature n'est pas réalisé, il n'y a pas une étape capitale de franchit, et cela ne trompe pas celui qui le vit.

Et il y en a plusieurs, qui toute, éleve la personne un cran superieur au chakra d'ou il en était, ou il exprime davantage leurs qualités.

Tout ce que je dis, tu pourras le confirmer par des recherches sur vidéos et surtout d'Alice Bailey et d'Annie Besant.


Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Le manège enchanté Ven 28 Juin 2024 - 10:42

Hakaan a écrit:J'aime beaucoup cette citation

Samyutta Nikaya 22:59 :
"En pratiquant l'attention, on observe simplement les choses telles qu'elles sont. Voir les choses telles qu'elles sont, c'est le début de l'éveil."

@Hakaan
Pourquoi aimes-tu cette citation ? Où se situe pour toi l'avantage "à [savoir] observer simplement les choses telles qu'elles sont" ? Pourquoi est-ce opportun de le dire ? Considères-tu qu'il y a chez les humains que nous sommes un manque de ce point de vue là ?
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Titan

Buffle
Messages : 3205
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Professeur X Ven 28 Juin 2024 - 11:00

Nathan a écrit:Tout ceci, vous pouvez le découvrir sur des videos d'éveil, donc, vous verrez que je ne mens pas, ni cherche a me faire mousser.

Hum , bin oui l'éveil avec des tutos sur youtube , pourquoi pas , je comprends que tu freines la diffusion de ta formidable connaissance dans le domaine de l'éveil , qui se réduit à deux ou trois concepts new-ageux que tu postes en boucle , fais gaffe à ne pas en dire trop quand même , on est pas pas vraiment près , mais je te remercie oh grand mamamouchi d'avoir cette mansuétude envers notre ignorance , je prends toujours un plaisir sans pareil à te lire , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5436
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Nathan 38 Ven 28 Juin 2024 - 11:15

Si parfaire ta connaissance sur l'éveil par le you tube te derange, ne me le repproche pas, et je ne vois pas alors ce qui pourrait te permettre d'avoir une base serieuse pour me juger.
Et si tu lisais ou retenais ce que je disais sur mes messages, tu verrais que j'ai dit que l'eveil est simple, cela ne veut pas dire que c'est facile a avoir.

Probleme avec l'égo ? je repond simplement, et d'égal a égal, mais tu le prend mal.
Et ce qui compte, c'est le message, pas moi.

Et puisque cela souleve autant de problemes égotique pour beaucoup de monde, restons en là.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Hakaan Ven 28 Juin 2024 - 13:06

Le manège enchanté a écrit:
Hakaan a écrit:J'aime beaucoup cette citation

Samyutta Nikaya 22:59 :
"En pratiquant l'attention, on observe simplement les choses telles qu'elles sont. Voir les choses telles qu'elles sont, c'est le début de l'éveil."

@Hakaan
Pourquoi aimes-tu cette citation ? Où se situe pour toi l'avantage "à [savoir] observer simplement les choses telles qu'elles sont" ? Pourquoi est-ce opportun de le dire ? Considères-tu qu'il y a chez les humains que nous sommes un manque de ce point de vue là ?

Parce qu'en fait dans toutes nos appréciations il y a un jeu de forces mentales qui nous font ressortir les choses comme ci ou comme ça, et quand on arrive à se placer en observateur au delà de ces influences (ce qui demande un certain effort) on accède à une compréhension qui fait d'avantage sens et ou on est plus posé, c'est difficile à traduire en langage formelle autant que c'est simple
Au risque de complexifié le propos plus que de le rendre clair : j'ai presque envie de dire que c'est un processus qui consiste à observer la réalité au delà des l'influences de sa personnalité
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10073
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Professeur X et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute (2) - Page 10 Empty Re: L'éveil de la choucroute (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum