L'éveil de la choucroute (2)
Page 9 sur 21 • Partagez
Page 9 sur 21 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21
L'éveil de la choucroute (2)
Rappel du premier message :
L'illumination du Bouddha, si l'on se réfère aux textes que nous avons pu conserver, ne s'est jamais manifestée comme un fait extraordinaire. Le Bouddha ou l'Eveillé continua à enseigner, à rassembler, à réunir ses semblables jusqu'à son dernier souffle.
Cerf-volant- Io
-
Re: L'éveil de la choucroute (2)
La notion du témoin qui est conscient des processus égotiques et qui parfois les utilisent quand il peut paraître utile de le faire
Franchement Nathan, tu peu affirmer tout ce que tu veux sur toi-même mais ne dit rien des autres ou tu t'expose forcément
"Vous n'êtes pas éveillés patati patata..."
Dés que les gens critiquent (au sens analyse du terme) tes dire (et pas ta personne) tu as la réponse toute faite : "vous n'êtes pas éveillé"
C'est typiquement le genre de pensées circulaires que l'on retrouve dans les sectes
Franchement Nathan, tu peu affirmer tout ce que tu veux sur toi-même mais ne dit rien des autres ou tu t'expose forcément
Dés que les gens critiquent (au sens analyse du terme) tes dire (et pas ta personne) tu as la réponse toute faite : "vous n'êtes pas éveillé"
C'est typiquement le genre de pensées circulaires que l'on retrouve dans les sectes
AureaDraconis- Vénus
Nathan 38 a écrit:
Ah bon ?...
Pour une fois tu n'as pas fait de fautes d'orthographe..."Ah bon" s'écrit bien de cette manière.
Le manège enchanté- Ganymède
Nathan 38 a écrit:
Plutot que de continuer a caricaturer a l'extreme sur moi, ce qui démontre surtout que la recherche de cette vérité ne t'interesse absolument pas, pourquoi ne pas fournir l'éffort sur la recherche des videos sur l'éveil, et pretendre qu'il n'y a que trois liens, quand l'une vous ouvre sur des dizaines de videos, entre-autres ...c'est mentir et rabaisser volontairement mes efforts ?
Mais de toi, cela ne m'étonne pas.
Et vous avez bien d'autres videos sur l'éveil, alors si vous voulez vraiment connaitre la vérité, faites des efforts, car je ne peut le faire a votre place.
Et si vous vous découragez dès le premier pas, ne me reprocher pas ensuite que je ne vous ait pas aider a le decouvrir, car il y a vraiment des videos sur l'éveil.
Mais parce qu'on s'en branle de tes vérités ça n'a aucun intérêt, admettre des choses juste parce qui y'a un guignol qui le dit c'est complètement con et ça avance à strictement rien, sérieusement tu te places en tant qu'éveillé et tu demandes aux gens d'admettre bêtement des choses, tu piges pas l'incohérence ?
tes liens et tes vidéos n'ont aucun intérêt que glorifier ta parole, tu les ramènes juste pour dire "regardez j'ai raison" comme si ça démontrait quelque chose, vraiment vas te chercher un miroir je te jure t'as une perruque et un nez rouge mais tu t'en rend même pas compte, c'est pas une opinion ce que je dis est juste factuel et y'a pas d'autre possibilité pour l'interprétation à en faire
Hakaan- Sagittarius A*
AureaDraconis a écrit:La notion du témoin qui est conscient des processus égotiques et qui parfois les utilisent quand il peut paraître utile de le faire
C'est bien le probleme de l'apparence, et c'est assez raccourci, je n'ai pas dit que cela, vous n'etes pas éveillés, etc...j'ai bien précisés d'autres choses qui font d'un etre, un éveillé, j'ai donné les bases... que vous pouvez découvrir par vous meme sur internet sur des videos, et qui le confirmerait, de meme pour l'égo mental.
En meme temps, cela éliminera cette idée que cela peut provenir d'une secte.
Nathan 38- Miranda
-
Le manège enchanté a écrit:
Pour une fois tu n'as pas fait de fautes d'orthographe..."Ah bon" s'écrit bien de cette manière.
Excuse moi, on apprend tous les jours.
Merci de le souligner.
Nathan 38- Miranda
-
Nathan 38 a écrit:
Excuse moi, on apprend tous les jours.
Merci de le souligner.
Hum...des mises à jour...
J'adore Néo, c'est mon héros !
-
Hakaan a écrit:
Mais parce qu'on s'en branle de tes vérités ça n'a aucun intérêt, admettre des choses juste parce qui y'a un guignol qui le dit c'est complètement con et ça avance à strictement rien, sérieusement tu te places en tant qu'éveillé et tu demandes aux gens d'admettre bêtement des choses, tu piges pas l'incohérence ?
tes liens et tes vidéos n'ont aucun intérêt que glorifier ta parole, tu les ramènes juste pour dire "regardez j'ai raison" comme si ça démontrait quelque chose, vraiment vas te chercher un miroir je te jure t'as une perruque et un nez rouge mais tu t'en rend même pas compte, c'est pas une opinion ce que je dis est juste factuel et y'a pas d'autre possibilité pour l'interprétation à en faire
Il n'y a pas d'incoherence puisque a plusieurs reprise j'ai mis des liens pour montrer que je ne mentais pas.
Si c'est toujours ainsi que tu le vois...
Si tu écoutais des videos sur l'éveil, le mental ego, c'est a dire la personnalité disparait pour laisser la place a" je suis personne"
Alors la gloriolle, ou le j'ai raison et etc... pour glorifier ma personne, je m'en balance totalement.
Tu n'y est pas.
Tout ceci ne compte plus.
Pour faire plus simple, faites toujours totalement abstraction de ma personne et de ma soi disant personne que je chercherais soi disant a glorifier, et ne compter que les mots que je dis et repondre qu'a ce niveau.
Comme si vous aviez affaire a un ordinateur doué de conscience, bien sur a ne pas insulter.
J'espere que cela suffira.
Dernière édition par Nathan 38 le Mer 26 Juin 2024 - 16:04, édité 2 fois
Nathan 38- Miranda
-
Le manège enchanté a écrit:
Hum...des mises à jour...
J'adore Néo, c'est mon héros !
Merci le manège enchanté.
Nathan 38- Miranda
-
Oh moi tu sais, je suis très primaire, je ne cherche qu'une chose c'est...
-
Tu as raison.
Nathan 38- Miranda
-
Le manège enchanté a écrit:Quel sens du sacrifice quand-même, c'est extraordinaire !
Car la signification d'Apophis demeure ambigüe ; d'une part, à la septième heure, il dirige sur lui-même vers son corps les dieux qui vont le blesser ; il joue donc un rôle positif et, somme toute, contraire à son intérêt égoïste...
Dico des symboles
Il n'y en a aucun, la personnalité, le mental ego n'existe plus et est remplacé par "je suis personne."
C'est du a la reconnexion qui détruit le mental égo.
Tout ce que je dis, vous pouvez le decouvrir dans les videos sur l'éveil.
Nathan 38- Miranda
-
Ok, donc, tu es comme Néo qui finira par ne plus ressentir les balles des agents Smith…super !
Mais prends soin de toi quand même…et écoute cette histoire, je la raconte de mémoire :
Un prince vit un singe sur un arbre. Brandissant son arc, il lui décocha une flèche…Le singe, habile, l’attrapa en plein vol puis la brisa en deux sur sa cuisse. Le prince lui en décocha une deuxième et le résultat fût identique. L’animal, prit d'orgueil, commença à faire des pitreries pour se moquer du prince ce qui rendit ce dernier fou de rage…Aussi appela-t-il sa garde qui se comptait au nombre de vingt valeureux archers. Sur son ordre, ces vingt là tirèrent vingt flèches que le singe ne put éviter. L’histoire se finit ainsi que l’animal mourut pitoyablement.
Donc, oui, prends quand-même soin de toi Nath...
Mais prends soin de toi quand même…et écoute cette histoire, je la raconte de mémoire :
Un prince vit un singe sur un arbre. Brandissant son arc, il lui décocha une flèche…Le singe, habile, l’attrapa en plein vol puis la brisa en deux sur sa cuisse. Le prince lui en décocha une deuxième et le résultat fût identique. L’animal, prit d'orgueil, commença à faire des pitreries pour se moquer du prince ce qui rendit ce dernier fou de rage…Aussi appela-t-il sa garde qui se comptait au nombre de vingt valeureux archers. Sur son ordre, ces vingt là tirèrent vingt flèches que le singe ne put éviter. L’histoire se finit ainsi que l’animal mourut pitoyablement.
Donc, oui, prends quand-même soin de toi Nath...
-
Merci,
( L'orgueil fait partie du mental égo, Les videos d'éveil vous le confirmeront.)
Mais merci quand meme.
( L'orgueil fait partie du mental égo, Les videos d'éveil vous le confirmeront.)
Mais merci quand meme.
Nathan 38- Miranda
-
…De toute façon si tu dois mourir criblé de flèches comme ce singe, ce ne sera évidemment que pour renaître…Donc tu n’auras rien perdu.
-
Non, je n'aurais rien perdu, par contre le karma négatif de ceux qui le ferait serait a payer, et inévitable quoi que l'on en pense ou dise.
Mais cela, il le verront plus tard.
Je les plains.
Mais cela, il le verront plus tard.
Je les plains.
Nathan 38- Miranda
-
Le Karma c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Sowhat- Protée
-
Yolo :)
Oui, j'avais vu le film, bien divertissant.
Quand au karma, c'est une autre paire de manche d'en venir a bout.
Dommage pour les etres qui ce fourvoient la dedans, quels gachis inutile.
Quand au karma, c'est une autre paire de manche d'en venir a bout.
Dommage pour les etres qui ce fourvoient la dedans, quels gachis inutile.
Nathan 38- Miranda
-
Il est bidon Néo
Yolo- Mimas
-
Il est pas mal celui là aussi, merci Yolo.
Nathan 38- Miranda
-
Hum , tant que nous n'avons pas développé la faculté de nous voir objectivement et sans concessions notre propre conscience nous maintient dans le sommeil et cette identification qui est le rêve intérieur de nous même , hypnotisé par tout se qui se présente à notre conscience par notre corp , nos émotions et notre mental , nous abandonnons la perception de ce qui fait notre objective identité , l'être que nous sommes , l’aperception de soi , l'oublie de sa présence , c'est cela le sommeil .
La capacité de s'observer soi-même est le prérequis à la possibilité d'éveil , l'attention est le flux de notre conscience , une énergie qui en émane et coule de nous , cette attention peut s'écouler mécaniquement vers tout les objects de nos identifications , on est toujours identifié , donc notre attention fuit mécaniquement sans notre volonté , dissipée par ces états d'identification et d'auto-hypnose qui forme ce "sommeil" qui nous empêche d'accéder à d'autres états de conscience , des états de conscience plus volontaires qui nous permettraient de diriger notre attention .
On parle souvent d'un " observateur" mais l'observateur n'est jamais le même , c'est toujours un moi différent issu d'une personnalité liée à une fonction , il faudrait plutôt parler "d'observatoire " , on peut observer avec nos sens et notre corps notre représentation dans l'espace , on peut observer avec notre mental à partir du savoir que l'on a acquit , on peut observer avec nos émotion et notre conscience morale , ce sont les trois centres de gravité de notre conscience , liés à chacune des fonctions de notre essence .
Observer et discerner d'ou vient le flux de cette observation demande un long travail , mais diviser l'attention , c'est à dire reprendre momentanément le contrôle de cette attention , en libérer une part de notre identification présente pour la diriger volontairement vers soi , sa présence , qu'importe où nous sommes où ce que nous faisons , se rappeler de l'être que nous sommes, est pour moi le prérequis à cette possibilité d'éveil dont nous discourons , love .
La capacité de s'observer soi-même est le prérequis à la possibilité d'éveil , l'attention est le flux de notre conscience , une énergie qui en émane et coule de nous , cette attention peut s'écouler mécaniquement vers tout les objects de nos identifications , on est toujours identifié , donc notre attention fuit mécaniquement sans notre volonté , dissipée par ces états d'identification et d'auto-hypnose qui forme ce "sommeil" qui nous empêche d'accéder à d'autres états de conscience , des états de conscience plus volontaires qui nous permettraient de diriger notre attention .
On parle souvent d'un " observateur" mais l'observateur n'est jamais le même , c'est toujours un moi différent issu d'une personnalité liée à une fonction , il faudrait plutôt parler "d'observatoire " , on peut observer avec nos sens et notre corps notre représentation dans l'espace , on peut observer avec notre mental à partir du savoir que l'on a acquit , on peut observer avec nos émotion et notre conscience morale , ce sont les trois centres de gravité de notre conscience , liés à chacune des fonctions de notre essence .
Observer et discerner d'ou vient le flux de cette observation demande un long travail , mais diviser l'attention , c'est à dire reprendre momentanément le contrôle de cette attention , en libérer une part de notre identification présente pour la diriger volontairement vers soi , sa présence , qu'importe où nous sommes où ce que nous faisons , se rappeler de l'être que nous sommes, est pour moi le prérequis à cette possibilité d'éveil dont nous discourons , love .
Professeur X- Soleil
-
C'est bien pour cela qu'il faut mourir a soi meme, ( la personnalité, le mental ego qui peut prendre plusieurs forme ) pour renaitre en ce reconnectant a notre véritable nature. ( Le Divin )
Et a la place de la personnalité, il n'y a personne. Rien.
C'est aussi ce que disait le Christ a Nicodeme : "Il faut que vous naissiez de nouveau..."
Pas physiquement, mais en tant qu'esprit.
Ceci, vous le trouverez dans les videos sur l'éveil.
Et a la place de la personnalité, il n'y a personne. Rien.
C'est aussi ce que disait le Christ a Nicodeme : "Il faut que vous naissiez de nouveau..."
Pas physiquement, mais en tant qu'esprit.
Ceci, vous le trouverez dans les videos sur l'éveil.
Nathan 38- Miranda
-
J'aime beaucoup cette citation
Samyutta Nikaya 22:59 :
"En pratiquant l'attention, on observe simplement les choses telles qu'elles sont. Voir les choses telles qu'elles sont, c'est le début de l'éveil."
Samyutta Nikaya 22:59 :
"En pratiquant l'attention, on observe simplement les choses telles qu'elles sont. Voir les choses telles qu'elles sont, c'est le début de l'éveil."
Hakaan- Sagittarius A*
-
Professeur X :)
Nathan
Les gens ici ont entendu parlé de l'éveil, ont leurs propres expériences et ont la faculté de communiquer et de chercher des sources eux-mêmes.
Tes sollicitations sont faciles à mener. Je t'invite à être plus pragmatique en apportant ton témoignage, celui de ton expérience, et quelques commentaires pour nous faire comprendre où tu en es de ta réflexion personnelle. Cela serait intéressant, vivant, bien plus que le rôle de conseiller en orientation spirituelle que tu prends inutilement.
Hier, je suis allé sur le forum café-éveil pour savoir ce qu'ils racontent sur l'anéantissement du moi qui s'approche de ton "mourir à soi-même". Je n'ai trouvé aucun témoignage personnel sur cette anéantissement spirituel, sauf des tentatives de définir ce que c'est, malgré les 25 ans d'existence de ce forum.
N'est-ce pas étrange si l'on considère que Véronique Loiseleur précise qu'"on sait qu'un des grands thèmes du soufisme est celui de l'extinction (al fanâ qui veut dire cet anéantissement). Ou que Rumi y a dédié un poème "Al fanâ). Pierre Lory, lui, précise que "l'expérience soufie est celle d'un anéantissement en Dieu". Maître Eckhart en parle aussi...
Je t'amène sur ce terrain parce qu'un éveillé ne peut pas faire l'impasse de ce vécu puisqu'il conduit à l'expérience du Soi. Tout comme je t'ai parlé de la notion de sexualité qui change complètement après cet anéantissement, mais tu n'as pas su me répondre. L'amour désintéréssé dont tu as parlé impacte fondamentalement l'orientation de la libido sexuelle, tu pourrais et même tu devrais être capable, en tant qu'éveillé, nous expliquer mieux que moi la sublimation des pulsions sexuelles. Pourquoi alors l'on ne sait toujours rien sur ton expérience et que les autres (tes vidéos, forum ou Claudette) seraient mieux placés que toi pour parler de l'éveil ?
Les gens ici ont entendu parlé de l'éveil, ont leurs propres expériences et ont la faculté de communiquer et de chercher des sources eux-mêmes.
Tes sollicitations sont faciles à mener. Je t'invite à être plus pragmatique en apportant ton témoignage, celui de ton expérience, et quelques commentaires pour nous faire comprendre où tu en es de ta réflexion personnelle. Cela serait intéressant, vivant, bien plus que le rôle de conseiller en orientation spirituelle que tu prends inutilement.
Hier, je suis allé sur le forum café-éveil pour savoir ce qu'ils racontent sur l'anéantissement du moi qui s'approche de ton "mourir à soi-même". Je n'ai trouvé aucun témoignage personnel sur cette anéantissement spirituel, sauf des tentatives de définir ce que c'est, malgré les 25 ans d'existence de ce forum.
N'est-ce pas étrange si l'on considère que Véronique Loiseleur précise qu'"on sait qu'un des grands thèmes du soufisme est celui de l'extinction (al fanâ qui veut dire cet anéantissement). Ou que Rumi y a dédié un poème "Al fanâ). Pierre Lory, lui, précise que "l'expérience soufie est celle d'un anéantissement en Dieu". Maître Eckhart en parle aussi...
Je t'amène sur ce terrain parce qu'un éveillé ne peut pas faire l'impasse de ce vécu puisqu'il conduit à l'expérience du Soi. Tout comme je t'ai parlé de la notion de sexualité qui change complètement après cet anéantissement, mais tu n'as pas su me répondre. L'amour désintéréssé dont tu as parlé impacte fondamentalement l'orientation de la libido sexuelle, tu pourrais et même tu devrais être capable, en tant qu'éveillé, nous expliquer mieux que moi la sublimation des pulsions sexuelles. Pourquoi alors l'on ne sait toujours rien sur ton expérience et que les autres (tes vidéos, forum ou Claudette) seraient mieux placés que toi pour parler de l'éveil ?
jean123- Encelade
-
L'experience de l'éveil avec la reconnection, provoquant l'anéantissement du moi, ne peut ce communiquer qu'a celui qui l'a déja vécu, la reconnection a sa nature reelle avec les preuves qui s'ensuivent...c'est une experience sortant bien trop de l'ordinaire, déja qu'il est difficile de partager l'eveil, alors le présenter en entier, serait trop.
Meme pas a ceux sur la voie de l'éveil.
Mieux vaut apporter la connaissance petit a petit.
C'est pourquoi, je pense, qu'aucun en videos ne dise leurs propre experience de reconnection qu'en restant dans la généralité.
Quand a ma reflexion personnelle, je dirais plutot, je constate, que c'est un changement total de la nature de l'etre et ne m'identifie absolument plus avec ce que j'étais du passé, sur quelques points que ce soit, parce qu'elle appartient a la personnalité.
C'est bien un anéantissement du moi.
C'est mourir avant de renaitre au niveau de l'esprit.
Et c'est d'une nature si differente de l'etre humain...
Ce forum d'éveil, rare sont ce qui ont été reconnecté, c'est surtout pour montrer qu'il y avait bien une autre réalité et que cela touche plus de monde qu'on ne le crois.
C'est vrai que l'aspect sexuel change, mais j'ai remarqué dans plusieurs videos d'éveillé reconnecté, que cela ne semble pas impacter a ce point leur vie.
Et pour moi aussi, je pense que cela doit dépendre de d'autres facteurs qu'ils faudraient déterminer pour provoquer a ce point un tel changement.
Certain vivaient en couple, donc, apparement pas grand changement pour eux, sauf, que l'on peut dire que l'on est moins porté sur la chose et que le desir prend moins de place dans notre vie.
Ceci, vous pourrez le constater sur les videos d'éveil et vous faire aussi votre propre idée sur l'aspect sexuel.
Il est possible que cela depend aussi des personnes et de leurs parcours...
Meme pas a ceux sur la voie de l'éveil.
Mieux vaut apporter la connaissance petit a petit.
C'est pourquoi, je pense, qu'aucun en videos ne dise leurs propre experience de reconnection qu'en restant dans la généralité.
Quand a ma reflexion personnelle, je dirais plutot, je constate, que c'est un changement total de la nature de l'etre et ne m'identifie absolument plus avec ce que j'étais du passé, sur quelques points que ce soit, parce qu'elle appartient a la personnalité.
C'est bien un anéantissement du moi.
C'est mourir avant de renaitre au niveau de l'esprit.
Et c'est d'une nature si differente de l'etre humain...
Ce forum d'éveil, rare sont ce qui ont été reconnecté, c'est surtout pour montrer qu'il y avait bien une autre réalité et que cela touche plus de monde qu'on ne le crois.
C'est vrai que l'aspect sexuel change, mais j'ai remarqué dans plusieurs videos d'éveillé reconnecté, que cela ne semble pas impacter a ce point leur vie.
Et pour moi aussi, je pense que cela doit dépendre de d'autres facteurs qu'ils faudraient déterminer pour provoquer a ce point un tel changement.
Certain vivaient en couple, donc, apparement pas grand changement pour eux, sauf, que l'on peut dire que l'on est moins porté sur la chose et que le desir prend moins de place dans notre vie.
Ceci, vous pourrez le constater sur les videos d'éveil et vous faire aussi votre propre idée sur l'aspect sexuel.
Il est possible que cela depend aussi des personnes et de leurs parcours...
Nathan 38- Miranda
-
Peux-tu nous donner des exemples concrets de comment tu gères les situations de stress par exemple ?
T'arrive-t-il d'être en colère ?
T'arrive-t-il d'être en colère ?
AureaDraconis- Vénus
-
Il faut connaitre aussi ceci, c'est que la reconnection amene l'individu a ce situer désormais au 4eme chakra qui exprime une nature différente du celui du 3eme chakra.
En faisant des recherches, vous le decouvrirez.
A ce niveau, il y a disparition du reflexe de s'inquieter, donc, on n'éprouve pas de stress.
Il n'y a donc rien a gerer de ce point de vue qui gene tant la nature humaine, auxquel je suis autrefois passé par là moi aussi.
Heureusement c'est fini.
Oui, il m'arrive d'etre en colere, mais c'est plutot bon signe, cela signifie que l'on fait la difference entre le bien et le mal.
En faisant des recherches, vous le decouvrirez.
A ce niveau, il y a disparition du reflexe de s'inquieter, donc, on n'éprouve pas de stress.
Il n'y a donc rien a gerer de ce point de vue qui gene tant la nature humaine, auxquel je suis autrefois passé par là moi aussi.
Heureusement c'est fini.
Oui, il m'arrive d'etre en colere, mais c'est plutot bon signe, cela signifie que l'on fait la difference entre le bien et le mal.
Nathan 38- Miranda
-
La colère n'est-elle pas une réaction au stress ?
Et merci, si possible, de donner des situations concrètes où tu aurais pu éprouver du stress et comment tu as géré.
Je ne prétends pas être éveillé mais j'ai donné un exemple dans le fil de discussion sur comment accepter la peur
Et merci, si possible, de donner des situations concrètes où tu aurais pu éprouver du stress et comment tu as géré.
Je ne prétends pas être éveillé mais j'ai donné un exemple dans le fil de discussion sur comment accepter la peur
AureaDraconis- Vénus
-
Non, la colere dans le cas de l'éveillé n'est pas du a une réaction au stress. il n'y a pas de stress, il n'y en aucun.
Et je n"ai aucune situation de stress par conséquent que je puisse donner.
Je ne suis pas non plus dans la peur, sauf en cas de danger et selon sa graviter, mais là, c'est pareil a tout le monde.
Et c'est nécéssaire si l'on ne veut pas désincarner trop vite.
Et je n"ai aucune situation de stress par conséquent que je puisse donner.
Je ne suis pas non plus dans la peur, sauf en cas de danger et selon sa graviter, mais là, c'est pareil a tout le monde.
Et c'est nécéssaire si l'on ne veut pas désincarner trop vite.
Nathan 38- Miranda
-
Page 9 sur 21 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21
Page 9 sur 21