Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ?

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Empty Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ?

Message par Sod Dim 16 Avr 2023 - 7:23

Rappel du premier message :

L'immense majorité sait elle qu'elle est l'immense majorité ?
Diriez-vous qu’en général, les élus et les dirigeants politiques français sont plutôt honnêtes ou plutôt corrompus
Plutôt corrompus 69 %
Plutôt honnêtes   29%
Je préférerais être représenté par un citoyen ordinaire plutôt que par un politicien professionnel 59 %
C’est le peuple et pas les responsables politiques qui devraient prendre les décisions politiques les plus importantes 54 %
Les responsables politiques sont déconnectés de la réalité et ne servent que leurs propres intérêts 77%
A votre avis, est-ce que les responsables politiques, en général, se préoccupent, beaucoup, assez, peu ou pas du tout de ce que pensent les gens comme vous ?
Se préoccupent 17 %
Ne se préoccupent pas 82%
Diriez-vous qu’en France la démocratie fonctionne très bien, assez bien, pas très bien ou pas bien du tout ?
Pas bien 64 %
Bien       35%
Barometre de la confiance en politique 2023

HISTORIQUE DE LA CHOSE DEPUIS 2009
Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Democratie_1_
https://www.publicsenat.fr/article/politique/barometre-du-cevipof-les-francais-font-davantage-confiance-a-leurs-elus-187710
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5442
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas


Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ?

Message par ness Mer 12 Juin 2024 - 15:58

si quelqu'un a compris quelque chose au discour du président.. c'est parfait.

Hakaan a écrit:tu vas quand même pas nous faire le coup du dénigrement par amalgames sur 80 ans,
la violence, censure, etc ça fait un moment qu'elle est passée à gauche dans les faits

NON mais la c'est plutot toi qui me fait de l'amalgame en me montrant des vidéo antifa et des drapeaux CNTlol, qui sont la depuis des lustres, la résistance au fashisme ne date pas d'hier et avec un peu de culture politique, tu pourras voir que tout est a sa place:
Les résistants de la guerre étaient appelé des 'terroristes'" par Hitler, Mussolini ou Franquo..
On connait tous la suite pour peu qu'on est regardé l'hommage aux résistants..

Ensuite que les français (15% si on ramenè a l'abstention) aient voté pour un groupe nationaliste et raciste parce qu'ils sont malheureux, ou mécontents , la question que je me pose c'est: finalement qu'est ce qui leur manque? actuellement dans un des pays les plus riches du monde, soignés gratuitement, avec le chômage, les allocations logements, enfants handicapés, APH,les congés payés, (créés a l'époque par le front populaire ) les arrêts maladies, les cancers pris en charge a 100% , alors que dans d'autres pays ne serait ce que de l'Europe, ce n'est pas encore ça..mais pas du tout.

donc j'ai un peu de mal a croire que les français sont (juste ) en colère, je pense plutôt a un vote d'adhésion :peut être en plus un peu de sadisme pour faire se noyer les quelques barques en méditerranées et après,passé la jouissance, c'est quoi le programme?
Le néant.. rien: oui si le sourire du beau Bardéla devant un selfie, complotiste , admirateur du vieux Lepen le grand pere, soutient inconditionnel a Raoult , maqué avec la niece de Lepen (la soeur de la mere) et beau frere de la niece la Marechal.. (source wikipedia)
je te jure que si l'heure n'était pas si grave je serais MDR devant le spectacle:

et on nous a dit que "les requins se bouffent entre eux" mais l'eau de l'aquarium est déja trouble.
Je viens de voir aux info un chef de parti enfermé dans son bureau comme un forcené avec les autres qui veulent le sortir Shocked de force;et tous les journaleux qui se bousculent sur le trottoir:
c'est la démocratie !

ness
Soleil

Messages : 5515
Date d'inscription : 01/03/2019


Samarcande :)

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ?

Message par Samarcande Mer 12 Juin 2024 - 16:23



Ce Bordella a une tête de collabo ... c'est un faussaire au moins ...
Le RN a retourné sa veste je ne sais combien de fois plus que tous les autres ... tout pour grimper et Trump qui rode
Crying or Very sad

Samarcande
Titania

Messages : 1669
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ?

Message par Cerf-volant Mer 12 Juin 2024 - 17:39

Hakaan a écrit:Heu alors comment on va expliquer ça parce que c'est drôle aussi Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Icon_lol

L'assemblée est censée être ce qui débat et vote les lois, et en général ça pose pas de problème parce que traditionnellement ce sont les candidats du parti du président qui sont choisis en majorité et il dirige donc avec sa majorité au parlement,
sauf qu'en 2022 il y a eu un mouvement de défiance envers le gouvernement Macron, qui malgré sa réélection n'a pas eu de majorité à l'assemblée, ce qui est embêtant pour faire passer les lois,
donc évident le principe démocratique a été respecté ! Non c'est une blague évidemment Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Icon_lol

Ils ont inventé un nouveau mode de gouvernance en détournant l'article 49.3, qui a la base avait été conçu pour faire face de façon exceptionnelle à l'obstruction parlementaire en mettant en jeu la responsabilité du gouvernement, en qui permet de faire passer des lois sans demander l'avis à personne Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Icon_lol king on doit en être à une 20 aines juste durant ce 2nd mandat Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Icon_lol

Donc les répercutions ben on en sait rien, ça va dépendre des résultats de nouvelles élections, mais la nouvelle assemblée risque d'être encore moins à son avantage vu les tendances

Par conséquent, Macron n'est pas très loin des anciens monarques...

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Lys-4_10

Cerf-volant
Lune

Messages : 2733
Date d'inscription : 12/11/2021


Hakaan :)

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ?

Message par AureaDraconis Mer 12 Juin 2024 - 17:44

Ca sent la fin de la cinquième république. République fondée par De Gaulle
Le dernier parti se revendiquant de De Gaulle vient d'imploser. Les extrêmes de gauche et de droite sont aux portes du pouvoir...
AureaDraconis
AureaDraconis
Ganymède

Rat
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ?

Message par Cerf-volant Mer 12 Juin 2024 - 17:46

Oui, à l'instar de plusieurs pays européens, ce me semble.
Cerf-volant
Cerf-volant
Lune

Serpent
Messages : 2733
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ?

Message par Hakaan Mer 12 Juin 2024 - 21:20

ness a écrit:
NON mais la c'est plutot toi qui me fait de l'amalgame en me montrant des vidéo antifa et des drapeaux CNTlol, qui sont la depuis des lustres, la résistance au fashisme ne date pas d'hier
Des amalgame avec eux même c'est un drôle de concept, je pourrais en ressortir x20 des vidéos dans le genre ça pond tout le temps, la violence physique et le harcèlement produit par les trucs de gauche c'est un problème connu et qui n'existe bizarrement pas dans ce qu'ils appellent pourtant l'ED et les "fachos".
C'est pas de la lutte contre le fascisme là c'est juste des mecs qui balancent des cailloux chez quelqu'un et arrachent son drapeau parce que c'est celui de la France, faut quand même être gogole et dangereux à ce stade, en plus de l'inutilité du truc c'est juste des points contre son camp, et la pire ironie c'est qu'ils se seraient surement mis à se branler si ça avait été celui de la Palestine,
quant au cortège cagoulé avec menace de mort et drapeau Palestinien qui a rien à faire là ça se passe de commentaire, là ça fait clairement penser au fascisme

Ensuite que les français (15% si on ramenè a l'abstention) aient voté pour un groupe nationaliste et raciste parce qu'ils sont malheureux, ou mécontents , la question que je me pose c'est: finalement qu'est ce qui leur manque?

• Lola 12 ans torturée et tuée par une Algérienne sous OQTF
• Samara 16 ans agressée parce que musulmane qui montrait ses cheveux et s'était faite une couleur
• Thomas 15 ans tué par des mecs de banlieue juste pour une blague
• Samuel Paty et Dominique Bernard profs tués pour avoir défendu la liberté d'expression
• Affaire Mila obligé de vivre sous protection policière juste pour un bref propos blasphématoire durant un live
• Anissa 19 ans défigurée à coup de tessons de bouteilles pour sa tenue vestimentaire
• Un prof sur deux qui s'autocensure maintenant, des cours de science de plus en plus difficiles à donner
• Un Algérien attaqué au couteau à Bordeaux parce qu'il buvait un bière pendant le Ramadan
• Attaque à la basilique Notre-Dame de Nice Brahim Issaoui un Tunisien tue trois personnes lors d'une attaque au couteau
• Le boucher musulman qui vendait du porc et le revendiquait sur des tiktoks, boucherie vandalisée et agression, puis une autre fois séquestré humilié torturé dans un garage
• En Belgique durant un évènement LGBT des élèves piétinent et crachent sur les drapeaux en scandant "Allah akbar"
• Affaire de Roanne une fille de 6 ans agressée sexuellement par un migrant qui s'est introduit dans sa chambre
• A Paris 93 % des vols, 63% des agressions sexuelles, et 77% des viols de rue élucidés sont commis par des étrangers
• 7,2% de femmes sont excisées dans le 93

C'est bon ou faut que je continue ? c'est juste quelques faits et stats qui me reviennent comme ça, j'ai même pas commencé à chercher là
Les gens en ont juste marre de ces conneries et veulent qu'on reste un pays civilisé
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10073
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ?

Message par ness Jeu 13 Juin 2024 - 9:06

Je ne savais pas que les Français se levaient tous les matins en pensant a l'excision ou a la circoncision, (parce que au fond c'est le même truc), ni même a tous les faits divers qui égrènent leur journée sur les TV , mais soit, si ça les empêche de dormir qu'ils se mettent un nationaliste au pouvoir, et ils verront comment on marche au pas:
Quand les banques refuseront de prêter l'argent au pays, et qu'il faudra qu'ils vendent la tour Effeil, Versaille, et tout ce que la Françe a de plus beau, quand tout aura été privatisé et dilapidé, comme le fait en ce moment même Javier Milei en Argentine, ou les gens ont élu un nationaliste parce que 50% de la population vit sous le seuil de pauvreté..
Je peux comprendre que dans un pays aussi appauvri que l'Argentine,les gens soient en détresse, mais en Françe c'est plutôt les campagnes qui votent RN, beaucoup moins dans les villes ou les gens sont pourtant plus exposé a la violence  et aux faits divers.. c'est assez paradoxal.

En Amérique latine, le Mexique, la Colombie, le Bresil,  la on peut parler de violence, avec les cartels, mais en France je pense que tout le monde peut aller a l'épicerie de coin sans se faire égorger ou flinguer ..a sa porte.

Sinon il y a une justice pour les crimes et délits, et que tu sois blanc noir ou extra terrestre, tu seras jugé, et qu'importe ta couleur de peau ou ta religion: c'est le socle de la démocratie: une justice indépendante.
Mais si vous préférez l'armée dans la rue, le couvre feu et les enfants dans des camps de redressements, alors je souhaite bon vent a la démocratie française.

Pour en revenir a Macron qui a mis un sacré bazar, je ne comprend pas pourquoi a cause d'une élection européenne qui a résisté a la vague extrême droite finalment, car si Meloni se maintient, la Hongrie et le Danemark sont en net recul, il a mis un coup de pied dans la fourmilière.
C'est juste son ego qui en a pris un coup.

en ce qui concerne la Palestine, je ne veux même pas en parler tellement c'est l'horreur, le gouvernement d’extrême droite d'Istrael se livre a un pur massacre depuis 8 mois et sans interruption sur la population civile, alors oui ,ça va soulever des haines!
pour le moment il interdit tous les journalistes d'entrer sur les lieux,ce qui entrave la liberté de la presse, et la,ce n'est plus du tout démocratique.



ness
ness
Soleil

Dragon
Messages : 5515
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : dans un monde parallele
Humeur : extra! lucide.

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ?

Message par ness Jeu 13 Juin 2024 - 9:19

Samarcande a écrit:

Ce Bordella a une tête de collabo ... c'est un faussaire au moins ...
Le RN a retourné sa veste je ne sais combien de fois plus que tous les autres ... tout pour grimper et Trump qui rode
Crying or Very sad


oui une trumperie.. Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 2390157605
ness
ness
Soleil

Dragon
Messages : 5515
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : dans un monde parallele
Humeur : extra! lucide.

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ?

Message par Hakaan Jeu 13 Juin 2024 - 10:09

ness a écrit:Je ne savais pas que les Français se levaient tous les matins en pensant a l'excision ou a la circoncision, (parce que au fond c'est le même truc)
Non mais sérieusement ? lol
Tu compares l'ablation d'un bout de peau qui sert pas à grand chose à une mutilation qui consiste à enlever le clitoris pour qu'elle ne puisse plus avoir de plaisir, je comprend que tu nages dans le sens du gauchisme avec un tel niveau d'ignorance
Tiens si t'as envie de découvrir le réel il est jamais trop tard
• https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/sites/efh/files/2022-11/Etude-MSF-Preval-Infographie-Seine-Saint-Denis-octobre-2022.pdf
• https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/je-sens-toujours-la-lame-en-moi-en-seine-saint-denis-72-des-18-49-ans-ont-ete-victimes-dexcision-06-02-2023-FMIDNGBIIBD65PKF3G6AG5QBAE.php

ni même a tous les faits divers qui égrènent leur journée sur les TV , mais soit, si ça les empêche de dormir qu'ils se mettent un nationaliste au pouvoir, et ils verront comment on marche au pas
Ah oui effectivement quand on en arrive à dire de façon parfaitement assumée que des agressions intimidations viols meurtres d'adolescents etc c'est pas un sujet je pense le naufrage est finalisé

Quand les banques refuseront de prêter l'argent au pays, et qu'il faudra qu'ils vendent la tour Effeil, Versaille, et tout ce que la Françe a de plus beau, quand tout aura été privatisé et dilapidé, comme le fait en ce moment même Javier Milei en Argentine, ou les gens ont élu un nationaliste parce que 50% de la population vit sous le seuil de pauvreté..
Heu Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 2390157605
Le RN va dans le sens du souverainisme donc nationalisation, notamment de l'électricité,  et souveraineté de l'agriculture, sortie de la PAC, et toi tu compares ça avec son exact inverse, mais on est plus à ça près dans le genre je vis dans une autre dimension

En Amérique latine, le Mexique, la Colombie, le Bresil,  la on peut parler de violence, avec  les cartels, mais en France je pense que tout le monde peut aller a l'épicerie de coin sans se faire égorger ou flinguer ..a sa porte.
Parce que c'est qu'à partir de là que tu vas commencer à te dire qu'il y a un problème ? c'est inquiétant

Sinon il y a une justice pour les crimes et délits, et que tu sois blanc noir ou extra terrestre, tu seras jugé, et qu'importe ta couleur de peau ou ta religion: c'est le socle de la démocratie: une justice indépendante.
Non la justice est très laxiste, les agresseurs sont même parfois laissés libres en attendant le jugement, comme avec la dernière histoire de l'afghan demeuré qui a poignardé un autre ado pour une histoire d'honneur (je l'avais oublié celle là)

Mais si vous préférez l'armée dans la rue, le couvre feu et les enfants dans des camps de redressements, alors je souhaite bon vent a la démocratie française.
Le couvre feu c'est Renaissance qui l'a fait pour l'instant, pour le reste c'est du délire jamais le RN n'a parlé de ça, et l'armée en renfort ce serait p-t une idée parce que la police est sur les rotules et n'arrive plus à gérer le niveau d'armement qu'à le camp d'en face, c'est un des métiers ou il y a le plus de suicides avec les agriculteurs
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10073
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ?

Message par Hakaan Jeu 13 Juin 2024 - 10:14

Tiens et je poste ça j'ai même pas fait exprès de tomber dessus mais c'est en plein dans le sujet

Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10073
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ?

Message par ness Jeu 13 Juin 2024 - 10:37

hakaan a écrit:Tiens si t'as envie de découvrir le réel il est jamais trop tard :

a chacun son cheval de bataille! et pourtant je suis une femme.. aux femmes a se rebeller contre cette pratique, plutôt que de continuer a l'entretenir par le biais des mères et des grand mères..
Ce n'est pas aux hommes, ignares et fachos de plus , a venir leur dire ce qu'il faut qu'elles fassent ! surtout quand on sait qu'ils pronnent l'interdiction de l'IIVG, qu'ils sont anti LGBTQueer, et qu'ils sont un brin homophobe sur les bords aussi.. a mais c'est grave.
Quand a la circoncision, ben oué, ça retarde beaucoup le plaisir chez les mecs , parce qu'ils deviennent beaucoup moins sensibles du coup.
tu es un peu naif non? mon petit lapin? albino


Hakaan a écrit:Le RN va dans le sens du souverainisme donc nationalisation, notamment de l'électricité, et souveraineté de l'agriculture, sortie de la PAC, et toi tu compares ça avec son exact inverse, mais on est plus à ça près dans le genre je vis dans une autre dimension

A Madrid le mois dernier il y a eu la réunion de tous les extremes droites, et ils vont tous dans le meme sens, et la Marine Lepen, était elle aussi avec Javier Milei, entre autre et d'autres joyeux drilles..
ce sont des promesses de charlatan, parce qu'une sortie de la PAC pour les agriculteurs, c'est la fermeture assurée de tous les petits paysans qui n'auront plus une aide et un sous pour continuer a vivre; on aura juste des gros céréaliers qui tiendront le coup ceux qui polluent le plus, et ceux qui font de l'élevage intensif/le monde vas t il s''arrêter de tourner parce que Lepen arrive au pouvoir? non. et le souverenisme quand ont ne respecte pas l'Ukraine et qu'on se tourne vers Poutine, c'est carrément des bobards!


tu a écrit:Non la justice est très laxiste, les agresseurs sont même parfois laissés libres en attendant le jugement, comme avec la dernière histoire de l'afghan demeuré qui a poignardé un autre ado pour une histoire d'honneur (je l'avais oublié celle là)

non la justice actuelle manque cruellement de moyen c'est tout, il n'y a plus assez de juges, et de personnel pour traiter toutes les infractions commises. Mais bientôt il n'y aura plus de justice, il y aura l'armée avec des chars dans les rues, comme pour les gilets jaunes ou en Kanaki.

mais oui , c'est Macron et Lepen ensemble qui vont diriger le pays, ils ont les mêmes idées..
et arrête de dire que je suis gauchiste ignare,je ne te traite pas de facho consanguins moi!



ness
ness
Soleil

Dragon
Messages : 5515
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : dans un monde parallele
Humeur : extra! lucide.

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ?

Message par Professeur X Jeu 13 Juin 2024 - 13:02

Hum, " Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France " , bin en allant voter par exemple , au regard des taux d'abstention des dernières élections , on en conclue qu'un pourcentage non négligeable s'en moque tout simplement , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5436
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ?

Message par AureaDraconis Lun 17 Juin 2024 - 22:51

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Pub10
AureaDraconis
AureaDraconis
Ganymède

Rat
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Hakaan :)

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ?

Message par Sowhat Mar 18 Juin 2024 - 7:45

L'immense majorité sait elle qu'elle est l'immense majorité ?

Je pense que l'immense majorité n'a aucun poids contre la minuscule minorité si son intention est la même : Avoir le pouvoir

Abandonner toute prétention de pouvoir sur soi, sur l'action, sur les autres... C'est clair, c'est pas facile.


Dernière édition par Sowhat le Mar 18 Juin 2024 - 8:33, édité 1 fois
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 627
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ?

Message par Hakaan Mar 18 Juin 2024 - 8:05

Y'a bien des gens qui se prennent pour des animaux ou des éveillés alors pourquoi pas pour des légumes
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10073
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ?

Message par Sowhat Mar 18 Juin 2024 - 8:40

Personnellement dans ma vie, je me suis identifiée à tout un tas de trucs. J'ai même connu des états limite psychotique où je me sentais investie d'une mission.

Mais finalement le plus fou, c'est de se voir évoluer dans toutes ces représentations de nous même et de se dire que chacune avait son importance.



Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 627
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ?

Message par Hakaan Mar 18 Juin 2024 - 11:12

Magnifique
Si si j'vous jure c'est bien la gauche le camp de la paix et de la civilité, ça se vérifie un peu plus à chaque action et sortie
Les digues cèdent mais faut faire barrage à la méchonte Extrêême drouaate
En fait je comprend aussi qu'ils ont été très actifs dans la montée du RN, à force de n'être plus que le parti de la colonisation inversée

https://twitter.com/Frontieresmedia/status/1802972525481034220
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10073
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ?

Message par ness Mer 19 Juin 2024 - 11:05

La démocratie c'est certainement la capacité de partager ses idées et de débattre autour d'une table pour faire avancer les choses, mais on dirait que le totalitarisme n'est pas tellement d'accord: certains politique exigent le pouvoir absolu..

La préférence raciale c'est le fondement du fachisme inventé par Mussolini, et aurjourd'hui ça faitpartie des programes de notre "démocratie"?

Tant que les gens aimeront la verticalité, les rois et les dictateurs, alors on pourra dire que la démocratie sert de bannière a des régimes qui n'en sont pas!


LIBERTE  EGALITe fraternité..
ness
ness
Soleil

Dragon
Messages : 5515
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : dans un monde parallele
Humeur : extra! lucide.

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ?

Message par Hakaan Jeu 20 Juin 2024 - 4:49

https://twitter.com/RafaelSereti/status/1801955101839397249
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10073
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ?

Message par Hakaan Jeu 20 Juin 2024 - 5:27

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 F98XXMkW4AAGXUm?format=jpg&name=4096x4096

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 F98XoNZWcAETyOV?format=jpg&name=4096x4096

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 F98X5FUWUAAGOg5?format=jpg&name=4096x4096

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 F98ZDpZW8AAa9LR?format=jpg&name=4096x4096

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 F98ZPIxWoAEYfBQ?format=jpg&name=4096x4096
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10073
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ?

Message par ness Ven 21 Juin 2024 - 8:50

Hakaan a écrit:https://twitter.com/RafaelSereti/status/1801955101839397249

la démocratie ne repose pas sur la culture du " faits divers" , car des faits divers il y en a beaucoup:
de mémoire, le 6 juin des jeunes de FNF (extreme droite) ont tabassé jusqu'a la mort une femme enceinte Rom, c'est un crime odieux a caractere raciste, juste parce qu'elle etait Rom;
mais personne n'en parle , on l'ignore.
Juste  hier, la Mosquée de Montauban a été taguée de croix gamée, et d'insultes  xénophobes , mais personne n'en parle sur les médias, c'est le fait divers silencieux.. Un étudiant chiliens est mort a Toulouse tabassé par un groupe d'extreme droite fachiste,,parce qu'ils l'ont pris pour un arabe, c'était il y a quelques années: horrible!

Une société qui n'éduque plus ses enfants, ouvre des prisons.

https://www.ladepeche.fr/2024/06/19/croix-gammee-et-tags-racistes-a-la-mosquee-de-montauban-lindignation-de-la-communaute-musulmane-12026662.php

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2024/06/09/femme-rom-enceinte-tuee-on-est-tres-choques-ce-sont-nos-jeunes-qui-ont-fait-ca
ness
ness
Soleil

Dragon
Messages : 5515
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : dans un monde parallele
Humeur : extra! lucide.

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ?

Message par Hakaan Ven 21 Juin 2024 - 10:05

C'est justement pas un fait divers mais un phénomène statistique aux allures d'exponentielle inquiétante d'autant plus si on considère l'évolution de la démographie sur le sol, c'est réellement un péril civilisationnel irréversible vers lequel on va, quand il y aura une masse critique les mœurs changeront et il se pourrait même que ce soit via les voies légales comme c'est déjà entrain d'arriver en Angleterre,
on a conduit les occidentaux à la bien pensance absolue jusqu'à les faire culpabiliser de vouloir se préserver, ce qui tient plus du désordre mental pour ces mêmes populations qui doivent être autant ravis que circonspectes de nous voir lutter dans ces joutes de fiottes civilisées que sont les débats d'à quel point il est horrible que l'on n'obéisse pas à l'injonction de s'écarter les fesses avec les mains pour les accueillir

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Entrees_legales
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10073
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ?

Message par ness Ven 21 Juin 2024 - 10:12

La culture de la peur a des beaux jour devant elle..
Si certains préfere s'ecarter le Q avec les mains pour se faire e**** par rN et ses milices..a chacun son bonheur!
Si certains viennent pleurer aprés que la richesse n'est pas redistribuée, et qu'elle reste un peu bloqué dans les chateaux des elites, on leur diras: allez mendier sur les chemins, c'est le bonheur!!

tu n'est pas au courant que le monde se réchauffe et qu'on va tous y passer?
ness
ness
Soleil

Dragon
Messages : 5515
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : dans un monde parallele
Humeur : extra! lucide.

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ?

Message par AureaDraconis Ven 21 Juin 2024 - 11:58

AureaDraconis
AureaDraconis
Ganymède

Rat
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ?

Message par ness Lun 26 Aoû 2024 - 11:33

Chouette!! Il va y avoir un nouveau premier ministre! Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 1f604
A prés 40 jours de traversé des ténèbres du président de la république, on y" croit" enfin.. nous allons voir si la démocratie marche encore, ou si nous allons devoir l’enterrer:
Sachant que, le groupe politique arrivé majoritaire aux élections devraient  seul être légitime, comme il  est dans tous les parlements de tous les pays d’Europe.
les politicards de tous bords, n'ont aucun droits d'imposer leurs exigences personnelles,au sujet des ministres,( ce serait totalitaire) car dans ce cas, cela voudrait dire que le pouvoir est tombé dans les mains d'une l'oligarchie qui s'accroche a ses acquis perdus, comme une moule à son rocher.
ce serait alors:  de l'enfumage!  Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Icon_lol
ness
ness
Soleil

Dragon
Messages : 5515
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : dans un monde parallele
Humeur : extra! lucide.

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ?

Message par Hakaan Lun 26 Aoû 2024 - 19:03

Je me demande vraiment qui ça va être, Macron s'est mis dans une telle **** avec sa dissolution, il sait pas quoi faire avec les dingos qui veulent interdire le délogement des squatteurs et nous mettre un SMIC qu'aucun patron ne pourra financer,
logiquement le NFP va se disloquer dès qu'il faudra gouverner, le PS et LFI n'ont pas du tout les mêmes lignes ils ont du ravaler leur gerbe pour faire barrage au RN à mon avis mais c'est un faux couple, Ensemble ne permet plus de gouverner, et le RN est majoritaire en terme de voix, un beau binz à la Française
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10073
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ?

Message par AureaDraconis Mar 27 Aoû 2024 - 3:03

Le spectacle désolant des tractations entre partis va éloigner encore un peu plus les français des urnes...
Ils sont en train de tuer la démocratie
AureaDraconis
AureaDraconis
Ganymède

Rat
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ?

Message par ness Mar 27 Aoû 2024 - 9:25

Hakaan a écrit: nous mettre un SMIC qu'aucun patron ne pourra financer,
   

Oui c'est vrai ça : pauvres patrons, qui partent en vacances dans les paradis fiscaux,et qui s'arrangent pour payer des amendes plutôt que de moins polluer.. et qui délocalisent dés qu'il faut participer a l'effort collectif de redistribution des richesses, et qui emploient des sans papiers, qu'ils vont récupérer le matin sur des places a l’abri des regards pour bosser la journée, sans aucune réglementation.. (je l'ai vu de mes propres yeux ce n'est pas un cliché)..
Non on les plaints tellement!! Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 2193926567 (ironie)

...bien sur ce que devient le français qui touche pas ses 4000 euros par mois, je crois franchement que le gouvernement s'en fout carrément..
leur crédo:" pour faire de la richesse il faut de la pauvreté."

Maintenant c'est clair on voit bien qui roule avec qui study

De plus, aller taper sur Melenchon le" bouc émissaire" qui se fait trainer dans la boue, alors qu'il est arrivé pas loin aux présidentielles, au coude a coude avec le RN, cela montre bien de quel coté penche la balance..
Mais je n'en attendais pas plus de ce gouvernement qui décide de décider.. king
Nous enterrerons la démocratie dans le jardin du château du roi: Amen.
ness
ness
Soleil

Dragon
Messages : 5515
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : dans un monde parallele
Humeur : extra! lucide.

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ? - Page 5 Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement de la démocratie en France ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum