Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 4 Empty Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par Jean Raguel Jeu 31 Mar 2022 - 18:50

Rappel du premier message :

Very Happy ... Où :
Que pensez-vous de cet article ci-après (Que personnellement je partage à 100%!) à ce sujet, de l'éditorialiste bien connu, "Laurent DROIT" ? :
https://drive.google.com/file/d/1wGPos8CmaxZPzoP7G44gLMKOWtWUA0YB/view?usp=sharing
Pour être plus précis, quelle note donneriez-vous à cet article :
La note 1) :
👍🥂😃😊😍😉🎷🎁🎸🎼🎶🌷🎶🌞🌜🌟🌼🌳📚🌿💓✌💪
Ou bien,
La note 2) :
👺😡 👎💣pigalien 💉👀☠🙈 😈👿tongue😜😋😁
❓❓❓
Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 4 78_20727
Jean Raguel
Jean Raguel
Phoebe

Dragon
Messages : 350
Date d'inscription : 22/03/2022

Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Toujours au beau fixe !

Cerf-volant ;(

Revenir en haut Aller en bas


Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par Mélanie Dim 17 Avr 2022 - 17:43

Je trouve sain de parler de sujets d'actualité n'ayant pas de lien avec la spiritualité.
Au final tout est lié et la dimension spirituelle y reviendra.

J'ai déjà fait part de mon besoin de sortir de la spiritualité, l'époque de remaniement actuelle bouscule tout le monde et ne parler que de spiritualité revient à restreindre son champ d'action.
Ce qui serait dommage vu le potentiel et les capacités des membres du forum.

Pour revenir au thème :
La peine de mort a longtemps prospéré en France, autrefois on guilautinait à tout va.
L'instauration des prisons est arrivée avec la démocratie.

Élever la vie à être humain n'est pas un acte anodin, il n'y a pas de retour en arrière.
Quand une personne est en prison si son innocence est avérée, elle est relâchée.

Si elle devait être remise, elle ne devrait être que pour les multi récidivistes dont les crimes sont avérés et certains.

Je vais faire de l'humour noir, à prendre avec des pincettes: la peine de mort vidrait un peu les prisons.
Et un détenu coûte cher à l'État.

Si un homme a tué plusieurs personnes, mérite t-il de vivre? Sachant qu'il risque d'en tuer d'autres si il est en liberté.

Le sujet mérite d'être réfléchi si l'on ne veut pas d'un simple retour en arrière, si M. LEPEN passe.

Mélanie
Eris

Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par Cogitop Dim 17 Avr 2022 - 19:35

,
Pour les psychopathes dangereux, type tueurs en série il y avait aussi la lobotomie des lobes frontaux.

Devenant des zombis gentils gentils.

Mais c’est plus la mode…

No

Cogitop
Vénus

Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par jean123 Dim 17 Avr 2022 - 22:31

Je reste perplexe devant certains propos ! Quel type d'efficacité vise-t-on ? Un problème de société trouve des solutions sans la nécessité de s'interroger sur la cause de son problème. Pourtant nous avons de grands penseurs dans notre humanité.

Merci Hakaan de m'apprendre que Jean Raguel n'est pas Dan.

jean


Dernière édition par jean123 le Lun 18 Avr 2022 - 5:31, édité 2 fois

jean123
Miranda

Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020


Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par Hakaan Dim 17 Avr 2022 - 22:59

Il a rien a voir avec Dan
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par Porto Rico Sam 23 Avr 2022 - 20:14

Ça dépend. Dans l'idéale je suis contre. On est tous meurtris à notre façon et on diffuse tous notre part d'ombre aux autres qu'on le veuille ou non. Certains ont plus souffert que d'autres et peuvent faire plus de mal, certainement à la hauteur de la souffrance qu'ils ont eux-mêmes ressentis. Pour moi les personnes les plus dangereuses sont celles qui ont le plus souffert et donc elles auraient besoin plus que quiconque d'un maximum d'amour et de patience.

Mais ça c'est la théorie dans la réalité on est pas en mesure d'aider ces personnes donc est-ce que dans ces conditions la peine de mort pourrait être utile? Oui je suppose. Entre une vie passée derrière les barreaux et la mort je ne sais pas ce qui est le plus cruel. A priori je suis pas contre. Il me faudrait plus d'éléments pour étoffer mon opinion.

C'est interessant de voir comment on diabolise la mort de nos jours. Dans d'autres cultures je pense au contraire qu'elle a pu être vénérée. Je pense que nous gagnerions à envisager la mort avec un autre regard, sans elle la vie n'existerait pas. Je pense qu'il serait juste d'avoir autant de considération pour la mort que pour la vie. Cela ne veut pas dire forcement que la peine de mort est une bonne chose. Mais l'emprisonnement à perpétuité est-il préférable? Dans notre société qui est effrayé par la mort évidemment, mais est-ce si évident que cela? Par exemple les requins (je crois que c'est eux) une fois en captivité se laissent mourir, ils préfèrent la mort à la captivité. Personnellement je pense que je ferais le même choix. Ce serait sans doute une bonne chose qu'on laisse le choix aux intéressés.

Porto Rico
Amalthée

Cheval
Messages : 275
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum