Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 Empty Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par Jean Raguel Jeu 31 Mar 2022 - 18:50

Rappel du premier message :

Very Happy ... Où :
Que pensez-vous de cet article ci-après (Que personnellement je partage à 100%!) à ce sujet, de l'éditorialiste bien connu, "Laurent DROIT" ? :
https://drive.google.com/file/d/1wGPos8CmaxZPzoP7G44gLMKOWtWUA0YB/view?usp=sharing
Pour être plus précis, quelle note donneriez-vous à cet article :
La note 1) :
👍🥂😃😊😍😉🎷🎁🎸🎼🎶🌷🎶🌞🌜🌟🌼🌳📚🌿💓✌💪
Ou bien,
La note 2) :
👺😡 👎💣pigalien 💉👀☠🙈 😈👿tongue😜😋😁
❓❓❓
Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 78_20727
Jean Raguel
Jean Raguel
Phoebe

Dragon
Messages : 350
Date d'inscription : 22/03/2022

Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Toujours au beau fixe !

Cerf-volant ;(

Revenir en haut Aller en bas


Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par Kaosmos Sam 2 Avr 2022 - 16:17

Cet article présente un degré zéro de l'analyse socio-politique. L'auteur vise abondamment les musulmans sans jamais mentionner les états unis, lesquels, malgré la présence de la peine de mort le taux de meurtre est énorme.
La peine de mort a souvent fait l'objet de critique car elle était un outil de répression féroce d'opposants politique, parfois cette peine fut appliquée à des innocents lorsqu'à contrario une peine d'incarcération laisse le temps de faire appel et de présenter des preuves innocentant les condamnés.
Les faits démontrent que la répression présentée comme la solution miracle face à la violence n'a qu'une éfficacité très limitée. Quand on en vient à l'acte ultime, on ne le prémédite que rarement, et c'est souvent sous le joug d'émotions incontrôlées qu'on agit. Par ailleurs l'auteur parle des terroristes, mais c'est ridicule puisqu'ils sont préparés à mourir lors des attentats.
Plutôt que la répression il faut comprendre la cause des violences qui se situent souvent dans les inégalités sociales, c'est rarement un bourgeois qui commettra un crime, pas qu'il soit plus intelligent où je ne sais quoi mais du fait que sa vie confortable ne l'y contraint pas. Je ne justifie pas la violence pour autant, nous sommes en dernier lieu responsables mais il ne faut pas ignorer les conditions sociaux-culturelles, ce que font systématiquement la droite et l'extrême droite afin de justifier des politiques de répression plutôt que de remettre en question un ordre injuste dont ils profitent. Rétablissons un ordre sociale équitable, juste, où les gens vivent dignement avec des services publics et des asso sport/culture departout et vous verrez que le niveau de violence diminuera.

Kaosmos
Mimas

Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018


https://atelierduvent.fr/

komyo :)

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par Totem Sam 2 Avr 2022 - 17:25

Jean Raguel a écrit: Very Happy D'une part, cette question étant sérieuse et toujours bien d'actualité :
Je pense qu'elle ne souffre aucun "commentaire ironique", que ce soit de Komyo ou de quiconque; et d'autre part, Cerf-volant étant quelqu'un 👺😡 👎💣pigalien☠🙈 😈👿 de désagréable, d'injurieux, d'agressif et d'irrespectueux d'autrui qui ne m’intéressa pas DU TOUT : Je me fous royalement de ce qu'il peut penser et des salades qu'il peut raconter. Cela dit, vous affirmez que vous êtes contre la peine de mort :
Toutefois, si un psychopathe (fasse le ciel que cela ne vous arrive pas comme c'est arrivé à bien d'autres dont la vie a été foutue à cause de ça!) violait et assassinait votre femme et/ou vos enfants, je ne sais pas si vous resteriez sur votre position ! A moins (bien entendu !) que vous ne soyez un Saint homme et que vous ayez la sainte habitude (ce qui m'étonnerait fort, vu votre agressivité - [b]POUR RIEN[/b!!! -] envers moi l'autre jour!)  de tendre la joue gauche... quand on vous frappe sur la joue droite !


Selon votre vision de la chose on peut donc vider les prisons en tuant tous les humains enfermés pour crimes.
D'ailleurs tous les tueurs ne sont pas des psychopathes, il y a des bons pères de famille ou des bonnes mères de familles qui tuent aussi.
On a aussi nos tueurs chez les dirigeants qui font faire le travail à d'autres impunément et sont protégés par les tribunaux à leur solde. On en fait quoi de ceux-là? Qui va les arrêter et les juger?
Pour moi il y a ceux qui tuent de sang froid et ceux qui paient pour tuer, ceux qui ont du pouvoir et tuent des milliers d'être humains (pas de leur main bien sûr) par des décisions iniques. Tiens j'ai mis un article sur l'Afghanistan dans un autre topic où Biden a est entrain de faire mourir de faim les Afghans par milliers par des décisions criminelles. Qui réclame la peine de mort pour ces gens là? Personne, ils finissent tous leur vie dans leur lit à plus de 90 ans pour la plupart sans avoir été inquiétés.
A mon avis la peine de mort comme châtiment ne vaut rien et ne sers à  rien tout simplement parce que l'être humain concerné n'apprendra rien sur son geste et une fois mort bah c'est juste qu'il aura disparu de la surface de la terre et d'autres pendrons sa place.
Tout cela n'est pas une histoire de sainteté mais de bon sens, on ne supprimera pas des crimes par d'autres crimes car si cela s'avérait vrai, il n'y aurait plus de crimes sur la planète or, celui qui tue pour supprimer un criminel devient à son tour un criminel inévitablement.
Personnellement je n'aurais pas épousé un homme dont le métier est "bourreau". On ne sait jamais si dans un instant de colère et violence son métier ne prendrait pas le dessus.
Les humains ne naissent pas criminels, c'est la vie qui en fait des criminels, qu'ils soient en col blanc et ultra riches et intouchables ou très pauvres qui eux paieront à coup sûr.  Il y a trop d'inégalité dans ce monde pour prôner la peine de mort car elle ne concernera inévitablement que les pauvres et ce qu'on a pu voir de tous temps.

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


komyo :)

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par Elea Sam 2 Avr 2022 - 17:37

La question est d'actualité car certains candidats à la présidentielle ont mis cette question sur le tapis. Pour moi la vie est sacrée, c'est Dieu qui la donne ou la reprend, et dans le cas de la peine de mort il ne s'agit pas de légitime défense, de plus il existe d'autres manières de mettre un individu hors d'état de nuire. S'estimer apte à choisir si un être doit vivre ou mourir supposerait l'entière aptitude à déchiffrer les mystères des choses divines. Et il y en a notamment un que Dieu nous a tenu de resspecter avec le commandement "tu ne tueras point". De plus, il me semble que le courroux de la vengeance n'apporte pas la paix réelle.

Elea
Mimas

Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018


Totem et Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 Empty Votre réponse pour laquelle je vous remercie !

Message par Jean Raguel Sam 2 Avr 2022 - 18:16

Kaosmos a écrit:Cet article présente un degré zéro de l'analyse socio-politique. L'auteur vise abondamment les musulmans sans jamais mentionner les états unis, lesquels, malgré la présence de la peine de mort le taux de meurtre est énorme.
La peine de mort a souvent fait l'objet de critique car elle était un outil de répression féroce d'opposants politique, parfois cette peine fut appliquée à des innocents lorsqu'à contrario une peine d'incarcération laisse le temps de faire appel et de présenter des preuves innocentant les condamnés.
Les faits démontrent que la répression présentée comme la solution miracle face à la violence n'a qu'une éfficacité très limitée. Quand on en vient à l'acte ultime, on ne le prémédite que rarement, et c'est souvent sous le joug d'émotions incontrôlées qu'on agit. Par ailleurs l'auteur parle des terroristes, mais c'est ridicule puisqu'ils sont préparés à mourir lors des attentats.
Plutôt que la répression il faut comprendre la cause des violences qui se situent souvent dans les inégalités sociales, c'est rarement un bourgeois qui commettra un crime, pas qu'il soit plus intelligent où je ne sais quoi mais du fait que sa vie confortable ne l'y contraint pas. Je ne justifie pas la violence pour autant, nous sommes en dernier lieu responsables mais il ne faut pas ignorer les conditions sociaux-culturelles, ce que font systématiquement la droite et l'extrême droite afin de justifier des politiques de répression plutôt que de remettre en question un ordre injuste dont ils profitent. Rétablissons un ordre sociale équitable, juste, où les gens vivent dignement avec des services publics et des asso sport/culture departout et vous verrez que le niveau de violence diminuera.

👍🥂😃😊😍😉🎷🎁🎸🎼🎶🌷🎶🌞🌜🌟🌼🌳📚🌿💓✌ ❗❗❗❗
Very Happy Je vous remercie pour votre réponse, bien que je ne la partage pas entièrement !
En effet: tout ce que vous dites est vrai, mais je trouverais normal, légitime (et "humain", par rapport, surtout, aux familles des victimes de meurtres odieux !) que quelqu'un qui a enlevé la vie à un autre (En plus, le plus généralement, pour un motif ignoble, sordide et/ou crapuleux !), soit lui-même mis hors d'état de nuire par son exécution : Car vous savez très bien (tout comme je le sais !) qu'un assassin qui est (soi-disant !) condamné à perpétuité, ne purge jamais sa peine entière; puisque quelques années plus tard on le remet en liberté ("pour bonne conduite !"... Et qu'il n'a de cesse (comme on l'a vu des milliers de fois !) de recommencer à tuer en recommençant à détruire ainsi des familles entières; alors que la peine de mort lui aurait (par la force des choses !) enlevé toute possibilité de recommencer à assassiner des innocents... en plongeant leur  famille (encore, et encore...) dans la douleur et dans l'horreur ! Voilà pourquoi, pour moi, le rétablissement de la peine de mort serait, voyez-vous, non seulement une arme de dissuasion : Mais aussi une protection des gens et de la société, vis à vis de nouveaux crimes qu'elle éviterait !
En fait, pour vous, la vie humaine de dizaines (voire de centaines d'innocents, quand il s'agit d'attentats terroristes !) vaudrait-elle (au nom de la démocratie !) moins que celle d'un tueur fou ? Je ne le crois pas! Aussi, soyons sérieux et raisonnons logiquement et clairement !
Pour résumer ma pensée, voici ci-après à ce sujet d'actualité (toujours brûlant !) quelques vers de ma composition que je vous invite cordialement à découvrir ! :
Spirituellement
Et philosophiquement" ;
Et aussi,
A mon avis...
HUMAINEMENT
Et psychologiquement

Je suis personnellement
A 100%
Et inconditionnellement
Favorable à la peine de mort en France :
Car je pense
Que son pouvoir de dissuasion évident
En découragerait plus d'un qui s'abstiendraient
Grâce a elle, de recommencer à violer,
A torturer
Et à assassiner
Bien des gens...
Innocents...
Et cela tout particulièrement
Parmi la gent
Féminine; parmi les adolescents ;
Parmi les faibles, et parmi les enfants !

Pourtant...
Pour que la peine de mort
Soit rétablie
NORMALEMENT
Dans un pays comme le notre; c'est a dire dit :
"Civilisé";
Mais qui n'a en fait, malheureusement
De "Civilisé"....
Que le nom :
IL FAUDRAIT D'ABORD QUE SA POPULATION
Soit moins "con"
C'est à dire, moins Ignorante qu'elle ne l'est...
Aujourd'hui; en supposant
Qu'elle comprenne 🅴🅽🅵🅸🅽...
(Ce qui n'est pas pour demain !!!!)...
Que finalement...
Comme "entre deux maux, il faut choisir le moindre"; qu'il y va de notre survie !
Et "Comme on ne fait pas d'omelette sans casser les œufs" le rétablissement
De la peine de mort préserverait,
Le plus possible de vies
Humaine Ce qui est LA SEULE SOLUTION qui soit et en mesure d’enrayer
Efficacement
Et radicalement
Le constat effarant
Du développement constant
Des meurtres, des viols, des crimes et des assassinats
D’êtres innocents
Comme les enfants !

Cependant
Tant...
Que la France comptera
Dans sa société frelatée
Saugrenue;
Vendue;
De plus en plus "pourrie" :
Et gangrenée
Jusqu’à la moelle par une abominable mentalité;
Autrement dit,
Tant qu'elle comptera
Comme c'est aujourd'hui
Le cas,
Pour sa plus grande majorité :
Des gens à l'esprit
Brumeux,
Tortueux
Aveugle et rempli...
De "sentimentalité poisseuse
Autant que sirupeuse",
N'en doutons pas un seul instant :
Le rétablissement
De la peine de mort qui la délivrerait
Pourtant
Du joug d'une criminalité
Exacerbée :
Malheureusement,
J'en suis persuadé,
Ne se fera... JAMAIS !!!!
Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 78_20153


Dernière édition par Jean Raguel le Sam 2 Avr 2022 - 18:46, édité 1 fois
Jean Raguel
Jean Raguel
Phoebe

Dragon
Messages : 350
Date d'inscription : 22/03/2022

Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Toujours au beau fixe !

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par Elea Sam 2 Avr 2022 - 18:41

Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

Luc 6:37
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par Totem Sam 2 Avr 2022 - 18:45

N'oublions pas non plus toutes les victimes innocentes condamnés à mort par erreur de la justice quand cette peine existait.
Par ailleurs il y a aussi les dérives à la peine de mort comme on voit en Arabie saoudite où elle est appliquée sans qu'il y ait un quelconque meurtre. Des paroles suffisent. Cet outil dans une dictature envoient n'importe qui sous le billot.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

komyo :)

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par Jean Raguel Sam 2 Avr 2022 - 18:48

Elea a écrit:Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

Luc 6:37

Je vous invite cordialement à découvrir mon commentaire à Kaosmos.
Merci et Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 Je_vou14
Jean Raguel
Jean Raguel
Phoebe

Dragon
Messages : 350
Date d'inscription : 22/03/2022

Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Toujours au beau fixe !

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par Jean Raguel Sam 2 Avr 2022 - 18:51

Totem a écrit:N'oublions pas non plus toutes les victimes innocentes condamnés à mort par erreur de la justice quand cette peine existait.
Par ailleurs il y a aussi les dérives à la peine de mort comme on voit en Arabie saoudite où elle est appliquée sans qu'il y ait un quelconque meurtre. Des paroles suffisent. Cet outil dans une dictature envoient n'importe qui sous le billot.

Comme Elea,  je vous invite également cordialement à découvrir mon commentaire à Kaosmos.
Merci; Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 78_20154 t
Jean Raguel
Jean Raguel
Phoebe

Dragon
Messages : 350
Date d'inscription : 22/03/2022

Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Toujours au beau fixe !

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par Cerf-volant Sam 2 Avr 2022 - 19:03

Elea a écrit:La question est d'actualité car certains candidats à la présidentielle ont mis cette question sur le tapis. Pour moi la vie est sacrée, c'est Dieu qui la donne ou la reprend, et dans le cas de la peine de mort il ne s'agit pas de légitime défense, de plus il existe d'autres manières de mettre un individu hors d'état de nuire. S'estimer apte à choisir si un être doit vivre ou mourir supposerait l'entière aptitude à déchiffrer les mystères des choses divines. Et il y en a notamment un que Dieu nous a tenu de resspecter avec le commandement "tu ne tueras point". De plus, il me semble que le courroux de la vengeance n'apporte pas la paix réelle.
Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 2112798134
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par Hakaan Sam 2 Avr 2022 - 19:10

Je suis pas sûr que faire une perpétuité dans une cellule de 8m² avec 1h de sortie par jour ce soit vraiment ce qu'on appelle "laisser en vie", c'est plus ou moins une forme de torture
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par Cerf-volant Sam 2 Avr 2022 - 19:22

Hakaan a écrit:Je suis pas sûr que faire une perpétuité dans une cellule de 8m² avec 1h de sortie par jour ce soit vraiment ce qu'on appelle "laisser en vie", c'est plus ou moins une forme de torture

Effectivement, sur ce plan-là, il y a encore passablement de choses à améliorer. Dans de nombreuses prisons, les individus détenus sont maltraités, et n'ont pas droit aux soins. On laisse volontairement souffrir ces derniers. C'est scandaleux. C'est le cas, en tous cas, dans le pays où j'habite.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par Impa Sam 2 Avr 2022 - 19:53

Pour répondre à la question : contre.

Pour m'être beaucoup remise en question sur pas mal de sujets avec l'éducation de mes enfants, je dirais que tout le système est maltraitant.
On punit plutot que d'éduquer.
Aujourd'hui on voit apparaitre des éducations dites alternatives (qui ont aussi des défauts). On a enfin compris que la seule chose qu'apprend un enfant quand il est frappé c'est la violence...
Dans certaines prisons aux USA, il existe quelques programmes qui changent radicalement la donne... L'écoute, l'empathie... J'avais un reportage qui était gratuit pendant quelques jours qui montraient comment l'écoute des prisonniers changeaient leurs comportements. Souvent ces gens sont issus de milieux violents. Personne n'avait pris le temps de les écouter, de les comprendre. Une fois compris, beaucoup s'apaisaient... Et pouvaient alors changer.
Je ne sais plus quel "sage" disait : il suffirait qu'on apprenne la médiation à tous les enfants de 8 ans pour que la violence disparaisse en 1 génération.
Si on regarde les systèmes nordiques (Suede et Finlande), ils ont un système éducatif qui prend en compte le développement du cerveau des enfants. Ils ont interdit les violences physiques et psychologiques (les VEO: violences éducatives ordinaires) depuis 40 ans, et ils ont parmi les plus faibles taux de criminalité au monde...
Les neurosciences démontrent les ravages des violences sur le cerveau, et les implications que cela a.
Et il est plus facile d'élever un enfant que de réparer un adulte. Quand on voit comme l'éducation est difficile...

Donc contre, parce que ces gens, au dela des crimes terribles qu'ils ont commis, n'ont probablement pas eu la chance de naitre dans un environnement favorable. Se faire juger par quelqu'un en position plus privilégiée...
Apprenons l'empathie.
Impa
Impa
Épiméthée

Singe
Messages : 162
Date d'inscription : 19/01/2022

Localisation : 31

Samarcande, Elea, Kaosmos et komyo :)

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par Jean Raguel Sam 2 Avr 2022 - 20:11

Hakaan a écrit:Je suis pas sûr que faire une perpétuité dans une cellule de 8m² avec 1h de sortie par jour ce soit vraiment ce qu'on appelle "laisser en vie", c'est plus ou moins une forme de torture


Rolling Eyes lol! Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 2472240597 Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 3045659984 En France ? Vous voulez rire !
Vous ne savez donc pas que dans les prisons, les détenus ont la télé, des bouquins; qu'ils peuvent participer à des jeux, à des sports, etc. !!!
Tu parles... "d'une perpétuité dans une cellule de 8m2!!!!
Pour les cellules de 8m2, parlez-moi des prisons au Vietnam, au Salvador, au Chili, en Indonésie, au Vénézuéla, au Katanga, au Mali, en Chine, en Corée du Nord, en Russie, à Cuba, etc... alors, là, je vous dirais, "Oui" !!!!
Mais ne me parlez pas de la France où les détenu(e)s sont comme des coqs en pâte, et comme en vacances continuelles aux frais de la princesse (c'est à dire DE NOS IMPÔTS!!!!) dans une prison dorée, voyons !!!!!
Jean Raguel
Jean Raguel
Phoebe

Dragon
Messages : 350
Date d'inscription : 22/03/2022

Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Toujours au beau fixe !

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par Le manège enchanté Sam 2 Avr 2022 - 20:33

Personnellement je ne me verrais pas prendre la responsabilité de condamner un homme à la mort. J’aurais de plus tendance à me méfier d'un juge qui n'aurait pas ce genre de scrupules.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2751
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Cogitop et komyo :)

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 Empty Votre commentaire.

Message par Jean Raguel Sam 2 Avr 2022 - 22:39

Le manège enchanté a écrit:Personnellement je ne me verrais pas prendre la responsabilité de condamner un homme à la mort. J’aurais de plus tendance à me méfier d'un juge qui n'aurait pas ce genre de scrupules.

Very Happy Je serais VRAIMENT curieux  Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 304861150 de savoir si vous resteriez "stoïque" sur cette position et ne changeriez pas d'avis : Si (par exemple ! ) un psychopathe violait et assassinait votre femme (votre conjoint), tuait vos parents, puis, violait et assassinait votre (ou vos !) enfants : Comme cela s'est déjà produit mille fois avec des assassins condamnés à perpétuité, et libérés au bout de 10 ans...
Pour bonne conduite !!!!
A moins (bien entendu : Mais j'en doute fort !!!!) que vous ne soyez 😇un saint (une sainte?!) qui tendiez toujours la joue gauche quand on le (ou la ?) frappe sur la joue droite!Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 78_20156
Jean Raguel
Jean Raguel
Phoebe

Dragon
Messages : 350
Date d'inscription : 22/03/2022

Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Toujours au beau fixe !

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par Cogitop Sam 2 Avr 2022 - 23:16

.
Les psychotiques tueurs et violeurs récidivistes n’en ont rien à faire de la vie et encore moins de la mort.
La peine de mort ne les concerne pas.
Idem pour les religieux fanatiques qui savent que Dieu attend leur retour, surtout s’ils sont parvenus à mourir en martyr.
Mourir tué par l’autre, c’est leur apogée-liberté.
La libération extrême.
L’achèvement idéal.
La crucifixion-résurrection…
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par Samarcande Dim 3 Avr 2022 - 0:18


Jean Raguel aurais-tu avalé le dictionnaire des mots les plus laids ? des pensées les plus laides ?
Zut je sais faut rien dire et rester spirituellement correct sur un forum spirituel ...
Mais toi pourquoi on te laisserait étaler toute cette ignominie finalement ??
Pour faire débat ?
On est dingues les amis et on se fait mal à lire tout ça
Et donc tu es venu nous parler de l'éveil c'est ça ?
Quelle farce !!!
Voilà un personnage crée de toutes pièces ... et nous on coure
Stoooop
Bon j'attends maintenant tous les mots injurieux que tu pourras imaginer J Raguel !! très créatif ce J Raguel qui nous prend pour des c... Rolling Eyes
Sleep
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1652
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par Hakaan Dim 3 Avr 2022 - 0:28

Jean Raguel a écrit:
Hakaan a écrit:Je suis pas sûr que faire une perpétuité dans une cellule de 8m² avec 1h de sortie par jour ce soit vraiment ce qu'on appelle "laisser en vie", c'est plus ou moins une forme de torture


Rolling Eyes  lol!  Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 2472240597  Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 3045659984 En France ? Vous voulez rire !
Vous ne savez donc pas que dans les prisons, les détenus ont la télé, des bouquins; qu'ils peuvent participer à des jeux, à des sports, etc. !!!
Tu parles... "d'une perpétuité dans une cellule de 8m2!!!!
Pour les cellules de 8m2, parlez-moi des prisons au Vietnam, au Salvador, au Chili, en Indonésie, au Vénézuéla, au Katanga, au Mali, en Chine, en Corée du Nord, en Russie, à Cuba, etc... alors, là, je vous dirais, "Oui" !!!!
Mais ne me parlez pas de la France où les détenu(e)s sont comme des coqs en pâte, et comme en vacances continuelles aux frais de la princesse (c'est à dire DE NOS IMPÔTS!!!!) dans une prison dorée, voyons !!!!!

Tu confonds avec les prisons pour les délits mineurs, tkt pas que les meurtriers et compagnie n'ont pas la playstation
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par Le manège enchanté Dim 3 Avr 2022 - 0:42

Jean Raguel a écrit:
Le manège enchanté a écrit:Personnellement je ne me verrais pas prendre la responsabilité de condamner un homme à la mort. J’aurais de plus tendance à me méfier d'un juge qui n'aurait pas ce genre de scrupules.

Very Happy Je serais VRAIMENT curieux  Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 304861150 de savoir si vous resteriez "stoïque" sur cette position et ne changeriez pas d'avis : Si (par exemple ! ) un psychopathe violait et assassinait votre femme (votre conjoint), tuait vos parents, puis, violait et assassinait votre (ou vos !) enfants : Comme cela s'est déjà produit mille fois avec des assassins condamnés à perpétuité, et libérés au bout de 10 ans...
Pour bonne conduite !!!!
A moins (bien entendu : Mais j'en doute fort !!!!) que vous ne soyez 😇un saint (une sainte?!) qui tendiez toujours la joue gauche quand on le (ou la ?) frappe sur la joue droite!

Il est bien évident que la douleur des victimes est à prendre en considération...
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2751
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par Elea Dim 3 Avr 2022 - 3:27

La peine de mort viole des droits humains fondamentaux: le droit à la vie et le droit de ne pas être soumis à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants mentionnés dans les articles 3 et 5 de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, fondement de la société civilisée. Comment bâtir la paix en revenant à l'archaïsme de la barbarie?
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Samarcande, Cogitop, komyo, AureaDraconis et Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par Cogitop Dim 3 Avr 2022 - 6:15

.
Si je tue délibérément une personne criminelle, je deviens moi-même criminel,
on fait ainsi parti de la même racaille inhumaine.
Je me suis fait avoir à son jeu.
Il m’a bien possédé, ce démon.

No
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par Kaosmos Dim 3 Avr 2022 - 9:34

Samarcande a écrit:
Jean Raguel aurais-tu avalé le dictionnaire des mots les plus laids ? des pensées les plus laides ?
Zut je sais faut rien dire et rester spirituellement correct sur un forum spirituel ...
Mais toi pourquoi on te laisserait étaler toute cette ignominie finalement ??
Pour faire débat ?
On est dingues les amis et on se fait mal à lire tout ça
Et donc tu es venu nous parler de l'éveil c'est ça ?
Quelle farce !!!
Voilà un personnage crée de toutes pièces ... et nous on coure
Stoooop
Bon j'attends maintenant tous les mots injurieux que tu pourras imaginer J Raguel !! très créatif ce J Raguel qui nous prend pour des c... Rolling Eyes
Sleep

De toutes évidences il s'est fait piéger par la pensée d'extrême droite, si prompt à dire des anneries sur le fonctionnement de la justice, à cracher sur les musulmans et les pays dit "communistes" (comme si les prisons en Colombie étaient mieux qu'au Venezuela 😳), et remettre en cause l'évolution de nos droits. Puisse le débat faire réfléchir. Celà dit ma première réaction en lisant l'article fut de vouloir demander au modo la supression du post. A une époque je n'aurais jamais cru que l'on puisse penser que certaines idées ultras réacs étaient compatibles avec la spiritualité mais j'ai fini par voir que l'humanisme ne fait pas l'unanimité dans cette sphère, peut être est ce dû au fait qu'il prend racine dans le siècle des lumières, rationaliste et anti-clerical. Je me demande aussi si la présence d'idées crasses dans la sphère spirituelle n'est pas le contrecoup de la propension à y établir des vérités révélées, se croyant bien inspiré, allant jusqu'à dire des folies au nom de dieu mais qui ne servent en réalité qu'à confirmer les préjugés et les fausses évidences dont l'ego est fait. Bien-sûr je ne dis pas que l'on ne puisse pas être bien inspiré mais je doute terriblement que "dieu" soit un réac.
Bref à mon avis le débat peut être constructif voir salvateur.


Dernière édition par Kaosmos le Dim 3 Avr 2022 - 10:07, édité 3 fois
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par AureaDraconis Dim 3 Avr 2022 - 9:50

Les trolls sur l'Internet sont parfois condamnés à une peine de mort symbolique : le ban définitif
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3248
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Hakaan et Professeur X :)

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par komyo Dim 3 Avr 2022 - 9:54

J'ai signalé au debut de post que c'était du trollisme d'extrème droite.

Il faut savoir ce que l'on veut, soit rentrer dans ce jeu et nourrir ce qui n'est pas une réflexion mais
de la propagande.
Soit les supprimer du forum, (les posts incriminés) ce qui est du ressort de l'admin.

Sinon, ça risque d'être ensuite, êtes vous pour ou contre, l'immigration ? le mariage pour tous ?
la légitime défense ? les armes a feu ? l'islam et j'en passe.
Vu les simplifications auxquelles on assiste, style, si toute votre
famille était assassinée ne voudriez vous pas rendre la pareille et si ce n'est pas le cas vous êtes anormal.
Le forum va ressembler très vite ressembler a n'importe quoi, mais en tout cas pas a un forum spirituel et ce ne sont
pas les gif d'angelots, de lumière et de feu d'artifices assortis de sentences qui vont rendre ce type de posts plus digestes !
Mon avis ! Rolling Eyes


Dernière édition par komyo le Dim 3 Avr 2022 - 10:37, édité 1 fois
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Samarcande et Professeur X :)

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par Cerf-volant Dim 3 Avr 2022 - 10:19

La peine de mort est le signe spécial et éternel de la barbarie.

Victor Hugo
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Samarcande, Le manège enchanté et jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par jean123 Dim 3 Avr 2022 - 18:13

Certains peinent déjà à vivre alors s'il fallait encore leur infliger la peine de mort, je craindrais alors qu'une société ne pourrait montrer là que sa cruauté en exemple, belle réussite éducative à l'adresse du peuple en perspective.

jean

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par Elea Dim 3 Avr 2022 - 19:09

Je ne trouve pas qu'il faille condamner à mort les topics et les questions qui ne seraient pas dignes d'un forum spirituel. Les laisser vivre c'est leur laisser la possibilité de nous emmener quelque part, et pour moi il n'y a pas à séparer le sacré du profane, le spirituel de ce qui ne le serait pas.  Pour moi il s'agit notamment de s'abstenir de porter des jugements qui condamnent l'autre, et ce où qu'il en soit dans son cheminement, ses tâtonnements, son expression. Je parle de ce topic, du forum en général, et de la vie au quotidien. Modérer oui mais condamner non.
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Kaosmos, jean123 et Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par komyo Dim 3 Avr 2022 - 21:12

Pour avoir créé et managé un forum, si la liberté de parler de n'importe quoi peut paraitre bienvenu. Dans les faits, ca marche rarement.

Mais si on manque de sujets qui n'ont rien a voir avec ce qui est traité sur le forum, j'ai quelques idées ! Wink

Le Pen-Poutine : dix ans de soutien de poutine que la candidate du RN veut faire oublier
Qu'en pensez vous ?


Philippot asselineau sont ils de  faux patriotes qui surfent sur le complotisme ?


pirat tongue
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour, ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum