Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La place de l'Islam en France

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 4 Empty La place de l'Islam en France

Message par AureaDraconis Ven 15 Oct - 22:27

Rappel du premier message :



Dernière édition par Hakaan le Ven 10 Déc - 23:49, édité 1 fois (Raison : Sujets scindé sur demande à partir de "Découvrir l'Islam")
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3248
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Kaosmos :)

Revenir en haut Aller en bas


La place de l'Islam en France - Page 4 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par ness Mer 22 Déc - 8:44

Mélanie a écrit:Ness :  l'immigration des musulmans n'est pas comparable avec celle des autre population.

Je suis entièrement d'accord sur l'hypocrisie générale de fermer les yeux sur les peuples qui meurent de faim pendant que nous occidentaux on jette de la nourriture.

Et en accueillir pour leur proposer une autre vie, plus digne et descente, ça me semble la moindre des considérations.
On accueille les réfugiés politiques, les immigrés.

Mais on doit aussi mettre des limites, comme dans le cas des musulmans, qui représentent 8%de la population, d'après les sondages, en comptant les descendants, ce qui est faramineux.
Hakaan a raison, et le discours de Zemmour est censé.

Quand il disait qu'une femme devrait pouvoir sortir librement sans se faire insulter ou agresser si elle sort en robe ou dans un quartier.
Les incivilités sont récurrentes, les "wesh wesh Mme tu as pas un 06", on l'a toute entendu, puis quand tu les recardes, tu te fais insulter.
On les a accueilli, on leur a donné du travail, des allocations, maintenant c'est eux qui nous chient dessus.

Il y a une anecdote, une musulmane est allée à la CAF percevoir ses allocations et elle a dit "vous travaillez pendant que nous on touche vos aident".
Ça a dégénéré et celle de la Caf s'est faite licencier (elle lui avait lancer une saucisse au visage, parce que du porc).

Mélanie  tu dis:
"on les a accueillis"
non on est alllé les coloniser et puis aprés on les a fait venir pour travailler la ou les français ne voulaient plus aller travailler..
puis ils ont eu des enfants, qui sont nés en françe, et le droit du sol c'est une loie française;
ils sont donc français .
ensuite si les mémère se font insulter par les jeunes des quartiers, il faut comprendre que le racisme c'est pénible et parfois insupportable quand ça devient systémique.
aprés s'il y a des abus, c'est a la françe a faire ce qu'il faut pour régler ce problème, mais les abus sont partout, et surtout parmis les plus riches, qui détournent des millions d'euro; c'est pas les 100balles de la caf qui vont faire plonger la Françe. ne t'inquiete surtout pas pour ça.

pour te dire: j'ai travaillé 11 ans en tant que travailleuse sociale, en Françe, avant de devenir aide soignante, et dans les quartiers les plus pourrie de la ville, car je les connais bien, et jamais je n'ai eu une seule incivilité dans des endroits ou vous n'iriez pas y mettre les pieds, des endroits qui sont devenus des getthos tellement ils ont été abandonnés par les services publicS;

ness
Jupiter

Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 4 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par ness Mer 22 Déc - 11:37

je viens de voir que Darmanin a fermé une mosquée pour: je le cite" propos qui pourraient avoir des mauvaises interprétation pour les fidèles."

je propose a Darmanin de réécrire le Coran, et puis la Bible aussi, et plus tard, il revisitera la Thora, si toutefois il a le droit d'entrer dans une sinagoge, puisqu'on rappelle qu'il faut savoir parler l'hébreux et surtout etre né de mere Juive pour y avoir accés.
aprés cela on nous expliquera que la laicité c'est la séparation de l'église et de l'état!
mais non!!!
et pour le cas Z squi veut supprimer le droit du sol, il se renverra lui meme en Istrael La place de l'Islam en France - Page 4 Icon_lol ou en Algérie, mais la je pense qu'il ne sera pas le bienvenu.. scratch
c'est mon petit doigt qui le dit.

ness
Jupiter

Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 4 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par Hakaan Mer 22 Déc - 20:58

https://www.marianne.net/societe/education/selon-lifop-65-des-lyceens-musulmans-placent-lislam-au-dessus-des-lois-de-la-republique

► 34 % des lycéens rapportent avoir déjà vu des élèves remettre en cause ces apprentissages au nom de leur religion
► 32 % des lycéens déclarent avoir assisté à ce type de contestation au nom de valeurs religieuses lors des cours portant sur le genre ou l'égalité entre les femmes et les hommes
► Les cours portant sur la laïcité occupent la quatrième marche du podium, avec 30 % des lycéens rapportant un incident
► là où ils ne sont que 42 % des lycéens à faire état de contestations d'ordre religieux portant sur les enseignements, ils sont 74 % à répondre positivement dans les lycées en ZEP.
► 14 % déclarent soutenir les revendications de leurs camarades dans les lycées hors ZEP, ils sont plus de la moitié à le faire dans les lycées en ZEP.
► 40 % des lycéens déclarent partager l'affirmation selon laquelle « les normes et règles édictées par votre religion sont plus importantes que les lois de la République ».
• Dans la population française en général, cette statistique n'est que de 23 %.
• 33 % des étudiants catholiques se reconnaissent dans cette affirmation, les jeunes musulmans la partagent à 65 %.
► Interrogés sur l'assassinat de Samuel Paty, 87 % des lycéens condamnent totalement le meurtrier et son acte.
• Une statistique qui tombe à 73 % des lycéens musulmans, laissant 13 % de jeunes de cette confession osciller entre condamner tout en partageant « certaines de ses motivations » (5 %), l'indifférence (6 %), et l'absence de condamnation (2 %).
• Les lycéens interrogés par Ifop sont 71 % à estimer que les professeurs doivent « respecter les religions afin dene pas offenser les croyants ».
• 61 % d'entre eux – mais seulement 19 % des lycéens musulmans – estiment qu'il est justifié « que les enseignants puissent montrer à leurs élèves des dessins caricaturant ou se moquant des religions afin d’illustrer les formes de liberté d’expression »
↓↓↓↓
65 % des lycéens musulmans déclarent que leur religion « est la seule vraie religion », là où seuls 27 % des jeunes catholiques l'affirment.

La place de l'Islam en France - Page 4 Post-64231-this-is-fine-dog-fire-comic-Im-N7mp.0

Le "vivre en paix" ça marche quand c'est à sens unique ?

Hakaan
Antarès

Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 4 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par Mélanie Lun 27 Déc - 15:26

Ness : on les accueilli quand on avait besoin de main d'oeuvre dans les années 70.
Depuis l'Islam a influencé la France, la culture a eu un impact.
Je connais et vois pas mal de couple mix, j'ai eu des amies musulmans.
L'arrivée d'immigré à contribué à ce que le pays sorte de la dominance chrétienne. Parce qu'il y a encore quelques décennies la grande majorité des Francais étaient Cathos.

Je n'ai rien contre le christianisme, au contraire, mais quand j'entends des prêtres dire que l'ésotérisme c'est de la magie noire comme ceux qui tirent les cartes, je me dis que heureusement que cette religion est devenue minoritaire.
Parce que rester sur les croyances datant d'une autre époque, non merci.
Combien de personnes considérés comme des "sorcier(e)s" on été brûlés.
Je suis contente de ne pas vivre à cette époque, ça devait être au XVII même siècle.

La remise en cause du christianisme a été bénéfique.

Sauf que aujourd'hui l'Islam est devenu une menace pour la France, avec l'extrémisme, les attentes en séries depuis quelques années.
Tu vas encore dire qu'on doit les accueillir?

Combien de musulmans sont fichiers S, ils devraient déjà être les premiers à retourner dans leur pays.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 4 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par ness Lun 3 Jan - 12:15

pour moi l'islam a sa toute sa place dans le monde comme en France, et d'ailleurs ne dit on pas qu'elle est la plus sensuelle de toutes les religions?
ce qui est sur c'est que la dictature sanitaire dont se plaigne les français n'est rien en comparaison avec la stigmatisation d'une religion qui est en train de prendre la premiere place sur la planete. c'est trés grave.

pour ce qui est des attentats,on se rappelle des attentats, Corses, Basques, et extremistes qui ont aussi fait peur aux francais, dans le passé, et beaucoups de morts sur les terrasses de café, pourtant la corse et les basques sont encore en Françe ..;
focaliser sur des attentats, c'est encore une manipulation de l'extreme droite assez grosse, mais ça passe bien quand c'est gros.. (grossier je veux dire)
les fichiers S sont en tout environs 800? en comptant les black blocs et ceux du bloc identitaires, et de certains syndicalistes un peu chaud.. c'est sur que sur 67 millions de français, c'est une paille dans une botte de foin.
j'ai l'impression que les gens ont peur de tout maintenant, sauf de la maladie,alors que la santé est pourtant notre bien le plus precieux.
le monde a l'envers quoi;

quand a la remise en cause du christianisme, Melanie, je ne vois pas de quoi tu parles, quand on sait qu'ils vont payer les victimes de pédophilie de l'église pour qu'ils se taisent,et qu'ils ne portent pas plainte, je ne trouve pas cela trés correct.
peut etre qu'ils vont vendre "notre dame" aux emirats arabes unis?
ils auront besoin de beaucoup d'argent.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 4 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par Hakaan Lun 3 Jan - 18:35

C'est vrai qu'une bonne vieille religion qui dans les pays ou elle est religion officielle passe par un continuum qui va de l'interdiction aux femmes de sortir de chez elles sans accompagnant jusqu'à des timides récentes réformes pour leur donner le droit de vote et de divorcer pour les plus honteusement avant-gardistes d'entre eux, qui considère qu'il y a 2 statuts de l'individu dans le monde, le bon musulman et le mécréant, et qui ne se comporte pas trop comme une secte dans les pays occidentaux uniquement parce qu'elle est contrainte de se conformer à nos mœurs, et dont les tenants ont massivement réprimé les printemps arabes qui étaient une tentative d'ouverture des valeurs, ça a vraiment sa place dans le monde, enfin si on veut repartir 4 siècles en arrière en terme d'archaïsmes
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 4 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par ness Mer 5 Jan - 8:40

non, je ne suis pas musulmane.
et je ne défend pas l'Islamisme*,pas du tout, mais je pense aux millions de musulmans qui sont super cool, et qui vivent en Françe depuis longtemps, qui sont français, et qui n'ont rien demandé a personne.

j'ai remarqué que, avec les gens qui dénigrent l'Islam,( et il y en a bien plus que tu ne le pense) c'est aussi et surtout une forme de radicalisme politique qui est plus fait pour remuer l'eau de l'aquarium que de nous donner de véritables lignes afin de vivre en harmonie avec toutes les religions...
c'est violent de faire du chantage et de vouloir mettre dehors des Français, qui n'auront plus de pays et d'en faire des apatrides . il y a une justice dans ce pays, qui punit les crimes.
d'ailleurs cela n'a échappé a personne que les criminels terroristes ont été tués de facto, par la police, et non jugés,  alors que nous avons un systeme judiciere pour tous les terroristes quels qu'ils soient.
ce qui nous auraient permis de comprendre comment certains en sont arrivés a commettre des atrocités, et par quels moyens .

la religion catholique avec ses pretres pédophiles et plus de 200 000 victimes depuis les années 50, c'est normal?
est ce  quelque chose de tout a fait  acceptable pour la paix de la collectivité?


je comprend ton point de vue aussi, Hakaan, mais attention de ne pas verser de l'eau au moulins des radicaux , qui au fond d'eux sont plus des suprématistes  qui veulent en découdrent que des travailleurs de paix.
ne soyons pas aveugles non plus de ce coté la.


*Islamisme: forme radicale de l'Islam.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 4 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par Mélanie Dim 9 Jan - 9:18

Neness, tu ne devrais pas faire de la relation avec les musulmans une généralité.
Ce n'est pas parce que eux t'apprécient quand tu viens leur rendre visite que tout va bien.

On parle de la situation de l'ensemble des français vis à vis des musulmans.
Et là la situation a plus que dérapée.
On pourrait faire une liste des quartiers dans lesquels la police n'ose même plus mettre les pieds.
Des jeunes musulmans livrés à eux même, devenus trafiquants de drogue pour gagner leur vie.

Ce n'est pas leur rendre service que de les garder entassés dans des tours avec pour seul avenir la délinquance.
Ils seraient mieux dans leur pays d'origine, malgré la misère, ils auraient une vie plus digne
On leur a fait croire qu'en venant en France ils auraient une situation correcte, et ils se retrouvent livres à leurs propres méandres.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 4 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par komyo Dim 9 Jan - 11:35

Mélanie a écrit:Neness, tu ne devrais pas faire de la relation avec les musulmans une généralité.
Ce n'est pas parce que eux t'apprécient quand tu viens leur rendre visite que tout va bien.

On parle de la situation de l'ensemble des français vis à vis des musulmans.
Et là la situation a plus que dérapée.
On pourrait faire une liste des quartiers dans lesquels la police n'ose même plus mettre les pieds.
Des jeunes musulmans livrés à eux même, devenus trafiquants de drogue pour gagner leur vie.

Ce n'est pas leur rendre service que de les garder entassés dans des tours avec pour seul avenir la délinquance.
Ils seraient mieux dans leur pays d'origine, malgré la misère, ils auraient une vie plus digne
On leur a fait croire qu'en venant en France ils auraient une situation correcte, et ils se retrouvent livres à leurs propres méandres.


Concernant les cités, tu es en train de parler de gens qui sont en France depuis 3 générations ou plus. Que tu le regrettes ou non, leur pays c'est ici. Juridiquement, tu ne peux pas les renvoyer dans des pays qui ne sont plus le leur.
C'est le système économique qui créé de telles situations pas l'islam.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 4 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par ness Lun 10 Jan - 12:37

Mélanie a écrit:Neness, tu ne devrais pas faire de la relation avec les musulmans une généralité.
Ce n'est pas parce que eux t'apprécient quand tu viens leur rendre visite que tout va bien.

On parle de la situation de l'ensemble des français vis à vis des musulmans.
Et là la situation a plus que dérapée.
On pourrait faire une liste des quartiers dans lesquels la police n'ose même plus mettre les pieds.
Des jeunes musulmans livrés à eux même, devenus trafiquants de drogue pour gagner leur vie.

Ce n'est pas leur rendre service que de les garder entassés dans des tours avec pour seul avenir la délinquance.
Ils seraient mieux dans leur pays d'origine, malgré la misère, ils auraient une vie plus digne
On leur a fait croire qu'en venant en France ils auraient une situation correcte, et ils se retrouvent livres à leurs propres méandres.

Mémé, dixit Neness... La place de l'Islam en France - Page 4 Icon_lol
je suis ok avec ce que dit Komyo, faire de la discrimination et de l'exclusion a cause d'une religion ou d'une couleur de peau, ce n'est pas sain.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 4 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par komyo Mer 6 Avr - 7:43

ness a écrit:
Mélanie a écrit:Neness, tu ne devrais pas faire de la relation avec les musulmans une généralité.
Ce n'est pas parce que eux t'apprécient quand tu viens leur rendre visite que tout va bien.

On parle de la situation de l'ensemble des français vis à vis des musulmans.
Et là la situation a plus que dérapée.
On pourrait faire une liste des quartiers dans lesquels la police n'ose même plus mettre les pieds.
Des jeunes musulmans livrés à eux même, devenus trafiquants de drogue pour gagner leur vie.

Ce n'est pas leur rendre service que de les garder entassés dans des tours avec pour seul avenir la délinquance.
Ils seraient mieux dans leur pays d'origine, malgré la misère, ils auraient une vie plus digne
On leur a fait croire qu'en venant en France ils auraient une situation correcte, et ils se retrouvent livres à leurs propres méandres.

Mémé, dixit Neness... La place de l'Islam en France - Page 4 Icon_lol
je suis ok avec ce que dit Komyo, faire de la discrimination et de l'exclusion a cause d'une religion ou d'une couleur de peau, ce n'est pas sain.

Il y a de cela quelques décennies, à l'effondrement du communisme, plusieurs personnes ont prédit que la prochaine idéologie de révolte contre le système dans les milieux pauvres issus de l'immigration serait l'islamisme radical. Pour différentes raisons, pauvreté, racisme, difficulté d'intégration, ressentiment envers l'ancien colonisateur.
Meme si comme pour le communisme on trouve des leaders qui viennent de la bourgeoisie, la majorité vient des quartiers les plus défavorisés. Idem dans le Maghreb ou le Mashrek. Aux Usa, ou au Mexique, c'est le culte des gangs et de la violence, dire ils n'ont qu'a retourner chez eux, ce qui est techniquement impossible ne change rien aux problèmes de fond, pauvreté, exclusion, qui sont un terreau pour ce développement.


Dernière édition par komyo le Mer 6 Avr - 14:57, édité 1 fois
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 4 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par komyo Mer 6 Avr - 14:55

La place de l'Islam en France - Page 4 Ramada10

Cheikh Khaled Bentounes
2 avril
Mes chers amis (es), à l'occasion du mois béni de Ramadan 2022, je vous souhaite tous mes meilleurs voeux de paix, de lumière et de quiétude.
Mes voeux vont également à toutes les personnes dont l'âme aspire à la paix et à la fraternité universelle, car en ces temps difficiles, à cause des multiples conflits qui secouent plusieurs pays, il devient urgent de réconcilier la famille humaine en concrétisant le Vivre Ensemble en paix.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Elea, Kaosmos, Le manège enchanté, AureaDraconis, Cerf-volant et Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 4 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par Cerf-volant Mer 6 Avr - 15:35

رب العالمين في قلبك بالسلام والمحبة والرحمة. La place de l'Islam en France - Page 4 2112798134
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

komyo :)

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 4 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par Professeur X Mer 6 Avr - 16:19

.love, مرحبا طائرة ورقية شكرا لك على هذا الفكر الروحي , Hum
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 4 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par Hakaan Ven 15 Avr - 10:54

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 4 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par ness Mar 19 Avr - 9:45

puisqu'on fait aussi l'Europe,
la place deS jeunes musulmans dans les quartiers populaires de Barcelone: Espagne Smile

ou comment s'en sortir grace au Rap,

un autre regard.. flower
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 4 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum