Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La place de l'Islam en France

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 3 Empty La place de l'Islam en France

Message par AureaDraconis Ven 15 Oct 2021 - 22:27

Rappel du premier message :



Dernière édition par Hakaan le Ven 10 Déc 2021 - 23:49, édité 1 fois (Raison : Sujets scindé sur demande à partir de "Découvrir l'Islam")
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3248
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Kaosmos :)

Revenir en haut Aller en bas


La place de l'Islam en France - Page 3 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par Mélanie Mer 8 Déc 2021 - 11:45

Bon nombre de religion sont critiquables sur le fait de soumettre leurs fidèles.
Mais on pourrait faire le même constat avec le gouvernement, et la société.
Quand un Roi gouvernait, le tiers état ou bas peuple était à sa disposition.

Reconnaissons aux musulmans qu'ils recherchent Dieu.
Le Coran leur donne une ligne de conduite, respecter son prochain, avoir des actions justes.
(J'avoue peu connaître leur religion mais je commence à me renseigner).

Leurs arts sont magnifiques, comme les mosquées, avec leurs motifs floraux.

Zemmour ne parlent que des musulmans des quartiers, ce qui ne représente qu'une minorité.

Même si pour le reste il a raison, la France a besoin de retrouver sa culture, ce n'est pas un Macron qui a laissé les commerces couler au profit des GAFAM pendant la crise qui va redonner son statut au pays.
Quand on dit que Macron n'aime pas la France, je trouve que c'est vrai.
Zemmour pourrait passer si il moderait ses propos sur les musulmans. C'est un candidat cultivé, proche du peuple, qui redonnerait son histoire au pays.

Mélanie
Eris

Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019


Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 3 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par ness Mer 8 Déc 2021 - 11:53

condamné pour "incitation a la haine raciale" je me demande comment on pourrait dire de ce type qu'il a une once de crédibilité dans le paysage français, hormis si la France a complètement perdu les pédales, ce qui me semble une réalité a en voir le cirque médiatique qu'on nous sert .
ce gars n'aime ni les arabes ni les journalistes, il est journaliste et arabe, il se déteste lui meme..
on sent que ça va pas le faire!
il glorifie les catho alors qu'il est Juif; une alliance serait elle en route?
je sens une grande manipulation.

ness
Jupiter

Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 3 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par ness Mer 8 Déc 2021 - 12:03

le pape a appelé a " cesser le naufrage civilisationnel "je le cite, alors qu'il était au camp de Lesbos..
enfin une parole chrétienne qui appelle a un peu d'amour et d’accueil pour les migrants venus des pays en guerre..
quand j'entend les autres qui se revendiquent (je ne citerais pas de noms) catholiques et qui laisse mourrir de froid des gens aux frontieres et en mer, je me demande si ils ont vraiment lu la bible, et s'il ont une conscience?

ness
Jupiter

Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 3 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par Hakaan Mer 8 Déc 2021 - 12:23

ness a écrit:condamné pour "incitation a la haine raciale" je me demande comment on pourrait dire de ce type qu'il a une once de crédibilité dans le paysage français, hormis si la France a complètement perdu les pédales, ce qui me semble une réalité a en voir le cirque médiatique qu'on nous sert .
ce gars n'aime ni les arabes ni les journalistes, il est journaliste et arabe, il se déteste lui meme..
on sent que ça va pas le faire!
il glorifie les catho alors qu'il est Juif; une alliance serait elle en route?
je sens une grande manipulation.

Oui condamnation assez comique quand on sait que même l'unicef tire le même tableau
L'agence de l'ONU s'inquiète également de la prostitution et de la traite de ces mineurs isolés. Des Éthiopiennes, des Érythréennes et des Kurdes sont contraintes de se prostituer pour environ 5 euros la passe afin de "réunir les 5 000 à 7 000 euros exigés pour le passage" au Royaume-Uni.

L'Unicef préconise la création de sites sécurisés
A Calais, les passeurs utilisent aussi des mineurs pour détourner l'attention de la police et faire entrer leurs clients dans les camions, pour vendre de la drogue ou encore pour voler des objets revendus plus tard sur un marché informel de la "jungle".

D'autant que ces propos ne faisaient référence à aucune "race", mais au phénomène migratoire, cette condamnation n'a aucun sens
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 3 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par ness Mer 8 Déc 2021 - 12:42

ce qui n'a aucun sens c'est que lorsque on a un casier judiciere qui n'est pas vierge, on se présente comme président.(peu importe le grief)
juste pour info,quand on bosse aide soignante, ou travailleur social, on nous demande un casier vierge.
pour le Z,
c'est dingue qu'il puisse se permettre de se prendre pour De Guaule et PETAIN en meme temps et de dire autant de conneries pirat
mais bon chacun ses affinités intimes.

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 3 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par Hakaan Mer 8 Déc 2021 - 13:15

Ce que tu préconises c'est plus ou moins la spécialité des régimes autoritaires qui utilisent la judiciarisation pour écarter l'opposition et supprimer toute contre mesure démocratique.
J'imagine aussi que t'as pensé au fait que ça ferait sauter Mélenchon qui a un casier pour rébellion et provocation.

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 3 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par ness Jeu 9 Déc 2021 - 9:02

ce qui est difficile a comprendre pour moi, c'est que des gens demandent aux musulmans et musulmanes de s'affranchir du poids des traditions, alors qu'eux meme en sont incapable et y sont jusqu'aux cou:c'est un mental de colonisateur que de vouloir absorber une civilisation autre que la sienne.
je trouve cela malsain. c'est tout.

pour Luluche, ha bon tu crois il est condamné??
le vilain garçon. Smile
pour etre aller a son tout premier meeting en plein air,a l'époque,'(j'avais accompagné des amis qui faisaient de la politique) je peux te dire que ça a frolé les 40 000 personnes, avec une alerte a la bombe et une orage de tout les diable, dans un elan d'energie terrible.
condamné pour rébélion (un mouvement d'humeur): c'est autre chose que de pourrir ses freres, comme le fait le Z, entouré de policier, qui ont fait 68 arrestations et   garde a vue pour avoir "oser manifester".. ça promet de bons jours a venir tout ça! clown
la peur du grand remplacement, il doit en rever la nuit, et il fait paniquer tous les pauvres gens.
a chacun sa névrose.


Dernière édition par ness le Jeu 9 Déc 2021 - 9:26, édité 1 fois
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 3 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par ness Jeu 9 Déc 2021 - 9:04

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 3 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par Hakaan Jeu 9 Déc 2021 - 10:30

Je connaissais pas le concept de coloniser son propre pays, ce qui sous entends qu'il y a réellement une autre culture qui ne s'y intègre pas. Et préciser qu'ils sont jusqu'au coup dans le poids des traditions incapables de s'en détacher caractérise bien la chose.
En fait je comprend pas ce que tu reproches à Zemmour alors que tu confirmes ce qu'il dit avec les constats des conséquences et les solutions en moins.
D'autant plus en postant une musique qui dit "si tu meurs mécréant tu gouteras au châtiment, je te parles pas du jugement que tu vivras en pleurant", mais lol c'est ça que tu trouves normal ? c'est d'une violence incroyable, des phrases pareilles c'est du conditionnement moyenâgeux, y'a vraiment des siècles de décalage culturel.
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 3 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par ness Jeu 9 Déc 2021 - 12:19

je parlais de la droite extreme qui est dans le poid des traditions jusqu'au cou, en nous ressortant de gaulle et petain..
je leur demande pas de comprendre l'Islam, ils en sont incapables, mais au moins de laisser les gens pRAtiquer leur religion en paix, ce qui s'appelle la laicité?

je ne dit pas ce que dit Zemmour parce qu'il ne dit RIEN.
tu n'avais pas vu qu'il nous sert du vent et des refrains déja réchauffé depuis longtemps?
mais je ne comprend pas pourquoi on parle de lui sur un topic qui est dédié a une religion que je trouve trés belle et fascinante.je n'ai rien contre les musulmans.
ne me confond pas s'il te plaid avec cette personne haineuse, c'est une offense que tu me fais.
il faut aussi lacher prise de temps en temps. Smile
mon petit lapin.. Uganda knuckles
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 3 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par Mélanie Jeu 9 Déc 2021 - 15:01

D'ailleurs je me demande comment on peut être Juif et rejeter l'islam, les trois religions monothéistes ont des bases communes, la genèse pour les chathos et les juifs.
Le Coran mentionne de nombreuses références au christianisme, Jésus, David, Marie sont cités dans les textes sacrés.

"Nous avons fait descendre le Coran dans la nuit d'Al-qadr. [...] La nuit d'Al-qadr vaut plus que mille mois. Dans cette nuit les anges et l'esprit descendent avec la permission de Dieu, portant ses ordres sur toutes choses"
Coran, XCVII, I-4

Un topic dédié aux élections serait plus approprié.
+1 pour ness, le sujet dérive, revenons à l'Islam.

Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 3 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par Ptah Jeu 9 Déc 2021 - 21:55

ness a écrit:ce qui est difficile a comprendre pour moi, c'est que des gens demandent aux musulmans et musulmanes de s'affranchir du poids des traditions, alors qu'eux meme en sont incapable et y sont jusqu'aux cou:c'est un mental de colonisateur que de vouloir absorber une civilisation autre que la sienne.
je trouve cela malsain. c'est tout.

Je ne suis pas zemmourien (il a critiqué la spiritualité de façon stupide sur le plateau de Ruquier ou d'Ardisson à l'époque, donc, bon, le personnage constate que le pays va mal mais ne comprend pas d'où ça vient, j'appelle ça un manque de profondeur et de sincérité. Après le moutonnisme bien pensant, voici la soit-disant révolution tout aussi moutonnière et bien pensante - car elle est un soutien du matérialisme philosophique - et qui ne changera strictement rien à la situation).
Car l'extrême droite n'est pas dans le poids de la Tradition, vu que ce sont très majoritairement des athées et non des vrais catholiques. Ces gens sont biberonnés par Nietzsche, Sartre, Marx , Onfray, et cie, jusqu'au cou, je n'appelle pas ça la Tradition, mais du modernisme matérialiste.

un autre point :
Zemmour ne parle pas d'absorder une autre civilisation, il dit que les gens qui arrivent ici n'ont pas à apporter des "spécificités culturelles et pseudo-religieuses dérangeantes".
Quand on dérange des hôtes, on s'abstient de les déranger, c'est très simple. Perso, quand je vais à l'étranger, je porte les vêtements du pays (j'ai ainsi porté des "robes" sans que personne ne me demande rien), je ne refuserais pas de me marier avec une fille du pays d'accueil sous prétexte qu'elle a une religion ou une race différente. (ce que font beaucoup beaucoup de musulmans, hindous et juifs, dont l'éducation, je m'excuse, est "bizarre". Les jeunes stagiaires dans ma boite, nés en France mais d'origine étrangère, m'ont tous dit, un par un, qu'il n'est pas question de se marier avec quelqu'un qui n'est pas de la bonne religion et de la bonne race, et que "c'est interdit par la religion". A part ça, ce sont les français qui sont racistes...  Rolling Eyes ).
donc, qui colonise ? qui se met à l'écart de la population et qui vient ensuite se plaindre d'être discriminés ?

ness a écrit:
pour Luluche, ha bon tu crois il est condamné?? le vilain garçon. Smile
pour etre aller a son tout premier meeting en plein air,a l'époque,'(j'avais accompagné des amis qui faisaient de la politique) je peux te dire que ça a frolé les 40 000 personnes, avec une alerte a la bombe et une orage de tout les diable, dans un elan d'energie terrible.
condamné pour rébélion (un mouvement d'humeur): c'est autre chose que de pourrir ses freres, comme le fait le Z, entouré de policier, qui ont fait 68 arrestations et   garde a vue pour avoir "oser manifester".. ça promet de bons jours a venir tout ça! clown
la peur du grand remplacement, il doit en rever la nuit, et il fait paniquer tous les pauvres gens. a chacun sa névrose.

Peu importe que Mélenchon soit condamné pour ci ou ça, perso je n'ai pas besoin de tribunaux soumis comme des toutous à la bien-pensance athée donc ripou pour me faire une opinion.
Mélenchon est ordurier (pour rester poli) pour avoir soutenu fermement et avec insistance l'invasion du Tibet par la Chine, avec tous les massacres de masse que cela a impliqué (tueries de masse par millions, destruction des monastères tibétains, Ganden, Drepung, Sera, bref, tous, et stérilisation des tibétaines, etc etc, les crimes chinois sont énormes). C'est sur YT, sur plusieurs videos, ça a choqué à l'époque les vrais gens de gauche, ceux qui ne soutiennent pas ces nazis chinois et qui sont donc rares.
Soutenir Mélenchon me rappelle le soutien à G Marchais, qui lui même soutenait avec ferveur le Stalinisme et ses goulags.
Bref, ces gens soit disant de gauche, sont en fait philosophiquement d'extrême droite, d'ailleurs il n'y a qu'à voir leur destruction massive de la famille, leurs infidélités, leur bassesse culturelle et artistique, ce qu'ils font parfois des bébés, etc.
Rien de cool là dedans, que de l'égoisme hystérique et de la malveillance ripou et criminelle. Ces différences théoriques extreme droite- extrême gauche sont une hypocrisie immense, c'est la même philosophie qui est à la base.

Bref, Zemmour, Mélenchon, macron, et cie, et leurs soutiens : très peu de sincérité, beaucoup de q.i. à 2 chiffres, et ce sont surtout des porteurs de NOIRCEUR matérialiste, névrotique justement, mais chacun aura de toute façon à faire face à son âme le moment venu, ainsi tout est en ordre.

Et le peuple sait tout ça très bien, vu sa propension à l'abstention. Qui a envie de voter pour ces .... gens là ?
--------------------------------------------------------------------------------------------


Quant à l'Islam, j'aime beaucoup le Soufisme, j'ai déjà été danser et chanter avec des soufis musulmans, il y a une immense partie de l'islam qui est superbe, je préconise la lecture d'Ibn'Arabi, De Djalal al Din Rumi, de Kabir, de Bahram Elahi, etc, il y a à la fois des poésies d'une finesse grandiose, et un "traité de l'amour" incomparable, sublime.
Et le Oud (luth arabe) montre d'une façon magistrale toute l'authenticité qu'il y a dans cette religion. J'en écoute pendant des heures, parfois. C'est extatique. Tout comme les tam tam africains qui renvoient à l'intérieur de façon unique et si forte...

Je me souviens d'une expérience spirituelle qui m'était arrivée il y a bien longtemps, qui m'avait montré la Lumière qu'il y avait dans cette religion. (je parle ici de la vrai religion, pas des choses pratiquées froidement pour faire du communautarisme racialo-identitaire à la noix, avec des trucs myso ...).

Ainsi, c'est à chacun de distinguer la philo, la religion, des pratiquants qui prétendent en être. Car l'hypocrisie est une chose immense et omniprésente dans ce bas monde.

Il y a des cathos qui sont bien plus musulmans que certains musulmans, et il y a des musulmans qui sont bien plus cathos que certains cathos... idem avec les athées.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 3 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par ness Ven 10 Déc 2021 - 8:33

oui, enfin, bon, pour tout te dire:
je n'écoute pas du tout les interventions politiques, ni les vidéo sur le yout.. en ce moment.

et puis en présidentielle on a toujours a boire et a manger, des fois ça fait vomir, ça pourrait salir leur chaussures, alors je m'abstiens d'aller en écouter quelques uns.

cela ne m'influence en rien sur mes conviction profondes et personnelles.

Ptah,je suis d'accord avec toi, le Soufisme c'est quelque chose d'incroyable qui se ressent, rien a voir avec une construction intellectuelle. tout passe par les sens, le soufisme ça se vit. c'est intense.
d'ailleurs les mosquées Soufi sont interdites par les Talibans, au Pakistan par exemple, jugées trop ésotérique.
c'est un peu comme les catholiques qui restent trés exoteriques.
c'est beaucoup de textes a lire mais pas tellement de ressentis profonds..
et ça ne va pas trop en profondeur sans quoi certains se perdraient dans les labyrinthes d'une connaissance jugée trop subversive.



ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 3 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par AureaDraconis Ven 10 Déc 2021 - 13:32

Grossièrement, ce sont les hommes qui font la religion.
Ils choisissent en fonction d'une multitudes de facteurs personnels et environnementaux comment ils interprètent les textes.
Cela ne parle quasiment jamais des textes en eux-mêmes mais des hommes qui s'en réclament.

PS : Serait-il possible de trier le sujet entre "La découverte de l'Islam" (sous tous ses aspects, on peut aussi parler des interprétations "rigoristes") et "La place de l'Islam en France" ?
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3248
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 3 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par Cerf-volant Ven 10 Déc 2021 - 15:51

Tous ou presque, les mystiques arabes, aussi bien les mâles que les femelles, sont passés par le Mihrab.

La place de l'Islam en France - Page 3 Mihrab10
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 3 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par Mélanie Ven 10 Déc 2021 - 16:31

La religion vient aux hommes quand ils sont aptes à l'entendre.
Le prophète Mohammed a reçu les enseignements divins pour les retranscrire à ses paires et aux générations suivantes.
Jésus aussi reçu les enseignements de Dieu, dans un texte biblique il dit à ses parents "qu'il était avec son père".

Le divin donne ses enseignements à des prophètes qui eux se chargent ensuite de les donner à leurs prochains, création d'une religion.

Est ce que ces religions ont encore leur légitimité aujourd'hui ?
Zemmour parle d'une france chrétienne, mais cette religion ne fait plus sens ici depuis déjà quelques décennies.
Vouloir maintenir le catholicisme, ce serait comme nous maintenir dans une époque révolue.
Je ne trouve pas qu'il vive avec son temps.

Je trouve l'Islam plus actuelle avec ses différents courants comme le soufisme (qui est une voie mystique) que le catholicisme.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 3 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par Hakaan Dim 12 Déc 2021 - 22:43

Si un jour vous en avez marre de planer

https://littledeal.fr/nanterre-des-catholiques-en-procession-victimes-de-menaces-une-plainte-va-etre-deposee-2/

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 3 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par Mélanie Dim 19 Déc 2021 - 14:30

Apres recherches, j'ai trouvé que le terme Islam signifie 'abandon" à Dieu. Ce qui est légèrement différent de "soumission ".

La violence commise par ses membres envers les Chrétiens est inadmissible.
Mais que peut on faire au milieu de ses conflits et guerre de religions. Dont on a pas toujours les tenants et les aboutissants.
J'avais lu que dans le Coran, le christianisme et le judaïsme sont considérés comme des religions ayant dégénérées, qui se sont perverties.

Prendre parti est délicat, que dire des atrocités incestueuses de l'Église?

D'un côté comme de l'autre, justice doit être faite.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 3 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par Hakaan Dim 19 Déc 2021 - 19:14

Mélanie a écrit:Mais que peut on faire au milieu de ses conflits et guerre de religions.

Ben c'est simple, limiter l'immigration.
C'est pas l'immigration en tant que telle le problème, c'est quand elle est trop massive et atteint un point critique ou les nouvelles populations se retrouvent tellement entre elles qu'elles reforment une nation au sein de la nation.
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 3 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par Cerf-volant Dim 19 Déc 2021 - 23:00

Lorsque les habitants du ciel sont chassés par le vacarme de l'acier,
Lorsque pleuvent les obus,
Lorsque l'innocence est maculée de sang,
Lorsque nous sommes la terre promise,
Lorsque les moissons verdissent le pays,
Lorsque nous avons franchi les frontières de l'innommable,
Comment pouvons-nous encore dresser des murs,
Comment pouvons-nous encore fermer nos portes,
Ne sommes-nous pas tous frères et soeurs en humanité ?
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 3 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par ness Lun 20 Déc 2021 - 8:41

juste une pensée un peu perso:

si 2000 personnes se massent en ce moment a la frontiere bielorusse, dans des conditions épouvantables de froid extreme, avec femme et enfants, parfois malades, alors qu'ils ont fait un long trés long chemin, et qu'ils vont mourrir derriere des murs de barbelés gardés par l'armée, est il possible de les laisser entrer car s'ils se dispersent dans tous les pays d'Europe, cela ne ferait qu'une centaine de personnes par Pays, et c'est trés possible d'absorber 100 personnes si les moyens sont mis pour les acceuillir ?
sommes nous réellement heureux, en fetant Noel, pendant que l'on sait ce q'uil se passe derriere les murs de nos frontiere?
j'ai vu un reportage sur la réalité de la situation, et c'est une horreur que de laisser mourrir des enfants comme des chiens.
sans faire de populisme, mais juste parler avec son coeur tu vois?
j'ai travers ée la Françe et j'ai vu des endroits totalement vides, des hameaux desertés de leur populations, alors dire qu'il n'y a pas de place pour moi c'est une hypocrisie totale.
on rappelle que les gens qui font la migration et le choix d'aller vers l'Europe, sont des gens plutot aisés , instruit pour la plupart, et qu'ils fuit des pays ou il n'y a plus aucune avenir aprés 10 ans de guerres faites par L'EUrope,la moindre des choses seraient de les acceuillir.

il y a eu des migrations par le passé, je pense a la Rétirada,faite sous la dictature Franquiste, des milliers d'Espagnols et de Gitans ont passé les montagnes, beaucoup en sont morts, d'autres ont souffert dans des camps, mais aujourd'hui ils ont tous trouvés leur place.

les migrants sont un probleme géo politique, et rien a voir avec une guerre de religion:
les guerres actuelles sont uniquement géo politiques et pour proteger des interets d'une trés grande importance a des fins economiques.

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 3 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par Hakaan Lun 20 Déc 2021 - 22:24

"Si on peut le porter librement en Europe, sans avoir les conséquences des pays musulmans là ou il est obligatoire, c'est pas du à l'Islam, aux imams, qui seraient plus cools, c'est parce que nos institutions européennes n'ont pas laissé le choix aux religieux" best baffe de lucidité ever

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 3 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par Hakaan Mar 21 Déc 2021 - 2:06

https://fr.wikipedia.org/wiki/Awra
Lol mais même pour savoir jusqu'où doit aller le couvrement y'a une notice avec 10 contextes différents Sad
Vous pensez vraiment que quand on s'astreint à suivre autant de règles on peut avoir une tolérance plus que de façade pour ceux qui ne le font pas ? Sad
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 3 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par Mélanie Mar 21 Déc 2021 - 17:06

Ness : l'immigration des musulmans n'est pas comparable avec celle des autre population.

Je suis entièrement d'accord sur l'hypocrisie générale de fermer les yeux sur les peuples qui meurent de faim pendant que nous occidentaux on jette de la nourriture.

Et en accueillir pour leur proposer une autre vie, plus digne et descente, ça me semble la moindre des considérations.
On accueille les réfugiés politiques, les immigrés.

Mais on doit aussi mettre des limites, comme dans le cas des musulmans, qui représentent 8%de la population, d'après les sondages, en comptant les descendants, ce qui est faramineux.
Hakaan a raison, et le discours de Zemmour est censé.

Quand il disait qu'une femme devrait pouvoir sortir librement sans se faire insulter ou agresser si elle sort en robe ou dans un quartier.
Les incivilités sont récurrentes, les "wesh wesh Mme tu as pas un 06", on l'a toute entendu, puis quand tu les recardes, tu te fais insulter.
On les a accueilli, on leur a donné du travail, des allocations, maintenant c'est eux qui nous chient dessus.

Il y a une anecdote, une musulmane est allée à la CAF percevoir ses allocations et elle a dit "vous travaillez pendant que nous on touche vos aident".
Ça a dégénéré et celle de la Caf s'est faite licencier (elle lui avait lancer une saucisse au visage, parce que du porc).
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 3 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par ness Mer 22 Déc 2021 - 8:34

dans la religion chrétienne, les femmes qui décident de se consacrer a Dieu sont enfermées dans des couvents, toute leur vie durant, vivant dans des cellules, sans aucune relations sexuelles, sans amour  d'un homme, sans pouvoir faire d'enfant, privées de tous les bonheur qu'une femme peut esperer.
les Carmélites, n'ont meme plus le droit de parler, comme si les femmes disaient des conneries, n'ont aucune vie sociales, politique, ou autre. elles n'ont meme pas le droit de se maquiller, de plaire. elles sont des mortes vivantes.

dans l'Islam, les femmes qui se consacrent a Dieu,  portent elles aussi le voile; mais les couvents n'existent pas, elles sortent dans la rue, ont des enfants, les amènent a l'école.. discutent avec leurs amies, prennent le thé ensemble, vont dans des boutiques de vetements, ou de maquillage.
2 visions différentes de la religion:
Dieu sacrificiel et contrite dans la premiere,
Dieu dans la vie ordinaire au quotidien dans la seconde.
pour moi Dieu est partout. il est vivant! a travers le vivant.
donc je suis d'accord avec S.Rousseau, le féminisme n'est pas de faire des loies qui interdisent des actes aux femmes, cela reviendrai a etre en Corée du Nord, ou comme les Taliban, ou le code vestimentaire est imposé ou interdit;.
et les femmes arabes qui veulent se liberer du Joug de la religion doivent le faire seule, ce n'est pas a un autre pays de venir le faire a leur place: surtout qu'en Françe, l'égalité homme /femme n'est pas du tout acquise, que les femmes ne sont pas protégées en cas de violences..

donc pour moi, la liberté l'égalité et la fraternité n'est pas d'exiger tel ou telle choses aux femmes en particulier.
dans la vidéo, si la femme arabe veut se lilberer qu'elles le fassent. au Liban par exemple, beaucoup de femme vivent a l'occidentale, au Maroc aussi.
dans ce cas, interdisons aussi le BOUBOU pour les africaines!
pendant qu'on laisse faire la prostitution sur les bords de route avec des filles a moitié nue qui se vendent comme des objets.
donc tout cela me semble plus une question de morale, et de blabla politique.

quand a Zemour, je ne l'écoute pas , il fait ses sorties dans les vignes au milieu des campagnes, maintenant!il serre la main au cep...

et puis,quand un français vit au Maroc, a Dubai ou en algérie, il n'est pas obligé de porter la djellaba.
j'ai de la famille qui vit a Aguadir, ils vivent normalement.

liberez les carmélites et ouvrez les frontieres d'Europe: la planete est a tout le monde.


Dernière édition par ness le Mer 22 Déc 2021 - 9:07, édité 1 fois
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 3 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par ness Mer 22 Déc 2021 - 8:44

Mélanie a écrit:Ness :  l'immigration des musulmans n'est pas comparable avec celle des autre population.

Je suis entièrement d'accord sur l'hypocrisie générale de fermer les yeux sur les peuples qui meurent de faim pendant que nous occidentaux on jette de la nourriture.

Et en accueillir pour leur proposer une autre vie, plus digne et descente, ça me semble la moindre des considérations.
On accueille les réfugiés politiques, les immigrés.

Mais on doit aussi mettre des limites, comme dans le cas des musulmans, qui représentent 8%de la population, d'après les sondages, en comptant les descendants, ce qui est faramineux.
Hakaan a raison, et le discours de Zemmour est censé.

Quand il disait qu'une femme devrait pouvoir sortir librement sans se faire insulter ou agresser si elle sort en robe ou dans un quartier.
Les incivilités sont récurrentes, les "wesh wesh Mme tu as pas un 06", on l'a toute entendu, puis quand tu les recardes, tu te fais insulter.
On les a accueilli, on leur a donné du travail, des allocations, maintenant c'est eux qui nous chient dessus.

Il y a une anecdote, une musulmane est allée à la CAF percevoir ses allocations et elle a dit "vous travaillez pendant que nous on touche vos aident".
Ça a dégénéré et celle de la Caf s'est faite licencier (elle lui avait lancer une saucisse au visage, parce que du porc).

Mélanie  tu dis:
"on les a accueillis"
non on est alllé les coloniser et puis aprés on les a fait venir pour travailler la ou les français ne voulaient plus aller travailler..
puis ils ont eu des enfants, qui sont nés en françe, et le droit du sol c'est une loie française;
ils sont donc français .
ensuite si les mémère se font insulter par les jeunes des quartiers, il faut comprendre que le racisme c'est pénible et parfois insupportable quand ça devient systémique.
aprés s'il y a des abus, c'est a la françe a faire ce qu'il faut pour régler ce problème, mais les abus sont partout, et surtout parmis les plus riches, qui détournent des millions d'euro; c'est pas les 100balles de la caf qui vont faire plonger la Françe. ne t'inquiete surtout pas pour ça.

pour te dire: j'ai travaillé 11 ans en tant que travailleuse sociale, en Françe, avant de devenir aide soignante, et dans les quartiers les plus pourrie de la ville, car je les connais bien, et jamais je n'ai eu une seule incivilité dans des endroits ou vous n'iriez pas y mettre les pieds, des endroits qui sont devenus des getthos tellement ils ont été abandonnés par les services publicS;
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 3 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par ness Mer 22 Déc 2021 - 11:37

je viens de voir que Darmanin a fermé une mosquée pour: je le cite" propos qui pourraient avoir des mauvaises interprétation pour les fidèles."

je propose a Darmanin de réécrire le Coran, et puis la Bible aussi, et plus tard, il revisitera la Thora, si toutefois il a le droit d'entrer dans une sinagoge, puisqu'on rappelle qu'il faut savoir parler l'hébreux et surtout etre né de mere Juive pour y avoir accés.
aprés cela on nous expliquera que la laicité c'est la séparation de l'église et de l'état!
mais non!!!
et pour le cas Z squi veut supprimer le droit du sol, il se renverra lui meme en Istrael La place de l'Islam en France - Page 3 Icon_lol ou en Algérie, mais la je pense qu'il ne sera pas le bienvenu.. scratch
c'est mon petit doigt qui le dit.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 3 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par Hakaan Mer 22 Déc 2021 - 20:58

https://www.marianne.net/societe/education/selon-lifop-65-des-lyceens-musulmans-placent-lislam-au-dessus-des-lois-de-la-republique

► 34 % des lycéens rapportent avoir déjà vu des élèves remettre en cause ces apprentissages au nom de leur religion
► 32 % des lycéens déclarent avoir assisté à ce type de contestation au nom de valeurs religieuses lors des cours portant sur le genre ou l'égalité entre les femmes et les hommes
► Les cours portant sur la laïcité occupent la quatrième marche du podium, avec 30 % des lycéens rapportant un incident
► là où ils ne sont que 42 % des lycéens à faire état de contestations d'ordre religieux portant sur les enseignements, ils sont 74 % à répondre positivement dans les lycées en ZEP.
► 14 % déclarent soutenir les revendications de leurs camarades dans les lycées hors ZEP, ils sont plus de la moitié à le faire dans les lycées en ZEP.
► 40 % des lycéens déclarent partager l'affirmation selon laquelle « les normes et règles édictées par votre religion sont plus importantes que les lois de la République ».
• Dans la population française en général, cette statistique n'est que de 23 %.
• 33 % des étudiants catholiques se reconnaissent dans cette affirmation, les jeunes musulmans la partagent à 65 %.
► Interrogés sur l'assassinat de Samuel Paty, 87 % des lycéens condamnent totalement le meurtrier et son acte.
• Une statistique qui tombe à 73 % des lycéens musulmans, laissant 13 % de jeunes de cette confession osciller entre condamner tout en partageant « certaines de ses motivations » (5 %), l'indifférence (6 %), et l'absence de condamnation (2 %).
• Les lycéens interrogés par Ifop sont 71 % à estimer que les professeurs doivent « respecter les religions afin dene pas offenser les croyants ».
• 61 % d'entre eux – mais seulement 19 % des lycéens musulmans – estiment qu'il est justifié « que les enseignants puissent montrer à leurs élèves des dessins caricaturant ou se moquant des religions afin d’illustrer les formes de liberté d’expression »
↓↓↓↓
65 % des lycéens musulmans déclarent que leur religion « est la seule vraie religion », là où seuls 27 % des jeunes catholiques l'affirment.

La place de l'Islam en France - Page 3 Post-64231-this-is-fine-dog-fire-comic-Im-N7mp.0

Le "vivre en paix" ça marche quand c'est à sens unique ?
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Islam en France - Page 3 Empty Re: La place de l'Islam en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum