Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Conscience et conscient

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Conscience et conscient - Page 12 Empty Conscience et conscient

Message par anadoncamille Lun 10 Aoû 2020 - 20:57

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

j'aimerais vous soumettre l'idée suivante :

"Ce qui n'est pas conscient ne contient pas de conscience."

Qu'en pensez-vous ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Conscience et conscient - Page 12 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Cogitop Mar 18 Aoû 2020 - 21:53

anadoncamille a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est l'énergie que dépensent ces fameux esprits pour faire des démonstrations systématiquement spectaculaires. Ce serait moins couteux pour eux et plus explicite pour nous qu'ils s'expriment à voix haute. Pourquoi tant de gaspillage d'énergie pour un résultat si médiocre ?

Le problème c’est qu’on est formaté à ne pas croire en nos capacités «extra sensorielles »

D’où l’impossibilité de communication directe.

Un peu comme si on ne croit pas au téléphone et qu’on refuse de l’utiliser.


D’où la transcommunication indirecte comme l’a développée le Père Brune.

C’est le principe aussi des supports type table tournante ou déplacements d’objets.

La transcommunication directe est utilisée en chamanisme et en transe hypnotique.

Jean-Jacques Charbonier propose de l’utiliser mais il est contesté.

Je fais partie d’un groupe d’experiencers qui étudions ces techniques en les croisant avec les neurosciences et les enregistrements du fonctionnement cérébral.

Mais cela reste discret bien qu’une tranche de médecins chercheurs s’y intéresse sans diffusion officielle, respectant ainsi la déontologie ordinale.

Dommage.

Conscience et conscient - Page 12 1020164699

Cogitop
Vénus

Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018


Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 12 Empty Re: Conscience et conscient

Message par anadoncamille Ven 21 Aoû 2020 - 4:26

Je voudrais revenir sur le sujet de la conscience et en discuter avec vous en termes de pouvoirs. Qu'est-ce que la conscience de l'humain lui permet de faire que la machine inconsciente serait incapable d'imiter ? Par exemple un ordinateur sait lire, écrire et compter. On peut donc déduire du fait que la machine n'est pas consciente le fait que la conscience n'est pas nécessaire pour lire, écrire ou compter. Qu'est-ce que la conscience apporte en terme de pouvoir ?

anadoncamille
Umbriel

Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018


http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 12 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Sod Ven 21 Aoû 2020 - 6:10

Je crois que ça doit être le principe de beaucoup de thérapie : On ne peut pas se délivrer d'une chose dont on n'a pas conscience. Tant qu'elle est inconsciente c'est elle qui décide d'une partie du scénario de notre vie, via nos représentations mentales.

Exemple : tant que je croyais, SANS EN AVOIR CONSCIENCE, que "croire en dieu = être catholique", je me suis cru athée car de toute évidence je ne voyais pas ce que je pouvait faire du catholicisme.

Puis un jour je prend conscience :

1 - De cette croyance en moi
2 - De sa fausseté

Résultat je me suis dit que oui, peut être : il y a Quelque Chose que certains appellent dieu.


Dernière édition par Sod le Ven 21 Aoû 2020 - 6:26, édité 1 fois (Raison : Le "Quelque Chose" en italique c'est plus joli)

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 12 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Cogitop Ven 21 Aoû 2020 - 9:37

Conscience et conscient - Page 12 B5b1a510


Début du topo Dr Virot 31’30

Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 12 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Invité Ven 21 Aoû 2020 - 12:52

anadoncamille a écrit:Je voudrais revenir sur le sujet de la conscience et en discuter avec vous en termes de pouvoirs. Qu'est-ce que la conscience de l'humain lui permet de faire que la machine inconsciente serait incapable d'imiter ? Par exemple un ordinateur sait lire, écrire et compter. On peut donc déduire du fait que la machine n'est pas consciente le fait que la conscience n'est pas nécessaire pour lire, écrire ou compter. Qu'est-ce que la conscience apporte en terme de pouvoir ?



Plutôt que pouvoir, j'utilise te terme capacité découlant d'un ou plusieurs attributs.

D'autre part, si l'on n'arrive pas à décliner un minimum d'états de conscience ça devient un fatras inextricable comme précédemment sur l'IA.

Plusieurs états sont donc opportun à répertorier pour avoir un minimum d'orientation sur le sujet:

-Inconscient
-subconscient
-conscient
-sur-conscient
-supra-conscient
-Omniscient

Chacun de ces états comportent une sommes de capacités inhérentes à leurs attributs et fonctions.

La tournure de pouvoir se replace d'elle-même dans cette vision dans le sens de potentiel et de maîtrise. Ceci requiert un minimum d'émanation de la sagesse afin d'éviter tout aspect destructeur, sauf dans le sens de cette sagesse, l'abandon de ce qui obstrue le chemin vers l'harmonie, une sorte d'accord avec les lois de la nature, et l'utilisation correcte de ces énergies, ce qui nous mène à la loi de l'intention, de ses effets et conséquences non maîtrisées dont le monde actuel en fait amèrement l'expérience.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 12 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Professeur X Ven 21 Aoû 2020 - 13:37

Hum , " inconscient " et " subconscient" ne sont pas des états de conscience , mais sont décris comme des aspects théorique de cette conscience , tout comme les appellations d'autant plus subjective de "sur-conscient","supra-conscient" , "Omniscient " , qui ne veulent à mon sens pas dire grand chose .

La conscience c'est la conscience voilà tout il n'y a pas besoin de superlatif pour en parler , et il ne faut pas confondre l'être que nous sommes avec cette conscience dont nous sommes gratifiés , les états de conscience ne concernent pas la conscience mais l'être qui l'expérimente , ces états de conscience de cet être sont : le sommeil , le rêve éveillé , la conscience de soi et la conscience objective .

Les deux premiers sont les états mécaniques d'attention que nous expérimentons la plupart du temps de notre vie , les deux autres sont des états volontaires qui nécessitent au minima une division volontaire de l'attention , les états de conscience de soi sont les plus abordables par un long travail , quand aux états de conscience objective à part théoriquement on ne saurait en parler , love .


Dernière édition par Professeur X le Sam 22 Aoû 2020 - 1:39, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 12 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Cogitop Ven 21 Aoû 2020 - 17:18


La capacité de la manipulation métaphorique est infinie.

Elle jongle avec les concepts.

Elle met en confusion et elle apprend à en sortir.

La sagesse de savoir y entrer et s’en sortir.

🥰
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 12 Empty Re: Conscience et conscient

Message par anadoncamille Ven 21 Aoû 2020 - 17:34

Effectivement, quand je parle de pouvoir, je parle de capacité. Etant donné qu'un ordinateur est capable de nombre de prouesses intellectuelles (lire, écrire, compter, faire des blagues, mentir, dessiner, faire de la musique, reconnaître des formes, gagner à des jeux, etc...), qu'est-ce qui fait de nous des êtres conscients par opposition à l'ordinateur qui sans être conscient est cependant très capable ? Qu'apporte le fait d'être conscient en terme de capacités sachant que la machine sans être consciente dispose de la plupart des capacités que nous pourrions évoquer ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 12 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Totem Ven 21 Aoû 2020 - 19:31

anadoncamille a écrit:Effectivement, quand je parle de pouvoir, je parle de capacité. Etant donné qu'un ordinateur est capable de nombre de prouesses intellectuelles (lire, écrire, compter, faire des blagues, mentir, dessiner, faire de la musique, reconnaître des formes, gagner à des jeux, etc...), qu'est-ce qui fait de nous des êtres conscients par opposition à l'ordinateur qui sans être conscient est cependant très capable ? Qu'apporte le fait d'être conscient en terme de capacités sachant que la machine sans être consciente dispose de la plupart des capacités que nous pourrions évoquer ?

La machine a les capacités que l'être humain lui a donné par l'apport de programmes spécifiques mais sur le plan matériel
Qu'en serait-il donc en ce qui concerne le monde subtil et des dons que possèdent les humains en rapport avec ce monde.?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 12 Empty Re: Conscience et conscient

Message par anadoncamille Ven 21 Aoû 2020 - 19:43

Totem a écrit:Qu'en serait-il donc en ce qui concerne le monde subtil et des dons que possèdent les humains en rapport avec ce monde.?
Je sens ce que tu veux dire mais je voudrais porter la discussion sur un plan aussi concret que possible. Quelles capacités concrètes apportent ces fameux dons ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 12 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Mélanie Ven 21 Aoû 2020 - 22:03

L'inconscient est cette partie du cerveau qui nous fait agir, et établit des comportements. Dont en analysant on se rend compte que malgré de la bonne volonté, des fois c'est une partie de notre inconscient qui dicte ou bloque sur quelque chose.

L'hypnose, à condition de voir quelqu'un de compétent, aide à trouver l'origine de certaines problématiques pour ensuite les corriger.

Freud en a écrit un livre, en y expliquant que l'accès à notre inconscient est visible que lors de rares occasions comme dans les rêves, ou les lapsus révélateurs.

La conscience est l'utilisation raisonnée et réfléchie de ses pensées pour en faire des actes à bon escient et avoir un comportement plus maturé ou mesuré.

Ce sont des outils pour aller au-delà de nos schémas répétitifs et créer de nouvelles manières de faire et d'être plus adaptés à la société actuelle et au contexte, pour s'élever personnellement.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 12 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Cogitop Ven 21 Aoû 2020 - 22:44

anadoncamille a écrit:Effectivement, quand je parle de pouvoir, je parle de capacité. Etant donné qu'un ordinateur est capable de nombre de prouesses intellectuelles (lire, écrire, compter, faire des blagues, mentir, dessiner, faire de la musique, reconnaître des formes, gagner à des jeux, etc...), qu'est-ce qui fait de nous des êtres conscients par opposition à l'ordinateur qui sans être conscient est cependant très capable ? Qu'apporte le fait d'être conscient en terme de capacités sachant que la machine sans être consciente dispose de la plupart des capacités que nous pourrions évoquer ?

La capacité d’êtreté.

Par rapport à l’intellect c’est toute la partie humaniste holistique des sens et des sentiments.

L’homme de par son corps qui lui permet d’être en symbiose avec son environnement de par ses afférences, ses informations sensorielles interphasées.
De par ses cinq sens et le sixième et +

Un robot IA aussi sophistiqué que l’humain oui : par clonage humain, avec une conscience intégrative dans un scaphandre encore plus performant que son scaphandre de chair actuel.

L’homme « augmenté »

(Être + de Teilhard de Chardin.)

(L’homme l’est déjà et est très en avance sur tous les robots qu’il pourrait inventer.)

Bill Gates n’a pas encore compris.
Il n’est pas pas sur la bonne longueur d’onde.
Il n’a pas le bon sens essentiel.
Mais çà, il ne le comprendra jamais, sinon il se sentirait parfaitement réalisé sans devoir chercher techniquement par plus de pouvoir à le devenir.

Mais il n’y a pas que lui qui ne le comprend pas.
Les complotistes non plus, et bien d’autres non plus.

Namasté

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 12 Empty Re: Conscience et conscient

Message par anadoncamille Ven 21 Aoû 2020 - 23:05

Cogitop a écrit:La capacité d’êtreté.
Tu penses que la machine n'a pas cette capacité ? N'est-ce pas une capacité que l'on peut constater chez les minéraux ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 12 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Totem Sam 22 Aoû 2020 - 1:41

anadoncamille a écrit:
Totem a écrit:Qu'en serait-il donc en ce qui concerne le monde subtil et des dons que possèdent les humains en rapport avec ce monde.?
Je sens ce que tu veux dire mais je voudrais porter la discussion sur un plan aussi concret que possible. Quelles capacités concrètes apportent ces fameux dons ?

Tu as du déjà entendre parler des médiums et leurs facultés, des coupeurs de feux, les guérisseurs avec les mains, les synchronicité, et à un autre niveau, le pouvoir de changer le temps (climat) ou d'arrêter le temps et bien d'autres choses encore....Je ne vois pas comment programmer cela dans une IA. Ptah en a déjà parlé il me semble.. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 12 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Cogitop Sam 22 Aoû 2020 - 6:13

anadoncamille a écrit:
Cogitop a écrit:La capacité d’êtreté.
Tu penses que la machine n'a pas cette capacité ? N'est-ce pas une capacité que l'on peut constater chez les minéraux ?

Je pense que l’homme a atteint un niveau d’évolution où il a acquis cette capacité de conscience  de l’êtreté.

Les minéraux et les végétaux l’ont.
Nombre d’animaux semblent l’avoir acquis.

Quant aux machines, elles semblent totalement dépendantes de la conscience humaine.
Et leur hybridation humaniste paraît être notre peur fondamentale la plus archétypalement protectrice.

L’amour permet la révélation de l’êtreté.
Les machines pourraient-elles y accéder ?
A cette puissance la plus supérieure ?

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 12 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Sod Sam 22 Aoû 2020 - 6:17

anadoncamille a écrit:... qu'est-ce qui fait de nous des êtres conscients par opposition à l'ordinateur qui sans être conscient est cependant très capable ? Qu'apporte le fait d'être conscient en terme de capacités sachant que la machine sans être consciente dispose de la plupart des capacités que nous pourrions évoquer ?

Si tu ne vois pas la différence entre toi et l'ordinateur c'est peut être pour la simple raison que tu ne fait rien de plus que lui, voir même moins. Et comme t'es informaticien, je crois que tu fais bien de te questionner sur ta relation avec cette machine.

"Effectivement, quand je parle de pouvoir, je parle de capacité. Etant donné qu'un ordinateur est capable de nombre de prouesses intellectuelles (lire, écrire, compter, faire des blagues, mentir, dessiner, faire de la musique, reconnaître des formes, gagner à des jeux, etc...)"

Arrêtes moi si je me goures mais un ordinateur ne peut pas aller mourir dans le Soleil de dieu d'ou jaillissent tous les mondes. Il ne peut pas recevoir des messages cryptés de son inconscient que l'on appelle des rêves, il ne peut pas apprendre a aller mieux avec la pratique spirituelle, il ne peut pas désirer connaitre dieu, il ne peut pas faire des prises de conscience de sa nullité éthique quand il fait le mal involontairement et s'en rend compte après, il ne peut pas découvrir qu'il est en train d'idolâtrer ce qu'il fabrique, ou qu'il est en train de confondre "croire des choses sur dieu" avec "connaitre dieu".
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

passager :)

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 12 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Cogitop Sam 22 Aoû 2020 - 6:28

Totem a écrit:
anadoncamille a écrit:
Totem a écrit:Qu'en serait-il donc en ce qui concerne le monde subtil et des dons que possèdent les humains en rapport avec ce monde.?
Je sens ce que tu veux dire mais je voudrais porter la discussion sur un plan aussi concret que possible. Quelles capacités concrètes apportent ces fameux dons ?

Tu as du déjà entendre parler des médiums et leurs facultés, des coupeurs de feux, les guérisseurs avec les mains, les synchronicité, et à un autre niveau, le pouvoir de changer le temps (climat) ou d'arrêter le temps et bien d'autres choses encore....Je ne vois pas comment programmer cela dans une IA.  Ptah en a déjà parlé il me semble.. Wink

Ces facultés sont déjà présentes dans la Puissance Supérieure de ses atomes de carbone.

Et ce sont elles qui régissent l’univers et son au-delà...

Namasté

Conscience et conscient - Page 12 1020164699
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 12 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Cogitop Sam 22 Aoû 2020 - 6:50


Je fais partie de ces gens qui lorsqu’ils s’approchent d’ordinateurs ou de machines connectées les mettent en bug.

Il suffit que je recule un peu et les choses s’arrangent.

La machine reprend ses droits car c’est moi qui les lui rend en reculant.

La Puissance Supérieure que j’ai en moi, me guide et me protège.

Elle garde le pouvoir du meilleur en désintégrant le pire.

A la seconde même où un nanoprocesseur me serait injecté ( le vaccin Bill Gates des complotistes par exemple) il serait totalement inactivé.

Sauf si son programme va dans le sens du meilleur.

De l’Etreté.
Intuitivement.

😌
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 12 Empty Re: Conscience et conscient

Message par ness Sam 22 Aoû 2020 - 9:36

anadoncamille a écrit:Effectivement, quand je parle de pouvoir, je parle de capacité. Etant donné qu'un ordinateur est capable de nombre de prouesses intellectuelles (lire, écrire, compter, faire des blagues, mentir, dessiner, faire de la musique, reconnaître des formes, gagner à des jeux, etc...), qu'est-ce qui fait de nous des êtres conscients par opposition à l'ordinateur qui sans être conscient est cependant très capable ? Qu'apporte le fait d'être conscient en terme de capacités sachant que la machine sans être consciente dispose de la plupart des capacités que nous pourrions évoquer ?

l'ordinateur est capable de faire ce que l'humain fait, puisque c'est l'humain qui a programmé et inventé l'ordinateur.. ce dernier a donc mis dans la machine tout ce dont il possédait en terme de capacité, et parfois ça va assez loin, si on regarde ce qu'ils font au Japon ou en Chine avec la fabrication de robot..
des robots qui sont programés pour nous remplacé dans des actions trés poussée, comme l'aide a la personne agée par exemple, avec capacité d'interagir, et de converser,.présentation d'un journal TV.etc..

pour le moment le robot, l'ordinateur, a les capacité dont nous disposons nous meme a grande echelle, de la a ce qu'elle comprennent la totalité des capacité du cerveau humain, c'est impossible, puis que l'humain lui meme ne se sert pas encore de la totalité de son cerveau, et il en est loin, il va falloir des années d'évolution encore pour arriver a cette performance a mon avis.

mais si un jour l'humain dispose de l'intégralité de ses capacités et de l'activation de ses deux cerveaux( le droit et le gauche et en meme temps) , il pourra alors les donner a la machine, au robot, a l'ordinateur.. je pense que l'humain et la machine sont liés en terme d'évolution.
c'est ce qui fait de nous des etres conscients ou inconscient de donner notre image a une machine!

mais tout est matiere, nous meme ne sommes pas une matiere qui prend vie?
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5308
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 12 Empty Re: Conscience et conscient

Message par ness Sam 22 Aoû 2020 - 9:54

Cogitop a écrit:
Totem a écrit:
anadoncamille a écrit:
Totem a écrit:Qu'en serait-il donc en ce qui concerne le monde subtil et des dons que possèdent les humains en rapport avec ce monde.?
Je sens ce que tu veux dire mais je voudrais porter la discussion sur un plan aussi concret que possible. Quelles capacités concrètes apportent ces fameux dons ?

Tu as du déjà entendre parler des médiums et leurs facultés, des coupeurs de feux, les guérisseurs avec les mains, les synchronicité, et à un autre niveau, le pouvoir de changer le temps (climat) ou d'arrêter le temps et bien d'autres choses encore....Je ne vois pas comment programmer cela dans une IA.  Ptah en a déjà parlé il me semble.. Wink

Ces facultés sont déjà présentes dans la Puissance Supérieure de ses atomes de carbone.

Et ce sont elles qui régissent l’univers et son au-delà...

Namasté

Conscience et conscient - Page 12 1020164699

c'est drole que tu parles du carbone..
cette matiere est apparue quand?
qui la découverte?
d'ou vient elle?

si quelqu'un sait?

ils ont réparé mon fils avec du carbone pour ses os, lol, je l'appelle bionic man maintenant.. Uganda knuckles
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5308
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 12 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Professeur X Sam 22 Aoû 2020 - 10:02

Cogitop a écrit:
Je fais partie de ces gens qui lorsqu’ils s’approchent d’ordinateurs ou de machines connectées les mettent en bug.

Il suffit que je recule un peu et les choses s’arrangent.

La machine reprend ses droits car c’est moi qui les lui rend en reculant.

La Puissance Supérieure que j’ai en moi, me guide et me protège.

Elle garde le pouvoir du meilleur en désintégrant le pire.

A la seconde même où un nanoprocesseur me serait injecté ( le vaccin Bill Gates des complotistes par exemple) il serait totalement inactivé.

Sauf si son programme va dans le sens du meilleur.

De l’Etreté.

Hum , comment tu fais alors pour rédiger tes posts sur un ordi ou un tél , tu les dictes de loin à quelqu'un qui les tapes ?, love .

Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 12 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Cogitop Sam 22 Aoû 2020 - 10:09

ness a écrit:
Cogitop a écrit:
Totem a écrit:
anadoncamille a écrit:
Totem a écrit:Qu'en serait-il donc en ce qui concerne le monde subtil et des dons que possèdent les humains en rapport avec ce monde.?
Je sens ce que tu veux dire mais je voudrais porter la discussion sur un plan aussi concret que possible. Quelles capacités concrètes apportent ces fameux dons ?

Tu as du déjà entendre parler des médiums et leurs facultés, des coupeurs de feux, les guérisseurs avec les mains, les synchronicité, et à un autre niveau, le pouvoir de changer le temps (climat) ou d'arrêter le temps et bien d'autres choses encore....Je ne vois pas comment programmer cela dans une IA.  Ptah en a déjà parlé il me semble.. Wink

Ces facultés sont déjà présentes dans la Puissance Supérieure de ses atomes de carbone.

Et ce sont elles qui régissent l’univers et son au-delà...

Namasté

Conscience et conscient - Page 12 1020164699

c'est drole que tu parles du carbone..
cette matiere est apparue quand?
qui la découverte?
d'ou vient elle?

si quelqu'un sait?

ils ont réparé mon fils avec du carbone pour ses os, lol, je l'appelle bionic man maintenant.. Uganda knuckles

Le cycle du carbone s’est révélé dans le big bang.

Les plantes permettent par la chlorophylle de transformer la terre et l’eau en air le jour avec le soleil. Et l’hémoglobine capte l’oxygène et la redistribue.

L’homme est apparu grâce à lui.

La puissance supérieure de mon énergie d’êtreté est celle de l’intelligence du cycle de carbone qui anime mes neuro-circuits.

Quand je médite, je suis conscient de cette énergie.

J’y suis connecté et elle s’occupe de tout.

C’est ma vision quantique scientifique.

Vivre en sa pleine conscience de son êtreté.

Sans se perdre dans les maux.

😌
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 12 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Cogitop Sam 22 Aoû 2020 - 10:13

Professeur X a écrit:
Cogitop a écrit:
Je fais partie de ces gens qui lorsqu’ils s’approchent d’ordinateurs ou de machines connectées les mettent en bug.

Il suffit que je recule un peu et les choses s’arrangent.

La machine reprend ses droits car c’est moi qui les lui rend en reculant.

La Puissance Supérieure que j’ai en moi, me guide et me protège.

Elle garde le pouvoir du meilleur en désintégrant le pire.

A la seconde même où un nanoprocesseur me serait injecté ( le vaccin Bill Gates des complotistes par exemple) il serait totalement inactivé.

Sauf si son programme va dans le sens du meilleur.

De l’Etreté.

Hum , comment tu fais alors pour rédiger tes posts sur un ordi ou un tél , tu les dictes de loin à quelqu'un qui les tapes ?, love .


Parfois il se passe des trucs incroyables sur mes ordis.

Comme si une puissance supérieure prenait la main et les pilotait hors programmes.

Cela me dépasse mais va dans le bon sens, en général.

Et sinon, çà finit toujours pour le mieux.

C’est le fluide ?

Qui met tout en fluidité ?

😌
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 12 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Professeur X Sam 22 Aoû 2020 - 10:35

Hum , nos mécanismes , notre mécanicité , sont des "puissances supérieurs" qui nous " pilotent " , mais il subsiste en nous la capacité d'en être plus ou moins conscient , la conscience pour l'être humain est avant tout morale , ce n'est pas la simple information sur la réalité de soi ou du monde , c'est la différence énorme presqu'au niveau de l'absolu qui sépare la machine de l'homme , pourtant l'homme peut exister à un niveau de conscience tellement bas qu'il n'est pas plus qu'une machine , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 12 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Sod Sam 22 Aoû 2020 - 12:06

Cogitop a écrit:
Je fais partie de ces gens qui lorsqu’ils s’approchent d’ordinateurs ou de machines connectées les mettent en bug.

Il suffit que je recule un peu et les choses s’arrangent.

La machine reprend ses droits car c’est moi qui les lui rend en reculant.

La Puissance Supérieure que j’ai en moi, me guide et me protège.

Fais gaffe t'as peut être un implant E.T ?
Un vrai pas une métaphore.
Car j'ai lut dans le rapport COMETA que des avions de guerre qui avaient prit en chasse des OVNIS, quand ils ont voulu tirer, ça ne marchait plus. L'avion rentre a sa base pour demander du secours, tout remarche. Un autre avion part, il essaye de tirer aussi, rien ne marche. Il rentre a sa base tout remarche.
Je crois que c'est arrivé en Iran dans les années 70 si tu veux vérifier.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 12 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Mélanie Sam 22 Aoû 2020 - 12:10

Des fois on dirait que les ordinateurs absorbent l'énergie des personnes qui les utilisent.
Quand on est face à des programmes bien ficelées c'est à ce demander qui dirigent entre le concepteur informatique et l'utilisateur.

L'informatique pourrait devenir une religion.
J'avais une super qui m'avait claqué un scandale un jour parce que "je n'avais pas fermé une application proprement ", alors j'ai appris qu'il y a des manières pour utiliser convenablement des programmes.

Quand on prend plus soin des ordinateurs que de ses congénères cela devient inquiétant ces gens...
Le monde est fou.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 12 Empty Re: Conscience et conscient

Message par vertgandazert Sam 22 Aoû 2020 - 13:31

@mélanie, l'informatique est l'un des révélateurs de la conscience humaine,il est tentant de faire des analogies, mais en fait elle ne dit rien sur la conscience humaine.
Comme voudrait nous le faire croire certains.

Je pense que les interactions esprit/matière sont réciproques et subtiles, c'est pourquoi il est sans doute vain de les réduire l'un à l'autre ou l'une à l'autre.
Paradoxalement, c'est plutôt la science de l'esprit ( la psychologie) qui a le plus tendance, à réduire l'esprit à la matière, alors que de plus en plus de physiciens, pensent et disent plutôt le contraire, par exemples:

"Ayant consacré toute ma vie à la science la plus rationnelle qui soit, l’étude de la matière, je peux vous dire au moins ceci à la suite de mes recherches sur l’atome : la matière comme telle n’existe pas ! Toute matière n’existe qu’en vertu d’une force qui fait vibrer les particules et maintient ce minuscule système solaire de l’atome. Nous pouvons supposer sous cette force l’existence d’un Esprit intelligent et conscient. Cet Esprit est la matrice de toute matière.
Max Planck, père fondateur de la Physique Quantique

La matière n’est essentiellement que du vide, rien de plus ; elle ne possède absolument aucune substance. Ce que l’on peut dire de plus sensé au sujet de toute cette matière sans substance, c’est qu’elle est assez semblable à une pensée ; c’est comme de l’information concentrée
Jeffrey Satinover, physicien

Les physiciens modernes démontrent que les forces qui déterminent notre univers ne tiendraient pas dans le temps sans une structure « non-locale » (hors de l’espace et du temps) comme la Conscience.

Pour avoir une matière qui fonctionne de façon sensée, nous avons besoin d’une coordination qui n’est pas matérielle et qui est insensible à l’espace et au temps
Antoine Suarez, physicien

La cohérence qui caractérise le vivant provient d’un système d’information en-dehors de notre espace-temps, auquel la conscience nous connecte
Philippe Guillemant, physicien

En plus des états de veille, de sommeil et de rêve, il y a la conscience pure. C’est l’état de conscience humain le plus simple, un état de conscience sans limite, silencieux et profondément établi, où l’esprit s’identifie au champ unifié de toutes les lois de la nature et le ressent infiniment.

John Hagelin, physicien quantique

J’explique longuement ce qu’est la conscience (et l’Information) dans mes livres sur l’Hypnose Humaniste. « L’Hypnose Humaniste pour les nuls » (c’est la collection ! n’ayez pas peur !) est le plus simple à comprendre à ce sujet, puis crescendo celui des éditions Trédaniel, et enfin le « gros » livre blanc des éditions IFHE… Vous y trouverez quantité de citations et d’expériences scientifiques.

Mon cerveau est juste un récepteur. Il existe dans l’univers un coeur duquel nous obtenons connaissance, force, inspiration. Je n’ai pas pénétré les secrets de ce coeur, mais je sais qu’il existe.
Nikola Tesla"

Quels curieux paradoxes, la spécificité de la conscience humaine, donc de l'homme est réhabilitée par ceux qui étudient la matière, les physiciens, quel joli pied de nez au matérialisme scientiste... "



Dernière édition par vertgandazert le Sam 22 Aoû 2020 - 13:57, édité 1 fois
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

jean123 et passager :)

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 12 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Cogitop Sam 22 Aoû 2020 - 13:56

« L’hypnose humaniste pour les nuls »

C’est Olivier Lockert qui l’a écrit

Quoi de + ?

Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 12 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum