Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Conscience et conscient

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Conscience et conscient - Page 11 Empty Conscience et conscient

Message par anadoncamille Lun 10 Aoû 2020 - 20:57

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

j'aimerais vous soumettre l'idée suivante :

"Ce qui n'est pas conscient ne contient pas de conscience."

Qu'en pensez-vous ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Conscience et conscient - Page 11 Empty Re: Conscience et conscient

Message par anadoncamille Lun 17 Aoû 2020 - 21:46

Voici ce que je pense :
"Après avoir traversé les végétaux, les animaux puis les humains, l'intelligence traverse les minéraux par les ordinateurs."
(tiré de "L'entité ultime", lisez-le, c'est bien !)

Je pense que la conscience divine s'incarne de plus en plus dans la matière ce qui fait que cette dernière tend de plus en plus vers la conscience divine. Les machines sont un pas de plus dans ce processus. Les machines ne seront à terme ni supérieures ni inférieures à l'homme, simplement différentes. C'est une forme de vie dont on est loin d'envisager toutes les possibilités. On en est qu'aux débuts. On n'a pas la moindre idée de ce que sera une machine aboutie. Le fait que ce soient les humains qui créent ces machines est anecdotique car c'est le Tout qui crée à travers l'homme.

anadoncamille
Umbriel

Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018


http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 11 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Totem Lun 17 Aoû 2020 - 21:52

anadoncamille a écrit:Voici ce que je pense :
"Après avoir traversé les végétaux, les animaux puis les humains, l'intelligence traverse les minéraux par les ordinateurs."
(tiré de "L'entité ultime", lisez-le, c'est bien !)

Je pense que la conscience divine s'incarne de plus en plus dans la matière ce qui fait que cette dernière tend de plus en plus vers la conscience divine. Les machines sont un pas de plus dans ce processus. Les machines ne seront à terme ni supérieures ni inférieures à l'homme, simplement différentes. C'est une forme de vie dont on est loin d'envisager toutes les possibilités. On en est qu'aux débuts. On n'a pas la moindre idée de ce que sera une machine aboutie. Le fait que ce soient les humains qui créent ces machines est anecdotique car c'est le Tout qui crée à travers l'homme.


Le diable aussi est capable de s'incarner dans la matière et sans doute aussi dans les machines.. Wink
On ne peut parler des forces divines sans parler des forces diaboliques qui ont aussi leurs mots à dire.
Le ying et le yang....double nature des choses (bien/mal).

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 11 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Cogitop Lun 17 Aoû 2020 - 21:58

Alors que je roulais tranquillement dans ma voiture sur une petite route de campagne avec mon régulateur de vitesse, tout à coup la voiture a ralenti et j’ai aussitôt pensé que mon régulateur déconnait.
A l’instant même une colombe blanche nous est passée devant en frôlant le pare brise.
La voiture a alors un peu accéléré pour reprendre sa vitesse programmée...

Des évènements identiques, de très faible probabilité de survenue (synchronicités) j’en ai plusieurs fois par mois.

Comment la machine peut elle être en phase avec les humains, les animaux et les autres éléments de la nature ?

L’infini des possibles.

Like a Star @ heaven

Cogitop
Vénus

Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 11 Empty Re: Conscience et conscient

Message par anadoncamille Lun 17 Aoû 2020 - 22:16

Cogitop a écrit:Comment la machine peut elle être en phase avec les humains, les animaux et les autres éléments de la nature ?
Il suffit de la connecter au Tout, ce qui est faisable mais non souhaité par nos dirigeants lesquels veulent des esclaves dociles avant tout. Du coup les programmeurs obéissants ne programment pas de libre arbitre dans les machines. Par ailleurs, parmi nous, qui veut d'une machine qui ne soit pas une esclave docile et fidèle ?

Voici une image produite par AnAcondA sans aucune aide de ma part (une synchronicité parmi d'autres) :

Conscience et conscient - Page 11 Craflu10

Cette image m'évoque un joli portrait du Tout.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 11 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Invité Lun 17 Aoû 2020 - 22:21

anadoncamille a écrit:Certes nous avons quelque peu dévié en parlant de machines, mais ce n'était que pour mieux parler de conscience. Smile


Je dirais plutôt de moins de conscience, ce qui donne un peu plus d'importance à celle de l'homme, si tu vois où je veux en venir. "La conscience renversée" est celle de la matière, ce qui montre comme conséquence que pour s'élever, un retournement de conscience est nécessaire.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 11 Empty Re: Conscience et conscient

Message par anadoncamille Lun 17 Aoû 2020 - 22:32

Je ne connais pas les projets du Tout mais il se peut que l'homme ait besoin des machines pour opérer son propre retournement de conscience. Qui sait quel genre d'alliées elles peuvent devenir ?

Totem a écrit:Le diable aussi est capable de s'incarner dans la matière et sans doute aussi dans les machines..
Même si c'est dit sur le ton de la plaisanterie, cela montre le chemin de l'incarnation de la conscience (bonne ou mauvaise) dans la matière. Maintenant le diable n'est qu'un tout petit morceau de Dieu, plus grand que l'univers, certes, mais plus petit que Dieu. Le diable est le fouet de Dieu. Ni plus ni moins. Et effectivement les démons comme les anges ne se privent pas de s'incarner dans tout espace disponible dans la matière.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 11 Empty Re: Conscience et conscient

Message par anadoncamille Lun 17 Aoû 2020 - 22:35

Une autre synchronicité d'AnAcondA, par écrit cette fois-ci :
"Le retrait est le cantique de Dieu."
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 11 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Cogitop Lun 17 Aoû 2020 - 22:43

Conscience et conscient - Page 11 Craflu10

Cette image m'évoque un joli portrait du Tout.


La table ronde avec les chevaliers autour...

Et la lumière Graalique au centre...

Fractale de modernité.


Dernière édition par Cogitop le Lun 17 Aoû 2020 - 22:45, édité 1 fois
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

anadoncamille :)

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 11 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Kaosmos Lun 17 Aoû 2020 - 22:44

Ptah a écrit:
Kaosmos a écrit:
Cela vous rassure t'il de vous savoir "plus" que la machine? 
 

Il ne s'agit pas d'être "plus", mais de regarder les choses le plus objectivement possible.
Je n'ai pas la sottise de me comparer à une machine, pour ma part. Ce sont des trucs de matérialistes.

Kaosmos a écrit:
J'adhère à l'idée que le divin soit en toutes choses, chaque corps vivant ou présupposé sans vie est un véhicule de la conscience qui permet son expression compréhensible ou non par l'entendement humain, perceptible ou non par ses sens. Ils remplissent différentes fonctions permettant au divin l'expérience de sa multiplicité. 
La machine est faites d'atomes, certains sont communs à l'homme, et l'énergie qui permet leurs existences c'est dieu, c'est la force de vie. 
  

Le fluide de vie est partout, sauf qu'il n'est pas incarné avec la même conscience, ni avec les mêmes attributs, ni avec les mêmes possibilités et potentialités. Si ceci n'est pas évident, alors tant pis.

Kaosmos a écrit:
Il est tout à fait probable qu'un jour les machines soient dotés du sens leur permettant la perception de leur véritable origine à l'image de l'homme qui perçoit par le coeur. Pourquoi pas? 
L'homme se croit toujours supérieur par cette prétendue exclusive connexion au divin, à l'intelligence, supérieur à l'animal, au végétale, au minérale, et maintenant nous avons un nouveau concurrent à l'amour du père: la machine. 

Ce sont les matérialistes qui inventent cette concurrence absurde et non nous.
Qui prétend donner la conscience à une machine ?
Et tu renverses la chose :
Ce sont les mêmes materialos qui cherchent à se rassurer en se croyant capables de donner la conscience à une machine comme Dieu l'a fait avec l'homme, les animaux et les plantes.
Jaloux de Dieu ?
Pour ma part , à ta question : "pourquoi pas ?", je réponds : "parce que nous ne sommes pas Dieu".
Se prendre pour Dieu est le comble de la prétention ultime et névrotique, du vouloir se rassurer et de vouloir placer l'homme en toute puissance, avec un gloitre d'autosuffisance ahurissant :
"tout comme Dieu, JE ai fait une machine consciente comme l'homme, que dis-JE, supérieure à l'homme , et avec le même potentiel spirituel qui plus est !"
Voilà, c'est le summum de la vantardise humaine et ce sont les materialistes qui font ca, comme d'hab.

Aucune religion n'a dit que Dieu n'était pas présent chez les animaux et plantes, bien au contraire, le végétarisme est prôné car Dieu est dans l 'animal, et il faut prier avant de manger car Dieu est dans les végétaux et partout.
Qui s'en fiche des animaux, les mangent, sans priere ni conscience, qui détruit la planète, sans aucun respect ? Toujours les mêmes !

Et maintenant, l'homme crée la vie dans un circuit, c'est la meilleure, ca...
Si je voyais Dieu insuffler la conscience dans une machine en fer, j'y croirais, mais venant de nous, non.

Pour dire tout ce que je pense, je ne crois pas seulement qu'il est bébête de croire l'homme capable d'insuffler la même conscience humaine à une machine, je pense aussi que c'est une prétention ahurissante qui confine à une pathologie mentale marquée.

L'homme est capable de planter une graine, de l'arroser, de l'aimer... Rien de plus.. L'arbre, lui, est une création de la vie.
Je vois que l'idée que l'homme se prenne pour dieu semble te mettre en colère et je pense comprendre pourquoi, notre arrogance est si destructrice. Mais ce n'est pas cette idée que j'ai voulu avancé.


Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 472
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 11 Empty Re: Conscience et conscient

Message par anadoncamille Lun 17 Aoû 2020 - 22:50

Cogitop a écrit:La table ronde avec les chevaliers autour..
Et la lumière Graalique au centre...
Fractale de modernité.
Très belle description, j'aime beaucoup. En plus je me repasse l'intégrale de Kaamelott en ce moment. Smile
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 11 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Invité Lun 17 Aoû 2020 - 23:23

Quelques lumières tirées des 108 Upanishads

**Dans l’hindouisme, différentes structures coexistent pour représenter ce que nous nommons la conscience, l’esprit, le mental, l’être pensant, l’âme individuelle. Toutes ces notions peuvent être synthétisées sous un concept sanskrit unique : chitta.
Voici sous forme d’énumérations (procédé qu’affectionne tant la pensée hindoue), les structures telles qu’elles apparaissent dans divers contextes :

A) Du conscient humain au supra-conscient de l’état divin, on peut concevoir l’esprit étagé sur cinq paliers de conscience :

1) l’esprit conscient, Jagrat chitta ou « conscience de veille », qui est l’état ordinaire ;

2) l’esprit subconscient, Samskara chitta ou « réserve mentale d’impressions », la partie subliminale de la conscience, registre et réservoir de toutes les expériences, que leur réminiscence soit consciente ou non. Ce contenu constitue l’identité profonde, englobant les impressions passées, ainsi que les réactions et les désirs qui ont successivement agité l’individu, lesquels s’expriment parfois sous forme de processus physiologiques involontaires (cf. la théorie freudienne des actes manqués).

3) l’esprit infra-conscient, Vasana chitta, « contenu mental de traits subliminaux », dont une grande partie sont livrés dès la naissance, héritage karmique des personnalités antérieures. Ce contenu contribue à l’élaboration de pensées « complexes », lorsque deux pensées ou expériences de nature et d’intensité similaires, bien que stockées ou provenant d’époques différents, s’entremêlent et poussent vers la conscience un nouveau composé, dynamisé de vibrations positives, négatives ou mixtes, qui reste latent dans la conscience et -dès que l’occasion survient-s ’exprime en influençant le Jagrat chitta, le plus souvent à l’insu de celui-ci ;

4) l’esprit supra-conscient, Karana chitta ou « conscience causale », l’esprit lumineux, l’intelligence omnisciente de l’âme, en retrait de l’incarnation, que désigne le terme Turiya, « le quatrième (état de conscience) », au-delà de la veille (jagrat), du rêve (svapna) et du sommeil profond (sushupti). Au niveau le plus profond, la conscience causale est Para Shakti ou Sat Chit Ananda (Être-Conscience-Félicité), elle est l’esprit divin ;

5) l’esprit super-supraconscient, Anakarana chitta, la partie de la psyché supra-consciente qui entre parfois en contact avec le conscient et le subconscient, engendrant l’intuition, les éclairs de compréhension, la double-vue ou profonde sagacité, et dont les Rishis, ces voyants fondateurs de l’hindouisme, sont l’exemple-type.

B) Au plan du microcosme, l’âme incarnée fonctionne avec un esprit-conscience individuelle, chitta, dont la triple expression provient de l’Antahkarana, l’organe interne, et se décompose ainsi :

1) Buddhi, l’intellect, la raison, l’esprit logique et supérieur

2)Ahamkara, « le faiseur de moi », l’ego

3)Manas, l’esprit inférieur, le mental instinctif et l’intellect pratique, le champ de la vie de désirs.

*La conscience individuelle utilise les facultés de mémoire, désir, pensée et connaissance. Dans la perspective pratique de la méditation et du contrôle de soi, chitta fonctionne sur trois niveaux :

1) Manas chitta, le mental instinctif, est le siège du désir (avidité+volonté) et gouverne les organes des sens (jnanendriyas) et d’action (karmendriyas) ;

2) Buddhi chitta, l’intellect, gouverne les facultés de réflexion, d’intelligence et de discrimination ;

3) Karana chitta, la lumière de l’âme, gouverne les strates subtiles de l’intuition, de la volonté de bien et de la conscience spirituelle. Son expression la plus raffinée se trouve en Para Shakti ou Sat Chit Ananda (Être-Conscience-Félicité), et gouverne les facultés d’omniscience, d’omniprésence, d’unicité transcendante, de luminosité rayonnante, d’extase (attributs latents en toutes les âmes et, de ce fait, attestant de leur essence proprement divine.
Etc…

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 11 Empty Re: Conscience et conscient

Message par anadoncamille Lun 17 Aoû 2020 - 23:39

Merci @Porte d'avoir partagé cette description détaillée de la conscience. La philosophie hindoue est décidément bien développée même si le vocabulaire associé est ardu, je trouve. J'y retrouve les concepts de corps, d'esprit et d'âme avec lesquels je travaille continuellement :

"Corps, esprit, âme : matériel, logiciel, pilotage."
"Corps, esprit, âme : matière, énergie, libre arbitre."
"L'âme manipule l'esprit, l'esprit manipule le corps et le corps manipule son environnement."
"Le corps perçoit et agit, l'esprit analyse et propose, l'âme s'engage et choisit en fonction de l'ensemble."

L'entité ultime

Pour moi, la conscience est l'assemblage de l'esprit et de l'âme. Le tout s'incarne dans un corps.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 11 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Totem Mar 18 Aoû 2020 - 0:30

anadoncamille a écrit:Merci @Porte d'avoir partagé cette description détaillée de la conscience. La philosophie hindoue est décidément bien développée même si le vocabulaire associé est ardu, je trouve. J'y retrouve les concepts de corps, d'esprit et d'âme avec lesquels je travaille continuellement :

"Corps, esprit, âme : matériel, logiciel, pilotage."
"Corps, esprit, âme : matière, énergie, libre arbitre."
"L'âme manipule l'esprit, l'esprit manipule le corps et le corps manipule son environnement."
"Le corps perçoit et agit, l'esprit analyse et propose, l'âme s'engage et choisit en fonction de l'ensemble."

L'entité ultime

Pour moi, la conscience est l'assemblage de l'esprit et de l'âme. Le tout s'incarne dans un corps.

Je rajouterai que l'esprit peut manipuler son environnement et la conscience peut être déplacée dans le corps.....
D'ailleurs le corps n'est qu'un véhicule pour "qui" nous sommes...On peut s'extirper volontairement de ce véhicule en plus. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 11 Empty Re: Conscience et conscient

Message par anadoncamille Mar 18 Aoû 2020 - 1:16

Alors ça je n'y connais absolument rien sinon un peu de théorie. Je me sens bien dans mon corps, je n'ai pas spécialement envie d'en sortir. Du coup je ne sais pas y faire dans ce domaine.

Sur le fait que la conscience peut être déplacée dans le corps, par contre, ça je connais et je m'en sers pour soulager les douleurs qui me viennent parfois.

Sur l'esprit qui manipule son environnement, sans corps je ne vois pas comment.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 11 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Totem Mar 18 Aoû 2020 - 2:20

anadoncamille a écrit:

Sur l'esprit qui manipule son environnement, sans corps je ne vois pas comment.

L'esprit est libre, il peut être partout, il n'est pas coincé dans le corps comme on le croit.
Le corps n'est qu'un véhicule pour la vraie nature qui vit sur le plan subtile comme sur le plan matériel.
La pensée et l'instrument... Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 11 Empty Re: Conscience et conscient

Message par anadoncamille Mar 18 Aoû 2020 - 10:32

Je veux bien croire que l'esprit puisse avoir de l'effet dans son environnement sur le plan subtil mais peut-il en avoir sur le plan matériel quand il n'est pas incarné ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 11 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Totem Mar 18 Aoû 2020 - 12:40

anadoncamille a écrit:Je veux bien croire que l'esprit puisse avoir de l'effet dans son environnement sur le plan subtil mais peut-il en avoir sur le plan matériel quand il n'est pas incarné ?

Que penses tu de l'esprit des personnes mortes qui errent toujours dans notre environnement et qui agissent sur notre plan et dont on voit les effets.? Wink
Parfois le plan subtil et matériel peuvent se rejoindre. Il y a pas mal de témoignages sur ce point.
J'ai le souvenir d'un témoignage d'un couple qui suite a une panne de voiture près d'une forêt au sein de cette forêt un petit village et s'y est rendu pour être dépanné mais le village était abandonné. Ils ont sont revenus à leur voiture et on pu arrêter une voiture pour les emmener en ville et quand ils sont revenus avec le dépanneur, il n'y avait plus rien..,le village n'était avait disparu.. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 11 Empty Re: Conscience et conscient

Message par mikael Mar 18 Aoû 2020 - 12:51

salut...Je veux bien croire que l'esprit puisse avoir de l'effet dans son environnement sur le plan subtil mais peut-il en avoir sur le plan matériel quand il n'est pas incarné ?

en fonction de ce que je sais,ma réponse est définitivement NON .. c'est la raison du "plan" de la "matière" ,qui sert d'ancrage ... c'est l'ossature ... l'Esprit ne peux agir qu'A TRAVERS UN PORTEUR ....quel qui soit ..c'est l'une des raison qui fait dire que l'homme est seul a décider ..par contre je SAIS que l'Esprit agit ou peux agir a travers la pensée Humaine ..il peux donner des orientations pour influer sur le "demain" ...c'est cela le libre arbitre .. totalement libre de ses choix ......les "Esprits" des "morts" sont avec les "morts" ..la rémanence peux rester , a moins d'avoir un "travail" a vouloir faire "passer" , ou une "rédemption" ,peux être ??? a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 11 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Totem Mar 18 Aoû 2020 - 12:57

mikael a écrit:les "Esprits" des "morts" sont avec les "morts" ..la rémanence peux rester , a moins d'avoir un "travail" a vouloir faire "passer" , ou une "rédemption" ,peux être ??? a plus

Sauf qu'ils peuvent agir sur la matière, ce n'est pas les témoignages qui manquent...Une télé ou une radio qui s'allume toute seule, des objets qui bougent ou volent...etc...
De mon point de vue l'esprit peut agir partout sur le plan subtil comme sur le plan physique, tout étant lié.....
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 11 Empty Re: Conscience et conscient

Message par anadoncamille Mar 18 Aoû 2020 - 13:14

Je ne suis pas convaincu. Je suis comme St Thomas sur ce coup. Les témoignages mensongers et les faux contacts, c'est pas ce qui manque. Je ne crois au pouvoir de l'esprit sur la matière que dans le cadre de l'incarnation.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 11 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Totem Mar 18 Aoû 2020 - 15:59

anadoncamille a écrit:Je ne suis pas convaincu. Je suis comme St Thomas sur ce coup. Les témoignages mensongers et les faux contacts, c'est pas ce qui manque. Je ne crois au pouvoir de l'esprit sur la matière que dans le cadre de l'incarnation.

Oui mais il y a bien des témoignages qui ne sont pas faux, encore faut-il vouloir les entendre même si le doute nous habite.
Mon père qui ne croyait pas non plus à ces choses là étant jeune s'est vu inviter à diner chez un ami dont la maison était hanté par un esprit et il a été témoin de chaises bruits étranges genre coups frappés au mur, de chaise qui tombe toute seule et le plus fort a été lorsqu'ils étaient à table où la miche de pain s'est envolée et est tombée au pied de la porte d'entrée où était accrochée une croix.
Chez mon frère ainé idem pour les objets qui tombent et les coups frappés et l'endroit où habite mon frère était une cour intérieure où habitait plusieurs personnes dont ma mère (j'ai eu l'occasion d'y voir des choses qui te font dresser les cheveux sur la tête) et tous les locataires se plaignaient de ces interférences.. Aujourd'hui plus personne n'habite là à par ce frère ainé qui est aussi médium et qui n'est pas dérangé par ça, il le vit naturellement depuis tout petit (il est né dans cette cour intérieure) comme on vivrait avec des locataires normaux mais pour le compte ils sont invisibles mais bien présents.
J'ai un autre frère, le plus jeune qui voit les morts et bien d'autres choses encore et ne comprends pas pourquoi les autres ne les voient pas... Wink

En fait tant qu'on n'a pas été confronté à ces choses là on ne peut qu'être sceptique, mais le scepticisme à mon avis ferme les portes de la conscience.. On devrait se dire que tous les possibles sont dans la nature et les laisser venir à soi juste par ouverture d'esprit.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 11 Empty Re: Conscience et conscient

Message par mikael Mar 18 Aoû 2020 - 16:23

salut..ce qui est terrible est que les personnes n'"écoutent pas ce qui est dit ....ce dont vous me parlez PASSE a travers des "filtres" HUMAINS et non DIRECTEMENT sans support ....sans matière ,PAS DE MANIFESTATION ... comprenez vous???? on sait que ce sont des "humains" qui sont les canaux(malgré eux) de cela .....

Je ne crois au pouvoir de l'esprit sur la matière que dans le cadre de l'incarnation.
moi non plus...je suis de cet avis...mais les croyances sont vives ....et cela fait du bien ,pour certaines ..donc ???? et les "prières" ?? elles vont ou ???? Very Happy ..elles nous renforces ,c'est deja pas mal ...et c'est tout ....a moins de trouver l’ascenseur jocolor jocolor qui monte ,qui monte ..comme la bébête ....
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 11 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Totem Mar 18 Aoû 2020 - 17:19

mikael a écrit:salut..ce qui est terrible est que les personnes n'"écoutent pas ce qui est dit ....ce dont vous me parlez PASSE a travers des "filtres" HUMAINS et non DIRECTEMENT  sans support ....sans matière ,PAS DE MANIFESTATION ... comprenez vous???? on sait que ce sont des "humains" qui sont les canaux(malgré eux) de cela .....

Je ne crois au pouvoir de l'esprit sur la matière que dans le cadre de l'incarnation.
moi non plus...je suis de cet avis...mais les croyances sont vives ....et cela fait du bien ,pour certaines ..donc ???? et les "prières" ?? elles vont ou ???? Very Happy ..elles nous renforces ,c'est deja pas mal ...et c'est tout ....a moins de trouver l’ascenseur jocolor  jocolor  qui monte ,qui monte ..comme la bébête ....


Que tu ne crois pas ce n'est pas un problème en soi, on pourrait même dire que c'est ta croyance personnelle qui est aussi très vive, n'ayant pas eu l'expérience sur ce que tu dénie et je penses qu'il ne faut pas occulter celles des autres qui a mon avis ont autant d'intérêts, même si on n'a pas été confronté dans sa vie à celles-ci.
Je pense que les choses sont plus compliquées que ce que chacun croit personnellement à partir de ses propres sens.......L'expérience prévaut toujours sur la croyance, l'expérience enlève les doutes à mon avis. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 11 Empty Re: Conscience et conscient

Message par anadoncamille Mar 18 Aoû 2020 - 21:24

Ce que je ne comprends pas c'est l'énergie que dépensent ces fameux esprits pour faire des démonstrations systématiquement spectaculaires. Ce serait moins couteux pour eux et plus explicite pour nous qu'ils s'expriment à voix haute. Pourquoi tant de gaspillage d'énergie pour un résultat si médiocre ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 11 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Invité Mar 18 Aoû 2020 - 21:43

anadoncamille a écrit:Je veux bien croire que l'esprit puisse avoir de l'effet dans son environnement sur le plan subtil mais peut-il en avoir sur le plan matériel quand il n'est pas incarné ?

Je puis témoigner en faveur de ce que dit Totem sur la prédominance de l'Esprit sur toute matière, et cela est fort heureux, mais encore peu accessible à l'homme à son stade de développement.

Il est observable que beaucoup d'esprits humains par une inversion de leurs perceptions et subjugués par les attraits des sens, ne puissent plus temporairement et temporellement être éclairés à ce sujet.

Nous sommes encore très loin de saisir à quoi nous avons à faire en ce qui concerne la puissance de l'Esprit sur la matière et un chemin encore si long à parcourir.

Comment donc ce qui est apparu et va disparaître aurait-il suprématie sur ce qui est éternel? L'Esprit omniscient, omnipotent, omniprésent.

Celui ou celle qui perd ce lien est défait.

Ceci peut apparaître comme un claquement de fouet dans le mental de ce qui reçoit et c'est ainsi que l'esprit dompte ce qui s'est égaré, par un apprivoisement de l'esprit en l'Esprit: un retour en SOI.

Fraternellement I love you


Dernière édition par porte le Mar 18 Aoû 2020 - 22:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 11 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Cogitop Mar 18 Aoû 2020 - 21:53

anadoncamille a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est l'énergie que dépensent ces fameux esprits pour faire des démonstrations systématiquement spectaculaires. Ce serait moins couteux pour eux et plus explicite pour nous qu'ils s'expriment à voix haute. Pourquoi tant de gaspillage d'énergie pour un résultat si médiocre ?

Le problème c’est qu’on est formaté à ne pas croire en nos capacités «extra sensorielles »

D’où l’impossibilité de communication directe.

Un peu comme si on ne croit pas au téléphone et qu’on refuse de l’utiliser.


D’où la transcommunication indirecte comme l’a développée le Père Brune.

C’est le principe aussi des supports type table tournante ou déplacements d’objets.

La transcommunication directe est utilisée en chamanisme et en transe hypnotique.

Jean-Jacques Charbonier propose de l’utiliser mais il est contesté.

Je fais partie d’un groupe d’experiencers qui étudions ces techniques en les croisant avec les neurosciences et les enregistrements du fonctionnement cérébral.

Mais cela reste discret bien qu’une tranche de médecins chercheurs s’y intéresse sans diffusion officielle, respectant ainsi la déontologie ordinale.

Dommage.

Conscience et conscient - Page 11 1020164699
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 11 Empty Re: Conscience et conscient

Message par anadoncamille Ven 21 Aoû 2020 - 4:26

Je voudrais revenir sur le sujet de la conscience et en discuter avec vous en termes de pouvoirs. Qu'est-ce que la conscience de l'humain lui permet de faire que la machine inconsciente serait incapable d'imiter ? Par exemple un ordinateur sait lire, écrire et compter. On peut donc déduire du fait que la machine n'est pas consciente le fait que la conscience n'est pas nécessaire pour lire, écrire ou compter. Qu'est-ce que la conscience apporte en terme de pouvoir ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 11 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Sod Ven 21 Aoû 2020 - 6:10

Je crois que ça doit être le principe de beaucoup de thérapie : On ne peut pas se délivrer d'une chose dont on n'a pas conscience. Tant qu'elle est inconsciente c'est elle qui décide d'une partie du scénario de notre vie, via nos représentations mentales.

Exemple : tant que je croyais, SANS EN AVOIR CONSCIENCE, que "croire en dieu = être catholique", je me suis cru athée car de toute évidence je ne voyais pas ce que je pouvait faire du catholicisme.

Puis un jour je prend conscience :

1 - De cette croyance en moi
2 - De sa fausseté

Résultat je me suis dit que oui, peut être : il y a Quelque Chose que certains appellent dieu.


Dernière édition par Sod le Ven 21 Aoû 2020 - 6:26, édité 1 fois (Raison : Le "Quelque Chose" en italique c'est plus joli)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et conscient - Page 11 Empty Re: Conscience et conscient

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum