-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Contre "les théories du complot"

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 2 Empty Contre "les théories du complot"

Message par Invité Lun 25 Mai 2020 - 19:49

Rappel du premier message :

Un fil de discussion reprenant tous les documents (articles, vidéos etc.) faisant la preuve que des "théories du complot" ne tiennent pas la route.

J'inaugure avec le fameux "Les Américains ne sont jamais allés sur la lune"


La chaîne CaNet est riche de ce point de vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Contre "les théories du complot" - Page 2 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Totem Lun 4 Jan 2021 - 18:12

AureaDraconis a écrit:
Totem a écrit:
AureaDraconis a écrit:Pour ceux qui s'intéressent aux théories du complot :

Faites un peu d'histoire sur l'extrême droite et demandez vous pourquoi celle-ci bénéficie en France du soutient de la Russie et pourquoi les théories dites "complotistes" ont le vent en poupe principalement chez leurs sympathisants...
Une grande partie des sites dis "conspirationnistes" sont hébergés en Russie d'ailleurs...
Les liens de Trump avec la Russie, le fait qu'il flirt avec ses même théories etc.
Que celui qui a des yeux voient, c'est ce qu'on dit non ?

On dirait une opération ultra connu de déstabilisation

Donc dans quel camp te situes tu?
Qui soutiens tu exactement.... Macon, Castex, Véran, Salomon, Buzyn, Levy Blachier, Cimes et j'en passe?? Razz

Au fait sais tu que la plupart de sites que tu considères comme "conspirationnistes" en désaccord avec la pensée unique gouvernementale, vont sur les plateformes Russes ou autres parce qu'en France ils sont bannis des plateformes? Il n'ont donc pas la libre expression et apparemment tu es d'accord.
Voici ce qu'il en est  : CENSURE du net pour tous ceux qui ne sont pas du côté du gouverne/ment, donc atteinte à la liberté d'expression en France.. et seuls les sites alignés sur la gouvernance actuelle et  médias mainstreams ont droit de cité... En clair tu es de ce bord mais jusqu'à ce que tu comprennent ton erreur et je sais que ça va venir incessamment sous peu.

Je te remet cette vidéo que tu n'as pas visionné vu que tu n'as encore rien exprimé sur ce qui était de dedans
J'aimerai avoir ton avis dessus :




Malheureusement tu me colles des étiquettes qui sont certes bien pratiques pour ne pas se poser de question ou ne pas répondre aux miennes, mais qui t'éloignent de ce que j'écris...
La guerre froide a engendré de nombreux "petits"
Il ne faut pas oublié que M. Poutine était un officier du KGB à l'origine...
Si complot il y a, c'est plutôt de ce côté là.
Ce qui ne vet pas dire que les Etats Unis, le France etc. n'en font pas eux-même...
Et c'est d'ailleurs pour cela qu'une entente mondiale, même secrète est impossible.

Ton aversion contre Poutine est la même que celle des mondialistes (Macron, Merkel, obama Bush, Clinton Biden) qui ont aussi leurs casseroles sur lesquelles tu ne dis jamais rien et qui sont les vrais comploteurs contre l'humanité. Voir Forum de Davos et ID2020 et leur plan pour le monde de demain pour le savoir. Le covid 19 fait partie de ce plan comme l'a été le H1N1 qui a foiré parce que les peuples ne se sont pas laissés faire, par contre 2020 est pratiquement une réussite..
Je vois juste que tu répètes ce que disent les médias mainstreams appartenant a des milliardaires à la solde des gouvernements...

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 2 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par AureaDraconis Lun 4 Jan 2021 - 18:17

Je n'ai d'aversion pour personne Totem...
Même pas toi c'est dire Wink

AureaDraconis
Titan

Messages : 3243
Date d'inscription : 03/12/2020


Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 2 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Totem Lun 4 Jan 2021 - 18:23

AureaDraconis a écrit:
Totem a écrit:...




Toujours dans tes certitudes tu affirmes que je ne l'ai pas regardé Smile
Cette brave dame ne fait que raconter une histoire.
Est-elle plausible ou pas ?
Quelles preuves matérielles apporte-t-elle ?
Aucune
Ce ne sont que suppositions et interprétations d'évènements qu'elle relie entre-eux sans preuves d'un lien réel autre qu'une construction intellectuelle.
Une construction intellectuelle peut s'avérer fort convaincante mais pourtant ne prouve rien.
Et c'est le problème avec 99,99% des vidéos de ce type.
L'esprit critique, s'il est vivace, ne peut accepter pour argent comptant quelque chose qui est avancé sans preuves autre que "Vous avez vu ? C'est bizarre quand même non ?"


Cette brave dame en sait forcément plus que toi et n'est pas la seule à dire ce qu'elle dit dans cette vidéo....et le faits sont visibles dans le monde..
D'ailleurs, quand tu présentes une des vidéos qui va dans le sens de tes opinions on pourrait faire la même réflexion que tu fais, ce ne sont que des constructions intellectuelles trompeuses en plus pour désinformer, raison pour laquelle il y a une censure terrible actuellement contre ceux qui veulent réinformer...
Tu préfères que je te mette celles de vrais comploteurs qui ont déjà dit ce qu'elle dit dans cette vidéo mais que personne ne voulait croire tellement c'était impensable.?
Enfin je sais que même ça tu serais capable de trouver une excuse.
Je pense que l'esprit critique n'est pas encore développé chez toi, c'est la raison pour laquelle tu ne vois pas ce qui est sous ton nez, mais heureusement des milliers de gens voient depuis 10 mois...c'est seulement ça qui compte à mes yeux...
Enfin je vais cesser d'alimenter le débat avec toi et te laisser avec ceux de ton camps. Razz

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 2 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par AureaDraconis Lun 4 Jan 2021 - 18:29

Je sais que tu ne me croiras pas mais la plupart des journalistes, des scientifiques etc. sont des gens sérieux.
Il existe des processus de contrôle (certes pas infaillibles) qui font que les informations sont recoupées, vérifiées etc.et le plus objectif possible (bien qu'il ne faut pas être naïf non plus)
Partir du principe que tout cela est faux et que seul est vrai les vidéos des "indépendants" c'est se fourrer le doigt dans l'œil car il n'y a aucune garanti de traitement impartial de l'information.
Tous les gens qui publient ou relayent ces informations "alternatives" sont des convaincus qui n'ont aucun recul sur leur théories et qui ne peuvent donc pas être objectifs.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3243
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 2 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Totem Lun 4 Jan 2021 - 18:45

AureaDraconis a écrit:Je sais que tu ne me croiras pas mais la plupart des journalistes, des scientifiques etc. sont des gens sérieux.
Il existe des processus de contrôle (certes pas infaillibles) qui font que les informations sont recoupées, vérifiées etc.et le plus objectif possible (bien qu'il ne faut pas être naïf non plus)

La plupart des journalistes mainstreams à la solde des gouvernants de ce monde ne sont pas des gens sérieux et ce n'est pas moi qui le dit mais eux-mêmes. Ils l'ont été il y a très longtemps mais ne le sont plus depuis qu'il y a des gros intérêts financiers en vue et qu'ils sont achetés pour ça.

Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir, parce qu'ils contrôlent l'esprit des masses.
Malcolm X

*******
Mencken [Henry Louis Mencken (1880-1956), journaliste américain.] : « Tout l’objectif de la pratique politique est de faire en sorte que la populace ait, en permanence, quelque chose à redouter et donc qu’elle réclame bruyamment qu’on assure sa sécurité. On lui fait croire à toutes sortes de menaces et de maléfices, la plupart imaginaires. »

Les agences de presse sont rarement le point de mire du public. Pourtant, elles sont parmi les catégories de médias les plus influentes et en même temps parmi les moins connues. Ce sont des institutions clés avec une importance substantielle pour chaque système de médias. Elles sont le centre nerveux invisible qui relie toutes les parties de ce système. »
(Wolfang Vyslozil, ancien gérant d’APA)

À New York, lors d’un banquet, le 25 septembre 1880, le célèbre journaliste John Swinton se fâche quand on propose de boire un toast à la liberté de la presse : « Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »


Auréadraconis a écrit:Partir du principe que tout cela est faux et que seul est vrai les vidéos des "indépendants" c'est se fourrer le doigt dans l'œil car il n'y a aucune garanti de traitement impartial de l'information.
Tous les gens qui publient ou relayent ces informations "alternatives" sont des convaincus qui n'ont aucun recul sur leur théories et qui ne peuvent donc pas être objectifs.

Là tu es dans le subjectif et non dans l'objectif...car en 3 lignes tu essaies de discréditer ceux dont l'information est contraire à la doxa. Aucun développement, aucune preuve, rien...Nada...juste de la fumée...
On en revient donc au même problème.... Ta vision du monde alignée sur la gouvernance actuelle, mondialiste et assassine....
Enfin il n'y a plus rien à partager...Tu a choisi un camps qui n'est pas le mien, autant donc en rester là..
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 2 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par AureaDraconis Lun 4 Jan 2021 - 18:48

Décidemment )

Je n'ai choisi aucun camp
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3243
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 2 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par ness Mar 5 Jan 2021 - 9:31

la bave du crapeau n'atteint pas le noir corbeau..

on assiste juste a une partie de ping pong !
j'en ai mal au cou depuis le temps que ça dure..
tu fais un marathon Auréa?

la dame Totem s'est trop fait formatée la disquette, j'entend exactement les meme revendications et les memes mots de la part des extremistes de droites sur Youtube, ça fait vraiment politicard revenchard cet histoire.. Rolling Eyes
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 2 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Professeur X Mar 5 Jan 2021 - 12:20

Hum, la plupart des gens sont identifiés à une actualité qu'on leur assène sans cesse , c'est tellement important de savoir la vérité sur un sujet d'actualité devant un écran , quelle réalité pouvons nous percevoir devant un écran , quelle vérité objective peut nous parvenir dans cet état d'identification permanente , qu'est-ce qu'il y a de spirituel à s'intéresser à l'actualité virtuelle .

Vérité et mensonge ont la même valeur , ne surtout pas s'intéresser à soi , à la vérité et le mensonge sur soi , l'actualité est bien plus importante , lorsqu'on parle d'éveil c'est à propos de l'actualité , lorsqu'on parle de vérité , c'est à propos de l'actualité , lorsqu'on parle de réalité c'est encore à propos de l'actualité , les moyens technologiques mis en œuvres pour tous nous plonger dans cette identification collective sont impressionnants .

L'actualité est en permanence alimentée pour nous maintenir dans cet état de dépendance d'informations , jamais le subjectif sentiment d'exister à travers l'information collective et l'opinion personnelle n'a été aussi profond , comme un sommeil dont il me semble que le monde n'est pas près de s'en sortir .

On aurait pu espérer que certains milieux à prétention ésotérique , spirituel ou inspiré par la notion d'éveil réalisent et prennent conscience de cette identification collective , mais en fait la plupart des sites qui y sont dédiés s'y sont fait absorber , tout comme la réalité , la vérité , la conscience de soi et le travail d'éveil à soi même qui lui est nécessaire , la vie est réduite à ce qu'elle a de plus insignifiant et de plus inintéressant , l'actualité , quelque part dans cet infini cosmos qui nous abrite la conscience se désespère , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

komyo, AureaDraconis et Kahil :)

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 2 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Ptah Mar 5 Jan 2021 - 13:19

Professeur X a écrit:Hum, la plupart des gens sont identifiés à une actualité qu'on leur assène sans cesse , c'est tellement important de savoir la vérité sur un sujet d'actualité devant un écran , quelle réalité pouvons nous percevoir devant un écran , quelle vérité objective peut nous parvenir dans cet état d'identification permanente , qu'est-ce qu'il y a de spirituel à s'intéresser à l'actualité virtuelle .

Vérité et mensonge ont la même valeur , ne surtout pas s'intéresser à soi , à la vérité et le mensonge sur soi , l'actualité est bien plus importante , lorsqu'on parle d'éveil c'est à propos de l'actualité , lorsqu'on parle de vérité , c'est à propos de l'actualité , lorsqu'on parle de réalité c'est encore à propos de l'actualité , les moyens technologiques mis en œuvres pour tous nous plonger dans cette identification collective sont impressionnants .  

L'actualité est en permanence alimentée pour nous maintenir dans cet état de dépendance d'informations , jamais le subjectif sentiment d'exister à travers l'information collective et l'opinion personnelle n'a été aussi profond ,  comme un sommeil dont il me semble que le monde n'est pas près de s'en sortir .

On aurait pu espérer que certains milieux à prétention ésotérique , spirituel ou inspiré par la notion d'éveil réalisent et prennent conscience de cette identification collective , mais en fait la plupart des sites qui y sont dédiés s'y sont fait absorber , tout comme la réalité , la vérité , la conscience de soi et le travail d'éveil à soi même qui lui est nécessaire , la vie est réduite à ce qu'elle a de plus insignifiant et de plus inintéressant , l'actualité , quelque part dans cet infini cosmos qui nous abrite la conscience se désespère , love .

Superbe ! Tout est dit !
sunny cheers Contre "les théories du complot" - Page 2 1679551000 il faut des icones, ha.. ! ya cui là : Contre "les théories du complot" - Page 2 1027381557
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 2 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Kahil Mer 6 Jan 2021 - 9:34

Professeur X a écrit:Hum, la plupart des gens sont identifiés à une actualité qu'on leur assène sans cesse , c'est tellement important de savoir la vérité sur un sujet d'actualité devant un écran , quelle réalité pouvons nous percevoir devant un écran , quelle vérité objective peut nous parvenir dans cet état d'identification permanente , qu'est-ce qu'il y a de spirituel à s'intéresser à l'actualité virtuelle .

Vérité et mensonge ont la même valeur , ne surtout pas s'intéresser à soi , à la vérité et le mensonge sur soi , l'actualité est bien plus importante , lorsqu'on parle d'éveil c'est à propos de l'actualité , lorsqu'on parle de vérité , c'est à propos de l'actualité , lorsqu'on parle de réalité c'est encore à propos de l'actualité , les moyens technologiques mis en œuvres pour tous nous plonger dans cette identification collective sont impressionnants .  

L'actualité est en permanence alimentée pour nous maintenir dans cet état de dépendance d'informations , jamais le subjectif sentiment d'exister à travers l'information collective et l'opinion personnelle n'a été aussi profond ,  comme un sommeil dont il me semble que le monde n'est pas près de s'en sortir .

On aurait pu espérer que certains milieux à prétention ésotérique , spirituel ou inspiré par la notion d'éveil réalisent et prennent conscience de cette identification collective , mais en fait la plupart des sites qui y sont dédiés s'y sont fait absorber , tout comme la réalité , la vérité , la conscience de soi et le travail d'éveil à soi même qui lui est nécessaire , la vie est réduite à ce qu'elle a de plus insignifiant et de plus inintéressant , l'actualité , quelque part dans cet infini cosmos qui nous abrite la conscience se désespère , love .

Je me joins à Ptah pour relever ces propos précis et juste.
Le premier pas, la moindre des choses, est bien d'acquérir une capacité de recul. Recul sur les évènements, recul sur les idéologies, recul sur les institutions, recul sur nos propre passions et histoires personnelles. Un premier pas, tout petit pas qui paraît bien grand parfois.

Kahil
Kahil
Mithra

Serpent
Messages : 18
Date d'inscription : 06/12/2020

Localisation : France

ness :)

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 2 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par komyo Mer 6 Jan 2021 - 14:27

Le français qui partait en vacances en Afrique se faisait vacciner contre la fièvre jaune, malgré les effets indésirables pendant plusieurs jours, et le français qui sait que la vaccination du covid est LE remède pour contribuer à la fin de l’épidémie est contre !
Faut qu’on m’explique la mentalité de ce pays... la Honte !
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 2 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Totem Mer 6 Jan 2021 - 16:28

komyo a écrit:Le français qui partait en vacances en Afrique se faisait vacciner contre la fièvre jaune, malgré les effets indésirables pendant plusieurs jours, et le français qui sait que la vaccination du covid est LE remède pour contribuer à la fin de l’épidémie est contre !
Faut qu’on m’explique la mentalité de ce pays... la Honte !

Oh punaise!!
Non le vaccin n'est pas la fin de la pandémie dixit l'OMS, si elle dit vrai (mais j'en doute).
https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/225794-coronavirus-un-vaccin-ne-suffit-pas-a-mettre-fin-a-la-pandemie-selon-l-oms

Tu me parles du vaccin contre la fièvre jaune pour ne pas répondre à ma question sur le vaccin hépatite obligatoire pour les bébés qui ne font pas encore l'amour jusqu'à preuve du contraire. Pourquoi cette omission.?

Au moins tu avoues sans le vouloir que les Français sont moins cons  que les humains des autres pays qui acceptent d'être des cobayes d'une thérapie génique sans aucun recul sous prétexte de retrouver leur vie d'avant, car c'est cela qu'ils disent pour la plupart, mais cette vie ne sera plus comme avant, le gouvernement n'a cessé de nous le dire.
La vraie vague à savoir effondrement économique majeur qui s'en vient n'a plus rien à voir avec un virus....
Il n'y a que les aveugles ou ceux qui sont dans le déni pour ne pas la voir.....
La honte n'est pas de ce pays mais des oligarques qui ont pris en otage la planète et que tu cautionnes en plus... Les Français au moins sont de vrais irréductibles gaulois.... et tu verras...le futur va leur donner raison...
En attendant ceux qui n'ont pas compris peuvent continuer comme l'histoire de la grenouille, baigner dans la cuve ou on la fait cuire à petit feu jusqu'à la mort si elle ne réagit pas à temps.
D'ailleurs je voudrais que tu m'expliques ta propension a défendre un gouvernement qui a mis le pays à sac en vendant tous ses biens au privé, tabasser son peuple pendant plus d'un an, menti sur toute la ligne sur le covid 19, qui pond des décrets en veux tu en voilà liberticides et j'en passe,  veut créer  2 castes de personnes avec un vaccin concocté en quelques mois au lieu d'une dizaine d'années comme à l'habitude sur lequel il n'y a aucun recul et pour lesquels les labos ne sont pas tenus pour responsables si accident.. L'une qui a le droit de vivre et l'autre de mourir.
Un peuple ne peut plus faire confiance à un tel gouvernement à moins qu'il soit aveugle et sourd, mais pour une bonne partie des Français ce n'est pas le cas à part une partie des gens comme toi qui dort encore...  Je peux te dire que dans quelques années tu remercieras ces français (comme dans toutes les guerres) pour lesquels tu as la honte aujourd'hui et qui défendent leur liberté et la tienne en passant, mais eux ils ont la honte de ceux qui sont entrain de vendre l'humanité aux labo pharmaceutiques et des milliardaires mondialistes à qui ils appartiennent.
Si tu as de l'argent à planquer, commence rapidement, conseil des économistes de tous bords.
Perso, je n'en ai point, donc je vais me contenter du peu qui me fait vivre si ce sera possible encore dans le nouveau monde Orwellien..
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 2 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Hakaan Mer 6 Jan 2021 - 18:54

La vaccination contre l'hépatite B est faite très tot parce que 90% des formes graves et chroniques apparaissent chez les mineurs et que le vaccin est très bien toléré
Voila comment on explique ce choix  en 2 lignes qui répondent à 100 marmelades arbitraires de complotistes qui passeront toujours à coté des informations essentielles
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 2 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par ness Jeu 7 Jan 2021 - 9:52

rectification contre la désinformation ambiante:

l'hépatite A et B se transmettent par la nourriture, (oeufs et autres) souvent attrapé dans les pays comme l'Inde, ou l'Afrique.

l'hépatite C vhc est un virus trés virulent qui s'attrape par le sang et le sexe et souvent véhicule avec le Vih (SIDA)

l'hépatite C est trés mortelle et agressive, sans aucune mesure,avec l'hépatite A et B qui font tout de meme un jaunisse severe, et font aussi gonfler le foie en le fragilisant.

donc les enfants sont vaccinés contre la B, qui s'attrape par la salivet et la nouriture.

par le sexe c'est la C;
aussi pour les consomateurs de drogues;;injectées et sniffées.

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Hakaan et komyo :)

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 2 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Invité Ven 8 Jan 2021 - 13:04

Hakaan,

Pourrais-tu, s'il te plaît, supprimer mon compte puisque je ne puis le faire moi-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 2 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par ness Lun 18 Jan 2021 - 9:39

c'est vrai qu'en ce moment, et partout, tout est devenu polémique..
on sent  que la frustration due  aux confinements succéssifs se mue en colère, et les réseaux sociaux deviennent des champs de bataille: peu importe ce qu'on regarde sur yOUT, quand on voit les commentaires, ça sent le roussi.

tout le monde a l'air de s'insurger sur des sujets qui existent depuis bien longtemps, mais ce qui est un peu plus inquietant c'est le manque de nuance généralisé sur tout.
des complots, il y en a toujours eu et il y en aura encore. c'est dans l'histoire humaine.

rien que sous le regne des Rois,ça complotait ferme!!
que cela devienne une obcession aujourd'hui, en reprenant des propos tenus par des influenceurs lambda, c'est la qu'on voit a quel point la faiblesse des esprits, le manque de recul, et surtout le manque de reflexion personnelle se répand.

j'ai regardé les liens que m'a donné Totem sur un certain Soros, accusé d'etre le manipulateur  caché de tous les mouvement anti raciste du monde.*(rien que ça!)
comme si les gens eux meme ne pouvaient pas reflechir et prendre l'initiative;


c'est juste , une fois encore, de répandre la calomnie sans aucune preuve:
les extremistes de droite de tout poil l'accuse d'avoir été chez les SS, alors qu'il était enfant a l'époque, et de plus d'origine Juive, donc on est dans le  grand flou.mais c'est l'homme a abattre de la fachosphere!
on le sait.il est le cauchemard de Trump.
de plus je pense que les gens qui pensent que tout est manipulé, sont de fait des gens manipulés eux meme: il leur faut a tout prix un responsable de leur déboires personnels!
alors qu'il suffit de couper les ficelles qui les animent.

d'ailleurs les "vrais complots" ne se font pas au vu et au sus de tout le monde; c'est plutot le dark net qui abrite ce genre de personne, donc chercher ses info sur le web général, plonge les gens dans l'erreur..
moi je me demande si ce n'est pas quelque chose de voulu au final pour détourner l'attention? de trop accessible a monsieur tout le monde.
car diviser pour mieux regner, n'est ce pas ce qui permet aux puissants de ce monde d'exister?

on le voit avec Trump en ce moment, la grande victime du complot contre lui, et en téléguidant ses troupes, ses soldats, il continue de manipuler l'opinion ..et de faire parler de lui, alors qu'il n'est que le perdant d'une présidence désastreuse, sans aucun filtres, sans aucune retenue, sans aucunes nuances.
on a vu ses troupes hysteriques envahir le capitole , se faire tirer comme des lapins par leur propre forçes de l'ordres, et de plus ils se sont meme photographier afin qu'on puisse venir les aretter tranquillement une fois identifiés: les complotistes pris a leur propres piege en quelques sorte.

tout deviens  binaire: les pour/ les contres/
deux camps s'affrontent .
tout le monde parle des meme sujets partout; Orwel est a la mode en ce moment.


n'est ce pas aussi une façon de mettre les gens dans une situation de peur et de conflits sociaux? afin qu'ils s'enferment un peu plus sur eux meme?

parler de liberté individuelle dans un monde ou déja tout est réjenté, s'insurger aujourd'hui alors qu'il faut au contraire penser collectif façe a l'épidémie, n'est ce pas aussi une façon de détourner le regard des vrais problèmes de fond?; l'écologie, le réchauffement climatique, la répartition des richesses, les pandémies a venir, tout ce qui favorise les migrations dans le monde.

pour moi l'humain est un oiseau migrateur, il se déplace pour aller ou il pourra vivre dignement:
le monde appartient a tout le monde depuis la nuit des temps.
il va falloir en prendre conscience .la vrai liberté c'est celle la: la conscience.

https://www.lesinrocks.com/2018/06/16/actualite/societe/qui-est-george-soros-le-milliardaire-deteste-par-la-fachosphere/
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 2 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par komyo Lun 18 Jan 2021 - 10:23

ness a écrit:

j'ai regardé les liens que m'a donné Totem sur un certain Soros, accusé d'etre le manipulateur  caché de tous les mouvement anti raciste du monde.*(rien que ça!)
comme si les gens eux meme ne pouvaient pas reflechir et prendre l'initiative;



Exemple intéressant qui illustre l'idée qu'il faut mieux noircir un accusateur ou quelqu'un qui dénonce des régimes oppressifs que de répondre a ses accusations. Soros lutte contre les totalitarismes notamment en ex urss et peu de temps après des théories le concernant ont commencé a se répandre dans les réseaux. A qui ca profite, assez facile de le voir.
Idem pour gates qui a consacré une partie de sa fortune a la santé dans les pays en développement, du coup, on voit apparaitre une campagne anti gates l'accusant de toutes sortes d' inepties.
Apres que des gens ne soient pas capable de discerner le vrai du faux et préfèrent surfer sur leurs dadas, c'est humain et pas nouveau comme on le voit en étudiant l'histoire.

https://leporteplumes.com/theories-du-complot/pour-une-etite-histoire-des-theories-du-complot/
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 2 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par ness Mar 19 Jan 2021 - 8:58

oui.
voila qui nous amene directement au "complot reptilien", celui dont beaucoup nous parle sur les forums spirituels comme étant une grande révélation lié a leur eveil personnel et leur grande position celeste Smile
( vas y qu'on va les croire! tout est déja pensé par d'autres depuis des lustres)

donc du coup si tu es un peu philantrope, et un brin humaniste, te voila taxé de reptilien!
je n'avais pas saisi exactement ce que c'était , car sur les forums , les explications sont toujours plus ou moins vaseuses, mais en vrai c'est juste une théorie politico spirituelle , et le nom est affublé a celui qui derange, l'ennemi potentiel qui pourrait empecher la réalisation politique de certains.
donc finalement rien de spirituel dans cela, ou sinon, mere thérésa, l'abé Pierre, et soeur Emmanuelle étaient eux aussi des reptiliens..
il a fallu inventer un complot extra terrestre, pour faire croire au petit peuple que tout est foutu si il ne vote pas dans le bon sens.
ainsi une protection politique, de leurs biens et de leurs acquis, de leur racines identitaires pourront perdurer!
comme tu le disais, il faut toujours voir a qui cela profite.


j'ai compris le fond de l'affaire, et surtout pourquoi j'avais une vision totalement inversé de celle la.
ce qu'ils combattent , c'est la cohesion, l'harmonie et l'unicité.
ils sont devenus  l'inertie et l'anti elevation, et c'est pourquoi on les voit souvent arpentant les forums spirituels afin de troller tout ce qui pourrait réunir sur une idéologie de fraternité.

pour moi, les extra terrestres n'ont que faire de nos petites querelles politiques et des aboiement de multi milliardaires qui se jalousent entre eux, des guerres de pouvoirs a travers le monde.
s'il y a des ET parmis nous alors j'en suis!
je suis bien une reptilienne.. Contre "les théories du complot" - Page 2 Icon_lol AHAHAH!!

pendant l'année covid, la psychiatrie a augmenté en Françe de 25°/°..
c'est une réalité, et cela expliquerait peut etre le flow actuel.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 2 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par komyo Dim 24 Jan 2021 - 21:57

Contre "les théories du complot" - Page 2 21012112
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 2 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Cogitop Mar 26 Jan 2021 - 8:04

.
Ce qui est dramatique, c’est cette crise de confiance
dans tout le système, qui ne fait qu’aggraver la crise.

https://www.rts.ch/info/monde/11924977-lun-des-fournisseurs-de-materiel-pour-les-elections-americaines-attaque-rudy-giuliani.html

😥
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 2 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par komyo Mar 26 Jan 2021 - 8:15

les systèmes arrivent en bout de course un jour ou l'autre. Le communiste soviétique s'est effondré, le capitalisme libéral qui voit des fortunes colossales se développer contrôlant l'information et la politique quand dans le même temps une grande partie de la population s'appauvrit semble suivre les mêmes lois de la nature.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 2 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par AureaDraconis Dim 31 Jan 2021 - 11:39

« FranceSoir » : Accusé de relayer des thèses complotistes, le statut du site d’info réexaminé
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3243
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 2 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par komyo Dim 31 Jan 2021 - 11:41

les demandes d'interdiction diverses et variées nourrissent le sentiment de musèlement de l'information, me demande si c'est la bonne solution...
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 2 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par AureaDraconis Dim 31 Jan 2021 - 11:45

En même temps le fait d'utiliser une image de marque, héritée des anciens propriétaires du journal, afin d'appuyer la prétendu qualité des informations qu'on y trouvait n'était pas moins dangereux...
Evidemment, pour ceux déjà convaincu, ce sera interpréter comme une reprise en main, mais au moins cela évitera que de nouvelles personnes, de bonne foi, se laissent convaincre en pensant avoir à faire à un authentique travail journalistique.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3243
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 2 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par komyo Dim 31 Jan 2021 - 11:51

AureaDraconis a écrit:En même temps le fait d'utiliser une image de marque hérité des anciens propriétaires du journal afin d'appuyer la prétendu qualité des informations qu'on y trouvait n'était pas moins dangereux...
Evidemment, pour ceux déjà convaincu, se sera interpréter comme une reprise en main mais au moins cela évitera que de nouvelles personnes, de bonne foi, se laissent convaincre en pensant avoir à faire à un authentique travail journalistique.

Pas sur, les gens vont sur ce type de site pour retrouver ce qui conforte leurs croyances, me semble du moins. On voit tout de suite, la différence de fond entre l'ancien france soir et ce nouveau journal. Enfin, généralement, quand on essaie de réprimer quelque chose, cela a tendance a se renforcer. Il faudra voir l'influence qu'a ce type de décision sur l'absence de fréquentation des sites dits "officiels" ou estampillés tels et l'abandon de ces derniers pour des sites alternatifs...



komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 2 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par AureaDraconis Dim 31 Jan 2021 - 13:41

La première fois que j'ai lu un article de fond complotiste sur leur site, je me suis dit : "mince c'est donc peut-être vrai ?"
Il m'a fallu un certain sens critique pour examiner en détail la publication et notamment qu'il s'agissait plus d'un blog collectif où tout un chacun pouvait contribuer et qu'il ne s'agissait pas de journalistes à proprement parler.
Si je n'avais pas fait se travail d'analyse je serais peut-être tombé dans le panneau.
J'ai des proches qui se sont fait avoir et que j'ai la plus grande peine à rassurer au sujet du vaccin par exemple.
Il ne faut pas oublier l'activisme des complotistes qui n'hésitent pas à mettre à disposition des autres ces sources.
Les lecteurs potentiels ne sont donc pas uniquement des gens acquis à la cause.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3243
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 2 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Hakaan Dim 31 Jan 2021 - 14:33

Oui c'est bien dommage de censurer les complotistes ils sont divertissant, j'aime bien Carrie Madej dans le genre qui mélange transhumanisme, vaccin, 5G, bill gate, elon musk, etc pour finir sur un gros machin ou les vaccins vont servir a modifier notre adn à la demande avec la 5G https://lbry.tv/@DrCarrieMadej:9 le tout sous une forme qui passerait sans problème un casting pour alerte à malibu

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 2 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Mélanie Dim 31 Jan 2021 - 18:30

Cogitop a écrit:.
Ce qui est dramatique, c’est cette crise de confiance
dans tout le système, qui ne fait qu’aggraver la crise.

https://www.rts.ch/info/monde/11924977-lun-des-fournisseurs-de-materiel-pour-les-elections-americaines-attaque-rudy-giuliani.html

😥

C'est le piège du complotisme: ne plus faire confiance à personne.
Alors qu'il y a toujours des scientifiques honnêtes. Des personnes qui cherchent la verité. D'ailleurs avec l'OMS qui enquête à Wuhan, on en saura peut-être bientôt plus.


Puis beaucoup mélangent la science fiction avec la réalité : les théories sur les cartes implantées par les vaccins  Rolling Eyes
Certains affirment que la société va être uberisée et les camions seront conduits par des drones. Rolling Eyes
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 2 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum