Théories cataclysmiques

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Théories cataclysmiques Empty Théories cataclysmiques

Message par Mélanie le Jeu 25 Juil - 11:10

J'étais partie sur l'idée de débattre sur la prophétie de Nostradamus, qui annonce des catastrophes climatiques et éventuellement une 3ème guerre mondiale (ça je n'y crois pas) dans les années à venir.
Théories cataclysmiques Nostradamus-a-fait-3-propheties-inquietantes-pour-lannee-2019-que-nous-pourrions-bientot-voir-se-realiser-725x375

Le changement climatique changera à jamais la vie sur terre
Selon certaines interprétations, nous devrions continuer d’assister à une augmentation de température, à la fonte des glaciers et à la formation de multiples ouragans durant l’année 2019. Ainsi, Nostradamus aurait dit :

«Nous verrons les eaux monter et les eaux s’effondrer sous elles.»

Les conséquences désastreuses du changement climatique engendreront apparemment davantage de guerres et de conflits lorsque les humains se mettront à se disputer les ressources, ce qui donnerait également lieu à une migration de grande envergure.

Le célèbre prophète aurait également évoqué des « guerres dévastatrices », il pourrait être question d’une référence aux nations qui entreront en conflit suite à la diminution des ressources vitales de la planète.

Les gens deviendraient capables de parler aux animaux
D’après la chaîne Youtube « Unxplained Mysteries », Nostradamus aurait prédit que les animaux et les humains établiraient des liens exceptionnels à l’avenir.

Une vidéo faisant l’analyse des quatrains de Nostradamus dit : « Parmi les choses qui attirent l’attention et que Nostradamus a révèle que les gens seront plus que jamais proches des animaux et qu’ils pourront leur parler. Il a ainsi affirmé que les humains seront plus proches des animaux que de leurs pairs

source : https://www.santeplusmag.com/nostradamus-a-fait-3-propheties-inquietantes-pour-lannee-2019-que-nous-pourrions-bientot-voir-se-realiser/

Je pense pas que cela soit à prendre au pied de la lettre, une partie de ses prédictions se sont avérées vraies mais pas toutes.
En plus, ses textes sont très imagés et laisse une place importante à l'imagination, donc en fonction de la personne qui les a analysés, les prédictions ne sont pas les mêmes.

Le point à ne pas négliger c'est qu'il parle d'un retour à la paix pour 2024 ou 2025, d'un retour à une harmonie primordiale.
Mélanie
Mélanie
Vesta

Serpent
Messages : 871
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Fol le Fou le Jeu 25 Juil - 11:36

Bonjour.

Michel de Nostre Dame était un savant. Mathématicien, physicien, astronome de son époque et grand Initié d'une fratrie Rose-Croix. Pas un gogo délirant.

Ses écrits s'avèrent très instructifs, une fois décodé et remis dans leur contexte.

Il parle de l'écoulement des deux sens de l'avenir-passé et des fistules interprétantes du temps, qu'il peut y avoir pour un observateur humain, suivant les contextes de son époque.

Je vais prendre un exemple de l'antiquité pour le mette ensuite dans un contexte moderne:

Après avoir conquis Constantinople, Attila envahi l'Europe; écrase les Romains et continue son délire en Franche de l'époque. Son but est de prendre le Vatican et Orange; autre Vatican possible, pour s'approprier tout le commerce des voies navigantes.

La Franche de l'époque n'est qu'un ramassis de tribus disparates et sans grand chef. Mais le Pape de l'époque, Léon II, s'enfuit de Rome et rejoint ces tribus en les incitant à se regrouper face au tyran.

C'est ce qu'ils feront et battrons Attila dans les montagne; son armée étant composée que d'archerie et de cavalerie.

Pour contrer Léon II, Attila envois des assassins pour lui faire la peau et échoue.
Ca c'est le passé.

Nous arrivons à la tentative d'assassinat de Jean-paul II. Rien à voir me direz-vous..?
Et bien, si..! Les assassins qui tentèrent de le tuer venait d'une région d'Asie sous domination d'Atilla autrefois.

Rien de bien flagrant, juste une continuité reproductive d'une autre vérité calculable par avance.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Obéron

Chien
Messages : 1296
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Mélanie le Jeu 25 Juil - 11:56

Je suis d'accord, il a souvent vu juste et seuls les initiés et connaisseurs peuvent décoder ses quatrains.

Il a prédit les tremblements de terre aux USA en 2019.
Et dans un de ces textes sur cette année il dit:
“D’un endroit source de famine
Viendra le soulagement
L’œil de la mer, tel un chien avare
A l’un donnera de l’huile et à l’autre du blé"

Je me demande si il fait référence à l'ère du Verseau, l'eau venant déverser la connaissance et la vérité, en tout cas c'est mon interprétation.

Et "“Après l’invention d’un nouveau moteur, le monde redeviendra tel qu’il était avant la création de la Tour de Babel.”
De mon analyse, il parle d'une nouvelle idéologie, d'un nouveau modèle sociétal qui mettra fin à l'orgueil des hommes (ayant entraîné la division des hommes et la colère des cieux depuis la création de la tour de Babel).
Un nouveau paradigme créant l'unité et non plus la division du modèle patriarcal.
Mélanie
Mélanie
Vesta

Serpent
Messages : 871
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Professeur X le Jeu 25 Juil - 16:19

Hum , ses " prophéties " écrites dans un charabia incompréhensibles mêlant vieux français , Latin , Grec et Patois peuvent être subjectivement interprétées de milles manières et correspondre à ce qu'on veut et à l'époque qu'on veut ,c'est ce qui fait l'originalité de ces " ouvres qu'on attribut souvent à tord à cette figure emblématique du 15 ième siècle , la plupart des exemplaires imprimés que l'on connait sont tous différents , tous se prétendent de " Nostradamus " qui est sensé les avoir manuscrit mais dont on ne retrouva aucun original , on sait aujourd'hui que les faux sont pléthores , et que la majorité ont été imprimés bien après la mort de celui-ci , j'en est lu plusieurs condensés , pour moi cela s'apparente à un genre littéraire proche du biscuit chinois , dans lequel chacun peut y projeter ses fantasmes et paraître prophète , love .
Professeur X
Professeur X
Vénus

Chien
Messages : 3612
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Mélanie le Jeu 25 Juil - 17:24

@Professeur X a écrit:Hum , ses " prophéties " écrites dans un charabia incompréhensibles mêlant vieux français , Latin , Grec et Patois peuvent être subjectivement interprétées de milles manières et correspondre à ce qu'on veut et à l'époque qu'on veut ,c'est ce qui fait l'originalité de ces " ouvres qu'on attribut souvent à tord à cette figure emblématique du 15 ième siècle ,  la plupart des exemplaires imprimés que l'on connait sont tous différents , tous se prétendent de " Nostradamus " qui est sensé les avoir manuscrit mais dont on ne retrouva aucun original , on sait aujourd'hui que les faux sont pléthores , et que la majorité ont été imprimés bien après la mort de celui-ci , j'en est lu plusieurs condensés , pour moi cela s'apparente à un genre littéraire proche du biscuit chinois , dans lequel chacun peut y projeter ses fantasmes et paraître prophète , love .

Au début j'ai pensé la même chose: il utilise tellement de métaphore et de subtilité que c'est du chinois et que l'on peut l'interpréter de la façon que l'on veut.
Puis en relisant ces écrits, ben non, il y a du vrai et il avait prédit bien des évènements dans le passé.
C'est quelqu'un qui maîtrisait l'astrologie et arrivait à suivre les mouvements des énergies de cette manière.

Rien que pour 2019, il a prédit des tremblements de terre dans le côté ouest des Etats Unis, et d'ailleurs il annonce le Big One pour cette année, bonne chance aux américains Shocked
Mélanie
Mélanie
Vesta

Serpent
Messages : 871
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Professeur X le Jeu 25 Juil - 17:51

Hum , aucune date n'est inscrite dans ses " prophéties " , je serais curieux de lire les " quatrains " qui prédisent des tremblements de terre dans le côté ouest des Etats Unis en 2019 , love .
Professeur X
Professeur X
Vénus

Chien
Messages : 3612
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Mélanie le Jeu 25 Juil - 20:05

@Professeur X a écrit:Hum , aucune date n'est inscrite dans ses " prophéties " , je serais curieux de lire les " quatrains " qui prédisent des tremblements de terre dans le côté ouest des Etats Unis en 2019 , love .

Honnêtement je n'ai pas l'original des textes, je ne sais pas comment cela a été daté, en tout cas il est précisé sur le net que ses prophéties étaient classées par cycles, donc j'imagine qu'elles suivent un ordre chronologique, enfin je ne sais pas exactement.

Mais je trouve que tu fais preuve d'un grand scepticisme sans chercher à ouvrir le champ des possibles sur d'autres mondes, car derrière les métaphores il y a un langage "codé".
Et c'est bien pour cela que les experts en astrologie prennent et ont pris les prophéties de Nostradamus au sérieux, parce que eux ont la grille de lecture.
Puis il était tout de même médecin et astrologue, on parle pas du garagiste du coin. paix.

flower sunny Like a Star @ heaven
Mélanie
Mélanie
Vesta

Serpent
Messages : 871
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Professeur X le Ven 26 Juil - 15:03

Hum , mon champ des possibles est en friche , mon ineffable nature qu'ont pourrait qualifier de "sceptique" y a repris ses droits  , ce n'est pas faute d'y avoir cultivé toutes sortes de denrées censées me nourrir l'esprit mais qui n'ont fait qu'appauvrir le terrain , Nostradamus est un monument touristique "spirituel" inévitable pour les esprits en vacance , qui ne s'est pas essayé à décoder ses fameux " quatrains " au moyen de sa " grille de lecture" ,Nostradamus n'a enfin jamais été médecin alors que mon garagiste à son cap de mécanique , love .
Professeur X
Professeur X
Vénus

Chien
Messages : 3612
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Cornalin le Sam 27 Juil - 1:56

@Professeur X a écrit:ses " prophéties " écrites dans un charabia incompréhensibles mêlant vieux français , Latin , Grec et Patois

Si au moins c’était juste les Prophéties… L’Orus Apollo de Nostradamus semble souffrir la même problématique du mélange de langages scratch
Cornalin
Cornalin
Téthys

Cheval
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Mélanie le Sam 27 Juil - 17:37

J'ai réussi à mettre la main sur le livre de Nostradamus "les centuries", et il est bien dit qu'il était médecin, c'est même lui qui avait conseiller de laver les ruelles et allées lors des épidémies alors que personne ne le faisait encore à cette époque.
Le début du livre raconte la vie, le contexte.

Les quatrains sont par contre dur à comprendre, le mélange du français et du latin est volontaire pour que ces textes ne puissent pas être compris à la première lecture, mais après une étude longue pour éviter que les malhonnêtes ne s'y aventure.

je pense qu'il faut avoir un minimum de connaissance sur la clairvoyance et d'ouverture d'esprit pour comprendre que ces textes ne sont pas une vérité absolue, car le futur n'est pas fixé dans le marbre mais modulable.

Tous les initiés ont eu des détracteurs, qui jugeaient leur projet fou ou fallacieux.

@Professeur X, au delà de ton scepticisme, que je comprends, pour aussi remettre en cause les vérités toutes faites, la question est, sur quelle recherche tu d'appuies?
Mélanie
Mélanie
Vesta

Serpent
Messages : 871
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par domi-Krist-All le Lun 29 Juil - 11:21

Bonjour Théories cataclysmiques 312990806

Par la puissance des trois Roys temporels,
En autre lieu sera remis le saint siege
Où la substance de l’esprit corporel,
Sera remis & receu pour vray siège

(Nostradamus, 99)

Par la puissance des trois Rois (Michael, Gabriel et Raphaël)
Dans un autre lieu sera remis le saint siège
Ou la substance de l’esprit corporel (l’Âme)
Sera remis et reconnu pour vrai siège (Le véritable saint siège)

Je rajouterai ceci : AMEN

Domi  Théories cataclysmiques 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Amalthée

Coq
Messages : 264
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

https://kristall.pagesperso-orange.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par ratDchamp le Lun 29 Juil - 11:48

Tout ça c'est une diversion pour nous faire peur, contrôler les peurs de quelqu'un c'est le meilleur moyen pour le dominer.
Le but est que pendant ce temps on ne songe ni à s'élever spirituellement ni même à se révolter contre ce système sociétal inhumain.

ratDchamp
Vesta

Cheval
Messages : 923
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Professeur X le Lun 29 Juil - 11:55

Mélanie5 a écrit:J'ai réussi à mettre la main sur le livre de Nostradamus "les centuries", et il est bien dit qu'il était médecin, c'est même lui qui avait conseiller de laver les ruelles et allées lors des épidémies alors que personne ne le faisait encore à cette époque.
Le début du livre raconte la vie, le contexte.

Les quatrains sont par contre dur à comprendre, le mélange du français et du latin est volontaire pour que ces textes ne puissent pas être compris à la première lecture, mais après une étude longue pour éviter que les malhonnêtes ne s'y aventure.

je pense qu'il faut avoir un minimum de connaissance sur la clairvoyance et d'ouverture d'esprit pour comprendre que ces textes ne sont pas une vérité absolue, car le futur n'est pas fixé dans le marbre mais modulable.

Tous les initiés ont eu des détracteurs, qui jugeaient leur projet fou ou fallacieux.

@Professeur X, au delà de ton scepticisme, que je comprends, pour aussi remettre en cause les vérités toutes faites, la question est, sur quelle recherche tu d'appuies?

Hum , Michel de Nostredame s'inscrit le 3 octobre 1529 à la faculté de Montpellier d'où il se fait expulser pour avoir pratiquer la profession d’apothicaire incompatible avec l'obtention du doctorat de médecin qu'il n’obtint jamais .

L'hermétisme de sa littérature à prétention prophétique est laissée à la libre interprétation subjective de chacun , à part être un érudit spécialiste de la géopolitique de son époque dans laquelle se situent ses" prédictions " on ne peut le qualifier "d'initié" .

"Nostradamus" fait partie pour moi des nombreux écueils sur lesquels s'échouent les fières marins en quête de " vérité ", je suis tout sauf septique , c'est juste que j'ai quelques dizaines d'années de plus dans cette recherche sans complaisance ni artifice d'une vérité sur l'être humain que nous sommes , love .
Professeur X
Professeur X
Vénus

Chien
Messages : 3612
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par domi-Krist-All le Lun 29 Juil - 12:09

Je ne me suis pas penché sur les prophéties de Nostradamus ; je suis tombé sur celle-ci par hasard, et je me suis dit qu’elle sera sans doute d’actualité dans les temps à venir. La 100 ème est d’ailleurs pour moi dans la continuité de celle-ci., Je n’ai pas regardé les autres, mais si les quatrains sont dans l’ordre, je pense qu’elles font parties du passé.

Domi Théories cataclysmiques 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Amalthée

Coq
Messages : 264
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

https://kristall.pagesperso-orange.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par labeillou le Jeu 1 Aoû - 11:01

En 1990, j'écoutais inter ou un gars nous donnait les dates de prédictions de nostradamus.
cela m'a beaucoup amusé alors j'avais noté les dates sur la poutre de la cheminée et toute personne qui venait me demandait que signifie ces dates. " c'est bien une date ?"
et il s’avère que je n'ai pas gardé ce papier mais que mon souvenir donne l'année 2023 au max de la prévision "cataclysmique". voilà vous savez tout... Very Happy
flippez pas, les incas avaient bien dit que c'était en 2012 Théories cataclysmiques Icon_lol  Razz Very Happy
sunny flower

Théories cataclysmiques Temps
labeillou
labeillou
Protée

Coq
Messages : 596
Date d'inscription : 13/01/2019

Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par domi-Krist-All le Jeu 1 Aoû - 13:12

Bonjour labeillou Théories cataclysmiques 312990806

Comme tu es revenu sur ce sujet, je me suis penché sur le dernier Quatrain, dont voici ma traduction personnelle.

Pour l’abondance de larme répandue
Du haut en bas, par le bas au plus haut
Trop grande foy par ieu vie perdue
De soif mourir par abondant défaut

« Pour l’abondance de larmes répandues du plus grand au plus petit, par le plus petit jusqu’au plus grand ; trop souvent de fois par eux, des vies furent perdues. De soif ils mourront pour leurs nombreux défauts »

Domi  Théories cataclysmiques 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Amalthée

Coq
Messages : 264
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

https://kristall.pagesperso-orange.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Sod le Jeu 1 Aoû - 17:15

Théories cataclysmiques La-grande-catastrophe-de-1983-la-terre-va-t-elle-vers-sa-fin-123685-264-432

Résumé

En 1983, la superconjonction des planètes et l'activité exeptionnelle du soleil provoqueront une catastrophe générale.

Guerre, séisme, bouleversement économique ou démographique.

Un astrologue confirmé vous dit pourquoi dans un ouvrage stupéfiant.
Sod
Sod
Lune

Serpent
Messages : 2636
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Invité le Jeu 1 Aoû - 17:32

@Professeur X a écrit:... mon garagiste à son cap de mécanique , love .
au moins, lui, il sait ce qu'est un joint de culasse !
@Cornalin a écrit:... la même problématique du mélange de langages
éthique et bon sens sont sensés se comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par eole le Jeu 22 Aoû - 7:46

.
Ce brave Nostradamus s'est contraint à mystifier ses prédictions afin d'éviter la vindicte du pouvoir religieux de l'époque qui l'aurait sans doute condamné comme le fit l'église catholique vis-à-vis de plusieurs savants qui contredisaient le dogme "infaillible" du pape.

De nombreux chercheurs et écrits anciens prédisent une période à venir de troubles intenses caractérisée par la dégénérescence du comportement de la société humaine actuelle qui va en s'amplifiant.

Pour en citer quelques unes:

- la prophétie de Jean de Jerusalem
- la prédiction de Peter Deunov
- la prédiction de Carl Gustav Jung
-l'envol du phénix de No Eyes
- les prédictions de Malachie
-etc...

Quant à 2012, ce ne sont pas les Incas mais les Mayas qui inscrivirent cette date dans leur calendrier du temps révélé entre autre par la stèle de Coba.
Les Mayas ne prédisaient pas la fin du monde, mais la fin d'un monde tel que nous le connaissons, suite à un basculement quantique temporel, caractérisé entre autres par la conjonction de la fin de plusieurs cycles, tels le passage de l'ère du poisson à celle du verseau, la fin de la précession des équinoxes, le passage de notre système solaire dans la ceinture de photons....

Lorsque nous observons l'état actuel de notre planète résultant du comportement follement absurde, inconscient et irrespectueux de l'humanité, et les excès calamiteux d'une société en pleine décomposition morale et matérielle, il ne faut pas être un grand devin pour comprendre que nous allons vers un ensemble de catastrophes écologiques, environnementales et sociétales, qui finiront par nous conduire vers un effondrement généralisé de notre civilisation.

Mais toute mort induit une renaissance, c'est cette suite qui m'intéresse, quoiqu'il puisse se passer entre temps...

Théories cataclysmiques 304861150

eole
Amalthée

Chat
Messages : 228
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Mélanie le Jeu 22 Aoû - 19:05

@eole, exact la société est malade depuis longtemps et se trouve au pied du mur, on commence déjà a sentir les débuts du point de non retour.

Depuis le temps que l'on dit qu'il faut faire quelque chose pour le climat, que l'on vit dans notre petit confort sans se soucier de la misère des pauvres, etc.. Sans que le pouvoir en place ne face rien.

L'église catholique, ils ont fait leur temps, leur religion n'a pas apporté les promesses d'un monde meilleur qui nous ont proposé depuis l'arrivé de Jésus.

Tout comme les mayas et d'autres civilisations l'on dit, on suit la loi des cycles, ou celle des ères pour arriver à l'ère du Verseau.

L'état de la planète et la pollution ne sont que les reflets des l'états intérieurs général (je ne parle pas de tout le monde) de l'humanité.
Le problème est que de vivre dans un environnement pollué entraîne chez l'homme une déconnection avec la nature (sa source) et donc une déconnection son humanité, ce qui ne fait que entretenir la dégradation de la situation.
Or une certaine partie de la population ne veut pas suivre ce mouvement de destruction générale, d'où le "clash" que l'on vit, visible pour une partie de la population qui remarque ce qu'il se passe.
Mélanie
Mélanie
Vesta

Serpent
Messages : 871
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par eole le Ven 6 Déc - 13:48

.
Lorsque l'on observe ce qui se passe dans le monde, force est de reconnaître que l'humanité semble se trouver dans une impasse.

Le modèle de société occidental basé sur le profit, l'exploitation, la rentabilité, etc...au détriment de l'humain et de son épanouissement est à bout de souffle et en fin de course.

2020 serait l'année de tous les bouleversement car il existe tant de déséquilibres, d'inégalités et d'injustices, qu'une petite étincelle suffira à déclencher une explosion planétaire.
J'ai l'impression qu'elle est en cours, que le système existant ploie sous ses propres excès, et que nous n'allons pas tarder à en subir l'effondrement.

Sans vouloir être alarmiste, la sagesse recommande de prendre quelques précautions de base, au cas où plus rien ne serait disponible durant une période indéfinie.
Il ne s'agit pas de paniquer mais de se montrer prévoyant. Nous avons plusieurs cas de figures, tels la Grèce, le Vénézuela,  qui sont des exemples de ce qui pourrait bien se produire dans de nombreux pays.

scratch scratch

eole
Amalthée

Chat
Messages : 228
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Cogitop le Ven 6 Déc - 17:46


Le modèle occidental va s’éteindre.

Une nouvelle ère va s’allumer.

Question de patience et de confiance

Aide toi et le ciel t’aidera.

Mais il faut retrousser ses manches constructivement.

La nature nous teste.

Elle est prête à continuer sans nous si nous l’abandonnions.

Basketball
Cogitop
Cogitop
Obéron

Chien
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Professeur X le Ven 6 Déc - 17:56

Hum , la fin du monde c'est toujours pour demain , love .
Professeur X
Professeur X
Vénus

Chien
Messages : 3612
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Mélanie le Ven 6 Déc - 19:27

La nature peut se passer de nous, c'est vrai.

Mais si l'on est du même côté d'elle et qu'on l'aide, on peut faire l'équipe gagnante, non?

C'est si la nature se porte bien que l'on peut vivre aussi en harmonie avec notre environnement, tout est lié, si la terre respire, nous aussi, on vit mieux, en meilleure santé et plus sereins.

On voit beaucoup de personnes désœuvrées par l'état actuel de la situation, le malheur des gens, la morosité ou l'insécurité du monde.

Il vaut mieux rester optimiste et continuer de faire évoluer les mentalités.

Le ciel est avec nous!
Like a Star @ heaven
Mélanie
Mélanie
Vesta

Serpent
Messages : 871
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Azaël le Ven 6 Déc - 19:33

Selon moi, la nature nous survivra de toute façon.
Et le meilleur moyen de "sauver le monde" c'est sans doute de se sauver soi.
L'effondrement du monde commence dans l'effondrement des consciences.
Azaël
Azaël
Triton

Rat
Messages : 2296
Date d'inscription : 31/03/2019

Localisation : Devant son écran

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum