-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

THEORIES gnostiques du démiurge, des archontes et leurs développements actuels

Aller en bas

THEORIES gnostiques du démiurge, des archontes et leurs développements actuels Empty THEORIES gnostiques du démiurge, des archontes et leurs développements actuels

Message par Invité Lun 21 Mai - 7:13

Bon j'ouvre ce topic pour rassembler et partager avec ceux qui le souhaitent un peu tout les infos éparses sur ce sujet du démiurge et des archontes qui suscite simple ou vive curiosité chez certains et rejet viscéral chez d'autres et peu de réactions intermédiaires.
Le titre est clair, vous savez à quoi vous attendre sur ce fil.

Par défaut j'initie ce sujet dans "ésotérisme" car je ne sais pas où ailleurs je pourrais le mettre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THEORIES gnostiques du démiurge, des archontes et leurs développements actuels Empty Re: THEORIES gnostiques du démiurge, des archontes et leurs développements actuels

Message par Professeur X Lun 21 Mai - 8:25

Hum , on pourrait mettre ce sujet dans la section humour , mais ce n'est là qu'une suggestion , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

THEORIES gnostiques du démiurge, des archontes et leurs développements actuels Empty Re: THEORIES gnostiques du démiurge, des archontes et leurs développements actuels

Message par Totem Lun 21 Mai - 15:31

Ce qui me chiffonne c'est quand dans cette vidéo il est dit que le corps n'est pas un temple mais une prison. L'explication ne tient pas la route à mon avis d'autant que si c'est une prison, il n'y a plus qu'à s'en débarrasser et c'est pas pour autant qu'on serait libre. De mon point de vue et celui d'êtres spirituellement élevés, le corps est le seul moyen de se libérer de la roue des incarnations. Il y a d'autres affirmations qui me chiffonnes encore mais faudrait tout reprendre point par point car ici sont rassemblés toute sortes de sujets qu'on trouve dans les lieux communs et pas vraiment de renseignements clair sur les Archontes, en cela je préfère les écrits de John Lash qui donnent pas mal d'infos sur le sujet, mais il y en a certainement d'autres plus crédibles sans doute... Wink

http://liberterre.fr/metahistoire/gnose/hypostasearchontes.html

http://liberterre.fr/metahistoire/enigme-extra-terrestre/revealien.html
http://liberterre.fr/metahistoire/enigme-extra-terrestre/revealien02.html
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

THEORIES gnostiques du démiurge, des archontes et leurs développements actuels Empty Re: THEORIES gnostiques du démiurge, des archontes et leurs développements actuels

Message par Invité Lun 21 Mai - 15:43

Je ne sais pas si cette théorie est vraie ou fausse. Je ne me prononcerai pas sur ce point.
Mais depuis longtemps on nous dit qu'il existe des "forces négatives" qui nous empêchent de nous éveiller, de nous libérer. Une possibilité est qu'on a personnifié des forces complètement mécaniques. On parle de démons, de djinns etc... on dit même que des forces cosmiques s'y oppose. Pour certains c'est la lune etc
Au fond c'est peut-être une manière de personnifier la loi d'action-réaction. Nous sommes effectivement "endormis" et toute action dans un sens actif ou + va obligatoirement entrainer une réaction de polarité - ou passive. Donc on peut croire des des "entités" nous empêchent et construire des théories où l'imagination prend le relai.
Enfoncez un objet dans l'eau automatiquement une pression contraire se manifestera. (N'est ce pas Archimede). Cela se retrouve partout.
Une seule solution : concilier les opposés.

Sans compter les résistances intérieures que l'on attribue à l'égo qui cherche aussi à se maintenir.

Ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres je n'affirme rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THEORIES gnostiques du démiurge, des archontes et leurs développements actuels Empty Re: THEORIES gnostiques du démiurge, des archontes et leurs développements actuels

Message par Fol le Fou Lun 21 Mai - 16:30

Oui. Si une solution existe pour se libèrer on peut la trouver dans la loi d'octave, aussi bien que dans celle d'Archimède.

Mais n'oublions pas qu'une pièce nous fut rajoutée dans le corps pour que nous voyons tout à l'envers de la vérité.

A-t'on besoin d'Archontes quand on à déjà des Anges zélés pour nous nuire..?

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

THEORIES gnostiques du démiurge, des archontes et leurs développements actuels Empty Re: THEORIES gnostiques du démiurge, des archontes et leurs développements actuels

Message par Invité Lun 21 Mai - 16:49

Reste à savoir ce que l'on appelle "archonte" et ce que l'on appelle "ange".
Si pour toi l'ange est un être moralisateur alors oui c'est probablement un obstacle, mais tel n'est peut être pas la nature d'un ange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THEORIES gnostiques du démiurge, des archontes et leurs développements actuels Empty Re: THEORIES gnostiques du démiurge, des archontes et leurs développements actuels

Message par Invité Lun 21 Mai - 17:08

C'est un peu l'effet "Babel" où nous croyons parler de la même chose mais en fait nous ne mettons pas la même réalité derrière les mots.
Seul l'expérience personnelle est valide et ce pour un seul individu ou presque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THEORIES gnostiques du démiurge, des archontes et leurs développements actuels Empty Re: THEORIES gnostiques du démiurge, des archontes et leurs développements actuels

Message par Invité Lun 21 Mai - 17:14

La réalité que je met derrière le mot "ange" est sans doute très différente (bien que possédant des point communs) du commun...
Que celui qui a des yeux voit et que celui qui a des oreilles entende...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THEORIES gnostiques du démiurge, des archontes et leurs développements actuels Empty Re: THEORIES gnostiques du démiurge, des archontes et leurs développements actuels

Message par Invité Lun 21 Mai - 17:38

Pour elle clairement les anges dans l'acceptation commune sont les archontes.
Et Totem si dans une autre vidéo elle explique qu'il faut néanmoins passer par le corps pour rétablir la connexion avec l'Esprit. Désincarné dans l'astral c'est impossible.
Pour elle c'est une prison dans le sens des manipulations génétiques réalisées sur le premier prototype.

Certaines choses qu'elle dit me chiffonnent aussi notamment le simplisme avec lequel elle aborde tout ça et d'autres choses qui me font tiquer mais sans que je sache précisément pourquoi, mais bon ce que je trouve intéressant c'est qu'elle parle depuis ce qu'elle a expérimenté elle-même dans ces plans astraux et la communication télépathique mentale avec l'éveilleur et pas seulement une connaissance internet

Après qq chose me dérange aussi, sa voix est constamment essoufflée, ça laisse une impression de vampirisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THEORIES gnostiques du démiurge, des archontes et leurs développements actuels Empty Re: THEORIES gnostiques du démiurge, des archontes et leurs développements actuels

Message par Invité Lun 21 Mai - 17:50

Sinon c'est un sujet global donc chacun peut poster une vidéo, un texte etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THEORIES gnostiques du démiurge, des archontes et leurs développements actuels Empty Re: THEORIES gnostiques du démiurge, des archontes et leurs développements actuels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum