Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Jésus, le Christ - II

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 9 Empty Jésus, le Christ - II

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 3:39

Rappel du premier message :

Lien vers Jésus le Christ - I




Jésus, le Christ - II - Page 9 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



l' arbre a écrit:nous sommes tous un christ vivant
en dehors de toute religion
C’est juste mais pour se souvenir il faut s’élever au-delà de la conscience et ainsi on réalise que tout est là et que ça n’a jamais bougé.  Like a Star @ heaven


Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:31, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Jésus, le Christ - II - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Mar 5 Mai 2020 - 0:21

Professeur X a écrit:
porte a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , "  «Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient pas voient et pour que ceux qui voient deviennent aveugles.»
" «Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais en réalité, vous dites: 'Nous voyons.' [Ainsi donc,] votre péché reste." Jean 9 , 39-41 , love .


C'est bien de citer, mais comprendre est une tout autre affaire.

Ce que j'en vois, c'est que si Jésus voit, et s'il est juste il commencera par lui, et là problème....il voit, mais pas seulement, cela à un tout autre sens: ce que le coeur des hommes révèle.

Une allégorie cache toujours un sens autre. Il n'est pas dans la nature du Maître de juger et dans ce texte il y a de fortes suspicions de déformation des paroles originales, vu que ces textes ont été écrit avec un décalage de plusieurs années et traduit maintes et maintes fois, puis revisités par certaines autorités catholiques ensuite.

Il parle de jugement, mais si l'on a un tant soit peu fait le lien avec ses autres enseignements, il y a quelque chose qui ne colle pas avec le pardon par exemple, et l'Amour. Deux alertes en somme sur l’authenticité de ce texte. Troisième alerte: il n'est en aucun cas fait mention de ce qui est vu ou doit être vu que lui voit. Passage tout à fait du cru ésotérique à tiroir dont les tenants et aboutissants ne pouvaient être saisis que des les initiés.

Il parle de ce qui est corrompu et qui aveugle et est venu pour leur montrer la voie qui mène au Père, et ceci sans limites de temps, seulement des moissons périodiques.

Il parle de l'innocence qui vit sans arrière pensée avec le coeur pur et donc sans aveuglement.

Il parle de ce que l'ego a remplacé Dieu dans son coeur, l'homme idolâtre. Ceci n'est pas tout neuf, tout neuf et les temps actuels démontrent combien de temps troublés l'humanité devra traverser afin de parvenir à la clarté.

Il y a le rêve, et l'homme qui rêve l'ignorant, le prenant pour la réalité, ne peut être juger sur sa méconnaissance, tout simplement parce qu'il a oublié, et cet oubli le plonge dans cet état de fait est remplacé par autre chose de limitatif. Jésus apportant donc la clarté sur terre et la plupart des hommes l'oblitérant par de fausses interprétations croyant voir et savoir, ne voient plus en fait.

Ceci créé une inversion de ce qui est haut et qui est perdu temporellement en bas.

Je précise que ceci est proposé en partage et que tout interprétation de quelque nature que ce soit qui croit voir avec des personnes connues ne sera que fortuite. Very Happy

Fraternellement  I love you

Guérir de l’égo
Est ne pas mourir.

Ne soyons pas accessoirement
Que la surface de Dieu,
Soyons en la profondeur,
Nous deviendrons alors
Ce que nous sommes pleinement.

*Que la "love party" soit une fête spirituelle en Présence du Maître aimant et si glorieux.

Hum , ces versets de Jean sont pourtant assez clairs , ils s'adressent à ceux qui ont la prétention de " voir " ainsi qu'à ceux qui font le constat de leur cécité , ceux qui se considèrent comme des voyants , voir même qui prétendent ouvrir les yeux de leur prochain , vivent dans le péché selon Jésus , et ils deviendront aveugles , alors que ceux qui font le juste constat de leur cécité , Jésus fera qu'ils voient .

C'est sur que ces versets peuvent dérouter ceux qui prétendent à la connaissance , et qui se jugent eux même comme voyants spirituels , de nombreux passages des écrits vont dans ce sens , Jésus n'est pas venu pour ceux qui se croient éveillés et sans péchés , au contraire Il est venu pour ceux qui reconnaissent leur cécité et qui s'estiment pêcheur , Sa parole est claire à ce sujet , love .
Comme il est dit: il faut savoir discerner le grain de l’ivraie, à mon sens l’aveugle c’est l’Absolu vérité à nue sans aucun voile c’est le point zéro ou très peu de mystiques en font  l’expérience, les voyants les apparences (l’extérieur.)  
Il est clair qu’il existe multiples vérités selon l’état de conscience ou a-conscience de chacun. I love you

PS:Les voyants médiums ou ceux qui canalisent une grande majorité reçoit l’information de l’astral et peut influencé autrui sur une mauvaise voie ce qui fait en bout de ligne que certains perdes la foi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Mar 5 Mai 2020 - 7:10

Céleste7 a écrit:D'après ma propre expérience je pense que beaucoup on répondu à l'appel de Dieu et on reçu le Christ en eux et que le corps du Christ et un peu partout mais incognito.

J'aime beaucoup cette idée d'une venue incognito.
Jésus en parle lui même en Matthieu 25, chapitre entièrement dédié a la venue du Royaume dans sa première moitié et a la venue du Fils de l'Humain dans la deuxième moitié. Quand le roi invite les Justes a entrer, en précisant que ces Justes ont subvenu a ses besoins, les Justes ne savent pas de quoi il parle et lui répondent :

"... scratch ...Quand t'avons-nous vu avoir besoin de ceci ou cela ?"

Céleste7 a écrit:Une fois que tous ses corps auront acquéri suffisamment de force il y aura l'apocalypse. Peut-être que je me trompe et pourtant...

L'Homme Blanc profane tout ce qu'il touche.
L'apocalypse est un genre littéraire qui décrit l'ouverture des Cieux par ceux qui entrent. Il y a beaucoup d'apocalypses, celle de Baruch, celle d'Esdras, celle d'Isaïe, celle dite des douze patriarches, celle d'Adam, celle de Pierre, et toutes celles que j'oublie.

C'est une invention du catholicisme de mettre le mot au singulier sans préciser apocalypse de qui.

Mais si le mot au singulier est devenu synonyme de catastrophe, c'est aussi l'expression d'une très grande vérité sur l'Homme Blanc : il a peur de l'Ouverture de Cieux, il ne veut pas que les Choses divines se révèlent a lui, car c'est ce que veut dire le mot Grec "Apocalypse".

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Mar 5 Mai 2020 - 10:40

Sod

L'Homme Blanc profane tout ce qu'il touche.

L'apocalypse est un genre littéraire qui décrit l'ouverture des Cieux par ceux qui entrent. Il y a beaucoup d'apocalypses, celle de Baruch, celle d'Esdras, celle d'Isaïe, celle dite des douze patriarches, celle d'Adam, celle de Pierre, et toutes celles que j'oublie.

C'est une invention du catholicisme de mettre le mot au singulier sans préciser apocalypse de qui.

Mais si le mot au singulier est devenu synonyme de catastrophe, c'est aussi l'expression d'une très grande vérité sur l'Homme Blanc : il a peur de l'Ouverture de Cieux, il ne veut pas que les Choses divines se révèlent a lui, car c'est ce que veut dire le mot Grec "Apocalypse".[/quote]

Porte:

*1) Tu dois parler de l’arrivée des européens en Amérique du nord et le génocide des indiens autochtones ?

Il y a hélas dans la locomotive évolutrice bien des événements de ce genre, car sinon, les choses ne bougeraient pas, et ce n’est en aucun cas le but de la création de l’univers, qu’il stagne. Il est très difficile dans la densité, sans efforts de progresser, de grandit, de réaliser, d’accomplir. Dans ce contexte, les forces en jeu font user parfois de solutions fortes et qui auront un impact futur fort, mais qui apporteront de véritables changements. Ceci est lié à l’aspect volonté créatrice qui s’applique au-delà de considérations de civilisation untel ou tel autre.

Que l’on considère que l’homme soit blanc, rouge, noir, marron, vert, rose…est un leurre en soi, car la réincarnation invite à réviser cette idée. C’est une question de comportement, d’attitude, d’état d’esprit et d’action qui le démontrent.

Si l’on regarde avec attention ce que toute révolution provoque ici-bas sur terre, il est évident que l’addition des dégâts collatéraux se chiffre en millions de victimes. Tout ceci est la note payé par des choix

Pratiquement chaque jour il y a apocalypse, car l’homme se découvre chaque jour à qui sait regarder et percevoir avec discernement.

Il y a aussi contradiction avec ce que tu poses et la réalité, car qui donc a le plus contribué à ce que le christianisme se développe ?

Il serait étonnant de voir que si la révolution des sciences serait advenue ailleurs que pendant le siècle des lumières principalement en Europe, les effet et conséquences sur les autres peuples. Sincèrement, je ne pense pas qu’au stade actuel où en est l’humanité, ce ne se soit pas passé de la même manière à peu de chose près.

Nul doute que l’action du Christ soit un élément civilisateur d’importance dans l’élévation de l’humanité dans la phase de sortie de l’animalité et d’homme, par l’avènement ensuite du spirituel en lui dans la transcendance. Mais, ça, n’est pas pour tout de suite.

L'expression christique est Amour-sagesse et c'est ainsi que l'homme sera ensemencé dans ses futurs œuvres, avec sous-jacent l'adversité, puisque nous agissons dans le cadre de la dualité pour les raisons dont sommes sensés nous instruire.

Fraternellement
 I love you


Dernière édition par porte le Mar 5 Mai 2020 - 12:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Mar 5 Mai 2020 - 11:34

Sod a écrit:L'Homme Blanc profane tout ce qu'il touche.

Hum ,bin oui l'influence de la couleur de la peau sur la spiritualité est bien connue !, love .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Blanc_(humain)
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Jeu 7 Mai 2020 - 0:23

Pour le retour ou non du Christ, qui n'est à mon avis jamais parti, il a seulement pris un peu de recul, le temps que les choses se décantent, il y a ceux:

-qui s'en foutent
-qui hésitent (les tièdes)
-qui ne sont pas chrétien
-qui attendent
-qui marche dans sa direction
-qui l'ont trouvé
-qui l'ont reçu en eux
-qui œuvrent à son service
-qui sont à ses côtés et l'assistent
-qui l'ont missionné et approuvé (les Grands Êtres)...cyclops
-qui ont plusieurs de ces critères en même temps

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Jeu 7 Mai 2020 - 10:51

Porte a écrit:Pour le retour ou non du Christ, qui n'est à mon avis jamais parti, il a seulement pris un peu de recul, le temps que les choses se décantent

Hum , plus de deux mille ans que ça décante ça commence à faire , Jésus par l’intermédiaire des Apôtres le dit Lui-même :
" Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu? 6Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. 7Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai; " Jean 16 , 6-8 , love .


Dernière édition par Professeur X le Jeu 7 Mai 2020 - 11:31, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Jeu 7 Mai 2020 - 11:02

Professeur X a écrit: Jésus par l’intermédiaire des Apôtres le dit Lui-même :
" Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu? 6Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. 7Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai; " Jean 16 , 6-8

Jésus, le Christ - II - Page 9 1679551000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Jeu 7 Mai 2020 - 11:34

Je vais aborder ici un aspect qui, il me semble n'a pas encore été développé: celui des miracles et des siddhis, une des faces cachées de l'iceberg spirituel, mais pas que.
Sachant que l'usage fait par les Grands êtres de ces capacités ne sont utilisées que dans un objectif bien précis pour la libération des êtres avec la restauration du spirituel dans les ères que traverse l'humanité et où elle est obscurcie, (Kali yuga par exemple...)et non un étalage de pouvoirs pour impressionner, mais comme une méthode habile pour laisser à l'homme, des empreintes pour démontrer ce qu'implique de grandes responsabilités en tant qu'incarnation divine.

Miracle-siddhis

De quoi s'agit-il?

Je vais m'appuyer sur une anthologie de transmission spirituelle que représente les Upanishads entre autre.

SIDDHI:

a) accomplissement, succès

b)pouvoir surnaturel acquis par la pratique de la méditation et d'une ascèse (tapas), où s'éveillant spontanément en cas de maturité spirituelle. bien qu'ils se manifestent spontanément (à travers les saints, les rishis, les shri quelque chose...drunken)   et selon les besoins et capacités de l'individu, ils sont considérés comme des entraves sur la voie, en tant qu'ils viennent subtilement renforcer l'auto-satisfaction et l'ego. Il est conseillé de ne pas cultiver, voire de les abandonner, pour aller plus avant.

On en dénombre huit: (voir en référence le déploiement des huit anneaux de Kundalini shakti)

1) anima: diminution; capacité de se rendre aussi petit qu'un atome, ou de vision à cette échelle;

2) mahima: grossissement; capacité de se rendre aussi grand qu'un cosmos, ou de vision à cette échelle;

3) laghima: extrême légèreté, lévitation;

4) prapti: omniprésence, dédoublement, capacité de se déplacer n'importe où à volonté;

5) prakamya: capacité d'obtenir tous ses désirs;

6) vashitva: contrôle sur les forces naturelles;

7) ishititva: suprématie sur les lois naturelles;

Cool kama-avasayitva:  complète satisfaction de ses volontés.

*Mais le siddhi suprême (parasiddhi) est la réalisation du SOI, Parashiva ou Brahman. Par ailleurs, six autres siddhis concernent les pouvoirs de l'âme évoluée:

1) adarsha siddhi ou divya siddhi: la clairvoyance;

2) shravana siddhi ou divyashravana: la clairaudience;

3) pratibha siddhi: la divination;

4) vedana siddhi: le clair toucher et le pouvoir de guérison;

5) asvadana siddhi: le clair-goût;

6) varta siddhi: le clair odorat.

Là encore, on les considère comme des obstacles majeurs au samadhi. de plus, ils renforcent, eux aussi, la vanité spirituelle et font écran à l'acquisition de prapatti (l'être libéré),  la soumission complète à la volonté de la, Divinité, des dieux ou du maître (spirituel bien entendu).

**A partir de cette exposition de ce que le sentier réserve comme surprises, il est aisé de voir où ces potentiels sont et ont été extériorisé et dans quel buts suivant les êtres qui les manifestent, dont en ce qui concerne ce sujet: Jésus-Christ.

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Jeu 7 Mai 2020 - 11:44

Professeur X a écrit:
Porte a écrit:Pour le retour ou non du Christ, qui n'est à mon avis jamais parti, il a seulement pris un peu de recul, le temps que les choses se décantent

Hum , plus de deux mille ans que ça décante ça commence à faire , Jésus par l’intermédiaire des Apôtres le dit Lui-même :
" Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu? 6Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. 7Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai; " Jean 16 , 6-8 , love .


En accord. Very Happy

Par contre, il y a une Lapalissade qui s'est glissé là, par cet extrait:

" Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu? "

Puisqu'il avait précisé qu'il était l'envoyé du Père, il est assez pertinent qu'il y retourne. D'où l'inutilité de la question.

NB: IL y a parfois de semblables dichotomies dans les écrits bibliques, mais bon, le fond est l'essentiel, mais ce n'est pas le propre que de la Bible, dans le Coran on retrouve des choses semblables, ainsi que dans les textes bouddhiques, ce qui créé ainsi de nombreux schismes à terme sur les interprétations et pratiques qui en découlent.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par pelerin Jeu 7 Mai 2020 - 13:45

Professeur X a écrit:
Porte a écrit:Pour le retour ou non du Christ, qui n'est à mon avis jamais parti, il a seulement pris un peu de recul, le temps que les choses se décantent

Hum , plus de deux mille ans que ça décante ça commence à faire , Jésus par l’intermédiaire des Apôtres le dit Lui-même :
" Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu? 6Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. 7Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai; " Jean 16 , 6-8 , love .

Jésus a dit ... Il a dit quoi exactement ? En supposant bien entendu que ces paroles qu'on lui fait dire soient fidèles à ce qu'il a réellement dit. C'est pas clair. Qu'il est parti ? C'est assez évident. Où, vers celui qui l'a envoyé ? Je doute qu'il s'agisse d'un lieu physique lointain. Ne peut-il être auprès du Père alors même qu'il marche parmi nous ? Enfin, au final, quel sens donner à ces paroles ?

Pour ce qui est du retour du Christ, c'est un peu la version chrétienne de cette fameuse doctrine des Avatars de l'hindouisme qui enseigne qu'à des moments particuliers des hommes viennent qui prennent sur eux d'accomplir un acte de service publique à la collectivité humaine en incarnant la volonté de Dieu et en se faisant le porteur de sa réponse à la demande de l'Homme. Et c'est le point à retenir, la venue de ces avatars est permise selon la loi occulte en raison de l'appel invocatoire ou de la demande de l'humanité, c'est-à-dire de l'attente en silence d'un nombre significatif d'êtres humains qui demandent intérieurement qu'on les aide en tant que race ou collectivité (c'est-à-dire pas une demande d'aide à titre personnel). Et la réponse prend une forme adaptée au besoin du moment. En d'autres termes, le Christ vient toujours lorsqu'on l'y invite comme il se doit.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 550
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Ven 8 Mai 2020 - 7:05

"De multiples sources s'en font régulièrement l'écho : un Maître de sagesse s'est réincarné quelque part au Proche-Orient vers le début des années soixante. Certaines vont jusqu'à dire qu'il s'agit de Jésus en personne. Répondant à un appel, Anne Givaudan et Daniel Meurois entreprennent alors un voyage en Syrie. Là, ils sont immédiatement contactés par un Etre de Lumière en qui ils reconnaissent à la fois une force et une douceur significatives qui ne tour laissent plus de doute... Leur récit débute donc en plein cœur de Damas et s'efface très vite pour laisser totalement place a l'enseignement qui leur est offert. Témoignage d'une expérience tonnante, ce texte se présente, dès lors, comme un guide à l'usage de chacun pour secouer les résistances de l'ego et lancer plus solidement les bases d'une nouvelle conscience. D'une actualité brûlante, d'une écriture simple et sans complaisance, " Par l'Esprit du Soleil " s'adresse à tous ceux qui, épris de Paix et de Vérité, ne veulent plus " passer leur temps " mais agir."

Par l'Esprit du soleil - 1990
Présentation par l'éditeur.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Ven 8 Mai 2020 - 11:32

Hum , " On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. 22Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point .23On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après. " , Luc 17 , 21-23 , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Ven 8 Mai 2020 - 21:15

Professeur X a écrit:Hum , " On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. 22Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point .23On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.  " , Luc 17 , 21-23 , love .


Ceci mérite quelques éclaircissements..."au milieu de vous": CAD en nous? drunken

Fraternellement I love you


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Ven 8 Mai 2020 - 22:16

Matthieu 16
24Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 25Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. 26Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Ven 8 Mai 2020 - 22:48

J’ai reçu la visite de Jésus au alentour de Pâques par la vision du cœur et non pas de l’astral supérieur, où je reçois des codes de Lumière mais sans autre explication qui je sais me sera révélé au moment opportun et je rassure le monde oui! le Christ existe bel et bien mais son emplacement en terme d’énergie ou de Lumière si je puis m’exprimer ainsi est nettement plus élevé que celui de la terre et ses habitants.  Jésus, le Christ - II - Page 9 1139498192

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Sam 9 Mai 2020 - 1:14

MATTHIEU 9 : 17  On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues ; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent.

En savoir plus : https://www.chercherjesus-christ.com/news/a4-du-vin-nouveau-dans-de-vieills-outres/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par pelerin Sam 9 Mai 2020 - 14:18

Kelly7 a écrit:J’ai reçu la visite de Jésus au alentour de Pâques par la vision du cœur et non pas de l’astral supérieur, où je reçois des codes de Lumière mais sans autre explication qui je sais me sera révélé au moment opportun et je rassure le monde oui! le Christ existe bel et bien mais son emplacement en terme d’énergie ou de Lumière si je puis m’exprimer ainsi est nettement plus élevé que celui de la terre et ses habitants.  Jésus, le Christ - II - Page 9 1139498192

Trois moments spirituels particuliers au cours l'année où une célébration se tiendrait sur les plans subtils, d'après ce qui est dit, sont les pleines lune des mois d'avril, de mai et de juin, correspondant à la Pâcques des chrétiens, la fête du Wesak des bouddhistes et celle du mois de juin consacrée à l'Humanité (fête de la Bonne Volonté mondiale) .
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 550
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Dim 10 Mai 2020 - 23:53

pelerin a écrit:
Kelly7 a écrit:J’ai reçu la visite de Jésus au alentour de Pâques par la vision du cœur et non pas de l’astral supérieur, où je reçois des codes de Lumière mais sans autre explication qui je sais me sera révélé au moment opportun et je rassure le monde oui! le Christ existe bel et bien mais son emplacement en terme d’énergie ou de Lumière si je puis m’exprimer ainsi est nettement plus élevé que celui de la terre et ses habitants.  Jésus, le Christ - II - Page 9 1139498192

Trois moments spirituels particuliers au cours l'année où une célébration se tiendrait sur les plans subtils, d'après ce qui est dit, sont les pleines lune des mois d'avril, de mai et de juin, correspondant à la Pâcques des chrétiens, la fête du Wesak des bouddhistes et celle du mois de juin consacrée à l'Humanité (fête de la Bonne Volonté mondiale) .
Le spirituel appartient aux religions ce qui veut dire la tête et non le cœur Absolu et ne voyez aucun jugement seul des faits avérés depuis la nuit des temps.I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Lun 11 Mai 2020 - 4:34

"Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel"

Matthieu 18 - 7


Le terrien est souvent ingrat.
Il ne remercie pas ceux qui se dévouent pour faire arriver le nécessaire.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Lun 11 Mai 2020 - 5:04

Sod a écrit:"Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel"

Matthieu 18 - 7


Le terrien est souvent ingrat.
Il ne remercie pas ceux qui se dévouent pour faire arriver le nécessaire.
Ce monde est un simple jeu ou le bien et le mal est totalement illusoire clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par pelerin Lun 11 Mai 2020 - 12:20

Kelly7 a écrit:
pelerin a écrit:
Kelly7 a écrit:J’ai reçu la visite de Jésus au alentour de Pâques par la vision du cœur et non pas de l’astral supérieur, où je reçois des codes de Lumière mais sans autre explication qui je sais me sera révélé au moment opportun et je rassure le monde oui! le Christ existe bel et bien mais son emplacement en terme d’énergie ou de Lumière si je puis m’exprimer ainsi est nettement plus élevé que celui de la terre et ses habitants.  Jésus, le Christ - II - Page 9 1139498192

Trois moments spirituels particuliers au cours l'année où une célébration se tiendrait sur les plans subtils, d'après ce qui est dit, sont les pleines lune des mois d'avril, de mai et de juin, correspondant à la Pâcques des chrétiens, la fête du Wesak des bouddhistes et celle du mois de juin consacrée à l'Humanité (fête de la Bonne Volonté mondiale) .
Le spirituel appartient aux religions ce qui veut dire la tête et non le cœur Absolu et ne voyez aucun jugement seul des faits avérés depuis la nuit des temps.I love you

Cette manie d'opposer la tête et le coeur, comme si la lumière et l'amour devaient s'exclure mutuellement. Tu parles de coeur Absolue mais que penses-tu de l'intelligence Absolue ? Pour moi le mot absolu dans une conversation est déjà sujet à caution.

On peut bien penser de la spiritualité ce qu'on voudra mais spitiruel viendra toujours du mot spitit, esprit, par opposition à matière, et désigne donc une démarche intérieure vers l'esprit reconnu comme la source de nos vies située au delà du plan physique. Alors si la religion découle de la spiritualité, représente en fait la spiritualité de masse, l'inverse n'est pas vrai, la spiritualité prenant la forme d'une démarche individuelle libre de conformisme.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 550
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Lun 11 Mai 2020 - 12:27

Hum ,  l'homme naît avec une essence dont on peut discerner son aspect physique , intellectuel et émotionnel , l'intelligence pour l'homme c'est quand ces trois aspects sont réunis dans un même but , une même situation , la véritable intelligence de l'homme c'est son unité , ce sont du moins mes subjectives réflexions sur ces précédant échanges , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Totem Lun 11 Mai 2020 - 12:36

pelerin a écrit:
On peut bien penser de la spiritualité ce qu'on voudra mais spitiruel viendra toujours du mot spitit, esprit, par opposition à matière, et désigne donc une démarche intérieure vers l'esprit reconnu comme la source de nos vies située au delà du plan physique. Alors si la religion découle de la spiritualité, représente en fait la spiritualité de masse, l'inverse n'est pas vrai, la spiritualité prenant la forme d'une démarche individuelle libre de conformisme.

La matière et l'esprit ne sont pas opposables, ils sont complémentaires et sont indissociables.
C'est dans la grotte du coeur que se trouve la réponse, là où git l'être originel (Un conscient dans l'inconscient).

Cette Conscience-de-vérité totalement et spontanément illuminée que nous attribuons au Supramental est cette même réalité qui apparaîtrait à un stade final de l’évolution, enfin évoluée au lieu d’être complètement involuée comme dans la matière ou partiellement et imparfaitement évoluée comme dans la vie et dans le mental et donc sujette à des imperfections et des erreurs, enfin en possession de sa plénitude naturelle et de sa perfection naturelle, lumineusement automatique, infaillible.
C’est «l’Un conscient dans les choses inconscientes», dit le Véda.



Le feu de la Matière est le suprême feu de l’Esprit: «O Feu, dit le Véda, quand tu es bien porté par nous, tu deviens la suprême croissance et la suprême expansion de notre être… tu es une multitude de richesses répandue de tous côtés… tu es le fils du ciel par le corps de la terre.» (Rig-Véda, II.1.12, III.25.1)

C’est l’expérience centrale. «Ô Feu, dit le Véda, tu es le connaisseur de toutes choses nées… (I.59.7), tu es la plénitude qui nous portes au bout du chemin. (II.I.12) Cette splendeur de toi, Ô Feu, qui est dans le ciel et dans la terre et dans les plantes et dans les eaux… est un vivant océan de lumière qui voit avec une vision divine. (III.22.2) Il est le fils des eaux, le fils des forêts, le fils des choses stables et le fils des choses qui se meuvent; même dans la pierre il est là pour l’homme, il est là au milieu de sa maison – il est l’UN universel dans les créatures.» (I.70.2)

«Nos pères, par leur cri, ont enfoncé les places fortes et réfractaires (la forteresse subconsciente des panis ou voleurs de la Vérité), ils ont brisé le roc de la montagne (c’est-à-dire la carapace de la Matière)… trouvé cette Vérité, ce Soleil même qui demeure dans l’obscurité (1.71.2, III.39.5)… La montagne s’est fendue en deux, le ciel s’est accompli.» (V.45)

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par pelerin Lun 11 Mai 2020 - 16:01

Professeur X a écrit:Hum ,  l'homme naît avec une essence dont on peut discerner son aspect physique , intellectuel et émotionnel , l'intelligence pour l'homme c'est quand ces trois aspects sont réunis dans un même but , une même situation , la véritable intelligence de l'homme c'est son unité , ce sont du moins mes subjectives réflexions sur ces précédant échanges , love .

Permets moi de te faire part à mon tour de ma subjective réflexion sur le sujet. C'est bien évident que l'amour et l'intelligence se rencontrent, se fondent et s'entremêlent dans le champs de sa conscience pour créer une sorte d'expérience synthétique.  La réunion des trois aspects de notre essence comme tu dis évoque en fait un processus d'intégration et de coordination intérieur intimement relié au contrôle de l'attention dont il est question ailleurs. Mais l'intelligence et l'amour sont aussi différents l'un de l'autre que peuvent l'être le Saint-Esprit et le Fils dans la doctrine chrétienne. Faut simplement comprendre la place et le rôle qui leur est dévolu à chacun dans l'ordre des choses. Je vais même me permettre de dire une chose qui risque fort d'être très mal comprise: c'est l'intelligence qui conduit à l'amour et pas l'inverse.  La véritable nature de l'amour plonge ses racines bien au-delà du monde des passions et de sa nature affective, et il se trouve qu'il faille traverser le plan mental pour s'y rendre, tout comme il faille traverser les eaux tumultueuses du plan affectif ou astral pour parvenir au plan mental et entreprendre la tâche propre à ce plan, qui implique justement ce contrôle de l'attention qui va intégrer, coordonner et orienter tous les aspects de son être dans la même direction. Vibratoirement parlant l'homme qui se met à vibrer à l'unisson en quelques sortes.


En terminant et juste pour aider à la compréhension, ce n'est pas parce qu'on pense qu'on est sur le plan mental. En fait ce va et vient hors contrôle de nos pensées et l'excitation, l'effervescence et la fébrilité qui peuvent imprégner l'activité mentale provient en fait des eaux mouvementés de notre nature affective qui agitent le corps mental. Déplacer le siège de sa conscience sur le plan mental réfère à un processus très différent.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 550
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Lun 11 Mai 2020 - 16:43

pelerin a écrit:
Kelly7 a écrit:
pelerin a écrit:
Kelly7 a écrit:J’ai reçu la visite de Jésus au alentour de Pâques par la vision du cœur et non pas de l’astral supérieur, où je reçois des codes de Lumière mais sans autre explication qui je sais me sera révélé au moment opportun et je rassure le monde oui! le Christ existe bel et bien mais son emplacement en terme d’énergie ou de Lumière si je puis m’exprimer ainsi est nettement plus élevé que celui de la terre et ses habitants.  Jésus, le Christ - II - Page 9 1139498192

Trois moments spirituels particuliers au cours l'année où une célébration se tiendrait sur les plans subtils, d'après ce qui est dit, sont les pleines lune des mois d'avril, de mai et de juin, correspondant à la Pâcques des chrétiens, la fête du Wesak des bouddhistes et celle du mois de juin consacrée à l'Humanité (fête de la Bonne Volonté mondiale) .
Le spirituel appartient aux religions ce qui veut dire la tête et non le cœur Absolu et ne voyez aucun jugement seul des faits avérés depuis la nuit des temps.I love you

Cette manie d'opposer la tête et le coeur, comme si la lumière et l'amour devaient s'exclure mutuellement. Tu parles de coeur Absolue mais que penses-tu de l'intelligence Absolue ? Pour moi le mot absolu dans une conversation est déjà sujet à caution.

On peut bien penser de la spiritualité ce qu'on voudra mais spitiruel viendra toujours du mot spitit, esprit, par opposition à matière, et désigne donc une démarche intérieure vers l'esprit reconnu comme la source de nos vies située au delà du plan physique. Alors si la religion découle de la spiritualité, représente en fait la spiritualité de masse, l'inverse n'est pas vrai, la spiritualité prenant la forme d'une démarche individuelle libre de conformisme.

Certains aiment se balader en groupe (avec les avantages et les inconvénients : soutient des plus faibles mais nécessité de s'accorder sur la destination en gros) et certains aiment se balader seul (débrouille toi mais tu choisi seul la destination)
Ce sont les seules différences que je vois entre religion et spiritualité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par l' arbre Lun 11 Mai 2020 - 19:16

le christ c'est moi ; lachez moi la grappe ! Jésus, le Christ - II - Page 9 2057484367

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Lun 11 Mai 2020 - 22:56

Kelly7 a écrit:
Sod a écrit:"Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel"

Matthieu 18 - 7


Le terrien est souvent ingrat.
Il ne remercie pas ceux qui se dévouent pour faire arriver le nécessaire.
Ce monde est un simple jeu ou le bien et le mal est totalement illusoire clown


Si je comprends bien ta perception, le sacrifice christique fut un jeu. ET quel jeu?

Le mal et le bien étant illusoire, Il l'aurait fait juste pour s'amuser. A quoi donc joue't-on?

Sincèrement, balancer un "gros colis" de ce genre sans compréhension profonde du sens du jeu, revient à ce que tout ceci soit vide.

Sinon, que fais-tu donc ici-bas? Ça m'intéresse au plus haut point. Merci d'avance.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Lun 11 Mai 2020 - 23:03

Kelly7 a écrit:
pelerin a écrit:
Kelly7 a écrit:J’ai reçu la visite de Jésus au alentour de Pâques par la vision du cœur et non pas de l’astral supérieur, où je reçois des codes de Lumière mais sans autre explication qui je sais me sera révélé au moment opportun et je rassure le monde oui! le Christ existe bel et bien mais son emplacement en terme d’énergie ou de Lumière si je puis m’exprimer ainsi est nettement plus élevé que celui de la terre et ses habitants.  Jésus, le Christ - II - Page 9 1139498192

Trois moments spirituels particuliers au cours l'année où une célébration se tiendrait sur les plans subtils, d'après ce qui est dit, sont les pleines lune des mois d'avril, de mai et de juin, correspondant à la Pâcques des chrétiens, la fête du Wesak des bouddhistes et celle du mois de juin consacrée à l'Humanité (fête de la Bonne Volonté mondiale) .

Le spirituel appartient aux religions ce qui veut dire la tête et non le cœur Absolu et ne voyez aucun jugement seul des faits avérés depuis la nuit des temps.I love you


Ce qui tout à fait faux. Le spirituel n'appartient pas aux religions, et comment le pourrait-il, puisqu'il est libre, mais il s'exerce aussi à travers elles.

La voie spirituelle
Est la voie de l’élévation.
C’est un état d’être
Qui mène à la liberté.
Elle n’est pas religieuse,
Car ceci suppose
L’asservissement,
Mais si cette religion
Est la voie de l’être,
Elle t’y mènera,
Puis elle disparaîtra,
Il en est ainsi
De tout rêve.
Cette voie te conduit
Peu à peu hors
Des asservissements
De l’esprit limité,
Qui est l’asservissement
Tout court.
En ceci le cœur choisit.
Fais-en sorte
Que CELA arrive alors.

Fraternellement I love you

NB: Je pressens un intention sincère et vraie, mais quelques maladresses pour l'exprimer à travers un "absolutisme" peu indiqué ici-bas. Me trompais-je?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum