Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Jésus, le Christ - II

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 6 Empty Jésus, le Christ - II

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 3:39

Rappel du premier message :

Lien vers Jésus le Christ - I




Jésus, le Christ - II - Page 6 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



l' arbre a écrit:nous sommes tous un christ vivant
en dehors de toute religion
C’est juste mais pour se souvenir il faut s’élever au-delà de la conscience et ainsi on réalise que tout est là et que ça n’a jamais bougé.  Like a Star @ heaven


Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:31, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Jésus, le Christ - II - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Dim 12 Avr 2020 - 17:47

Azaël merci, magnifique photo de résurrection. Jésus, le Christ - II - Page 6 312990806  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Dim 12 Avr 2020 - 19:09

Jésus, le Christ - II - Page 6 Bauern10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Lun 13 Avr 2020 - 9:18

Il me semble me souvenir qu'il y a 100 ans de ça ou environ, Rudolf Steiner disait que la résurrection n'est pas une caractéristique du christianisme. Il est vrai que la liste de tous ceux qui sont revenus a la vie d'entre les morts doit déjà être quelque part, avec dedans Osiris, Dionysos, etc...

Mais il disait aussi que la caractéristique du christianisme c'est QUI est passé par cette mort et cette résurrection. D'après lui ce serait le dieu solaire, ce qui ferait toute la différence.

Sans doute qu'il nous faudra vivre des millions d'années, jusqu'à la fin du monde, pour comprendre de quoi ça parle vraiment. Pour l'instant tout le monde ou a peu près a entendu parler de cette affaire, alors qu'avant ce n'était pas le cas, c'était seulement certains qui étaient au courant de ce genres de phénomènes.

Pour le moment certains y croient et d'autre non, c'est un bon début.

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Mer 15 Avr 2020 - 11:38

Il y a bien plus que cela, mais en parler ici est sujet à polémique. Je resterai donc circonspect en donnant une piste caractéristique telle que exposé dans : "Babaji et la tradition du Kriya yoga des 18 Siddhas.

La résurrection est un stade correspondant au sacrifice de l'initié: La Renonciation.

Pour répondre et faire suite au post de Sod, je poste cet écrit du maître DJ dit le Tibétain:

Septième Initiation

La Résurrection


Il n'y a pas d'idée plus cultivée subjectivement par l'humanité que celle de la résurrection ; quand la vie semble dure, quand les circonstances ne portent en elles aucun espoir de bonheur, quand nul appel ne résonne qui soit de nature à faire entreprendre joyeusement la tâche quotidienne, quand les nuits de sommeil sont des nuits de cauchemars, la pensée de s'élever au-dessus de toutes ces circonstances, de tout laisser en arrière et d'entrer dans une vie nouvelle, est chargée de force et d'espoir. En Occident, la Fête de l'année considérée comme la plus importante est Pâques, le Jour de la Résurrection. Pourtant, il y a deux mille ans, le Christ n'est pas sorti du sépulcre pour reprendre son corps abandonné. Il passa par la septième grande initiation que nous allons examiner aujourd'hui, et connaissait le secret de la vie, dont l'immortalité n'est qu'un des nombreux attributs. L'humanité met si souvent l'accent sur l'attribut, la caractéristique, la réaction, et non sur ce qui est la réalité fondamentale sous-jacente. Les hommes s'occupent des effets et non des causes ; par exemple, l'humanité s'inquiète de la guerre et des horrifiantes préparations à d'autres guerres, et ne s'occupe pas, en premier lieu, de ce qui cause la guerre et qui, correctement pris en main, empêcherait la guerre. Examinons quelques aspects de la septième initiation.

Le mot "résurrection" a une signification profonde, de dérivation non apparente, qui n'est pas souvent mise en valeur. L'interprétation habituelle est que ce mot vient de "re", de nouveau, et "surgere" s'élever, donc s'élever de nouveau.

Cependant en consultant le dictionnaire, on voit que le préfixe signifie "retour à un état originel" en s'élevant. Ce retour à un état originel nous est décrit dans le Nouveau Testament par l'histoire du Fils prodigue qui dit : "Je me lèverai et j'irai vers mon père" ; et par l'histoire de la résurrection où le Maître Jésus se leva et sortit de sa tombe ; les chaînes de la mort ne pouvaient pas le retenir. Au moment où il s'éleva, un événement bien plus important se produisit : le Christ passa par la septième Initiation, celle de la Résurrection, et revint à son stade d'Existence originel – pour y demeurer pendant toute l'éternité. C'est l'aspect vrai de la résurrection. Le fils de Dieu a trouvé le chemin de retour vers son Père et vers la Source dont Il était issu, cet état d'Existence que nous avons appelé Shamballa.
La conscience de la Vie universelle est sienne ; et c'est bien plus que la conscience de l'immortalité car l'idée ou concept de mortalité n'y est pas du tout contenue. Il y a eu beaucoup de morts dans le cycle de vie millénaire de l'initié :

1. La mort familière et constamment périodique du corps physique, incarnation après incarnation.

2. La mort du véhicule astral et du véhicule mental, lorsque l'âme qui ne meurt pas les rejette de vie en vie – pour en créer de nouveaux jusqu'à ce que la maîtrise soit atteinte.

3. Puis – comme résultat du processus de réincarnation et de ses effets dus à l'évolution – vient la mort du désir et son remplacement par une aspiration spirituelle croissante.

4. Puis, grâce à l'usage correct du mental, vient la "mort" de la personnalité ou, plutôt, sa répudiation et le renoncement à tout ce qui est matériel.

5. Ceci est suivi de la mort ou destruction du corps causal, le corps de l'âme, à la grande Initiation de la Renonciation. Ce processus de mort et de résurrection se poursuit constamment dans tous les règnes de la nature ; chaque mort prépare la voie à plus de beauté et de vitalité, et chaque mort (si vous l'analysez avec soin) précède la résurrection sous une forme ou sous une autre, jusqu'à ce que nous arrivions à cette résurrection finale et à l'état de réalisation finale.

Bonne lecture.

Fraternellement I love you
Jésus, le Christ - II - Page 6 P1020012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Mer 15 Avr 2020 - 13:34

Porte a écrit: Pourtant, il y a deux mille ans, le Christ n'est pas sorti du sépulcre pour reprendre son corps abandonné.

Hum , pourtant on est Chrétien ou l'on ne l'est pas , on a la foi ou on ne l'a pas , le reste n'est que théologie savante et mystification , ce n'est que par l'amour de Jésus Le Messie que l'on entre dans le mystère de Sa résurrection , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Mer 15 Avr 2020 - 14:49

Professeur X a écrit:
Porte a écrit: Pourtant, il y a deux mille ans, le Christ n'est pas sorti du sépulcre pour reprendre son corps abandonné.

Hum , pourtant on est Chrétien ou l'on ne l'est pas , on a la foi ou on ne l'a pas , le reste n'est que théologie savante et mystification , ce n'est que par l'amour de Jésus Le Messie que l'on entre dans le mystère de Sa résurrection , love .


L'on sait aussi pertinemment ce que l'ignorance de la foi aveugle a engendré comme désastres à travers de ses travers au fil du temps, par des persécutions, des tortures, du rejet, de la ségrégation , des guerres et...de monceaux de cadavres et de misères. A bon entendeur...et nous sommes encore loin du compte, hélas! Mais on y travaille...Mad

Sinon, les écrits de DK le Tibétain sont autrement plus significatifs et démystifiant, et de ce que ses accomplissements l'ont élevé suffisamment pour parler en connaissance de cause.

La résurrection n'est en aucun cas un mystère (sauf pour celles et ceux qui le cultive...simple snobisme ou manipulation aussi... Arrow  Question  Idea, je n'entre pas dans les détails, c'est si facile à démontrer ), seulement un stade d'accomplissement.

Dans cet état d'esprit,c'est un peu comme si un enfant disait: "je ne pourrais pas entrer à la faculté, car je suis trop petit" Hé bien si, simplement, dans le temps il va grandir et pouvoir y accéder, sauf que reporter à notre sujet, ceci demandera seulement...des millénaires... bounce  cheers  Sleep  drunken

Le dévoilement des dits mystères est du domaine de la science spirituelle, et elle devra se développer afin d'affranchir l'humanité de l'ignorance qui la maintient dans un monde chaotique pour aller vers l'harmonie et l'élévation en s'alignant justement par la compréhension et l'illumination de ses zones obscures pour y parvenir par une spiritualité éclairante et avec les conséquences bénéfiques pour tout ce qui vit sur cette planète et bien plus encore pour ceux qui nous observent.
Rolling Eyes drunken
D'autre part, le terme "christien" serait à mon avis plus approprié en l’occurrence.

L'amour n'est pas de Jésus, IL EST tout simplement de SOURCE, et Il l'a bien représenté et démontré, nous sommes tout à fait sur la même longueur d'onde en ceci. Wink

Cela peut sembler incongru, mais il me fut montré dans certaines circonstances ce qu'est la résurrection par le maître J. Mais peu importe, ce dit mystère sera dévoilé en son temps lorsque l'esprit ouvert suffisamment permettra à tout un chacun d'y avoir accès naturellement et justement.

La dévotion et la confiance sans faille dans le Divin n'y sont pas absentes pour ce faire.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Mer 15 Avr 2020 - 15:27

Hum , la pauvreté des arguments éculés en défaveur de la foi n'a d'égale que ta prétention spirituelle , bon si t'a rencontré Jésus lui-même et qu'Il t'a tout expliqué sur la résurrection que puis-je écrire en retour , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Mer 15 Avr 2020 - 19:52

Professeur X a écrit:Hum , la pauvreté des arguments éculés en défaveur de la foi n'a d'égale que ta prétention spirituelle , bon si t'a rencontré Jésus lui-même et qu'Il t'a tout expliqué sur la résurrection que puis-je écrire en retour , love .



En parlant d’arguments, tiens, où sont donc les tiens ?

C'est reparti pour un petit tour de manège désenchanté dont tu raffoles. drunken

Il est curieux que de prendre une situation en faisant croire l’inverse. Il y a alors comme un problème posé par ce qui le pose.

CAD, que celui qui donne en partage soit critiqué pour la pauvreté des arguments alors que le contraire vient juste valider la déception de celui qui sans argument vient en reprocher le fait qu’il en aurait, mais les invalider sans en connaître et reconnaître la véracité où le seul bon sens suffirait.
Ces méthodes sont propres à une inquisition passéiste se croyant encore toute puissante au nom d’une foi hypocrite assoiffée de pouvoir et de croire que Dieu serait dans son camp et pas de celui des autres. Assez comique ma foi…quant on voit toutes les guerres de religion et notamment où chaque camp bénissait les soldats qu’ils envoyaient à la boucherie, qui donc nous sauvera de cette hypocrisie.

Toutefois, ce que tu préjuges de prétention alimente justement l'ignorance et tente vainement par ce biais dont tu as coutume de valider un positionnement restreint et de fermeture la croyance que la foi suffit concrètement. Il n’en est rien. La situation de l’humanité présente le prouve largement depuis le temps.

Par exemple au lieu de croire l'on ferait mieux de mettre en pratique les enseignements du Maître. Pour résumer, la foi véritable se reconnaît à ses actes et ce qu’elle porte comme fruits. Simple bon sens encore, pas besoin de polémique stérile et inutile sur ce fait.

1) En ne reconnaissant pas la validité preuves à l'appui de ce que j'ai posé à propos de la foi aveugle avec les exactions d'extrémistes de tous bords tu poses un déni.

2) En laissant à croire une certaine futilité, voire une déraison pathologique de celui qui s'oppose à tes écrits ou en apporte un partage autre, tu essaies sournoisement d’en invalider la valeur par ce genre de propos insalubres : « la pauvreté des arguments éculés en défaveur de la foi n'a d'égale que ta prétention spirituelle «.

3) Comme je parlais de "foi aveugle" associée à l'incompréhension, tu l'as pris pour toi, alors que je posais seulement les situations où les entités manquant de discernement pouvaient en faire un mauvais usage, pour leur profit personnel et dans une configuration de déséquilibre montrant ce qu’elles pouvaient provoquer.

4) L'on peut légitimement se poser la question du pourquoi de ta réaction irrationnelle, sans mesure et ne tenant compte du contexte...? Chose dont tu dont tu as coutumes. Peut-être ou pas, nous feras peut-être ou pas la faveur de nous partager avec plus de clairvoyance le pourquoi ?
A moins que l'évitement soit devenu une habitude telle, que lorsqu'une véritable question se pose.

5) Si tu peux rester dans un cadre constructif et non entrer en opposition systématique sans réflexion préalable, je t’en saurais gré. Merci.

6) Tu peux très bien argumenter sur la foi sincère et venant du cœur par exemple, ce qui je le reconnais est la voie prônée par le Christ.

7) Quant à la dernière réflexion, je t’en laisse la primeur si toutefois c’est du bio.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Jeu 16 Avr 2020 - 9:04

La foi est différente de la preuve : l'une est humaine, l'autre est un don de Dieu. Le juste vit de la foi : c'est cette foi que Dieu Lui-même met dans le coeur, dont la preuve est souvent l'instrument (la foi vient d'avoir entendu; mais cette foi est dans le coeur et fait dire non scio (je sais), mais credo (je crois).
Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par domi-Krist-All Jeu 16 Avr 2020 - 9:54

Melon et bottes de cuir a écrit:
La foi est différente de la preuve : l'une est humaine, l'autre est un don de Dieu. Le juste vit de la foi : c'est cette foi que Dieu Lui-même met dans le coeur, dont la preuve est souvent l'instrument (la foi vient d'avoir entendu; mais cette foi est dans le coeur et fait dire non scio (je sais), mais credo (je crois).
Pascal

Jésus, le Christ - II - Page 6 2112798134 Jésus, le Christ - II - Page 6 2112798134 Jésus, le Christ - II - Page 6 2112798134 Jésus, le Christ - II - Page 6 312990806 Jésus, le Christ - II - Page 6 2112798134 Jésus, le Christ - II - Page 6 2112798134 Jésus, le Christ - II - Page 6 2112798134

« Quand le coté gauche est UNI au coté droit ; et que le coté droit est UNI au coté gauche ; Et que les deux ne font plus qu'UN... Alors on peut mourir et renaître »

Domi Jésus, le Christ - II - Page 6 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Jeu 16 Avr 2020 - 10:06

"Car, comme il guérissait beaucoup de gens, tous ceux qui avaient des maladies se jetaient sur lui pour le toucher. Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s'écriaient : Tu es le Fils de Dieu. Mais il leur recommandait très sévèrement de ne pas le faire connaître."

Marc 3 - 10


Heureux ceux qui s'occupent de se soigner, tout est tellement plus simple.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par gaston21 Jeu 16 Avr 2020 - 10:27

Que c'est bon, ces jolis contes, au temps du coronavirus! Jésus, en son temps, faisait, paraît-il, des miracles. Il est mort, mais il est ressuscité! Alors, qu'il se manifeste un peu!
Des gens, "y'en a des quantités" qu'il pourrait faire revenir à la vie! Il est quand même plus
efficace qu'une bouteille à oxygène ou que la bouche secourable d'une soignante...

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Jeu 16 Avr 2020 - 11:04

Le sentier du Christ conduit et élève dans et à la gloire du Père. A chacune et chacun de l'adopter ou non. En attendant, IL se tient éternellement disponible de ce choix.

Cher gaston21,

Si le maître intervenait sans cesse dans les "affaires" des hommes qu'apprendrions nous donc pour s'élever et grandir?

Les choses sont pourtant simples et claires, de la même manière, il ne viendrait pas l'idée à un enseignant de faire les devoirs de l'élève à sa place.

Assumer sa condition humaine revêt les caractéristiques d'un sentier initiatique certain de connaissance et de reconnaissance de soi dans le SOI. LUI en nous et nous en LUI.

Le véritable sens de la communion est cette interaction conscience qu'IL est présent dans le coeur des êtres dévoilé ou non.

Il y a une chose aussi importante, le sens sacré de l'arche d'alliance relié à notre liberté de l'accepter ou non aussi. CAD que l'homme plongé dans la matière en immersion arrivera au terme de nombreuses vies d'apprentissage et de connaissance de soi vers la sagesse à émerger de nouveau dans le Divin.

L'aspiration intérieure du retour à sa Source est une force puissante lorsqu'elle est mise en action, ressentie, elle crée une force égale par inspiration du Divin et par là donne un sens à ce que l'Arche d'alliance signifie: Que nous sommes partis, descendus dans la densité, mais qu'IL ne nous a jamais abandonné (voir parabole du Fils prodigue, le laboureur et ses enfants de La Fontaine aussi, le Petit Poucet, l'Odyssée d'Ulysse, Thésée, le fil d'Ariane et le Minotaure, et bien d'autres...sont significatifs de l'épopée humaine et de la beauté cachée de ce que l'âme explore).

La maladie par exemple, que tu cites pour témoin n'est nullement un événement négatif. Avec patience et discernement, il est opportun de voir ce que l'humanité va en tirer pour son élévation. Elle est seulement une leçon de plus à apprendre, intégrer, et une force de changement offerte. L'esprit humain est si obtus, que parfois, les moyens utilisés se doivent d'être à hauteur pour engendrer des changements notables.

Bien sûr, tout ceci soulève d'autres interrogations que je laisse à tout un chacun le loisir d'y participer joyeusement.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Jeu 16 Avr 2020 - 12:02

Porte a écrit:5) Si tu peux rester dans un cadre constructif et non entrer en opposition systématique sans réflexion préalable, je t’en saurais gré. Merci.

Hum , mon opposition n'a rien de systématique , elle intervient seulement quand tu affirmes une chose qui n'est que l'expression de tes propres croyances que tu fais passer pour une vérité que l'on devrais accepter , je cite ce passage de ton post qui donne lieu à cette logorrhée verbale dont tu me fais grâce " Pourtant, il y a deux mille ans, le Christ n'est pas sorti du sépulcre pour reprendre son corps abandonné. " , plus loin tu va justifier tes positions théologiques par le fait que c'est Jésus lui-même qui t'enseigne , tant que tu confondra tes post sur un sujet de ce forum pour une vérité qu'il ne faut surtout pas relever sans subir tes pages de mise au point argumentaire , tu feras un tour de ce manège désenchanté , je m'étonne que tu n'ais pas encore compris ce fait depuis tant d'années , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Jeu 16 Avr 2020 - 12:49

Salutation cher prof,

Il est systématique dans une vision dogmatique.

Tu confonds une affirmation de ce qu'une expérience offre et le fait que toi tu serais obligé de l'adopter. Il n'en est rien. Vois où le bât blesse et l'on pourra tranquillement y voir plus clair. Ceci éclaire cela.
Où as-tu vu et pris pour argent comptant que j’aurais imposé quoique ce soit ??? Il y a bien là un point systématique, une cristalisation (d’origine karmique) qui obture le discernement.

Bien des choses arrivent sans croyances, c'est tellement évident que confondre l'expérience et les faits avec des croyances pose ce genre de hiatus dont tu donnes à montrer. Un petit effort sera nécessaire pour clarifier cela.

La citation dont tu cites comme argument n’est pas de ton serviteur, mais tirés d’un ouvrage du maître tibétain DK via le disciple A A Bailey via. (Encore un point systématique).
DJ donne une explication où pour lui le Christ et Jésus collaborant sont deux entités distinctes travaillant de concert pour instruire l’humanité, qui va bien au-delà de ce que la plupart des humains peuvent entendre et saisir. Mais là n’est pas l’essentiel, c’est ce qui est offert à l’humanité via ces deux grands êtres oui.

Si tu étais logique tu adresserais à qui de droit ta réclamation. Merci d’avance.

Je ne justifie rien, je fais seulement un lien avec certains êtres dont les connaissances sont pour le moins d’un intérêt hautement précieux pour le chemin spirituel en relation avec le sujet abordé.

Que tu ne saches pas et le reconnaisses est sain, mais que tu cristallises, moins (élaboration d’un système justifiant une opposition due à un manque de connaissance et d’expérience et ça n’est aucunement un reproche, juste une constatation).

Je t’ai bien compris, et c’est ainsi que l’enchantement me permis d’y apporter une portion de celui-ci parfois au désenchantement de l’autre dont le système n’envisage que de se faire comprendre et laisser à croire qu’il est victime.
Ha, c’est pourtant si simple de laisser librement ce qui doit être que de s’empêtrer dans une posture clivante.

Si je jette ne serait-ce qu’un regard posé, sage et paisible sur ton com., j’y vois tant d’agitation dans seulement un petit verre d’eau. Désolé prof, mais tu t’excites pour pas grand-chose, de plus tu dévies encore une fois de plus en HS en t’en prenant personnellement aux entités qui t’ébouriffent. Quel destin cruel. Razz

Le manège tourne et les enfants descendent et montent  à qui mieux mieux (incarnations)tant qu’il tourne, tourne, tourne, ils y retournent et qu’ils croient dans ce manège…

Patiemment avec Amour le Christ attend et ouvre les cœurs afin que le manège s'arrête et les libère.

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Jeu 16 Avr 2020 - 17:04

Jean 29:23-25 a écrit:23 - Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas.
24 - Et ils dirent entre eux: Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s'accomplît cette parole de l'Ecriture : Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.
25 - Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Jeu 16 Avr 2020 - 17:12

Lorsque deux êtres humains s'aiment, il peut arriver que cet amour, très fort, devienne possessivité, jalousie, etc.
De la même façon, quand un être humain fait l'expérience de l'amour de Dieu au travers de Jésus, il peut "tomber amoureux" de Jésus et devenir là encore jaloux de cet amour.
C'est un travers bien humain.
Mais Dieu nous appelle au travers des paroles de Jésus à un amour fraternel et universel.
Alors ne déchirons pas sa tunique et ne la tirons pas non plus au sort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Ven 17 Avr 2020 - 11:56

Hum , ma foi et mon amour se portent moins à ce qui habillait Jésus qu'à son corps encore vivant à cet instant , puisse t'Il ressusciter en chacun en cette période si symbolique , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Ven 17 Avr 2020 - 16:12

Jésus n'est pas venu répondre à l'énigme de la souffrance, Il est venu la remplir de sa Présence.

Claudel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par l' arbre Ven 17 Avr 2020 - 19:56

c'est devenu un égrégore d'une force transgenérationnelle tellement ancrée qu'elle survie a la conscience d'un mortel après son trépas , et c'est ce qu'il avait prévu , c'est très fort !

un gros bisous d'amour a jésus , de l'amour en promenade où qu'il soit car cet amour est partout !

enfin bref , amour accueil source dieu , nature peinture , tout ce qui EST

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Sam 18 Avr 2020 - 16:25

Melon et bottes de cuir a écrit:Jésus n'est pas venu répondre à l'énigme de la souffrance, Il est venu la remplir de sa Présence.

Claudel



Les désirs sont les racines de la souffrance,
Ils sont les chaînes que tu t’es attachées,
C’est pourquoi ton salut est l’abandon
De ce qui est ton tourment ici-bas,
La restitution des ailes de la liberté.

Les désirs et les attachements
Sont comme une maison
Que tu habites ayant plusieurs étages,
Tu vivrais seulement en bas.
Là, tes limites t’emprisonnent,
Ignorant les autres pièces,
Où t’attendent l’extraordinaire.
Soit comme l’explorateur,
Va découvrir la grandeur,
Celle sise en toi,
Qui te mène au SOI,
En CE QUI EST.

Fraternellement   I love you
Jésus, le Christ - II - Page 6 75a10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Mar 21 Avr 2020 - 10:32

Pilate alors, rempli de colère, sortit du prétoire, et dit aux Juifs : Je prends la terre à témoin que je ne trouve aucune faute en cet homme.

Selon l'évangile de Nicodème

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par domi-Krist-All Mar 21 Avr 2020 - 14:40

Jésus, le Christ - II - Page 6 201

Écoute Israël, ce que l’Amen a à te dire !
Tu as crucifié ton propre ROI


« Il est aisé de vanter les attributs de la lumière ; mais il est bien plus difficile d’en être porteur »

Domi Jésus, le Christ - II - Page 6 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par mikael Mar 21 Avr 2020 - 18:48

salut...méfiez vous ,car ISRAEL n'était pas forcement QUE le peuple de Palestine !!!! l'Humanité a "crucifié SON "ROI" !!!!!! c'est un symbole !!! le prendre a la lettre est rester au passé ....pour moi,TOUTE l'Humanité est concernée.....voyez vous,Le Fils de Dieu est 'aussi ) l'HUMANITE dans son ensemble .....un "corps" est composé de multitudes d' "Atomes ".....souffrir sur la "croix" (la foi) n'est pas mourir ......pourquoi,le Pape a sortit la "sainte relique" ,le jour de Pâques , (je parle du suaire) pour exorciser le virus actuel ??? avec le sang de Jesus ??? a plus..
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par l' arbre Mar 21 Avr 2020 - 20:19

un coup de fil de jésus .... alors je transmet

si vous pouviez lacher la grappe , le vin serait moins amer ! Jésus, le Christ - II - Page 6 2057484367

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par domi-Krist-All Mar 21 Avr 2020 - 23:10

Jésus, le Christ - II - Page 6 Graal_33
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Mar 21 Avr 2020 - 23:51

domi-Krist-All a écrit:Jésus, le Christ - II - Page 6 201

Écoute Israël, ce que l’Amen a à te dire !
Tu as crucifié ton propre ROI


« Il est aisé de vanter les attributs de la lumière ; mais il est bien plus difficile d’en être porteur »

Domi Jésus, le Christ - II - Page 6 2112798134
Je suis bien d’accord avec toi!  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 6 Empty Le processus n est pas la force motrice du processus

Message par Intercession Lun 27 Avr 2020 - 14:31

Avoir une perception de la roue de l'âme dans la routine de la réincarnation répétée des esprits dechus dans l'univers ne veut pas dire avoir connaissance de la nature de la roue, ni de la force motrice de la roue encore moins les origines et le but objectif de la roue ceci relativement au projet du créateur de la roue. Les cultures exotiques ont beau raconter avec éloquence les étapes opérationnelles de la roue, mais la problématique fondamentale reste. Pour ceux qui voient et vivent dans les dimensions spirituelles, dans les airs, les eaux, les planètes, les enfers, les abîmes, le monde engloutie, le monde oublié ... au vu des transformations et le renversements des prévisions et des règles, et vu leur incapacité à contrôler ces bouleversements, à quoi ça sert de pretendre être dépositaire d'un savoir qui ne nous sert à rien? N est til pas temps que les grands maîtres cosmiques retournent à l ecole?

Intercession
Cléobule

Cheval
Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2020

Localisation : Cameroun

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum