Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jésus, le Christ - II

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 7 Empty Jésus, le Christ - II

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 3:39

Rappel du premier message :

Lien vers Jésus le Christ - I




Jésus, le Christ - II - Page 7 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



l' arbre a écrit:nous sommes tous un christ vivant
en dehors de toute religion
C’est juste mais pour se souvenir il faut s’élever au-delà de la conscience et ainsi on réalise que tout est là et que ça n’a jamais bougé.  Like a Star @ heaven


Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:31, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Jésus, le Christ - II - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par domi-Krist-All Mar 21 Avr 2020 - 23:10

Jésus, le Christ - II - Page 7 Graal_33

domi-Krist-All
Hypérion

Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018


http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Mar 21 Avr 2020 - 23:51

domi-Krist-All a écrit:Jésus, le Christ - II - Page 7 201

Écoute Israël, ce que l’Amen a à te dire !
Tu as crucifié ton propre ROI


« Il est aisé de vanter les attributs de la lumière ; mais il est bien plus difficile d’en être porteur »

Domi Jésus, le Christ - II - Page 7 2112798134
Je suis bien d’accord avec toi!  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 7 Empty Le processus n est pas la force motrice du processus

Message par Intercession Lun 27 Avr 2020 - 14:31

Avoir une perception de la roue de l'âme dans la routine de la réincarnation répétée des esprits dechus dans l'univers ne veut pas dire avoir connaissance de la nature de la roue, ni de la force motrice de la roue encore moins les origines et le but objectif de la roue ceci relativement au projet du créateur de la roue. Les cultures exotiques ont beau raconter avec éloquence les étapes opérationnelles de la roue, mais la problématique fondamentale reste. Pour ceux qui voient et vivent dans les dimensions spirituelles, dans les airs, les eaux, les planètes, les enfers, les abîmes, le monde engloutie, le monde oublié ... au vu des transformations et le renversements des prévisions et des règles, et vu leur incapacité à contrôler ces bouleversements, à quoi ça sert de pretendre être dépositaire d'un savoir qui ne nous sert à rien? N est til pas temps que les grands maîtres cosmiques retournent à l ecole?

Intercession
Cléobule

Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2020


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par WB35 Mar 28 Avr 2020 - 0:03

L’ÉNIGME DE JÉSUS LE MAGICIEN
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2971
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Mar 28 Avr 2020 - 9:36

Azaël a écrit:Dans ce cas se pose la question du pourquoi certains de ses disciples proches ne le reconnaissent pas immédiatement ? Il avait bien le même visage ?

Ulysse n'est pas non plus reconnut par les siens quand il arrive dans sa patrie.
Et comme dans l'antiquité, avant que ne soit inventée la religion chrétienne, les gens bien renseignés avaient remarqué des points communs entre Hermès et Jésus, notamment sur la Parole majuscule, il y a peut être des précisions sur ce phénomène de non-reconnaissance du coté du casque d'invisibilité.

https://lesavoirperdudesanciens.com/2019/03/le-casque-magique-de-linvisibilite-portee-par-athena-hades-hermes-et-persee/

Azaël a écrit:(note : De la même façon, avant sa crucifixion, on peut se poser la question du comment faisait-il pour prêcher dans les synagogues et disparaître quand certains voulaient se saisir de lui car "son heure n'était pas encore venue" ?)

Voir lien au dessus SVP.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Mar 28 Avr 2020 - 10:01

Merci @Sod pour le lien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Mar 28 Avr 2020 - 10:16

Il y a aussi la réponse de l'aveugle né qui est intéressante en Jean 9.
Après que Jésus lui ait ouvert les yeux et que les gens lui demande ou est cet homme, le type répond :

"je ne sais pas / ce que je sais c'est que j'étais aveugle et maintenant je vois."

Bref c'est le genre de type qu'est au courant de rien.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Mar 28 Avr 2020 - 10:18

Mais qui dira tout Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Mar 28 Avr 2020 - 11:13

Oui mais c'est très secret, car il ne suffit pas d'avoir des oreilles pour entendre.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 14:59

Le délinquant repenti....un cas particulier intéressant. Chaque vie est amenée un jour à une rencontre telle. Patience.

https://www.youtube.com/watch?v=HASAAIqDGa4

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 15:36

porte a écrit:Le délinquant repenti....un cas particulier intéressant.  Chaque vie est amenée un jour à une rencontre telle. Patience.

https://www.youtube.com/watch?v=HASAAIqDGa4

Fraternellement I love you

Merci pour ce partage... Jésus, le Christ - II - Page 7 2112798134

sunny


...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 15:48

Un jour , le Maître m'instruisit de ceci:

Deux mille ans après le « sacrifice »
Lorsque tu juges et condamnes,
A nouveau tu continues de crucifier. (J)

En recouvrant
Ce qu’IL t’a gardé
Dans Son Amour infini,
Tu verras quelle splendeur
T’attend dans l’éternité.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Dim 3 Mai 2020 - 13:58

Hum , " «Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient pas voient et pour que ceux qui voient deviennent aveugles.»
" «Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais en réalité, vous dites: 'Nous voyons.' [Ainsi donc,] votre péché reste." Jean 9 , 39-41 , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 16:55

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Céleste7 Dim 3 Mai 2020 - 17:46

Pourquoi les gens attendent le retour de Jésus ?
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Dim 3 Mai 2020 - 19:30

Hum , quels gens ? , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Céleste7 Dim 3 Mai 2020 - 19:46

J'ai souvent entendu des gens parlaient du retour du Christ ? Comme dans certaine religion.
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 20:01

Professeur X a écrit:Hum , "  «Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient pas voient et pour que ceux qui voient deviennent aveugles.»
" «Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais en réalité, vous dites: 'Nous voyons.' [Ainsi donc,] votre péché reste." Jean 9 , 39-41 , love .


C'est bien de citer, mais comprendre est une tout autre affaire.

Ce que j'en vois, c'est que si Jésus voit, et s'il est juste il commencera par lui, et là problème....il voit, mais pas seulement, cela à un tout autre sens: ce que le coeur des hommes révèle.

Une allégorie cache toujours un sens autre. Il n'est pas dans la nature du Maître de juger et dans ce texte il y a de fortes suspicions de déformation des paroles originales, vu que ces textes ont été écrit avec un décalage de plusieurs années et traduit maintes et maintes fois, puis revisités par certaines autorités catholiques ensuite.

Il parle de jugement, mais si l'on a un tant soit peu fait le lien avec ses autres enseignements, il y a quelque chose qui ne colle pas avec le pardon par exemple, et l'Amour. Deux alertes en somme sur l’authenticité de ce texte. Troisième alerte: il n'est en aucun cas fait mention de ce qui est vu ou doit être vu que lui voit. Passage tout à fait du cru ésotérique à tiroir dont les tenants et aboutissants ne pouvaient être saisis que des les initiés.

Il parle de ce qui est corrompu et qui aveugle et est venu pour leur montrer la voie qui mène au Père, et ceci sans limites de temps, seulement des moissons périodiques.

Il parle de l'innocence qui vit sans arrière pensée avec le coeur pur et donc sans aveuglement.

Il parle de ce que l'ego a remplacé Dieu dans son coeur, l'homme idolâtre. Ceci n'est pas tout neuf, tout neuf et les temps actuels démontrent combien de temps troublés l'humanité devra traverser afin de parvenir à la clarté.

Il y a le rêve, et l'homme qui rêve l'ignorant, le prenant pour la réalité, ne peut être juger sur sa méconnaissance, tout simplement parce qu'il a oublié, et cet oubli le plonge dans cet état de fait est remplacé par autre chose de limitatif. Jésus apportant donc la clarté sur terre et la plupart des hommes l'oblitérant par de fausses interprétations croyant voir et savoir, ne voient plus en fait.

Ceci créé une inversion de ce qui est haut et qui est perdu temporellement en bas.

Je précise que ceci est proposé en partage et que tout interprétation de quelque nature que ce soit qui croit voir avec des personnes connues ne sera que fortuite. Very Happy

Fraternellement  I love you

Guérir de l’égo
Est ne pas mourir.

Ne soyons pas accessoirement
Que la surface de Dieu,
Soyons en la profondeur,
Nous deviendrons alors
Ce que nous sommes pleinement.

*Que la "love party" soit une fête spirituelle en Présence du Maître aimant et si glorieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 21:03

Les paroles de Jésus n'ont jamais qu'une seule interprétation.
Elles s'adaptent à celui qui les lit.
A tel point que si la même personne les relit à plusieurs années d'écart (et des fois moins), elle les comprendra différemment.
Le point commun étant qu'à chaque fois, le lecteur est invité à aller plus loin...
Plus loin à la rencontre de...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 23:03

Céleste7 a écrit:J'ai souvent entendu des gens parlaient du retour du Christ ? Comme dans certaine religion.


Je pense qu'un nombre suffisant de gens devront être ouvert pour ce faire. IL a d'autres moyens d'action que l'incarnation pour le contact avec les hommes, surtout par la voie du coeur et de la dévotion, du service, de l'éveil, de l'initiation, de la sagesse...d'autres êtres, maître de sagesse, bodhisattvas, adeptes, arhat, disciples, aspirants sont en service avec Lui pour que ceci soit facilité.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 6:06

Céleste7 a écrit:J'ai souvent entendu des gens parlaient du retour du Christ ? Comme dans certaine religion.

Peut-être parle-t-il du retour du Christ en eux, consciemment ou non d'ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 9:01

Céleste7 a écrit:J'ai souvent entendu des gens parlaient du retour du Christ ? Comme dans certaine religion.

Mais toi, qu'en dis-tu ? Attends-tu également le retour du Christ ?

Belle journée sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Lun 4 Mai 2020 - 9:07

Jésus est un bon gars : il guérit les gens.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Lun 4 Mai 2020 - 10:55

porte a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , "  «Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient pas voient et pour que ceux qui voient deviennent aveugles.»
" «Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais en réalité, vous dites: 'Nous voyons.' [Ainsi donc,] votre péché reste." Jean 9 , 39-41 , love .


C'est bien de citer, mais comprendre est une tout autre affaire.

Ce que j'en vois, c'est que si Jésus voit, et s'il est juste il commencera par lui, et là problème....il voit, mais pas seulement, cela à un tout autre sens: ce que le coeur des hommes révèle.

Une allégorie cache toujours un sens autre. Il n'est pas dans la nature du Maître de juger et dans ce texte il y a de fortes suspicions de déformation des paroles originales, vu que ces textes ont été écrit avec un décalage de plusieurs années et traduit maintes et maintes fois, puis revisités par certaines autorités catholiques ensuite.

Il parle de jugement, mais si l'on a un tant soit peu fait le lien avec ses autres enseignements, il y a quelque chose qui ne colle pas avec le pardon par exemple, et l'Amour. Deux alertes en somme sur l’authenticité de ce texte. Troisième alerte: il n'est en aucun cas fait mention de ce qui est vu ou doit être vu que lui voit. Passage tout à fait du cru ésotérique à tiroir dont les tenants et aboutissants ne pouvaient être saisis que des les initiés.

Il parle de ce qui est corrompu et qui aveugle et est venu pour leur montrer la voie qui mène au Père, et ceci sans limites de temps, seulement des moissons périodiques.

Il parle de l'innocence qui vit sans arrière pensée avec le coeur pur et donc sans aveuglement.

Il parle de ce que l'ego a remplacé Dieu dans son coeur, l'homme idolâtre. Ceci n'est pas tout neuf, tout neuf et les temps actuels démontrent combien de temps troublés l'humanité devra traverser afin de parvenir à la clarté.

Il y a le rêve, et l'homme qui rêve l'ignorant, le prenant pour la réalité, ne peut être juger sur sa méconnaissance, tout simplement parce qu'il a oublié, et cet oubli le plonge dans cet état de fait est remplacé par autre chose de limitatif. Jésus apportant donc la clarté sur terre et la plupart des hommes l'oblitérant par de fausses interprétations croyant voir et savoir, ne voient plus en fait.

Ceci créé une inversion de ce qui est haut et qui est perdu temporellement en bas.

Je précise que ceci est proposé en partage et que tout interprétation de quelque nature que ce soit qui croit voir avec des personnes connues ne sera que fortuite. Very Happy

Fraternellement  I love you

Guérir de l’égo
Est ne pas mourir.

Ne soyons pas accessoirement
Que la surface de Dieu,
Soyons en la profondeur,
Nous deviendrons alors
Ce que nous sommes pleinement.

*Que la "love party" soit une fête spirituelle en Présence du Maître aimant et si glorieux.

Hum , ces versets de Jean sont pourtant assez clairs , ils s'adressent à ceux qui ont la prétention de " voir " ainsi qu'à ceux qui font le constat de leur cécité , ceux qui se considèrent comme des voyants , voir même qui prétendent ouvrir les yeux de leur prochain , vivent dans le péché selon Jésus , et ils deviendront aveugles , alors que ceux qui font le juste constat de leur cécité , Jésus fera qu'ils voient .

C'est sur que ces versets peuvent dérouter ceux qui prétendent à la connaissance , et qui se jugent eux même comme voyants spirituels , de nombreux passages des écrits vont dans ce sens , Jésus n'est pas venu pour ceux qui se croient éveillés et sans péchés , au contraire Il est venu pour ceux qui reconnaissent leur cécité et qui s'estiment pêcheur , Sa parole est claire à ce sujet , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 11:33

C'est tout à fait exact.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Lun 4 Mai 2020 - 11:37

Céleste7 a écrit:J'ai souvent entendu des gens parlaient du retour du Christ ? Comme dans certaine religion.

Hum , Jésus nous dit à travers les écrits de Jean dans le livre de L'Apocalypse chapitre 22 verset 12 : « Voici, je viens bientôt. » , Jésus par sa vie terrestre , sa mort et sa résurrection ouvre la voie pour ceux qui croient en lui et gardent ses commandements , Il leur dit " Vous ne mourrez point " , ces choses sont en train de se passer , nous sommes dans le déroulement du temps depuis Sa venue , ceux qui individuellement ressuscitent sont hors de ce temps , mais il est écrit que le Christ reviendra à la fin des temps , à la fin de la vie humaine sur Terre pour que tout ceux qui seront vivants à ce moment puissent collectivement accéder au salut , et le partagent avec tous ceux qui individuellement l'ont déjà obtenu à travers les siècles .

Le retour de Jésus marquerait donc la fin de l'humanité sur Terre comme nous la connaissons , parce-que toute chose a une fin dans la création , non point que Son retour sonnera la fin du monde , mais que la fin de ce monde entraînera le retour de Jésus qui ne laissera pas l'humanité mourir sans salut , il y a donc deux choses,  le salut individuel qui intervient à la mort de chacun et le salut collectif qui interviendra à la fin du monde , faut'il souhaiter ou être dans l'attente du retour de Jésus ? , cela relève de la foi personnelle , à de nombreuses époques l'homme a cru que c'était le fin des temps dont on parle dans la Bible , et a notre époque nombreux sont ceux qui la voient  comme une évidence , love .


Dernière édition par Professeur X le Lun 4 Mai 2020 - 11:45, édité 3 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 11:39

J'aime bien cette vision des choses Prof

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 12:13

Professeur X a écrit:
porte a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , "  «Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient pas voient et pour que ceux qui voient deviennent aveugles.»
" «Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais en réalité, vous dites: 'Nous voyons.' [Ainsi donc,] votre péché reste." Jean 9 , 39-41 , love .


C'est bien de citer, mais comprendre est une tout autre affaire.

Ce que j'en vois, c'est que si Jésus voit, et s'il est juste il commencera par lui, et là problème....il voit, mais pas seulement, cela à un tout autre sens: ce que le coeur des hommes révèle.

Une allégorie cache toujours un sens autre. Il n'est pas dans la nature du Maître de juger et dans ce texte il y a de fortes suspicions de déformation des paroles originales, vu que ces textes ont été écrit avec un décalage de plusieurs années et traduit maintes et maintes fois, puis revisités par certaines autorités catholiques ensuite.

Il parle de jugement, mais si l'on a un tant soit peu fait le lien avec ses autres enseignements, il y a quelque chose qui ne colle pas avec le pardon par exemple, et l'Amour. Deux alertes en somme sur l’authenticité de ce texte. Troisième alerte: il n'est en aucun cas fait mention de ce qui est vu ou doit être vu que lui voit. Passage tout à fait du cru ésotérique à tiroir dont les tenants et aboutissants ne pouvaient être saisis que des les initiés.

Il parle de ce qui est corrompu et qui aveugle et est venu pour leur montrer la voie qui mène au Père, et ceci sans limites de temps, seulement des moissons périodiques.

Il parle de l'innocence qui vit sans arrière pensée avec le coeur pur et donc sans aveuglement.

Il parle de ce que l'ego a remplacé Dieu dans son coeur, l'homme idolâtre. Ceci n'est pas tout neuf, tout neuf et les temps actuels démontrent combien de temps troublés l'humanité devra traverser afin de parvenir à la clarté.

Il y a le rêve, et l'homme qui rêve l'ignorant, le prenant pour la réalité, ne peut être juger sur sa méconnaissance, tout simplement parce qu'il a oublié, et cet oubli le plonge dans cet état de fait est remplacé par autre chose de limitatif. Jésus apportant donc la clarté sur terre et la plupart des hommes l'oblitérant par de fausses interprétations croyant voir et savoir, ne voient plus en fait.

Ceci créé une inversion de ce qui est haut et qui est perdu temporellement en bas.

Je précise que ceci est proposé en partage et que tout interprétation de quelque nature que ce soit qui croit voir avec des personnes connues ne sera que fortuite. Very Happy

Fraternellement  I love you

Guérir de l’égo
Est ne pas mourir.

Ne soyons pas accessoirement
Que la surface de Dieu,
Soyons en la profondeur,
Nous deviendrons alors
Ce que nous sommes pleinement.

*Que la "love party" soit une fête spirituelle en Présence du Maître aimant et si glorieux.

Hum , ces versets de Jean sont pourtant assez clairs , ils s'adressent à ceux qui ont la prétention de " voir " ainsi qu'à ceux qui font le constat de leur cécité , ceux qui se considèrent comme des voyants , voir même qui prétendent ouvrir les yeux de leur prochain , vivent dans le péché selon Jésus , et ils deviendront aveugles , alors que ceux qui font le juste constat de leur cécité , Jésus fera qu'ils voient .

C'est sur que ces versets peuvent dérouter ceux qui prétendent à la connaissance , et qui se jugent eux même comme voyants spirituels , de nombreux passages des écrits vont dans ce sens , Jésus n'est pas venu pour ceux qui se croient éveillés et sans péchés , au contraire Il est venu pour ceux qui reconnaissent leur cécité et qui s'estiment pêcheur , Sa parole est claire à ce sujet , love .


Et que se passe-t-il lorsque le maître même t'ouvres les yeux sur l'Esprit divin?

Pourra-t-il te juger de ce fait? Trop drôle, mais dans ce cas, il est possible que l'usage de ce texte soit un manière de tout simplement s'affirmer soi.

Là encore, ton choix alimente ton désir de punir et de juger, thème récurrent dont tu ne peux porter la responsabilité bien sûr, mais par dérivation.

Tu prends des libertés d'application alors que ceci est de l'intime entre dieu et l'homme.

L'éveil en soit n'a pas de croyance, il n'en a plus, car dépouillé, mis à nu. Référence à la partie "ceux qui se croient éveillés".

Qu'est-ce donc cette notion de pêcheur?

Qu'est-ce qui fait que l'homme y soit confronté?

Qu'est-ce donc que l'homme voyait, qu'il ne voit plus, et qu'est-ce qu'il voit le soumettant au péché?

L'erreur est-elle un péché, car l'apprenant a oublié  le pourquoi? Le comment, non, il le vit tous les jours.

Comment pourrait-on condamné un enfant qui apprend pour ses erreurs d'apprentissage, au lieu de l'instruire et le guider?

Un minimum de discernement permettrai d'y voir justement plus clair, car en creusant un peut plus avant, il est assez aisé de dévoiler ce qui est une déformation et une interprétation humaine à certaines fins souvent peu louable lié au pouvoir temporel et ainsi temporaire.

Tu ne seras pas le premier et le dernier se servant des écrits bibliques pour tenter de stigmatiser ton prochain au lieu d’œuvrer par l'exemple.

Mais, si tu me "love", pas de problème, je saurais à qui m'adresser pour me faire pardonner. Very Happy lol!

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum