Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Jésus, le Christ - II

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 8 Empty Jésus, le Christ - II

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 3:39

Rappel du premier message :

Lien vers Jésus le Christ - I




Jésus, le Christ - II - Page 8 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



l' arbre a écrit:nous sommes tous un christ vivant
en dehors de toute religion
C’est juste mais pour se souvenir il faut s’élever au-delà de la conscience et ainsi on réalise que tout est là et que ça n’a jamais bougé.  Like a Star @ heaven


Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:31, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Jésus, le Christ - II - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Lun 4 Mai 2020 - 11:37

Céleste7 a écrit:J'ai souvent entendu des gens parlaient du retour du Christ ? Comme dans certaine religion.

Hum , Jésus nous dit à travers les écrits de Jean dans le livre de L'Apocalypse chapitre 22 verset 12 : « Voici, je viens bientôt. » , Jésus par sa vie terrestre , sa mort et sa résurrection ouvre la voie pour ceux qui croient en lui et gardent ses commandements , Il leur dit " Vous ne mourrez point " , ces choses sont en train de se passer , nous sommes dans le déroulement du temps depuis Sa venue , ceux qui individuellement ressuscitent sont hors de ce temps , mais il est écrit que le Christ reviendra à la fin des temps , à la fin de la vie humaine sur Terre pour que tout ceux qui seront vivants à ce moment puissent collectivement accéder au salut , et le partagent avec tous ceux qui individuellement l'ont déjà obtenu à travers les siècles .

Le retour de Jésus marquerait donc la fin de l'humanité sur Terre comme nous la connaissons , parce-que toute chose a une fin dans la création , non point que Son retour sonnera la fin du monde , mais que la fin de ce monde entraînera le retour de Jésus qui ne laissera pas l'humanité mourir sans salut , il y a donc deux choses,  le salut individuel qui intervient à la mort de chacun et le salut collectif qui interviendra à la fin du monde , faut'il souhaiter ou être dans l'attente du retour de Jésus ? , cela relève de la foi personnelle , à de nombreuses époques l'homme a cru que c'était le fin des temps dont on parle dans la Bible , et a notre époque nombreux sont ceux qui la voient  comme une évidence , love .


Dernière édition par Professeur X le Lun 4 Mai 2020 - 11:45, édité 3 fois

Professeur X
Soleil

Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 11:39

J'aime bien cette vision des choses Prof

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 12:13

Professeur X a écrit:
porte a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , "  «Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient pas voient et pour que ceux qui voient deviennent aveugles.»
" «Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais en réalité, vous dites: 'Nous voyons.' [Ainsi donc,] votre péché reste." Jean 9 , 39-41 , love .


C'est bien de citer, mais comprendre est une tout autre affaire.

Ce que j'en vois, c'est que si Jésus voit, et s'il est juste il commencera par lui, et là problème....il voit, mais pas seulement, cela à un tout autre sens: ce que le coeur des hommes révèle.

Une allégorie cache toujours un sens autre. Il n'est pas dans la nature du Maître de juger et dans ce texte il y a de fortes suspicions de déformation des paroles originales, vu que ces textes ont été écrit avec un décalage de plusieurs années et traduit maintes et maintes fois, puis revisités par certaines autorités catholiques ensuite.

Il parle de jugement, mais si l'on a un tant soit peu fait le lien avec ses autres enseignements, il y a quelque chose qui ne colle pas avec le pardon par exemple, et l'Amour. Deux alertes en somme sur l’authenticité de ce texte. Troisième alerte: il n'est en aucun cas fait mention de ce qui est vu ou doit être vu que lui voit. Passage tout à fait du cru ésotérique à tiroir dont les tenants et aboutissants ne pouvaient être saisis que des les initiés.

Il parle de ce qui est corrompu et qui aveugle et est venu pour leur montrer la voie qui mène au Père, et ceci sans limites de temps, seulement des moissons périodiques.

Il parle de l'innocence qui vit sans arrière pensée avec le coeur pur et donc sans aveuglement.

Il parle de ce que l'ego a remplacé Dieu dans son coeur, l'homme idolâtre. Ceci n'est pas tout neuf, tout neuf et les temps actuels démontrent combien de temps troublés l'humanité devra traverser afin de parvenir à la clarté.

Il y a le rêve, et l'homme qui rêve l'ignorant, le prenant pour la réalité, ne peut être juger sur sa méconnaissance, tout simplement parce qu'il a oublié, et cet oubli le plonge dans cet état de fait est remplacé par autre chose de limitatif. Jésus apportant donc la clarté sur terre et la plupart des hommes l'oblitérant par de fausses interprétations croyant voir et savoir, ne voient plus en fait.

Ceci créé une inversion de ce qui est haut et qui est perdu temporellement en bas.

Je précise que ceci est proposé en partage et que tout interprétation de quelque nature que ce soit qui croit voir avec des personnes connues ne sera que fortuite. Very Happy

Fraternellement  I love you

Guérir de l’égo
Est ne pas mourir.

Ne soyons pas accessoirement
Que la surface de Dieu,
Soyons en la profondeur,
Nous deviendrons alors
Ce que nous sommes pleinement.

*Que la "love party" soit une fête spirituelle en Présence du Maître aimant et si glorieux.

Hum , ces versets de Jean sont pourtant assez clairs , ils s'adressent à ceux qui ont la prétention de " voir " ainsi qu'à ceux qui font le constat de leur cécité , ceux qui se considèrent comme des voyants , voir même qui prétendent ouvrir les yeux de leur prochain , vivent dans le péché selon Jésus , et ils deviendront aveugles , alors que ceux qui font le juste constat de leur cécité , Jésus fera qu'ils voient .

C'est sur que ces versets peuvent dérouter ceux qui prétendent à la connaissance , et qui se jugent eux même comme voyants spirituels , de nombreux passages des écrits vont dans ce sens , Jésus n'est pas venu pour ceux qui se croient éveillés et sans péchés , au contraire Il est venu pour ceux qui reconnaissent leur cécité et qui s'estiment pêcheur , Sa parole est claire à ce sujet , love .


Et que se passe-t-il lorsque le maître même t'ouvres les yeux sur l'Esprit divin?

Pourra-t-il te juger de ce fait? Trop drôle, mais dans ce cas, il est possible que l'usage de ce texte soit un manière de tout simplement s'affirmer soi.

Là encore, ton choix alimente ton désir de punir et de juger, thème récurrent dont tu ne peux porter la responsabilité bien sûr, mais par dérivation.

Tu prends des libertés d'application alors que ceci est de l'intime entre dieu et l'homme.

L'éveil en soit n'a pas de croyance, il n'en a plus, car dépouillé, mis à nu. Référence à la partie "ceux qui se croient éveillés".

Qu'est-ce donc cette notion de pêcheur?

Qu'est-ce qui fait que l'homme y soit confronté?

Qu'est-ce donc que l'homme voyait, qu'il ne voit plus, et qu'est-ce qu'il voit le soumettant au péché?

L'erreur est-elle un péché, car l'apprenant a oublié  le pourquoi? Le comment, non, il le vit tous les jours.

Comment pourrait-on condamné un enfant qui apprend pour ses erreurs d'apprentissage, au lieu de l'instruire et le guider?

Un minimum de discernement permettrai d'y voir justement plus clair, car en creusant un peut plus avant, il est assez aisé de dévoiler ce qui est une déformation et une interprétation humaine à certaines fins souvent peu louable lié au pouvoir temporel et ainsi temporaire.

Tu ne seras pas le premier et le dernier se servant des écrits bibliques pour tenter de stigmatiser ton prochain au lieu d’œuvrer par l'exemple.

Mais, si tu me "love", pas de problème, je saurais à qui m'adresser pour me faire pardonner. Very Happy lol!

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Lun 4 Mai 2020 - 12:44

Hum , je ne saurais répondre à toutes tes questions , et même si je le faisais tu n'en accepterais pas les réponses , je comprends que ces versets te piquent un peu les yeux , mais ça va passer , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Céleste7 Lun 4 Mai 2020 - 13:30

Melon et bottes de cuir a écrit:
Céleste7 a écrit:J'ai souvent entendu des gens parlaient du retour du Christ ? Comme dans certaine religion.

Mais toi, qu'en dis-tu ? Attends-tu également le retour du Christ ?

Belle journée sunny

D'après ma propre expérience je pense que beaucoup on répondu à l'appel de Dieu et on reçu le Christ en eux et que le corps du Christ et un peu partout mais incognito.
Une fois que tous ses corps auront acquéri suffisamment de force il y aura l'apocalypse.
Peut-être que je me trompe et pourtant...
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 13:36

C'est ce que je crois également; le Christ est en nous, et nous en Lui. Quant à l'apocalypse, j'ai tendance à saisir le terme dans son sens étymologique. Sans certitude. Merci de ta réponse, Céleste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Lun 4 Mai 2020 - 14:51

Céleste7 a écrit:D'après ma propre expérience je pense que beaucoup on répondu à l'appel de Dieu et on reçu le Christ en eux et que le corps du Christ et un peu partout mais incognito.
Une fois que tous ses corps auront acquéri suffisamment de force il y aura l'apocalypse.
Peut-être que je me trompe et pourtant...

Hum , penses tu voir cet Apocalypse de ton vivant ? , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 15:32

Professeur X a écrit:Hum , je ne saurais répondre à toutes tes questions , et même si je le faisais tu n'en accepterais pas les réponses , je comprends que ces versets te piquent un peu les yeux , mais ça va passer , love .


Bien au contraire, ils me régalent. Il y a ce quelque chose qui s'obstine à prêter des intentions que je n'ai pas, mais bon, ça devient une cérémonie, comme un baptême pour entrer dans ta chapelle.

Certainement qu'en creusant en toi, s'y trouve l'ébauche de réponses, même subjectives, je n'ai rien contre, ton art saura y pourvoir... Il ne suffit pas de citer la Bible, mais de voir le livre de la Vie s'ouvrir dans le secret du coeur en lettres de feu pour que ce que la Bible contient soit déchiffrable sans préjugés, voir ce qui est sage et ce qui est falsifier. C'est possible.

C'est pourquoi l'adage: 'L'esprit avant la lettre et le coeur avant l'intellect" (1)prend tout son sens.

(1)Quelqu'un aurait-il l'info de l'auteur de cet écrit magnifique?

*Une petite réponse pour Melon et bottes de cuir, si il passe par là???

Fraternellement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Céleste7 Lun 4 Mai 2020 - 16:01

@Professeur x nous sommes déjà dans les temps apocalyptiques et honnêtement j'espère voir la fin de mon vivant même si ça va être un carnage. Mais la promesse après tout ce bazar est tellement belle que même si je n'y aurais peut-être pas le droit je saurai que d'autres auront eu accès et c'est de ça que j'en tirerait ma joie. On ne rigole pas avec Dieu et encore moins quand on s'acharne sur ses enfants.


Dernière édition par Céleste7 le Lun 4 Mai 2020 - 21:07, édité 1 fois
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Lun 4 Mai 2020 - 16:28

Hello Céleste , l'humanité a déjà connu des temps difficiles , ceux que nous vivons actuellement si ils le sont tout autant ne s'apparentent cependant nullement aux événements prophétisés dans l'Apocalypse de Jean , cette belle promesse dont tu parles est offerte à tout un chacun , ce n'est pas une histoire de temps ou de multitude , et je ne vois pas dans quelle mesure et pour quelle raison tu n'y aurais pas droit .

Que nous mourrions avec l'humanité entière ou individuellement , le salut est toujours une relation personnelle de soi à Dieu , pour ma part je pense , même si cette pensée va à contresens d'un millénarisme ambiant soutenu par la thèse de l'effondrement , que la Terre a encore bien des milliers d'années à offrir à l'homme avant qu'on puisse parler d'Apocalypse , mais je suis bien plus âgé que toi , tu verras par toi même si j'ai eu tort ou raison , love .


Dernière édition par Professeur X le Lun 4 Mai 2020 - 16:58, édité 2 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par mikael Lun 4 Mai 2020 - 16:40

salut... pour ce que j'en sais (et a chacun d'avoir ses opinons) l4Esprit de la Terre et nous , sommes différents..Elle a son évolution,et nous la notre ..bien sur ,nous sommes plus "envahissant" que des "puces" sur notre corps,donc elle peux en tenir compte ,mais si elle change de "plan vibratoire,"ou on suit,ou l'on reste ....dans une "terre" plus lourde .... a voir si les hommes peuvent "suivre" ...le pourcentage va être déterminant pour la suite ....mais notre "porteur" en a pour des millénaires , elle "suit" le destin du Soleil....pour moi, cette "révélation" est pour l'Esprit de l'Homme , pas pour la Terre ....a chacun de savoir s'il prend le train ou reste sur le quai ..(sans même le savoir ,qui sait )..a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 17:07

mikael a écrit:salut... pour ce que j'en sais (et a chacun d'avoir ses opinons) l4Esprit de la Terre et nous , sommes différents..Elle a son évolution,et nous la notre ..bien sur ,nous sommes plus "envahissant" que des "puces" sur notre corps,donc elle peux en tenir compte ,mais si elle change de "plan vibratoire,"ou on suit,ou l'on reste ....dans une "terre" plus lourde .... a voir si les hommes peuvent "suivre" ...le pourcentage va être déterminant pour la suite ....mais notre "porteur" en a pour des millénaires , elle "suit" le destin du Soleil....pour moi, cette "révélation" est pour l'Esprit de l'Homme , pas pour la Terre ....a chacun de savoir s'il prend le train ou reste sur le quai ..(sans même le savoir ,qui sait )..a plus


La dimension éthérique de la terre existe déjà, et toutes celles et ceux qui ont franchi cette étape sont déjà invisibles à l'oeil humain et c'est un processus naturel, et non une révolution. Comme tout est cyclique, même si par des concours de circonstances particuliers l'humanité disparaissait quasiment de la surface de la terre, un nouvel ensemencement sera mis en route pour le cycle suivant et les nouvelles moissons avec leurs nouveaux fruits.

Le corps étant un emprunt au monde physique, seule une identification excessive au corps créera de la souffrance excessive. Une rédemption est encore possible à mon avis et pour ce faire un certain nombre de choix devront être mis en pratique pour de radicaux changements à cet effet.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Céleste7 Lun 4 Mai 2020 - 18:16

Mikael et porte je ne comprends rien à vos écrits et je dit ça sans vous manquer de respect.
Professeur x merci pour tes écrits réconfortante mais j'ai des yeux et des oreilles.
Mon âme me dit faut que je me barre de ce monde comme si elle voulait vraiment sortir de mon corps c'est assez étrange voir délirant ma foi.


Dernière édition par Céleste7 le Lun 4 Mai 2020 - 21:08, édité 1 fois
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par pelerin Lun 4 Mai 2020 - 18:17

porte a écrit:
L'éveil en soit n'a pas de croyance, il n'en a plus, car dépouillé, mis à nu. Référence à la partie "ceux qui se croient éveillés".

Ca me fait penser à cette phrase que j'ai vu passer sur Facebook et que je trouve amusante :
La vérité se fout de ton opinion.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 550
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par pelerin Lun 4 Mai 2020 - 18:34

Céleste7 a écrit:Mikael et porte je ne comprends rien à vos écrits et je dit ça sans vois manquer de respect.
Professeur x merci pour tes écrits réconfortante mais j'ai des yeux et des oreilles.
Mon âme me dit faut que je me barre de ce monde comme si elle voulait vraiment sortir de mon corps c'est assez étrange voir délirant ma foi.

Et à ton avis qu'est-ce qui motive ce désir ? Qu'est-ce qui est à l'origine de cette pulsion ?

pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 550
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Céleste7 Lun 4 Mai 2020 - 18:36

Ce qui suit va me faire passer pour dingue mais allons y gaiement elle est trop pur pour rester dans mon corps.
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Totem Lun 4 Mai 2020 - 18:40

Céleste7 a écrit:
Mon âme me dit faut que je me barre de ce monde comme si elle voulait vraiment sortir de mon corps c'est assez étrange voir délirant ma foi.

L'âme n'est pas prisonnière du corps à mon avis puisqu'elle se promène la nuit pendant le sommeil.
De plus si elle part de ce monde sans avoir accompli le travail qu'elle est venu y faire, c'est un tour de manège supplémentaire dans ce monde qui l'attend de mon point de vue. Wink


Dernière édition par Totem le Lun 4 Mai 2020 - 18:42, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Céleste7 Lun 4 Mai 2020 - 18:42

Oui et bien je pense qu'elle préfère un autre tour de manège. Mon âme n'est pas venue sur cette terre pour être détruite.
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Totem Lun 4 Mai 2020 - 18:44

Céleste7 a écrit:Oui et bien je pense qu'elle préfère un autre tour de manège. Mon âme n'est pas venue sur cette terre pour être détruite.


L'âme ne peut être détruite, mais peut être que tu confonds avec le corps physique  ou corps mental qui eux seront détruits de toutes façons.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Céleste7 Lun 4 Mai 2020 - 19:14

Bref on sort du sujet initial
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Totem Lun 4 Mai 2020 - 19:35

Céleste7 a écrit:Bref on sort du sujet initial

Oui mais c'est toi qui en est sortie la première en parlant de ton âme et puis si on parle de Jésus Christ, il me semble que l'âme est importante aussi puisque c'est elle qui aspire en le Christ pour entrer dans ses pas pour arriver au Père....Enfin je suppose que c'est cela pour tout chercheur de vérité sur soi-même....
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par pelerin Lun 4 Mai 2020 - 19:52

Céleste7 a écrit:Ce qui suit va me faire passer pour dingue mais allons y gaiement elle est trop pur pour rester dans mon corps.

Et tu crois pas que si elle a décidé de te faire descendre dans le sous-sol c'est pour une bonne raison ? clown  On apprend des choses dans l'adversité qu'une vie trop facile ne nous permettrait pas de développer. Par exemple la volonté et la détermination. Tout cela est affaire de pouvoir, pouvoir sur la matière, pouvoir de la faire briller dans les ténèbres, de la rendre vibratoirement capable de résonner avec le plan supérieur ... Fondamentalement le pouvoir de créer. La pureté sans ce pouvoir reste dans l'impuissance de l'enfance encore non souillée, incapable de se manifester dans les états lourds de la matière. Il y a la pureté de l'état originel et il y a la pureté qui résulte de la purification de son corps de manifestation ici-bas, afin que cette pureté originelle puisse y transparaître.

Remarques qu'en toute honnêteté je suis pas mécontent d'avoir un plus long chemin derrière moi que celui que j'ai devant pour cette incarnation. Je serai pas mécontent de laisser derrière mon enveloppe physique.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 550
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Lun 4 Mai 2020 - 19:52

Céleste7 a écrit:Ce qui suit va me faire passer pour dingue mais allons y gaiement elle est trop pur pour rester dans mon corps.

Hum , c'est vrai qu'on sort un peu du sujet , tu écris " mon âme " et " mon corps " , mais il y a aussi ce moi qui pense que cette âme et ce corps lui appartiennent et qui en parle , cet esprit qui pense que son âme est trop pure pour rester dans son corps , dans cette vie , c'est un ménage à trois , une âme pure c'est bien , il en existe heureusement , en quoi cela nuirait'il à une existence humaine .

L'âme est apte à la vie humaine , la vie entre humains n'est certes pas toute rose c'est sur , mais le corps est prévu pour vivre sur cette planète ça c'est certain , des âmes pures il en est nées des millions , et il a aussi ce moi dans cette affaire qui est convaincu de sa juste représentation des choses , peut être est'il possible de trouver une unité entre l'esprit l'âme et le corps , même si il faut évidement du temps , peut-être percevras tu alors autrement ton existence parmi nous , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 20:02

Professeur X a écrit: peut être est'il possible de trouver une unité entre l'esprit l'âme et le corps , même si il faut évidement du temps , peut-être percevras tu alors autrement ton existence parmi nous , love .

Jésus, le Christ - II - Page 8 1679551000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Céleste7 Lun 4 Mai 2020 - 20:45

Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de faire vibrer son âme à haute tension dans ce monde soit Je te l'accorde professeur x la fusion des trois éléments serait une très bonne chose mais ce n'est pas aussi simple . Quand la fusion se fait c'est très bien après faut savoir gérer ce qui en découle et la c'est pas la même histoire.
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Mar 5 Mai 2020 - 0:21

Professeur X a écrit:
porte a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , "  «Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient pas voient et pour que ceux qui voient deviennent aveugles.»
" «Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais en réalité, vous dites: 'Nous voyons.' [Ainsi donc,] votre péché reste." Jean 9 , 39-41 , love .


C'est bien de citer, mais comprendre est une tout autre affaire.

Ce que j'en vois, c'est que si Jésus voit, et s'il est juste il commencera par lui, et là problème....il voit, mais pas seulement, cela à un tout autre sens: ce que le coeur des hommes révèle.

Une allégorie cache toujours un sens autre. Il n'est pas dans la nature du Maître de juger et dans ce texte il y a de fortes suspicions de déformation des paroles originales, vu que ces textes ont été écrit avec un décalage de plusieurs années et traduit maintes et maintes fois, puis revisités par certaines autorités catholiques ensuite.

Il parle de jugement, mais si l'on a un tant soit peu fait le lien avec ses autres enseignements, il y a quelque chose qui ne colle pas avec le pardon par exemple, et l'Amour. Deux alertes en somme sur l’authenticité de ce texte. Troisième alerte: il n'est en aucun cas fait mention de ce qui est vu ou doit être vu que lui voit. Passage tout à fait du cru ésotérique à tiroir dont les tenants et aboutissants ne pouvaient être saisis que des les initiés.

Il parle de ce qui est corrompu et qui aveugle et est venu pour leur montrer la voie qui mène au Père, et ceci sans limites de temps, seulement des moissons périodiques.

Il parle de l'innocence qui vit sans arrière pensée avec le coeur pur et donc sans aveuglement.

Il parle de ce que l'ego a remplacé Dieu dans son coeur, l'homme idolâtre. Ceci n'est pas tout neuf, tout neuf et les temps actuels démontrent combien de temps troublés l'humanité devra traverser afin de parvenir à la clarté.

Il y a le rêve, et l'homme qui rêve l'ignorant, le prenant pour la réalité, ne peut être juger sur sa méconnaissance, tout simplement parce qu'il a oublié, et cet oubli le plonge dans cet état de fait est remplacé par autre chose de limitatif. Jésus apportant donc la clarté sur terre et la plupart des hommes l'oblitérant par de fausses interprétations croyant voir et savoir, ne voient plus en fait.

Ceci créé une inversion de ce qui est haut et qui est perdu temporellement en bas.

Je précise que ceci est proposé en partage et que tout interprétation de quelque nature que ce soit qui croit voir avec des personnes connues ne sera que fortuite. Very Happy

Fraternellement  I love you

Guérir de l’égo
Est ne pas mourir.

Ne soyons pas accessoirement
Que la surface de Dieu,
Soyons en la profondeur,
Nous deviendrons alors
Ce que nous sommes pleinement.

*Que la "love party" soit une fête spirituelle en Présence du Maître aimant et si glorieux.

Hum , ces versets de Jean sont pourtant assez clairs , ils s'adressent à ceux qui ont la prétention de " voir " ainsi qu'à ceux qui font le constat de leur cécité , ceux qui se considèrent comme des voyants , voir même qui prétendent ouvrir les yeux de leur prochain , vivent dans le péché selon Jésus , et ils deviendront aveugles , alors que ceux qui font le juste constat de leur cécité , Jésus fera qu'ils voient .

C'est sur que ces versets peuvent dérouter ceux qui prétendent à la connaissance , et qui se jugent eux même comme voyants spirituels , de nombreux passages des écrits vont dans ce sens , Jésus n'est pas venu pour ceux qui se croient éveillés et sans péchés , au contraire Il est venu pour ceux qui reconnaissent leur cécité et qui s'estiment pêcheur , Sa parole est claire à ce sujet , love .
Comme il est dit: il faut savoir discerner le grain de l’ivraie, à mon sens l’aveugle c’est l’Absolu vérité à nue sans aucun voile c’est le point zéro ou très peu de mystiques en font  l’expérience, les voyants les apparences (l’extérieur.)  
Il est clair qu’il existe multiples vérités selon l’état de conscience ou a-conscience de chacun. I love you

PS:Les voyants médiums ou ceux qui canalisent une grande majorité reçoit l’information de l’astral et peut influencé autrui sur une mauvaise voie ce qui fait en bout de ligne que certains perdes la foi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Mar 5 Mai 2020 - 7:10

Céleste7 a écrit:D'après ma propre expérience je pense que beaucoup on répondu à l'appel de Dieu et on reçu le Christ en eux et que le corps du Christ et un peu partout mais incognito.

J'aime beaucoup cette idée d'une venue incognito.
Jésus en parle lui même en Matthieu 25, chapitre entièrement dédié a la venue du Royaume dans sa première moitié et a la venue du Fils de l'Humain dans la deuxième moitié. Quand le roi invite les Justes a entrer, en précisant que ces Justes ont subvenu a ses besoins, les Justes ne savent pas de quoi il parle et lui répondent :

"... scratch ...Quand t'avons-nous vu avoir besoin de ceci ou cela ?"

Céleste7 a écrit:Une fois que tous ses corps auront acquéri suffisamment de force il y aura l'apocalypse. Peut-être que je me trompe et pourtant...

L'Homme Blanc profane tout ce qu'il touche.
L'apocalypse est un genre littéraire qui décrit l'ouverture des Cieux par ceux qui entrent. Il y a beaucoup d'apocalypses, celle de Baruch, celle d'Esdras, celle d'Isaïe, celle dite des douze patriarches, celle d'Adam, celle de Pierre, et toutes celles que j'oublie.

C'est une invention du catholicisme de mettre le mot au singulier sans préciser apocalypse de qui.

Mais si le mot au singulier est devenu synonyme de catastrophe, c'est aussi l'expression d'une très grande vérité sur l'Homme Blanc : il a peur de l'Ouverture de Cieux, il ne veut pas que les Choses divines se révèlent a lui, car c'est ce que veut dire le mot Grec "Apocalypse".
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Mar 5 Mai 2020 - 10:40

Sod

L'Homme Blanc profane tout ce qu'il touche.

L'apocalypse est un genre littéraire qui décrit l'ouverture des Cieux par ceux qui entrent. Il y a beaucoup d'apocalypses, celle de Baruch, celle d'Esdras, celle d'Isaïe, celle dite des douze patriarches, celle d'Adam, celle de Pierre, et toutes celles que j'oublie.

C'est une invention du catholicisme de mettre le mot au singulier sans préciser apocalypse de qui.

Mais si le mot au singulier est devenu synonyme de catastrophe, c'est aussi l'expression d'une très grande vérité sur l'Homme Blanc : il a peur de l'Ouverture de Cieux, il ne veut pas que les Choses divines se révèlent a lui, car c'est ce que veut dire le mot Grec "Apocalypse".[/quote]

Porte:

*1) Tu dois parler de l’arrivée des européens en Amérique du nord et le génocide des indiens autochtones ?

Il y a hélas dans la locomotive évolutrice bien des événements de ce genre, car sinon, les choses ne bougeraient pas, et ce n’est en aucun cas le but de la création de l’univers, qu’il stagne. Il est très difficile dans la densité, sans efforts de progresser, de grandit, de réaliser, d’accomplir. Dans ce contexte, les forces en jeu font user parfois de solutions fortes et qui auront un impact futur fort, mais qui apporteront de véritables changements. Ceci est lié à l’aspect volonté créatrice qui s’applique au-delà de considérations de civilisation untel ou tel autre.

Que l’on considère que l’homme soit blanc, rouge, noir, marron, vert, rose…est un leurre en soi, car la réincarnation invite à réviser cette idée. C’est une question de comportement, d’attitude, d’état d’esprit et d’action qui le démontrent.

Si l’on regarde avec attention ce que toute révolution provoque ici-bas sur terre, il est évident que l’addition des dégâts collatéraux se chiffre en millions de victimes. Tout ceci est la note payé par des choix

Pratiquement chaque jour il y a apocalypse, car l’homme se découvre chaque jour à qui sait regarder et percevoir avec discernement.

Il y a aussi contradiction avec ce que tu poses et la réalité, car qui donc a le plus contribué à ce que le christianisme se développe ?

Il serait étonnant de voir que si la révolution des sciences serait advenue ailleurs que pendant le siècle des lumières principalement en Europe, les effet et conséquences sur les autres peuples. Sincèrement, je ne pense pas qu’au stade actuel où en est l’humanité, ce ne se soit pas passé de la même manière à peu de chose près.

Nul doute que l’action du Christ soit un élément civilisateur d’importance dans l’élévation de l’humanité dans la phase de sortie de l’animalité et d’homme, par l’avènement ensuite du spirituel en lui dans la transcendance. Mais, ça, n’est pas pour tout de suite.

L'expression christique est Amour-sagesse et c'est ainsi que l'homme sera ensemencé dans ses futurs œuvres, avec sous-jacent l'adversité, puisque nous agissons dans le cadre de la dualité pour les raisons dont sommes sensés nous instruire.

Fraternellement
 I love you


Dernière édition par porte le Mar 5 Mai 2020 - 12:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum