-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Jésus, le Christ - II

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 24 Empty Jésus, le Christ - II

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 3:39

Rappel du premier message :

Lien vers Jésus le Christ - I




Jésus, le Christ - II - Page 24 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



l' arbre a écrit:nous sommes tous un christ vivant
en dehors de toute religion
C’est juste mais pour se souvenir il faut s’élever au-delà de la conscience et ainsi on réalise que tout est là et que ça n’a jamais bougé.  Like a Star @ heaven


Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:31, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Jésus, le Christ - II - Page 24 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Cerf-volant Dim 3 Avr 2022 - 23:23

Jean Raguel a écrit:
Cerf-volant a écrit:
Jean Raguel a écrit:
Cerf-volant a écrit:Bonsoir Jean Raguel,

Le Christ, afin de respecter le thème de ce sujet, n'a jamais rejeté les différents rouleaux, sur lesquels Il put découvrir et étudier la vie et la sagesse de tous les Prophètes qui l'avaient précédé.


Very Happy Le Christ fait partie d'une sorte d'épopée mythologique, qui correspond à un symbole Métaphysique et Spirituel profond. Car en fait, aucun exégète, ou historien sérieux, ne peut affirmer que le Christ, tel qu'il nous est présenté dans les textes de référence, ait réellement existé, autrement que comme un Puissant symbole, de la vie, de l'Amour, et de la mort.
Il fallait, selon les écritures, que le Christ naisse, enseigne Son Évangile; et qu'il soit haï, persécuté, torturé, et mis à mort par les romains; après avoir été trahi par les siens qui, comme Lui, étaient Juifs; et vendu aux romains par l'un de ses disciples.
... De façon, à ce qu'Il ressuscite le 3ème jour, toujours conformément aux écritures.
Ce qui est le fondement du Christianisme et de la Religion catholique.
Mais comme tout ce qui est dit dans la Bible qui ne s'exprime que par métaphores, symboles, paraboles, comparaisons, images, etc... tout cela reste à prendre "avec des pincettes"; c'est à dire en se contentant de le prendre littéralement, et au mot à mot... Ce qui ne peut qu'exacerber notre sentimentalisme et notre émotivité; et correspondre à notre sensiblerie, à notre désir de rêves, et à cette manière complètement absurde, de toujours vouloir donner une explication rationnelle, terrestre, et humaine, à la Spiritualité (Spiritualité= "Qui vient de l'esprit"!)
Ce qui donne une sorte de ragout indigeste, que chacun "mange à la sauce qu'il lui plait"... Et qu'il se fabrique lui-même, avec pour ingrédients, ses fantasmes, ses désirs de biens terrestres ou célestes; et son imagination.
L'esprit ne peut s'expliquer, ni être expliqué; il n'a rien d'humain, de terrestre, de "grossier", ou de rationnel; il est; c'est tout.
Et tous les textes dits "sacrés", de la Bibl et de toutes les religions du monde, ne nous parlent qu'en énigmes... Destinées à nous amener dans les profondeurs inouïes de notre vie intérieure, pour y découvrir la Divinité qui est en nous; et "nouer" avec Elle (Avec Dieu), une relation Merveilleuse, toute intime et toute personnelle; ce à quoi l'on ne peut parvenir que par la Méditation et par la Prière régulière et continuelles, chaque jour, et sans interruption.
Ainsi, les écritures dites "sacrées", ne sont-elles, TOUTES, que destinées, au travers des religions et de leurs dogmes; et au delà des mots, des symboles, des concepts, des sophismes et des images...
A nous amener à découvrir QUI nous sommes réellement, en découvrant qu'en réalité, nous sommes Divin.
Le seul but des écritures est de nous aider à nous amener à parvenir à ce que les Sages de tous les pays, de toutes les religions et de toutes les époques, appellent, indifféremment, selon, la tradition "L’Éveil; la Réalisation; l'Illumination; la Libération; la Délivrance; ou, encore, l'état de Sainteté...
Au-dessus duquel il n'est plus d'état, puisque nous y vivons, par, avec, pour, et en Dieu. Tout ceci pour affirme, et conclure que qu'il n'y a aucune explication rationnelle à tout cela, puisque cela, même si le Christ a existé "physiquement" ne s'est CERTAINEMENT pas du tout passé comme ça!!!
Quand à la haine, disons qu'elle est elle-même, à la fois, une maladie mentale abominable, et une aberration de l'esprit qui a existé de tout temps; au temps dit "des catacombes", qui correspond à la persécution des Chrétiens, après la date de la mort présumée du Christ (Et de sa résurrection, quand on est Catholique et Croyant); tout comme elle existe encore aujourd'hui, partout dans le monde; de la même façon qu'au temps de la persécution des premiers Chrétiens Jésus, le Christ - II - Page 24 78_20159
!


Ma foi, je respecte votre manière d'appréhender la spiritualité. De mon point de vue et selon ce que j'éprouve, chacun chemine comme il peut, à son rythme, dans la voie de l'Amour.

Je vous souhaite la meilleure soirée possible.


Very Happy  Jésus, le Christ - II - Page 24 2057484367  Jésus, le Christ - II - Page 24 2266821770  Jésus, le Christ - II - Page 24 3784377845  Jésus, le Christ - II - Page 24 1494532212  Jésus, le Christ - II - Page 24 2943844714  Jésus, le Christ - II - Page 24 1139498192  Jésus, le Christ - II - Page 24 2030499250 ! Pardonnez-moi de m'être un peu emporté avec vous, et d'avoir fait preuve d'impatience !
Tout d'abord, je vous respecte et je respecte aussi votre spiritualité qui, je le ressens bien, est authentique ! Ensuite, oui ! De votre point de vue, comme du mien, il est vrai que chacun de nous cheminons comme nous le pouvons, à notre rythme et dans la voie de l'Amour. En fait, ce que j'ai compris, c'est que les diverses conceptions religieuses et les expériences qui en découlent sont autant d'étapes sur le chemin.
Elles ont leur valeur, leur nécessité; car c'est un long voyage que celui de l'âme "qui a commencé son ascension vers le sommet".
Pour celui qui a décidé de se mettre en route, plusieurs sentiers s'offrent à lui, certains plus abrupts que d'autres; tout dépend des aptitudes du marcheur.
Chacun chemine, comme vous le dites, à son rythme, dans la voie où Dieu l'appelle.
Certains font de longues étapes pour admirer le paysage et pensent même s'y arrêter, tellement le paysage est sublime. Ce sont les expériences Mystiques.
Quand on a commencé réellement à grimper, on peut cheminer seul ou en groupe.
On se concentre sur son chemin; et en chemin on partage les mêmes joies avec ceux qui ont pris le même chemin.
Arrivé à niveau déjà très élevé en altitude, il se peut que des "randonneurs" ayant pris d'autres chemins se rejoignent à un refuge; alors on devient capable de parler positivement avec ceux qui ont pris un autre chemin.
Mais dire qu'un chemin est meilleur qu'un autre n'est pas correct :
Car tous finissent par converger. Il y a seulement des chemins moins abrupts, plus aisés, peut être plus longs.... mais adaptés aux capacités de chacun.
Il se peut à un moment donné, qu'on préjuge de ses capacités, et qu'à un embranchement on prenne un sentier trop raide; il est toujours possible de retrouver le chemin qui nous convient :
On aura perdu un peu de temps... ce qui n'est pas très grave !
Cependant, tant que l'on se dispute sur les chemins, les concepts, les dogmes, les écritures; sur les divergences....
Cela prouve seulement qu'on est encore au pied de la montagne et qu'on n'a pas réellement commencé à monter; car une fois arrivé, au sommet :
Il nous faut comprendre qu'il n'y a plus de chemins, plus de religion, plus de concepts; tous se sont rejoints, et donc aucun mot ne peut plus l'exprimer !
Et c'est alors "le Silence"...
Qui est "La Suprême éloquence"!
Jésus, le Christ - II - Page 24 78_20160

Bonsoir,

J'accepte avec joie vos excuses et vous en remercie du fond du coeur. Où que nous soyons, cheminons dans la paix. Que votre nuit soit propice aux songes.
Jésus, le Christ - II - Page 24 2112798134

Cerf-volant
Europe

Messages : 2489
Date d'inscription : 12/11/2021


Jean Raguel :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 24 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Jean Raguel Lun 4 Avr 2022 - 6:36

Cerf-volant a écrit:
Jean Raguel a écrit:
Cerf-volant a écrit:
Jean Raguel a écrit:
Cerf-volant a écrit:Bonsoir Jean Raguel,

Le Christ, afin de respecter le thème de ce sujet, n'a jamais rejeté les différents rouleaux, sur lesquels Il put découvrir et étudier la vie et la sagesse de tous les Prophètes qui l'avaient précédé.


Very Happy Le Christ fait partie d'une sorte d'épopée mythologique, qui correspond à un symbole Métaphysique et Spirituel profond. Car en fait, aucun exégète, ou historien sérieux, ne peut affirmer que le Christ, tel qu'il nous est présenté dans les textes de référence, ait réellement existé, autrement que comme un Puissant symbole, de la vie, de l'Amour, et de la mort.
Il fallait, selon les écritures, que le Christ naisse, enseigne Son Évangile; et qu'il soit haï, persécuté, torturé, et mis à mort par les romains; après avoir été trahi par les siens qui, comme Lui, étaient Juifs; et vendu aux romains par l'un de ses disciples.
... De façon, à ce qu'Il ressuscite le 3ème jour, toujours conformément aux écritures.
Ce qui est le fondement du Christianisme et de la Religion catholique.
Mais comme tout ce qui est dit dans la Bible qui ne s'exprime que par métaphores, symboles, paraboles, comparaisons, images, etc... tout cela reste à prendre "avec des pincettes"; c'est à dire en se contentant de le prendre littéralement, et au mot à mot... Ce qui ne peut qu'exacerber notre sentimentalisme et notre émotivité; et correspondre à notre sensiblerie, à notre désir de rêves, et à cette manière complètement absurde, de toujours vouloir donner une explication rationnelle, terrestre, et humaine, à la Spiritualité (Spiritualité= "Qui vient de l'esprit"!)
Ce qui donne une sorte de ragout indigeste, que chacun "mange à la sauce qu'il lui plait"... Et qu'il se fabrique lui-même, avec pour ingrédients, ses fantasmes, ses désirs de biens terrestres ou célestes; et son imagination.
L'esprit ne peut s'expliquer, ni être expliqué; il n'a rien d'humain, de terrestre, de "grossier", ou de rationnel; il est; c'est tout.
Et tous les textes dits "sacrés", de la Bibl et de toutes les religions du monde, ne nous parlent qu'en énigmes... Destinées à nous amener dans les profondeurs inouïes de notre vie intérieure, pour y découvrir la Divinité qui est en nous; et "nouer" avec Elle (Avec Dieu), une relation Merveilleuse, toute intime et toute personnelle; ce à quoi l'on ne peut parvenir que par la Méditation et par la Prière régulière et continuelles, chaque jour, et sans interruption.
Ainsi, les écritures dites "sacrées", ne sont-elles, TOUTES, que destinées, au travers des religions et de leurs dogmes; et au delà des mots, des symboles, des concepts, des sophismes et des images...
A nous amener à découvrir QUI nous sommes réellement, en découvrant qu'en réalité, nous sommes Divin.
Le seul but des écritures est de nous aider à nous amener à parvenir à ce que les Sages de tous les pays, de toutes les religions et de toutes les époques, appellent, indifféremment, selon, la tradition "L’Éveil; la Réalisation; l'Illumination; la Libération; la Délivrance; ou, encore, l'état de Sainteté...
Au-dessus duquel il n'est plus d'état, puisque nous y vivons, par, avec, pour, et en Dieu. Tout ceci pour affirme, et conclure que qu'il n'y a aucune explication rationnelle à tout cela, puisque cela, même si le Christ a existé "physiquement" ne s'est CERTAINEMENT pas du tout passé comme ça!!!
Quand à la haine, disons qu'elle est elle-même, à la fois, une maladie mentale abominable, et une aberration de l'esprit qui a existé de tout temps; au temps dit "des catacombes", qui correspond à la persécution des Chrétiens, après la date de la mort présumée du Christ (Et de sa résurrection, quand on est Catholique et Croyant); tout comme elle existe encore aujourd'hui, partout dans le monde; de la même façon qu'au temps de la persécution des premiers Chrétiens Jésus, le Christ - II - Page 24 78_20159
!


Ma foi, je respecte votre manière d'appréhender la spiritualité. De mon point de vue et selon ce que j'éprouve, chacun chemine comme il peut, à son rythme, dans la voie de l'Amour.

Je vous souhaite la meilleure soirée possible.


Very Happy  Jésus, le Christ - II - Page 24 2057484367  Jésus, le Christ - II - Page 24 2266821770  Jésus, le Christ - II - Page 24 3784377845  Jésus, le Christ - II - Page 24 1494532212  Jésus, le Christ - II - Page 24 2943844714  Jésus, le Christ - II - Page 24 1139498192  Jésus, le Christ - II - Page 24 2030499250 ! Pardonnez-moi de m'être un peu emporté avec vous, et d'avoir fait preuve d'impatience !
Tout d'abord, je vous respecte et je respecte aussi votre spiritualité qui, je le ressens bien, est authentique ! Ensuite, oui ! De votre point de vue, comme du mien, il est vrai que chacun de nous cheminons comme nous le pouvons, à notre rythme et dans la voie de l'Amour. En fait, ce que j'ai compris, c'est que les diverses conceptions religieuses et les expériences qui en découlent sont autant d'étapes sur le chemin.
Elles ont leur valeur, leur nécessité; car c'est un long voyage que celui de l'âme "qui a commencé son ascension vers le sommet".
Pour celui qui a décidé de se mettre en route, plusieurs sentiers s'offrent à lui, certains plus abrupts que d'autres; tout dépend des aptitudes du marcheur.
Chacun chemine, comme vous le dites, à son rythme, dans la voie où Dieu l'appelle.
Certains font de longues étapes pour admirer le paysage et pensent même s'y arrêter, tellement le paysage est sublime. Ce sont les expériences Mystiques.
Quand on a commencé réellement à grimper, on peut cheminer seul ou en groupe.
On se concentre sur son chemin; et en chemin on partage les mêmes joies avec ceux qui ont pris le même chemin.
Arrivé à niveau déjà très élevé en altitude, il se peut que des "randonneurs" ayant pris d'autres chemins se rejoignent à un refuge; alors on devient capable de parler positivement avec ceux qui ont pris un autre chemin.
Mais dire qu'un chemin est meilleur qu'un autre n'est pas correct :
Car tous finissent par converger. Il y a seulement des chemins moins abrupts, plus aisés, peut être plus longs.... mais adaptés aux capacités de chacun.
Il se peut à un moment donné, qu'on préjuge de ses capacités, et qu'à un embranchement on prenne un sentier trop raide; il est toujours possible de retrouver le chemin qui nous convient :
On aura perdu un peu de temps... ce qui n'est pas très grave !
Cependant, tant que l'on se dispute sur les chemins, les concepts, les dogmes, les écritures; sur les divergences....
Cela prouve seulement qu'on est encore au pied de la montagne et qu'on n'a pas réellement commencé à monter; car une fois arrivé, au sommet :
Il nous faut comprendre qu'il n'y a plus de chemins, plus de religion, plus de concepts; tous se sont rejoints, et donc aucun mot ne peut plus l'exprimer !
Et c'est alors "le Silence"...
Qui est "La Suprême éloquence"!
Jésus, le Christ - II - Page 24 78_20160

Bonsoir,

J'accepte avec joie vos excuses et vous en remercie du fond du coeur. Où que nous soyons, cheminons dans la paix. Que votre nuit soit propice aux songes.
Jésus, le Christ - II - Page 24 2112798134



👍🥂😃😊😍😉🎷🎁🎸🎼🎶🌷🎶🌞🌜🌟🌼🌳📚🌿💓✌ ❗
Very Happy Jésus, le Christ - II - Page 24 Bonjou18
, et Jésus, le Christ - II - Page 24 78_20161 à vous pour votre gentillesse ❗
Je vous dis, Jésus, le Christ - II - Page 24 Ze_bie12 , et je vous souhaite un trèsJésus, le Christ - II - Page 24 Bon_lu10 ❗

Jean Raguel
Phoebe

Messages : 350
Date d'inscription : 22/03/2022


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 24 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Lun 4 Avr 2022 - 6:59

Jean Raguel a écrit: Very Happy Le Christ fait partie d'une sorte d'épopée mythologique, qui correspond à un symbole Métaphysique et Spirituel profond. Car en fait, aucun exégète, ou historien sérieux, ne peut affirmer que le Christ, tel qu'il nous est présenté dans les textes de référence, ait réellement existé, autrement que comme un Puissant symbole, de la vie, de l'Amour, et de la mort.

Je vois que pour vous, comme pour beaucoup de gens, le Personnage auquel est dédié ce topic n'est qu'un thème littéraire, et pas un Personnage surnaturel, actuellement Vivant dans le monde surnaturel, que l'on peut rencontrer et qui peut devenir notre maitre spirituel ou notre guérisseur, et ça a condition de Le fréquenter vraiment, Lui ou un de ses ouvriers christifiés, ayant reçut les même compétence que celle du maitre.

Donc si je vous dit : "Que le Frangin soit avec vous" ... Vous ne voyez dans mes propos qu'une bonne intention de ma part a votre sujet ? ... et non pas que je suis en train de vous souhaiter de faire une rencontre avec un personnage surnaturel, tout comme certains rencontrent un maitre Hindou et voient leur vie entièrement bouleversée suite a cela, du simple fait de fréquenter ce maitre.

Ai-je bien compris qui est jésus pour vous et surtout qui il n'est pas ?

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 24 Empty Votre commentaire sympathique pour lequel je vous remercie !

Message par Jean Raguel Lun 4 Avr 2022 - 8:35

Jésus, le Christ - II - Page 24 Bonjou20
Very Happy Et tout d'abord, permettez-moi de vous remercier pour votre vouvoiement que j'apprécie, puisque, comme je le dis (pas toujours !) et comme je le pense (toujours!):  "Comme nous n'avons pas gardé les vaches ou les cochons ensemble" :
Le vouvoiement reste une forme de politesse qui est à privilégier, vis à vis des relations et des personnes (notamment dans un forum de discussion comme celui-ci !) que l'on ne connait pas; le tutoiement étant une forme familière réservée à nos proches (connaissances, ami(e)s, parents ou notre conjoint !) !
Ensuite, non; vous n'avez pas bien compris "ce que Jésus est ou ce qu'il n'est pas pour moi ! Et je réponds volontiers ceci à votre post :
"Je vois que pour vous, comme pour beaucoup de gens, le Personnage auquel est dédié ce topic n'est qu'un thème littéraire, et pas un Personnage surnaturel, actuellement Vivant dans le monde surnaturel, que l'on peut rencontrer et qui peut devenir notre maitre spirituel ou notre guérisseur, et ça a condition de Le fréquenter vraiment, Lui ou un de ses ouvriers christifiés, ayant reçut les même compétence que celle du maitre.; ce à quoi je réponds :
Oui; vous voyez bien !
Le Christ n'est effectivement qu'une "option" positive intéressante tant du point de vue de la psychologie, de l’enseignement, que de la sagesse et de la philosophie.
Ça s'arrête là, puisqu'aucun historien sérieux ne pourra jamais affirmer que le Jésus dont nous parlent les 4 évangélistes, ait réellement "physiquement", existé; du moins, tel que Jean, Luc, Matthieu et Marc nous le présentent.
Ainsi, pour moi, c'est pure imagination (en ce sens que ça ne repose que sur la Foi, c'est à dire, sur rien de concret !) que de penser au Christ comme étant "un personnage surnaturel qui vivrait dans un monde surnaturel !"

"Donc si je vous dit : "Que le Frangin soit avec vous" ... Vous ne voyez dans mes propos qu'une bonne intention de ma part a votre sujet ? ... et non pas que je suis en train de vous souhaiter de faire une rencontre avec un personnage surnaturel, tout comme certains rencontrent un maitre Hindou et voient leur vie entièrement bouleversée suite a cela, du simple fait de fréquenter ce maitre."
Vous pouvez me dire, non "le frangin", mais ce que je vous dis ici :
"Que DIEU soit avec vous !"; ce qui part effectivement "d'une très bonne intention"!
Quand à "la rencontre" dont vous parlez, elle fait référence a un guru; a un "maître" que nous pouvons être amené à rencontrer au cours de notre existence terrestre si rapide, si courte et ... Si fragile ! Pourtant, n'en doutez pas ! Ceux qui, comme vous, vivent dans l’idée d’acquérir un savoir, même Spirituel, s’illusionnent eux-mêmes, car ils n’agissent "qu’en tant qu’individu visant à obtenir quelque chose !" C’est la véritable difficulté !!!
Le "chercheur" doit disparaître ! Parce-que, lorsque vous connaissez votre Véritable nature… La compréhension, "JE SUIS" demeure. Et cette Connaissance est sans limite !!! Il ne vous est pas possible "d’acquérir la connaissance" ! VOUS ÊTES CONNAISSANCE !!! vous êtes ce que vous cherchez ! Votre être Véritable est antérieur à l’apparition de tout concept; plongez profondément en vous-même, et vous le trouverez facilement et simplement !
Allez sans hésiter dans la direction du " JE SUIS" ! Tout existe dans le mental, et le mental comme le corps sont tous deux des états intermittents ; le résultat de ces "flashe"s crée l’illusion de l’existence; aussi, cherchez ce qui est permanent et non transitoire; le Réel dans le non-réel... C’est l’exercice de toute pratique Spirituelle !
Tous ceux qui ont atteint la Réalisation (ou, "Éveil") dans l’instant, par simple contact, par un regard, étaient certes "mûrs" pour cela, mais ils sont très peu nombreux !
La majorité d'entre-nous a besoin de temps pour "mûrir"!
La pratique Spirituelle (Méditation, contemplation, adoration, Prière...) est une "maturation accélérée !"
En premier lieu, vous devez réaliser que vous êtes vous-même la preuve de tout, y compris, de vous-même. Aucun autre être que vous ne peut prouver votre existence, car tout existence doit d’abord être confirmée par la vôtre ! Votre existence et votre Connaissance sont vôtres ; contrairement à ce que vous imaginez, vous venez de nulle part et n’allez nulle part ! Vous êtes "être de présence intemporelle" !
Développez "l’attitude du témoin", et vous découvrirez, par votre propre expérience, que le détachement suscite le contrôle.
"L’état témoin" est plein de puissance; rien de ce qui le concerne n’est passif !
Gardez simplement présent en l’esprit le sentiment "JE SUIS"; fondez-vous en Lui, jusqu’à ce que votre esprit et vos perceptions deviennent "UN" ! En renouvelant les tentatives, vous "trébucherez" sous le juste équilibre de l’attention et votre esprit s’établira fermement en la "pensée-Perception, JE SUIS" !
QUOIQUE VOUS PENSIEZ, DISIEZ OU FASSIEZ, LE SENTIMENT DE L’ÊTRE IMMUABLE ET AIMANT DEMEURE COMME L’ARRIÈRE-PLAN A JAMAIS PRÉSENT DU MENTAL ! LE PLUS GRAND "GURU" (ou, "Guide Spirituel"), ce n'est pas Jésus où tout autre maître imaginé ou réel : C'EST VOTRE SOI INTÉRIEUR ! En Vérité, il est le "maître Suprême"! Lui seul peut vous conduire à votre but, et Lui seul vient à votre rencontre au bout du chemin ! Faites-VOUS confiance :
Et vous n’aurez besoin... D’aucun "guru" extérieur !
Je vous souhaite un très Jésus, le Christ - II - Page 24 Bon_lu11
En Vérité, il est le « maître Suprême » ! Lui seul peut vous conduire à votre but, et Lui seul vient à votre rencontre, au bout du chemin ! Faites-vous confiance : Et vous n’aurez besoin d’aucun « guru » extérieur !
Jean Raguel
Jean Raguel
Phoebe

Dragon
Messages : 350
Date d'inscription : 22/03/2022

Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Toujours au beau fixe !

brémen :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 24 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Lun 4 Avr 2022 - 13:13

Hum , ce topic est , comme on peut s'en apercevoir en consultant ses différentes pages et explicité par son titre , dédié à Jésus le Christ , il existe déjà de nombreux topic d'avis contradictoires sur la réalité ou l'importance de ce personnage spirituel , il serait de bonne grâce donc pour la bonne lecture du sujet , de cantonner la polémique sur la réalité de Jésus ou le bien fondé de la foi et de l'amour qu'on peut Lui vouer sur les topic adéquats ou bien d'en ouvrir un autre , merci de votre spirituelle  compréhension, love .


Dernière édition par Professeur X le Lun 4 Avr 2022 - 14:05, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 24 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Cerf-volant Lun 4 Avr 2022 - 13:25

En ce temps-là,
Jésus disait aux pharisiens :
« Moi, je suis la lumière du monde.
Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres,
il aura la lumière de la vie. »
Les pharisiens lui dirent alors :
« Tu te rends témoignage à toi-même,
ce n’est donc pas un vrai témoignage. »
Jésus leur répondit :
« Oui, moi, je me rends témoignage à moi-même,
et pourtant mon témoignage est vrai,
car je sais d’où je suis venu,
et où je vais ;
mais vous, vous ne savez ni d’où je viens,
ni où je vais.
Vous, vous jugez de façon purement humaine.
Moi, je ne juge personne.
Et, s’il m’arrive de juger,
mon jugement est vrai
parce que je ne suis pas seul :
j’ai avec moi le Père, qui m’a envoyé.
Or, il est écrit dans votre Loi
que, s’il y a deux témoins,
c’est un vrai témoignage.
Moi, je suis à moi-même mon propre témoin,
et le Père, qui m’a envoyé, témoigne aussi pour moi. »
Les pharisiens lui disaient :
« Où est-il, ton père ? »
Jésus répondit :
« Vous ne connaissez ni moi ni mon Père ;
si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. »

Il prononça ces paroles
alors qu’il enseignait dans le Temple,
à la salle du Trésor.
Et personne ne l’arrêta,
parce que son heure n’était pas encore venue.

Jean, 8,12-20
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2489
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Professeur X, Elea et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 24 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Jean Raguel Lun 4 Avr 2022 - 17:46

Cerf-volant a écrit:
En ce temps-là,
Jésus disait aux pharisiens :
« Moi, je suis la lumière du monde.
Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres,
il aura la lumière de la vie. »
Les pharisiens lui dirent alors :
« Tu te rends témoignage à toi-même,
ce n’est donc pas un vrai témoignage. »
Jésus leur répondit :
« Oui, moi, je me rends témoignage à moi-même,
et pourtant mon témoignage est vrai,
car je sais d’où je suis venu,
et où je vais ;
mais vous, vous ne savez ni d’où je viens,
ni où je vais.
Vous, vous jugez de façon purement humaine.
Moi, je ne juge personne.
Et, s’il m’arrive de juger,
mon jugement est vrai
parce que je ne suis pas seul :
j’ai avec moi le Père, qui m’a envoyé.
Or, il est écrit dans votre Loi
que, s’il y a deux témoins,
c’est un vrai témoignage.
Moi, je suis à moi-même mon propre témoin,
et le Père, qui m’a envoyé, témoigne aussi pour moi. »
Les pharisiens lui disaient :
« Où est-il, ton père ? »
Jésus répondit :
« Vous ne connaissez ni moi ni mon Père ;
si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. »

Il prononça ces paroles
alors qu’il enseignait dans le Temple,
à la salle du Trésor.
Et personne ne l’arrêta,
parce que son heure n’était pas encore venue.
Jean, 8,12-20


Very Happy 👍🥂😃😊😍😉🎷🎁🎸🎼🎶🌷🎶🌞🌜🌟🌼🌳📚🌿💓✌❗
Votre Foi est vraie, authentique et très profonde ! Et c'est très beau !
Je ne puis que vous en féliciter et vous remercier pour ce si magnifique passage des évangiles que vous nous proposez ici !
Aussi, pour votre plaisir, et celui de tous, voici ci-après quelques réflexions riches en spiritualité, que, je pense, vous apprécierez ! :
Jésus, le Christ - II - Page 24 La_pai10
Jésus, le Christ - II - Page 24 Prions10
Jésus, le Christ - II - Page 24 A_leur10
Jésus, le Christ - II - Page 24 A_quoi10
Jésus, le Christ - II - Page 24 Aimez_10
Jésus, le Christ - II - Page 24 Dieues10
Jésus, le Christ - II - Page 24 Format11
Jésus, le Christ - II - Page 24 Format12
Jésus, le Christ - II - Page 24 Franco10
Jésus, le Christ - II - Page 24 Je_sui10
Jésus, le Christ - II - Page 24 L_amou11
Jésus, le Christ - II - Page 24 La_pai11
Jésus, le Christ - II - Page 24 La_prz10
Jésus, le Christ - II - Page 24 Le_chr10
Jésus, le Christ - II - Page 24 Le_roy10
Jésus, le Christ - II - Page 24 Notre_10
Jésus, le Christ - II - Page 24 Seigne10
Jésus, le Christ - II - Page 24 Suivre10
Jésus, le Christ - II - Page 24 2057484367  Jésus, le Christ - II - Page 24 706133743  Jésus, le Christ - II - Page 24 2266821770  Jésus, le Christ - II - Page 24 3784377845  Jésus, le Christ - II - Page 24 3867319207  Jésus, le Christ - II - Page 24 2197309557  Jésus, le Christ - II - Page 24 1494532212  Jésus, le Christ - II - Page 24 2290185045  Jésus, le Christ - II - Page 24 2943844714  Jésus, le Christ - II - Page 24 1139498192 Jésus, le Christ - II - Page 24 78_20164
Jean Raguel
Jean Raguel
Phoebe

Dragon
Messages : 350
Date d'inscription : 22/03/2022

Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Toujours au beau fixe !

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 24 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Jeu 7 Avr 2022 - 12:41

Hum , " En ce temps-là, Jésus disait aux Juifs : « Amen, amen, je vous le dis : si quelqu'un garde ma parole, jamais il ne verra la mort. »
Les Juifs lui dirent : « Maintenant nous savons bien que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et toi, tu dis : “Si quelqu’un garde ma parole, il ne connaîtra jamais la mort.”
Es-tu donc plus grand que notre père Abraham ? Il est mort, et les prophètes aussi sont morts. Pour qui te prends-tu ? »
Jésus répondit : « Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien ; c’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : “Il est notre Dieu”,
alors que vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais et, si je dis que je ne le connais pas, je serai comme vous, un menteur. Mais je le connais, et sa parole, je la garde.
Abraham votre père a exulté, sachant qu’il verrait mon Jour. Il l’a vu, et il s’est réjoui. »
Les Juifs lui dirent alors : « Toi qui n’as pas encore cinquante ans, tu as vu Abraham ! »
Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : avant qu’Abraham fût, moi, JE SUIS. »
Alors ils ramassèrent des pierres pour les lui jeter. Mais Jésus, en se cachant, sortit du Temple." , Jean 8,51-59 .



Dernière édition par Professeur X le Jeu 7 Avr 2022 - 15:38, édité 2 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Cerf-volant et Jean Raguel :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 24 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Jean Raguel Jeu 7 Avr 2022 - 13:56

[quote="Jean Raguel"]
Cerf-volant a écrit:
En ce temps-là,
Jésus disait aux pharisiens :
« Moi, je suis la lumière du monde.
Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres,
il aura la lumière de la vie. »
Les pharisiens lui dirent alors :
« Tu te rends témoignage à toi-même,
ce n’est donc pas un vrai témoignage. »
Jésus leur répondit :
« Oui, moi, je me rends témoignage à moi-même,
et pourtant mon témoignage est vrai,
car je sais d’où je suis venu,
et où je vais ;
mais vous, vous ne savez ni d’où je viens,
ni où je vais.
Vous, vous jugez de façon purement humaine.
Moi, je ne juge personne.
Et, s’il m’arrive de juger,
mon jugement est vrai
parce que je ne suis pas seul :
j’ai avec moi le Père, qui m’a envoyé.
Or, il est écrit dans votre Loi
que, s’il y a deux témoins,
c’est un vrai témoignage.
Moi, je suis à moi-même mon propre témoin,
et le Père, qui m’a envoyé, témoigne aussi pour moi. »
Les pharisiens lui disaient :
« Où est-il, ton père ? »
Jésus répondit :
« Vous ne connaissez ni moi ni mon Père ;
si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. »

Il prononça ces paroles
alors qu’il enseignait dans le Temple,
à la salle du Trésor.
Et personne ne l’arrêta,
parce que son heure n’était pas encore venue.
Jean, 8,12-20


Ok !
Jean Raguel
Jean Raguel
Phoebe

Dragon
Messages : 350
Date d'inscription : 22/03/2022

Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Toujours au beau fixe !

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 24 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Jean Raguel Jeu 7 Avr 2022 - 13:57

Professeur X a écrit:Hum , " En ce temps-là, Jésus disait aux Juifs : « Amen, amen, je vous le dis : si quelqu'un garde ma parole, jamais il ne verra la mort. »
Les Juifs lui dirent : « Maintenant nous savons bien que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et toi, tu dis : “Si quelqu’un garde ma parole, il ne connaîtra jamais la mort.”
Es-tu donc plus grand que notre père Abraham ? Il est mort, et les prophètes aussi sont morts. Pour qui te prends-tu ? »
Jésus répondit : « Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien ; c’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : “Il est notre Dieu”,
alors que vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais et, si je dis que je ne le connais pas, je serai comme vous, un menteur. Mais je le connais, et sa parole, je la garde.
Abraham votre père a exulté, sachant qu’il verrait mon Jour. Il l’a vu, et il s’est réjoui. »
Les Juifs lui dirent alors : « Toi qui n’as pas encore cinquante ans, tu as vu Abraham ! »
Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : avant qu’Abraham fût, moi, JE SUIS. »
Alors ils ramassèrent des pierres pour les lui jeter. Mais Jésus, en se cachant, sortit du Temple." , Jean 8,51-59 , love .

Ok !
Jean Raguel
Jean Raguel
Phoebe

Dragon
Messages : 350
Date d'inscription : 22/03/2022

Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Toujours au beau fixe !

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 24 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Cerf-volant Jeu 7 Avr 2022 - 14:09

Si ton coeur est vallée, il faut que Dieu s'y répande
Avec tant de douceur qu'il faut qu'il en déborde.

A. Silesius, Un Chemin vers la Joie
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2489
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Le manège enchanté et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 24 Empty Votre commentaire.

Message par Jean Raguel Jeu 7 Avr 2022 - 14:29

Cerf-volant a écrit:
Si ton coeur est vallée, il faut que Dieu s'y répande
Avec tant de douceur qu'il faut qu'il en déborde.
A. Silesius, Un Chemin vers la Joie

Very Happy Mes interventions (comme toutes mes autres interventions dans ce forum, d'ailleurs!) ne semblant pas intéresser grand monde :
J'arrête de surveiller ce sujet.

Excellente journée et très bonne continuation !
Jean Raguel
Jean Raguel
Phoebe

Dragon
Messages : 350
Date d'inscription : 22/03/2022

Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Toujours au beau fixe !

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 24 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Jeu 7 Avr 2022 - 15:38

Professeur X a écrit:Hum , " En ce temps-là, Jésus disait aux Juifs : « Amen, amen, je vous le dis : si quelqu'un garde ma parole, jamais il ne verra la mort. »
Les Juifs lui dirent : « Maintenant nous savons bien que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et toi, tu dis : “Si quelqu’un garde ma parole, il ne connaîtra jamais la mort.”
Es-tu donc plus grand que notre père Abraham ? Il est mort, et les prophètes aussi sont morts. Pour qui te prends-tu ? »
Jésus répondit : « Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien ; c’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : “Il est notre Dieu”,
alors que vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais et, si je dis que je ne le connais pas, je serai comme vous, un menteur. Mais je le connais, et sa parole, je la garde.
Abraham votre père a exulté, sachant qu’il verrait mon Jour. Il l’a vu, et il s’est réjoui. »
Les Juifs lui dirent alors : « Toi qui n’as pas encore cinquante ans, tu as vu Abraham ! »
Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : avant qu’Abraham fût, moi, JE SUIS. »
Alors ils ramassèrent des pierres pour les lui jeter. Mais Jésus, en se cachant, sortit du Temple." , Jean 8,51-59 .


Ce texte est très intéressant parce qu'il situe jésus par rapport à une antériorité théologique dont Il est issu et de laquelle Il se réclame , par contre il est étrange et notable que l'auteur dissocie Jésus d'une Judaïté dont Il fait par naissance parti , en distinguant " les juifs " de Jésus , ce qui pour ma part à participé à une incompréhension peut- être même de façon volontaire .

Le terme " les Juifs " employé de nombreuses fois dans ce texte qui date de plusieurs dizaines d'années sinon plus après la venue du Christ , est déjà emprunt d'une certaine idéologie Chrétienne qui tente de trouver sa place et de se démarquer d'une affiliation Judaïque dont le thème lui-même est la légitimité de Jésus par rapport à Abraham .

Si une certaine catégorie de Ses congénères doutaient qu'Il fut le Messie attendu et confinaient Son discours au blaspheme , tous ceux qui l'ont suivit et reconnus comme tel avant et après sa résurrection étaient bien comme Lui " des Juifs " , toutes les congrégations qui se sont formées sur Sa parole et la tradition orale auxquelles ont a donné le nom d'église étaient composées de " Juifs " .

Ce n'est que plus tard que s'est posé le problème que nous rapporte Paul dans ses épîtres , entre les " gentils" les " non-Juifs " et ce que l'on nomme paradoxalement les " pré-Chrétiens , d'ailleurs sans penser que cela soit exactement la volonté des pré-Chrétiens d'origine , cette axe théologique qui tente de dissocier Jésus des "Juifs " en les accusant de la responsabilité de la " mort" de Jésus est la source d'un antisémitisme entretenu jusqu'à aujourd'hui , love .

love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 24 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Ven 8 Avr 2022 - 7:42

On peut aussi imaginer que le Christ, figure réelle ou mythologique du potentiel divin de l'homme, soit libre du caractère "juif" ou "non-juif". Libre de l'histoire, libre de la culture, tout en s'y intégrant. Dans le monde, mais pas du monde. L'Essence, le Christ Intérieur, est totalement libre de toutes ces considérations. Parce que " avant qu’Abraham fût, moi, JE SUIS"

Mais je ne sais pas si l'auteur du texte avait cette conscience, bien que si c'est Jean, il y a fort à parier que oui....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 24 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Ven 8 Avr 2022 - 12:29

Hello l’Apprenti  , bien sur que le Christ est universel et ne se limite pas à la Judaïté de son origine , mon propos relevait simplement l’ambiguïté du terme " Juif" employé dans ce verset , si on doute de la réalité de l'existence de Jésus et qu'on réduit Son histoire à un symbolisme mystique sur un potentiel divin intérieur ,on oublie que la résurrection de Jésus est bien le départ de la foi qui a embrasé le monde depuis 2000 ans .

Si les spectateurs de la Crucifixion de Jésus à Jérusalem pendant la Pâques n'avaient pas été convaincus non pas par des ont dit mais par des preuves directes de Sa résurrection , ils n'y auraient jamais cru , ils n'auraient jamais supporté le rejet de leur propre communauté et les persécutions si il n'avaient pas eu une preuve objective et incontestable , et cette histoire aurait sombré dans l'oublie , c'est du moins mon avis subjectif sur ce sujet , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

jean123 et Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 24 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Dim 10 Avr 2022 - 11:49

Hum , Bon Dimanche des Rameaux qui symbolise l'entrée de Jésus dans Jérusalem accueillit par une foule dans la joie et l’allégresse , ignorante du destin qui allait le conduire à la Pâques de Son sacrifice , love .

" Quand ils s'approchaient de Jérusalem et qu'ils étaient venus à Bethphagé au mont des Oliviers, alors Jésus envoya deux disciples en leur disant:

— Allez au village qui est en face de vous. Aussitôt vous trouverez une ânesse liée et un ânon avec elle, en les détachant amenez-les-moi. Et si quelqu’un vous dit quelque chose vous direz: "Le Seigneur en a besoin, et aussitôt il les renverra."

Tout ceci arriva afin que soit accompli le mot dit par le prophète disant :

— Dites à la fille de Sion : Voici que ton roi vient à toi doux et monté sur une ânesse et sur un ânon fils de bête de somme.

Les disciples allèrent et firent comme Jésus leur avait prescrit. Ils amenèrent l’ânesse et l’ânon, posèrent sur eux leurs manteaux et il s’assit au-dessus d'eux.

La foule nombreuse étendit ses manteaux sur le chemin, d’autres coupaient des branches des arbres et les étendaient sur le chemin.

Les foules qui le précédaient et qui suivaient criaient en disant :

— Hosanna au Fils de David* ! Béni celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna dans les hauteurs !

Comme il entrait dans Jérusalem, toute la ville fut secouée, disant :

— Qui est celui-ci ?

Les foules disaient :

— Celui-ci c'est Jésus le prophète de Nazareth en Galilée. " , Matthieu 21 , 1-10 .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

jean123, AureaDraconis et Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 24 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Cerf-volant Dim 10 Avr 2022 - 13:59

Jésus, le Christ - II - Page 24 Sir-an10

Entrée à Jérusalem, huile sur toile de Van Dyck
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2489
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Professeur X, jean123 et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 24 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Cerf-volant Lun 11 Avr 2022 - 20:24

Évangile de Jean

Six jours avant la Pâque, Jésus vint à Béthanie où habitait Lazare, qu’il avait réveillé d’entre les morts. On donna un repas en l’honneur de Jésus. Marthe faisait le service, Lazare était parmi les convives avec Jésus. Or, Marie avait pris une livre d’un parfum très pur et de très grande valeur ; elle répandit le parfum sur les pieds de Jésus, qu’elle essuya avec ses cheveux ; la maison fut remplie de l’odeur du parfum. Judas Iscariote, l’un de ses disciples, celui qui allait le livrer, dit alors : « Pourquoi n’a-t-on pas vendu ce parfum pour trois cents pièces d’argent, que l’on aurait données à des pauvres ? » Il parla ainsi, non par souci des pauvres, mais parce que c’était un voleur : comme il tenait la bourse commune, il prenait ce que l’on y mettait. Jésus lui dit : « Laisse-la observer cet usage en vue du jour de mon ensevelissement ! Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous, mais moi, vous ne m’aurez pas toujours. » Or, une grande foule de Juifs apprit que Jésus était là, et ils arrivèrent, non seulement à cause de Jésus, mais aussi pour voir ce Lazare qu’il avait réveillé d’entre les morts. Les grands prêtres décidèrent alors de tuer aussi Lazare, parce que beaucoup de Juifs, à cause de lui, s’en allaient, et croyaient en Jésus.

Jésus, le Christ - II - Page 24 Ommund10

Photographie d'Ommund O.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2489
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 24 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par AureaDraconis Lun 11 Avr 2022 - 20:46

AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3261
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 24 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Mar 12 Avr 2022 - 7:56

Le maximum d'énergie Bélier aura lieu samedi 16 Avril vers 20 H / 21 H, ce sera la pleine lune et dans le calendrier du judaïsme, la fête de PESSAH (Paques juive) se passe toujours au moment de la pleine lune du Bélier.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 24 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Cerf-volant Mar 12 Avr 2022 - 12:56

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean


En ce temps-là,
au cours du repas que Jésus prenait avec ses disciples,
il fut bouleversé en son esprit,
et il rendit ce témoignage :
« Amen, amen, je vous le dis :
l’un de vous me livrera. »
Les disciples se regardaient les uns les autres avec embarras,
ne sachant pas de qui Jésus parlait.
Il y avait à table, appuyé contre Jésus,
l’un de ses disciples, celui que Jésus aimait.
Simon-Pierre lui fait signe de demander à Jésus
de qui il veut parler.
Le disciple se penche donc sur la poitrine de Jésus
et lui dit :
« Seigneur, qui est-ce ? »
Jésus lui répond :
« C’est celui à qui je donnerai la bouchée
que je vais tremper dans le plat. »
Il trempe la bouchée,
et la donne à Judas, fils de Simon l’Iscariote.
Et, quand Judas eut pris la bouchée,
Satan entra en lui.
Jésus lui dit alors :
« Ce que tu fais, fais-le vite. »
Mais aucun des convives ne comprit
pourquoi il lui avait dit cela.
Comme Judas tenait la bourse commune,
certains pensèrent que Jésus voulait lui dire
d’acheter ce qu’il fallait pour la fête,
ou de donner quelque chose aux pauvres.
Judas prit donc la bouchée, et sortit aussitôt.
Or il faisait nuit.

Quand il fut sorti, Jésus déclara :
« Maintenant le Fils de l’homme est glorifié,
et Dieu est glorifié en lui.
Si Dieu est glorifié en lui,
Dieu aussi le glorifiera ;
et il le glorifiera bientôt.

Petits enfants,
c’est pour peu de temps encore
que je suis avec vous.
Vous me chercherez,
et, comme je l’ai dit aux Juifs :
“Là où je vais,
vous ne pouvez pas aller”,
je vous le dis maintenant à vous aussi. »

Simon-Pierre lui dit :
« Seigneur, où vas-tu ? »
Jésus lui répondit :
« Là où je vais,
tu ne peux pas me suivre maintenant ;
tu me suivras plus tard. »
Pierre lui dit :
« Seigneur, pourquoi ne puis-je pas te suivre à présent ?
Je donnerai ma vie pour toi ! »
Jésus réplique :
« Tu donneras ta vie pour moi ?
Amen, amen, je te le dis :
le coq ne chantera pas
avant que tu m’aies renié trois fois. »

Jésus, le Christ - II - Page 24 Laura_10
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2489
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Elea et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 24 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Cerf-volant Mer 13 Avr 2022 - 9:02

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

En ce temps-là,
l’un des Douze, nommé Judas Iscariote,
se rendit chez les grands prêtres
et leur dit :
« Que voulez-vous me donner,
si je vous le livre ? »
Ils lui remirent trente pièces d’argent.
Et depuis, Judas cherchait une occasion favorable
pour le livrer.

Le premier jour de la fête des pains sans levain,
les disciples s’approchèrent et dirent à Jésus :
« Où veux-tu que nous te fassions les préparatifs
pour manger la Pâque ? »
Il leur dit :
« Allez à la ville, chez untel,
et dites-lui :
“Le Maître te fait dire :
Mon temps est proche ;
c’est chez toi que je veux célébrer la Pâque
avec mes disciples.” »
Les disciples firent ce que Jésus leur avait prescrit
et ils préparèrent la Pâque.

Le soir venu,
Jésus se trouvait à table avec les Douze.
Pendant le repas, il déclara :
« Amen, je vous le dis :
l’un de vous va me livrer. »
Profondément attristés,
ils se mirent à lui demander, chacun son tour :
« Serait-ce moi, Seigneur ? »
Prenant la parole, il dit :
« Celui qui s’est servi au plat en même temps que moi,
celui-là va me livrer.
Le Fils de l’homme s’en va,
comme il est écrit à son sujet ;
mais malheureux celui
par qui le Fils de l’homme est livré !
Il vaudrait mieux pour lui qu’il ne soit pas né,
cet homme-là ! »
Judas, celui qui le livrait,
prit la parole :
« Rabbi, serait-ce moi ? »
Jésus lui répond :
« C’est toi-même qui l’as dit ! »

Jésus, le Christ - II - Page 24 Judas10
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2489
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Elea et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 24 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Cerf-volant Jeu 14 Avr 2022 - 9:04

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples :
« Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.
Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ;
ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés.
Pardonnez, et vous serez pardonnés.
Donnez, et l’on vous donnera :
c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante,
qui sera versée dans le pan de votre vêtement ;
car la mesure dont vous vous servez pour les autres
servira de mesure aussi pour vous. »
Jésus, le Christ - II - Page 24 L_zoch10
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2489
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

jean123, AureaDraconis et Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 24 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Cerf-volant Ven 15 Avr 2022 - 9:54

Jésus, le Christ - II - Page 24 27449010
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2489
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Samarcande, jean123 et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 24 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Cerf-volant Dim 17 Avr 2022 - 0:14

Jésus, le Christ - II - Page 24 Tout_c10

Jésus, le Christ - II - Page 24 2112798134
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2489
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Elea et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 24 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par komyo Mar 19 Avr 2022 - 11:04

Jésus, le Christ - II - Page 24 Jesush10
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 24 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Mar 19 Avr 2022 - 11:30

Hum , puisque cela coincide avec le solstice et la pleine lune , puisse le Christ ressusciter dans vos coeur pour vous soutenir pendant cette année spirituelle qui commence , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Samarcande, Elea et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 24 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Cerf-volant Ven 22 Avr 2022 - 17:18

En résonance avec le calvaire...

Jésus, le Christ - II - Page 24 Les_la10
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2489
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 24 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum