Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jésus, le Christ - II

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 32 Empty Jésus, le Christ - II

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 3:39

Rappel du premier message :

Lien vers Jésus le Christ - I




Jésus, le Christ - II - Page 32 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



l' arbre a écrit:nous sommes tous un christ vivant
en dehors de toute religion
C’est juste mais pour se souvenir il faut s’élever au-delà de la conscience et ainsi on réalise que tout est là et que ça n’a jamais bougé.  Like a Star @ heaven


Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:31, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Jésus, le Christ - II - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Cerf-volant Ven 31 Mar 2023 - 18:46

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

En ce temps-là,
de nouveau, des Juifs prirent des pierres
pour lapider Jésus.
Celui-ci reprit la parole :
« J’ai multiplié sous vos yeux les œuvres bonnes
qui viennent du Père.
Pour laquelle de ces œuvres voulez-vous me lapider ? »
Ils lui répondirent :
« Ce n’est pas pour une œuvre bonne
que nous voulons te lapider,
mais c’est pour un blasphème :
tu n’es qu’un homme,
et tu te fais Dieu. »
Jésus leur répliqua :
« N’est-il pas écrit dans votre Loi :
J’ai dit : Vous êtes des dieux ?
Elle les appelle donc des dieux,
ceux à qui la parole de Dieu s’adressait,
et l’Écriture ne peut pas être abolie.
Or, celui que le Père a consacré
et envoyé dans le monde,
vous lui dites : “Tu blasphèmes”,
parce que j’ai dit : “Je suis le Fils de Dieu”.
Si je ne fais pas les œuvres de mon Père,
continuez à ne pas me croire.
Mais si je les fais,
même si vous ne me croyez pas,
croyez les œuvres.
Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus,
que le Père est en moi,
et moi dans le Père. »
Eux cherchaient de nouveau à l’arrêter,
mais il échappa à leurs mains.

Il repartit de l’autre côté du Jourdain,
à l’endroit où, au début, Jean baptisait ;
et il y demeura.
Beaucoup vinrent à lui en déclarant :
« Jean n’a pas accompli de signe ;
mais tout ce que Jean a dit de celui-ci
était vrai. »
Et là, beaucoup crurent en lui.

Cerf-volant
Europe

Messages : 2489
Date d'inscription : 12/11/2021


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Sam 1 Avr 2023 - 10:20

Cerf-volant a écrit:Jésus leur répliqua : « N’est-il pas écrit dans votre Loi :
J’ai dit : Vous êtes des dieux ?

Si ... bien sur, c'est David qui le dit dans ses Louanges qui ne sont pas des psaumes.
Et David aussi, comme une douzaine d'autres dans l'Ancien Testament a reçu l'Onction de Messianité dont parle Moïse dans l'Exode. Mais avec ce verset de David qui parle de la nature divine de l'être humain, je crois qu'on a un bon exemple des multiples raisons qui font que les Ecriture du judéo christianisme sont devenues inutilisables pour plein de gens : elles disent en deux lignes ce que les gens voudraient se faire expliquer longuement, alors que je crois plutôt que c'est a nous de comprendre peu a peu ce que ça veut dire a mesure que l'Expérience d'Apparition de la Chose se déclenche

JEAN 12 - 41 Esaie dit ces choses parce qu'il vit Sa Gloire et qu'il parla de Lui. [du Fils de l'Homme]

J'ai une mauvaise nouvelle a vous annoncer : tous les christifiés de l'Ancien Testament - et Esaïe en fait partie - ont traversé ou annoncé ou vu des choses horribles qu'il nous décrivent dans les écrits qu'ils ont laissé. (C'est une autre des raisons qui font que ces textes soient devenus illisibles - par endroit - y compris pour moi bien sur)

En espérant qu'il ne faudra pas que nous aussi nous traversions tout ça pour accéder a cet état... SI c'est bien ça, cet état, que Dieu a prévu pour nous, ce que j'espère et que je crois.

Mais ce n'est rien d'autre qu'une croyance de ma part bien sur.

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Cerf-volant Dim 2 Avr 2023 - 14:18

Sod a écrit:
Cerf-volant a écrit:Jésus leur répliqua : « N’est-il pas écrit dans votre Loi :
J’ai dit : Vous êtes des dieux ?

Si ... bien sur, c'est David qui le dit dans ses Louanges qui ne sont pas des psaumes.
Et David aussi, comme une douzaine d'autres dans l'Ancien Testament a reçu l'Onction de Messianité dont parle Moïse dans l'Exode. Mais avec ce verset de David qui parle de la nature divine de l'être humain, je crois qu'on a un bon exemple des multiples raisons qui font que les Ecriture du judéo christianisme sont devenues inutilisables pour plein de gens : elles disent en deux lignes ce que les gens voudraient se faire expliquer longuement, alors que je crois plutôt que c'est a nous de comprendre peu a peu ce que ça veut dire a mesure que l'Expérience d'Apparition de la Chose se déclenche

JEAN 12 - 41 Esaie dit ces choses parce qu'il vit Sa Gloire et qu'il parla de Lui. [du Fils de l'Homme]

J'ai une mauvaise nouvelle a vous annoncer : tous les christifiés de l'Ancien Testament - et Esaïe en fait partie - ont traversé ou annoncé ou vu des choses horribles qu'il nous décrivent dans les écrits qu'ils ont laissé. (C'est une autre des raisons qui font que ces textes soient devenus illisibles - par endroit - y compris pour moi bien sur)

En espérant qu'il ne faudra pas que nous aussi nous traversions tout ça pour accéder a cet état... SI c'est bien ça, cet état, que Dieu a prévu pour nous, ce que j'espère et que je crois.

Mais ce n'est rien d'autre qu'une croyance de ma part bien sur.

Salut,

Il m'est difficile d'entrer en relation ou de commenter ce que tu as écrit ci-dessus puisque je ne connais pas suffisamment l'Ancien Testament. Peut-être pourrais-tu en dire davantage sur cette traversée ?

Cerf-volant
Europe

Messages : 2489
Date d'inscription : 12/11/2021


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Samarcande Dim 2 Avr 2023 - 17:33



On entre dans la semaine sainte et l'histoire de Jésus et son message nous portent encore plus fort à cette époque
Il y a un brassage d'énergies et le printemps .. couronne le tout
Merci Dieu d'amour

sunny  I love you  sunny

Jésus, le Christ - II - Page 32 95_big10

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1657
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

WB35, AureaDraconis et Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Lun 3 Avr 2023 - 9:35

Cerf-volant a écrit:
Il m'est difficile d'entrer en relation ou de commenter ce que tu as écrit ci-dessus puisque je ne connais pas suffisamment l'Ancien Testament. Peut-être pourrais-tu en dire davantage sur cette traversée ?

Ce serait avec plaisir mais comme c'est encore un petit peu récent que j'ai remarqué ce truc, pour l'instant je ne sais quoi te dire... a part ce que j'ai déjà dit : "en espérant qu'il ne faudra pas qu'on traverse ce genre de choses un peu terrible" Je tenais a préciser que ce serait volontiers que je t'en dirais plus car pour faire le lien avec les histoires de secret que j'aborde dans le topic consacré a Riffard je ne suis pas du tout adepte des cachoteries ou de la rétention d'information ou encore du cryptage de certaines choses.

Donc la meilleure façon de te répondre ce serait peut être de te demander, a toi qui je crois lit les psaumes, si tu n'as pas trouvé que ce pauvre David traverse souvent bien des états de misère catastrophiques ? Et ça en toute objectivité. Car ce n'est pas parce les Ecritures sont parfois un miroir ou nous projetons nos ombres ou autre chose que ce qu'on voit en elles n'y est pas non plus.

Donc si ses psaumes sont bien une sorte de journal intime de sa christification, on dirais que la sienne n'a pas été de tout repos et bien évidemment je n'oublis pas qu'il doit être possible de la vivre autrement... Son témoignage n'étant que le sien, même s'il est souvent inspirant quand il s'enflamme pour les belles choses qu'il vit parfois.

Mais sur la possibilité de vivre La Chose diversement  je serais assez d'accord avec ce que dit l'évangile de Philippe au sujet de Jésus (§26)

Like a Star @ heaven "Il est [apparu] aux grands sous l’aspect d’un grand, il est apparu aux petits sous l’aspect d’un petit ; il est apparu aux anges sous l’aspect d’un ange et aux hommes sous l’aspect d’un homme. C’est pourquoi son Verbe est resté caché à tous. Certains l’ont vu en croyant se voir eux-mêmes. Mais lorsqu’il apparut en gloire à ses disciples sur la montagne, il n’était pas petit. Il devint grand, mais pour qu’ils le puissent voir grand, il fit grandir ses disciples."

L'évangile de Philippe
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Cerf-volant Lun 3 Avr 2023 - 10:13

Ceci rejoint-il à peu près la traversée ?
Car comme l'amour vous coiffe d'une couronne, il peut aussi vous clouer sur une croix.
Et de même qu'il vous invite à croître, il vous incite à vous ébrancher.
Autant il s'élève au plus haut de vous-même et caresse les plus tendres de vos branches qui frémissent dans le soleil,
Autant cherche-t-il à s'enfoncer au plus profond de vos racines et à les ébranler dans leurs attaches à la terre.
Pareilles à des brassées de blé, il vous ramasse et vous enlace.
Il vous bat au fléau pour vous mettre à nu.
Il vous passe au tamis pour vous libérer de votre balle.
Il vous moud jusqu'à la blancheur.
Et il vous pétrit au point de vous assouplir.
Puis il vous livre à son feu vénéré, afin que vous deveniez pain sacré pour le saint festin de Dieu.

De l'amour, Gibran
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2489
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Lun 3 Avr 2023 - 11:42

Cerf-volant a écrit:Ceci rejoint-il à peu près la traversée ?

On dirais bien, ça m'en a tout l'air, et forcément Khalil Gibran dit ça très joliment.
Mais comme je sens que là on pourrait approcher d'un terrain glissant, celui de la place ou de l'utilité de la souffrance sur le chemin, il est bon de ne pas oublier - car combien de fois je me suis vu faire ça - que l'humain peut tout tordre, tout comprendre de travers et tout corrompre, potentiellement. Par exemple on peut devenir accro a la souffrance, quand la vie nous a habitué a ça depuis tout petit, on peut avoir certains automatisme de maso, sans même s'en rendre compte, quand on est formaté a ça et donc on peut s'en rajouter alors que certaines souffrance ne sont pas du tout nécessaire.

Il [l'Amour de Dieu?] vous bat au fléau pour vous mettre à nu.

Si le battage vient de l'Amour de Dieu, d'accord, s'il vient d'ailleurs pas d'accord.

C'est quand j'ai commencé a comprendre ça tout seul comme un grand - certaines souffrance font peut être partie du chemin, ont leur utilité alors que d'autres non ? - que j'ai quand même commencer a demandé une chose a Dieu, les jours où je suis a l'envers :

"Si cette souffrance fait partie de mon travail donne moi la force de l'accepter.
Et si elle n'en fait pas partie aide moi a m'en débarrasser"


Et souvent après avoir demandé ça je retrouvais la paix ou plus de paix... Wink

Like a Star @ heaven Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu [en nous?]:

Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!

Découvrement (Apocalyspe III - 15)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par ness Lun 3 Avr 2023 - 11:47

Psaume 23.4

"Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent."
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Mar 4 Avr 2023 - 6:55

Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Cerf-volant Mar 4 Avr 2023 - 9:32

Sod a écrit:
Cerf-volant a écrit:Ceci rejoint-il à peu près la traversée ?

On dirais bien, ça m'en a tout l'air, et forcément Khalil Gibran dit ça très joliment.
Mais comme je sens que là on pourrait approcher d'un terrain glissant, celui de la place ou de l'utilité de la souffrance sur le chemin, il est bon de ne pas oublier - car combien de fois je me suis vu faire ça - que l'humain peut tout tordre, tout comprendre de travers et tout corrompre, potentiellement. Par exemple on peut devenir accro a la souffrance, quand la vie nous a habitué a ça depuis tout petit, on peut avoir certains automatisme de maso, sans même s'en rendre compte, quand on est formaté a ça et donc on peut s'en rajouter alors que certaines souffrance ne sont pas du tout nécessaire.

Il [l'Amour de Dieu?] vous bat au fléau pour vous mettre à nu.

Si le battage vient de l'Amour de Dieu, d'accord, s'il vient d'ailleurs pas d'accord.

C'est quand j'ai commencé a comprendre ça tout seul comme un grand - certaines souffrance font peut être partie du chemin, ont leur utilité alors que d'autres non ? - que j'ai quand même commencer a demandé une chose a Dieu, les jours où je suis a l'envers :

"Si cette souffrance fait partie de mon travail donne moi la force de l'accepter.
Et si elle n'en fait pas partie aide moi a m'en débarrasser"


Et souvent après avoir demandé ça je retrouvais la paix ou plus de paix... Wink

Like a Star @ heaven Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu [en nous?]:

Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!

Découvrement (Apocalyspe III - 15)

C'est toujours de cet Amour dont il s'agit. Le Christ n'inflige point la souffrance. D'ailleurs, durant toute Sa vie publique, Il soigne et guérit les plus tourmentés (sans discrimination), mais jamais Il ne fait l'apologie de la douleur et de l'affliction. Pourtant, aucun de nous n'est au monde sans rencontrer une fois au moins la souffrance. Par la Croix, le Christ ne vient-Il pas habiter celle-ci ? La nuit contribue à la gloire du feu. Autrement dit, la nuit, que chacun rencontre au moins une fois dans sa vie, est nécessaire puisque celle-ci nous permet de nous consumer en Lui.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2489
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

WB35 :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Mer 5 Avr 2023 - 7:29

Une petite rêverie matinale sur le Projet :

Je pense qu'il y a une imprécision dans les propos de tous ceux qui nous disent "Tu peux toi aussi devenir Christ", même si je crois aussi qu'il y a un fond de vérité dans le Projet.

C'est pas vraiment ou pas seulement qu'on "peut" le devenir ... c'est que l'on VA le devenir, et ça à l'initiative de Dieu, comme une marée montante qui envahit la plage pour l'irriguer.

Une christification de tous .... mais en proportion de ce que chacun pourra, car ce n'est pas aimer quelqu'un que de lui mettre la pression avec des objectifs intenables, et c'est bien connu que Jésus et Dieu nous aiment. Il nous veulent du bien et pas nous charger de taches impossibles :

Like a Star @ heaven Je vous prendrai pour mon peuple, je serai votre Dieu, et vous saurez que c'est moi, l'Eternel, votre Dieu, qui vous affranchis des travaux dont vous chargent les Egyptiens.

Moïse l'Egyptien - la Délivrance du peuple Messianique (Exode 6 - 7)


Juste après ce verset il est question de l'entrée en Terre promise et dans l'état actuel de ma façon de me représenter le Projet, la venue de l'ère messianique que nous annonce le Judaïsme, ce sera ça : une christification de tous mais produite a l'initiative de Dieu, et je ne sais bien sur pas comment ça se produirait si ce n'est par l'emploi de je ne sais quelle énergie surnaturelle qui se mettrait a affluer dans les consciences pour nous donner de l'élan vers l'accomplissement spontané de la Règle d'Or - ce qui changerait entièrement la société - et ce qui ne nécessite aucun exploit spirituel d'Eveillé.  

Autrement dit je pense que c'est Jung qui a bon lorsqu'il nous dit :

Like a Star @ heaven  « Le chemin du Christ ne peut être évité à personne, car ce chemin mène à ce qui est à venir. »

Je pense que c'est Jung qui a bon sur ce point là plutôt que Ramana Maharshi, car s'il fallait qu'on atteignent tous la Réalisation du Soi pour accéder a la conscience du Christ on ne va jamais s'en sortir.

Enfin voilà, tout ça n'est bien sur que supposition, comme diraient ceux qui pratiquent les accords Toltèques. Mais comme je m'en rend compte que ce sont des suppositions, je ne voit pas où serait le danger avec ce genre de supposition qui donnent l'espoir.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Cerf-volant Mer 5 Avr 2023 - 13:24

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

En ce temps-là,
l’un des Douze, nommé Judas Iscariote,
se rendit chez les grands prêtres
et leur dit :
« Que voulez-vous me donner,
si je vous le livre ? »
Ils lui remirent trente pièces d’argent.
Et depuis, Judas cherchait une occasion favorable
pour le livrer.

Le premier jour de la fête des pains sans levain,
les disciples s’approchèrent et dirent à Jésus :
« Où veux-tu que nous te fassions les préparatifs
pour manger la Pâque ? »
Il leur dit :
« Allez à la ville, chez untel,
et dites-lui :
“Le Maître te fait dire :
Mon temps est proche ;
c’est chez toi que je veux célébrer la Pâque
avec mes disciples.” »
Les disciples firent ce que Jésus leur avait prescrit
et ils préparèrent la Pâque.

Le soir venu,
Jésus se trouvait à table avec les Douze.
Pendant le repas, il déclara :
« Amen, je vous le dis :
l’un de vous va me livrer. »
Profondément attristés,
ils se mirent à lui demander, chacun son tour :
« Serait-ce moi, Seigneur ? »
Prenant la parole, il dit :
« Celui qui s’est servi au plat en même temps que moi,
celui-là va me livrer.
Le Fils de l’homme s’en va,
comme il est écrit à son sujet ;
mais malheureux celui
par qui le Fils de l’homme est livré !
Il vaudrait mieux pour lui qu’il ne soit pas né,
cet homme-là ! »
Judas, celui qui le livrait,
prit la parole :
« Rabbi, serait-ce moi ? »
Jésus lui répond :
« C’est toi-même qui l’as dit ! »

Les pauvres l’ont vu, ils sont en fête :
« Vie et joie, à vous qui cherchez Dieu ! »
Car le Seigneur écoute les humbles,
il n’oublie pas les siens emprisonnés.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2489
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

WB35 :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Cerf-volant Jeu 6 Avr 2023 - 8:47

Il n'y a pas d'amour dont on ne soit meurtri.

Aragon
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2489
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Hakaan :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Jeu 6 Avr 2023 - 10:31

Like a Star @ heaven « Dans la langue hébreu, le mot "hébreu" עברי (IVRI [qui veut dire étymologiquement « Celui qui vient de l’Autre Coté » ou « qui est de passage »] est de la même racine que עבר (oubar) embryon.

L'être hébraïque, c'est l'être embryonnaire de l'engendrement messianique qui se prépare au sein de l'humanité. »

« André Chouraqui rappelle alors que l'esprit du Messie se trouve en chacun d'entre nous, chaque enfant juif a vocation messianique après avoir été circoncis sur le כסה אליהו kissé Eliahu, sur la chaire d'Elie, l'annonciateur du Messie. »

Roland Goetschel
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Cerf-volant Jeu 6 Avr 2023 - 11:06

Sod a écrit: Like a Star @ heaven « Dans la langue hébreu, le mot "hébreu" עברי (IVRI [qui veut dire étymologiquement « Celui qui vient de l’Autre Coté » ou « qui est de passage »] est de la même racine que עבר (oubar) embryon.

L'être hébraïque, c'est l'être embryonnaire de l'engendrement messianique qui se prépare au sein de l'humanité. »

Enthousiasmant.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2489
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Jeu 6 Avr 2023 - 14:05

Effectivement : l'argument étymologique est parfois imparable clown
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Ven 7 Avr 2023 - 6:54

Like a Star @ heaven « L’expression « Fils d’homme » et non pas « Fils de l’homme » abonde dans les écrits intertestamentaires, ensemble avec celle d’ « Elu de Justice et de fidélité », personnage qui viendra accomplir les desseins de dieu à la fin des temps »

Gérald Messadié – 20 décembre 2012  - Histoire générale de dieu.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Samarcande Ven 7 Avr 2023 - 15:02




sunny

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1657
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Ven 7 Avr 2023 - 18:56

Hum , c'est ce vendredi qu'on dit saint , que sera crucifié Jésus après avoir subit le supplice et l'injure , " Pardonne leur parce-qu'ils ne savent pas ce qu'ils font " demande t'Il alors à Son Père , c'est toujours l'amour qu'on sacrifie , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par AureaDraconis Ven 7 Avr 2023 - 19:42

Je vous aime
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3261
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Samarcande Ven 7 Avr 2023 - 23:00



I love you Jésus, le Christ - II - Page 32 2112798134

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1657
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Sam 8 Avr 2023 - 10:23

Like a Star @ heaven Et après que les portes furent fermées, prenant le livre de la loi, ils le posèrent dans leurs mains, les conjurant par le Dieu Adonaï et le Dieu d’Israël (22) qui a parlé par la loi et par les prophètes, disant : « Si vous savez que c'est lui qui vous a ressuscités d'entre les morts, dites nous comment vous êtes ressuscités. »

Carinus et Leucius entendant cette adjuration, tremblèrent de tous leurs corps, et, tout émus, ils gémirent du fond de leur cœur. Et, regardant au ciel, ils firent avec leur doigt le signe de la croix sur leur langue. Et aussitôt ils parlèrent, disant : « Donnez-nous des tomes de papier afin que nous écrivions ce que nous avons vu et entendu. Et on les leur donna. Et, s'asseyant, chacun d'eux écrivit, disant :


XVIII


Jésus-Christ, Seigneur Dieu, résurrection des morts et vie, permets-nous d'énoncer les Mystères par la mort de ta croix, parce que nous avons été conjurés par toi. Tu as ordonné de ne rapporter à personne les secrets de ta majesté divine tels que tu les as manifestés dans les enfers. Lorsque nous étions avec tous nos pères, placés au fond des ténèbres, nous avons soudain été enveloppés d'une splendeur dorée comme celle du soleil et une lueur royale nous a illuminés.

Et, aussitôt, Adam, le père de tout le genre humain, a tressailli de joie ainsi que tous les patriarches et les prophètes, et ils ont dit :

« Cette Lumière, c'est l’auteur de la Lumière éternelle qui nous a promis de nous transmettre une Lumière qui n'aura pas de terme. »

Evangile de Nicodème
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Cerf-volant Dim 9 Avr 2023 - 11:18

Jésus, le Christ - II - Page 32 Tzolzo17
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2489
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Lun 10 Avr 2023 - 7:25

Encore une petite rêverie matinale sur une énigme en attendant qu’elle devienne un Mystère par où je serais passé ...

« En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui [le Christ] par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection »

Saül de tarse – Epitre aux Romains 6 - 5


Tout n’est pas à jeter dans les épitres de Paul, il lui arrive d’être inspiré et de dire lui aussi qu’on pourrait être une même chose avec Elle - la conscience du Christ.

« Jésus lui dit « femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? » Pensant que c’était le jardinier, elle lui dit « Seigneur, si c’est toi qui l’a emmené, dis moi où tu l’a mis et j’irais le prendre »

Jean 20 - 15


Même sa femme ne le reconnait pas quand elle le rencontre au tombeau et le prend pour le jardinier.

Qu'est-ce que c'est que cette histoire? ... scratch ...

Par contre, elle lui demande ou Il se trouve afin de pouvoir aller le chercher, ce qui est décisif bien sur.

Mais que veut dire cet enseignement sur la résurrection ?

Qu'est-ce que cela veut dire de pas reconnaitre son mec ?

... scratch ...

Est-ce que ce ne serait la plus secrète de toutes les choses secrètes ?

En bon saint Thomas que je suis, je ne vois qu'une solution a ça, la même que d’habitude, comme avec tout le reste, il va falloir que je sois ressuscité D’ABORD, (ou bien être moi même dans le rôle de la femme de Jésus), avant de pouvoir comprendre ce verset, et pour pouvoir éventuellement le confirmer – s’il est exact – via la lecture en mode Oracle d’Amon :

« Car il se tromperait de beaucoup celui qui croit que la lecture serait autre chose qu’un moyen de réminiscence pour celui qui connait déjà le sujet »

C’est du moins le Projet… si l’évangile nous raconte bien des choses qui pourraient arriver n’importe quand, et à n’importe qui, et pas seulement des choses qui seraient arrivées il y a deux milles ans. Car si un évangile ne parle QUE du passé, alors bien sur que l’évangile de Nicodème - celui dont j'ai posté deux paragraphes ici l'autre jour - est intenable, comme tous les autres aussi : Comment voulez vous être exact cinq siècles après des événements ? Cela n’a aucun sens. Il faut arrêter de prendre nos ancêtres pour des imbéciles, et très précisément de prendre les auteurs d’évangiles pour des imbéciles.

« A coté de ces évangiles [apocryphes] désormais mieux connus, il en est un qui ne semble pas avoir suffisamment retenu l'attention des spécialistes et qui demeure pratiquement ignoré du grand public. Il s'agit de l'évangile de Marie, attribué a Myriam de Magadala, premier témoin de la résurrection, et par ce fait considéré par l'apôtre Jean (2) comme étant, bien avant Paul et sa Vision sur le chemin de Damas, la fondatrice du christianisme »

Jean Yves Leloup - 1997
L'évangile de Marie Myriam de Magadala


C’est la femme de Jésus qui a fondé le christianisme, c’est un théologien qui le dit et je suis d'accord avec lui, parce que le christianisme tel que je le comprends ne consiste pas, ou pas seulement, à valider et pratiquer ce que racontent les évangiles, il consiste surtout à désirer se faire enseigner par le ressuscité lui-même, a Son Contact, comme les orphiques se faisaient enseigner par Dionysos dans les Mystères, pareil : a Son Contact.

C’est le même genre de procédé surnaturel, tout comme en Inde on va chercher le gourou dans son ashram pour méditer silencieusement a ses coté, afin que son énergie nous donne de l'élan, pareil.

C'est comme ça que Jésus m'a guérit de ma mauvaiseté en me rendant conscient d'elle, et je crois bien que ce n'est pas fini, car :

Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité.

Saint Carl (Gustav Jung)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Lun 10 Avr 2023 - 11:25

Sod a écrit:Même sa femme ne le reconnait pas quand elle le rencontre au tombeau et le prend pour le jardinier.

Hum , à aucun moment du récit de la vie de Jésus il est fait mention que Jésus pris pour femme Marie de Magdala , on est pas dans " Da Vinci code " , dans ce récit biblique Jésus à été mis dans un tombeau prêté provisoirement par Joseph d'Arimathie , certains rituels de préparation du corp et d’embaumement n'avaient pas été fait à cause de la Pâques pendant laquelle cela est interdit , donc tout naturellement car ce sont les femmes qui s'en occupent,Marie et Marie vont à l'aube de ce lundi après la Pâques faire leur office  , elles trouvent le tombeau ouvert et le corps de Jésus  qu'on y avait déposé ne s'y trouve plus .

Aucun de ses disciples ne s'attendaient à sa résurrection , il est normal qu'il ne vienne pas à l'idée de marie que son interlocuteur lorsqu'elle le voit soit Jésus , mais lorsqu'Il prononce son nom , elle l'appelle " Rabbi " ce qui veut dire " maître , ce qui ne fait d'elle que son disciple , de plus comme Lui explique Jésus le processus de résurrection n'est pas complet , il faut qu'Il monte au ciel , au Père , c'est ce qui fait son étrange apparence qu'elle peine à reconnaître , mais chacun est libre d'interpréter les écritures comme il veut , je laisse à toutes fins utiles le passage complet de ce verset de Jean , love .

https://www.aelf.org/bible/Jn/20
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Mar 11 Avr 2023 - 7:33

Professeur X a écrit:Hum , à aucun moment du récit de la vie de Jésus il est fait mention que Jésus pris pour femme Marie de Magdala , love

C'est parfaitement exact.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Cerf-volant Mar 11 Avr 2023 - 10:21

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

En ce temps-là,
Marie Madeleine se tenait près du tombeau,
au-dehors, tout en pleurs.
Et en pleurant,
elle se pencha vers le tombeau.
Elle aperçoit deux anges vêtus de blanc,
assis l’un à la tête et l’autre aux pieds,
à l’endroit où avait reposé le corps de Jésus.
Ils lui demandent :
« Femme, pourquoi pleures-tu ? »
Elle leur répond :
« On a enlevé mon Seigneur,
et je ne sais pas où on l’a déposé. »
Ayant dit cela, elle se retourna ;
elle aperçoit Jésus qui se tenait là,
mais elle ne savait pas que c’était Jésus.
Jésus lui dit :
« Femme, pourquoi pleures-tu ?
Qui cherches-tu ? »
Le prenant pour le jardinier, elle lui répond :
« Si c’est toi qui l’as emporté,
dis-moi où tu l’as déposé,
et moi, j’irai le prendre. »
Jésus lui dit alors :
« Marie ! »
S’étant retournée, elle lui dit en hébreu :
« Rabbouni ! »,
c’est-à-dire : Maître.
Jésus reprend :
« Ne me retiens pas,
car je ne suis pas encore monté vers le Père.
Va trouver mes frères pour leur dire
que je monte vers mon Père et votre Père,
vers mon Dieu et votre Dieu. »
Marie Madeleine s’en va donc annoncer aux disciples :
« J’ai vu le Seigneur ! »,
et elle raconta ce qu’il lui avait dit.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2489
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Ven 21 Avr 2023 - 11:21

Like a Star @ heaven « Il me semble que les seuls Chrétiens dignes de ce nom étaient (sont ?) les gnostiques, qui croient en la connaissance de soi, c’est-à-dire en la nécessité de devenir des Christ, de trouver le Christ qui est en soi. »

John Lennon - Éclats de ciel écrits par ouï-dire
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum