Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Jésus, le Christ - II

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 10 Empty Jésus, le Christ - II

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 3:39

Rappel du premier message :

Lien vers Jésus le Christ - I




Jésus, le Christ - II - Page 10 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



l' arbre a écrit:nous sommes tous un christ vivant
en dehors de toute religion
C’est juste mais pour se souvenir il faut s’élever au-delà de la conscience et ainsi on réalise que tout est là et que ça n’a jamais bougé.  Like a Star @ heaven


Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:31, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Jésus, le Christ - II - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par l' arbre Lun 11 Mai 2020 - 19:16

le christ c'est moi ; lachez moi la grappe ! Jésus, le Christ - II - Page 10 2057484367

l' arbre
Épiméthée

Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Lun 11 Mai 2020 - 22:56

Kelly7 a écrit:
Sod a écrit:"Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel"

Matthieu 18 - 7


Le terrien est souvent ingrat.
Il ne remercie pas ceux qui se dévouent pour faire arriver le nécessaire.
Ce monde est un simple jeu ou le bien et le mal est totalement illusoire clown


Si je comprends bien ta perception, le sacrifice christique fut un jeu. ET quel jeu?

Le mal et le bien étant illusoire, Il l'aurait fait juste pour s'amuser. A quoi donc joue't-on?

Sincèrement, balancer un "gros colis" de ce genre sans compréhension profonde du sens du jeu, revient à ce que tout ceci soit vide.

Sinon, que fais-tu donc ici-bas? Ça m'intéresse au plus haut point. Merci d'avance.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Lun 11 Mai 2020 - 23:03

Kelly7 a écrit:
pelerin a écrit:
Kelly7 a écrit:J’ai reçu la visite de Jésus au alentour de Pâques par la vision du cœur et non pas de l’astral supérieur, où je reçois des codes de Lumière mais sans autre explication qui je sais me sera révélé au moment opportun et je rassure le monde oui! le Christ existe bel et bien mais son emplacement en terme d’énergie ou de Lumière si je puis m’exprimer ainsi est nettement plus élevé que celui de la terre et ses habitants.  Jésus, le Christ - II - Page 10 1139498192

Trois moments spirituels particuliers au cours l'année où une célébration se tiendrait sur les plans subtils, d'après ce qui est dit, sont les pleines lune des mois d'avril, de mai et de juin, correspondant à la Pâcques des chrétiens, la fête du Wesak des bouddhistes et celle du mois de juin consacrée à l'Humanité (fête de la Bonne Volonté mondiale) .

Le spirituel appartient aux religions ce qui veut dire la tête et non le cœur Absolu et ne voyez aucun jugement seul des faits avérés depuis la nuit des temps.I love you


Ce qui tout à fait faux. Le spirituel n'appartient pas aux religions, et comment le pourrait-il, puisqu'il est libre, mais il s'exerce aussi à travers elles.

La voie spirituelle
Est la voie de l’élévation.
C’est un état d’être
Qui mène à la liberté.
Elle n’est pas religieuse,
Car ceci suppose
L’asservissement,
Mais si cette religion
Est la voie de l’être,
Elle t’y mènera,
Puis elle disparaîtra,
Il en est ainsi
De tout rêve.
Cette voie te conduit
Peu à peu hors
Des asservissements
De l’esprit limité,
Qui est l’asservissement
Tout court.
En ceci le cœur choisit.
Fais-en sorte
Que CELA arrive alors.

Fraternellement I love you

NB: Je pressens un intention sincère et vraie, mais quelques maladresses pour l'exprimer à travers un "absolutisme" peu indiqué ici-bas. Me trompais-je?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Lun 11 Mai 2020 - 23:16

l' arbre a écrit: le christ c'est moi ; lachez moi la grappe ! Jésus, le Christ - II - Page 10 2057484367


Tu t'exprimes comme un cep de vigne là... et non un arbre. Sinon, il va être comment le raisin cette année?

Fraternellement I love you

Guérir de l’égo
Est ne pas mourir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par pelerin Mar 12 Mai 2020 - 2:54

Totem
La matière et l'esprit ne sont pas opposables, ils sont complémentaires et sont indissociables.

Absolument. Mais .... il y a certainement opposition dans le mesure où la matière dense oppose une résistance à la vie qui chercher à s'y exprimer, sans quoi ... éh bien, l'humanité serait un peu plus aimante et intelligente qu'elle l'est ne penses-tu pas ? Il y a une processus de maturation et finalement de prise en charge qui doit avoir lieu.

Azael
Certains aiment se balader en groupe (avec les avantages et les inconvénients : soutient des plus faibles mais nécessité de s'accorder sur la destination en gros) et certains aiment se balader seul (débrouille toi mais tu choisi seul la destination)
Ce sont les seules différences que je vois entre religion et spiritualité


Que l'on se balade en groupe ou seul, en orient ou en occident, ultimement un homme sera toujours seul face à lui-même.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 548
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Mer 13 Mai 2020 - 11:25

Kelly7 a écrit:J’ai reçu la visite de Jésus au alentour de Pâques par la vision du cœur et non pas de l’astral supérieur, où je reçois des codes de Lumière mais sans autre explication qui je sais me sera révélé au moment opportun et je rassure le monde oui! le Christ existe bel et bien mais son emplacement en terme d’énergie ou de Lumière si je puis m’exprimer ainsi est nettement plus élevé que celui de la terre et ses habitants.  Jésus, le Christ - II - Page 10 1139498192


ET alors, qu'en as-tu fait dans ta vie quotidienne...c'est en cela que l'expérience porte ses fruits. drunken

Le Christ et Jésus sont deux êtres distincts bien qu'ils aient collaborés étroitement pendant 3 années il y a deux mille ans.

Sauf que le chemin de l'initiation pour s'en rendre compte, semble utile pour ce faire.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Mer 13 Mai 2020 - 16:50

Porte a écrit:Le Christ et Jésus sont deux êtres distincts bien qu'ils aient collaborés étroitement pendant 3 années il y a deux mille ans.

Hum , ça manque toujours de " je pense que " ou " mon avis est " , parce qu'à preuve du contraire Jésus est l'unique Christ ,et ce n'est qu'un seul et même être , le titre de ce sujet le rappel , bien sur tu as entièrement le droit d'avoir ta propre vision sur cette évidence théologique , " Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Le voilà, l'antichrist, celui qui renie le Père et le Fils. " 1 Jean 2:22 - , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 13 Mai 2020 - 18:27, édité 2 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par mikael Mer 13 Mai 2020 - 17:33

salut...je me sent obligé d'intervenir ,pour tenter d'inviter certains protagonistes a bien réfléchir sur ces "termes" Jesus et Christ ..Père et Fils ..pour affirmer ,moi je le fais pour avoir des contacts depuis plus de 15 ans , et ne pas laisser dire que Porte soit un affabulateur,car ce qu'il dit est VRAIS...maintenant je conçois ,qu’après plus de 2000 ans de dogme, "fils de Dieu " ,(qui n'est pas faux en soit , mais pas LE Fils ).. Chacun son chemin ,mais pour moi,cette "compréhension" est le début d'une ouverture obligatoire,pour se connecter a la "Source" .....Passer par "JE SUIS (jesus) pour "rencontrer le "Père "....pas de problême ....c'est de lui (Christ) que "Jesus" a dit...pourquoi me "quittes tu" (et non ABANDONNER)...a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Mer 13 Mai 2020 - 18:36

Hum, tu associes , Jésus et Christ avec Père et fils , cela n'a théologiquement rien à voir , Jésus est le Fils , mais le Christ n'est certes pas le Père , Christ est le terme Grec pour dire Messie , le Messie envoyé par le Père , c'est pas une raison parce que cette base théologique à deux mille ans qu'elle est caduc , après chacun est libre de se créer son propre dogme et d'en devenir le prophète , je ne fais que relever l'incongruité théologique du propos , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 13 Mai 2020 - 20:19, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par l' arbre Mer 13 Mai 2020 - 19:08

porte a écrit:
l' arbre a écrit: le christ c'est moi ; lachez moi la grappe ! Jésus, le Christ - II - Page 10 2057484367


Tu t'exprimes comme un cep de vigne là... et non un arbre. Sinon, il va être comment le raisin cette année?

Fraternellement I love you

Guérir de l’égo
Est ne pas mourir.


alors je reformules

le christ c'est vous , lachez vous la grappe ! Very Happy

lachez tout , jésus , la vigne , l'arbre , le raisin , l'égo , la guérison et la mort ,

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par domi-Krist-All Mer 13 Mai 2020 - 22:03

Bonsoir Jésus, le Christ - II - Page 10 312990806

Philippe lui dit: « Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit… Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père… Comment dis-tu: Montre-nous le Père ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres » (Jean)

Domi Jésus, le Christ - II - Page 10 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par pelerin Mer 13 Mai 2020 - 22:14

Professeur X a écrit:
Porte a écrit:Le Christ et Jésus sont deux êtres distincts bien qu'ils aient collaborés étroitement pendant 3 années il y a deux mille ans.

Hum , ça manque toujours de " je pense que " ou " mon avis est " ,

clown Moi tu sais je fais un gros effort en ce sens. J'écris mon truc et juste avant de l'envoyer j'ajoute parfois un ou deux "je pense que", "à mon avis" ...

Professeur X a écrit:
parce qu'à preuve du contraire Jésus est l'unique Christ ,et ce n'est qu'un seul et même être , le titre de ce sujet le rappel , bien sur tu as entièrement le droit d'avoir ta propre vision sur cette évidence théologique , " Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Le voilà, l'antichrist, celui qui renie le Père et le Fils. " 1 Jean 2:22 - , love .


 Pour ce qui est de la distinction que fait Porte entre le Christ ou Jésus, c'est ce qui a été dit et répandu dans un certain courant de la pensée ésotrique, s'appuyant sur une riche littérature consacrée à cette fameuse confrérie des Maîtres et tout ce qui l'entourre.  Plusieurs de ces Maîtres sont connus de cette tradition, et certaines indications ont été données sur leurs champs d'activité à chacun. Par exemple Morya, Koot Houmi, Hilarion, Sérapis ... Le fameux Christ à l'origine de la religion chrétienne est connu en orient sous le nom de Maitreya, le successeur du Boudha et le coeur et le centre de cette Confrérie occulte des Maîtres en son rôle de Maître des Maîtres et d'Instructeur du monde.  Jésus, le Nazaréen est un autre de ces Maître et il aurait travaillé conjointement avec le Christ il y a 2000 ans.  Loin de moi l'idée de débattre sur ces questions, c'est à chacun de voir pour et par lui-même. Et de toute façon le sujet est accessoire selon moi et ne mérite pas de s'y attarder dans un débat qui ne mènerait nulle part. Ce qui ne veut absoument pas dire que le sujet soit sans intérêt, mais je voulais juste offrir un contexte aux dires de Porte.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 548
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 5:48

Pour moi Jésus a apporté quelque chose d'unique car il est unique.
Ce n'est pas un maître parmi d'autres (ce qui n'enlève rien aux gens ayant œuvré dans son sens avant et après lui).
Le considérer ainsi c'est passé à côté d'une partie (et non des moindre) de son message.
La distinction Jésus/Christ c'est un peu comme si nous disions que notre corps est distinct de notre âme... oui... et non...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par pelerin Jeu 14 Mai 2020 - 12:12

Azaël a écrit:Pour moi Jésus a apporté quelque chose d'unique car il est unique.
Ce n'est pas un maître parmi d'autres (ce qui n'enlève rien aux gens ayant œuvré dans son sens avant et après lui).
Le considérer ainsi c'est passé à côté d'une partie (et non des moindre) de son message.
La distinction Jésus/Christ c'est un peu comme si nous disions que notre corps est distinct de notre âme... oui... et non...

Qu'a-t-il apporté de si unique ? Quel est-il ce message si particulier qui le mettrait à part des autres qui sont venus avant lui ? Ou de ce qui s'enseignait dèjà depuis des temps immémoriaux dans les différents courants de pensée ésotérique ?
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 548
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Totem Jeu 14 Mai 2020 - 12:41

Nous sommes tous des Christs oublieux de l'être...Jésus, Christ lui même, conscient de l'être, est venu remettre les pendules à l'heure, comme bien d'autres avant et après lui....
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Jeu 14 Mai 2020 - 12:47

"Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre."

Apocalypse 22 - 12


A mon avis, le monde se divise en deux catégories Touco : Il y a ceux qui laissent entrer l'énergie divine du Christ en eux quand elle frappe a la porte - y comprit les athées bien disposés envers le prochain ? - et ceux qui vont se faire fracasser la porte un jour, quand il en aura marre de frapper sans qu'on lui ouvre... Comme par exemple les donneurs d'ordre qui conjuguent leur verbe a l'impératif ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 14:00

pelerin a écrit:
Azaël a écrit:Pour moi Jésus a apporté quelque chose d'unique car il est unique.
Ce n'est pas un maître parmi d'autres (ce qui n'enlève rien aux gens ayant œuvré dans son sens avant et après lui).
Le considérer ainsi c'est passé à côté d'une partie (et non des moindre) de son message.
La distinction Jésus/Christ c'est un peu comme si nous disions que notre corps est distinct de notre âme... oui... et non...

Qu'a-t-il apporté de si unique ? Quel est-il ce message si particulier qui le mettrait à part des autres qui sont venus avant lui ? Ou de ce qui s'enseignait dèjà depuis des temps immémoriaux dans les différents courants de pensée ésotérique ?

Si tu le permets, je vais répondre à la place d'Azaël.

Jésus est le seul, à ma connaissance, à redonner la vie à un être en putréfaction. D'autre part, Jésus est bien avant la Création du monde. Je crois inutile de laisser des références puisque ces dernières sont aisées à trouver. Bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par pelerin Jeu 14 Mai 2020 - 15:10

Melon et bottes de cuir a écrit:
pelerin a écrit:
Azaël a écrit:Pour moi Jésus a apporté quelque chose d'unique car il est unique.
Ce n'est pas un maître parmi d'autres (ce qui n'enlève rien aux gens ayant œuvré dans son sens avant et après lui).
Le considérer ainsi c'est passé à côté d'une partie (et non des moindre) de son message.
La distinction Jésus/Christ c'est un peu comme si nous disions que notre corps est distinct de notre âme... oui... et non...

Qu'a-t-il apporté de si unique ? Quel est-il ce message si particulier qui le mettrait à part des autres qui sont venus avant lui ? Ou de ce qui s'enseignait dèjà depuis des temps immémoriaux dans les différents courants de pensée ésotérique ?

Si tu le permets, je vais répondre à la place d'Azaël.


Bien sûr que je le permet. Je permet tout, même de conjuguer ses verbes à l'impératif de temps en temps  clown Mais pas trop souvent quand même.

Melon et bottes de cuir a écrit:
Jésus est le seul, à ma connaissance, à redonner la vie à un être en putréfaction. D'autre part, Jésus est bien avant la Création du monde. Je crois inutile de laisser des références puisque ces dernières sont aisées à trouver. Bonne continuation.

Là tu vois, en ce qui concerne la vie de Jésus, je crois qu'il faut séparer le mythe du christ historique. Comme par exemple l'immaculée conception. Joseph et Marie ont conçu notre petit Jésus de la même manière que les couples le font depuis la nuit des temps, aussi sûr que 2 et 2 font 4. Pour ce qui est de l'épisode avec Lazare, rapporté seulement dans l'Evangile de Jean, et bien là encore faudrait voir. D'abord je crois qu'il avait été déposé dans sa tombe depuis quelques jours seulement et Jésus a dit vouloir le réveiller (come s'il était dans un état léthargique). Cela évidemment en supposant qu'il y ait quelques véracité historique dans le récit, va savoir. Mais un corps en putréfaction ne pourra pas être ramené à la vie, ça ça me parrait assez certain. Mais faut quand même pas oublier là le plus important dans tout ça, que la vie, c'est pas le corps physique.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 548
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 15:28

Lazare n'est pas le seul à avoir été ramené à la vie selon différents évangélistes.

D'un avis personnel, je pense que même au niveau "ésotérique" il y a quelque chose amené par Jésus que lui seul pouvait faire de par son statut particulier.
Mais je ne suis personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Totem Jeu 14 Mai 2020 - 15:32

Le corps ressuscité de Jésus à mon avis devait être sans doute le corps de gloire, ce corps plus subtil et lumineux qui se développe sur le canevas du corps grossier donc en rien un cadavre. Les cathares connaissaient cette transmutation raison pour laquelle ils ont été massacrés.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 15:35

Bonjour Pèlerin,

Evidemment, on peut tout à fait accueillir l'évangile de Jean (le plus sagace des évangélistes) comme un récit mythologique. Ce qui signifierait que tous les écrits provenant du passé seraient des mythes et auraient, au fond, qu'une forme symbolique ou métaphorique ?

Jésus dit : Enlevez la pierre.» Marthe, la soeur du mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.»

Quant au corps, il est tout aussi important que l'esprit. Jésus ne rejette jamais le corps (même un corps en putréfaction); et si nous suivons le chemin parcouru par le Christ, le corps est omniprésent, ainsi que l'esprit. D'ailleurs, il mourra par le corps et remettra son esprit entre les mains du Père.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 18:41

pelerin a écrit:
Kelly7 a écrit:
pelerin a écrit:
Kelly7 a écrit:J’ai reçu la visite de Jésus au alentour de Pâques par la vision du cœur et non pas de l’astral supérieur, où je reçois des codes de Lumière mais sans autre explication qui je sais me sera révélé au moment opportun et je rassure le monde oui! le Christ existe bel et bien mais son emplacement en terme d’énergie ou de Lumière si je puis m’exprimer ainsi est nettement plus élevé que celui de la terre et ses habitants.  Jésus, le Christ - II - Page 10 1139498192

Trois moments spirituels particuliers au cours l'année où une célébration se tiendrait sur les plans subtils, d'après ce qui est dit, sont les pleines lune des mois d'avril, de mai et de juin, correspondant à la Pâcques des chrétiens, la fête du Wesak des bouddhistes et celle du mois de juin consacrée à l'Humanité (fête de la Bonne Volonté mondiale) .
Le spirituel appartient aux religions ce qui veut dire la tête et non le cœur Absolu et ne voyez aucun jugement seul des faits avérés depuis la nuit des temps.I love you

Cette manie d'opposer la tête et le coeur, comme si la lumière et l'amour devaient s'exclure mutuellement. Tu parles de coeur Absolue mais que penses-tu de l'intelligence Absolue ? Pour moi le mot absolu dans une conversation est déjà sujet à caution.

On peut bien penser de la spiritualité ce qu'on voudra mais spitiruel viendra toujours du mot spitit, esprit, par opposition à matière, et désigne donc une démarche intérieure vers l'esprit reconnu comme la source de nos vies située au delà du plan physique. Alors si la religion découle de la spiritualité, représente en fait la spiritualité de masse, l'inverse n'est pas vrai, la spiritualité prenant la forme d'une démarche individuelle libre de conformisme.
Seule la vérité du cœur Absolu 💖 libère de l’illusion de ce monde et désolée mais ce vécu est bien au-delà du cerveau humain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 19:31

porte a écrit:
Kelly7 a écrit:J’ai reçu la visite de Jésus au alentour de Pâques par la vision du cœur et non pas de l’astral supérieur, où je reçois des codes de Lumière mais sans autre explication qui je sais me sera révélé au moment opportun et je rassure le monde oui! le Christ existe bel et bien mais son emplacement en terme d’énergie ou de Lumière si je puis m’exprimer ainsi est nettement plus élevé que celui de la terre et ses habitants.  Jésus, le Christ - II - Page 10 1139498192


ET alors, qu'en as-tu fait dans ta vie quotidienne...c'est en cela que l'expérience porte ses fruits. drunken

Le Christ et Jésus sont deux êtres distincts bien qu'ils aient collaborés étroitement pendant 3 années il y a deux mille ans.

Sauf que le chemin de l'initiation pour s'en rendre compte, semble utile pour ce faire.

L’unité s’installe progressivement en moi, les voiles tombent et la vérité s’impose en moi en toute transparence et d’autres fois c’est l’Absolu du trou noir qui me révèlent certaines vérités inusitée en rapport avec ce monde où la vérité est bien souvent déguisée au détriment des humains.
Pour les histoires de ce monde vaut mieux s’abstenir de touts commentaires sans véritable preuve ou vécu à l’appui sinon c’est un plagiat I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 19:55

porte a écrit:
Kelly7 a écrit:
Sod a écrit:"Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel"

Matthieu 18 - 7


Le terrien est souvent ingrat.
Il ne remercie pas ceux qui se dévouent pour faire arriver le nécessaire.
Ce monde est un simple jeu ou le bien et le mal est totalement illusoire clown


Si je comprends bien ta perception, le sacrifice christique fut un jeu. ET quel jeu?

Le mal et le bien étant illusoire, Il l'aurait fait juste pour s'amuser. A quoi donc joue't-on?

Sincèrement, balancer un "gros colis" de ce genre sans compréhension profonde du sens du jeu, revient à ce que tout ceci soit vide.

Sinon, que fais-tu donc ici-bas? Ça m'intéresse au plus haut point. Merci d'avance.

Fraternellement I love you
Le seul sacrifice est de se souvenir de qui l’on est vraiment car tout le reste est illusion car en unité Absolu il n’existe plus aucune individualité et pour savoir il faut disparaître dans ce trou noir Absolu ou le vide est plein même si l’on ne voit rien.  sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par pelerin Jeu 14 Mai 2020 - 19:59

Kelly7 a écrit:
pelerin a écrit:
Kelly7 a écrit:
pelerin a écrit:
Kelly7 a écrit:J’ai reçu la visite de Jésus au alentour de Pâques par la vision du cœur et non pas de l’astral supérieur, où je reçois des codes de Lumière mais sans autre explication qui je sais me sera révélé au moment opportun et je rassure le monde oui! le Christ existe bel et bien mais son emplacement en terme d’énergie ou de Lumière si je puis m’exprimer ainsi est nettement plus élevé que celui de la terre et ses habitants.  Jésus, le Christ - II - Page 10 1139498192

Trois moments spirituels particuliers au cours l'année où une célébration se tiendrait sur les plans subtils, d'après ce qui est dit, sont les pleines lune des mois d'avril, de mai et de juin, correspondant à la Pâcques des chrétiens, la fête du Wesak des bouddhistes et celle du mois de juin consacrée à l'Humanité (fête de la Bonne Volonté mondiale) .
Le spirituel appartient aux religions ce qui veut dire la tête et non le cœur Absolu et ne voyez aucun jugement seul des faits avérés depuis la nuit des temps.I love you

Cette manie d'opposer la tête et le coeur, comme si la lumière et l'amour devaient s'exclure mutuellement. Tu parles de coeur Absolue mais que penses-tu de l'intelligence Absolue ? Pour moi le mot absolu dans une conversation est déjà sujet à caution.

On peut bien penser de la spiritualité ce qu'on voudra mais spitiruel viendra toujours du mot spitit, esprit, par opposition à matière, et désigne donc une démarche intérieure vers l'esprit reconnu comme la source de nos vies située au delà du plan physique. Alors si la religion découle de la spiritualité, représente en fait la spiritualité de masse, l'inverse n'est pas vrai, la spiritualité prenant la forme d'une démarche individuelle libre de conformisme.
Seule la vérité du cœur Absolu 💖 libère de l’illusion de ce monde et désolée mais ce vécu est bien au-delà du cerveau humain

C'est quoi le coeur Absolu ?
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 548
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 22:03

pelerin a écrit:
Kelly7 a écrit:
pelerin a écrit:
Kelly7 a écrit:
pelerin a écrit:
Kelly7 a écrit:J’ai reçu la visite de Jésus au alentour de Pâques par la vision du cœur et non pas de l’astral supérieur, où je reçois des codes de Lumière mais sans autre explication qui je sais me sera révélé au moment opportun et je rassure le monde oui! le Christ existe bel et bien mais son emplacement en terme d’énergie ou de Lumière si je puis m’exprimer ainsi est nettement plus élevé que celui de la terre et ses habitants.  Jésus, le Christ - II - Page 10 1139498192

Trois moments spirituels particuliers au cours l'année où une célébration se tiendrait sur les plans subtils, d'après ce qui est dit, sont les pleines lune des mois d'avril, de mai et de juin, correspondant à la Pâcques des chrétiens, la fête du Wesak des bouddhistes et celle du mois de juin consacrée à l'Humanité (fête de la Bonne Volonté mondiale) .
Le spirituel appartient aux religions ce qui veut dire la tête et non le cœur Absolu et ne voyez aucun jugement seul des faits avérés depuis la nuit des temps.I love you

Cette manie d'opposer la tête et le coeur, comme si la lumière et l'amour devaient s'exclure mutuellement. Tu parles de coeur Absolue mais que penses-tu de l'intelligence Absolue ? Pour moi le mot absolu dans une conversation est déjà sujet à caution.

On peut bien penser de la spiritualité ce qu'on voudra mais spitiruel viendra toujours du mot spitit, esprit, par opposition à matière, et désigne donc une démarche intérieure vers l'esprit reconnu comme la source de nos vies située au delà du plan physique. Alors si la religion découle de la spiritualité, représente en fait la spiritualité de masse, l'inverse n'est pas vrai, la spiritualité prenant la forme d'une démarche individuelle libre de conformisme.
Seule la vérité du cœur Absolu 💖 libère de l’illusion de ce monde et désolée mais ce vécu est bien au-delà du cerveau humain

C'est quoi le coeur Absolu ?
Le temps zéro, point zéro, intemporel ou autres....chacun a sa propre interprétation 
En fait le plus important à retenir c’est qu’il n’existe personne et que l’on a jamais bougé d’un iota c’est la conscience qui fait croire que l’on se déplace d’un endroit à l’autre et tous ses personnages en bien ou mal dans la pièce de théâtre c’est nous-mêmes qui les avons créés et ce n’est qu’une projection sur un écran dimensionnel 3D sans oublier que le monde est à l’intérieur de nous et non à l’extérieur.  Il ne suffit pas de croire mais de le vivre.  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par pelerin Ven 15 Mai 2020 - 3:43

Melon et bottes de cuir a écrit:Bonjour Pèlerin,

Evidemment, on peut tout à fait accueillir l'évangile de Jean (le plus sagace des évangélistes) comme un récit mythologique. Ce qui signifierait que tous les écrits provenant du passé seraient des mythes et auraient, au fond, qu'une forme symbolique ou métaphorique ?

Pas nécessairement, mais le christannisme messianique a définitivement péché par orgueuil et excès de zéle au cours de sa courte histoire, se croyant l'unique, la seule, la vraie religion entre toutes et faisant très littéralement de son Messie le Fils Unique et sans pareil de Dieu. Tout le récit chrétien a pourtant une valeur symbolique évidente en regard de ce qui a été appelé la Tradition Archaique. Et il y a eu, il me semble, et même de la part du principal intéressé, une volonté évidente d'inscrire son ministère dans la foulée de ce Messie attendu. Mais tout cela ne dénigre en rien le personnage. Il y a tout lieu de croire que durant son adolescence et le début de l'âge adulte il a voyagé, s'est fait instruire dans les temples égyptiens et en orient, pour se retrouver finalement chez les Esséniens aux abords de la mer Morte. D'ailleurs la fameuse Cène était un rituel pratiqué chez les esséniens comme nous l'ont appris les manuscrits de la Mer Morte, et on a trouvé aucune trace de ce rituel ailleurs.

Enfin bref, et ici j'entend la voix de Prof dans ma tête, donc à mon avis, un avis pas mal convaincu je dois l'avouer, il faut remettre tout ça en perspective et ne pas se représenter le Fils de l'Homme (Jésus aimait bien s'appeler ainsi) comme autre chose que ce que chaque homme est appelé à devenir. Il a été très clair sur ce point. Et déjà là si nous sommes tous des Christ en devenir Jésus ne peut être le Fils Unique au sens litéral. Et la résurrection n'a jamais signifié la réanimation des cadavres ou même la résurrection des corps et des morts à la fin des temps comme le proclame le petit catéchisme.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 548
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Ven 15 Mai 2020 - 5:38

Tous les maîtres spirituels avant et après lui ont conditionnés l'accès à une vie meilleur à des efforts de transformation, à un travail titanesque sur soi, parfois sur une multitude de génération.
Qu'à dit Jésus à ce propos ?
Il a parlé de Grâce accordé à une multitude située dans toutes les nations...
L'Eglise elle même à déformée ses propos car elle n'a peut être pas cru jusqu'au bout et qu'elle voulait s'assurer qu'on aurait encore besoin d"elle.
Jésus est venu affranchir le monde entier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum