-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La Kabbale juive

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La Kabbale juive - Page 3 Empty La Kabbale juive

Message par Lilpowow Jeu 19 Déc 2019 - 5:20

Rappel du premier message :

Il faudrait que j'apprennes la Kabbale juive pour me défaire de tous mes tourments (je soupçonne ma mère d'avoir été une grande kabbaliste dans une vie antérieure)

qui sais ce qu'est la Kabbale et que le en est l'enseignement principale ?

comment ce fait-il que les juifs soient arrivé si haut dans le pouvoir de la civilisation ?

j'ai bien un livre sur la calligraphie kabbalistique, mais je doute en apprendre grand chose; même si la kabbale d'origine sumérienne s'appuie essentiellement sur le texte magique et l'écriture !

a vous !!!
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


La Kabbale juive - Page 3 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Invité Lun 6 Jan 2020 - 8:36

Il me semble que tout comme il existe des écrits dits "apocryphes" chrétiens, il existe aussi des livres juifs qui ne sont pas intégrés dans la Torah car jugé "trop ésotériques"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 3 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Sod Mar 7 Jan 2020 - 8:31

"Le commencement de l'autre monde est Jacob"

Apocalypse d'Esdras IV - 8


Effectivement, il m'a toujours semblé qu'entrer dans le royaume de dieu consistait a détruire le monde de nos fabrications pour en voir apparaitre un autre, plus lumineux et plus réel, celui de dieu.

« De même, il n'est pas indifférent que le texte (Pirké Avot I – 1)  précise que Moise reçut la Torah du Sinaï et non au Sinaï. Il nous renvoie ainsi au mystère auquel nos Sages ont fait allusion en disant que l'Echelle que vit Jacob n'était autre que le Sinaï. En effet, les deux mots ont la même valeur numérique »

Abraham Aboulafia
L’Epitre des sept voies


J'adore ce genre de correspondance : telle chose égale telle autre.
Mais personnellement je n'ai jamais utilisé ces valeurs numériques des mots pour en trouver. Il me suffit de remarquer que la Thora est un texte plein d'Ascension, de montée et de descente, des petites et des grandes, des simples et des complexes, et que plus on remonte vers le début du texte, plus les mêmes choses sont racontés mais en plus simple, plus on avance et plus ça devient compliqué.

"Jacob partit de Beer-Schéba, et s'en alla à Charan. Il arriva dans un lieu où il passa la nuit; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là. Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. Et voici, l'Eternel se tenait au-dessus d'elle; et il dit :

"Je suis l'Eternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité. Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité. Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t'abandonnerai point, que je n'aie exécuté ce que je te dis."

Jacob s'éveilla de son sommeil et il dit : Certainement, l'Eternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas!  Il eut peur, et dit : Que ce lieu est redoutable ! C'est ici la maison de Dieu, c'est ici la porte des cieux !"


Génèse 28 - 10
Traduction Louis Segond


Il y a beaucoup de portes dans la thora, au moins quatre sortes.
Si vous voulez des choses plus compliqués cliquer sur page suivante --> Génèse 29
Pour du plus simple partir dans l'autre sens <--
Mais sinon c'est toujours la même histoire qui se répète, c'est pathétique.

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 3 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Sod Mer 8 Jan 2020 - 6:56

"C'est ici la porte des Cieux"

Génèse 28 - 17


« Les kabbalistes recouraient à différentes sources d’inspiration. Outre le prophète Elie sus nommé, il y avait différents moyens, comme le sommeil nocturne au cours duquel, selon une vieille légende talmudique, l’âme effectue une ascension céleste. Elle entre alors en relation avec de vénérables autorités religieuses défuntes qui l’instruisent des secrets de la Tora. Ce tréfonds de l’âme, ce moi profond peut se révéler un excellent vecteur pour communiquer avec des puissances surnaturelles. Et c’est cette relation qui garantit au kabbaliste l’authenticité de son inspiration. A en croire certains sources kabbalistiques, tel fut bien le cas du fondateur de la kabbale lourianique : chaque nuit, lisons nous dans un témoignage contemporain, l’âme du ARI (Ashkénazi rabbi Isaac Louria) montait au ciel et les anges du service la conduisaient aussitôt vers l’académie céleste. Les anges lui demandaient à quelle académie elle voulait aller : parfois elle jetait son dévolu sur celle de rabbi Siméon ben Yochaï, parfois sur celle de rabbi Aqiba ou sur celle d’un prophète. Et au réveil, Isaac Louria exposait aux sages ce qu’on lui avait confié durant la nuit.
Les anciens kabbalistes préconisaient aussi une autre méthode qui pourrait surprendre quelque peu: les larmes! Il était recommandé de se lever après minuit et de fondre en larmes car les pleurs favorisent, selon eux, une abondante inspiration mystique. Parfois aussi, le mystique bénéficie d'une véritable illumination, il est soudain entouré d'un halo de lumière durant son étude. Le fait est attesté maintes fois dans la littérature zoharique.
Mais c’est encore Isaac Louria qui en est ici aussi le bénéficiaire principal :

« Même si j’avais étudié pendant quatre-vingts ans d’affilée, je ne serais pas parvenu à vous communiquer ce que j’ai appris durant cet instant où la lumière m’a entouré de toutes parts… »

Isaac Louria poursuivait en ces termes :

« les sages d’Espagne me prièrent de rédiger un ouvrage sur ces révélations durant cette extase mystique. Même si tous les océans se transformaient en encre, tous les roseaux de la terre en calames et tous les firmaments en parchemins, ils ne suffiraient pas pour vous exposer ce que j’ai alors appris. Et lorsque je me mets à exposer un tant soit peu de cette science mystique, je suis littéralement submergé de lumière au point de ne pas pouvoir poursuivre… Je dois alors trouver un petit subterfuge pour vous communiquer ce que je sais par un tout petit canal afin que vous ne soyez pas comme le nourrisson qui s’étrangle en raison d’un trop plein de lait qui afflue dans sa gorge… »


Maurice Ruben Hayoun – 2011
La kabbale
https://www.editions-ellipses.fr/PDF/9782729864583_extrait.pdf

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 3 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Invité Ven 17 Jan 2020 - 18:37


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 3 Empty Re: La Kabbale juive

Message par domi-Krist-All Jeu 30 Jan 2020 - 10:24

Bonjour La Kabbale juive - Page 3 312990806

Le 27 Janvier 2020 j’ai reçus ceci « Zohar » ou « Zoar » en rapport avec Jésus

Après une recherche sur Internet ; Zohar signifierai « lumière » ou « splendeur » en hébreu. Séparé (zo et har) il désignerai une montagne. Le Zohar est aussi un texte fondateur de la mystique juive. Il en constituerait, d'une certaine manière, la doctrine secrète dissimulé derrière la thora. Il en serait le pilier de la pensée Kabbalistique... Le Zohar « livre des splendeurs »

Ecrit de cette façon « Zoar » il serait le nom du village ou c’est réfugié Loth, le neveu d'Abraham pendant la destruction de Sodome et Gomorrhe… la ville refuge. Pourquoi ce lien avec Jésus ?... Jésus aurait-il reçus la connaissance caché de la Kabbale " probablement " , ou serait-ce en rapport avec la fin des temps à l'image du feu qui s'abat sur Sodome et Gomorrhe.

(Sod) Grace à ma recherche sur le Zohar, je connais maintenant la signification de ton pseudo  Very Happy

Domi  La Kabbale juive - Page 3 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 3 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Sod Ven 31 Jan 2020 - 6:01

"Je suis celui qui a planté cet arbre, si bien que tout l'univers le vénère avec enchantement, et j'ai donné forme avec lui au Tout et l'ai nommé "Tout"; car le Tout est attaché à lui et le Tout vient de lui, tout a besoin de lui, et ils le regardent et tremblent devant lui, et de là sortent les âmes. J'étais seul lorsque Je le fis, et aucun ange ne peut s'élever au-dessus de lui et dire: j'étais là avant toi; car lorsque Je donnai forme à ma terre, lorsque Je plantai et enracinai cet arbre et leur donnai cette joie dont Je me réjouis, qui aurait été près de Moi, à qui J'aurais révélé ce secret? (...)

Et qu'est cet "arbre" dont tu as parlé? Il lui dit: Toutes les forces de Dieu sont situées l'une par-dessus l'autre et elles ressemblent à un arbre: comme l'arbre produit ses fruits grâce à l'eau, Dieu accroît les forces de "l'arbre" par l'eau. Et qu'est l'eau de Dieu? C'est la Chochma (sagesse), et cela (à savoir le fruit de l'arbre), c'est l'âme des justes, qui vont de la "source" au "grand canal", et elle monte et s'attache à l'arbre. Et par quoi fleurit-il? Par Israël: s'ils sont bons et justes, alors la Schekina habite parmi eux, et par leurs oeuvres ils demeurent en Dieu, et Il les rend féconds et les fait se multiplier."

Le Livre de la Clarté ( Sepher ha Bahir)

http://cabbale.blogspot.com/2009/06/le-bahir.html
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 3 Empty Re: La Kabbale juive

Message par domi-Krist-All Mar 4 Fév 2020 - 10:29

Bonjour La Kabbale juive - Page 3 312990806

Le 21 Janvier de cette année, ma nièce qui fait souvent des rêves éveillés et symboliques, me racontais son rêve ou j’étais présent à ses coté pour l'aider à comprendre la signification de ses rêves et ou je portai le nom de « Cousou » (c’est comme ça que tu te fais appeler) Aussi ne sachant ce que cela voulais dire, je lui ai répondu que ça ne devais pas être très important. Le 23 Janvier c’est moi qui rêvais que je retirai de terre une couronne d’un Roi qui se trouvai au pied d’un arbre et qui portait un diadème en son centre ; Le 27 janvier je recevais le mot « Zohar » partagé avec vous si dessus. Aussi, hier je suis tombé sur les 7 palais du Zohar, et comme par magie, je suis tombé sur couzou qui n’apparaît qu’une seule fois au niveau du septième palais dont voici le passage « C’est dans le septième Palais que le Roi se pare des couronnes que lui ont tressées les patriarches. C’est en raison de ce caractère d’« Athah » que le nom Élohim est modifié en celui d’« Acdatam » et que le nom de Jéhovah se transforme en celui de « Couzou ». C’est à cette modification des noms sacrés que font allusion les bénédictions « Bouclier d’Abraham, « qui réveille les morts », « Dieu saint », etc. Heureux l’homme qui connaît la signification de la prière ! Car tous ses voeux seront exaucés. L’homme doit savoir que, quelque invraisemblable que cela paraisse, le monde ici-bas est uni au monde d’en haut, de même que le feu est uni à l’eau et inversement, le Sud au Nord et inversement, l’Est à l’Ouest et inversement. C’est en faisant la prière de manière convenable que l’homme est jugé digne du don de la prophétie ou de visions révélées par des songes dans la nuit »… (Pour moi, c’est très rarement des songes, car comme je l’ai dis, on me réveille en pleine nuit et ensuite je reçois les messages accompagné parfois de visions)… J’avoue ne pas connaître la signification exacte du mot Couzou, et pourquoi changer le nom de Jéhovah en Cousou ?

Domi La Kabbale juive - Page 3 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 3 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Totem Mar 4 Fév 2020 - 13:21

domi-Krist-All a écrit:(Pour moi, c’est très rarement des songes, car comme je l’ai dis, on me réveille en pleine nuit et ensuite je reçois les messages accompagné parfois de visions)… J’avoue ne pas connaître la signification exacte du mot Couzou, et pourquoi changer le nom de Jéhovah en Cousou ?

Domi La Kabbale juive - Page 3 2112798134

Coucou Domi
Ton réveil en pleine nuit est-il précédé d'une lumière avant que les visions et messages n'apparaissent.?
Sinon le 7è palais à mon avis représente le 7ème chakra ou chakra couronne en Inde
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 3 Empty Re: La Kabbale juive

Message par domi-Krist-All Mar 4 Fév 2020 - 22:21

Bonsoir Totem La Kabbale juive - Page 3 312990806

Non, pas de lumière et pour le chakras couronne, cela ne correspond pas à la réalité du septième palais qui se trouve au centre des six autres.

Bonne soirée
Domi  La Kabbale juive - Page 3 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 3 Empty Re: La Kabbale juive

Message par domi-Krist-All Mer 5 Fév 2020 - 12:09

Bonjour La Kabbale juive - Page 3 312990806

domi-Krist-All a écrit:« C’est dans le septième Palais que le Roi se pare des couronnes que lui ont tressées les patriarches. C’est en raison de ce caractère d’« Athah » que le nom Élohim est modifié en celui d’« Acdatam » et que le nom de Jéhovah se transforme en celui de « Couzou ».

Après une longue recherche, Couzou désignerai l'Unité « toute la terre sera remplie de la gloire de Dieu. C’est alors également que le sol apparaîtra, c’est-à-dire le mystère gravé dans le nom exprimant l’unité : « Couzou bemoucsaz couzou. » (17) (wzwk zokwmb wzwk). (Zohar I)

Domi La Kabbale juive - Page 3 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 3 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Lilpowow Mer 5 Fév 2020 - 19:56

Enquête sur les véritables origines du Judaisme


DES BARBARES ASIATIQUES EN EGYPTE

L'infiltration d'étrangers, peut-être en majorité AMORITES, en qui l'on peut reconnaître les HYKSÔS manéthoniens, dut se produire pendnat la XVe dynastie (v.1663-1530). La principale étape de cette pénétration progressive fut la prise de la ville d'AVARIS, dans le Delta oriental du nil. La date de cet événement peut être fixée approximativement grâce à la « Stèle de l'an 400 », trouvée à TANIS, qui commémore la reconstruction du temple du dieu SETH (EL) à AVARIS que les Juifs ont appelé plus tard «Yaweh».

Il est probable que Yahu ou Yahvé était vénéré dans le sud de Canaan (Edom, Moab, Madian) à partir du 14ème siècle avant JC, et que ce culte a été transmis vers le nord en raison des Kéniens. Il est supposé que MOISE était un Madianite historique qui a apporté le culte de YAHVE nord d'Israël. Cette idée est basée sur une vieille tradition (enregistré dans Juges 1:16, 4:11) que Moïse «père-frère était un prêtre de Madian de l'Éternel, car il a été la préservation de la mémoire de l'origine Madianite du dieu.

Le plus ancienne attestation ouest-sémitique du nom (en dehors des preuves bibliques) est l'inscription de la stèle érigée par la victoire de Mesha, roi de Moab, dans le 9ème siècle avant JC. Dans cette inscription, YAHVE n'est pas présenté comme une divinité Moabite. Mesha enregistre plutôt de savoir comment il a vaincu Israël, et pilla le temple de l'Éternel, en présentant le butin à son propre dieu, Kemosch. La concurrence directe de YAHVE avec BAAL est représentée dans le récit d'Elie dans les «Livres des Rois».
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 3 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Lilpowow Mer 5 Fév 2020 - 21:55

Les juifs promeuvent le satanisme

Illustration d'une statue de Satan exposée à Detroit (Crédit : capture d'écran YouTube)

L’affirmation était le thème central d’un programme radio intituté « De l’Enfer, le Peuple juif : Propagateur du culte satanique » diffusé sur les ondes le mois dernier par la chaîne d’État RTVE dans le cadre de son programme du week-end « A la carte ».

Le programme commence avec une musique angoissante suivie par une lecture d’une voix grave de citations de Jacob Frank, un Juif du 18e siècle de Pologne qui a été excommunié par le communauté pour sa théologie cabbalistique hérétique.

Illustration d'une statue de Satan exposée à Detroit (Crédit : capture d'écran YouTube)

L’affirmation était le thème central d’un programme radio intituté « De l’Enfer, le Peuple juif : Propagateur du culte satanique » diffusé sur les ondes le mois dernier par la chaîne d’État RTVE dans le cadre de son programme du week-end « A la carte ».

Le programme commence avec une musique angoissante suivie par une lecture d’une voix grave de citations de Jacob Frank, un Juif du 18e siècle de Pologne qui a été excommunié par le communauté pour sa théologie cabbalistique hérétique.

« Les Juifs ont propagé les premiers le culte de Lucifer dans des sociétés sataniques secrètes », continue le monologue.

Illustration d'une statue de Satan exposée à Detroit (Crédit : capture d'écran YouTube)

L’affirmation était le thème central d’un programme radio intituté « De l’Enfer, le Peuple juif : Propagateur du culte satanique » diffusé sur les ondes le mois dernier par la chaîne d’État RTVE dans le cadre de son programme du week-end « A la carte ».

Le programme commence avec une musique angoissante suivie par une lecture d’une voix grave de citations de Jacob Frank, un Juif du 18e siècle de Pologne qui a été excommunié par le communauté pour sa théologie cabbalistique hérétique.

« Les Juifs ont propagé les premiers le culte de Lucifer dans des sociétés sataniques secrètes », continue le monologue.

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l’info
Inscription gratuite !

« A travers la magie noire, les Israélites ont fait appel aux forces obscures avec une logique démoniaque », poursuit la voix.

Le synopsis sur le site internet de RTVE du programme de 30 minutes explique : « Les fondateurs juifs de sociétés occultes et maçonniques ont introduit le culte de Lucifer » à certaines organisations.

Le programme sur le satanisme juif, une rhétorique ancienne et un élément de calomnies anti-sémites des Chrétiens, fait partie d’une série sur le satanisme en général. Jeudi, « A la Carte » a diffusé un autre programme sur le satanisme par les sociétés du vatican.

Yigal Palmor, ancien porte-parole du ministère de Affaires étrangères d’Israël et maintenant à l’Agence juive, a critiqué RTVE sur Twitter.

« Comment une entité publique peut donner un crédit à ce type de racisme dégoûtant, bas et grossier ? Un retour à l’Inquisition », a écrit Palmor mercredi.

Dans le même fil Twitter, Palmor s’est joint aux critiques qui ont accusé les organisateurs de festival reggae Rototom Sunshine près de Valence d’antisémitisme pour avoir retiré l’invitation d’un chanteur juif américain, Matisyahu.

Le festival avait retiré son invitation à Matisyahu pour son refus de soutenir un état palestinien. Matisyahu, qui n’est pas israélien, était le seul chanteur à qui on avait demandé de faire une telle déclaration.

Après une agitation internationale, le gouvernement espagnol, qui a récemmnent passé une loi pour donner la citoyenneté aux descendants de sépharades juifs, visant à réparer la faute de l’expulsion de leur ancêtres au 15e siècle, a condamné les organisateurs.

Mercredi, les organisateurs se sont excusés pour leurs actions et ont réinvité Matisyahu à se produire le 22 août.





Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 3 Empty Re: La Kabbale juive

Message par komyo Jeu 6 Fév 2020 - 9:59

Autrefois la kabbale était enseignée après 40 ans dans des cercles de gens parlant parfaitement l'hébreu et ayant une profonde connaissance de la thora dans son écriture originale.
Comme la kabbale juive est basée sur les permutations et les croisements de texte, à moins d'avoir développé une vision pénétrante permettant de voir les effets de ses essais, je doute qu'elle soit vraiment accessible sans parler cette langue.

le livre "tsimtsoum" du rabbin mark alain ouaknin est assez parlant sur cette clé (dans ce domaine) que permet l'hébreu.

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 3 Empty Re: La Kabbale juive

Message par komyo Jeu 6 Fév 2020 - 10:08

Lilpowow a écrit:Les juifs promeuvent le satanisme

Illustration d'une statue de Satan exposée à Detroit (Crédit : capture d'écran YouTube)

L’affirmation était le thème central d’un programme radio intituté « De l’Enfer, le Peuple juif : Propagateur du culte satanique » diffusé sur les ondes le mois dernier par la chaîne d’État RTVE dans le cadre de son programme du week-end « A la carte ».

Le programme commence avec une musique angoissante suivie par une lecture d’une voix grave de citations de Jacob Frank, un Juif du 18e siècle de Pologne qui a été excommunié par le communauté pour sa théologie cabbalistique hérétique.

Illustration d'une statue de Satan exposée à Detroit (Crédit : capture d'écran YouTube)

L’affirmation était le thème central d’un programme radio intituté « De l’Enfer, le Peuple juif : Propagateur du culte satanique » diffusé sur les ondes le mois dernier par la chaîne d’État RTVE dans le cadre de son programme du week-end « A la carte ».

Le programme commence avec une musique angoissante suivie par une lecture d’une voix grave de citations de Jacob Frank, un Juif du 18e siècle de Pologne qui a été excommunié par le communauté pour sa théologie cabbalistique hérétique.

« Les Juifs ont propagé les premiers le culte de Lucifer dans des sociétés sataniques secrètes », continue le monologue.

Illustration d'une statue de Satan exposée à Detroit (Crédit : capture d'écran YouTube)

L’affirmation était le thème central d’un programme radio intituté « De l’Enfer, le Peuple juif : Propagateur du culte satanique » diffusé sur les ondes le mois dernier par la chaîne d’État RTVE dans le cadre de son programme du week-end « A la carte ».

Le programme commence avec une musique angoissante suivie par une lecture d’une voix grave de citations de Jacob Frank, un Juif du 18e siècle de Pologne qui a été excommunié par le communauté pour sa théologie cabbalistique hérétique.

« Les Juifs ont propagé les premiers le culte de Lucifer dans des sociétés sataniques secrètes », continue le monologue.

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l’info
Inscription gratuite !

« A travers la magie noire, les Israélites ont fait appel aux forces obscures avec une logique démoniaque », poursuit la voix.

Le synopsis sur le site internet de RTVE du programme de 30 minutes explique : « Les fondateurs juifs de sociétés occultes et maçonniques ont introduit le culte de Lucifer » à certaines organisations.

Le programme sur le satanisme juif, une rhétorique ancienne et un élément de calomnies anti-sémites des Chrétiens, fait partie d’une série sur le satanisme en général. Jeudi, « A la Carte » a diffusé un autre programme sur le satanisme par les sociétés du vatican.

Yigal Palmor, ancien porte-parole du ministère de Affaires étrangères d’Israël et maintenant à l’Agence juive, a critiqué RTVE sur Twitter.

« Comment une entité publique peut donner un crédit à ce type de racisme dégoûtant, bas et grossier ? Un retour à l’Inquisition », a écrit Palmor mercredi.

Dans le même fil Twitter, Palmor s’est joint aux critiques qui ont accusé les organisateurs de festival reggae Rototom Sunshine près de Valence d’antisémitisme pour avoir retiré l’invitation d’un chanteur juif américain, Matisyahu.

Le festival avait retiré son invitation à Matisyahu pour son refus de soutenir un état palestinien. Matisyahu, qui n’est pas israélien, était le seul chanteur à qui on avait demandé de faire une telle déclaration.

Après une agitation internationale, le gouvernement espagnol, qui a récemmnent passé une loi pour donner la citoyenneté aux descendants de sépharades juifs, visant à réparer la faute de l’expulsion de leur ancêtres au 15e siècle, a condamné les organisateurs.

Mercredi, les organisateurs se sont excusés pour leurs actions et ont réinvité Matisyahu à se produire le 22 août.






C'est une bon exemple des débilités que peuvent promouvoir certains, le fait qu'ils soient dans un imaginaire ésotérique  rajoute souvent une bonne dose d’irrationalité et de fantasmes à l'ensemble !

Dans le mème genre de projection, le moyen age chrétien a souvent utilisé ce genre de rumeurs pour justifier
massacres et pogroms !

https://www.cairn.info/revue-ethnologie-francaise-2010-2-page-305.htm

Quant on connait le rapport et les interdits des juifs par rapport au sang, ca parait ridicule, mais ca n’empêche pas certains d'y souscrire encore... La Kabbale juive - Page 3 3192541673
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 3 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Sod Ven 7 Fév 2020 - 8:32

« Il est peu de sujets plus susceptibles d'inspirer des réflexions mélancoliques sur le faux savoir que l'examen des rapports de la littérature kabbalistique avec ce qui s'est écrit sur la Kabbale elle-même. On peut dire sans exagérer que l'abondance de la production littéraire sur la Kabbale est en raison inverse de la connaissance et de l'exploration méthodique des sources. Demi-savants, dilettantes, occultistes ignorants, illuminés et parfois mystificateurs, voilà les épithètes, à la vérité désobligeantes, que l'équité demande à décerner à une partie considérable des auteurs qui ont écrit sur le mysticisme juif. » (...) « C'est que, à presque tous les savants qui eurent à s'en occuper, il a manqué ce minimum de compréhension sympathique pour le sujet, sans lequel il n'y a pas de recherche scientifique digne de ce nom. »

Georges Vajda - 1947
Les origines et le développement de la Kabbale juive, d'après quelques travaux récents.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 3 Empty Re: La Kabbale juive

Message par domi-Krist-All Ven 7 Fév 2020 - 13:22

Bonjour La Kabbale juive - Page 3 312990806  

« Réjouit toi fille de Sion, car tu as vu ton sauveur entrer dans la ville éternelle » (Krist-All)  

Le but ultime de tout Kabbaliste est d’atteindre l’Arche d’Alliance « la rencontre avec Dieu », ça va bien au-delà de la connaissance du livre ; c’est l’union de ce qui est en haut et de ce qui est en bas…. c’est être UN avec SOI et avec Dieu « Une rose sans épines » (Krist-All)
Comme justement écrit dans le Zohar « Telle que la rose entre les épines, telle est ma bien-aimée entre les filles »…. OUI « La fille de Sion c’est l’Âme d’Israël… La Jérusalem Céleste » (Krist-All)

« Je suis le livre de ma vie, un livre à cœur ouvert, le cœur d’une rose » (Krist-All)... Heureux ceux qui seront convié au noces de l'Agneau

Domi  La Kabbale juive - Page 3 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 3 Empty Re: La Kabbale juive

Message par mikael Ven 7 Fév 2020 - 14:22

salut Domi.;tu as sûrement "affaire" a l'égrégore de cette "religion" , car Jesus voulait redonner a l'homme une "ouverture" plus universelle , ce qui l'a conduit là ou l'on sait ..il voulait "combattre" le dogme des "prêtres " ou tout tourne autour de leurs lois ...et ou la liberté d’expression n'a plus de sens ...actuellement rien n'a changé , et en s'appuyant sur cette vision, ils comptent trouver la "libération" ??? j'en doute ...croire que le centre du "monde" est la Jérusalem dite céleste ,oui ,mais pas sur cette Terre ....c'est EN L'HOMME ....
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 3 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Totem Ven 7 Fév 2020 - 20:11

mikael a écrit:salut Domi.;tu as sûrement "affaire" a l'égrégore de cette "religion" , car Jesus voulait redonner a l'homme une "ouverture" plus universelle , ce qui l'a conduit là ou l'on sait ..il voulait "combattre" le dogme des "prêtres " ou tout tourne autour de leurs lois ...et ou la liberté d’expression n'a plus de sens ...actuellement rien n'a changé , et en s'appuyant sur cette vision, ils comptent trouver la "libération" ??? j'en doute ...croire que le centre du "monde" est la Jérusalem dite céleste ,oui ,mais pas sur cette Terre ....c'est EN L'HOMME ....

Tout à fait, j'avais dis ça sur un site à une personne de confession juive qui insistait en disant que la Jérusalem Céleste était sur terre, mais je ne l'ai pas convaincue pour autant. No
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 3 Empty Re: La Kabbale juive

Message par l' arbre Ven 7 Fév 2020 - 20:56

qui etes vous en dehors de votre croyance

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 3 Empty Re: La Kabbale juive

Message par mikael Ven 7 Fév 2020 - 23:18

moi...
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 3 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Totem Sam 8 Fév 2020 - 1:13

l' arbre a écrit:qui etes vous en dehors de votre croyance

En ce qui me concerne il n'y a pas de croyance mais une vérité révélée sur qui "je suis" et que tous les humains sont quand bien même ils l'ignorent...
Il y a une Vérité que l'être humain doit découvrir et qui le libérera de toutes croyances.
C'est la découverte de son essence primordiale et c'est cela la Jérusalem Celeste. Les textes sacrés le disent tous mais de manière hermétique et c'est cela qu'il faut comprendre.
Les religions sont à la fois exotériques à la base (premières marches de l'église) l'entrée se fait en tant que croyant et ésotériques (coeur de l'église) où sera révélée la vérité sur "Qui" l'on est... si on y entre, il n'y a plus de croyance mais la connaissance.

"Les gens de la Connaissance sont des degrés.
Connaisseur de Dieu, Connaisseur de soi-même.
Néanmoins le Connaisseur de soi-même est d'une Connaissance plus profonde que le Connaisseur de Dieu."            

Cheikh el Alawi
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 3 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Lilpowow Sam 8 Fév 2020 - 4:09

Les rotchilds et le nouvel ordre mondiale


Pour créer l’état d’Israël et le nouvel ordre mondial les Rotschilds et francs-maçons sionistes ont fait tuer plus de 300 millions d’êtres humains ?
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 3 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Cogitop Sam 8 Fév 2020 - 4:22

l' arbre a écrit:qui etes vous en dehors de votre croyance

Je suis l’enfant intérieur qui tout au fond de moi, me connaît mieux que moi.

Juste l’aimer et tout va, au mieux, comme je l’ai toujours souhaité, dans cette Vérité qui m’anime et me correspond.

🌞
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 3 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Cogitop Sam 8 Fév 2020 - 4:46

l' arbre a écrit:qui etes vous en dehors de votre croyance

J’aime à être l’amour.

Il est au delà de toute croyance.
Il est gratuité et liberté.
Je l’aime et on s’aime tous à travers lui.

I love you


Et si vous préférez la haine...
Je vous la laisse.

Rolling Eyes
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 3 Empty Re: La Kabbale juive

Message par domi-Krist-All Sam 8 Fév 2020 - 9:27

Bonjour La Kabbale juive - Page 3 312990806

l' arbre a écrit:qui etes vous en dehors de votre croyance

Je suis un Âne, et si ma monture est un sage de la maison d’Israël, j’écouterais ce qu’il aura à me dire ; Si c’est un sage de la maison d’Égypte, alors j’écouterais à nouveau ce qu’il aura à me dire. Peu importe d’où vient mon Maître, à partir du moment que sa parole est empreinte de sagesse…. « L’Amour est la justice des sages »

Et pour revenir à la Kabbale, voilà ce qui est écrit dans le Zohar II au sujet de l’Unité (Celui qui porte le nom de Couzou) : « En ce jour-là, le Seigneur sera un ; et son nom sera un, et il précipitera la mort pour jamais »

Domi  La Kabbale juive - Page 3 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 3 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Lilpowow Sam 8 Fév 2020 - 10:34

l' arbre a écrit:qui etes vous en dehors de votre croyance


il faudrait faire un nouveau topic! cela n'a plus rien a voir avec la kabbale juive !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 3 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Professeur X Sam 8 Fév 2020 - 13:15

l' arbre a écrit:qui etes vous en dehors de votre croyance

Hum , croire c'est bien ce qui détermine de notre humanité , l'animal lui ne croit en rien ,love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 3 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Lilpowow Sam 8 Fév 2020 - 15:00

l'animal croit en son instinct de survie, ce que ne fait pas l'homme moderne et c'est déjà pas mal !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 3 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum