Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La Kabbale juive

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

La Kabbale juive - Page 8 Empty La Kabbale juive

Message par Lilpowow Jeu 19 Déc 2019 - 5:20

Rappel du premier message :

Il faudrait que j'apprennes la Kabbale juive pour me défaire de tous mes tourments (je soupçonne ma mère d'avoir été une grande kabbaliste dans une vie antérieure)

qui sais ce qu'est la Kabbale et que le en est l'enseignement principale ?

comment ce fait-il que les juifs soient arrivé si haut dans le pouvoir de la civilisation ?

j'ai bien un livre sur la calligraphie kabbalistique, mais je doute en apprendre grand chose; même si la kabbale d'origine sumérienne s'appuie essentiellement sur le texte magique et l'écriture !

a vous !!!
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


La Kabbale juive - Page 8 Empty Re: La Kabbale juive

Message par domi-Krist-All Dim 22 Nov 2020 - 10:12

Bonjour La Kabbale juive - Page 8 312990806

Le berger fidèle

Moché (Moïse) est du niveau de Daat

Le Daat est l’attachement provoqué par cette connaissance qui lorsqu’elle bascule dans l’inconscient permet à l’enseignement d’être toujours à l’œuvre. Il y a une notion d’intimité, d’intériorité dans Daat, c’est certainement la raison pour laquelle la 1ère fois que ce mot est employé c’est à propos du rapprochement d’Adam et d’Eve, car le texte utilise le verbe connaître ; « Adam connu Eve » mettant ainsi en relief cette notion d’intimité, d’intériorité.

Le Daat n’est pas une connaissance intellectuelle ou scolaire mais une transmission par le biais de paroles, de miracles, et de vision d’un « Tsadikim » qui est le sanctuaire sur qui repose la chekhina de Dieu.

Moché est du niveau de Daat qui, au delà de son sens premier de connaissance, signifie plus profondément l’attachement à Dieu. Il fait partie des 7 bergers d’Israël. Tous ceux-ci sont appelés bergers car ils apportent la nourriture spirituelle à Israël. Cependant Moché englobe les 6 autres, ainsi que le souligne le Zohar qui l’appelle le berger fidèle par excellence. Ce niveau d’attachement à Dieu que Moché a transmis à chacun d’entre nous, toutes catégories de Néchama confondues, nous pouvons le capter en nous attachant aux Tsadikim de la génération qui tirent leur force de Moché.

Le Zohar affirme que sans les prières des Tsadikim, le monde ne pourrait pas perdurer un seul instant. Les Tsadikim protègent le monde, plus encore après leur mort que pendant leur vie terrestre.

Le service de Dieu va d’après notre cœur, et celui-ci fonctionne selon le degré de Daat, la connaissance de Dieu et notre attachement a Lui.

Aujourd’hui le texte vient nous préciser que les Tsadikim et plus particulièrement le Chef de la génération possèdent des étincelles de Moché ! Il est stipulé étincelles et non reflet, ce n’est pas une influence de Moché mais une partie de son âme en quelque sorte, qui s’habille dans leurs corps et dans leurs âmes.

Il faut éveiller en nous le niveau de Moché

(Cours du Rav Yossef David Cohen résumé par Méir Amzelek)

domi-Krist-All
Hypérion

Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018


http://jossedomi888.free.fr/

Raphaela :)

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 8 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Raphaela Dim 22 Nov 2020 - 11:10

Merci Domi pour ce partage!

Je me permets de mettre en couleur ce qu'il me semble important pour ne pas confondre avec une autre intimité, comme c'est souvent le cas.
Cours du Rav Yossef David Cohen résumé par Méir Amzelek a écrit:
Il y a une notion d’intimité, d’intériorité dans Daat, c’est certainement la raison pour laquelle la 1ère fois que ce mot est employé c’est à propos du rapprochement d’Adam et d’Eve, car le texte utilise le verbe connaître ; « Adam connu Eve » mettant ainsi en relief cette notion d’intimité, d’intériorité.


J'aime beaucoup ce passage, surtout la fin
Cours du Rav Yossef David Cohen résumé par Méir Amzelek a écrit:
Aujourd’hui le texte vient nous préciser que les Tsadikim et plus particulièrement le Chef de la génération possèdent des étincelles de Moché ! Il est stipulé étincelles et non reflet, ce n’est pas une influence de Moché mais une partie de son âme en quelque sorte, qui s’habille dans leurs corps et dans leurs âmes.

Cours du Rav Yossef David Cohen résumé par Méir Amzelekl a écrit:
Il faut éveiller en nous le niveau de Moché

Il importe de commencer déjà à sortir de Notre Terre d'esclavage ...
Moïse rencontra l'Al'Khir , le Verdoyant ... bien après
La Kabbale juive - Page 8 Moise10
La Kabbale juive - Page 8 Moise-10
La Kabbale juive - Page 8 Mozcse10

Raphaela
Miranda

Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 8 Empty Re: La Kabbale juive

Message par domi-Krist-All Dim 22 Nov 2020 - 11:44

Raphaela a écrit:
Il importe de commencer déjà à sortir de Notre Terre d'esclavage

Cela me fait penser à la caverne de Platon

Raphaela a écrit:Moïse rencontra l'Al'Khir , le Verdoyant ... bien après

Je ne connaissais cette histoire d’Al'Khir et de Moïse ; je viens d’aller voir une vidéo sur internet.  Very Happy

Merci
Domi  La Kabbale juive - Page 8 2112798134

domi-Krist-All
Hypérion

Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018


http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 8 Empty Re: La Kabbale juive

Message par domi-Krist-All Lun 23 Nov 2020 - 11:46

Bonjour La Kabbale juive - Page 8 312990806

Le secret de la Menora



Mon témoignage personnel sur la Menora

La Kabbale juive - Page 8 2112798134  La Kabbale juive - Page 8 2112798134  La Kabbale juive - Page 8 2112798134 La Kabbale juive - Page 8 312990806 La Kabbale juive - Page 8 2112798134  La Kabbale juive - Page 8 2112798134  La Kabbale juive - Page 8 2112798134

La Kabbale juive - Page 8 Berger%20fid%C3%A8le2

La Kabbale juive - Page 8 Berger%20fid%C3%A8le

.........................

La Kabbale juive - Page 8 Zohar888

« Grâce à toi, les trois degrés du côté droit, les trois du côté gauche, et les trois du milieu sont unis » (Zohar, le berger fidèle)

" 888 "

Domi La Kabbale juive - Page 8 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 8 Empty Re: La Kabbale juive

Message par mikael Mar 24 Nov 2020 - 14:11

salut..ce titre de Kabbale Juive m'a quelque peux interrogé ,car les deux sont liés ?? pourquoi JUIVE ???? les "autres" ne sont issus du Judaïsme ... la Kabbale "viendrait" de l'enseignement de Moise ,et d'apres moi,des Égyptiens, donc ou est le problême ??? Very Happy ..cette "technique" est l'ossature de la "vision" Juive , comme les "mantra "et autres "bâtons" pour se dépasser ..a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 8 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Sod Lun 30 Nov 2020 - 16:52

« A celui qui possèdera le Verbe proféré de la nue, et s’unira à l’esprit rutilant de splendeur divine, appartiendra la destinée de Moïse ou d’Elie »


Robert Fludd (1574 – 1637)

Tractatus, théologo philosophicus


Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Raphaela :)

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 8 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Sod Mar 1 Déc 2020 - 16:48


Like a Star @ heaven « …et j'ai dit : Je vous ferai monter de l'Egypte, où vous souffrez, dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, dans un pays où coulent le lait et le miel. 18 Ils écouteront ta voix; et tu iras, toi et les anciens d'Israël, auprès du roi d'Egypte, et vous lui direz : L'Eternel, le Dieux de ceux qui viennent de l’Autre Coté (IBRIOT), nous est apparu.

Permets-nous de faire trois YOM de marche dans le désert, nous offrirons des offrandes à l'Eternel, notre Dieux.

19 Je sais que le roi d'Egypte ne vous laissera point aller, si ce n'est par une main puissante. 20 J'étendrai ma main, et je frapperai l'Egypte par toutes sortes de MERVEILLES PALA que je ferai au milieu d'elle. Après quoi, il vous laissera aller. 21 Je ferai même trouver grâce à ce peuple aux yeux des Egyptiens, et quand vous partirez, vous ne partirez point à vide. 22 Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d'argent, des vases d'or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles.

Et vous dépouillerez NATZAL les Egyptiens ».

Exode 3 - 17




Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 8 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum