Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

La Kabbale juive

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La Kabbale juive - Page 4 Empty La Kabbale juive

Message par Lilpowow Jeu 19 Déc 2019 - 5:20

Rappel du premier message :

Il faudrait que j'apprennes la Kabbale juive pour me défaire de tous mes tourments (je soupçonne ma mère d'avoir été une grande kabbaliste dans une vie antérieure)

qui sais ce qu'est la Kabbale et que le en est l'enseignement principale ?

comment ce fait-il que les juifs soient arrivé si haut dans le pouvoir de la civilisation ?

j'ai bien un livre sur la calligraphie kabbalistique, mais je doute en apprendre grand chose; même si la kabbale d'origine sumérienne s'appuie essentiellement sur le texte magique et l'écriture !

a vous !!!
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


La Kabbale juive - Page 4 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Lilpowow Sam 8 Fév 2020 - 10:34

l' arbre a écrit:qui etes vous en dehors de votre croyance


il faudrait faire un nouveau topic! cela n'a plus rien a voir avec la kabbale juive !

Lilpowow
Makemake

Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018


http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 4 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Professeur X Sam 8 Fév 2020 - 13:15

l' arbre a écrit:qui etes vous en dehors de votre croyance

Hum , croire c'est bien ce qui détermine de notre humanité , l'animal lui ne croit en rien ,love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 4 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Lilpowow Sam 8 Fév 2020 - 15:00

l'animal croit en son instinct de survie, ce que ne fait pas l'homme moderne et c'est déjà pas mal !

Lilpowow
Makemake

Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018


http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 4 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Professeur X Sam 8 Fév 2020 - 16:16

Hum , à part le corbeau ou bien la grenouille je ne connais pas beaucoup d'animaux qui croassent , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 4 Empty Re: La Kabbale juive

Message par komyo Sam 8 Fév 2020 - 16:28

Je crois que quand il ne parle pas, le perroquet croasse quand la grenouille coasse !

On croît en connaissance, c'est bien !

lol, ca c'est du lourd comme hors sujet ! Wink

La Kabbale juive - Page 4 Rire_c11
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 4 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Lilpowow Sam 8 Fév 2020 - 16:46



Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 4 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Sod Lun 10 Fév 2020 - 6:44

« De l'autre côté du Yarden, dans l'ERETZ de Moab, Moïse commença à expliquer cette Torah »

Deutéronome 1 - 5


Passage de l'autre coté = début des explications par l'auteur.
Car c'est vrai que sinon c'est un labyrinthe.

«... jusqu'à ce que l'Etre indicible ait accordé du repos à vos frères comme à vous,
et qu'ils possèdent, eux aussi, l’ERETZ que l'Etre indicible, votre DieuX, leur donne de l'autre côté du YARDEN. »

Deutéronome 3 - 20


J'ai parfois du mal à comprendre ces kabbalistes qui pensaient devoir triturer les noms pour essayer d'en faire sortir un sens caché, alors que le sens littéral est parfaitement limpide : la Terre promise est de l'autre coté du YARDEN.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 4 Empty Re: La Kabbale juive

Message par komyo Lun 10 Fév 2020 - 9:22

Je dis peut etre une connerie, la kabbale ne faisant pas partie de mes recherches, mais si l'on considère que les sons ont une importance sur le système spirituel, que l’hébreu comme le sanscrit sont des langues inspirées, ne pourrait il s'agir de permutation de syllabes pour des buts particuliers, ouverture de centres, activation, autres, ex thora rotha taro..

Dans le bouddhisme ésotérique, il y a bcp de sons similaires, tara, trat, tarata, ratna, arata, etc

Il y a le mantra tel qu'on le reçoit via l'initiation, puis toutes les combinaisons possibles qui peuvent se faire ensuite
avec des guides dans d'autres plans pour ces combinaisons, a défaut ça risque de finir comme dans l'apprenti sorcier. Wink
il n'existe rien dans les livres, si ce n'est parfois sous forme d'allusions, ou de métaphores ce qui est a mon avis la définition de l'ésotérisme.

Y a t il des similitudes ?
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 4 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Lilpowow Mar 11 Fév 2020 - 9:08

Les Sephiroth en hébreu ספירות sont dix puissances créatrices énumérées par la Kabbale dans son approche mystique du mystère de la Création. Chaque Sephira est l'émanation d'une énergie du Dieu Créateur. Ces puissances divines manifestent dans la création du monde fini le Pouvoir Suprême du En Sof, l'Infini. Les traités de Kabbale présentent souvent les Sephiroth sous la forme d'un Arbre de Vie.


L’arbre kabbalistique est un concept purement hébraïque sans équivalence dans d’autres religions, il réflète une très belle réalité, celle de l’énergie émanant de la Source des Sources qui se dirige d’une sphère de dilution vers une autre jusqu’au royaume de la matière, soit la Terre et son Humanité.

L’énergie provenant de DIEU (de la Source) arrive donc au sommet de l’Arbre et est diluée par la première Sphère. Cette énergie nourrit chacune des sphères ou Séphiroth. La première Sphère (Séphira) représente aussi l’énergie d’une Qualité Divine. La Kabbale nous enseigne que pour bénéficier des ces Qualités, nous devons recevoir et faire mûrir les « fruits » de cette arbre de vie, chaque sphère ou fruit étant un ensemble de symboles et de qualités que nous pouvons étudier selon un certain système de concordances.
Dans l’Arbre Kabbalistique, il y a 10 Séphiroth :
Le mot Sephira (pluriel Sephiroth) désigne une « émanation numérique » et suggère l’idée qu’une chose est engendrée par autre chose en respectant un certain ordre depuis Kether, l’étincelle divine de la vie, pour arriver à Malkut, le monde matériel.

Les Sephiroth sont donc, dans l’ordre d’involution : Kether, Hokmah, Binah, Chesed, Geburah, Tipheret, Netzah, Hod, Yesod et Malkut. Cet ordre est dit « d’involution » car il est celui dans lequel l’univers a été créé. (A noter que la Séphira DAATH n’est pas considéré car elle n’est pas porteuse d’une «Qualité Divine Manifestée» selon la Kabbale; elle n’est pas comptée non plus parmi les 10 et ne porte donc aucun numéro bien qu’elle soit toujours dessinée sur l’Arbre. Son énergie est importante mais subtile).

L’ordre d’évolution, est celui que l’on devra emprunter afin de pouvoir renouer avec l’origine, l’étincelle de vie divine qui sommeille en chacun de nous. Il est important de signaler que chacune de ces Sephiroth contient une parcelle de toutes les autres situées « en amont » et l’énergie nécessaire pour engendrer celles qui se trouvent « en aval ».

En regroupant les sephiroth par triades ou Trinités, on fait apparaître trois triangles dans l’Arbre. Ces triangles mettent l’accent sur un domaine d’influence des séphiroth. Le triangle le plus haut, qui contient Kether, Chokmah et binah, est appelé « triangle spirituel ». Ces trois sephiroth sont les moins accessibles à l’esprit humain, elles sont de pures abstractions vivantes. Le deuxième triangle qui regroupe Chesed, Geburah et Tiphereth est appelé « triangle éthique ». Elles sont plus proches de l’homme en ce sens qu’elle se cristallisent sous forme d’idéaux, de dogmes, d’institutions dans la société. Netza’h, Hod et Yesod forment le troisième triangle appelé « triangle magique ». La magie dont il est question ici est celle de l’énergie subtile, canalisée, sculptée pour être précipitée sur le plan matériel, Malkuth, qui n’appartient à aucun triangle mais les justifie tous.
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 4 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Graal Mar 11 Fév 2020 - 16:40

Intéressant mais il y manque encore beaucoup d'après mes propres expériences spirituelles et paranormales sur le sujet de l'Arbre de Vie et des Séphirot.

On peut accéder à cet Arbre de Vie et ceci jusqu'en haut par la sortie hors du corps et hors des corps.

Je considère qu'il n'y a pas un mais plusieurs Arbre de Vie que l'on constate quand le disciple fait des remontées et des descentes parmi cet Arbre de Vie notamment par les plans de l'Esprit.

On a connaissance d'autres séphiroths qui ne sont pas représentés dans ce schéma de l'Arbre de Vie.

Par exemple au-dessus de Kéther se situe un autre plan qui est complètement constitué de l'Esprit en amplification par son éveil qui est nommé l'Aïn Soph ou encore la Couronne. C'est un plan constitué uniquement de l'Esprit en éveil dont celui-ci va toujours davantage en amplification par l'Eternel notre Seigneur Dieu.etc
Graal
Graal
Quetzálcoatl

Serpent
Messages : 69
Date d'inscription : 03/10/2019

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 4 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Sod Mer 12 Fév 2020 - 6:57

«Le Berger fidèle, Moïse, se leva de nouveau et dit : (…) Car moi, je ne suis venu vous éveiller qu’aux secrets suprêmes du monde à venir, là où l’on dit en Psaume 121-4 :

"Voici, il ne somnole ni ne dort” »


Le Livre de la Splendeur (2ème ou 13ème siècle, au choix)
Zohar Pinas 244 b


"... secrets suprêmes du monde a venir..."

Dans le judaïsme, "le monde a venir" c'est l'expression pour parler de la venue du Messie. Alors résumons nous : après bientôt deux mois de promenade dans cet excellent charabia de mes potes les kabbalistes :

1 - Je suis d’accord avec Nahmanide qui est d’accord avec Jésus : la torah parle du futur, comme il le dit lui même ici : « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même a l’avènement du Fils de l’Homme » (Matthieu 24 – 37).

Et soit dit en passant, les psaumes cités dans la Pistis Sophia - un des premiers textes gnostiques retrouvé au 19ème siècle - sont eux aussi présentés comme des prophéties qui s'accomplissent a mesure de la monté dans les Sphères / Eons.

Il est donc tout a fait normal que dans ce verset du Zohar que je viens de citer plus haut, Moïse nous donne son exégèse d’un psaume qui officiellement - c'est-à-dire pour les gens prisonniers de la 3 D comme on dit aujourd’hui - a été écrit plusieurs siècles après lui.

Ne serait-ce pas là un exemple de ce qu’il avait promit en Deutéronome 1 – 3 :

« De l’autre coté du YARDEN, dans l’ERETZ de Moab, Moïse commence d’expliquer cette Torah » ?

« Voici explicité que notre Sainte Torah est comprise et se trouve dans les quatre mondes Atsilut, Beria, Yetsira, ‘Assia. En tant qu’elle est dans le monde d’Atsilut, on l’appelle qabbala, car là elle se trouve dépouillée de tous ces vêtements qu’on appelle pshat, comme il est dit en Cantique V - 3 :

« Je me suis dépouillée de ma tunique ».

Dimension du vêtement externe qui se trouve sur la peau de l’homme et dont il se défait parfois, voici l’essence du mot pshat : vêture, dépouille »


Hayim Vital (16ème siècle)
L’Arbre de Vie (Ets ha hayim)


" ... Sainte Torah est comprise et se trouve dans les quatre mondes ... "

2 - Je suis d’accord sur ce second point avec mes potes les kabbalistes : il y a de nombreux mondes, et sans doute autant de Torah, autant que d’états de conscience ?

" En tant qu’elle est dans le monde d’Atsilut, on l’appelle qabbala, car là elle se trouve dépouillée ... "

3 - Et enfin moi aussi il m'a toujours semblé que ma spiritualité consistait a me dépouiller afin de voir apparaitre un monde dépouillé.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 4 Empty Re: La Kabbale juive

Message par komyo Mer 12 Fév 2020 - 9:25

Aleichem shalom ! Uganda knuckles

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 4 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Invité Mer 12 Fév 2020 - 9:36


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 4 Empty Re: La Kabbale juive

Message par domi-Krist-All Mer 12 Fév 2020 - 9:53

Sod a écrit:«Le Berger fidèle, Moïse, se leva de nouveau et dit : (…) Car moi, je ne suis venu vous éveiller qu’aux secrets suprêmes du monde à venir, là où l’on dit en Psaume 121-4 :

"Voici, il ne somnole ni ne dort” »


Le Livre de la Splendeur (2ème ou 13ème siècle, au choix)
Zohar Pinas 244 b


"... secrets suprêmes du monde a venir..."

Dans le judaïsme, "le monde a venir" c'est l'expression pour parler de la venue du Messie. Alors résumons nous : après bientôt deux mois de promenade dans cet excellent charabia de mes potes les kabbalistes :

1 - Je suis d’accord avec Nahmanide qui est d’accord avec Jésus : la torah parle du futur, comme il le dit lui même ici : « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même a l’avènement du Fils de l’Homme » (Matthieu 24 – 37).

Et soit dit en passant, les psaumes cités dans la Pistis Sophia - un des premiers textes gnostiques retrouvé au 19ème siècle - sont eux aussi présentés comme des prophéties qui s'accomplissent a mesure de la monté dans les Sphères / Eons.

Il est donc tout a fait normal que dans ce verset du Zohar que je viens de citer plus haut, Moïse nous donne son exégèse d’un psaume qui officiellement - c'est-à-dire pour les gens prisonniers de la 3 D comme on dit aujourd’hui - a été écrit plusieurs siècles après lui.

Ne serait-ce pas là un exemple de ce qu’il avait promit en Deutéronome 1 – 3 :

« De l’autre coté du YARDEN, dans l’ERETZ de Moab, Moïse commence d’expliquer cette Torah » ?

« Voici explicité que notre Sainte Torah est comprise et se trouve dans les quatre mondes Atsilut, Beria, Yetsira, ‘Assia. En tant qu’elle est dans le monde d’Atsilut, on l’appelle qabbala, car là elle se trouve dépouillée de tous ces vêtements qu’on appelle pshat, comme il est dit en Cantique V - 3 :

« Je me suis dépouillée de ma tunique ».

Dimension du vêtement externe qui se trouve sur la peau de l’homme et dont il se défait parfois, voici l’essence du mot pshat : vêture, dépouille »


Hayim Vital (16ème siècle)
L’Arbre de Vie (Ets ha hayim)


" ... Sainte Torah est comprise et se trouve dans les quatre mondes ... "

2 - Je suis d’accord sur ce second point avec mes potes les kabbalistes : il y a de nombreux mondes, et sans doute autant de Torah, autant que d’états de conscience ?

" En tant qu’elle est dans le monde d’Atsilut, on l’appelle qabbala, car là elle se trouve dépouillée ... "

3 - Et enfin moi aussi il m'a toujours semblé que ma spiritualité consistait a me dépouiller afin de voir apparaitre un monde dépouillé.

La Kabbale juive - Page 4 2112798134  La Kabbale juive - Page 4 1679551000

« Le jour du dernier jour, nous redeviendrons des Adam et Ève dépouillé de tout, jusque dans notre propre chair..... Nus face à nous même » (Krist-All)


Comme je l’ai déjà posté dans le sujet des anges, et que je reprend l'exemple du Zohar, je dirai ceci en me servant des six cœurs et de la rose au centre qui représente la menora " Amon Re " l'Unique.  

La Kabbale juive - Page 4 2112798134 La Kabbale juive - Page 4 2112798134 La Kabbale juive - Page 4 2112798134 La Kabbale juive - Page 4 312990806 La Kabbale juive - Page 4 2112798134 La Kabbale juive - Page 4 2112798134 La Kabbale juive - Page 4 2112798134

Pour avoir accès au septième palais (la rose du centre) et se retrouver face à l’Éternel dans le saint des saints de l’Arche d’Alliance ; Il faut dans un premier temps avoir acquis les 6 ailes qui correspondes à la lumière du sixième palais. « L’union de ce qui est en bas, et de ce qui est en haut » (Corps/Esprit)... Humain-Divin « 888 » Ce sont les Anges qui sont aux plus près du Trône « les Séraphims » (Krist-All)
Aussi, accéder au 7 ème palais, ou au « 7 ème Royaume » c’est atteindre l’Unité avec Dieu et porté le nom de Couzou…. Il faut se retrouver face au buisson ardant, représenté par le chandelier de Moïse… Comme le disais très justement Jésus « Mon Père et moi sommes un et un seul »

Domi  La Kabbale juive - Page 4 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 380
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 4 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Totem Mer 12 Fév 2020 - 13:02

Voici un lien vers le livre "testament de la vierge" d'Anton Parks sur ce sujet et plus encore, que je trouve intéressant. Il y a un lien PDF à télécharger.
http://www.histoireebook.com/index.php?post/Parks-Anton-Le-Testament-de-la-Vierge
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 4 Empty Re: La Kabbale juive

Message par eole Mer 12 Fév 2020 - 15:55

.
La police turque récupère des rouleaux de la Torah juive volés, décorés avec le symbolisme Satanique des Illuminati.


La police turque a arrêté quatre anciens combattants de Faylaq al-Rahman et un citoyen turc qui tentaient de vendre deux rares Torahs juives plaquées or dans la province de Bilecik, dans le nord-ouest du pays, le 8 mai, selon la chaîne de télévision russe RT:
Le quotidien turc Daily Sabah a déclaré que la police avait confisqué les deux anciennes Torahs lors de l'arrestation. Selon le journal, les objets anciens   valent un total de 1,86 million de dollars.

Des sources de l'opposition syrienne ont confirmé que des terroristes de Faylaq al-Rahman avaient volé les anciennes Torahs dans une synagogue historique vieille de 2000 ans dans le district de Jobar, à l'est de la capitale syrienne de Damas.
Le district était sous le contrôle du groupe soutenu par les États-Unis, Faylaq al-Rahman, de 2013 à mars 2018, date à laquelle il a finalement été libéré par l'armée arabe syrienne (FSA).
Après la libération de Jobar, des militants progouvernementaux syriens ont révélé que de nombreuses synagogues juives historiques du quartier avaient été pillées et détruites par des combattants de Faylaq al-Rahman, qui ont même creusé des tunnels sous les sites historiques pour tenter de trouver des «trésors juifs».

Il s'agit du deuxième scandale impliquant des groupes «d'opposition» de la Ghouta orientale après leur retrait de la région, qui combattent pour le compte des États-Unis et de ses alliés. Le 5 mars, l'agence de presse iranienne Fars a révélé que le leader politique de Jaysh al-Islam, Mohammed Alloush, avait volé 47 millions de dollars à son groupe avant de démissionner de son poste.
Le rouleau aurait été construit avec du cuir de gazelle brodé et de multiples ornements rubis et émeraude de différentes tailles.

Après que les enquêteurs eurent soigneusement démêlé le parchemin, ils auraient découvert quelque chose d'étrange sur l'un des panneaux - une image d'une tête de bélier à l'intérieur de ce qui semble être un pentagramme…
Il y a plus de Torahs trouvées en Syrie en 2018 avec beaucoup plus de symbolisme satanique comme le démon Baphomet, le triangle Illuminati avec l'œil qui voit tout, le libelle sanguin, les serpents, les signes de la main de la kabbale, les hiboux et bien d'autres choses.

Cette découverte est similaire à la façon dont il y a deux cents ans, les autorités allemandes ont découvert pour la première fois les Illuminati lorsque certains de leurs documents internes secrets ont été interceptés dans leurs courriers par un «accident pur», ou plus probablement par la main de Dieu.
Lisez le livre de John Robison de 1798  " Proofs Of A Conspiracy" (PDF ici) pour plus d'informations sur la façon dont la conspiration judéo-maçonnique a été révélée pour la première fois au monde.

Et puis 100 ans plus tard, cette conspiration a été confirmée lorsque les Protocoles des sages de Sion ont été divulgués, ce qui est bien documenté dans le livre essentiel Waters Flowing Eastward de L. Fry (alias Paquita de Shishmareff).

Le judaïsme est en effet satanique, né des mystérieux cultes religieux de l'ancienne Babylone qui n'ont rien à voir avec l'Ancien Testament ou le christianisme, sauf en tant que vitrine trompeuse pour tromper le public en tolérant nos soi-disant «anciens spirituels» les Juifs, ainsi qu’avec leurs plans sataniques-kabbalistiques pour la domination du monde.

Lisez l'exposé de Michael Hoffman, Judaism’s Strange Gods (PDF ici) pour une analyse approfondie des fondements sataniques du judaïsme.
---------------------
Source : Discovery of Ancient Torah Proves Jews Worship Satan?
Par Ian Greenhalgh

https://numidia-liberum.blogspot.com/2020/02/la-decouverte-de-lancienne-torah-prouve.html#more

La Kabbale juive - Page 4 2266821770

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 4 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Invité Mer 12 Fév 2020 - 16:20

Je me demande si dans les enluminures des anciennes bibles chrétiennes il n'est pas possible de retrouver des représentations de Satan ?
Sortir un dessin de son contexte textuel peut lui faire dire n'importe quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 4 Empty Re: La Kabbale juive

Message par komyo Mer 12 Fév 2020 - 16:33

Je crois que quand tu lis, les autorités allemandes ont intercepté des courriers des Illuminati grâce a la main de dieu... Il y a comme un léger problème. Certains vont pas tarder a nos ressortir le protocole de Sion en expliquant qu Hitler avait bien raison. Ah ben non c'est fait a le fin du texte,..
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 4 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Invité Mer 12 Fév 2020 - 17:52

Est-ce que la Turquie et certains pays arabes ont un intérêt à faire passer les Juifs pour des satanistes ?
Mais non voyons...
Est-ce que les photos des Torahs très anciennes nous montrent des feuillets alors qu'à l'époque elles étaient sous forme de rouleaux ?
Comme tu y vas...
Est-ce que ces feuillets ont l'air d'être artificiellement "vieillis" ?
Je ne suis pas un expert...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 4 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Ptah Mer 12 Fév 2020 - 23:12

Ce que je ne comprends pas, c'est comment les juifs ont pu encore appeler leur ésotérisme "kabbale" , avec tout ce qu'ils prennent sur la tronche depuis toujours ? C'est vraiment chercher la m.rd. .... La Kabbale juive - Page 4 2624059178

Bon, ok je sors... La Kabbale juive - Page 4 Icon_lol
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 4 Empty Re: La Kabbale juive

Message par komyo Jeu 13 Fév 2020 - 8:25

Ptah a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est comment les juifs ont pu encore appeler leur ésotérisme "kabbale" , avec tout ce qu'ils prennent sur la tronche depuis toujours ? C'est vraiment chercher la m.rd.  .... La Kabbale juive - Page 4 2624059178

Bon, ok je sors... La Kabbale juive - Page 4 Icon_lol

Et leur jour du seigneur, "sabbat" faut le faire quand même ! (humour)
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 4 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Sod Jeu 13 Fév 2020 - 8:51

« Voici ce que les Sages disent : « La Torah que l’homme apprend est une vanité / buée en regard de la Torah messianique. »

Hayim Vital (1542 - 1620)
L'Arbre de Vie


C'est bien ce qu'il m'a semblé remarqué aussi : Il y a plusieurs Torah, plusieurs sortes de textes dans le texte, tout comme il y a beaucoup de formes de vie dans la vie terrestre.  

Ici, dans ce que dit Hayim Vital, il distingue entre "celle qu'on apprend" et celle du "monde a venir" comme on dit dans le judaïsme. On pourrait distinguer selon d'autres critères, ou selon les mêmes expliqués autrement.

Un de ceux que je préfère c'est celui ci : dans un verset, Dieu conjugue t-il Son Verbe au mode accomplit ou au mode inaccompli ?

Un autre que j'aime bien c'est celui ci : Qui parle et pour dire quoi ?


« Si l’on peut dire ça à propos de la Torah messianique, alors que nous serons encore corps et souffle vital, comme il est dit en Berakhot 34b :

« Il n’y a aucune différence entre ce monde et l’ère messianique à part l’asservissement aux empires »

C’est à dire qu’alors sera annihilé l’empire pervers, l’écorce extérieure, comme l’ont expliqué nos Sages à propos du verset d’Isaïe XI - 6 :

« LE LOUP RESIDERA AVEC L’AGNEAU… »

... auquel fait suite le verset 9 :

« ET TOUTE LA TERRE SERA EMPLIE DE LA CONNAISSANCE D’HASHEM ° ».

Si donc la Torah de ce monde-ci, enveloppée d’écorces du fait que le mauvais penchant, qu’on appelle qlipa [écorce], se trouve dans le monde, se trouve être une buée / vanité en regard de la Torah de l’ère messianique, où elle se dépouillera d’un peu de ses vêtements et de ses écorces puisque les hommes eux-mêmes se seront dépouillés de la qlipa du mauvais penchant, alors a fortiori, ô combien a fortiori, quand nous sommes dans l’En-Haut, dans le monde à venir, le monde spirituel, dépouillés totalement de toute vêture, l’étude qu’on y mène concerne-t-elle uniquement l’âme de la Torah et ses secrets intérieurs. »


Hayim Vital
L'Arbre de Vie


" ... elle se dépouillera (...) puisque les hommes eux-mêmes se seront dépouillés "

Nous sommes d'accord.
Moi aussi je fonctionne comme ça : Pour que la Thora se mette a poils il faut que je me mettes à poils  Wink

° "Et toute la terre (ERETZ) sera remplit de la connaissance d'Hashem (Le NOM)"

Isaïe 11 - 9


C'est un petit peu original comme traduction mais ça fonctionne pas mal aussi. Smile
Voir même très bien.

" ... quand nous sommes dans l’En-Haut, dans le monde à venir, le monde spirituel, dépouillés totalement de toute vêture, l’étude qu’on y mène ... "

Vous avez remarqué ?
Il conjugue son verbe au présent.
Hayim Vital a l'air de dire que ce n'est pas la peine d'attendre le monde avenir mais que ce serait plutôt un "quelque chose" où certains sont et d'autres non.
Bref une sorte "d'endroit" où on pourrait entrer.
Une ERETZ ?


Dernière édition par Sod le Jeu 13 Fév 2020 - 8:56, édité 1 fois (Raison : Esthétique de la mise en page)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 4 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Assam Jeu 13 Fév 2020 - 9:32

komyo a écrit:
Ptah a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est comment les juifs ont pu encore appeler leur ésotérisme "kabbale" , avec tout ce qu'ils prennent sur la tronche depuis toujours ? C'est vraiment chercher la m.rd.  .... La Kabbale juive - Page 4 2624059178

Bon, ok je sors... La Kabbale juive - Page 4 Icon_lol

Et leur jour du seigneur, "sabbat" faut le faire quand même ! (humour)

Sabbat... samedi.... saturne... le Démiurge... chef des Archontes.... Wink

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 4 Empty Re: La Kabbale juive

Message par domi-Krist-All Jeu 13 Fév 2020 - 20:26

Bonsoir La Kabbale juive - Page 4 312990806

« Le Seigneur parla à Moïse et lui dit: Parle à Aaron et dis-lui: Lorsque tu auras placé les sept lampes, prends garde que leurs flammes soient tournées vers le chandelier….Il est comme un fiancé qui sort de dessous le dais nuptial »

Le Pasteur fidèle

« Tu es aussi le corbeau que Noé envoya avant la colombe, car les ignorants, une fois sortis de la doctrine de la Cabale, n'y retourneront plus, comme le corbeau de Noé. C'est par toi que sera accompli le mystère de la colombe qui a pénétré dans les profondeurs de la mer. Toi aussi tu as pénétré les mystères les plus profonds de la Loi, ainsi qu'il est écrit « Tu m'as plongé dans les profondeurs de l'abîme. » Grâce à toi, les trois degrés du côté droit, les trois du côté gauche, et les trois du milieu sont unis »… C'est pourquoi David s'écria: « La droite du Seigneur est puissante, la droite du Seigneur est élevée. Il fait allusion au Messie fils de David » (Zohar III. « le Pasteur Fidèle ») Toi tu sais tout et par toi tout est révélé; mais tu es très humble, et tu ne veux t’attribuer aucun mérite ( Zohar III« le Pasteur Fidèle »)

La Kabbale juive - Page 4 Zohar888

Et vous verrez le fils de l’homme debout à la droite du Père.

« Quand le Roi sacré est paré de son diadème, la communauté d’Israël est en joie; car l'Arbre est alors complet. L'arbre ici-bas correspond à l'unité de l'Arbre d'en haut » ( Zohar III)

L’Écriture dit que le huitième jour de la fête sera « atzereth ». Que signifie « atzereth » ?— Union, parce qu'en ce jour a lieu l'union des branches de l'Arbre ( Zohar III)

Domi  La Kabbale juive - Page 4 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 380
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 4 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Sod Sam 15 Fév 2020 - 8:17

"Il existe presque autant de doctrines kabbalistiques qu'il existe de kabbalistes"

Quentin Ludwig - 2006
Comprendre la kabbale (De Rabbi Siméon bar Yochaï a Madonna)


Oui, et je dirais même plus : ce ne sont pas des doctrines - sauf pour ceux qui cherchent des doctrines - mais simplement des traces.
Des traces laissées par des états modifiés de la pensée ?


" Ce sont les huit portes souterraines qu'il faudra franchir pour espérer entreprendre le voyage vers la Terre promise, vers le Shabbat réalisé, vers la Dévéqout. "

Marc Halévy-van Keymeulen - 2004
Leçons de kabbale


Dévéqout : racine hébreu DBQ "Soudure union attacher"


" Et vous, qui vous êtes attachés (DBQ) à l'Eternel, votre Dieu, vous êtes aujourd'hui tous vivants. "

Deutéronome 4 - 4


Cette manie de traduire le mot hébreu YOM par "aujourd'hui" ou par "lorsque" ...
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 4 Empty Re: La Kabbale juive

Message par komyo Sam 15 Fév 2020 - 8:37

lu sur une page FB

Pourquoi est-il très important de dire "Beezrat Hachem" ?

Explication de l'expression "Beezrat Hachem (avec l'aide de Dieu)" :

En hébreu, avec l'aide de Dieu s’écrit : בעזרת השם
Chaque lettre a la signification suivante :

Bet : Briout, la santé
Aïn : Osher, la richesse
Zaïn : Zougiout, le couple
Resh : Rou'haniout, la spiritualité
Tav : Tnouva, la sagesse, la raison

Hé : Hatsla'ha, la réussite
Shin : Shalom, la paix
Mem : Mishpa'ha, la famille
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 4 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Sod Sam 15 Fév 2020 - 8:49

Eh bien voilà un kabbaliste de plus.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 4 Empty Re: La Kabbale juive

Message par eole Sam 15 Fév 2020 - 8:57

.

Rencontres avec la splendeur -

Le pouvoir guérisseur des lettres hébraïques
Auteure:  Marie Elia

A l'aube d'une ère nouvelle nous est donnée la possibilité de faire naître l'Homme Nouveau. Pour ce passage décisif, les lettres hébraïques nous dévoilent leur puissance de Vie. Dépassant largement le contexte de la tradition juive pour atteindre l'Universel, au-delà de l'image spécifique des Lettres se révèlent les Intelligences de Lumière qui ont créé les univers.
Chacune d'Elles est un être qui nous tend la main pour monter sur le trône de notre royauté intérieure. Chacune d'Elles nous propose l'expérience vivante de son Amour fulgurant. Elles nous offrent ce conte alchimique et initiatique, les vingt-deux étapes de "l'histoire du Voyageur" qui recèle les codes secrets destinés à l'âme pour éveiller les clefs de la Connaissance suprême qui dort en chacun de nous.

Car Rencontres avec la Splendeur est une invitation pour une fabuleuse aventure où le corps lui-même s'abreuve enfin à la Source de Vie. " Bien-aimés, nous disent les Lettres, il est temps de guérir votre âme des souffrances du long exil, il est temps de saisir l'héritage de lumière qui vous attend... car le moment est venu de retourner à la Maison. "


sunny

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

La Kabbale juive - Page 4 Empty Re: La Kabbale juive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum