Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

méditation, ou relaxation

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 4 Empty méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Ven 5 Mar 2021 - 18:19

Rappel du premier message :

J'ai beaucoup de peine à comprendre la différence .
La relaxation consiste pour moi à faire le vide dans son esprit (grâce à différentes methodes) , alors que la médiation consiste à réfléchir en profondeur sur un sujet précis .
Au fil des échanges que j'essaye d'avoir sur ce sujet , il m'est compliqué de voir la différence .
qui peut m'aider ,?
Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas


méditation, ou relaxation - Page 4 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par ness Mer 17 Mar 2021 - 9:14

tu as raison de croire aux anges gardiens Hakaan, j'en connais des rationnels qui l'ont rencontré au détour de leur vie, et ça leur a fait un choc.

je connais quelqu'un , un gars qui n'a "ni Dieu ni maitre", qui dans un accident, au moment de partir en coma, a vu son ange apparaître et qui lui a dit clairemnt:
"ce n'est pas le moment, tu as encore un match retour a jouer".
du coup, il s'en est sorti. il est devenue depuis beaucoup plus nuancé.
Et maintenant il joue le match retour!! Rolling Eyes pirat

ness
Jupiter

Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019


spark :)

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 4 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Mer 17 Mar 2021 - 15:04

AureaDraconis a écrit:Certains scientifiques pensent avoir trouvé le siège de la conscience dans le cerveau mais c'est encore l'objet de vifs débats car d'autres scientifiques pensent que la conscience est extérieure au cerveau.
De la même façon, certains scientifiques pensent pouvoir expliquer ces expériences d'état limite, alors que d'autres ne sont pas d'accord avec ces explications.
Il reste encore beaucoup de chemin à faire.
Il est toujours gênant de lire des avis péremptoires et sans nuance.
tout à fait , il ont découvert, le circuit de la conscience , grâce à l'IRM , à la sortie d'un commas profond .
Et se posent la question sur l'origine .
Mais pour moi il y a une preuve de cela , qui serait démontrée par l’anesthésie.
A savoir que : pour neutraliser la conscience lors d'une anesthésie générale , ils agissent avec des produits chimique sur le............. cerveau , pas sur le foi, ou l'estomac par exemple .

Si la conscience avait une origine hors du corps, où se cacherait elle lors d'une anesthésie , et surtout pourquoi ce serait en agissant sur le cerveau , que celle si serait neutralisée ?.

C'est encore ( pour moi ) de la simple logique

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021


Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 4 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Mer 17 Mar 2021 - 15:06

Totem a écrit:
Désolé Dan, mets bien tes lunettes car c'est bien écrit dans un de tes com. ici même.. Smile
Ok je n'avais pas vu que j'étais en haut de page, et que cela reprenait le premier message désolé.

amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021


Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 4 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Mer 17 Mar 2021 - 15:17

"Totem" a dit
.
Remonte un peu plus haut et  tu verras que le sujet a été dévoyé par moults personne ainsi que toi... et où le thème méditation a disparu, bien avant mon intervention.

après recherche , force est de constater qu c'est Cogitop, le 12 Mars à 4heures 02, qui a commencé à parler de séparation , du corps et de l'esprit .
amicalement



dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 4 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par AureaDraconis Mer 17 Mar 2021 - 16:57

dan26 a écrit:
AureaDraconis a écrit:Certains scientifiques pensent avoir trouvé le siège de la conscience dans le cerveau mais c'est encore l'objet de vifs débats car d'autres scientifiques pensent que la conscience est extérieure au cerveau.
De la même façon, certains scientifiques pensent pouvoir expliquer ces expériences d'état limite, alors que d'autres ne sont pas d'accord avec ces explications.
Il reste encore beaucoup de chemin à faire.
Il est toujours gênant de lire des avis péremptoires et sans nuance.
tout à fait  , il ont découvert, le circuit de la conscience , grâce  à l'IRM , à la sortie  d'un commas   profond .
Et  se posent la question  sur l'origine .
Mais pour moi   il y a une preuve  de cela ,  qui serait  démontrée par  l’anesthésie.
A   savoir    que :  pour neutraliser   la conscience  lors  d'une  anesthésie  générale  , ils agissent  avec des produits chimique sur le............. cerveau , pas sur le foi, ou l'estomac par exemple .

Si  la conscience  avait  une  origine   hors du  corps, où  se cacherait  elle  lors  d'une  anesthésie  , et surtout  pourquoi  ce serait  en agissant sur le cerveau  , que celle  si serait  neutralisée ?.

C'est encore ( pour moi ) de la simple logique

Amicalement

Pourquoi certaines personnes font des rêves sous anesthésie générale ?
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3243
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 4 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par Invité Mer 17 Mar 2021 - 18:28

Se relaxer c'est lâcher le tenu, méditer c'est lâcher le tenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 4 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Mer 17 Mar 2021 - 19:35

AureaDraconis a écrit:

Pourquoi certaines personnes font des rêves sous anesthésie générale ?
j'ai subit 5 anesthésie générale , çà été le trou noir pour 4 . Les rèves lors d'anesthésie sont très marginaux , en particulier quand les doses utilisées sont mal adaptées .
Lors de ma dernière opération ( ablation du Fluter) , je me suis réveillé au milieux de l'intervention , il y avait une erreur dans le dosage de produit
amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 4 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par Totem Mer 17 Mar 2021 - 22:45

dan26 a écrit:
AureaDraconis a écrit:

Pourquoi certaines personnes font des rêves sous anesthésie générale ?
j'ai subit  5 anesthésie  générale , çà été  le trou noir  pour 4  . Les  rèves   lors  d'anesthésie sont très   marginaux  , en particulier   quand les doses  utilisées   sont mal  adaptées .
Lors  de ma dernière opération ( ablation du Fluter) , je me suis  réveillé  au milieux de l'intervention , il y avait une erreur  dans le dosage  de produit
amicalement

J'en ai fait un de rêve sous anesthésie générale et ils ont bien cru qu'ils allaient me perdre ils n'arrivaient pas à me réveiller et le pire c'est que je les entendaient s'affoler mais je ne savais pas pourquoi, j'étais bien dans mon rêve dans une barque qui traversait un fleuve à la pleine lune avec un homme qui ramait..... Au moment où la barque allait atteindre l'autre berge j'ai été  réveillée, on me secouait... Very Happy
Une infirmière m'a dit plus tard dans ma chambre que je leur avais fait peur.. donc il ne s'agissait sûrement pas d'un produit mal dosé
Donc on ne peut qu'extrapoler sur le sujet....Perso je ne le fais pas.
Par ailleurs ma belle mère m'a raconté une chose un peu similaire alors qu'elle était en fin de vie pour les médecins (grave opération, septicémie et inconscience pas loin du coma).
Il y a aussi cette histoire qui pose questions  : https://www.youtube.com/watch?v=xk2yK4wTYFY


Dernière édition par Totem le Jeu 18 Mar 2021 - 1:37, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 4 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par Endymion Jeu 18 Mar 2021 - 0:23

Certains expérienceurs chevronnés se programment des sorties astrales durant leurs interventions chirurgicales histoire de pas perdre son temps Very Happy
Par contre une sortie sous anesthésie a des chances d'être mal conduites, et pas du tout maitrisée du fait de la chimie. Pour les rêves je suppose que c'est idem

Endymion
Amalthée

Buffle
Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2018

Localisation : Rognac

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 4 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par AureaDraconis Jeu 18 Mar 2021 - 6:55

Une anesthésie générale ne nous empêche pas de rêver

Lors d’une anesthésie générale, la conscience du patient se met en pause… enfin pas complètement si l’on en croit l’étude menée par des chercheurs de l’université suédoise de Skövde et relayée par Numerama.

Résultat, certains affirment avoir rêvé pendant leur sommeil artificiel. Un étudiant raconte même son songe où il creusait un trou tout en ayant conscience de participer à l’expérience. "L’absence de réponse induite par l’anesthésie n’induit pas une inconscience, ni même nécessairement une déconnexion", conclut l’étude.

Autre point de vue :

Fait-on de “vrais” rêves pendant une anesthésie générale ?

Les choses ne sont donc pas aussi simples mon cher @Dan26
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3243
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 4 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par lafrisée Jeu 18 Mar 2021 - 7:21

Ace propos, j'ai une histoire familiale que j'ai entendu depuis toute petite, celle de l'oncle de mon père (qui serait âgé d'environ 110 ans aujourd'hui) .

Il était atteint d'un cancer du poumon. Il était dans une telle incapacité de l'arrêter de fumer qu'il a fumé dans la chambre juste avant l'ablation de la partie du poumon malade, pour calmer son stress.

Pendant l'anesthésie, il a "rêvé" que la vierge Marie venait lui parler, et qu'elle lui disait qu'il serait guéri et qu'il ne refumerait plus.

Suite à son opération, il n'a plus jamais touché une cigarette de sa vie et il est devenu profondément croyant (lui qui ne croyait en rien) et toute la fin de sa vie il l'a passée à sculpter des croix de bois, cette expérience a été pour lui une révélation, qu'il racontait partout.

Son cancer n'a jamais récidivé, il est mort brutalement quelques années plus tard.
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 4 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Jeu 18 Mar 2021 - 9:51

AureaDraconis a écrit:
Les choses ne sont donc pas aussi simples mon cher @Dan26
tout à fait mais on ne peut pas généraliser, une chose est certaine c'est qu'il n'y a que 10 % des personnes qui ont subit ce type de sensation . et quoique l'on en dise pour moi ce sont des sensations, des hallucinations , emises par le cerveau rien de plus . Mais je comprends tout à fait que certaines personnes aient besoin de merveilleux et d'autres pas .
Cela ne me pose aucun problème tant que certaines ne disent pas que c'est la fameuse vérité .
Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 4 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Jeu 18 Mar 2021 - 9:56

lafrisée a écrit:Ace propos, j'ai une histoire familiale que j'ai entendu depuis toute petite, celle de l'oncle de mon père (qui serait âgé d'environ 110 ans aujourd'hui) .

Il était atteint d'un cancer du poumon. Il était dans une telle incapacité de l'arrêter de fumer qu'il a fumé dans la chambre juste avant l'ablation de la partie du poumon malade, pour calmer son stress.  

Pendant l'anesthésie, il a "rêvé" que la vierge Marie venait lui parler, et qu'elle lui disait qu'il serait guéri et qu'il ne refumerait plus.

Suite à son opération, il n'a plus jamais touché une cigarette de sa vie et il est devenu profondément croyant (lui qui ne croyait en rien) et toute la fin de sa vie il l'a passée à sculpter des croix de bois, cette expérience a été pour lui une révélation, qu'il racontait partout.

Son cancer n'a jamais récidivé, il est mort brutalement quelques années plus tard.
j'aime bien ces histoires rapportées par des personnes qui ont vue des personnes qui ont raconté qu'elles avaient vu des personne qui auraient .............
Ma frangine avait un cancer de la gorge pour laquelle on lui a donné 6 mois maximum de vie .
Cela a duré 3 ans !!!, un miracle me direz vous !!! Non elle voulait seulement voir son premier petit fils !!!
Tout dans ce domaine n'est que sensibilité , et interprétation personnelle
Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Cogitop et AureaDraconis ;(

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 4 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par Cogitop Jeu 18 Mar 2021 - 10:19

.
Lorsqu’on se met en conjonction avec le Metamodéle, quels que soient les mots qu’on l’appelle, il se passe un processus méta qui permet d’accéder à l’impossible.

Miracle ou pas, même les plus incroyants peuvent s’y trouver attirés.

Soumis à des hallucinations cérébrales guérissantes

😌
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 4 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par AureaDraconis Jeu 18 Mar 2021 - 10:24

dan26 a écrit:
lafrisée a écrit:Ace propos, j'ai une histoire familiale que j'ai entendu depuis toute petite, celle de l'oncle de mon père (qui serait âgé d'environ 110 ans aujourd'hui) .

Il était atteint d'un cancer du poumon. Il était dans une telle incapacité de l'arrêter de fumer qu'il a fumé dans la chambre juste avant l'ablation de la partie du poumon malade, pour calmer son stress.  

Pendant l'anesthésie, il a "rêvé" que la vierge Marie venait lui parler, et qu'elle lui disait qu'il serait guéri et qu'il ne refumerait plus.

Suite à son opération, il n'a plus jamais touché une cigarette de sa vie et il est devenu profondément croyant (lui qui ne croyait en rien) et toute la fin de sa vie il l'a passée à sculpter des croix de bois, cette expérience a été pour lui une révélation, qu'il racontait partout.

Son cancer n'a jamais récidivé, il est mort brutalement quelques années plus tard.
j'aime  bien   ces histoires  rapportées   par des personnes   qui ont vue  des personnes   qui ont raconté   qu'elles  avaient   vu des  personne   qui auraient .............
Ma frangine  avait un cancer de la gorge   pour laquelle  on lui a donné  6 mois maximum de vie .
Cela a duré  3 ans !!!, un miracle   me direz vous !!!  Non elle voulait  seulement   voir  son premier petit fils !!!
Tout dans ce domaine n'est que sensibilité , et interprétation  personnelle  
Amicalement

Ton commentaire est méprisant et donc méprisable.
Le témoignage rapporté ici est une histoire familiale directe. Pas un ouï dire d'un voisin du cousin du beau frère.

Edit : petit détail amusant
Croire que ta sœur est vécu trois ans de plus pour voir son petit fils est une croyance qui ne repose sur aucune donnée scientifique
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3243
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 4 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par Totem Jeu 18 Mar 2021 - 12:10

dan26 a écrit:
tout à fait mais on ne peut pas généraliser, une chose est certaine   c'est   qu'il n'y a que 10 %  des personnes qui ont subit  ce type de sensation . et quoique l'on en dise pour moi   ce sont des sensations, des hallucinations  , emises   par le cerveau  rien de plus . Mais   je comprends   tout à fait   que certaines  personnes aient   besoin de merveilleux et d'autres   pas .

Amicalement

Justement comme tu dis "pour moi", donc ce n'est que ton opinion subjective, donc on peut dire que ce n'est pas la Vérité en soi et que la chose peut être revue sous un autre angle que celle que tu "CROIS". parce qu'en réalité tu as ta propre "croyance"..
A ce sujet je ne vois pas comment quelqu'un sous anesthésie générale aurait une hallucination émises par le cerveau et aurait besoin de merveilleux à ce moment là puisqu'il dort profondément. N'oublie pas que le cerveau commande le corps humain tout entier et sous AG, ce corps ne bouge pas et ne sens rien, c'est bien la raison pour laquelle les malades sont anesthésiés..Va visionner la vidéo "une larme m'a sauvée" pour te faire une idée de la chose et tu comprendras que ce que tu dis n'as aucun sens... D'ailleurs je vois que tu n'as pas fait cet effort vu qu'il n'y a aucun retour de ta part.
Que penses tu d'ailleurs des NDE négatives vécues par des non croyants.. Penses tu qu'ils avaient envie de voir des horreurs durant leur inconscience et vu qu'ils ne croyaient en rien, comment se fait-il qu'ils décrivent cela comme les enfers à leur réveil.?
Tu vois que rien n'est simple..

Cela ne me pose aucun problème   tant que  certaines  ne disent   pas que c'est la  fameuse vérité .

Sauf que toi tu estimes que ce que tu dis des autres est la fameuse vérité, à savoir qu'ils ont besoin de merveilleux, qu'ils n'ont que des sensations, que tout vient du cerveau etc......alors que tu n'es pas à leur place......Enfin tu te répète, mais que tu as dis en avoir marre mais les autres ont marre peut être aussi que tu répètes le mêmes choses sans prendre en considération ce que disent les autres, au mieux tu les balaies sous le tapis.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 4 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Jeu 18 Mar 2021 - 15:56

AureaDraconis a écrit:

Croire que ta sœur est vécu trois ans de plus pour voir son petit fils est une croyance qui ne repose sur aucune donnée scientifique
Petit  détail   ,  elle  parlait  toujours de  son premier  petit  enfant , quand elle   a pu le voir  elle  a  cessé  tous les traitements   contre sa maladie.De plus   nous avons  la preuve  qu'elle  a décidé  elle  même  le jour  et  l'heure de son départ.

Une  croyance  n'a pas pour source des élements   factuels .  
Ton commentaire est méprisant et donc méprisable.
Le témoignage rapporté ici est une histoire familiale directe. Pas un ouï dire d'un voisin du cousin du beau frère
.Tu n'as pas compris ma réponse . IL n'y a aucun commentaire méprisant de ma part. Les faits rapportés n'ont strictement aucun témoin qui puisse confirmer cette vision . C'est exactement comme si je disais que mon arrière grand père a fait un rêve qu'il m'a raconté il y a 40 ans et qui était vrai .
Une réalité ne peut se confirmer qu'avec plusieurs témoins qui ont vu la même chose au même endroit en même temps .
voir deut 19-15 même la bible le dit méditation, ou relaxation - Page 4 Icon_lol
excuse moi je pensais avoir été clair
Amicalement



Amicalement


Dernière édition par dan26 le Jeu 18 Mar 2021 - 16:16, édité 1 fois

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 4 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Jeu 18 Mar 2021 - 16:02

Cogitop a écrit:.
Lorsqu’on se met en conjonction avec le Metamodéle, quels que soient les mots qu’on l’appelle,  il se passe un  processus méta qui permet d’accéder à l’impossible.

Miracle ou pas, même les plus incroyants peuvent s’y trouver attirés.

Soumis à des hallucinations cérébrales guérissantes


tout à fait on est bien d'accord des hallucinations cérébrales je suis d'accord .

amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 4 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par Cogitop Jeu 18 Mar 2021 - 16:29

dan26 a écrit:
Cogitop a écrit:.
Lorsqu’on se met en conjonction avec le Metamodéle, quels que soient les mots qu’on l’appelle,  il se passe un  processus méta qui permet d’accéder à l’impossible.

Miracle ou pas, même les plus incroyants peuvent s’y trouver attirés.

Soumis à des hallucinations cérébrales guérissantes


tout à fait  on est bien d'accord   des  hallucinations  cérébrales   je suis d'accord .

amicalement

Des hallucinations métaphysiquement guérissantes.

Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 4 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Jeu 18 Mar 2021 - 16:59

"Totem"  a dit
Justement comme tu dis "pour moi", donc ce n'est que ton opinion subjective, donc on peut dire que ce n'est pas la Vérité en soi et que la chose peut être revue sous un autre angle que celle que tu "CROIS". parce qu'en réalité tu as ta propre "croyance"..
pu....... c'est du lourd  , tu vas encore   me faire me répéter  , jusqu'à quand  ?
Primo   je n'ai jamais  utilisé le mot " vérité "  me concernant , et cela fait 1000 fois que je le dis ..
Ensuite   quand  je donne  une explication   c'est ce que je pense , désolé  d'exprimer  ce que je pense ..
et enfin,   quand je donne une explication,  c'est souvent  mon point de  vue .pas celui d'un autre  .
Et pour  la 100000000000 fois  entre  une croyance qui ne peut   etre prouvé   factuellement , et  une connaissance   qui  peut etre prouvé , avec source  , et bien sûr  discutée  , il y a une grande différence .

A ce sujet je ne vois pas comment quelqu'un sous anesthésie générale aurait une hallucination émises par le cerveau et aurait besoin de merveilleux à ce moment là puisqu'il dort profondément. N'oublie pas que le cerveau commande le corps humain tout entier et sous AG, ce corps ne bouge pas et ne sens rien, c'est bien la raison pour laquelle les malades sont anesthésiés..Va visionner la vidéo "une larme m'a sauvée" pour te faire une idée de la chose et tu comprendras que ce que tu dis n'as aucun sens...
Tu oublies  encore le principal  d'une exception tu en fait   une généralité , je rappelle   que très peu de personnes   rêvent  lors  d'une  anesthésie  totale .




D'ailleurs je vois que tu n'as pas fait cet effort vu qu'il n'y a aucun retour de ta part.
là aussi  déjà répondu  100000 fois  , je reçois  de  très très  nombreux messages  ,  j'essaye de  répondre  à tous  , il m'est possible  dans le nombre d'en oublier  , n'ayez pas peur de  me le dire . Donc ce n'est pas  un manque d'effort, désolé . C'est certainement un oubli . J'essaye de  le trouver et te réponds. Par principe   je réponds  toujours  à tous ou toutes  sauf oubli  bien sûr  
. Voilà j'ai consulté rapidement ton lien !!Rien de bien nouveau , une OBE , avec un réveil au milieux du comas , et un element que les scientifiques viennent de découvrir . A savoir que le cerveau émet encore 30 secondes après un encéphalogramme plat !!!
je t'ai raconté mon réveil au milieux lors d'une opération, rien de particulier !!

Que penses tu d'ailleurs des NDE négatives vécues par des non croyants.
.non désolé   de te contredire   , tu en rajoute  !!!! les  "quelques  NDE ou EMI   négatives   ne sont pas  ressenties    par des  non croyants , mais par certaines   personnes  croyantes  ou non . Au même  titre   que  ces sensations  positives  sont ressenties   par des non croyants .
Par contre  c'est toujours  pareil  d'une  exception  certains cherchent  d'en faire   une généralité  .
Je rappelle   que seulement  10 %  des personnes  ayant  subit  un comas , ont cette  impression  de NDE , la grande majorité  avec  la même  sensation,  cylindre,  vitesse, lumière,   souvenir   etc etc Et que   les  fameuses  NDE  négative   ne représentent qu'une part   infinie  de ces 10 %  . Donc merci  d'un détail minime, de ne pas en faire   une généralité .

Penses tu qu'ils avaient envie de voir des horreurs durant leur inconscience et vu qu'ils ne croyaient en rien, comment se fait-il qu'ils décrivent cela comme les enfers à leur réveil.?
Si ce n'est   que  ces cas marginaux   ont été  ressentis   aussi bien   par des croyants  (de tous  bords ), que des  athées .

Tu vois que rien n'est simple..
Rien de plus  simple  pour moi . Sauf bien sûr   si tu penses   que les croyants   sont à l'abris  de  cauchemar !!Mais   bon

Sauf que toi tu estimes que ce que tu dis des autres est la fameuse vérité,
Mais ce n'est pas possible   encore pour la xeme   fois, je ne parle   jamais  de vérité  , contrairement  à nombreux d'entre   vous .
Je te defie  de  voir dans mes milliers  de  message   l'expression   "c'est la vérité ", là aussi  (je vais encore   me repeter ), je ne fais   qu'argumenter  , et vous contredire   quand j'ai un avis  différent . Exemple  quand je  dis  non,    j'ajoute   souvent   mes excuses  , ou mes  regrets  , et surtout   j'argumente , comme  d'ailleurs   je viens de le faire

à savoir qu'ils ont besoin de merveilleux, qu'ils n'ont que des sensations, que tout vient du cerveau etc...
.Mais tu oublies    le principal , ma chère totem   , je dis  souvent  " certains  ont besoin de merveilleux  et  d'autre   pas ",  c'est simplement  un constat  , que tout le monde (même toi ); peut faire


.
.alors que tu n'es pas à leur place.....
P......... que c'est   usant !!!!! là aussi  déjà répondu  , j'ai été croyant,   et j'ai subit   une OBE , n'est ce pas la meilleure façon  d'en parler .

.
Enfin tu te répète, mais que tu as dis en avoir marre mais les autres ont marre peut être aussi que tu répètes le mêmes choses sans prendre en considération ce que disent les autres, au mieux tu les balaies sous le tapis
là aussi  tu me fais me répéter  lisez moi non de non !!
Je vais  encore et encore   le dire  donc me repeter .

Vous   (enfin certains  ),  me répondez  , ou posez   des questions  comme  si vous n'aviez   jamais  lu mes messages ,  quand je me répète  , je ne fais   que répondre   à ce que vous semblez n'avoir ni pris en compte ni lu .
Exemple  si tu me demandes   10 fois  le temps   qui fait  chez moi,  sans tenir  compte de ma réponse. Je suis  bien obligé de  répondre  de la même  façon .
Si tu veux   pour eviter cela  , à toutes  tes questions  , et réponses  redondantes,    je répondrai   par  DD  (déjà dit ), cela me fera  gagner  du temps  , il te suffiras  de me relire .
quand penses tu   ?c'est pour gagner  du temps

amicalement


Dernière édition par dan26 le Jeu 18 Mar 2021 - 17:17, édité 1 fois

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 4 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par AureaDraconis Jeu 18 Mar 2021 - 17:05

On s'éloigne du sujet me semble-t-il
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3243
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 4 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Jeu 18 Mar 2021 - 17:18

AureaDraconis a écrit:On s'éloigne du sujet me semble-t-il
tu as raison, merci en tout cas de toutes les explications que vous l'avez données , sur le méditation et la relaxation en général.
Comme je le disais par les échanges on s'enrichit mutuellement

amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 4 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par Invité Jeu 18 Mar 2021 - 17:29

dan26 a écrit:J'ai  beaucoup de peine   à comprendre   la différence .
La relaxation   consiste   pour moi  à faire  le vide   dans son esprit (grâce à différentes  methodes) , alors  que la médiation  consiste  à réfléchir  en profondeur   sur un sujet  précis  .
Au fil  des échanges  que j'essaye  d'avoir  sur ce sujet , il m'est compliqué  de voir   la différence .
qui peut m'aider ,?
Amicalement

Bonsoir Dan,

Je suis absolument d'accord avec ce que vous dites de la relaxation et de la méditation. Nous pourrions rapprocher la relaxation de la sophrologie, et la méditation de l'introspection. Qu'en dites-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 4 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Jeu 18 Mar 2021 - 17:56

"Cogitop" a dit
Des hallucinations métaphysiquement guérissantes.
tout à fait   l'effet placebo  en quelque sorte   , le principal  étant   que cela  guérisse
amicalement


Dernière édition par dan26 le Jeu 18 Mar 2021 - 18:40, édité 1 fois

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 4 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Jeu 18 Mar 2021 - 17:59

Sofiane a écrit:

Je suis absolument d'accord avec ce que vous dites de la relaxation et de la méditation. Nous pourrions rapprocher la relaxation de la sophrologie, et la méditation de l'introspection. Qu'en dites-vous ?
Tout à fait pas si ce n'est que la première est une sorte de lâché prise (faire le vide dans le cerveau ), alors que l''autre demande au contraire un effort de réflexion . Encore une explication supplémentaire intéressante

amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 4 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par AureaDraconis Jeu 18 Mar 2021 - 18:13

Méditer peut aussi se faire sur les sensations et pas uniquement la réflexion.
Dans le lâcher prise c'est aussi laisser le travail se faire
Certains disent même qu'il leur arrive de ce connecter à d'autres réalités
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3243
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 4 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Jeu 18 Mar 2021 - 18:38

AureaDraconis a écrit:Méditer peut aussi se faire sur les sensations et pas uniquement la réflexion.
Dans le lâcher prise c'est aussi laisser le travail se faire
Certains disent même qu'il leur arrive de ce connecter à d'autres réalités
le mot réalité dans ce domaine me laisse perplexe

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 4 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par AureaDraconis Jeu 18 Mar 2021 - 18:46

Ce que tu appelles toi même réalité n'est qu'une construction de ton cerveau non ?
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3243
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 4 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum