Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

méditation, ou relaxation

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 3 Empty méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Ven 5 Mar - 18:19

Rappel du premier message :

J'ai beaucoup de peine à comprendre la différence .
La relaxation consiste pour moi à faire le vide dans son esprit (grâce à différentes methodes) , alors que la médiation consiste à réfléchir en profondeur sur un sujet précis .
Au fil des échanges que j'essaye d'avoir sur ce sujet , il m'est compliqué de voir la différence .
qui peut m'aider ,?
Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas


méditation, ou relaxation - Page 3 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Dim 14 Mar - 15:03

[quote="dan26"]
]b]"Totem" a dit[/b] Racontes nous un peu ton histoire qu'on puisse s'en faire une idée.. Wink
de quelle   histoire  veux tu que je te parles.

Sinon il y a une différence entre une OBE qui n'est qu'une simple décorporation que l'on peut même répéter à loisir et qui ne transforme pas un homme et une NDE qui le transforme à jamais
.

Ouvre le sujet je te suis , désolé  mais  une OBE  avec une EMI  ou une NDE  sont deux choses  connues et qui sont expliquées et de plus reproduites en laboratoire, pour l'OBE .
Juste pour information   il n'y a que 10 %   de personnes  qui  sont passées  par un comas   profond   qui ont subi  ces sensations  . Donc 90 %  qui  n'ont pas  eu  ces sensations . Ce n'est donc pas une preuve loin s'en faut  d'autant plus que c'est expliqué   par les sciences cognitives. Ouvre le sujet je te suis,  tu ne seras   pas déçue   ma chère totem .
Je rappelle   au passage que les livres de Moody  par exemple , sont simplement un recueil  de témoignages  de  sensations, et que ces sensations   ont étés  expliquées   d'une façon précise depuis .Là aussi le sujet est passionnant
Bien amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021


Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 3 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par AureaDraconis Dim 14 Mar - 16:53

Oui, heureusement que se sont des sensations ; sinon comment en parler ?

AureaDraconis
Titan

Messages : 3243
Date d'inscription : 03/12/2020


Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 3 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par Totem Lun 15 Mar - 1:33

dan a écrit:Ouvre le sujet je te suis , désolé mais une OBE avec une EMI ou une NDE sont deux choses connueset qui sont expliquées et de plus reproduite en laboratoire .

Quels laboratoires? Bien sûr qu'on parle de ces choses là à certains niveaux mais j'ai juste remarqué que les scientifique humbles qui travaillent sur le sujet sont très mal vus par les scientifiques athées qui ne se basent que sur le matériel, rejetant la partie subtile de l'être humain..
Par ailleurs, EMI et NDE c'est la même chose
Personnellement je connais parfaitement le sujet par expérience personnelle OBE (pas une seule uniquement) et de l'illumination qui est du même registre à peu de chose près que la NDE/EMI, mais sans mort imminente, et non de manière livresque.
De mon point de vue un laboratoire tenu par des personnes n'ayant rien expérimenté par elles-même est sujet à caution et à non compréhension de la chose en soi et on sait très bien que les sceptiques traduisent ça par une histoire qui se passe dans le cerveau et c'est tout ce qu'ils ont comme argument faute de mieux puisque la porte sur certaines réalités et je dirais même Vérités leur est fermée.

Juste pour information il n'y a que 10 % de personnes qui sont passées par un comas profond qui ont subi ces sensations . Donc 90 % qui n'ont pas eu ces sensations . Ce n'est donc pas une preuve loin s'en faut d'autant plus que c'est expliqué par les sciences cognitives. Ouvre le sujet je te suis, tu ne seras pas déçue ma chère totem .

Ce sont juste des statistiques qui ne peuvent être justes pour la bonne raison qu'un très grand nombre de personnes ne racontent pas ces expériences et je connais des tas de personne autour de moi et de ma famille qui ont vécu ces choses là et moi itou et personne n'a été raconté cela aux instances officielles qui tiennent des statistiques pour qu'ils  enregistrent leur déposition. Bref je jette allègrement ces statistiques à la poubelle.
Quand aux science cognitives j'ai potassé le sujet et elles n'expliques rien à part toujours les mêmes poncifs des gens qui n'ont rien vécu et donc n'émettent un avis qu'à partir du plancher aux vaches.
Si j'ouvrais ce sujet ce serait toi qui serais déçu mon chez Dan car il est des choses en ce monde qu'aucun scientifique de ce nom n'a encore touché, et mais il est des êtres humains dans ce monde qui ont ces CONNAISSANCES et pour que ces scientifiques puissent avoir ces connaissances ils doivent découvrir leur vraie nature. N'oublions pas qu'un scientifique n'est qu'un être humain qui dont le métier est de chercher et le jour où il part à la retraite, il n'est plus rien s'il arrête de chercher.....Ca me fait penser à un de mes chefs médecin qui une fois à la retraite a été stupéfait de voir qu'il était un homme comme les autres et traité comme tel un jour où il a été hospitalisé..... Voilà ce qui arrive quand l'être humain se défini par sa fonction et sa place dans la société....Quand il perd tout ça, il est tout nu, alors celui qui découvert sa vraie nature c'est une autre histoire.

Ghandi disait :
Par sa nature même, la vérité porte l’évidence en soi. Dès qu’on la débarrasse des toiles d’araignée de l’ignorance, elle brille avec éclat.  

Personnellement je peux aborder le sujet par expérience personnelle mais toi tu vas l'aborder avec tes connaissances livresques athées, donc ce serait une perte de temps car tu croiras que je veux te convaincre d'une réalité qui t'es inconnue et tu voudra m'expliquer de par ces connaissances émanant de d'autres individus n'ayant rien vécu non plus, d'autant que tu es convaincu mais de manière subjective qu'elles n'existent que dans le cerveau humain chose qui n'a jamais été prouvé jusqu'ici...

Je rappelle au passage que les livres de Moody par exemple , sont simplement un recueil de témoignages de sensation, et que ces sensations ont étés expliquées d'une façon précise .

Je ne connais pas les livres de Moody bien que j'ai entendu lu quelques articles sur lui et par expérience personnelle, je peux te certifier que ce ne sont pas que de sensations, c'est bien plus que cela et qu'il n'y a pas de mots existants pour l'exprimer. La plupart de gens qui témoignent précisent bien cela et n'essaient que de le faire avec le vocabulaire existant en partie insuffisant... Par ailleurs ceux qui n'ont pas vécu ne peuvent comprendre ces témoignages réellement, c'est impossible.

A part cela tu as dit avoir fait une OBE suite à un malaise vagal. Peux raconter cela avec tes mots uniquement.

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 3 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par Hakaan Lun 15 Mar - 3:57

C'est amusant comme tu fais étalage de ton absolu hermétisme à toute possibilité de recul ou théories alternatives tout en pestant sur de gens imaginaires qui seraient fermés parce qu'ils en ont
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9706
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 3 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par AureaDraconis Lun 15 Mar - 5:07

Certains scientifiques pensent avoir trouvé le siège de la conscience dans le cerveau mais c'est encore l'objet de vifs débats car d'autres scientifiques pensent que la conscience est extérieure au cerveau.
De la même façon, certains scientifiques pensent pouvoir expliquer ces expériences d'état limite, alors que d'autres ne sont pas d'accord avec ces explications.
Il reste encore beaucoup de chemin à faire.
Il est toujours gênant de lire des avis péremptoires et sans nuance.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3243
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 3 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par lafrisée Lun 15 Mar - 6:05


Une méthode simple que j'ai trouvé en farfouinant le net sur le yoga : regarder la paume de sa main, main ouverte bien sûr, tout en ouvrant grand la bouche, une dizaine de minutes, le but étant de bailler.
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 3 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par Cogitop Lun 15 Mar - 8:27

.
Tu peux aussi simplement imaginer regarder la paume de ta main et imaginer ouvrir ta bouche...

Çà marche encore plus vite...

☺
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 3 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par ness Lun 15 Mar - 8:46

Totem a écrit:
lafrisée a écrit:Je souhaiterai que le membre TOTEM qui m'a insulté copieusement sur un autre forum, ne lise plus mes messages, elle n'est pas la bienvenue ni en me taguant, ni en envoyant des pouces en l'air, je souhaite qu'elle arrête de me harceler plusieurs fois par jour de la sorte, j'ai quitté l'ancien forum pour ne plus la voir dans mon horizon, et elle revient me harceler sans cesse !!

J'ai demandé à Hakkaan de te bannir, plusieurs membres ici ne te supportent pas mais tu fais comme si de rien n'était, je t'ai mis dans mes ignorés.

OUBLIE-MOI
Toute cette animosité et en plus propos mensongers pour un petit pouce en l'air pour un de tes messages que j'ai apprécié sincèrement et tu viens demander à ce que je ne lise pas tes messages, mais de quel droit.? Tu demandes en plus à Hakaan de me bannir, mais de quel droit?

Enfin je ne vais pas faire l'étalage de ces mensonges alors qu'un simple copié/collé ici de nos conversations en MP en d'autres lieux (2 exactement) montrerait ceux-ci à tous ici... Je ne vais pas te faire cette offense en espérant que tu retrouveras ta sérénité et si j'ai envie de te mettre des pouces je le ferais sans ton aval...

un peu de relaxation te serait bien venue.
La méditation ouvre les portes du respect de soi et donc d'autrui.
si Lafrisée te demande de ne plus la taguer, c'est son droit le plus absolue, et tu pourrais respecter sa demande, entre gens spirituels, c'est la moindre des choses.
quand c'est non , c'est NON;
puisse tu trouver un peu de paix dans ta tourmente.
on se fiche des captures d'écran et autres propos menaçants, nous sommes sur un forum spirituel, il me semble..le chantage est vraiment ce que l'homme ou la femme a de pirE en magasin.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 3 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par lafrisée Lun 15 Mar - 8:47

Oui, mais pour ceux qui ont du mal à imaginer, c'est mécanique, ça demande aucun effort, aucune volonté particulière.

Mais j'ai tenté en te lisant ta méthode, c'est vrai que ça fonctionne aussi !
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 3 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Lun 15 Mar - 20:48

="Totem" a dit
Quels laboratoires? Bien sûr qu'on parle de ces choses là à certains niveaux mais j'ai juste remarqué que les scientifique humbles qui travaillent sur le sujet sont très mal vus par les scientifiques athées qui ne se basent que sur le matériel, rejetant la partie subtile de l'être humain..
Par ailleurs, EMI et NDE c'est la même chose
Personnellement je connais parfaitement le sujet par expérience personnelle OBE (pas une seule uniquement) et de l'illumination qui est du même registre à peu de chose près que la NDE/EMI, mais sans mort imminente, et non de manière livresque.
De mon point de vue un laboratoire tenu par des personnes n'ayant rien expérimenté par elles-même est sujet à caution et à non compréhension de la chose en soi et on sait très bien que les sceptiques traduisent ça par une histoire qui se passe dans le cerveau et c'est tout ce qu'ils ont comme argument faute de mieux puisque la porte sur certaines réalités et je dirais même Vérités leur est fermée.


Ce sont juste des statistiques qui ne peuvent être justes pour la bonne raison qu'un très grand nombre de personnes ne racontent pas ces expériences et je connais des tas de personne autour de moi et de ma famille qui ont vécu ces choses là et moi itou et personne n'a été raconté cela aux instances officielles qui tiennent des statistiques pour qu'ils  enregistrent leur déposition. Bref je jette allègrement ces statistiques à la poubelle.
Quand aux science cognitives j'ai potassé le sujet et elles n'expliques rien à part toujours les mêmes poncifs des gens qui n'ont rien vécu et donc n'émettent un avis qu'à partir du plancher aux vaches.
Si j'ouvrais ce sujet ce serait toi qui serais déçu mon chez Dan car il est des choses en ce monde qu'aucun scientifique de ce nom n'a encore touché, et mais il est des êtres humains dans ce monde qui ont ces CONNAISSANCES et pour que ces scientifiques puissent avoir ces connaissances ils doivent découvrir leur vraie nature. N'oublions pas qu'un scientifique n'est qu'un être humain qui dont le métier est de chercher et le jour où il part à la retraite, il n'est plus rien s'il arrête de chercher.....Ca me fait penser à un de mes chefs médecin qui une fois à la retraite a été stupéfait de voir qu'il était un homme comme les autres et traité comme tel un jour où il a été hospitalisé..... Voilà ce qui arrive quand l'être humain se défini par sa fonction et sa place dans la société....Quand il perd tout ça, il est tout nu, alors celui qui découvert sa vraie nature c'est une autre histoire.



Personnellement je peux aborder le sujet par expérience personnelle mais toi tu vas l'aborder avec tes connaissances livresques athées, donc ce serait une perte de temps car tu croiras que je veux te convaincre d'une réalité qui t'es inconnue et tu voudra m'expliquer de par ces connaissances émanant de d'autres individus n'ayant rien vécu non plus, d'autant que tu es convaincu mais de manière subjective qu'elles n'existent que dans le cerveau humain chose qui n'a jamais été prouvé jusqu'ici...



Je ne connais pas les livres de Moody bien que j'ai entendu lu quelques articles sur lui et par expérience personnelle, je peux te certifier que ce ne sont pas que de sensations, c'est bien plus que cela et qu'il n'y a pas de mots existants pour l'exprimer. La plupart de gens qui témoignent précisent bien cela et n'essaient que de le faire avec le vocabulaire existant en partie insuffisant... Par ailleurs ceux qui n'ont pas vécu ne peuvent comprendre ces témoignages réellement, c'est impossible.
merci de ne pas dévoyer encore les sujets , comme je te le disais ouvre un thème dédié , je te suivrais .
Je connais bien ce sujet , qui est en lien justement avec le phénomène religieux
Le thème c'est la méditation .



amicalement


dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 3 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par lafrisée Mar 16 Mar - 7:47

Et aussi pendant mon burn out, une fois à la cantine, au cours d'une conversation, j'ai compris qu'il étati possible d'arrêter les pensées parasites. Il était question de panneaux de signalisations que l'on pouvait transformer en table basse, j'ai évoqué le panneau Stop, et l'un de mes voisin, lui, a parlé du panneau sens interdit. Et là j'ai compris, d'un coup, qu'il fallait imaginer une barre blanche. Ensuite plusieurs fois dans les jours qui ont suivi se sont succédées des coïncidences, toutes en relation avec cette fameuse barre blanche, comme si c'était un exercice de yoga ou autre qu'on pouvait faire pour retrouver son calme intérieur.

Mais je n'arrivais pas à bien comprendre. Alors, dans la campagne, au milieu de nulle part, j'ai hurlé à plein poumons que je ne comprenais pas, cette histoire de barre blanche, qu'il fallait mieux m'expliquer.

Et dans la nuit qui a suivi, j'ai rêvé d'une barre blanche, lumineuse, d'une beauté sans nulle autre pareille, et avec le message "même les enfants peuvent le faire", comme s'il existait un lieu où l'apprentissage de cette barre blanche était le b-a ba pour retrouver son calme intérieur.

Ensuite j'ai encore eu du mal à l'imaginer, je m'imaginais dans une salle de cinéma obscure, et voir une barre lumineuse, mais je n'en percevais qu'un seul morceau à la fois, il m'a fallu une bonne semaine pour y arriver, et ensuite, quand j'y suis arrivée, je l'ai utilisée avec grand succès. Dès que je suis obnubilée par un soucis, le soucis s'en va.

Plus tard j'ai fais du yoga, mais jamais on ne m'a parlé de cette barre blanche, on nous disait d'imaginer un soleil ou d'autres choses mais cette simple barre blanche jamais, j'étais étonnée.
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

ness :)

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 3 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Mar 16 Mar - 7:58

lafrisée a écrit:Et aussi pendant mon burn out, une fois à la cantine, au cours d'une conversation, j'ai compris qu'il étati possible d'arrêter les pensées parasites. Il était question de panneaux de signalisations que l'on pouvait transformer en table basse, j'ai évoqué le panneau Stop, et l'un de mes voisin, lui, a parlé du panneau sens interdit. Et là j'ai compris, d'un coup, qu'il fallait imaginer une barre blanche. Ensuite plusieurs fois dans les jours qui ont suivi se sont succédées des coïncidences, toutes en relation avec cette fameuse barre blanche, comme si c'était un exercice de yoga ou autre qu'on pouvait faire pour retrouver son calme intérieur.

Mais je n'arrivais pas à bien comprendre. Alors, dans la campagne, au milieu de nulle part, j'ai hurlé à plein poumons que je ne comprenais pas, cette histoire de barre blanche, qu'il fallait mieux m'expliquer.

Et dans la nuit qui a suivi, j'ai rêvé d'une barre blanche, lumineuse, d'une beauté sans nulle autre pareille, et avec le message "même les enfants peuvent le faire", comme s'il existait un lieu où l'apprentissage de cette barre blanche était le b-a ba pour retrouver son calme intérieur.

Ensuite j'ai encore eu du mal à l'imaginer, je m'imaginais dans une salle de cinéma obscure, et voir une barre lumineuse, mais je n'en percevais qu'un seul morceau à la fois, il m'a fallu une bonne semaine pour y arriver, et ensuite, quand j'y suis arrivée, je l'ai utilisée avec grand succès. Dès que je suis obnubilée par un soucis, le soucis s'en va.

Plus tard j'ai fais du yoga, mais jamais on ne m'a parlé de cette barre blanche, on nous disait d'imaginer un soleil ou d'autres choses mais cette simple barre blanche jamais, j'étais étonnée.
je pense que c'est justement dans ces cas que méditer faire le vide , peut aider .
Merci en tout cas pour ceux qui m'ont expliqué certaines formes de méditation , je ne les connaissais pas.

Amicaleme,t

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 3 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par Totem Mar 16 Mar - 12:06

dan26 a écrit:
="Totem" a dit
Quels laboratoires? Bien sûr qu'on parle de ces choses là à certains niveaux mais j'ai juste remarqué que les scientifique humbles qui travaillent sur le sujet sont très mal vus par les scientifiques athées qui ne se basent que sur le matériel, rejetant la partie subtile de l'être humain..
Par ailleurs, EMI et NDE c'est la même chose
Personnellement je connais parfaitement le sujet par expérience personnelle OBE (pas une seule uniquement) et de l'illumination qui est du même registre à peu de chose près que la NDE/EMI, mais sans mort imminente, et non de manière livresque.
De mon point de vue un laboratoire tenu par des personnes n'ayant rien expérimenté par elles-même est sujet à caution et à non compréhension de la chose en soi et on sait très bien que les sceptiques traduisent ça par une histoire qui se passe dans le cerveau et c'est tout ce qu'ils ont comme argument faute de mieux puisque la porte sur certaines réalités et je dirais même Vérités leur est fermée.


Ce sont juste des statistiques qui ne peuvent être justes pour la bonne raison qu'un très grand nombre de personnes ne racontent pas ces expériences et je connais des tas de personne autour de moi et de ma famille qui ont vécu ces choses là et moi itou et personne n'a été raconté cela aux instances officielles qui tiennent des statistiques pour qu'ils  enregistrent leur déposition. Bref je jette allègrement ces statistiques à la poubelle.
Quand aux science cognitives j'ai potassé le sujet et elles n'expliques rien à part toujours les mêmes poncifs des gens qui n'ont rien vécu et donc n'émettent un avis qu'à partir du plancher aux vaches.
Si j'ouvrais ce sujet ce serait toi qui serais déçu mon chez Dan car il est des choses en ce monde qu'aucun scientifique de ce nom n'a encore touché, et mais il est des êtres humains dans ce monde qui ont ces CONNAISSANCES et pour que ces scientifiques puissent avoir ces connaissances ils doivent découvrir leur vraie nature. N'oublions pas qu'un scientifique n'est qu'un être humain qui dont le métier est de chercher et le jour où il part à la retraite, il n'est plus rien s'il arrête de chercher.....Ca me fait penser à un de mes chefs médecin qui une fois à la retraite a été stupéfait de voir qu'il était un homme comme les autres et traité comme tel un jour où il a été hospitalisé..... Voilà ce qui arrive quand l'être humain se défini par sa fonction et sa place dans la société....Quand il perd tout ça, il est tout nu, alors celui qui découvert sa vraie nature c'est une autre histoire.



Personnellement je peux aborder le sujet par expérience personnelle mais toi tu vas l'aborder avec tes connaissances livresques athées, donc ce serait une perte de temps car tu croiras que je veux te convaincre d'une réalité qui t'es inconnue et tu voudra m'expliquer de par ces connaissances émanant de d'autres individus n'ayant rien vécu non plus, d'autant que tu es convaincu mais de manière subjective qu'elles n'existent que dans le cerveau humain chose qui n'a jamais été prouvé jusqu'ici...



Je ne connais pas les livres de Moody bien que j'ai entendu lu quelques articles sur lui et par expérience personnelle, je peux te certifier que ce ne sont pas que de sensations, c'est bien plus que cela et qu'il n'y a pas de mots existants pour l'exprimer. La plupart de gens qui témoignent précisent bien cela et n'essaient que de le faire avec le vocabulaire existant en partie insuffisant... Par ailleurs ceux qui n'ont pas vécu ne peuvent comprendre ces témoignages réellement, c'est impossible.
merci  de ne pas  dévoyer  encore   les sujets , comme  je te le disais   ouvre   un thème dédié  , je te suivrais .
Je connais   bien ce sujet  , qui est  en lien justement   avec  le phénomène religieux
Le thème c'est   la méditation .



amicalement


Si tu étais honnête tu aurais mis cela pour tout le monde et non en me citant...
Remonte un peu plus haut et  tu verras que le sujet a été dévoyé par moults personne ainsi que toi... et où le thème méditation a disparu, bien avant mon intervention.
Merci donc de rester cohérent avec toi-même et les autres.

La dérive commence ici à peu près. Smile

dan le 12 mars a 20h35 a écrit:Dan a écrit:
si ce n'est qu'elle explique de nombreux phénomènes que le croyant considère comme de le metaphysique , NDE, MDI, OBE, décorporation,conscience modifié etc etc . Et quelle avance à grand aps . Ne pas oublier qu'il y a un pourcentage important des capacités du cerveau qui reste encore à explorer .
amicalement

POur en revenir à la médiation, je dirais que chaque individu étant unique possède déjà en lui sa propre méthode qu'il peux découvrir par l'intuition intérieure.


Dernière édition par Totem le Mar 16 Mar - 12:17, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 3 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par ness Mar 16 Mar - 12:17

NDE,EMI OBE;;
c'est plus de la relaxation la, c'est un casse tete chinois! méditation, ou relaxation - Page 3 Icon_lol

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 3 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Mar 16 Mar - 21:10

Hakaan a écrit:C'est amusant comme tu fais étalage de ton absolu hermétisme à toute possibilité de recul ou théories alternatives tout en pestant sur de gens imaginaires qui seraient fermés parce qu'ils en ont
tu dois vouloir dire étalage de mon scepticisme , matérialisme , et rationalisme tu as raison , c'est le résultat d'année de curiosités dans ce domaine .
Je ne vois pas ce que tu veux dire par " gens imaginaires !!!Peux tu etre plus précis STP
Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 3 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Mar 16 Mar - 21:13

"Totem" a dit
"dan le 12 mars a 20h35"]Dan a écrit:
si ce n'est qu'elle explique de nombreux phénomènes que le croyant considère comme de le metaphysique , NDE, MDI, OBE, décorporation,conscience modifié etc etc . Et quelle avance à grand aps . Ne pas oublier qu'il y a un pourcentage important des capacités du cerveau qui reste encore à explorer .
amicalement
désolé  mais sur ce thème (médiation et relaxation )   je ne vois  aucun  message  me concernant  entre le 5 Mars et le 14 Mars , j'ai l'imperssion que tu mélanges tout

POur en revenir à la médiation, je dirais que chaque individu étant unique possède déjà en lui sa propre méthode qu'il peux découvrir par l'intuition intérieure.
tout à fait donc il n'y a pas de règles , que des écoles , des methodes différentes . Le principal étant d'arriver là aussi à une certaine sérénité , un détachement . ok merci J'ai compris .
il y a donc un lien important entre relaxation et méditation .

amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 3 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Mar 16 Mar - 21:19

lafrisée a écrit:Et aussi pendant mon burn out, une fois à la cantine, au cours d'une conversation, j'ai compris qu'il étati possible d'arrêter les pensées parasites. Il était question de panneaux de signalisations que l'on pouvait transformer en table basse, j'ai évoqué le panneau Stop, et l'un de mes voisin, lui, a parlé du panneau sens interdit. Et là j'ai compris, d'un coup, qu'il fallait imaginer une barre blanche. Ensuite plusieurs fois dans les jours qui ont suivi se sont succédées des coïncidences, toutes en relation avec cette fameuse barre blanche, comme si c'était un exercice de yoga ou autre qu'on pouvait faire pour retrouver son calme intérieur.

Mais je n'arrivais pas à bien comprendre. Alors, dans la campagne, au milieu de nulle part, j'ai hurlé à plein poumons que je ne comprenais pas, cette histoire de barre blanche, qu'il fallait mieux m'expliquer.

Et dans la nuit qui a suivi, j'ai rêvé d'une barre blanche, lumineuse, d'une beauté sans nulle autre pareille, et avec le message "même les enfants peuvent le faire", comme s'il existait un lieu où l'apprentissage de cette barre blanche était le b-a ba pour retrouver son calme intérieur.

Ensuite j'ai encore eu du mal à l'imaginer, je m'imaginais dans une salle de cinéma obscure, et voir une barre lumineuse, mais je n'en percevais qu'un seul morceau à la fois, il m'a fallu une bonne semaine pour y arriver, et ensuite, quand j'y suis arrivée, je l'ai utilisée avec grand succès. Dès que je suis obnubilée par un soucis, le soucis s'en va.

Plus tard j'ai fais du yoga, mais jamais on ne m'a parlé de cette barre blanche, on nous disait d'imaginer un soleil ou d'autres choses mais cette simple barre blanche jamais, j'étais étonnée.
comprenne qui pourra !!
amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 3 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par Hakaan Mar 16 Mar - 21:41

dan26 a écrit:
Hakaan a écrit:C'est amusant comme tu fais étalage de ton absolu hermétisme à toute possibilité de recul ou théories alternatives tout en pestant sur de gens imaginaires qui seraient fermés parce qu'ils en ont
tu dois vouloir dire  étalage  de mon scepticisme , matérialisme , et  rationalisme   tu as raison , c'est le résultat  d'année  de curiosités   dans ce domaine .
Je ne vois pas ce que tu veux dire par " gens  imaginaires !!!Peux tu etre plus précis STP
Amicalement

non mais si tu captes même pas que je répond à la personne qui a écrit avant aussi
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9706
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 3 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Mar 16 Mar - 21:56

*"Hakaan"a dit
non mais si tu captes même pas que je répond à la personne qui a écrit avant aussi
des dizaines   de messages  par jour, afin de répondre   à tous  , peuvent  être source d'erreur , de méprise , surtout pour un vieux comme  moi .!!!désolé
amicalement


Dernière édition par dan26 le Mer 17 Mar - 14:06, édité 1 fois

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 3 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par Totem Mar 16 Mar - 21:57

Dan a écrit:désolé  mais sur ce thème (médiation et relaxation )   je ne vois  aucun  message  me concernant  entre le 5 Mars et le 14 Mars , j'ai l'imperssion que tu mélanges tout

Désolé Dan, mets bien tes lunettes car c'est bien écrit dans un de tes com. ici même.. Smile
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 3 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par AureaDraconis Mar 16 Mar - 21:58

Quand j'identifie un "nœud" psychologique en moi, j'utilise la méditation pour le défaire.
Cela m'a permis de progresser bien plus vite qu'avec une thérapie classique.

La méditation ne sert pas seulement à se détendre Smile
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3243
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 3 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par Totem Mar 16 Mar - 22:01

Hakaan a écrit:
dan26 a écrit:
Hakaan a écrit:C'est amusant comme tu fais étalage de ton absolu hermétisme à toute possibilité de recul ou théories alternatives tout en pestant sur de gens imaginaires qui seraient fermés parce qu'ils en ont
tu dois vouloir dire  étalage  de mon scepticisme , matérialisme , et  rationalisme   tu as raison , c'est le résultat  d'année  de curiosités   dans ce domaine .
Je ne vois pas ce que tu veux dire par " gens  imaginaires !!!Peux tu etre plus précis STP
Amicalement

non mais si tu captes même pas que je répond à la personne qui a écrit avant aussi

Si tu avais "cité" il aurait compris, même moi j'ai eu un tout petit doute mais j'ai bien compris après coup que c'était ma personne qui était visée, mais venant de toi rien de nouveau sous le soleil...  Je sais que tu m'aimes : un peu, beaucoup à la folie, pas du tout... Je te laisse choisir.. Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 3 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par Hakaan Mar 16 Mar - 23:36

Faut dire que ca fait tellement d'années que j'espère que t'arrives à sortir un truc qui ressemble à quelque chose de fondé à propos des gens sur qui tu tapes, alors je pioche on sait jamais je crois aux miracles, tu fais tellement d'efforts pour brasser du vent ce serait dommage de ne pas recycler cette énergie gratuite
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9706
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 3 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par Totem Mer 17 Mar - 0:51

Hakaan a écrit:Faut dire que ca fait tellement d'années que j'espère que t'arrives à sortir un truc qui ressemble à quelque chose de fondé à propos des gens sur qui tu tapes, alors je pioche on sait jamais je crois aux miracles, tu fais tellement d'efforts pour brasser du vent ce serait dommage de ne pas recycler cette énergie gratuite

Je sais que tu crois aux miracle et aussi aux "anges gardiens"....Quand tu te dévoiles c'est ma petite madeleine de Proust. Wink
Remarque depuis tant d'années tu ne me dit que de choses désagréables, j'y suis tellement habituée que je me dis dans le fond, que c'est beaucoup d'amour que tu me portes accompagné de bouquets de roses de toutes les couleurs....J'aime les couleurs..  méditation, ou relaxation - Page 3 3905884899 .  méditation, ou relaxation - Page 3 1979737787 ..
Ne change rien surtout, je serais fortement déçue....mon petit Hakaan qui deviendrait gentil et sympas envers moi..? affraid Ah non je ne pourrais pas supporter. ce serait presqu'un motif de suicide. pale  
En attendant l'éolienne te dit bonne nuit et fait de beaux rêves. Smile
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 3 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par Hakaan Mer 17 Mar - 1:03

Roh mince encore une réponse complètement à coté juste pour faire de la répartie
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9706
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 3 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par ness Mer 17 Mar - 9:14

tu as raison de croire aux anges gardiens Hakaan, j'en connais des rationnels qui l'ont rencontré au détour de leur vie, et ça leur a fait un choc.

je connais quelqu'un , un gars qui n'a "ni Dieu ni maitre", qui dans un accident, au moment de partir en coma, a vu son ange apparaître et qui lui a dit clairemnt:
"ce n'est pas le moment, tu as encore un match retour a jouer".
du coup, il s'en est sorti. il est devenue depuis beaucoup plus nuancé.
Et maintenant il joue le match retour!! Rolling Eyes pirat
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

spark :)

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 3 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Mer 17 Mar - 15:04

AureaDraconis a écrit:Certains scientifiques pensent avoir trouvé le siège de la conscience dans le cerveau mais c'est encore l'objet de vifs débats car d'autres scientifiques pensent que la conscience est extérieure au cerveau.
De la même façon, certains scientifiques pensent pouvoir expliquer ces expériences d'état limite, alors que d'autres ne sont pas d'accord avec ces explications.
Il reste encore beaucoup de chemin à faire.
Il est toujours gênant de lire des avis péremptoires et sans nuance.
tout à fait , il ont découvert, le circuit de la conscience , grâce à l'IRM , à la sortie d'un commas profond .
Et se posent la question sur l'origine .
Mais pour moi il y a une preuve de cela , qui serait démontrée par l’anesthésie.
A savoir que : pour neutraliser la conscience lors d'une anesthésie générale , ils agissent avec des produits chimique sur le............. cerveau , pas sur le foi, ou l'estomac par exemple .

Si la conscience avait une origine hors du corps, où se cacherait elle lors d'une anesthésie , et surtout pourquoi ce serait en agissant sur le cerveau , que celle si serait neutralisée ?.

C'est encore ( pour moi ) de la simple logique

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 3 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Mer 17 Mar - 15:06

Totem a écrit:
Désolé Dan, mets bien tes lunettes car c'est bien écrit dans un de tes com. ici même.. Smile
Ok je n'avais pas vu que j'étais en haut de page, et que cela reprenait le premier message désolé.

amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 3 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum