-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sans émotions il est impossible de transformer les ténèbres en lumière

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Sans émotions il est impossible de transformer les ténèbres en lumière  - Page 5 Empty Sans émotions il est impossible de transformer les ténèbres en lumière

Message par Samarcande Mar 2 Fév 2021 - 15:09

Rappel du premier message :



Voici une phrase de Karl Gustav Young qui m'a bien accrochée en ces temps où l'idée est souvent de se détacher de ses émotions ...
Je vous la confie à cogiter si cela vous tente sunny

 Sans émotions , il est impossible de transformer les ténèbres en lumière
et l'apathie en mouvement
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1652
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas


Sans émotions il est impossible de transformer les ténèbres en lumière  - Page 5 Empty Re: Sans émotions il est impossible de transformer les ténèbres en lumière

Message par AureaDraconis Ven 7 Mai 2021 - 7:33

J'aurais tendance à penser que transformer les ténèbres en lumière est le travail du coeur...

AureaDraconis
Titan

Messages : 3248
Date d'inscription : 03/12/2020


Revenir en haut Aller en bas

Sans émotions il est impossible de transformer les ténèbres en lumière  - Page 5 Empty Re: Sans émotions il est impossible de transformer les ténèbres en lumière

Message par ness Ven 7 Mai 2021 - 9:30

la transcendance:

de mon point de vue;
elle arrivera lorsque le travail sera achevé, celui qui consiste a transformer ses propres émotions .
d'abord on s'attache a ce travail long et laborieux, le reste viendra , ou pas. si le travail est bien fait.

oui,c'est un travail du coeur : pourquoi souffrir autant devant des émotions qui nous submerge? par ce que le coeur est comme le diamant qui se polie. c'est douloureux.


Jung disait que les gens, en général, fuient ce travail de profondeur, ils n'aiment pas ça. parce qu'il faut se mettre en façe de ces émotions /donc de soi meme;

les émotions mal gérées font le chaos de ce monde.


ness
Jupiter

Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

Sans émotions il est impossible de transformer les ténèbres en lumière  - Page 5 Empty Re: Sans émotions il est impossible de transformer les ténèbres en lumière

Message par pelerin Ven 7 Mai 2021 - 18:37

AureaDraconis a écrit:J'aurais tendance à penser que transformer les ténèbres en lumière est le travail du coeur...

Et je me permettrai d'ajouter au moyen du mental. Lorsqu'il est question de lumière il faut toujours penser au mental. Le coeur est source de vie, mais ce sera le rôle du mental d'éclairer son chemin hors des ténèbres vers sa source.

pelerin
Mimas

Messages : 550
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Sans émotions il est impossible de transformer les ténèbres en lumière  - Page 5 Empty Re: Sans émotions il est impossible de transformer les ténèbres en lumière

Message par Invité Ven 7 Mai 2021 - 18:43

ness a écrit:la transcendance:

de mon point de vue;
elle arrivera lorsque le travail sera achevé, celui qui consiste a transformer ses propres émotions .
d'abord on s'attache a ce travail long et laborieux, le reste viendra , ou pas. si le travail est bien fait.

oui,c'est un travail du coeur : pourquoi souffrir autant devant des émotions qui nous submerge? par ce que le coeur est comme le diamant qui se polie. c'est douloureux.


Jung disait que les gens, en général, fuient ce travail de profondeur, ils n'aiment pas ça. parce qu'il faut se mettre en façe de ces émotions /donc de soi meme;

les émotions mal gérées font le chaos de ce monde.


C'est un labeur honorable lorsque celui-ci est possible...

Sans émotions il est impossible de transformer les ténèbres en lumière  - Page 5 32403410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans émotions il est impossible de transformer les ténèbres en lumière  - Page 5 Empty Re: Sans émotions il est impossible de transformer les ténèbres en lumière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum