-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Choix de société (Topic général)

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 4 Empty Choix de société (Topic général)

Message par Admin Lun 21 Mai 2018 - 10:57

Rappel du premier message :

Topic général et fusion de multiples topics abandonnés avec moins de 10 réponses
 
Choix de société (Topic général) - Page 4 The-good-natured-morty-candidate-is-not-what-he-seems

Admin
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Choix de société (Topic général) - Page 4 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Cornalin Sam 5 Jan 2019 - 10:55

C'est justement ce n'est pas l'argent qui fait le bonheur alors le problème se situe dans l'exploitation (temps à se faire exploiter par des opportunistes) elle même, mais ces crétins qui promeuvent la croissance économique ne comprenne rien à cela.

Cornalin
Dioné

Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 4 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 11:01

Hakaan a écrit:peut de chance qu'on aille plus bas après ce passionnant commentaire Choix de société (Topic général) - Page 4 Icon_lol
Tu te trompes, parce qu'au fond du trou, on se rassure en se disant que là, on ne pourra pas aller plus bas et pourtant si, il y a toujours plus bas. Et ça je le sais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 4 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Cornalin Sam 5 Jan 2019 - 11:03

Il y a plus bas et parfois plus haut Razz

Cornalin
Dioné

Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 4 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Cornalin Sam 5 Jan 2019 - 11:25

Ah, j'avais oublié l'essentiel de leur corruption le pauvre doit demander du crédit imaginaire et payer des intérêts pour arrondir ses fins de mois alors que le riche se laisse vivre sur des intérêts imaginaires qui lui procure un revenu pour gaspiller Razz
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 4 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 12:09

Matthieu 19.24

Choix de société (Topic général) - Page 4 Chameau-de-bactriane-fiche-animaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 4 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Professeur X Sam 5 Jan 2019 - 12:35

Hum , c'est pas la richesse qui est un problème mais la pauvreté , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 4 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Cornalin Sam 5 Jan 2019 - 12:39

Professeur X a écrit:Hum , c'est pas la richesse qui est un problème mais la pauvreté , love .

C'est comme dire quelque chose sans rien dire ta phrase, car ce sont les pauvres qui rendent les gens riches (leur histoire d'argent) en ce monde et non le contraire...
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 4 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Professeur X Sam 5 Jan 2019 - 13:20

Cornalin a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , c'est pas la richesse qui est un problème mais la pauvreté , love .

C'est comme dire quelque chose sans rien dire ta phrase, car ce sont les pauvres qui rendent les gens riches (leur histoire d'argent) en ce monde et non le contraire...

Hum , ta vision de la richesse est bien pauvre , des gens naissent riches et n'ont rien demandé , personnellement je suis pauvre , je ne possède aucune propriété et je vis avec moins de 900 euros , mais dans un pays ou tout le monde serait pauvre je ne serais pas plus riche , donc qu'il y ait des riches pour moi n'est pas un problème je le répète c'est la juste répartition des richesses qui équilibre la pauvreté , avec une puissance monétaire mondiale comme la France la pauvreté ne devrait pas exister , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 4 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Cornalin Sam 5 Jan 2019 - 13:24

Je reviendrai demain sur le sujet peut-être mais tu confonds les exploiteurs capitalistes modernes avec les Nobles d'autrefois je crois....
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 4 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Professeur X Sam 5 Jan 2019 - 13:32

Hum , les " nobles d'autrefois " étaient nos " exploiteurs capitalistes " avant que le concept de "capital " s’immisce dans notre esprit , reviens quand tu veux en débattre , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 4 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Sod Dim 6 Jan 2019 - 8:24

" Nous demandons la mise en place de médias vraiment indépendants "

Lettre ouverte des Gilets jaunes au président Macron
Page Face Book de la France en colère - 3 janvier 2019


Comme c'est prévu que le président Macron m'écrive une lettre pour m'informer qu'il va me demander mon avis, je pense que je vais demander pareil que les GJ, au moins sur ce point là. Le reste je ne sais pas encore.

Parce que le problème c'est que ce sont les actionnaires qui décident de tout, et qui votent dans les conseils d'administration en proportions du nombre d'action au lieu que ce soit une personne = une voix, comme dans les SCOP (Société Coopérative Ouvrière de Production)

J'espère que les gilets jaunes disent tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas depuis longtemps.

Mais pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, ou qui veulent des pièces justificatives, voilà ce que j'ai put trouver :

« Nombre d’universitaires invités par les médias pour éclairer le débat public, mais aussi de chercheurs appointés comme conseillers par les gouvernements, sont en effet rétribués par des banques ou de grandes entreprises. Un expert peut-il, « en toute indépendance », prôner la dérégulation financière quand il occupe simultanément un poste d’administrateur d’un fonds d’investissement ? »

Renaud Lambert - Le Monde diplomatique Mars 2012
Conflits d’intérêts et connivence médiatique. Les économistes a gages sur la sellette.


Mars 2012 : Imagine que le journal de 20 heures a la télé, en pleine campagne présidentielle, nous explique longuement tout ça ... en nous disant :

1 - par qui sont employés ceux qui parlent a la télé.
2 - combien ils touchent.

... Et nous disent ces deux choses avant que les "experts" nous "expliquent" la politique ...


" Le Monde SA détient 51 % du capital"(...) "Le reste du capital est détenu par l'association des Amis du Monde diplomatique représentant les lecteurs (25 %) et par l'équipe rédactionnelle du journal (24 %) regroupée au sein de l'Association Günter-Holzmann, du nom d'un généreux donateur qui permit le lancement de cette opération. Ensemble, ces parts sont supérieures à la minorité de blocage (33,34 %) et confèrent au journal une relative indépendance politique vis-à-vis du groupe Le Monde. Par exemple, le directeur de la publication n'est éligible que sur proposition du personnel du journal."

Wikipédia le Monde diplomatique


Je pense qu'il y a un rapport entre qui est propriétaire de ce journal et ce qu'il raconte.
Le problème c'est qu'a ma connaissance, c'est le seul journal ( en espérant qu'il y en ait d'autres) où les employés et les lecteurs sont propriétaires, donc où ils peuvent décider.
Il en faudrait d'autres des journaux comme ça.
Car autant je pense que, du peu que je lise "le diplo", leurs constats et leurs analyses sont exactes, mais autant ils m'assomment un peu avec toutes ces ténèbres.
Et puis de toute façon j'avais compris tout seul depuis longtemps.
Moi je vous raconte tout ça pour le cas ou certains ne seraient pas encore au courant.

Dans une SCOP c'est : une personne = une voix, et non pas une action = une voix.

Comme moi j'ai pas d'action forcément je suis obligé de la fermer.

Ou de l'ouvrir sur C.S si je veux, mais ça ne change rien : des OGM j'en ai sans doute déjà mangé parce que "La Chine exhorte l'UE ..." a ne pas laisser les associations de défense des consommateurs venir faire un "obstacle technique" a leur projet politique que l'OMC appelle "commerce".
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 4 Empty Cette société idéale dont on rêve...

Message par Cogitop Dim 6 Jan 2019 - 15:42

Cette société idéale dont on rêve...

Emmanuel Macron a proposé une remise en marche dans un pays où l’individualisme personnel avait miné les structures de gauche, du centre et de droite et où les extrêmes faisaient peur.

Il a recentré la jeunesse vers un  « futur heureux »

La crise est telle et le conflit des générations si criant ( le boum démographique des années 50 qui tombe en pleine période de récession économique ) et la France terre d’accueil dorée doit revoir sa copie...

Les valeurs fondamentales sont ébranlées, en France comme dans tous les pays du monde,les gens se rendent compte que le bogue de l’an 2000 a fait son œuvre incidieusement et que la France en marche fait finalement et nostalgiquement marche arrière, en regrettant son passé heureux.

Un changement de paradigme qui amène encore et encore àrevoir la conception d’un monde dur et injuste depuis la nuit des temps, la révolution et mai 68, n’auront été que des éphémères illusions...

La France, pays de la psychanalyse et de l’analyse des rêves, rêve d’avancer vers un rêve heureux...

Dans un opium idéal gratuit et garanti pour tous...

Comme un certain Emmanuel Macron l’a programmé dans son programme de départ...

cheers
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 4 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 20:40

On croit toujours qu'avant c'était mieux, ce qui s'avère être rarement le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 4 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Sod Lun 7 Jan 2019 - 6:21

Je ne rêve pas d'une société idéale, je dis que c'est le collectif humain qui produit la société, je dis que quand les gens (dont je ne m'exclut pas) seront devenus ... ne serait-ce qu'un peu coopératif, au lieu de se replier uniquement sur leur vie individuelle et d'entretenir la guerre de tous contre tous, il y aura par voie de conséquence des changements dans la société. Car c'est le collectif humain qui produit la société, qu'on le veuille ou non.
Quoi qu'il arrive, le grand débat proposé par Macron de mi Janvier jusqu'à mi Mars va être le moment d'un état des lieux sur beaucoup de choses.
Sommes-nous a un moment ou la société va évoluer pour se mettre mieux en conformité avec ce que sont devenus les gens ?
A mon avis, la réponse arrivera dans le mois du Sagittaire 2019.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 4 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Cogitop Lun 7 Jan 2019 - 7:33

Je suis retourné cette nuit dans ce monde idéal dont on rêve tous.

Dans la matrice du « cà m’a dit » des experienceurs.

Tout y est. Juste à rester confiant et conscient.

L’etat HP parallèlement à l’etat moldu.

La révélation de la révélation.

Çà passe par la dissociation.

La porte secrète de l’au-delà déjà présent.

Juste savoir y retourner et qu’elle existe.
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 4 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Lun 7 Jan 2019 - 10:56

La perfection n'a pas de société. L'idéaliste voudrait en construire une avec CETTE IMAGE.

L'idéal est la fin de l'idéalisme.
La perfection la fin du perfectionnisme.

Fraternellement I love you

La Présence pointe ceci à ce sujet:

Quel que soit ton idéal, il changera avec le temps. Aucun idéal n’atteint Dieu, Il est au-delà de tout idéal. IL est l’Inconcevable. Ainsi IL te libérera de tous ces carcans dont tu t’es affublé.
                                   Tu marcheras à nouveau : LIBRE.


Dernière édition par porte le Lun 7 Jan 2019 - 16:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 4 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Professeur X Lun 7 Jan 2019 - 14:04

Hum , je comprend rien à ce sujet ! , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 4 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Cogitop Lun 7 Jan 2019 - 14:10

Plus on redescend bas, plus on remonte dans la lumière.
I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 4 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Lun 7 Jan 2019 - 15:11

Si le monde est dur et injuste depuis la nuit des temps, y a sûrement une bonne raison non ? Pourquoi cela changerait-il autrement qu'en superficie, aujourd'hui où paradoxalement on est de moins en moins enclin à penser communauté, chacun essayant de tirer la couverture à lui ?

Société idéale= rêve.

En somme on en revient toujours au petit personnage à lma vision fragmentée qui rêve à son monde parfait histoire d'occuper son ennui, même si le rêve prend des apparences de groupe lors de mouvement sociaux (et encore chacun ayant ses petites revendications persos).
Ce monde en sommeil est sous les influences lunaires et astrales.

Après évidemment chacun d'une société idéale par l'action extérieure,
se pose t-on un jour la question de savoir si s'éveiller à soi-même ne permettrait pas d'acter véritablement cette rêve-évolution ?

Hélas la réponse serait encore non car,
1/ Tout le monde ne désire pas sortir de ce mirage. La preuve avec ce sujet.
2/ Bcp de ceux qui y songent n'engagent pas vraiment les moyens pour y parvenir
3/ Peut-être que tout le monde n'est pas destiné à cette sortie du rêve, soit dans le même temps, vu les parcours différents, soit tout court.

Conclusion: peut-être commencer par se concentrer sur le travail intérieur personnel et personnalisé si on en a la volonté et le ténacité et lâcher tous ces rêves de société idéale irréalisables en l'état.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 4 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Lun 7 Jan 2019 - 15:13

Cogitop a écrit:Plus on redescend bas, plus on remonte dans la lumière.
I love you
Ah beh oui ça explique que bcp ne s'en privent pas alors Choix de société (Topic général) - Page 4 Icon_lol
Autant que plonger au plus vaseux du cloaque semble être la pratique favorie de cet occident décadent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 4 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Professeur X Lun 7 Jan 2019 - 15:39

Hum , l'idéal est purement subjectif , il ne saurait être collectif , l'histoire nous offre les exemples de différentes sociétés idéales imposées aux hommes , et comment elles ont finis , en petit comité et en vase clos peut être est-il possible à un groupe d'hommes de vivre un idéal commun , love .


Dernière édition par Professeur X le Mar 8 Jan 2019 - 15:04, édité 1 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 4 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Sod Mar 8 Jan 2019 - 4:25

Il n'y a pas de société idéale, cela n'existe pas, il y a des gens satisfait avec le monde ou ils vivent et d'autres non.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 4 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Sod Mar 8 Jan 2019 - 7:02

Education populaire :

Toute la semaine sur France culture de 14 H a 15 H l'émission "entendez vous l'éco" a pour thème : L'économie prend le pouvoir : le règne des multinationales.
Je pense qu'il y a un rapport entre la légère tendance altermondialiste de cette émission ( du peu que je l'écoute) et le fait que c'est sur une radio qui est encore un peu service public.

https://www.franceculture.fr/emissions/entendez-vous-leco/le-pouvoir-illimite-des-multinationales-que-peuvent-encore-les-etats
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 4 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 19:40

Sod a écrit:Il n'y a pas de société idéale, cela n'existe pas, il y a des gens satisfaits avec le monde ou ils vivent et d'autres non.


Hélas ou pas, la majorité est dans l'entre-deux...pale

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 4 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Sod Mer 9 Jan 2019 - 6:38

Entendu hier aux infos a la radio : ce qui arrive en premier dans les cahiers de doléances ouverts dans certaines mairies ce serait le pouvoir d'achat.
Comme les actionnaires : Pouvoir / argent.

Et c'est bien sur le fait de la pensée unique du Parti de ne mentionner QUE la première doléance et pas les autres, car celui qui arrive premier c'est celui qui gagne et les autres disparaissent.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 4 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Sod Mer 9 Jan 2019 - 7:38

Comme c'est vrai que l'argent donne un pouvoir je pense que dans le projet politique des actionnaires ils ont prévu de trouver un système pour qu'on n'ai plus d'argent.
Comme ça on ne pourra même plus boycotter en n'achetant plus certains produits, conformément a l'enseignement de Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne l'achète plus pour que ça ne se vende pas"
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 4 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Professeur X Mer 9 Jan 2019 - 15:10

Hum , je vois pas en quoi si l'argent matériel disparaît on ne pourra plus boycotter un produit , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 4 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum