-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Choix de société (Topic général)

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 3 Empty Choix de société (Topic général)

Message par Admin Lun 21 Mai 2018 - 10:57

Rappel du premier message :

Topic général et fusion de multiples topics abandonnés avec moins de 10 réponses
 
Choix de société (Topic général) - Page 3 The-good-natured-morty-candidate-is-not-what-he-seems

Admin
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Choix de société (Topic général) - Page 3 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par skambah Mer 21 Nov 2018 - 12:59

Pour sur car "le ruissellement" est un doux rêve qui n'a plus sa place au 21 ème siècle. Pour comprendre cela il suffirait de quelques minutes par jour pour comprendre l'économie d'un point de vue cm1 cm2 afin de comprendre la finesse du sujet. Je rêve d'une télévision qui nous élève, qui nous passionne, qui nous enrichisse de sa nature à nous élever vers la simplicité des choses car le complexe est un condensé de choses simples alors si pour une fois nous devons comprendre qu'il faut tout remettre à plat afin d'accepter la simplicité des événements. Rien n'est compliqué quand on part du début même si aujourd'hui c'est le contraire car qui veut se donner la peine de comprendre, de faire un tout petit effort afin d'analyser ce monde qui nous glisse entre les doigts. La souveraineté a laissé sa place aux "zombies" ancrés bien profond dans leurs propres illusions et ce qui est formidable c'est que pour la plupart demain sera mieux qu'aujourd'hui. C'est génial de comprendre trop tard comment le monde part en vrille et moi même dans ma jeunesse je n'ai pas vu l'imposture de cette terrible réalité. Pourtant je garde les pieds sur terre et je suis optimiste avec un moral d'acier puisqu'il n'y a pas de fatalité mais simplement de bonnes périodes avant des âges plus sombres. Il n'y a rien à regretter ni rien à espérer mais simplement faire face. L'union fait toujours la force quand l'avenir devient sombre et demain n'est pas non plus "the walking dead" alors je garde toujours l'espoir et l'humour car l'homme restera pour toujours responsables de son futur. L'anticipation restera toujours la solution ainsi soyez en sur alors partez vivre si vous le pouvez en campagne, là encore où il reste une peu de communauté.

skambah
Encelade

Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 3 Empty L’argent mène le monde...

Message par Cogitop Ven 4 Jan 2019 - 9:15

Avec toujours de nouveaux plaisirs...
où l’argent est toujours en filigrane

Nouvelle mode des jeux vidéos : les loot-boxes :

https://m.huffingtonpost.fr/serge-tisseron/jeux-video-un-joyeux-noel-assombri-par-les-loot-boxes_a_23625321/?ncid=other_homepage_tiwdkz83gze&utm_campaign=mw_entry_recirc

Cogitop
Vénus

Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 3 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Cogitop Ven 4 Jan 2019 - 9:30

Vive google !

https://www.challenges.fr/media/gafa/google-a-deplace-pres-de-20-milliards-d-euros-aux-bermudes_634646

Cogitop
Vénus

Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 3 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Sod Ven 4 Jan 2019 - 9:40

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça ne se vende pas"

Coluche

Ce n'est pas l'argent qui mène le monde pour répondre a ton titre.
C'est l'usage qu'on en fait qui mène, non pas le monde, mais juste la société.

"Devoir" de l'argent a une banque = devoir, je dois, j'ai un devoir, je ne suis plus libre de faire ce que je veux.
Donc comment se fait-il que les gens aient put croire que le crédit était à leur avantage ?
C'est vachement fort ça, comme cas d'implantation d'un croyance dans l'esprit des gens ...
C'est un peu comme cette autre croyance : croire en dieu = être catholique.
Balèse.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 3 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 9:57

Sod a écrit:"Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça ne se vende pas"

Coluche

Ce n'est pas l'argent qui mène le monde pour répondre a ton titre.
C'est l'usage qu'on en fait qui mène, non pas le monde, mais juste la société.
Et il avait bien raison Coluche. Quand on se crée toujours plus de besoins à satisfaire, ça fait boule de neige.
L'offre répond à la demande et l'offre crée la demande et beaucoup se laissent mener par cette illusion ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 3 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Sod Ven 4 Jan 2019 - 10:57

En fait je déconnait quand je parlait "d'implantation" de la croyance qui dit que le crédit c'est bien.
C'est juste qu'on vit dans un monde où, apparemment, pas mal de gens auraient besoin de comprendre ce que ça donne de vouloir jouir de la possession des choses qui s'achètent avec de l'argent qu'on a pas, et du coup ils deviennent des consommateurs, ou bien des téléspectateurs qui ont besoin de "se changer les idées" en regardant la télé et autres images qui pensent a la place de leurs idées a eux qu'ils ont besoin de se "changer".
Mais comme ils ne savent pas faire ce "changement d'idées" eux-même, ils le font faire par une machine.

Donc les archontes de ce monde se dévouent pour fabriquer un monde qui va donner l'enseignement dont les gens ont besoin a propos de ces façons de vivre.
On a tous besoin d'en passer par l'expérience pour comprendre vraiment.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 3 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 11:01

Oh le crédit en soi n'est pas le problème, c'est juste une façon d'avoir les moyens de...
A mon avis, il est préférable de chercher quelle est la cause du besoin.

Sod a écrit:
On a tous besoin d'en passer par l'expérience pour comprendre vraiment.
Et ça vaut pour tout. Mais selon les sujets, on aimerait bien comprendre plus rapidement. Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 3 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 11:07

Je cite : Oui, les jeux peuvent enrichir la vie des gens, mais ils peuvent aussi avoir des impacts négatifs et générer des dommages chez les personnes vulnérables et leurs familles.

C'est tout à fait exact. Prudence donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 3 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Sod Ven 4 Jan 2019 - 11:17

Arpège a écrit:Mais selon les sujets, on aimerait bien comprendre plus rapidement. Neutral

Coluche a déjà tout expliquer il y a 40 ans et tout le monde a bien rit :

"C'est aussi propre qu'avec l'ancien Omo sans faire le noeud, c'est juste plus long faut faire le noeud. Donc celui qui a 5 kilo de linge a laver, tu fais les noeuds le lundi, tu fais la lessive le mardi, et après t'as la semaine pour défaire les noeuds, parce que les noeuds qui ont été dans l'eau bonjour"

Coluche

Voilà en gros où on en est dans cette prophétie : maintenant on a la semaine pour défaire les noeuds.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 3 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 11:28

lisez MArx... Choix de société (Topic général) - Page 3 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 3 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Professeur X Ven 4 Jan 2019 - 12:36

Hum , il existe plusieurs " mondes " , l'argent mène le monde de l'argent , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 3 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 12:39

Sod a écrit:
Voilà en gros où on en est dans cette prophétie : maintenant on a la semaine pour défaire les noeuds.
Oui, Avec nos p'tits bras musclés, comme il disait. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 3 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 15:51

Professeur X a écrit:Hum , il existe plusieurs " mondes " , l'argent mène le monde de l'argent , love .
arf! 529 euros, l'icône de Marie qui défait les noeuds, c'est pas donné... Shocked

Choix de société (Topic général) - Page 3 Icone-russe-marie-qui-defait-les-noeuds-21x17-cm


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 3 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 15:57


Smile I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 3 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Professeur X Ven 4 Jan 2019 - 16:20

Office a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , il existe plusieurs " mondes " , l'argent mène le monde de l'argent , love .
arf! 529 euros, l'icône de Marie qui défait les noeuds, c'est pas donné...

Hum , les différents mondes sont imbriqués les uns dans les autres , les frontières en sont relatives , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 3 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 17:05

Ôtez-moi d'un doute, "Contenu sponsorisé", c'est pas un membre du forum, c'est de la pub ?

Merci à quiconque, de ne pas répondre à ce message avec une ou des émoticônes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 3 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par tangolinos Ven 4 Jan 2019 - 21:38

Choix de société (Topic général) - Page 3 49422610
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 3 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Hakaan Sam 5 Jan 2019 - 2:34

Office a écrit:Ôtez-moi d'un doute, "Contenu sponsorisé", c'est pas un membre du forum, c'est de la pub ?

Merci à quiconque, de ne pas répondre à ce message avec une ou des émoticônes.

Choix de société (Topic général) - Page 3 1823627289 Choix de société (Topic général) - Page 3 1823627289 Choix de société (Topic général) - Page 3 1823627289
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 3 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Sod Sam 5 Jan 2019 - 4:25

Choix de société (Topic général) - Page 3 Audience4

"Dix milliardaires ont pris le contrôle d’une grande partie des médias français. Ces oligarques, venus du BTP, de l’armement, du luxe ou de la téléphonie, ont accaparé les grands quotidiens nationaux, les chaînes de télévision et les radios, pour asseoir leur influence. Avec à la clé, conflits d’intérêts, censures, pressions, licenciements, ingérence malsaine...
Cette concentration des moyens de production de l’information entre les mains de quelques uns met en péril l’indépendance de la presse dans notre pays. Et porte ainsi atteinte au fonctionnement démocratique. Comment garantir la liberté de l’information et le pluralisme de la presse ? Résumé d’une situation critique, à l’occasion de la campagne #LibertéEgalitéInformés."


Médiapart - 7 Mai 2017
Dix milliardaires possèdent la presse française


Etant donné que l'exercice de la démocratie est un obstacle technique, non pas au commerce, mais au projet politique des actionnaires, et que ce sont des professionnels compétant, ils emploient des moyens adaptés pour réduire cet "obstacle technique" à leur projet qu'est la démocratie, c'est a dire qu'ils achètent le temple ou est produite l'information.

Même si souvent il prend des risques, en général un actionnaire sait ce qu'il fait avec son argent. Quand il achète une chose c'est qu'il estime que ça va lui permettre de réaliser son projet politique qu'il appelle "le commerce".

Comme sur ce point je pense que ce sont des gens compétant, regardez ce qu'ils font : ils veulent être propriétaire des lieux de production de l'information, ils sont prêt a payer pour ça.

Pour ceux qui seraient d'accord avec leur analyse, (a savoir qu'être propriétaire des lieux de production de l'information c'est un moyen adapté pour réussir un projet politique), on sait ce qui nous reste a faire.

"À l'issue d'une période préparatoire, le grand débat national doit débuter formellement mi-janvier et durer jusqu'à début mars. Devant notamment associer les maires, il vise à faire remonter les propositions des citoyens sur quatre thèmes: transition écologique, fiscalité, démocratie et citoyenneté, et réforme de l'État."

Huffpost 3 janvier 2019
Des gilets jaunes annoncent un acte VIII avec une lettre ouverte a Macron
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 3 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Cornalin Sam 5 Jan 2019 - 7:14

Si l'argent mène le monde, le système d'éducation actuel est une imposture lié à l'argent.

Moi je dis pas le contraire Very Happy
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 3 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 10:18

Sod a écrit:"Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça ne se vende pas"

Coluche

Ce n'est pas l'argent qui mène le monde pour répondre a ton titre.
C'est l'usage qu'on en fait qui mène, non pas le monde, mais juste la société.

"Devoir" de l'argent a une banque = devoir, je dois, j'ai un devoir, je ne suis plus libre de faire ce que je veux.
Donc comment se fait-il que les gens aient put croire que le crédit était à leur avantage ?
C'est vachement fort ça, comme cas d'implantation d'un croyance dans l'esprit des gens ...
C'est un peu comme cette autre croyance : croire en dieu = être catholique.
Balèse.

Choix de société (Topic général) - Page 3 1679551000

Alors pourrait-on dire : l'ego mène le monde ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 3 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Cornalin Sam 5 Jan 2019 - 10:39

Le crédit est la pire des arnaques, il y a des intérêts imaginaire qui s'ajoute a quelque chose de déjà imaginaire, ensuite ils se demandent pourquoi le monde va mal Razz

Au mieux si ce ne serait pas des abrutis malfaisant ils paieraient un salaire décent même s'il est imaginaire...
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 3 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Hakaan Sam 5 Jan 2019 - 10:47

je crois que si on sondait les gens (avec des questionnaires hein on est pas comme ça) finalement y'en aurait pas tant que ça qui courrerraient après le fric,
le plupart aspirent à une vie descente voir agréable mais très peu à avoir 3 residences et 12 ferrari,
le mec qui a crée minecraft dit que son argent est un truc qui l'encombre plus qu'autre chose alors il le dépense et en donne, le chinois qui a crée aliexpress dit que l'argent ne l'a pas rendu plus heureux, récemment un prix nobel japonais a touché une prime de 1 million  de je sais plus quoi il n'est même pas venu les chercher, et il a démissionné..
je crois que si personne ne manquait de rien personne ne voudrait plus, c'est finalement cette espèce d'état à toujours survoler la misère qui fait que les gens se mettent à rêver de chateaux pour sortir de ce cycle
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 3 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 10:51

Hakaan a écrit:j une vie descente
"décente", sinon c'est la chute, patatra !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 3 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Hakaan Sam 5 Jan 2019 - 10:53

peut de chance qu'on aille plus bas après ce passionnant commentaire Choix de société (Topic général) - Page 3 Icon_lol
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 3 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Cornalin Sam 5 Jan 2019 - 10:55

C'est justement ce n'est pas l'argent qui fait le bonheur alors le problème se situe dans l'exploitation (temps à se faire exploiter par des opportunistes) elle même, mais ces crétins qui promeuvent la croissance économique ne comprenne rien à cela.
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 3 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 11:01

Hakaan a écrit:peut de chance qu'on aille plus bas après ce passionnant commentaire Choix de société (Topic général) - Page 3 Icon_lol
Tu te trompes, parce qu'au fond du trou, on se rassure en se disant que là, on ne pourra pas aller plus bas et pourtant si, il y a toujours plus bas. Et ça je le sais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 3 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Cornalin Sam 5 Jan 2019 - 11:03

Il y a plus bas et parfois plus haut Razz
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 3 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum