-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

L'éveil de la choucroute

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 22 Empty L'éveil de la choucroute

Message par tangolinos Ven 2 Aoû 2019 - 19:47

Rappel du premier message :

Il m' est parfois arrivé d' avoir eu la sensation d' avoir été éveillé.
Or je me rends compte que mon soi-disant éveil n' a pas soigné toutes mes souffrances.
Disons que jadis mes souffrances étaient celles que contenaient mon sentiment d' être quelque chose indépendante de toutes choses, et que maintenant ma souffrance est celle de l' humanité.
Disons que mon discours préliminaire n' est qu'une introduction pour ce sujet.

Que pensez-vous de cette notion d' éveil ?
Il me semble que toutes les doctrines ne parlent que ça...

Merci à tous pour ce partage.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Jean Raguel :)

Revenir en haut Aller en bas


L'éveil de la choucroute - Page 22 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Le manège enchanté Ven 23 Fév 2024 - 12:32

lol Very Happy

Le manège enchanté
Titan

Messages : 3206
Date d'inscription : 17/12/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 22 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Hakaan Ven 23 Fév 2024 - 20:46

Barbe Rousse a écrit:Il y a quelqu'un dans le ku?

Comment peux tu te faire maitre s'il n'y a personne dans le Ku ?

Hakaan
Sagittarius A*

Messages : 10082
Date d'inscription : 07/05/2018


Jean Raguel :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 22 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Yolo Ven 23 Fév 2024 - 21:58

Ben c'est simple...le maître du...hey il commence à devenir bizarre ce jeu.

Yolo
Mimas

Messages : 504
Date d'inscription : 02/06/2022


Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 22 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Jean Raguel Sam 24 Fév 2024 - 2:13

Hakaan a écrit:

Comment peux tu te faire maitre s'il n'y a personne dans le Ku ?

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
L'éveil de la choucroute - Page 22 Applau10
Jean Raguel
Jean Raguel
Phoebe

Dragon
Messages : 350
Date d'inscription : 22/03/2022

Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Toujours au beau fixe !

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 22 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Sod Lun 26 Fév 2024 - 7:30

Qu'est-ce que l'éveil ?

C'est bien sur beaucoup de choses, dont certaines sont très fabuleuses mais d'autres pourraient bien être tabou, c'est à dire impossible a aborder du fait que les gens n'ont pas conscience de cette chose là, de CET aspect de l'éveil.

Avec ce mot "éveil", les gens désignent ce qui leur arrive intérieurement, Bouddha désigne ce qui lui est arrivé intérieurement, le Maharshi désigne ce qui lui est arrivé intérieurement, et tous ceux qui ont prit des bannes pour trop de non respect ou bien autre raisons désignaient eux aussi ce qui leur est arrivé intérieurement.

Sauf que ce qui leur est arrivé a tous ceux là, ce n'est pas la même chose.

Le manège enchanté a écrit:...enfin ta question est intéressante et mériterait sans doute d'être approfondie, puisqu'il y aurait bien aussi peut-être un phénomène d'identification égotique à un tel accomplissement, sorte d'identification qu'il s'agirait peut-être d'analyser.

Et que leur arrive-t-il ?

Il leur arrive d'être tellement obsédés par ce qui leur arrive intérieurement que ça devient leur seul ou principal sujet de conversation, du moins sur les forums de spi, car sans doute qu'ils voient bien qu'en IRL, c'est pas la peine d'aborder le sujet : tout le monde s'en fout de ce qui leur arrive intérieurement.

Or quand on a le besoin impérieux de parler de ce qui nous arrive  - à l'intérieur ou bien a l'extérieur - alors que dans notre entourage personne n'est réceptif a ce qu'on a à dire, dans ce genre de cas il y a le métier de thérapeute dont le métier est d'abord d'écouter, d'entendre, puis d'aider la personne a se débarrasser de ce qui lui arrive, et DONT IL EST BON DE PARLER si on en ressent le besoin impérieux.

Moi ce que je voulais dire sur le mien d'éveil sera peut être inaudible et les gens me diront peut-être : "oui mais ça c'était le tien d'éveil qu'était comme ça le mien est pas du tout comme ça" ... ce que je suis prêt a admettre pour la simple raison que je préférerait être le seul dans ce cas là... sauf que je ne crois pas être le seul dans ce cas là, et ça pour la simple raison que les éveillés, me semble- t-il, sont sur-représentés dans la catégorie de ceux qui donne du travail à la modération, car sur-représenté dans la catégorie des gens qui se disputent.

Et ça, ça vient d'une chose toute simple, c'est que l'éveil, au sens d'état modifié de conscience, (tellement merveilleux) est une chose déclenchée par des esprits lucifériens.

Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas bien, ça veut dire que c'est AUSSI une chose a soigner, ce n'est PAS SEULEMENT un chose merveilleuse.

C'est comme la drogue : c'est merveilleux ET ça peut se soigner.

Arrogance, syndrome de l'Ayatollah ("la vérité c'est MOI qui l'ai") se comporter comme si on avait la réponse a tout, mépris, désir de pouvoir sur les gens, tendance a devenir le sujet de conversion d'un groupe parce que la personne pose un problème au groupe et empêche son fonctionnement normal, celui pour lequel il est prévu, surdité à ce que les gens nous disent ou nous demandent, charabia compréhensible par soi seulement, perte momentanée du sens critique sur soi, arguments pour annuler la validité des notions simples comme le bien et le mal ou le vrai et le faux, aggravation de la capacité de gober des sornettes, augmentation du degré de projections des ombres sur le prochain.

Je serais heureux d'apprendre que je suis le seul a avoir vécu un éveil qui a AUSSI donné ce genre de résultats dont la liste n'est pas complète, ça va de soi.

...ça va ?
Je n'ai pas trop chargé la mule ? Neutral
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5445
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 22 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Mer 28 Fév 2024 - 20:04

Bonjour Sod,
c'est tellement érroné que cela ne sert a rien de repondre, c'est inutile, il y a trop a reprendre, et a apprendre, de plus, je constate que les informations que j'ai délivrés ne servent strictement a rien pour éclairer.

Vous etes dans la caverne de Platon. Smile


Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 22 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Hakaan Mer 28 Fév 2024 - 22:57

Nathan 38 a écrit:Bonjour Sod,
c'est tellement érroné que cela ne sert a rien de repondre, c'est inutile, il y a trop a reprendre, et a apprendre, de plus, je constate que les informations que j'ai délivrés ne servent strictement a rien pour éclairer.

Vous etes dans la caverne de Platon. Smile


Argumentation requise merci
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10082
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 22 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Jeu 29 Fév 2024 - 9:26

J'aimerais bien, mais il y a tellement d'aveuglement et de faussetés incroyable malgré toute les informations que j'avais donnés que c'est totalement inutile.
Cest sans espoir.


Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 22 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Hakaan Jeu 29 Fév 2024 - 9:29

Donc quel est le but de ton post ? juste dire que tu détiens la vérité absolue et rien de plus si je comprend bien
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10082
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 22 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Jeu 29 Fév 2024 - 9:42

Non, pas du tout, ce n'est pas du tout un but égoiste qui m'animais, mais vraiment altruiste, ou j'esperais au contraire les éclairer, et les aider a monter si possible. C'etait mon seul but, il n'y avais aucune intention égoiste.

De meme, lorsque j'ai posté tous mes autres sujets, l'interet que l'on peut porter sur moi ne m'interesse absolument pas, seule la verité compte, c'est tout.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 22 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Hakaan Jeu 29 Fév 2024 - 9:48

ben non dans ton dernier post la seule et unique information est que tu as raison et tout le monde se trompe, ceci tranché par toi même
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10082
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 22 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Jeu 29 Fév 2024 - 10:04

La difference est que je me plie devant faits decisif et laisse mon ego au vestiaire.
Je presente ce qui est sensé et prouvé.
Comme je n'ai aucun argument contre, je ne peut que devoir l'accepter, seule compte la verité.

Je n'ai vu personne ce lever pour dire que telles preuve decisive est fausse quand je l'ai presenté, parce qu'il n'y avais qu'a ce plier devant ces faits.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 22 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Sod Jeu 29 Fév 2024 - 10:05

Nathan 38 a écrit:Bonjour Sod,

Salut, ça faisait longtemps qu'on ne t'avais plus vue sur les autres sujet du forum.

Nathan 38 a écrit:c'est tellement érroné que cela ne sert a rien de repondre, c'est inutile,

Nous sommes d'accord : c'est inutile.

Nathan 38 a écrit:... il y a trop a reprendre, et a apprendre, de plus, je constate que les informations que j'ai délivrés ne servent strictement a rien pour éclairer.

Nous sommes d'accord, ça ne servirait a rien, du moins pas "pour éclairer"

Mais tu sais quand je te disais qu'en plaidant de travers pour une cause éventuellement juste, non seulement on produit tout le contraire de ce qu'on voudrais - on dégoute les gens de notre cause - mais en plus on se discrédite au yeux de ceux qui ne confondent pas les deux  - sa cause est peut être juste même s'il plaide de travers - maintenant que tu reviens sur les autres topics, les résultats du discrédit ou tu t'enfonce vont arrivés, ce dont je suis désolé.

HS:

Like a Star @ heaven Sinon ta façon de participer a ce forum est un VERITABLE cas d'école très instructif pour ceux qui se demanderaient  : mais c'est quoi cette Chose qui arrive intérieurement a ces gens qui nous disent avoir vécu un éveil ?

De quoi parlent-ils ?

Est-ce que ce n'est pas en regardant ce qu'ils disent et ce qu'ils font extérieurement qu'on pourrait le savoir... au moins un peu...

Jimmy2500 a écrit:Que se passe t-il ensuite en termes de réalisation de soi, d'épanouissement, pour celui qui commence à ressentir au fond de lui cette zone de silence et de paix ? de celui qui prend conscience que ce qu'il est réellement est ce niveau de silence toujours présent au fond de lui-même ?

Par exemple avec ce mot là, Jimmy dans le message d'origine veut simplement nous dire qu'il réussit a méditer, ce qui est déjà beaucoup.

Hakaan a écrit:Argumentation requise merci

M clown DERATION : A ta place je ne l'écouterais pas Nathan, sauf si tu veux te disputer avec lui sur un autre sujet que celui de tes arguments que tu prend pour des preuves. Ou bien si vous voulez vous disputer sur un deuxième topic, en l'occurrence sur celui ci, je ne suis pas trop d'accord. Si vous pouviez le faire dans un topic qui serait spécialement dédié à vos disputes ce serait sympa, genre celui des HS ou bien un autre, d'avance merci.

un éveillé a écrit:Vous etes dans la caverne de Platon. Smile

Nous sommes d'accord.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5445
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 22 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Hakaan Jeu 29 Fév 2024 - 10:15

Non je sais ce que je fais pourquoi je le fais et comment je le fais contrairement à la bêtise à laquelle tu le résumes, mais t'inquiètes pas je prend déjà soin de pas trop déranger votre somnolence inaltérable
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10082
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 22 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Jeu 29 Fév 2024 - 10:31

Sod

Salut, ça faisait longtemps qu'on ne t'avais plus vue sur les autres sujet du forum.

Nathan 38 a écrit:... il y a trop a reprendre, et a apprendre, de plus, je constate que les informations que j'ai délivrés ne servent strictement a rien pour éclairer.

Nous sommes d'accord, ça ne servirait a rien, du moins pas "pour éclairer"

Mais tu sais quand je te disais qu'en plaidant de travers pour une cause éventuellement juste, non seulement on produit tout le contraire de ce qu'on voudrais - on dégoute les gens de notre cause - mais en plus on se discrédite au yeux de ceux qui ne confondent pas les deux  - sa cause est peut être juste même s'il plaide de travers - maintenant que tu reviens sur les autres topics, les résultats du discrédit ou tu t'enfonce vont arrivés, ce dont je suis désolé.


C'est vrai, mais c'est comme cela que ce fais le trie, naturellement.
Quand au discredit, cela ne me touche pas, j'agis en personne totalement désinteréssé, vous prenez ou vous refuser les preuves une fois presenté.
Peut m'importe après ce que vous en faite.



HS:


Pas du tout.


Like a Star @ heaven Sinon ta façon de participer a ce forum est un VERITABLE cas d'école très instructif pour ceux qui se demanderaient  : mais c'est quoi cette Chose qui arrive intérieurement a ces gens qui nous disent avoir vécu un éveil ?

De quoi parlent-ils ?

Est-ce que ce n'est pas en regardant ce qu'ils disent et ce qu'ils font extérieurement qu'on pourrait le savoir... au moins un peu...


Peu importe, vous etes pret...ou pas, et ce n'est pas le cas. Attention, il n'y a aucun mepris, ni esprit de superiorité, j'aurais voulu au contraire pouvoir vous aidez, toi et d'autres, mais ce que j'ai vu suite a mes posts m'a convaincu que vous etes trop aveugle et encore dans la caverne de Platon. Ce n'est pas un blame, mais une constatation.
Quand a observer, cela ne vous menerais a rien. Ce n'est pas comme cela que l'on atteind l'éveil.


Jimmy2500 a écrit:Que se passe t-il ensuite en termes de réalisation de soi, d'épanouissement, pour celui qui commence à ressentir au fond de lui cette zone de silence et de paix ? de celui qui prend conscience que ce qu'il est réellement est ce niveau de silence toujours présent au fond de lui-même ?


Par exemple avec ce mot là, Jimmy dans le message d'origine veut simplement nous dire qu'il réussit a méditer, ce qui est déjà beaucoup.


Non, c'est insuffisant pour atteindre l'eveil, sauf pour ceux qui sont pret, et ils sont rare....



Hakaan a écrit:Argumentation requise merci

M clown DERATION : A ta place je ne l'écouterais pas Nathan, sauf si tu veux te disputer avec lui sur un autre sujet que celui de tes arguments que tu prend pour des preuves. Ou bien si vous voulez vous disputer sur un deuxième topic, en l'occurrence sur celui ci, je ne suis pas trop d'accord. Si vous pouviez le faire dans un topic qui serait spécialement dédié à vos disputes ce serait sympa, genre celui des HS ou bien un autre, d'avance merci.

un éveillé a écrit:Vous etes dans la caverne de Platon. Smile

Nous sommes d'accord.

C'est pourquoi je ne donnerai plus d'informations sur l'eveil, aussi, inutile de me relancer a ce sujet, cela ne pourrais absolument pas vous aider, et ce n'est pas qu'une question d'informations, de savoir.

Donc, arretons là, cela ne servirais a rien.


Dernière édition par Nathan 38 le Jeu 29 Fév 2024 - 10:41, édité 1 fois

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 22 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Jeu 29 Fév 2024 - 10:34

Hakaan a écrit:Non je sais ce que je fais pourquoi je le fais et comment je le fais contrairement à la bêtise à laquelle tu le résumes, mais t'inquiètes pas je prend déjà soin de pas trop déranger votre somnolence inaltérable

Crois ce que tu veux...

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Hakaan :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 22 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Sod Ven 1 Mar 2024 - 8:51

Salut l'ami Nathan

Heureux d'apprendre que tu n'est pas Totem mais désolé quand même : tu lui ressemble suffisamment pour que ça puisse finir pareil...  Neutral

j'aurais voulu au contraire pouvoir vous aidez, toi et d'autres,

Le désir de vouloir aider est une excellente chose.

Mais est-ce que tu te rend compte de ce qui est implicite dans ce désir de vouloir aider?

1 - J'aurais besoin de ton aide
2 - Tu es compétent pour m'aider

Est-ce que t'es d'accord avec moi que ta phrase repose sur ces deux croyances mais sans vraiment le dire ?

Si tu pensais que jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas spécialement besoin d'aide ou que si j'en ai besoin je sais bien ou la trouver ... et / ou que toi t'es pas compétent avec les cas comme moi, jamais t'aurais voulu m'aider, non ?

Découvrir l'implicite permet de le questionner au sens neutre de la chose, le remettre en question. Car l'implicite est toujours une croyance inconsciente. Quand il devient conscient on pourra s'en débarrasser mais pas avant.

...mais ce que j'ai vu suite a mes posts m'a convaincu que vous etes trop aveugle et encore dans la caverne de Platon

1 - A quoi suis-je aveugle ?

2 - Et ça ne t'ai jamais venu a l'idée que le caractère impossible de l'aide que tu propose pourrais aussi venir de toi ?

3 - L'explication au fait que cette aide soit impossible est forcément en moi et pas en toi ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5445
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 22 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Ven 1 Mar 2024 - 12:35

Bonjour l'ami Sod

Non, je ne suis pas totem, meme si je lui ressemble.

Tu complique trop les choses, "desirer" aider est fort simple, 1erement, je ne force personne, cela dois venir de la personne meme qui veut etre aider, mais il faut qu'elle dispose d'une nature apte a recevoir de l'aide car il ne s'agit pas que d'une simple connaissance, fort simple d'ailleurs, qui lui serait totalement inutile, SI SON AME N'EST PAS PRETE et A BESOIN ENCORE D'EXPERIENCE.

Quand tu as subit ton commencement d'éveil, ( car il y a d'autres étapes encore avant d'atteindre la reconnexion au SOI DIVIN, notre nature veritable, et il y en a encore après...) c'est ton AME qui l'a provoqué, mais tu as pris un chemin autre pour revenir ou tu en étais.

A partir de là, tu es revenu entierement dans "la caverne de Platon", ou tu t'es "coupé" a nouveau de ton AME.

A partir de là, je ne peut plus aider.


1 - A quoi suis-je aveugle ?

C'est un appel de l'ame qui doit ce faire, Tu l'a eu, mais perdu ensuite, et la connaissance n'est qu'une béquille pour aider.


2 - Et ça ne t'ai jamais venu a l'idée que le caractère impossible de l'aide que tu propose pourrais aussi venir de toi ?

3 - L'explication au fait que cette aide soit impossible est forcément en moi et pas en toi ?


Non, c'est une voie qui est simple, c'est la voie du coeur, attention, celle ou l'on est reconnecté au Divin, et pas celle de l'homme ordinaire, ( il n'y a rien de pejoratif la dedans, ce n'est qu'une étape de l'évolution naturelle, ) cela n'est pas comparable.
Comme je l'ai dit, ce n'est pas une affaire de connaissance au depart, c'est L'AME qui provoque l'eveil, sans cela c'est inutile, ensuite, on peut montrer le chemin jusqu'a sa reconnexion, et cela ne demande pas une connaissance formidable, c'est la voie du coeur qui est simple, il faut suivre l'enseignement du CHRIST...
Mais sans le commencement d'eveil, ce n'est pas possible d'etre aider.
Et vous n'avez montrer aucun signe qui le demontre dans vos commentaires.

Connais tu les chakras ? sinon fait des recherches la dessus.

Le 2eme chakras est strictement celui des emotions, entre autres, le 3eme, celui du mental, le 4eme, celui de l'Ame ou du DIVIN, et il y a des gradations entre chaque chakras, ce qui fait que nous avons une predominance a etre mental dans la race blanche, en gros, = le 3eme chakras, pour les asiatiques, c'est davantage dans l'emotionnel = le 2eme chakra, pour les éveillés reconnectés, c'est le 4eme chakra, ou la nature DIVINE exprime petit a petit sa nature reelle.
Et il y a d'autres chakras, ou a chaque montée, une expansion de conscience est augmenté.
C'est ce qui explique la difference entre le commencement de l'éveil pourtant reconnecté au Divin, comparé a ceux qui nous sont encore bien supêrieurs, maitres, Bouddhisatvas, et celui plus élevé encore du Bouddha qui a atteind le 7eme chakra.

Donc, tout n'est pas que dans la connaissance, il y a aussi l'AME a prendre en compte pour l'eveil qui est capital.

C'est pourquoi, je ne peut aider.
( Et je previens a l'avance, le fait que j'ai atteind la reconnection au Divin, ne fait pas de moi un maitre ou un etre superieur, c'est seulement une expansion de conscience, et je ne me sens pas superieur a quiconque pour autant.)

Par la loi de la reincarnation, vous l'atteindrez tous un jour, alors, il n'y a nulle superiorité ou inferiorité a voir, c'est seulement une étape qui est atteinte, c'est tout.

Si je pouvais aider, ne me considerer JAMAIS comme un maitre, mais comme un frere qui aide un autre frere, c'est aussi simple que cela.

Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 22 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Le manège enchanté Ven 1 Mar 2024 - 19:23

@Nathan

Non mais en fait, y’a un truc qui frotte dans ton message quand on l’écoute, et cette chose qui frotte vient du fait que tu établis un rapport de hiérarchie, en l’occurrence d’ordre spirituel, mais peu importe finalement, une hiérarchie donc avec les éveillés au dessus, et les non éveillés en dessous ceci, tout en te situant au sein de ce rapport hiérarchique sur l’échelon le plus haut des deux. En fait, cette structure affirmative dans laquelle tu t’inscris que je viens de définir, je la redéfinis brièvement pour être clair, à savoir : établissement d’une hiérarchie et à la fois auto-positionnement sur l’échelon le plus haut, est une structure qui en soi est corrompue ou disons qu’en soi, elle est irréductiblement disharmonieuse. On pourrait dire encore autre chose sur cette structure, on pourrait la comparer aux fondations d’une maison. Si ces fondations sont mal faites, quoi que tu construises par-dessus risquera de s’effondrer, c’est pour ça que je parle de structure, ou de fondement, c’est-à-dire que c’est de l’ordre des lois, lesquelles impliquent par exemple que tu ne feras jamais rentrer un cube dans un trou rond, j’évoque ici ces fameux jeux éducatifs pour enfants. De même il te seras impossible d’éviter le frottement dont je te parle si ton propos se trouve de cette manière inscrit dans cette structure affirmative. Et quand je parle de frottement je parle en fait de répulsion, sentiment de répulsion qui peut être celui du lecteur, sentiment de répulsion qui est la réaction instinctive que produit automatiquement l'emploi de la part d'une personne de la structure dont nous parlons. En suite, quand je parle de répulsion, je parle d’une sorte de rejet instinctif, et donc quand je mentionnais au sujet de cette structure que tu as employé, le fait que ses répercussions se situaient sur ce plan qui est celui des lois, donc dirions-nous, des lois fondamentales appliquées au domaine de la relation humaine et donc de la communication, cela veut dire qu’à tous les coups, peu importe la personne concernée, l'emploie de cette structure produira inexorablement chez l'auditeur ce sentiment de rejet, c'est une loi, une loi qu'on apprend d'ailleurs à reconnaître comme tel grâce à l'expérience. Donc en résumé primordialement parlant, c’est à dire au niveau de l’instinct, il y a cette loi comme quoi l’emploi de cette structure produit de par sa nature de la répulsion.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Titan

Buffle
Messages : 3206
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 22 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Nathan 38 Ven 1 Mar 2024 - 20:06

Tu fais bien d'en parler, effectivement il y a hierarchie, mais elle est inevitable puisqu'il faut distinguer les choses quand on les decrits, comme pour moi, celles de ceux qui ont un eveil plus grand, et les Bouddhitsavas, les maitres et le bouddha.
Mais je n'en prend aucun ombrage et cela ne me derange aucunement.

Pourquoi ?... parce qu'au niveau de l'eveil jusqu'a sa finalité, celle du Bouddha, c'est l'éveil de la veritable fraternité humaine, celle de l'amour inconditionnel, intelligent et totalement desintéréssé qui supprime les barrieres entre chaque etres malgrés les difference de "hierarchies".

Ce sont des freres et soeurs qui ce rencontre, c'est tout.

Alors laissez le mental de coté qui met des barrieres, des séparations, et voyez avec le coeur, oubliez la hierarchie. Il n'y a aucune hierarchie entre nous et cela ne compte pas pour moi.
Je suis votre égal.Cool

Si vous n'y arrivez pas, faites comme si ce n'était qu'une question de couleurs entre nous, tout en étant chacun égal a l'autre.


Nathan 38
Miranda

Rat
Messages : 657
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 22 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par AureaDraconis Ven 1 Mar 2024 - 20:08

Etre dans l'éveil ce n'est pas penser être dans l'éveil
AureaDraconis
AureaDraconis
Ganymède

Rat
Messages : 3512
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 22 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Le manège enchanté Ven 1 Mar 2024 - 20:21

Nathan a écrit:Si vous n'y arrivez pas, faites comme si ce n'était qu'une question de couleurs entre nous, tout en étant chacun égal a l'autre.

Ok ! là ça me plait, on n'est plus d'ailleurs concernant les différentes couleurs que tu évoques sur ce plan qui est celui du quantitatif dans lequel s'exprime en revanche le concept de hiérarchie dont la présence pouvait être déduite de ce que tu avais écrit, une telle notion ayant tendance à créer chez moi un certain sentiment d'être à l'étroit à cause de ce principe même qui tend à considérer l'évolution de la conscience en termes de plus et de moins, c'est à dire en deux dimensions. Mais donc là avec ce que tu proposes concernant les couleurs, là on cesse d'être dans quelque chose de quantitatif, on entre dans le qualitatif, avec cette idée que chaque couleur a sa qualité propre, là on sort de la bidimensionalité et on entre dans quelque chose qui la transcende, donc quelque chose de plus vaste, de plus riche.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Titan

Buffle
Messages : 3206
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 22 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par AureaDraconis Ven 1 Mar 2024 - 20:28

Pour moi il y a un moyen simple de déterminer si quelqu'un du forum est dans l'éveil ou non c'est la compulsivité des réponses...
AureaDraconis
AureaDraconis
Ganymède

Rat
Messages : 3512
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 22 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Le manège enchanté Ven 1 Mar 2024 - 20:48

@Auréa

Pourquoi ce critère, que révèle-t-il à tes yeux plus particulièrement ?

Sinon, je voulais rajouter juste un truc en lien avec cette dynamique qui a produit cette évocation des couleurs : on ne devrait peut-être pas dire l'évolution de la conscience comme je l'ai dit, terme, l'évolution, qui s'inscrit dans cette bidimentionalité, non, de ce point de vue, et donc analogiquement au mouvement d'élargissement qu'a produit l'évocation des couleurs justement, je pense qu'on devrait parler de l'exploration de la conscience, avec cette idée que rien ne vaut plus qu'autre chose dans ce qu'elle explore, à savoir que ces ce pouvoir même d'explorer qui serait ici premier en termes de principe. Enfin, ça mérite réflexion, mais à vu de nez j'ai l'impression que ça peut se tenir.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Titan

Buffle
Messages : 3206
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 22 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par AureaDraconis Ven 1 Mar 2024 - 21:06

La réponse compulsive vient probablement de l'égo et est donc antinomique à l'éveil
Quand on cherche à tout prix à avoir raison
Quand on ne laisse plus à l'autre la possibilité de prendre ou non le conseil qu'on lui donne
Quand le conseil devient une obligation

Pour être éveillé il faut que...

Tout ça c'est de l'égo
AureaDraconis
AureaDraconis
Ganymède

Rat
Messages : 3512
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Hakaan et Le manège enchanté :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 22 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Yolo Ven 1 Mar 2024 - 21:28

Le sujet de l’éveil m'a toujours paru très complexe.J'apprends aujourd'hui qu'il y aurait éventuellement une hiérarchie.Un œil s'est mis a trembler,certainement un manque de magnesium.
Et si non dans les faits? Quelqu'un a ,à un moment,évoqué l'amour de son prochain,la fraternité etc...j'arrive pas a faire de lien avec une hierarchie. Concernant les couleurs qui comme les vibrations sont différentes,du coup je me demande quelle est la couleur de l'amour?


Dernière édition par Yolo le Ven 1 Mar 2024 - 21:42, édité 1 fois
Yolo
Yolo
Mimas

Chèvre
Messages : 504
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 22 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Cogitop Ven 1 Mar 2024 - 21:39

.
Aimons nous les uns les autres

Et plus besoin de le chercher, l’éveil…

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3697
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Hakaan :)

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 22 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Yolo Ven 1 Mar 2024 - 21:44

Merci Cogitop

I love you
Yolo
Yolo
Mimas

Chèvre
Messages : 504
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de la choucroute - Page 22 Empty Re: L'éveil de la choucroute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum