Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Théories cataclysmiques

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 3 Empty Théories cataclysmiques

Message par Mélanie Jeu 25 Juil 2019 - 11:10

Rappel du premier message :

J'étais partie sur l'idée de débattre sur la prophétie de Nostradamus, qui annonce des catastrophes climatiques et éventuellement une 3ème guerre mondiale (ça je n'y crois pas) dans les années à venir.
Théories cataclysmiques - Page 3 Nostradamus-a-fait-3-propheties-inquietantes-pour-lannee-2019-que-nous-pourrions-bientot-voir-se-realiser-725x375

Le changement climatique changera à jamais la vie sur terre
Selon certaines interprétations, nous devrions continuer d’assister à une augmentation de température, à la fonte des glaciers et à la formation de multiples ouragans durant l’année 2019. Ainsi, Nostradamus aurait dit :

«Nous verrons les eaux monter et les eaux s’effondrer sous elles.»

Les conséquences désastreuses du changement climatique engendreront apparemment davantage de guerres et de conflits lorsque les humains se mettront à se disputer les ressources, ce qui donnerait également lieu à une migration de grande envergure.

Le célèbre prophète aurait également évoqué des « guerres dévastatrices », il pourrait être question d’une référence aux nations qui entreront en conflit suite à la diminution des ressources vitales de la planète.

Les gens deviendraient capables de parler aux animaux
D’après la chaîne Youtube « Unxplained Mysteries », Nostradamus aurait prédit que les animaux et les humains établiraient des liens exceptionnels à l’avenir.

Une vidéo faisant l’analyse des quatrains de Nostradamus dit : « Parmi les choses qui attirent l’attention et que Nostradamus a révèle que les gens seront plus que jamais proches des animaux et qu’ils pourront leur parler. Il a ainsi affirmé que les humains seront plus proches des animaux que de leurs pairs

source : https://www.santeplusmag.com/nostradamus-a-fait-3-propheties-inquietantes-pour-lannee-2019-que-nous-pourrions-bientot-voir-se-realiser/

Je pense pas que cela soit à prendre au pied de la lettre, une partie de ses prédictions se sont avérées vraies mais pas toutes.
En plus, ses textes sont très imagés et laisse une place importante à l'imagination, donc en fonction de la personne qui les a analysés, les prédictions ne sont pas les mêmes.

Le point à ne pas négliger c'est qu'il parle d'un retour à la paix pour 2024 ou 2025, d'un retour à une harmonie primordiale.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas


Théories cataclysmiques - Page 3 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Sod Lun 9 Déc 2019 - 17:16

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 3 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Mélanie Mar 10 Déc 2019 - 11:43

Je suis d'accord, la terre ne nous appartient pas, elle était là avant nous et le sera toujours après nous, puis l'homme descend bien du singe, donc si l'on est là c'est parce que l'écosystème l'a permis à une époque cette évolution d'homo Erectus à l'homme moderne.

Je pense pas que l'on appartient à la nature, mais c'est important de rester connecter à la nature pour ne pas se perdre dans des théories de science fiction, d'E.T., et autre.

Mélanie
Eris

Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019


Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 3 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par lafrisée Mar 10 Déc 2019 - 11:51

J'avais entendu une légende indienne (d'Amérique du nord je crois) : il s'y disait que Dieu avait un jour détruit tous les êtres ou presque qui se trouvaient sur la planète, mais qu'il avait laissé tout le savoir de l'humanité dans les champignons (sous entendu hallucinogènes) : comme ça quand l'homme renaîtrait, en mangeant des champignons il retrouverait immédiatement tout le savoir antérieur.

J'aime bien cette légende, oh combien connectée à la nature !

lafrisée
Umbriel

Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019


Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 3 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par ratDchamp Mar 10 Déc 2019 - 12:39

@Melanie
..pour moi la théorie de l'évolution qui pretend qu'on descend du singe n'est qu'une théorie aussi.. Mais c'est ps le sujet..

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 3 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par spark Mar 10 Déc 2019 - 13:44



l'homme descend du singe ? tient donc Smile

spark
Phoebe

Serpent
Messages : 319
Date d'inscription : 22/07/2019

Localisation : inconnu

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 3 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Professeur X Mar 10 Déc 2019 - 14:03

Hum , " Les évolutionnistes disent que "l'homme descend du singe".
C'est absolument faux, l'homme ne descend pas du singe. C'est un singe lui-même !
On attribue, à tort, cette phrase à Charles Darwin et aux scientifiques.
Ce que l'on sait c'est que les hommes et le chimpanzé ont un ancêtre commun, un singe hominoïde. Depuis ce DAC (Dernier Ancêtre Commun) les espèces se sont séparées il y a 8 à 9 millions d'années. Les lignées divergentes ont ensuite évolué chacune de leur côté. Les gorilles ou les chimpanzés sont donc des cousins éloignés de l'homme mais en aucun cas des frères ou des pères !
On peut également se poser la question de savoir pourquoi la parenté avec le singe est une insulte... Sans doute parce qu'elle rappelle que l'homme est un animal parmi d'autres... ni supérieur, ni inférieur. Cette mise au point gêne les extrémistes qui positionnent l'homme au-dessus des autres espèces comme un aboutissement." , love .

https://www.hominides.com/html/theories/theorie-evolution-idees-fausses.php#homme_descend_singe
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 3 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Hakaan Mar 10 Déc 2019 - 14:11

lafrisée a écrit:J'avais entendu une légende indienne (d'Amérique du nord je crois) : il s'y disait que Dieu avait un jour détruit tous les êtres ou presque qui se trouvaient sur la planète, mais qu'il avait laissé tout le savoir de l'humanité dans les champignons (sous entendu hallucinogènes) : comme ça quand l'homme renaîtrait, en mangeant des champignons il retrouverait immédiatement tout le savoir antérieur.

J'aime bien cette légende, oh combien connectée à la nature !

C'est un dealer qui t'as raconté cette histoire ?
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 3 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par lafrisée Mar 10 Déc 2019 - 14:22

Il me semble que c'était sous la forme d'un conte écrit sur internet, qui recensait les différentes légendes sur la manière dont le monde a été créé. Mes souvenirs sont très flous. Mais j'avais trouvé ça sympa comme approche.
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 3 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Fol le Fou Mar 10 Déc 2019 - 14:37

INTERNET. Le plus grand des Gourous. Nul ne peut échapper à sa grande influence...

Si j'étais le Diable, j'influerais à travers lui; répandant ragots et méchanceté à travers et par les Internautes.

Quel pied..!


Folichon
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 3 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par ratDchamp Mar 10 Déc 2019 - 17:30

Et on est où là ? Pas sur internet peut-être ?

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 3 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par ratDchamp Mar 10 Déc 2019 - 17:36

Sinon pour ceux que ça tenterait le peyotl l'hayatruc et autre champi, il est fortement conseillé avant la prise d'avoir bien manger et bien dormi et de ne pas avoir eut de relation sexuelles, même seul, 48h avant,  ..bonne chance lol

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 3 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Pommard Mar 10 Déc 2019 - 18:05

In psilo veritas
Pommard
Pommard
Hypérion

Chèvre
Messages : 381
Date d'inscription : 11/06/2019

Localisation : SO

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 3 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Invité Mar 10 Déc 2019 - 18:18


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 3 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par eole Sam 22 Fév 2020 - 11:22

.
Depuis une trentaine d'années, le pôle nord magnétique se déplace de plus en plus vite, quittant le Canada vers la Sibérie. Ce changement brusque est encore difficilement explicable mais pourrait bien être l'amorce d'une inversion des pôles magnétiques. Dans tous les cas, les scientifiques doivent revoir de plus en plus souvent le modèle magnétique de la Terre qui sert de base aux systèmes de navigation modernes.

Le champ magnétique terrestre trouve son origine dans le lent refroidissement de l'intérieur du noyau externe de notre planète où se trouve un océan de fer liquide surchauffé et tourbillonnant qui crée des mouvements de convection, entre 2 900 km et 5 150 kilomètres sous nos pieds. D'autres facteurs interviennent comme les roches magnétisées dans la croûte terrestre et l'écoulement des océans notamment via les marées, que ce soit en surface ou dans les profondeurs.
Les mouvements de convection dans le noyau externe engendrent un effet dynamo appelé géodynamo, qui convertit une fraction de l'énergie libérée par le refroidissement en énergie électromagnétique.

Ce champ magnétique forme la magnétosphère située entre 800 à 1 000 km d'altitude. Il agit comme un bouclier qui protège la vie sur Terre des excès du vent solaire.

Mesuré pour la première fois en 1831 par l'explorateur James Clark Ross dans l'Arctique canadien, le champ magnétique est instable à l'échelle des temps géologiques. En effet, une de ses caractéristiques les plus étonnantes, révélée par les études paléomagnétiques, est l'inversion aléatoire des pôles magnétiques. Autrement dit, le nord et le sud magnétiques, qui sont situés respectivement près du nord et sud géographiques, s'inversent à un rythme chaotique avec une moyenne d'environ quatre évènements par million d'années, soit une fois tous les 250 000 ans.
Les conséquences d'une inversion du champ magnétique

La dernière inversion du champ magnétique s'est produite il y a environ 780 000 ans. Si ces inversions n'ont, à priori, pas été accompagnées de crises biologiques majeures, un nouveau basculement du champ magnétique serait un véritable défi voire une catastrophe pour notre civilisation dépendante de la technologie. En effet, les systèmes électronique, informatique et de navigation seraient complètement perturbés / désorientés et donc l'ensemble de l'économie mondiale et des transports. Voici quelques conséquences :

   perturbations des systèmes de télécommunication : satellites, câbles sous marins...
   dégradation ou interruption des services de positionnement par satellites, e.g. GPS ou Galileo ;
   augmentation des radiations reçues par les passagers des avions et les astronautes ;
   courants induits dans les oléoducs, accélérant leur usure ;
   courants parasites dans les réseaux électriques, qui peuvent provoquer des pannes de courant (blackout) sur des vastes régions.

Le pôle nord magnétique se déplace de plus en plus vite

Au milieu des années 1990, le pôle nord magnétique s'est déplacé de plus en plus rapidement, passant d'environ 15 kilomètres à environ 55 kilomètres par an.
En 2001, une expédition polaire internationale a découvert qu'il était entré dans l'océan Arctiques et avait parcouru environ 300 km en seulement 7 ans !
Ce phénomène s'est encore aggravé début 2018. Celui-ci s'éloigne rapidement et de manière plus chaotique du Canada vers la Sibérie, sans que les géologues ne puissent déterminer vraiment pourquoi ce changement est si soudain et si spectaculaire.


Source:  https://www.notre-planete.info/actualites/1754-champ-magnetique-inversion-poles
.

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 3 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par komyo Sam 22 Fév 2020 - 11:29

C'est vrai que le fonctionnement qui est à l'origine de l'inversion des poles magnétiques est encore assez mystérieux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_du_champ_magn%C3%A9tique_terrestre
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 3 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Ptah Sam 22 Fév 2020 - 11:34

Hakaan a écrit:
lafrisée a écrit:J'avais entendu une légende indienne (d'Amérique du nord je crois) : il s'y disait que Dieu avait un jour détruit tous les êtres ou presque qui se trouvaient sur la planète, mais qu'il avait laissé tout le savoir de l'humanité dans les champignons (sous entendu hallucinogènes) : comme ça quand l'homme renaîtrait, en mangeant des champignons il retrouverait immédiatement tout le savoir antérieur.

J'aime bien cette légende, oh combien connectée à la nature !

C'est un dealer qui t'as raconté cette histoire ?

Théories cataclysmiques - Page 3 2624059178 Théories cataclysmiques - Page 3 2624059178
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 3 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par komyo Sam 22 Fév 2020 - 11:42




lol trop bon, ce bon vieux billy ! *
ca me donne envie de me faire une omelette ! Wink
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 3 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Ptah Sam 22 Fév 2020 - 11:56

Professeur X a écrit:Hum , " Les évolutionnistes disent que "l'homme descend du singe".
C'est absolument faux, l'homme ne descend pas du singe. C'est un singe lui-même !
On attribue, à tort, cette phrase à Charles Darwin et aux scientifiques.
Ce que l'on sait c'est que les hommes et le chimpanzé ont un ancêtre commun, un singe hominoïde. Depuis ce DAC (Dernier Ancêtre Commun) les espèces se sont séparées il y a 8 à 9 millions d'années. Les lignées divergentes ont ensuite évolué chacune de leur côté. Les gorilles ou les chimpanzés sont donc des cousins éloignés de l'homme mais en aucun cas des frères ou des pères !
On peut également se poser la question de savoir pourquoi la parenté avec le singe est une insulte... Sans doute parce qu'elle rappelle que l'homme est un animal parmi d'autres... ni supérieur, ni inférieur. Cette mise au point gêne les extrémistes qui positionnent l'homme au-dessus des autres espèces comme un aboutissement." , love .

Mais ces allégations d'être un cousin éloigné ou d'être frères, ou pères-fils, ne veulent strictement rien dire d'essentiel dans tous les cas, et cela montre dans quels délires profondément névrotiques et pathologiques est capable d'entrer le matérialisme philosophique.

Moi, je déclare que je suis un lointain cousin des poissons, des oiseaux, des serpents et des cafards, et que je suis un fils du Soleil, de l'eau et de la Terre, comment feront ces matérialos pour me prouver le contraire ?
Il "suffit" de s'asseoir près d'un arbre en méditant un certain temps pour faire 1 avec lui et sentir le vent sur les branches et sur les feuilles, et c'est cela le niveau essentiel, et non le niveau aberrant de ne considérer que le corps physique.
 Théories cataclysmiques - Page 3 1078678968

Il est évident que nous sommes tous cousins ou frères avec tous, après, tout dépend où on met le curseur de la famille, mais on est alors dans le subjectif, donc dans l'inutile (sauf s'il s'agit de faire la promo d'une idéologie ! ).

Faire un lien avec le chimpanzé n'a pas de sens, pas parce que l'homme est supérieur, mais parce qu'il est évident qu'il a un impact totalement différent sur le monde : il détruit la planète, fait des guerres mondiales, même s'il est génial scientifiquement et artistiquement.
Si on prend en compte l'impact sur la Terre, le chimpanzé, innocent, est beaucoup plus proche du caillou, de l'oiseau et du cafard, que de l'homme.

Vouloir faire des rapprochements aussi inutiles que subjectifs, n'est donc qu'une posture à visée idéologique et manipulatoire, comme le sont quasiment toutes les postures de non-éveillés.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 3 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par ratDchamp Sam 22 Fév 2020 - 12:40

@Ptah
Entièrement d'accord, bah pour moi la science matérialiste est ma fois juste une religion comme une autre, son rôle n'est autre que d'être un grand champ de bataille où l'on peut à souhait se diviser entre nous

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 3 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum