Théories cataclysmiques

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Théories cataclysmiques - Page 3 Empty Théories cataclysmiques

Message par Mélanie le Jeu 25 Juil - 11:10

Rappel du premier message :

J'étais partie sur l'idée de débattre sur la prophétie de Nostradamus, qui annonce des catastrophes climatiques et éventuellement une 3ème guerre mondiale (ça je n'y crois pas) dans les années à venir.
Théories cataclysmiques - Page 3 Nostradamus-a-fait-3-propheties-inquietantes-pour-lannee-2019-que-nous-pourrions-bientot-voir-se-realiser-725x375

Le changement climatique changera à jamais la vie sur terre
Selon certaines interprétations, nous devrions continuer d’assister à une augmentation de température, à la fonte des glaciers et à la formation de multiples ouragans durant l’année 2019. Ainsi, Nostradamus aurait dit :

«Nous verrons les eaux monter et les eaux s’effondrer sous elles.»

Les conséquences désastreuses du changement climatique engendreront apparemment davantage de guerres et de conflits lorsque les humains se mettront à se disputer les ressources, ce qui donnerait également lieu à une migration de grande envergure.

Le célèbre prophète aurait également évoqué des « guerres dévastatrices », il pourrait être question d’une référence aux nations qui entreront en conflit suite à la diminution des ressources vitales de la planète.

Les gens deviendraient capables de parler aux animaux
D’après la chaîne Youtube « Unxplained Mysteries », Nostradamus aurait prédit que les animaux et les humains établiraient des liens exceptionnels à l’avenir.

Une vidéo faisant l’analyse des quatrains de Nostradamus dit : « Parmi les choses qui attirent l’attention et que Nostradamus a révèle que les gens seront plus que jamais proches des animaux et qu’ils pourront leur parler. Il a ainsi affirmé que les humains seront plus proches des animaux que de leurs pairs

source : https://www.santeplusmag.com/nostradamus-a-fait-3-propheties-inquietantes-pour-lannee-2019-que-nous-pourrions-bientot-voir-se-realiser/

Je pense pas que cela soit à prendre au pied de la lettre, une partie de ses prédictions se sont avérées vraies mais pas toutes.
En plus, ses textes sont très imagés et laisse une place importante à l'imagination, donc en fonction de la personne qui les a analysés, les prédictions ne sont pas les mêmes.

Le point à ne pas négliger c'est qu'il parle d'un retour à la paix pour 2024 ou 2025, d'un retour à une harmonie primordiale.
Mélanie
Mélanie
Vesta

Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 3 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Mélanie le Mar 10 Déc - 11:43

Je suis d'accord, la terre ne nous appartient pas, elle était là avant nous et le sera toujours après nous, puis l'homme descend bien du singe, donc si l'on est là c'est parce que l'écosystème l'a permis à une époque cette évolution d'homo Erectus à l'homme moderne.

Je pense pas que l'on appartient à la nature, mais c'est important de rester connecter à la nature pour ne pas se perdre dans des théories de science fiction, d'E.T., et autre.

Mélanie
Vesta

Message par lafrisée le Mar 10 Déc - 11:51

J'avais entendu une légende indienne (d'Amérique du nord je crois) : il s'y disait que Dieu avait un jour détruit tous les êtres ou presque qui se trouvaient sur la planète, mais qu'il avait laissé tout le savoir de l'humanité dans les champignons (sous entendu hallucinogènes) : comme ça quand l'homme renaîtrait, en mangeant des champignons il retrouverait immédiatement tout le savoir antérieur.

J'aime bien cette légende, oh combien connectée à la nature !

lafrisée
Hypérion

Message par ratDchamp le Mar 10 Déc - 12:39

@Melanie
..pour moi la théorie de l'évolution qui pretend qu'on descend du singe n'est qu'une théorie aussi.. Mais c'est ps le sujet..

ratDchamp
Vesta

Cheval

Message par spark le Mar 10 Déc - 13:44

l'homme descend du singe ? tient donc Smile

spark
Prométhée

Serpent

Message par Professeur X le Mar 10 Déc - 14:03

Hum , " Les évolutionnistes disent que "l'homme descend du singe".
C'est absolument faux, l'homme ne descend pas du singe. C'est un singe lui-même !
On attribue, à tort, cette phrase à Charles Darwin et aux scientifiques.
Ce que l'on sait c'est que les hommes et le chimpanzé ont un ancêtre commun, un singe hominoïde. Depuis ce DAC (Dernier Ancêtre Commun) les espèces se sont séparées il y a 8 à 9 millions d'années. Les lignées divergentes ont ensuite évolué chacune de leur côté. Les gorilles ou les chimpanzés sont donc des cousins éloignés de l'homme mais en aucun cas des frères ou des pères !
On peut également se poser la question de savoir pourquoi la parenté avec le singe est une insulte... Sans doute parce qu'elle rappelle que l'homme est un animal parmi d'autres... ni supérieur, ni inférieur. Cette mise au point gêne les extrémistes qui positionnent l'homme au-dessus des autres espèces comme un aboutissement." , love .

https://www.hominides.com/html/theories/theorie-evolution-idees-fausses.php#homme_descend_singe
Professeur X
Professeur X
Vénus

Chien

Message par Hakaan le Mar 10 Déc - 14:11

@lafrisée a écrit:J'avais entendu une légende indienne (d'Amérique du nord je crois) : il s'y disait que Dieu avait un jour détruit tous les êtres ou presque qui se trouvaient sur la planète, mais qu'il avait laissé tout le savoir de l'humanité dans les champignons (sous entendu hallucinogènes) : comme ça quand l'homme renaîtrait, en mangeant des champignons il retrouverait immédiatement tout le savoir antérieur.

J'aime bien cette légende, oh combien connectée à la nature !

C'est un dealer qui t'as raconté cette histoire ?
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par lafrisée le Mar 10 Déc - 14:22

Il me semble que c'était sous la forme d'un conte écrit sur internet, qui recensait les différentes légendes sur la manière dont le monde a été créé. Mes souvenirs sont très flous. Mais j'avais trouvé ça sympa comme approche.

lafrisée
Hypérion

Rat

Message par Fol le Fou le Mar 10 Déc - 14:37

INTERNET. Le plus grand des Gourous. Nul ne peut échapper à sa grande influence...

Si j'étais le Diable, j'influerais à travers lui; répandant ragots et méchanceté à travers et par les Internautes.

Quel pied..!

Folichon
Fol le Fou
Fol le Fou
Obéron

Chien

Message par ratDchamp le Mar 10 Déc - 17:30

Et on est où là ? Pas sur internet peut-être ?

ratDchamp
Vesta

Cheval

Message par ratDchamp le Mar 10 Déc - 17:36

Sinon pour ceux que ça tenterait le peyotl l'hayatruc et autre champi, il est fortement conseillé avant la prise d'avoir bien manger et bien dormi et de ne pas avoir eut de relation sexuelles, même seul, 48h avant,  ..bonne chance lol

ratDchamp
Vesta

Cheval

Message par Pommard le Mar 10 Déc - 18:05

In psilo veritas
Pommard
Pommard
Quetzálcoatl

Chèvre