Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Théories cataclysmiques

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 2 Empty Théories cataclysmiques

Message par Mélanie Jeu 25 Juil 2019 - 11:10

Rappel du premier message :

J'étais partie sur l'idée de débattre sur la prophétie de Nostradamus, qui annonce des catastrophes climatiques et éventuellement une 3ème guerre mondiale (ça je n'y crois pas) dans les années à venir.
Théories cataclysmiques - Page 2 Nostradamus-a-fait-3-propheties-inquietantes-pour-lannee-2019-que-nous-pourrions-bientot-voir-se-realiser-725x375

Le changement climatique changera à jamais la vie sur terre
Selon certaines interprétations, nous devrions continuer d’assister à une augmentation de température, à la fonte des glaciers et à la formation de multiples ouragans durant l’année 2019. Ainsi, Nostradamus aurait dit :

«Nous verrons les eaux monter et les eaux s’effondrer sous elles.»

Les conséquences désastreuses du changement climatique engendreront apparemment davantage de guerres et de conflits lorsque les humains se mettront à se disputer les ressources, ce qui donnerait également lieu à une migration de grande envergure.

Le célèbre prophète aurait également évoqué des « guerres dévastatrices », il pourrait être question d’une référence aux nations qui entreront en conflit suite à la diminution des ressources vitales de la planète.

Les gens deviendraient capables de parler aux animaux
D’après la chaîne Youtube « Unxplained Mysteries », Nostradamus aurait prédit que les animaux et les humains établiraient des liens exceptionnels à l’avenir.

Une vidéo faisant l’analyse des quatrains de Nostradamus dit : « Parmi les choses qui attirent l’attention et que Nostradamus a révèle que les gens seront plus que jamais proches des animaux et qu’ils pourront leur parler. Il a ainsi affirmé que les humains seront plus proches des animaux que de leurs pairs

source : https://www.santeplusmag.com/nostradamus-a-fait-3-propheties-inquietantes-pour-lannee-2019-que-nous-pourrions-bientot-voir-se-realiser/

Je pense pas que cela soit à prendre au pied de la lettre, une partie de ses prédictions se sont avérées vraies mais pas toutes.
En plus, ses textes sont très imagés et laisse une place importante à l'imagination, donc en fonction de la personne qui les a analysés, les prédictions ne sont pas les mêmes.

Le point à ne pas négliger c'est qu'il parle d'un retour à la paix pour 2024 ou 2025, d'un retour à une harmonie primordiale.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas


Théories cataclysmiques - Page 2 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Professeur X Ven 6 Déc 2019 - 17:56

Hum , la fin du monde c'est toujours pour demain , love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 2 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Mélanie Ven 6 Déc 2019 - 19:27

La nature peut se passer de nous, c'est vrai.

Mais si l'on est du même côté d'elle et qu'on l'aide, on peut faire l'équipe gagnante, non?

C'est si la nature se porte bien que l'on peut vivre aussi en harmonie avec notre environnement, tout est lié, si la terre respire, nous aussi, on vit mieux, en meilleure santé et plus sereins.

On voit beaucoup de personnes désœuvrées par l'état actuel de la situation, le malheur des gens, la morosité ou l'insécurité du monde.

Il vaut mieux rester optimiste et continuer de faire évoluer les mentalités.

Le ciel est avec nous!
Like a Star @ heaven

Mélanie
Eris

Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019


Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 2 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Invité Ven 6 Déc 2019 - 19:33

Selon moi, la nature nous survivra de toute façon.
Et le meilleur moyen de "sauver le monde" c'est sans doute de se sauver soi.
L'effondrement du monde commence dans l'effondrement des consciences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 2 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Sod Sam 7 Déc 2019 - 8:24

Oui merci : parlez moi encore "du monde" afin que je sache qui vous êtes.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 2 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Mélanie Sam 7 Déc 2019 - 14:31

Le monde reste une représentation que l'on se fait dans notre tête en fonction de ses croyances, de son vécu, de ce que l'on nous a raconté de notre histoire.

L'effondrement du monde serait peut être l'effondrement de nos croyances erronées qui n'ont plus de sens face aux révélations des "mystères".
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 2 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par gaston21 Sam 7 Déc 2019 - 17:41

J'ai rencontré il y a pas mal d'années Charles de Fontbrune à l'occasion de la dédicace de l'un de ses livres et j'en ai lu trois. Oui, le  grand bouleversement vers 2025.  Beaucoup de prédictions qui se sont réalisées. A notre époque tant menacée par le réchauffement climatique, les conflits ethniques et religieux, le pouvoir grandissant de la Chine, la main-mise d'un abruti sur le pays actuellement le plus puissant de la planète..., on peut s'attendre à tout! Pour ma part, je crois aux capacités de voyance chez certaines personnes tout à fait exceptionnelles. Je l'ai vécu...

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 2 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Hakaan Sam 7 Déc 2019 - 17:56

Débiter des évidences comme l'eau sa mouille le feu sa brule c'est avoir des capacités de voyance ? En plus j'ai vu qu'il se basait sur Nostradamus qui a débité des centaines de phrases incompréhensibles et dont la véracité est toujours établis sur des interprétations tout aussi incompréhensibles que les phrases originales, c'est un peu comme la bible mais en pire

En gros c'est : je te prends 400 phrases bizarres, je te les interprètes de 120 façons différentes, et je retiens les 4 trucs cohérents dans les 48000 propositions que ça donne en oubliant les 47996 complètement foireux, c'est particulièrement convainquant
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9653
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 2 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Mélanie Sam 7 Déc 2019 - 20:04

J'ai aussi entendu et lu des théories disant que en 2025 on serait deux fois moins nombreux, ou qu'il y aura eu un effondrement du système monétaire ou des désastres écologiques à tout va.

@Hakaan: je ne vois aucun lien entre la bible et les prédictions de Nostradamus.

La Bible est un texte religieux, alors que Nostradamus étudiait l'astrologie pour entrevoit les futurs possibles.
La voyance ce n'est pas lire dans une boule de cristal comme on nous le fait croire, c'est étudier les mouvements, cycle, et variations des évènements pour prévoir ce qu'il peut se passer.

Ce n'est pas une science exacte sinon cela se saurait, mais une faculté de pressentir ce qu'il va se passer.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 2 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Hakaan Sam 7 Déc 2019 - 20:30

Mélanie a écrit:La voyance ce n'est pas lire dans une boule de cristal comme on nous le fait croire, c'est étudier les mouvements, cycle, et variations des évènements pour prévoir ce qu'il peut se passer.
Heu t'es sur de ça ? parce que ta définition ça colle tout autant aux économistes, politologues, historiens, futurologues, scientifiques, etc
Si la voyance c'est faire des déductions.. ça fait un sacré changement sémantique

Et pour la bible je faisais une comparaison par rapport à la facon dont c'est interprété
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9653
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 2 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Mélanie Sam 7 Déc 2019 - 20:59

Je pense qu'il y a une partie d'observation pas comme un historien qui va étudier des textes anciens, mais dans le sens étude de l'évolution des mentalités, des prévisions de courants de pensées, etc.

J'ai oublié que effectivement il doit y avoir en partie un don de voyage pour sentir ce qu'il va se passer, mais de mon avis, c'est surtout une connaissance du monde et du passé qui permet de prévoir ce qu'il va se passer.
Comme en astronomie, il y a des signes avant coureurs.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 2 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Professeur X Dim 8 Déc 2019 - 12:39

Hum , " « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom, et diront : “C’est moi”, ou encore : “Le moment est tout proche.” Ne marchez pas derrière eux ! " , Luc 21,5-11 , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 2 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Mélanie Dim 8 Déc 2019 - 12:51

Professeur X a écrit:Hum , " « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom, et diront : “C’est moi”, ou encore : “Le moment est tout proche.” Ne marchez pas derrière eux ! " , Luc 21,5-11 , love .


Ha si la bible l'a dit, alors le moment est proche.

Amen

Mis à part ressortir des textes religieux, as tu une opinion personnelle?
On parle de voyance, tiens la bible aurait prédit notre époque, là je veux comprendre.

Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 2 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Professeur X Dim 8 Déc 2019 - 13:08

Hum , si tu relis bien ce verset , il n'a rien à voir avec tes remarques , il ne nous dit pas que la fin est proche , il nous met en garde contre ceux qui nous égarent dans leur prétention à prédire l'avenir du monde , sa fin , ou bien même le retour du Christ inhérent à l'apocalypse , quant à mon opinion personnelle sur ce sujet je t'invite à relire mes différents posts sur ce même topic , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 2 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Mélanie Dim 8 Déc 2019 - 13:34

Tout ce que j'ai dit ne te convient jamais, "selon la bible", suivre à la lettre une religion et des écrits sans faire preuve de discernement et de recherches personnelles, est la meilleure manière de devenir asservi par sa religion.

Je ne suis pas là pour dire j'ai raison, mais pour discuter de la situation actuelle, et je n'ai pas un avis tranché en disant on va vers l'apocalypse, ce sont des théories, libre à chacun de se faire son propre avis, mais je j'apprécierais d'avoir des arguments et des remarques venant d'une réflexion personnelle.

Personne ne connait l'avenir, mais chacun peut se faire une idée de ce qu'il peut potentiellement se passer au vu des évènements actuels: réchauffement climatique, crises, analyse énergétique, etc..
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 2 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par ratDchamp Dim 8 Déc 2019 - 13:41

Bah c'est comme ça, l'être humain adore se faire peur, c'est à croire qu'il doit mieux se sentir vivant en sentant la mort à ses côtés.

Ça n'a pas arrêter depuis l'édition des prophéties de Nostrasanus dans les années 80, puis y'a eut l'an 2000 où ces théories s'en sont données à cœur joie et on pondus des films catastrophes à gogo , puis fini l'an 2000 alors ça était 2012.

Et maintenant vue que ce système est à bout de souffle et qu'on sent tous qu'il ne va pas tarder à s'écrouler, même qu'on se demande comment ça peut tenir, et ben ça repart de plus belle.
Les lecteurs des chroniques de rorschach ou autre gugusse du genre doivent avoir des palettes de riz et de pâtes en train de pourrir je pense lol,

On parle de cataclysme, d'effondrement, on a même inventer un mot pour tout ça, la collabsologie, mdr..
Si j'étais complotistes spirituel je dirais que cela sert à qu'on se fasse du souci et qu'on se sente en permanence en état d'insécurité, cela permet aux états de contrôler les peuples vu qu'ils contrôlent nos peurs.

Et pour le côté spirituel ça empêche tout progrès vu que ça empêche de vivre au présent, donc perso tout ça je ne le prend pas au sérieux, ça me distrait ça m'amuse voilà c'est tout, et je vous conseille de faire pareil, de toute façon si ça arrivait ça ne sert à rien de s'inquiéter vu qu'on n'y peut rien changer

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 2 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par ratDchamp Dim 8 Déc 2019 - 14:06

Je dirais même réjouissez vous ! Réjouissez vous que quoi qu'il va arriver on va le voir ! On est de générations qui auront "la chance" de vivre cela ! C'est super c'est merveilleux !

..bien sûr y aura sûrement des moments où ça va grave pas être cool, ..mais je ressent qu'à la sortie ça va être génial, vous faites pas de bile :-)

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 2 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Mélanie Dim 8 Déc 2019 - 19:07

C'est vrai que le climat anxiogène n'aide pas à vivre dans l'instant présent.

Le décalage de génération fait peut être que les plus jeunes se sentent davantage concernés par la situation actuelle, la menace du réchauffement climatique, les crises, c'est nous qui allons les subir.
Sans partir dans les théories du complot, de mon ressenti j'ai souvent vu l'avenir comme une source d'angoisse ou d'inconnu dans ce monde, je trouve difficile de se projeter et de vivre sereinement.
Après chacun à son tempérament, et son vécu et son appréhension face à ce qu'il se passe, mais les "ne vous faites pas de bile"... si je m'en fais et je sais que j'ai mes raisons. Neutral

Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 2 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Invité Dim 8 Déc 2019 - 19:29

Azaël a écrit:Selon moi, la nature nous survivra de toute façon.
Et le meilleur moyen de "sauver le monde" c'est sans doute de se sauver soi.
L'effondrement du monde commence dans l'effondrement des consciences.

Le meilleur moyen de sauver le monde est de se débarrasser de l'homme.
Bien que beaucoup semblent fermer les yeux et croire que tout va bien dans le meilleur des mob (Candide a fait des émules) nous sommes aujourd'hui face à une catastrophe imminente qui, si on ne prend pas des mesures radicales maintenant, et personne ne veut les prendre, va changer radicalement la face du monde. Une espèce disparaît toutes les 18 minutes. Il n'y a presque plus d'insectes (sauf ceux qui viennent de chine), d'abeilles, d'animaux, de poissons, la mer est polluée. L'air aussi. La terre est vidée de son humus et polluée, l'eau également. Même si on arrêtait tout tout de suite les changements imminents ne pourront être évités.
Migrations massives climatiques, pénurie d'eau. Pénurie de matières premières. Pénurie de pétrole.
Je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 2 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Invité Dim 8 Déc 2019 - 19:41

Etant donné que tout est impermanence en ce monde la seul chose qui devrait nous préoccuper selon moi c'est dans quel état entrerons-nous dans l'éternité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 2 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par eole Dim 8 Déc 2019 - 21:19

.
Vous remarquerez que je ne parle pas de fin du monde, mais de fin d'un monde, pas le mien, mais celui instauré par une minorité qui exploite une majorité, après s'être emparée de tous les organes de pouvoir et de ses rouages.

Je suis ta pensée Mélanie, mais ma génération qui est parent mais aussi grand-parent se préoccupe beaucoup de l'avenir de la jeunesse et de ce que nous allons lui laisser en héritage.

Pour reconstruire une nouvelle omelette planétaire, il va falloir casser beaucoup d'oeufs, c'est la loi des cycles et des renouveaux de chaque civilisation.

Peut-être que cette fois-ci, un ingrédient supplémentaire a été ajouté à la recette du renouvellement, un mouvement cosmique qui interpelle le domaine scientifique:

https://www.youtube.com/watch?v=jVWbbFmQUno&feature=emb_logo


sunny

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 2 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Cogitop Dim 8 Déc 2019 - 22:33


Après la disparition de l’homme, l’histoire continuera sans lui.

Juste prendre conscience que nous ne sommes pas que de nature hominidée.

Mais bien plus que cela.

Et que tout ce qui nous arrivera, fait partie de l’histoire.

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 2 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Cogitop Lun 9 Déc 2019 - 8:00

Cogitop a écrit:
Après la disparition de l’homme, l’histoire continuera sans lui.

Juste prendre conscience que nous ne sommes pas que de nature hominidée.

Mais bien plus que cela.

Et que tout ce qui nous arrivera, fait partie de l’histoire.

I love you

Hypnotiquement, je suis également, parallèlement, sur un autre niveau plus incisif.

Non terrestre et non humain.
Mais néanmoins complémentaire

Qui m’apporte la clef

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 2 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Mélanie Lun 9 Déc 2019 - 16:27

Azaël a écrit:Etant donné que tout est impermanence en ce monde la seul chose qui devrait nous préoccuper selon moi c'est dans quel état entrerons-nous dans l'éternité ?

Et si entre temps la terre est abîmée et que de part le réchauffement climatique, l'humanité disparaissait, quel sens aurait l'immortalité ou l'éternité?

Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 2 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Invité Lun 9 Déc 2019 - 16:46

Dans le meilleur des cas notre soleil s'éteindra dans environ 4 milliards d'années non sans avoir détruit la terre auparavant.
L'humanité disparaîtra de toute façon.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut se comporter n'importe comment mais juste qu'il faut peut être relativiser notre importance non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 2 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par ratDchamp Lun 9 Déc 2019 - 17:02

Pour moi on est tous remplaçable et sans aucune importance, alors oui la 1ere des chose à faire c'est d'arrêter de se croire important, c'est d'arrêter d'être identifié à son égo comme 90% des gens, c'est aussi de ne pas croire que la terre nous appartient mais plutôt qu'on lui appartient

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 2 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Sod Lun 9 Déc 2019 - 17:16

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 2 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Mélanie Mar 10 Déc 2019 - 11:43

Je suis d'accord, la terre ne nous appartient pas, elle était là avant nous et le sera toujours après nous, puis l'homme descend bien du singe, donc si l'on est là c'est parce que l'écosystème l'a permis à une époque cette évolution d'homo Erectus à l'homme moderne.

Je pense pas que l'on appartient à la nature, mais c'est important de rester connecter à la nature pour ne pas se perdre dans des théories de science fiction, d'E.T., et autre.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 2 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par lafrisée Mar 10 Déc 2019 - 11:51

J'avais entendu une légende indienne (d'Amérique du nord je crois) : il s'y disait que Dieu avait un jour détruit tous les êtres ou presque qui se trouvaient sur la planète, mais qu'il avait laissé tout le savoir de l'humanité dans les champignons (sous entendu hallucinogènes) : comme ça quand l'homme renaîtrait, en mangeant des champignons il retrouverait immédiatement tout le savoir antérieur.

J'aime bien cette légende, oh combien connectée à la nature !
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Théories cataclysmiques - Page 2 Empty Re: Théories cataclysmiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum